Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
939 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1571  1572  1573  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°68558337
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 06-06-2023 à 13:35:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ted_mosby a écrit :


 
Je lui ai déjà dit que l'idéal serait qu'on puisse vivre chacun chez soi, sauf que c'est pas tenable financièrement pour elle.  
 


Elle faisait comment avant que vous emménagiez ensemble ?  
 

mood
Publicité
Posté le 06-06-2023 à 13:35:31  profilanswer
 

n°68600715
Le_Rescato​r
Posté le 12-06-2023 à 09:13:11  profilanswer
 

Bon ben moi c'est fini après 8 mois d'une histoire exceptionnelle. Mais un peu trop proche de ma séparation précédente d'avant (qq mois) qui avait duré plus de 20 ans...
L'impression d'avoir laissé qq chose d'important, et en même temps où je n'arrivais pas à avancer, enfin de mon point de vue (aimer mais ne pas arriver à dire je t'aime). Ce matin, j'ai un peu le sentiment de ne pas avoir été à la hauteur et d'un autre côté d'auto destruction qui ne me plait pas beaucoup :(

n°68600919
zack-fr-64
Posté le 12-06-2023 à 09:48:36  profilanswer
 

C'était surement pas la bonne, la rupture donne l'illusion au départ d'une formidable aventure, mais après la prise de recul ...
 
wait and see


---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°68604503
Loop_q
Un problème, une solution
Posté le 12-06-2023 à 16:59:15  profilanswer
 

Le_Rescator a écrit :

Bon ben moi c'est fini après 8 mois d'une histoire exceptionnelle. Mais un peu trop proche de ma séparation précédente d'avant (qq mois) qui avait duré plus de 20 ans...
L'impression d'avoir laissé qq chose d'important, et en même temps où je n'arrivais pas à avancer, enfin de mon point de vue (aimer mais ne pas arriver à dire je t'aime). Ce matin, j'ai un peu le sentiment de ne pas avoir été à la hauteur et d'un autre côté d'auto destruction qui ne me plait pas beaucoup :(


 [:zedlefou:3]  


---------------
La femme à poêle
n°68611606
Arthas77
Posté le 13-06-2023 à 17:00:45  profilanswer
 

Le_Rescator a écrit :

Bon ben moi c'est fini après 8 mois d'une histoire exceptionnelle. Mais un peu trop proche de ma séparation précédente d'avant (qq mois) qui avait duré plus de 20 ans...
L'impression d'avoir laissé qq chose d'important, et en même temps où je n'arrivais pas à avancer, enfin de mon point de vue (aimer mais ne pas arriver à dire je t'aime). Ce matin, j'ai un peu le sentiment de ne pas avoir été à la hauteur et d'un autre côté d'auto destruction qui ne me plait pas beaucoup :(


C'est quoi l'auto-destruction ?

n°68620860
keskia
Posté le 14-06-2023 à 20:05:14  profilanswer
 

keskia a écrit :

Des news de mon coté:  Elle vient de trouver un appartement, elle déménage début juin.
La cohabitation aura duré 3 mois tout de même.

 

Hier matin au moment ou son réveil sonne, elle s'est rapprochée pour se blottir contre moi, premier contact physique depuis notre séparation, je n'ai pas réagi.
Le soir, j'entame une discussion sur la répartition des meubles, elle se met à pleurer et part s'isoler avant de revenir une demi heure plus tard.

 

J'imagine qu'elle réalise maintenant que c'est vraiment fini.


Des news :

 

Elle est partie comme prévu le weekend dernier. Quelques jours avant, elle était super attentionnée et câline, j'avoue que je me suis aussi laissé aller à 2/3 gestes envers elle, genre la prendre dans mes bras / l'embrasser dans le cou / balader mes mains sur son corps.
Le jour J, je me suis absenté la journée pour ne pas croiser ses proches. Avant de partir le matin, elle m'a fait un gros câlin, j'ai eu du mal à retenir mes larmes mais j'ai tout de même réussi à me contrôler puis je suis parti.
Dans l'après midi, elle m'a envoyé un message pour me dire qu'elle avait terminé. Un peu bizarre de rentrer et de voir l'appartement quasiment vide, mon chat qui est normalement super actif / câlin était prostré dans un coin.
Le pauvre a perdu sa sœur / son compagnon de jeu par la même occasion car mon ex a emporté la petite.

