Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3382 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1574  1575  1576  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°68993689
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 13-08-2023 à 10:06:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça a donné quoi alors Mur-mur ?

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2023 à 10:06:04  profilanswer

n°69005533
ark
No wukkas
Posté le 15-08-2023 à 22:12:00  profilanswer

Ça fait 7 ans de rupture, j'en suis toujours pas remis, et je passe toujours autant de temps à regretter le passé et à essayer de le revivre un peu. C'est con mais repasser de façon random à Paris, par l'endroit exact où on s'était donné rendez vous pour se voir IRL pour la première fois m'a fait super mal.

J'ai l'impression de ne pas avoir vécu durant ces 7 ans, et je réalise bien que ça va continuer comme ça - j'ai arrêté le suivi psy il y a un bail après avoir payé une nouvelle Porsche a mon psy, et réalisé qu'une rupture pouvait être une marque à vie comme un deuil. Le seul truc qui me garde en vie c'est de rester présent pour ma famille proche...

Message cité 2 fois
Message édité par ark le 15-08-2023 à 22:12:24

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°69009040
arthas77
Posté le 16-08-2023 à 14:02:13  profilanswer

ark a écrit :

Ça fait 7 ans de rupture, j'en suis toujours pas remis, et je passe toujours autant de temps à regretter le passé et à essayer de le revivre un peu. C'est con mais repasser de façon random à Paris, par l'endroit exact où on s'était donné rendez vous pour se voir IRL pour la première fois m'a fait super mal.

J'ai l'impression de ne pas avoir vécu durant ces 7 ans, et je réalise bien que ça va continuer comme ça - j'ai arrêté le suivi psy il y a un bail après avoir payé une nouvelle Porsche a mon psy, et réalisé qu'une rupture pouvait être une marque à vie comme un deuil. Le seul truc qui me garde en vie c'est de rester présent pour ma famille proche...

Tiens, on va bien s’entendre, je suis presque dans la même situation  :D

n°69009143
dje33
Posté le 16-08-2023 à 14:14:44  profilanswer

Il faut passer a autre chose maintenant.

n°69009196
arthas77
Posté le 16-08-2023 à 14:19:46  profilanswer

dje33 a écrit :

Et comment ? J'écoute  :D

n°69009229
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-08-2023 à 14:22:46  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et comment ? J'écoute  :D

T'arrête la masturbation pour te motiver à rencontrer des femmes.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69009301
zack-fr-64
Posté le 16-08-2023 à 14:31:27  profilanswer

7 ans, y a eu des rencontres ? d'autres histoires ?

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°69009388
arthas77
Posté le 16-08-2023 à 14:40:04  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

7 ans, y a eu des rencontres ? d'autres histoires ?

Pour ma part, j'ai eu 2 histoires mais qui ne sont pas allées loin.

Message édité par arthas77 le 16-08-2023 à 14:43:08
n°69009574
ark
No wukkas
Posté le 16-08-2023 à 15:06:46  profilanswer

donut78 a écrit :

T'arrête la masturbation pour te motiver à rencontrer des femmes.

Faudrait que je commence pour arrêter, mais j'y arrive pas :D

---------------
n°69010894
wolowizard
Posté le 16-08-2023 à 19:49:44  profilanswer

ce romantique ark :o

mood
Publicité
Posté le 16-08-2023 à 19:49:44  profilanswer

n°69010965
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-08-2023 à 20:07:23  profilanswer

je me désolidarise de ARK :lol:  
il n'y as pas de confrerie ARK, aucun lien fil unique

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°69011673
dje33
Posté le 16-08-2023 à 22:39:56  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et comment ? J'écoute :D

Ben c'était sympa avec vos ex compagne, mais maintenant la vie continue.
Donc soit tu reste seul, soit tout rencontre quelqu'un d.autre.

n°69011716
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 16-08-2023 à 22:50:07  profilanswer

ark a écrit :

Go te mettre au surf, soit tu rencontres une ou des putains de surfeuses ultra gaulées et t'oublies ton ancienne histoire soit tu te feras bouffer par un crocodile marin et tu ne penseras plus à rien
Gagnant gagnant

n°69011719
zack-fr-64
Posté le 16-08-2023 à 22:50:39  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu sais y a des gens qui malgré le fait de rencontrer d'autre personne, pense toujours a leur ex, c'est pas aussi binaire malheureusement.

