Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3312 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1573  1574  1575  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°68801686
zack-fr-64
Posté le 11-07-2023 à 14:11:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sage la décision est  :jap:

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
mood
Publicité
Posté le 11-07-2023 à 14:11:16  profilanswer

n°68801734
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2023 à 14:16:46  answer

Je pense, oui ;)

n°68806931
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 12-07-2023 à 09:48:34  profilanswer

Par curiosité, que s'est-il passé avec ton ex-pote pour que ce soit fini ? Elle s'est lassée et l'a largué ? Au quotidien il était finalement pas aussi fun qu'en temps qu'amant ?

Si tu te sens d'en parler bien sûr :jap:

n°68807405
zack-fr-64
Posté le 12-07-2023 à 10:41:02  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Par curiosité, que s'est-il passé avec ton ex-pote pour que ce soit fini ? Elle s'est lassée et l'a largué ? Au quotidien il était finalement pas aussi fun qu'en temps qu'amant ?

Si tu te sens d'en parler bien sûr :jap:

Après 30 ans de vie commune je peux aisement comprendre une certaine "routine","lassitude" appelez ça comme vous voulez, qui puisse mener a faire un truc qu'on puisse regreter par la suite.

Elle a peut etre simplement réfléchi et regreté, etc

Pourquoi forcément considérer qu'elle a joué avec son amant pour ensuite finalement retenir pavel21 sous le coude et retourner vers lui, c'est une possibilité certe, mais la on parle pas d'une relation de quelques années, on parle quand meme de 30 ans et de personnes assez mature, pas des gamins de 25 ans.

Maintenant la question c'est ce que Pavel va faire de tout ça, pardonner passer au dessus ou pas.

---------------
n°68807699
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 12-07-2023 à 11:13:23  profilanswer

Je posais la question à Pavel :o

n°68807761
zack-fr-64
Posté le 12-07-2023 à 11:21:10  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Je posais la question à Pavel :o

tu partais d'un postulat de départ une fois de plus biaisé avec la préconception que si elle revenait c'était uniquement du fait qu'elle était déçu de son amant.

Permet moi de t'ajouter une autre vision a ton prisme ;)

Siennarosa a écrit :

Oui, mais elle avait 30 ans de couple et assez de maturité quand elle a décidé de partir pour un autre. Elle n’est certainement pas partie sur un coup de tête, mais après réflexion, ne serais que pour vendre une maison, partager un patrimoine, impacter une vie de famille même si les enfants sont grands.  

La routine et la lassitude sont parfaitement compréhensibles, on peut partir pour moins que ça… et je pense pour ma part que c’est parfaitement pardonnable si le retour est sincère, c’est juste dommage du gâchis.  

A mon avis la fille a juste compris que vibrer ne suffit pas au bonheur, que beaucoup d’hommes sont prêts à coucher et te livrer déclarations et  sornettes, mais peu sont comme Pavel: une écoute et un vrai soutien, quelqu’un qui partage  ses difficultés et soigne ses maux, et qui en même temps lui laissent une vraie liberté dans le couple.  

Et vu le coup de la voiture en panne, c’est assez clair… ce n’est pas le pote qui l’aurait aidé avec le dépannage, elle a appelé Pavel; on peut supposer donc qu’il ne l’aurait pas aidé ni pour réparer sa porte cassée, remplacer une prise électrique ou la ramener à l’hôpital ou à l’aéroport si besoin.

C’est un classique, je dirais, en caricaturant un peu les traits: les beaux parleurs et les prêts-à-coucher sont innombrables, les prêts-à-aider, pas tant que ça; et elle vient probablement de le constater :)

De mémoire c'était plus complex que ça (ou tordu question de point de vue), elle voulait pas du polyamour ?

Message édité par zack-fr-64 le 12-07-2023 à 11:28:27

---------------
n°68808087
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2023 à 11:58:56  answer

Oui, c'est ça, on a essayé un chouilla le polya, mais heu...  
Je pense que pour l'ex pote c'est une coup de coeur, plus jeune, plus beau etc. Et c'est un gentil gars quand même. Bon, là il est un peu moins gentil vu qu'on lui a fait épouser la bordure en vélo avec les copains du club, bref...(oui, c'était con).  