 

Aujourd'hui elle est venue récupérer des affaires qu'elle avait oublié et que j'avais déposé dans la boite au lettre, elle a également déposé son trousseau de clé et un cadeau pour mon anniversaire...Ça m'a rendu triste de le voir.

 

Niveau taff, je viens de signer un contrat pour commencer un nouveau job début juillet, moins payé que ce que j'avais avant mais tout de même très correct et le poste semble - exigeant / + sympa / + humain.

Message cité 2 fois
Message édité par keskia le 15-06-2023 à 13:35:01

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°68620874
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 14-06-2023 à 20:07:55  profilanswer
 

[:ponaygay:4] bon courage


Message édité par Ivy gu le 14-06-2023 à 20:08:14

---------------
Circular logic works because of circular logic.
n°68621528
max-fx
Posté le 14-06-2023 à 22:07:29  profilanswer
 

Comme c’est triste ce post :(
 
Courage à toi :jap:

n°68622651
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 15-06-2023 à 09:00:46  profilanswer
 

'Tain la séparation des chats ?? Ou j'ai mal compris et "la petite" fait référence à autre chose ?
 
Bref, bon courage Keskia, tu vas pouvoir avancer et ton nouveau boulot va bien t'occuper le cerveau en attendant !


---------------
I sting like a bee.
n°68622746
Clarence B
Posté le 15-06-2023 à 09:16:32  profilanswer
 

C'est chaud pour le chat quand même. Séparer des animaux qui s'entendent bien pour en faire deux tristes, je trouve ça assez moche.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2023 à 09:16:32  profilanswer
 

n°68624587
keskia
Posté le 15-06-2023 à 13:35:52  profilanswer
 

Astravia a écrit :

'Tain la séparation des chats ?? Ou j'ai mal compris et "la petite" fait référence à autre chose ?

 

Bref, bon courage Keskia, tu vas pouvoir avancer et ton nouveau boulot va bien t'occuper le cerveau en attendant !

 

Oui cela fait bien référence à un 2eme chat :jap:
On avait pris un frère et une sœur ensemble, mon ex a emporté la femelle. Bon ce sont des animaux, le mien va s'habituer mais en attendant il semble un peu amorphe.

 

Oui le nouveau taff va me permettre de penser à autre chose et d'avancer dans d'autres projets, c'est toujours ça.


Message édité par keskia le 15-06-2023 à 13:43:36

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°68624964
Trotamundo​s
Posté le 15-06-2023 à 14:21:57  profilanswer
 

max-fx a écrit :

Comme c’est triste ce post :(


Très, presque je préfère quand ça se passe mal :(
Bon courage Keskia, sincèrement [:marlene_sasseur:8]

n°68625026
zack-fr-64
Posté le 15-06-2023 à 14:27:12  profilanswer
 

bas c'est triste, oui et non.
 
On est tous passé par la et on sait tous que c'est le point de départ de jours meilleurs.
 
Allez courage


---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°68626344
cartemere
Posté le 15-06-2023 à 17:13:19  profilanswer
 

Astravia a écrit :

'Tain la séparation des chats ?? Ou j'ai mal compris et "la petite" fait référence à autre chose ?
 
Bref, bon courage Keskia, tu vas pouvoir avancer et ton nouveau boulot va bien t'occuper le cerveau en attendant !


 

Clarence B a écrit :

C'est chaud pour le chat quand même. Séparer des animaux qui s'entendent bien pour en faire deux tristes, je trouve ça assez moche.


 
le gars se sépare, doit redémarrer une nouvelle vie, et tout
 
et les remarques portent sur deux chats :D

n°68626389
ink87
01/08/2003
Posté le 15-06-2023 à 17:18:38  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 
le gars se sépare, doit redémarrer une nouvelle vie, et tout
 
et les remarques portent sur deux chats :D


Les animaux aussi ont des sentiments  [:marechal_pepetain]  
 
En tout cas Keskia bon courage  [:sadfrog62:4]


---------------
Avoir un pêt' au casque
n°68626875
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-06-2023 à 18:37:49  profilanswer
 

Je connaissais un mec qui avait son chien en garde alternée avec son ex femme.

n°68630831
doh-ko
Posté le 16-06-2023 à 13:04:27  profilanswer
 

keskia a écrit :


Des news :
 