Bon je nuance, cela dit je considère aussi qu'après 7 ans serait temps de passer a autre chose  :o  

Par contre je suis curieux de savoir ce qui peut autant rattacher à une personne, on conçoit tous que le temps de deuil et de guerison soit un variable plus ou moins long selon les personnes, mais 7 ans ...

---------------
n°69011931
ark
No wukkas
Posté le 16-08-2023 à 23:56:03  profilanswer

dje33 a écrit :

J'arrive absolument pas a éprouver une attirance pour quelqu'un d'autre, j'ai pas de motivation non plus de toutes façons, j'ai pas envie de rencontrer quelqu'un en fait. J'ai essayé de faire semblant et non ça marche pas. Mais être seul me va bien en fait, le problème c'est pas qu'il me manque quelqu'un, c'est que mon ex me man

zack-fr-64 a écrit :

Par contre je suis curieux de savoir ce qui peut autant rattacher à une personne, on conçoit tous que le temps de deuil et de guerison soit un variable plus ou moins long selon les personnes, mais 7 ans ...

Dans mon cas je pense que c'est l'intensité des souvenirs ensemble et la durée de la relation, on s'était rencontrés pendant ma dernière années d'études et c'est avec elle que j'ai fait la transition vers l'âge adulte. L'intensité des choses vécues ensemble et le nombre, ça rend plus difficile l'idée de passer à autre chose car en comparaison il manquerait énormément de choses sur une autre relation.

---------------
n°69012606
zack-fr-64
Posté le 17-08-2023 à 09:34:40  profilanswer

ark a écrit :

J'arrive absolument pas a éprouver une attirance pour quelqu'un d'autre, j'ai pas de motivation non plus de toutes façons, j'ai pas envie de rencontrer quelqu'un en fait. J'ai essayé de faire semblant et non ça marche pas. Mais être seul me va bien en fait, le problème c'est pas qu'il me manque quelqu'un, c'est que mon ex me man

ark a écrit :

Dans mon cas je pense que c'est l'intensité des souvenirs ensemble et la durée de la relation, on s'était rencontrés pendant ma dernière années d'études et c'est avec elle que j'ai fait la transition vers l'âge adulte. L'intensité des choses vécues ensemble et le nombre, ça rend plus difficile l'idée de passer à autre chose car en comparaison il manquerait énormément de choses sur une autre relation.

J'entends ce que tu dis, mais t'es conscient que t'es loin d'etre une exception ? Y a plein de gens qui ont vécu ce que tu as vécu et qui ont rencontré jeune leur femme avec qui ils ont passé 10 ans ou plus et pour autant sont passé a autre chose.

Au hasard, moi.

Après si t'es bien seul, bon ben etre en couple n'est pas une fin en soi.

---------------
n°69012657
jeff_h
Posté le 17-08-2023 à 09:42:50  profilanswer

En début d'été, j'ai passé les 4 ans post-rupture, après plus de 20ans de couplance et une rupture très très difficile, tout est assez bien digéré.
Mais un point bloque toujours, j'ai perdu ce qui avait énormément d'importance pour moi ma petite famille, ce sentiment de petit groupe soudé, ça je ne le retrouverai jamais je pense...  [:raztapeaupoulos]

n°69012729
Le_Rescato​r
Posté le 17-08-2023 à 09:53:15  profilanswer

jeff_h a écrit :

En début d'été, j'ai passé les 4 ans post-rupture, après plus de 20ans de couplance et une rupture très très difficile, tout est assez bien digéré.
Mais un point bloque toujours, j'ai perdu ce qui avait énormément d'importance pour moi ma petite famille, ce sentiment de petit groupe soudé, ça je ne le retrouverai jamais je pense...  [:raztapeaupoulos]

C'est ce qui me manque le plus :/

n°69012979
glandoll
Posté le 17-08-2023 à 10:27:51  profilanswer

ark a écrit :

ark a écrit :