Par contre, il a pas beaucoup de conversation. Et je parle beaucoup. ça manquait à ma femme :D. Mais elle l'a pas jeté, hein, de toute façon, lui il voulait des enfants (il beaucoup plus jeune que moi et que ma femme)  

Le pardon, comme la question est difficile ! Et c'est cette question que je me pose. J'espère que j'y arriverais bien sûr. Mais c'est la grande inconnue.

n°68808148
zack-fr-64
Posté le 12-07-2023 à 12:04:56  profilanswer

elle l'a pas jeté, mais elle veut remettre le polyamour sur la table ou l'autre n'en sera plus ?

Message édité par zack-fr-64 le 12-07-2023 à 12:05:08

---------------
n°68808867
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2023 à 13:55:22  answer

Ah non, il est plus du tout dans notre périmètre. Il est gendarme et je sais qu'il a fait une demande sur la RP.

n°68809084
glandoll
Posté le 12-07-2023 à 14:17:48  profilanswer

C'est quoi faire épouser la bordure en vélo ?

mood
Publicité
Posté le 12-07-2023 à 14:17:48  profilanswer

n°68809102
cartemere
Posté le 12-07-2023 à 14:20:44  profilanswer

il l'ont fait tomber et il l'ont lynché

n°68809180
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 12-07-2023 à 14:28:06  profilanswer

Siennarosa a écrit :

Eh ben, elle s’est crue irrésistible, séduisante et surtout du même âge que le mec. Elle a cru effacer quelques années de son propre age…. pour tomber du haut ensuite.

Je comprends que le pardon soit difficile. Dis toi que aurait été pire si elle était partie pour un mec plus vieux, en plus gros et moche pffff.

Pourquoi est-ce que tu axes tout sur le physique ?  [:cerveau klem]

n°68809192
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 12-07-2023 à 14:29:39  profilanswer

Merci pour la réponse  :jap:  

Tu n'aurais pas besoin toi de finir de te reconstuire de ton côté avant de pouvoir la pardonner ? J'ai pas l'impression que tu aies digéré tout ce qu'il s'est passé encore.

n°68810187
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2023 à 16:17:02  answer

cartemere a écrit :

il l'ont fait tomber et il l'ont lynché

:D  

Juste fait tomber, il sait pas vraiment rouler en peloton, il fait trop d'écarts. J'ai un peu sucé sa roue et au moment opportun devant ils ont fermé la porte tandis que je bloquais son dérailleur avec ma roue avant.
Mais on étaient pas idiot: zéro risque, on roulait pas vite, c'était archi plat, pas de pierre, rien, juste un champ de blé. Comme il a rien compris à ce qui lui est arrivé on s'est bien fichu de sa gueule.

n°68810200
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2023 à 16:18:36  answer

gemini briquet a écrit :

Merci pour la réponse  :jap:  

Tu n'aurais pas besoin toi de finir de te reconstuire de ton côté avant de pouvoir la pardonner ? J'ai pas l'impression que tu aies digéré tout ce qu'il s'est passé encore.

C'est sûr, mais je n'ai plus vraiment de temps à perdre non plus.

n°68810281
zack-fr-64
Posté le 12-07-2023 à 16:26:10  profilanswer

Vous allez commencer par lit a part, maison a part, etc.

ça te laisse le temps, de prendre la température, de continuer a réfléchir, etc, ça va pas se faire en deux jours.

Puis prend le manche du couteau

Message édité par zack-fr-64 le 12-07-2023 à 16:27:26

---------------
n°68810551
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2023 à 16:59:09  answer

je vois les choses comme toi. ;)

n°68812383
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 12-07-2023 à 22:40:20  profilanswer

si ça se trouve, à la base elle était partie parce qu'elle voulait voir ce que ça faisait d'être en couple avec quelqu'un qui n'est pas un bully [:wade:3]

---------------
On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe
n°68812392
cartemere
Posté le 12-07-2023 à 22:41:35  profilanswer

vous êtes sérieux là ?
 [:la chancla:1]  

le niveau...

n°68812425
ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 12-07-2023 à 22:47:53  profilanswer

cartemere a écrit :

vous êtes sérieux là ?
 [:la chancla:1]

le niveau...