Mais après 7 ans, n'es-tu pas enfermé par une idealisation de ton ancienne relation ? (qui était, en plus, probablement, une vision à sens unique du vécu de la relation).
Tu es capable de mettre des mots sur ce qu'elle t'apportait et qu'une autre ne pourrait pas ?

n°69014297
doh-ko
Posté le 17-08-2023 à 13:56:35  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

C'est ce qui me manque le plus :/

+1
Moi ça va faire 9 mois et même si j'ai fais du chemin (je pense) j'avoue que mes premières vacances d'été en papa solo ça me fait bizarre. Limite à jalouser les familles que je vois heureuses :/.
Et retour aussi retour dans un appart (après des années de maison) et put*** que c'est dur, j'suis vraiment pas fait pour vivre en appart [:vizera]

Message cité 3 fois
Message édité par doh-ko le 17-08-2023 à 13:58:48

---------------

n°69014352
jeff_h
Posté le 17-08-2023 à 14:03:04  profilanswer

doh-ko a écrit :

+1
Moi ça va faire 9 mois et même si j'ai fais du chemin (je pense) j'avoue que mes premières vacances d'été en papa solo ça me fait bizarre. Limite à jalouser les familles que je vois heureuses :/.
Et retour aussi retour dans un appart (après des années de maison) et put*** que c'est dur, j'suis vraiment pas fait pour vivre en appart [:vizera]

Les premières vacances en papa solo  [:kolombin:4] avec le temps ca passe ;)
Par contre, jalouser les familles heureuses c'est toujours le cas que ce soit des parents, des potes ou des inconnus :sweat:  

n°69014400
Le_Rescato​r
Posté le 17-08-2023 à 14:07:04  profilanswer

Cet été dans le camping où j'étais il y avait que des familles avec jeunes enfants... dans 10 ans ils feront moins les malins :o

n°69014430
zack-fr-64
Posté le 17-08-2023 à 14:09:52  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Cet été dans le camping où j'étais il y avait que des familles avec jeunes enfants... dans 10 ans ils feront moins les malins :o

Parce que ? ils vont tous divorcer ? ou les enfants plus agés sont pire a gérer ?

Car tous les pères que je croise avec des enfants a 10 ans et + essaye de me convaincre que de s'occuper d'un enfant de 5 ans c'est plus simple, je vois a aucun moment comment c'est possible.

---------------
n°69014482
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 17-08-2023 à 14:15:29  profilanswer

1ere vacances de papa solo a l’étranger avec les enfants, j’ai bien kiffé  :love:  

Jalouser les parents / famille heureux ? Et  :pt1cable:  
Mais vous êtes fous ????

J’ai fait ce que je voulais, quand je voulais, personne pour me dire quoi faire ou pour s’engueuler. Si c’est pas le pied ça…  :o  

Passer à autre chose, vivez pour VOUS, et surtout pas dans le passé. Y a tellement de choses à faire dans une vie…

n°69014787
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 17-08-2023 à 14:45:54  profilanswer

Parinou a écrit :

1ere vacances de papa solo a l’étranger avec les enfants, j’ai bien kiffé  :love:  

Mais vous êtes fous ????

J’ai fait ce que je voulais, quand je voulais, personne pour me dire quoi faire ou pour s’engueuler. Si c’est pas le pied ça…  :o  

Passer à autre chose, vivez pour VOUS, et surtout pas dans le passé. Y a tellement de choses à faire dans une vie…

Perso ce qui me manque, et je ne peux rien y faire, c'est la construction d'un quotidien avec eux, d'une routine familiale, etc...par contre pour les vacs je fais des trucs que je n'aurais pas fait avec mon ex : bivouac à 2500m, journées de 8h de marche en montagne, à parler, partager des choses entre nous trois, etc... :love:

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°69014963
loupie94
Posté le 17-08-2023 à 15:03:06  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Car tous les pères que je croise avec des enfants a 10 ans et + essaye de me convaincre que de s'occuper d'un enfant de 5 ans c'est plus simple, je vois a aucun moment comment c'est possible.