C'est quand il était plus jeune on va dire [:angelusdeus]

Message édité par ink87 le 12-07-2023 à 22:48:16

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°68813126
tck-lt
Posté le 13-07-2023 à 08:28:47  profilanswer

Chapeau pavel, je sais que pour moi ce serait rédhibitoire et le retour impossible. J'aurais l'impression d'être un bouche-trou, une liane qu'on trouve pour se raccrocher quelques instants pour repartir ailleurs. Ce n'est peut-être ou sans doute pas le cas de ton ex mais en ce qui me concerne c'est comme ça que je le ressentirais.

---------------
War Roak Gwengamp
n°68821761
fgiuliano
Posté le 14-07-2023 à 18:40:56  profilanswer

Ici, il est parti de la maison depuis 2 semaines.
Difficile.
Première semaine des vacances, j'ai eu les enfants alors, ça va.
Là, ils sont avec leur papa pour dimanche et j'avoue que je m'effondre un peu..

n°68830160
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2023 à 17:11:41  answer

Y'a pas un topic sur les mômes hfrien qui seraient grands ? pasque là j'ai des envies de, heu, partir à l'autre bout du monde sans CB.

n°68830172
loupie94
Posté le 16-07-2023 à 17:14:11  profilanswer

fgiuliano a écrit :

Ici, il est parti de la maison depuis 2 semaines.
Difficile.
Première semaine des vacances, j'ai eu les enfants alors, ça va.
Là, ils sont avec leur papa pour dimanche et j'avoue que je m'effondre un peu..

Forcément c'est difficile au début puis le temps fait son œuvre.  C'est une banalité mais c'est vrai.

Bah si. Le topic DPI. Pas dans société mais dans vie pratique.  

n°68832205
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2023 à 21:20:49  answer

Merci  ;)

n°68832303
ink87
Posté le 16-07-2023 à 21:38:05  profilanswer

loupie94 a écrit :

Forcément c'est difficile au début puis le temps fait son œuvre.  C'est une banalité mais c'est vrai.

Le temps sera toujours plus fort que l'Homme, que ce soit au niveau des relations ou autres... [:paul frogba:2]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°68832654
fgiuliano
Posté le 16-07-2023 à 22:38:09  profilanswer

On s'entend toujours très bien avec le papa et ce soir, je lui ai demandé si un apéritif un repas ou juste un appel serait envisageable car après 7 jours, les enfants me marquaient trop.

Apéro et invitation au repas. Mes batteries  sont rechargées  [:draculax]

n°68834490
ink87
Posté le 17-07-2023 à 11:27:41  profilanswer

fgiuliano a écrit :

On s'entend toujours très bien avec le papa et ce soir, je lui ai demandé si un apéritif un repas ou juste un appel serait envisageable car après 7 jours, les enfants me marquaient trop.

Un petit apéro ça remonte toujours le moral [:geraldine_marteau:7]

---------------
n°68834952
loupie94
Posté le 17-07-2023 à 12:28:15  profilanswer

fgiuliano a écrit :

Ah bah c'est cool. Vous êtes  organisés par quinzaine pour la garde? Car dans ce cas un appel par semaine me semble un minimum.

n°68838654
fgiuliano
Posté le 17-07-2023 à 22:39:31  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ah bah c'est cool. Vous êtes organisés par quinzaine pour la garde? Car dans ce cas un appel par semaine me semble un minimum.

C'est un peu Rock and Roll ces vacances. On a essayé de gérer au mieux. C'est plutôt 10jours/10jours.
Mais c'est la première fois que je ne les voyais pas durant 7jours de suite.

n°68971331
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 09-08-2023 à 16:57:30  profilanswer

Allez, ayant été bon contributeur de ce merveilleux topic il y a quelques années, je ne résiste pas au plaisir de vous reposter ce que j'ai mis sur le topic Gestion des séparation.

Cela aura été ma 4éme relation longue de ma vie.

La rupture en elle-même n'aura pas été si difficile (j'ai suivi mes propres conseils dispensés ici  :o )

Cela à sa place ici, à cause du sentiment si commun que "le monde s'écroule", bien dopé ici par le fait que c'est concrètement palpable, et que c'est entièrement ma faute  [:_dare_]  

TW Pavé

mes difficultés ne sont pas dans la gestion des relations directes avec l'ex en question (plus ensemble depuis mars 23, coupage de ponts en mai), mais la gestion des réseaux et des gens qui nous liaient, dans un contexte particulier.

Contexte :  
Nous nous sommes "Rencontrés" en mai 2018, via twitter : cela a commencé par les messages privés, puis WhatsApp, rapidement de façon incessante, à chaque heure du jour et de la nuit, et puis des dizaines d'heures au téléphone …
alors (et je le savais très bien) qu'elle était avec quelqu'un, dans le Nord où elle habitait jusqu'en septembre 2018, puis de suite avec un autre dans le sud de la France où elle a habité ensuite , jusqu'en juin 2019, date à laquelle nous nous sommes rencontrés IRL (je suis à Nantes) (elle s'était Pacsée juste deux mois avant)  [:ca m'gaaave:2]  

(je sais vous vous dites ohlà ce plan de merde :sarcastic: et vous avez raison, mais j'ai déjà fait mon autocritique flagellatoire là-dessus  [:mur-mur:1] )

Et là c'était parti  [:moonzoid:7]  
Malgré son burn-out de l'éduc nat et donc son arrêt maladie de plusieurs mois, sa volonté d'en sortir mais sans débouchés, ses ennuis de pognon, et son historique amoureux apparemment de multiples fois traumatisant, nous faisons des allers/retour Nantes/Nîmes [:ortensio:6] , profitons du confinement, elle rencontre ma fille, tout va presque bien  [:atsuko]  

Bref, après un an à distance, elle obtient sa Rupture Conventionnelle de l'Educ Nat, elle emménage chez moi, je lui montre mon métier, elle prends une alternance pour se former, et elle intègre en sept 2021 l'entreprise que j'ai quitté quelques mois auparavant mais dans laquelle j'ai de très bons contacts  :D  

Un an plus tard, elle m'annonce vouloir vivre dans son propre appartement, mais sans qu'on se sépare; ça me démolit, mais bon elle me garantit que ça ne change pas notre relation, aménage une vraie chambre pour ma fille… je me force à y croire [:mur-mur:3]  
3 mois plus tard, après une énième engueulade après une de ses crises de colère/angoisse, à bout de tout, c'est fini  [:adrien_quatrenains:2]  
https://i.ibb.co/5hJHzLN/AKlb7Uri.jpg

Attention, une rupture c'est toujours à deux que ça se fait : je ne suis pas tout blanc, j'avais des cicatrices, des humeurs, et des torts, y'a pas de sens unique.  
Je ne suis pas certain que j'étais par exemple guéri de la relation avec la mère de ma fille pourtant terminée 2 ans avant le début de notre "dialogue"  [:mur-mur:2]  

Bref  :o  

Le problème est que toute cette histoire est inscrite très fortement sur les réseaux, et dans les interactions virtuelles et IRL avec une communauté qui en est issue :  
nous faisions partie de cette même commu (d'où notre rapprochement Twitter), très active, organisant pas mal de trucs IRL, et notre histoire (sans être feuilletonnée façon Instagram) était suivie et connue et encouragée.
Elle-même a un certain poids, sur plusieurs sphères (féminisme, vélo, …); moi je suis presque négligeable, bien qu'ayant été plus suivi grâce à cette relation  [:_dare_]  

Et là se posent mes vrais questionnements (à l'heure où en fait spoiler je solde tous mes comptes sociaux, Twitter, Instagram, Facebook, Mastodon :D ), et pour lesquels je me fais aider de professionnels :  

- Pendant cette année de "discussions" forcenées 2018/2019, avant que nous soyons ensemble, où, pour dire les choses clairement, je n'avais pas grand chose d'autre dans ma vie, n'ai-je pas communiqué/publié/multiplié les échanges IRL avec cette communauté uniquement pour correspondre à une image adéquate ? Etais-je vraiment moi-même ?
Mon compte Twitter créé en 2012, n'a réellement été actif que depuis début 2018... et sur-actif et pratiquement mono-sujet (commu compatible) depuis mai 2018 ...  [:transparency]  

- Elle n'a pas supporté que je coupe les ponts en mai :  
aujourd'hui devant les multiples blocages (parfois de personnes que je ne connais même pas), les exclusions de fils de discussions privés, et les exclusions d'évènement IRL liés à cette communauté, je ne peux que constater que ça me chie dessus, sur des réseaux/Whatsapp/Discord y étant liés, auxquels je n'ai pas accès mais dont je connais parfaitement l'existence.
Je n'ai moi-même rien communiqué en public ou privé, aux gens que nous connaissions, sur cette rupture ou son comportement  [:chut]  
Aurai-je dû ?