Je ne trouve pas ça plus simple ou plus compliqué, ce sont juste des problèmes différents.Du coup selon la personnalité de chacun , certains vont "préférer" les problèmes des petits et d'autres ceux des ados.

n°69015254
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-08-2023 à 15:37:08  profilanswer

doh-ko a écrit :

+1

Ce sont peut être des familles recomposées.
Tu nous verrais tous les 5 en vacances en ce moment tu penserais sûrement qu'on est mariés depuis 20 ans et qu'on a fait les trois gosses a la suite mais pas du tout  ;)

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°69015282
zack-fr-64
Posté le 17-08-2023 à 15:39:27  profilanswer

On considère souvent ma copine comme la mère de mon fils quand on sort tous les 3, donc ouai c'est fort probable

---------------
n°69015444
doh-ko
Posté le 17-08-2023 à 15:59:23  profilanswer

jeff_h a écrit :

Les premières vacances en papa solo  [:kolombin:4] avec le temps ca passe ;)
Par contre, jalouser les familles heureuses c'est toujours le cas que ce soit des parents, des potes ou des inconnus :sweat:  

J'me sens moins seul d'un coup  ;)  

Parinou a écrit :

Mais vous êtes fous ????

Franchement c'est pas non plus évident de passer à autre chose pour tout et surtout rapidement. Entre "faire son deuil sentimental" et c'est déjà un gros morceau (en tout cas me concernant), puis de son confort (maison, etc...), accepter de ne voir son enfant 1 semaine sur 2 (voir plus pendant les vacances), etc... Perso j'arrive pas à tout faire en même temps. Jusqu'à maintenant j'me suis pas mal concentré sur mon deuil sentimentale. J'ai plutôt bien avancé de ce côté (je pense) mais ça m'a pris beaucoup temps mais je n'ai du coup pas trop avancé des autres côtés.  

lafilledu22 a écrit :

Ce sont peut être des familles recomposées.
Tu nous verrais tous les 5 en vacances en ce moment tu penserais sûrement qu'on est mariés depuis 20 ans et qu'on a fait les trois gosses a la suite mais pas du tout  ;)  

Clairement c'est tout à fait possible que ça soit des familles recomposées. Mais à l'instant T voir le bonheur des familles ensemble j'avoue que je jalouse un peu en ce moment. Même si j'essaye de me dire qu'un jour ça pourra m'arriver et qu'il faut que j'me bouge le cul y arriver, ça à du mal à rentrer :/. Le temps fera sûrement sont effet.

---------------

n°69015476
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-08-2023 à 16:01:45  profilanswer

doh-ko a écrit :

J'me sens moins seul d'un coup ;)

doh-ko a écrit :

Franchement c'est pas non plus évident de passer à autre chose pour tout et surtout rapidement. Entre "faire son deuil sentimental" et c'est déjà un gros morceau (en tout cas me concernant), puis de son confort (maison, etc...), accepter de ne voir son enfant 1 semaine sur 2 (voir plus pendant les vacances), etc... Perso j'arrive pas à tout faire en même temps. Jusqu'à maintenant j'me suis pas mal concentré sur mon deuil sentimentale. J'ai plutôt bien avancé de ce côté (je pense) mais ça m'a pris beaucoup temps mais je n'ai du coup pas trop avancé des autres côtés.

doh-ko a écrit :

Clairement c'est tout à fait possible que ça soit des familles recomposées. Mais à l'instant T voir le bonheur des familles ensemble j'avoue que je jalouse un peu en ce moment. Même si j'essaye de me dire qu'un jour ça pourra m'arriver et qu'il faut que j'me bouge le cul y arriver, ça à du mal à rentrer :/. Le temps fera sûrement sont effet.

C'est normal.
Quand j'étais celib j'enviais beaucoup les petits couples qui faisaient du shopping main dans la main pendant que moi j'achetais seule des fringues pour mes gosses.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°69034116
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 20-08-2023 à 20:02:58  profilanswer

Ink87 a écrit :

Ça a donné quoi alors Mur-mur ?

Ah bah le 1er rencart Tinder, rien.

Le second le lendemain avec une autre... Bah on a passé la nuit et tout le 15 août au plumard  :o  
OkCupid ça mord bien aussi.

Ce qui ne m'empêche de carburer encore à l'Alprazolam, et d'avoir des réflexe de stalk dégueulasses  [:_dare_]  

Mais ça avance, doucement...