- immédiatement après la rupture, j'allais bien, soulagé presque; ce n'est qu'ensuite qu'est arrivée la sensation du vide et du manque, et même pas de la personne, mais de notre "rôle", et de cette légitimité virtuelle, de ces activités y étant liées.  
 [:apges:5]  
Rationnellement, j'étais tout à fait capable d'être satisfait de voir cette relation finie, et capable de dire que je n'étais pas si lié affectivement à cet environnement et aux gens qui le composent; de plus ma fille elle-même était plutôt contente que ça s'arrête avec la personne ... [:sisicaivrai]  
et pourtant j'ai vécu, et vit encore parfois, une anxiété, une angoisse de ce vide, assez pathologique car physiquement oppressante, irrationnelle [:cerveau cinoque]  
Pourquoi ?

Après deux mois à me poser ces questions, à essayer de transiger, de comprendre, et d'aller parfois interroger pathétiquement ceux qui me sont devenus hostiles, j'ai eu une révélation pendant mes vacances, qui viennent de s'achever :
Certes, cela fait presque 5 ans que ma vie, surtout virtuelle mais aussi sociale, tournait presque exclusivement autour de tout ça, mais de façon malsaine.  
Tout ça m'est devenu toxique ; un peu comme la coke, ça fait voir et vivre des trucs cool, mais ce n'est que superficiel et addictif ( obvious oui [:aslan117] )
J'ai réalisé que dans tout cet ensemble de personnes, je n'avais (moi :o ) le n° de tel de personne, ne me sentais réellement proche de personne, ne m'étais pas fait d' "amis" [:eric le looser]  

J'en ai des vrais, rares, depuis longtemps (c'est marrant on se voit beaucoup plus depuis 2 mois  :o ).  
Des gens loin de tout ça, pas mono-sujet, pas forcément d'emblée superficiellement d'accord avec ce qu'on se dit.
Des gens avec qui je ne discute pas sur Twitter/Facebook/Insta/Mastodon. Du WhatsApp oui, mais pour organiser des soirées (pas pour faire des raid ou se parler du dernier drama virtuel)  :D  
Ils sont très peu nombreux : je DOIS me réintéresser au réel, aller voir des nouveaux gens en vrai ;  

c'est ma bonne résolution de septembre, devenir ce quadra paumé qui se reprend en main en allant faire du badminton/Aïkido/Poledance/Yoga/whatever avec d'autres quadras paumés  :o  

Je détruis consciencieusement depuis samedi tous les comptes, toutes les interactions factices, trop contaminés par cette période bizarre.
C'est vaguement douloureux, mais nécessaire, et je respire de mieux en mieux.

Moralité ?
Les rézossossio cay de la mayrde  [:coffe]  

Plus loin que ça, ce sont les mêmes problématiques que les partages des amis IRL lors d'une rupture, mais quand c'est votre univers à chaque instant, une partie importante de votre histoire de couple, et le moteur essentiel de votre vie sociale, c'est destructeur.
Particulièrement dans ma situation personnelle, qui relève d'une fragilité au départ, et d'une dépendance ensuite.

De plus niveau psy je dois apparemment arrêter de tomber amoureux de gens "à problèmes" pour aller les sauver sur mon cheval blanc, c'est des move de connard et ça finit toujours par me péter à la gueule  [:le_chien:1]  

Enfin, le plus important, on a passé de super vacances avec ma fille (où d'ailleurs justement j'ai pu perso lier connaissance, et passer des soirées, avec des gens, simplement à partir de rien; ce n'était donc pas arrivé depuis 6 ans)  :)  

- Soignez vos relations IRL
- Soyez prudents dans vos rapports aux réseaux, en y étant réellement vous-mêmes
- Faites vous aider dans vos ruptures

PS : vous apprécierez l'ironie de raconter tout ça sur un forum  :o  

PS2 : conseil lecture, directement en lien avec le sujet, qui m'a pas mal aidé (et fait marrer):
https://i.ibb.co/Cw0Y8jY/Capture.jpg

[:jmav]

Message cité 3 fois
Message édité par Mur-mur le 10-08-2023 à 02:41:37

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°68971418
zack-fr-64
Posté le 09-08-2023 à 17:07:21  profilanswer

Curiosité, c'était quoi ce fameux "sujet" qui vous réunissez tous sur ces différents réseaux sociaux ?

J'ai eu un peu de mal a te lire, peut etre ma propre fatigue.

---------------
n°68971540
ink87
Posté le 09-08-2023 à 17:25:38  profilanswer

Joli pavé mais c'est bien écrit même si j'ai lu en diagonale car un peu long. :O

Bon courage en tout cas Mur-mur. ;)

Message édité par ink87 le 09-08-2023 à 17:26:25

---------------
n°68971808
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 09-08-2023 à 18:11:27  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Curiosité, c'était quoi ce fameux "sujet" qui vous réunissez tous sur ces différents réseaux sociaux ?

J'ai eu un peu de mal a te lire, peut etre ma propre fatigue.

Répondu en MP  :o  

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°68972165
zack-fr-64
Posté le 09-08-2023 à 19:16:38  profilanswer

Suite a ton mp et a la relecture de ton poste, j'ai raccroché les vagons ça y est  :jap:

---------------
n°68973033
ink87
Posté le 09-08-2023 à 21:23:17  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Suite a ton mp et a la relecture de ton poste, j'ai raccroché les vagons ça y est  :jap:

J'ai accroché aussi, très bonne conclusion. :jap:

---------------
n°68973861
caracole
Posté le 09-08-2023 à 22:55:22  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Allez, aillant été...

Perso, j'ai arrêté au deuxième mot... ''aillant''... [:mike hoksbiger:3]
À la limite, si tu édites, je m'engage à lire le troisième mot.  :O

---------------
If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness.
n°68974382
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 10-08-2023 à 02:42:10  profilanswer

caracole a écrit :

Perso, j'ai arrêté au deuxième mot... ''aillant''... [:mike hoksbiger:3]  
À la limite, si tu édites, je m'engage à lire le troisième mot.  :O

C'est corrigé  :o

---------------
n°68974512
Stanislas ​King
Posté le 10-08-2023 à 07:40:21  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Allez, ayant été bon contributeur de ce merveilleux topic il y a quelques années, je ne résiste pas au plaisir de vous reposter ce que j'ai mis sur le topic Gestion des séparation.

Cela aura été ma 4éme relation longue de ma vie.

La rupture en elle-même n'aura pas été si difficile (j'ai suivi mes propres conseils dispensés ici  :o )

Cela à sa place ici, à cause du sentiment si commun que "le monde s'écroule", bien dopé ici par le fait que c'est concrètement palpable, et que c'est entièrement ma faute  [:_dare_]  

TW Pavé

mes difficultés ne sont pas dans la gestion des relations directes avec l'ex en question (plus ensemble depuis mars 23, coupage de ponts en mai), mais la gestion des réseaux et des gens qui nous liaient, dans un contexte particulier.

Contexte :  
Nous nous sommes "Rencontrés" en mai 2018, via twitter : cela a commencé par les messages privés, puis WhatsApp, rapidement de façon incessante, à chaque heure du jour et de la nuit, et puis des dizaines d'heures au téléphone …
alors (et je le savais très bien) qu'elle était avec quelqu'un, dans le Nord où elle habitait jusqu'en septembre 2018, puis de suite avec un autre dans le sud de la France où elle a habité ensuite , jusqu'en juin 2019, date à laquelle nous nous sommes rencontrés IRL (je suis à Nantes) (elle s'était Pacsée juste deux mois avant)  [:ca m'gaaave:2]  

(je sais vous vous dites ohlà ce plan de merde :sarcastic: et vous avez raison, mais j'ai déjà fait mon autocritique flagellatoire là-dessus  [:mur-mur:1] )