J'attend septembre avec impatience (nouvelles activités, et enterrement des souvenirs estivaux de couple)  [:mur-mur:1]

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°69064160
fgiuliano
Posté le 24-08-2023 à 21:54:31  profilanswer

Bientôt 5 mois que je ne suis plus avec lui.
Je vais plutôt bien, je me sens sereine, je re-découvre le plaisir d'être toute seule  ou avec mes enfants, de faire des choses pour moi. Avec mes amis. Et tout ça, c'est positif.

Mais... quand est-ce qu'on passe vraiment à autre chose? Je n'ai jamais réussi à détester mes ex et c'est pareil pour lui...  je ne lui en veut pas, je suis heureuse s'il est heureux... il reste si important dans ma  vie. Je ne suis plus du tout attirée par lui et c'est tant mieux mais qu'il ne fasse plus partie de ma vie, c'est une autre histoire.

Et je reste blessée malgré tout de tout ça. Je ne crois plus du tout en l'amour, aux belles paroles qu'on me dit... je ne me sens tellement plus belle, plus intéressante... c'est fou.

J'espère réussir à croire en qqn, en ces paroles et faire confiance surtout.

n°69064387
onina
Posté le 24-08-2023 à 22:37:44  profilanswer

fgiuliano a écrit :

Je vais plutôt bien, je me sens sereine, je re-découvre le plaisir d'être toute seule ou avec mes enfants, de faire des choses pour moi. Avec mes amis. Et tout ça, c'est positif.

Mais... quand est-ce qu'on passe vraiment à autre chose? Je n'ai jamais réussi à détester mes ex et c'est pareil pour lui... je ne lui en veut pas, je suis heureuse s'il est heureux... il reste si important dans ma vie. Je ne suis plus du tout attirée par lui et c'est tant mieux mais qu'il ne fasse plus partie de ma vie, c'est une autre histoire.

Et je reste blessée malgré tout de tout ça. Je ne crois plus du tout en l'amour, aux belles paroles qu'on me dit... je ne me sens tellement plus belle, plus intéressante... c'est fou.

Je crois que ça prend du temps et qu'il y a des étapes, donc c'est normal. Pis à un moment, la page se tourne complètement. Bref, c'est bateau à dire, mais ça finit forcément par aller de mieux en mieux !

n°69064395
wizza
Posté le 24-08-2023 à 22:38:19  profilanswer

fgiuliano a écrit :

Je vais plutôt bien, je me sens sereine, je re-découvre le plaisir d'être toute seule ou avec mes enfants, de faire des choses pour moi. Avec mes amis. Et tout ça, c'est positif.

Mais... quand est-ce qu'on passe vraiment à autre chose? Je n'ai jamais réussi à détester mes ex et c'est pareil pour lui... je ne lui en veut pas, je suis heureuse s'il est heureux... il reste si important dans ma vie. Je ne suis plus du tout attirée par lui et c'est tant mieux mais qu'il ne fasse plus partie de ma vie, c'est une autre histoire.

[:andromaque] [:andromaque]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°69064463
Xsta
M1Ö
Posté le 24-08-2023 à 22:51:25  profilanswer

Bonsoir à tous  
Je lurke ce topic depuis un petit moment.
Car je savais sans doute que j’allais intervenir un jour

Mais je ne veux pas déposer un pavé avant de savoir si le sujet de quitter son conjoint en raison de troubles psychiatriques avérés a été discuté ?  

Quitter qqn que l’on aime toujours mais dont les maladies mentales sont devenues ingérables ?  
Aimer mais se résigner que la maladie mentale est trop dure à supporter .. et penser à soi et sauver sa peau  

Belle soirée à tous  
Soutien   ;)

---------------
Les enfants commencent par aimer leurs parents ; devenus grands, ils les jugent ; quelquefois, ils leur pardonnent
n°69064464
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 24-08-2023 à 22:51:39  profilanswer

fgiuliano [:zedlefou:3]  

En espérant que tu trouveras l'amour, le vrai.