Et là c'était parti  [:moonzoid:7]  
Malgré son burn-out de l'éduc nat et donc son arrêt maladie de plusieurs mois, sa volonté d'en sortir mais sans débouchés, ses ennuis de pognon, et son historique amoureux apparemment de multiples fois traumatisant, nous faisons des allers/retour Nantes/Nîmes [:ortensio:6] , profitons du confinement, elle rencontre ma fille, tout va presque bien  [:atsuko]  

Bref, après un an à distance, elle obtient sa Rupture Conventionnelle de l'Educ Nat, elle emménage chez moi, je lui montre mon métier, elle prends une alternance pour se former, et elle intègre en sept 2021 l'entreprise que j'ai quitté quelques mois auparavant mais dans laquelle j'ai de très bons contacts  :D  

Un an plus tard, elle m'annonce vouloir vivre dans son propre appartement, mais sans qu'on se sépare; ça me démolit, mais bon elle me garantit que ça ne change pas notre relation, aménage une vraie chambre pour ma fille… je me force à y croire [:mur-mur:3]  
3 mois plus tard, après une énième engueulade après une de ses crises de colère/angoisse, à bout de tout, c'est fini  [:adrien_quatrenains:2]  
https://i.ibb.co/5hJHzLN/AKlb7Uri.jpg

Attention, une rupture c'est toujours à deux que ça se fait : je ne suis pas tout blanc, j'avais des cicatrices, des humeurs, et des torts, y'a pas de sens unique.  
Je ne suis pas certain que j'étais par exemple guéri de la relation avec la mère de ma fille pourtant terminée 2 ans avant le début de notre "dialogue"  [:mur-mur:2]  

Bref  :o  

Le problème est que toute cette histoire est inscrite très fortement sur les réseaux, et dans les interactions virtuelles et IRL avec une communauté qui en est issue :  
nous faisions partie de cette même commu (d'où notre rapprochement Twitter), très active, organisant pas mal de trucs IRL, et notre histoire (sans être feuilletonnée façon Instagram) était suivie et connue et encouragée.
Elle-même a un certain poids, sur plusieurs sphères (féminisme, vélo, …); moi je suis presque négligeable, bien qu'ayant été plus suivi grâce à cette relation  [:_dare_]  

Et là se posent mes vrais questionnements (à l'heure où en fait spoiler je solde tous mes comptes sociaux, Twitter, Instagram, Facebook, Mastodon :D ), et pour lesquels je me fais aider de professionnels :  

- Pendant cette année de "discussions" forcenées 2018/2019, avant que nous soyons ensemble, où, pour dire les choses clairement, je n'avais pas grand chose d'autre dans ma vie, n'ai-je pas communiqué/publié/multiplié les échanges IRL avec cette communauté uniquement pour correspondre à une image adéquate ? Etais-je vraiment moi-même ?
Mon compte Twitter créé en 2012, n'a réellement été actif que depuis début 2018... et sur-actif et pratiquement mono-sujet (commu compatible) depuis mai 2018 ...  [:transparency]  

- Elle n'a pas supporté que je coupe les ponts en mai :  
aujourd'hui devant les multiples blocages (parfois de personnes que je ne connais même pas), les exclusions de fils de discussions privés, et les exclusions d'évènement IRL liés à cette communauté, je ne peux que constater que ça me chie dessus, sur des réseaux/Whatsapp/Discord y étant liés, auxquels je n'ai pas accès mais dont je connais parfaitement l'existence.
Je n'ai moi-même rien communiqué en public ou privé, aux gens que nous connaissions, sur cette rupture ou son comportement  [:chut]  
Aurai-je dû ?

- immédiatement après la rupture, j'allais bien, soulagé presque; ce n'est qu'ensuite qu'est arrivée la sensation du vide et du manque, et même pas de la personne, mais de notre "rôle", et de cette légitimité virtuelle, de ces activités y étant liées.  
 [:apges:5]  
Rationnellement, j'étais tout à fait capable d'être satisfait de voir cette relation finie, et capable de dire que je n'étais pas si lié affectivement à cet environnement et aux gens qui le composent; de plus ma fille elle-même était plutôt contente que ça s'arrête avec la personne ... [:sisicaivrai]  
et pourtant j'ai vécu, et vit encore parfois, une anxiété, une angoisse de ce vide, assez pathologique car physiquement oppressante, irrationnelle [:cerveau cinoque]  
Pourquoi ?