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°69064623
GarouWarri​or
Posté le 24-08-2023 à 23:28:14  profilanswer

Xsta a écrit :

Bonsoir à tous

Mais je ne veux pas déposer un pavé avant de savoir si le sujet de quitter son conjoint en raison de troubles psychiatriques avérés a été discuté ?

Quitter qqn que l’on aime toujours mais dont les maladies mentales sont devenues ingérables ?
Aimer mais se résigner que la maladie mentale est trop dure à supporter .. et penser à soi et sauver sa peau

Belle soirée à tous
Soutien ;)

Je ne sais pas si ça a été abordé, mais tu peux quand même te confier ici si tu le souhaites.   :jap:

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°69065811
gloinfred
Posté le 25-08-2023 à 09:52:52  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Allez, ayant été bon contributeur de ce merveilleux topic il y a quelques années, je ne résiste pas au plaisir de vous reposter ce que j'ai mis sur le topic Gestion des séparation.

Cela aura été ma 4éme relation longue de ma vie.

La rupture en elle-même n'aura pas été si difficile (j'ai suivi mes propres conseils dispensés ici  :o )

Cela à sa place ici, à cause du sentiment si commun que "le monde s'écroule", bien dopé ici par le fait que c'est concrètement palpable, et que c'est entièrement ma faute  [:_dare_]  

TW Pavé

mes difficultés ne sont pas dans la gestion des relations directes avec l'ex en question (plus ensemble depuis mars 23, coupage de ponts en mai), mais la gestion des réseaux et des gens qui nous liaient, dans un contexte particulier.

Contexte :  
Nous nous sommes "Rencontrés" en mai 2018, via twitter : cela a commencé par les messages privés, puis WhatsApp, rapidement de façon incessante, à chaque heure du jour et de la nuit, et puis des dizaines d'heures au téléphone …
alors (et je le savais très bien) qu'elle était avec quelqu'un, dans le Nord où elle habitait jusqu'en septembre 2018, puis de suite avec un autre dans le sud de la France où elle a habité ensuite , jusqu'en juin 2019, date à laquelle nous nous sommes rencontrés IRL (je suis à Nantes) (elle s'était Pacsée juste deux mois avant)  [:ca m'gaaave:2]  

(je sais vous vous dites ohlà ce plan de merde :sarcastic: et vous avez raison, mais j'ai déjà fait mon autocritique flagellatoire là-dessus  [:mur-mur:1] )

Et là c'était parti  [:moonzoid:7]  
Malgré son burn-out de l'éduc nat et donc son arrêt maladie de plusieurs mois, sa volonté d'en sortir mais sans débouchés, ses ennuis de pognon, et son historique amoureux apparemment de multiples fois traumatisant, nous faisons des allers/retour Nantes/Nîmes [:ortensio:6] , profitons du confinement, elle rencontre ma fille, tout va presque bien  [:atsuko]  

Bref, après un an à distance, elle obtient sa Rupture Conventionnelle de l'Educ Nat, elle emménage chez moi, je lui montre mon métier, elle prends une alternance pour se former, et elle intègre en sept 2021 l'entreprise que j'ai quitté quelques mois auparavant mais dans laquelle j'ai de très bons contacts  :D  

Un an plus tard, elle m'annonce vouloir vivre dans son propre appartement, mais sans qu'on se sépare; ça me démolit, mais bon elle me garantit que ça ne change pas notre relation, aménage une vraie chambre pour ma fille… je me force à y croire [:mur-mur:3]  
3 mois plus tard, après une énième engueulade après une de ses crises de colère/angoisse, à bout de tout, c'est fini  [:adrien_quatrenains:2]  
https://i.ibb.co/5hJHzLN/AKlb7Uri.jpg

Attention, une rupture c'est toujours à deux que ça se fait : je ne suis pas tout blanc, j'avais des cicatrices, des humeurs, et des torts, y'a pas de sens unique.  
Je ne suis pas certain que j'étais par exemple guéri de la relation avec la mère de ma fille pourtant terminée 2 ans avant le début de notre "dialogue"  [:mur-mur:2]  