Après deux mois à me poser ces questions, à essayer de transiger, de comprendre, et d'aller parfois interroger pathétiquement ceux qui me sont devenus hostiles, j'ai eu une révélation pendant mes vacances, qui viennent de s'achever :
Certes, cela fait presque 5 ans que ma vie, surtout virtuelle mais aussi sociale, tournait presque exclusivement autour de tout ça, mais de façon malsaine.  
Tout ça m'est devenu toxique ; un peu comme la coke, ça fait voir et vivre des trucs cool, mais ce n'est que superficiel et addictif ( obvious oui [:aslan117] )
J'ai réalisé que dans tout cet ensemble de personnes, je n'avais (moi :o ) le n° de tel de personne, ne me sentais réellement proche de personne, ne m'étais pas fait d' "amis" [:eric le looser]  

J'en ai des vrais, rares, depuis longtemps (c'est marrant on se voit beaucoup plus depuis 2 mois  :o ).  
Des gens loin de tout ça, pas mono-sujet, pas forcément d'emblée superficiellement d'accord avec ce qu'on se dit.
Des gens avec qui je ne discute pas sur Twitter/Facebook/Insta/Mastodon. Du WhatsApp oui, mais pour organiser des soirées (pas pour faire des raid ou se parler du dernier drama virtuel)  :D  
Ils sont très peu nombreux : je DOIS me réintéresser au réel, aller voir des nouveaux gens en vrai ;  

c'est ma bonne résolution de septembre, devenir ce quadra paumé qui se reprend en main en allant faire du badminton/Aïkido/Poledance/Yoga/whatever avec d'autres quadras paumés  :o  

Je détruis consciencieusement depuis samedi tous les comptes, toutes les interactions factices, trop contaminés par cette période bizarre.
C'est vaguement douloureux, mais nécessaire, et je respire de mieux en mieux.

Moralité ?
Les rézossossio cay de la mayrde  [:coffe]  

Plus loin que ça, ce sont les mêmes problématiques que les partages des amis IRL lors d'une rupture, mais quand c'est votre univers à chaque instant, une partie importante de votre histoire de couple, et le moteur essentiel de votre vie sociale, c'est destructeur.
Particulièrement dans ma situation personnelle, qui relève d'une fragilité au départ, et d'une dépendance ensuite.

De plus niveau psy je dois apparemment arrêter de tomber amoureux de gens "à problèmes" pour aller les sauver sur mon cheval blanc, c'est des move de connard et ça finit toujours par me péter à la gueule  [:le_chien:1]  

Enfin, le plus important, on a passé de super vacances avec ma fille (où d'ailleurs justement j'ai pu perso lier connaissance, et passer des soirées, avec des gens, simplement à partir de rien; ce n'était donc pas arrivé depuis 6 ans)  :)  

- Soignez vos relations IRL
- Soyez prudents dans vos rapports aux réseaux, en y étant réellement vous-mêmes
- Faites vous aider dans vos ruptures

PS : vous apprécierez l'ironie de raconter tout ça sur un forum  :o  

PS2 : conseil lecture, directement en lien avec le sujet, qui m'a pas mal aidé (et fait marrer):
https://i.ibb.co/Cw0Y8jY/Capture.jpg

[:jmav]

Bravo très beau post. Moderne et tout.  
Après le no zob in job, no zob in rezosocio ?

n°68993238
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 13-08-2023 à 01:41:30  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Bravo très beau post. Moderne et tout.  
Après le no zob in job, no zob in rezosocio ?

C'est chaud, parce que les réseaux sont faits pour se montrer sous notre plus bel aspect. Les réseaux sociaux ne sont qu'un exercice permanent de se qu'on montre quand on veut séduire quelqu'un.
Disons que les relations qui peuvent en naître auront beaucoup de réel à ré-inclure dans le quotidien.

A propos, j'ai eu mon premier rencard Tinder ce soir.
Bon bah je suis sur HFR là  :o

---------------
n°68993689
ink87
Posté le 13-08-2023 à 10:06:04  profilanswer

Ça a donné quoi alors Mur-mur ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1573  1574  1575  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)