Bref  :o  

Le problème est que toute cette histoire est inscrite très fortement sur les réseaux, et dans les interactions virtuelles et IRL avec une communauté qui en est issue :  
nous faisions partie de cette même commu (d'où notre rapprochement Twitter), très active, organisant pas mal de trucs IRL, et notre histoire (sans être feuilletonnée façon Instagram) était suivie et connue et encouragée.
Elle-même a un certain poids, sur plusieurs sphères (féminisme, vélo, …); moi je suis presque négligeable, bien qu'ayant été plus suivi grâce à cette relation  [:_dare_]  

Et là se posent mes vrais questionnements (à l'heure où en fait spoiler je solde tous mes comptes sociaux, Twitter, Instagram, Facebook, Mastodon :D ), et pour lesquels je me fais aider de professionnels :  

- Pendant cette année de "discussions" forcenées 2018/2019, avant que nous soyons ensemble, où, pour dire les choses clairement, je n'avais pas grand chose d'autre dans ma vie, n'ai-je pas communiqué/publié/multiplié les échanges IRL avec cette communauté uniquement pour correspondre à une image adéquate ? Etais-je vraiment moi-même ?
Mon compte Twitter créé en 2012, n'a réellement été actif que depuis début 2018... et sur-actif et pratiquement mono-sujet (commu compatible) depuis mai 2018 ...  [:transparency]  

- Elle n'a pas supporté que je coupe les ponts en mai :  
aujourd'hui devant les multiples blocages (parfois de personnes que je ne connais même pas), les exclusions de fils de discussions privés, et les exclusions d'évènement IRL liés à cette communauté, je ne peux que constater que ça me chie dessus, sur des réseaux/Whatsapp/Discord y étant liés, auxquels je n'ai pas accès mais dont je connais parfaitement l'existence.
Je n'ai moi-même rien communiqué en public ou privé, aux gens que nous connaissions, sur cette rupture ou son comportement  [:chut]  
Aurai-je dû ?

- immédiatement après la rupture, j'allais bien, soulagé presque; ce n'est qu'ensuite qu'est arrivée la sensation du vide et du manque, et même pas de la personne, mais de notre "rôle", et de cette légitimité virtuelle, de ces activités y étant liées.  
 [:apges:5]  
Rationnellement, j'étais tout à fait capable d'être satisfait de voir cette relation finie, et capable de dire que je n'étais pas si lié affectivement à cet environnement et aux gens qui le composent; de plus ma fille elle-même était plutôt contente que ça s'arrête avec la personne ... [:sisicaivrai]  
et pourtant j'ai vécu, et vit encore parfois, une anxiété, une angoisse de ce vide, assez pathologique car physiquement oppressante, irrationnelle [:cerveau cinoque]  
Pourquoi ?

Après deux mois à me poser ces questions, à essayer de transiger, de comprendre, et d'aller parfois interroger pathétiquement ceux qui me sont devenus hostiles, j'ai eu une révélation pendant mes vacances, qui viennent de s'achever :
Certes, cela fait presque 5 ans que ma vie, surtout virtuelle mais aussi sociale, tournait presque exclusivement autour de tout ça, mais de façon malsaine.  
Tout ça m'est devenu toxique ; un peu comme la coke, ça fait voir et vivre des trucs cool, mais ce n'est que superficiel et addictif ( obvious oui [:aslan117] )
J'ai réalisé que dans tout cet ensemble de personnes, je n'avais (moi :o ) le n° de tel de personne, ne me sentais réellement proche de personne, ne m'étais pas fait d' "amis" [:eric le looser]  

J'en ai des vrais, rares, depuis longtemps (c'est marrant on se voit beaucoup plus depuis 2 mois  :o ).  
Des gens loin de tout ça, pas mono-sujet, pas forcément d'emblée superficiellement d'accord avec ce qu'on se dit.
Des gens avec qui je ne discute pas sur Twitter/Facebook/Insta/Mastodon. Du WhatsApp oui, mais pour organiser des soirées (pas pour faire des raid ou se parler du dernier drama virtuel)  :D  
Ils sont très peu nombreux : je DOIS me réintéresser au réel, aller voir des nouveaux gens en vrai ;  

c'est ma bonne résolution de septembre, devenir ce quadra paumé qui se reprend en main en allant faire du badminton/Aïkido/Poledance/Yoga/whatever avec d'autres quadras paumés  :o  

Je détruis consciencieusement depuis samedi tous les comptes, toutes les interactions factices, trop contaminés par cette période bizarre.
C'est vaguement douloureux, mais nécessaire, et je respire de mieux en mieux.

Moralité ?
Les rézossossio cay de la mayrde  [:coffe]  

Plus loin que ça, ce sont les mêmes problématiques que les partages des amis IRL lors d'une rupture, mais quand c'est votre univers à chaque instant, une partie importante de votre histoire de couple, et le moteur essentiel de votre vie sociale, c'est destructeur.
Particulièrement dans ma situation personnelle, qui relève d'une fragilité au départ, et d'une dépendance ensuite.

De plus niveau psy je dois apparemment arrêter de tomber amoureux de gens "à problèmes" pour aller les sauver sur mon cheval blanc, c'est des move de connard et ça finit toujours par me péter à la gueule  [:le_chien:1]  

Enfin, le plus important, on a passé de super vacances avec ma fille (où d'ailleurs justement j'ai pu perso lier connaissance, et passer des soirées, avec des gens, simplement à partir de rien; ce n'était donc pas arrivé depuis 6 ans)  :)  

- Soignez vos relations IRL
- Soyez prudents dans vos rapports aux réseaux, en y étant réellement vous-mêmes
- Faites vous aider dans vos ruptures

PS : vous apprécierez l'ironie de raconter tout ça sur un forum  :o  

PS2 : conseil lecture, directement en lien avec le sujet, qui m'a pas mal aidé (et fait marrer):
https://i.ibb.co/Cw0Y8jY/Capture.jpg

[:jmav]

Excellentissime post. Je suis sincèrement admiratif de ta capacité à prendre du recul: c'est impressionnant. :jap:  

Je te confirme 100 fois le point en gras. Ma compagne depuis 15 ans a des comptes à regler avec la vie et ça m'use complètement...

Message édité par gloinfred le 25-08-2023 à 09:53:43
n°69067799
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 25-08-2023 à 13:47:59  profilanswer

Xsta a écrit :

Bonsoir à tous  

Belle soirée à tous  
Soutien   ;)

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu ce type de post ici. Par contre c'est un sujet qui m'intéresse. J'ai une cousine bipolaire qui a été quittée après sa première grosse crise délirante. Une connaissance borderline a un conjoint qui a demandé le divorce beaucoup trop tard pour son bien (et j'ai dû couper les ponts aussi pour me protéger). Et d'autres cas plus ou moins proches. Comme on m'a aussi déjà reproché mon trouble (neuro, pas psy) et que j'ai déjà été en couple avec des personnes handicapées, j'y ai pas mal réfléchi.  
Préserve-toi, c'est la base. Ce ne sera pas mieux pour l'autre si tu es au fond du trou. Je crois qu'aucune relation ne peut fonctionner si l'un rend l'autre malheureux, peu importent les sentiments dans ce cas. Je crois aussi que ce n'est pas au conjoint de jouer le rôle d'aidant en cas de soucis de santé (ou assimilé), ça fausse la relation.  
Idéalement une aide extérieure est possible pour limiter les impacts dans le couple.  
Bon courage en tout cas.

n°69069247
Numou
La Couenne
Posté le 25-08-2023 à 16:21:31  profilanswer

dje33 a écrit :

Ca ne change pas non plus de passer à autre chose.
Après la grosse rupture avec mon ex femme dont j'étais très amoureux, j'ai rencontré une femme, j'ai passé 11 ans avec elle et j'ai eu deux enfants avec.
Puis on s'est séparé et j'ai retrouvé quelqu'un.

Et malgré ça, hier, j'étais sur ma terrasse en train de ressasser ma rupture avec mon ex femme.
Je suis allé voir son profil LinkedIn, je me demandais ce qu'elle devient 12 ans après.
Comme quoi, même des années après, on est jamais vraiment guéri.

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°69069352
zack-fr-64
Posté le 25-08-2023 à 16:34:09  profilanswer

Ouai enfin c'est parce que tu penses a une ex 12 ans après et que t'as des relant de souvenirs nostalgique que t'es pas guéri ou meme encore blessé tout cours ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1574  1575  1576  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)