Elle est partie comme prévu le weekend dernier. Quelques jours avant, elle était super attentionnée et câline, j'avoue que je me suis aussi laissé aller à 2/3 gestes envers elle, genre la prendre dans mes bras / l'embrasser dans le cou / balader mes mains sur son corps.
Le jour J, je me suis absenté la journée pour ne pas croiser ses proches. Avant de partir le matin, elle m'a fait un gros câlin, j'ai eu du mal à retenir mes larmes mais j'ai tout de même réussi à me contrôler puis je suis parti.  
Dans l'après midi, elle m'a envoyé un message pour me dire qu'elle avait terminé. Un peu bizarre de rentrer et de voir l'appartement quasiment vide, mon chat qui est normalement super actif / câlin était prostré dans un coin.  
Le pauvre a perdu sa sœur / son compagnon de jeu par la même occasion car mon ex a emporté la petite.
 
Aujourd'hui elle est venue récupérer des affaires qu'elle avait oublié et que j'avais déposé dans la boite au lettre, elle a également déposé son trousseau de clé et un cadeau pour mon anniversaire...Ça m'a rendu triste de le voir.
 
Niveau taff, je viens de signer un contrat pour commencer un nouveau job début juillet, moins payé que ce que j'avais avant mais tout de même très correct et le poste semble - exigeant / + sympa / + humain.


 
Courage à toi et je compatis beaucoup.
J'suis un peu comme toi en ce moment. Ma maison est vendue donc déménagement répartition des affaires avec mon ex et donc beaucoup de souvenirs qui remontent et de déception à la différence que j'ai vraiment l'impression que mon ex s'en fou complètement.
Donc courage à toi.


---------------

n°68631117
keskia
Posté le 16-06-2023 à 13:47:42  profilanswer
 

Merci pour tous vos messages :jap:


Message édité par keskia le 16-06-2023 à 13:47:48

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°68631871
Pistouille​tte
Posté le 16-06-2023 à 15:22:27  profilanswer
 

keskia a écrit :


Des news :
 
Elle est partie comme prévu le weekend dernier. Quelques jours avant, elle était super attentionnée et câline, j'avoue que je me suis aussi laissé aller à 2/3 gestes envers elle, genre la prendre dans mes bras / l'embrasser dans le cou / balader mes mains sur son corps.
Le jour J, je me suis absenté la journée pour ne pas croiser ses proches. Avant de partir le matin, elle m'a fait un gros câlin, j'ai eu du mal à retenir mes larmes mais j'ai tout de même réussi à me contrôler puis je suis parti.  
Dans l'après midi, elle m'a envoyé un message pour me dire qu'elle avait terminé. Un peu bizarre de rentrer et de voir l'appartement quasiment vide, mon chat qui est normalement super actif / câlin était prostré dans un coin.  
Le pauvre a perdu sa sœur / son compagnon de jeu par la même occasion car mon ex a emporté la petite.
 
Aujourd'hui elle est venue récupérer des affaires qu'elle avait oublié et que j'avais déposé dans la boite au lettre, elle a également déposé son trousseau de clé et un cadeau pour mon anniversaire...Ça m'a rendu triste de le voir.
 
Niveau taff, je viens de signer un contrat pour commencer un nouveau job début juillet, moins payé que ce que j'avais avant mais tout de même très correct et le poste semble - exigeant / + sympa / + humain.


 
 
Courage, c'est dur mais au final c'est libérateur. D'expérience, ça permet enfin de passer à autre chose, de ne plus avoir de rappels continus de la vie de couple, de ce qu'on a perdu (c'est souvent ce qu'on ressent) et ça peut même donner un nouvel élan : réaménager certains trucs à son goût/ses envies, voir des potes qu'on avait mis de côté, etc... Je garde un souvenir compliqué de mon appart après que mon ex aie repris ses affaires et son chat, il a même fallu que je charge d'appart pour vraiment me relancer, mais cette étape reste libératrice.
 
Pour les chats, plus que le côté blessant pour les animaux en eux-même (qui est réel, je ne le nie pas), il faut aussi y voir le reflet de ce que tu vis. Ca te touche particulièrement car tu projette involontairement sur eux ton ressenti, puisqu'eux aussi vivent cette séparation et pas de façon volontaire.
 
 
 
J'avais parlé de ma situation ici il y a quelques temps, j'en profite pour donner des news : je commence mon nouveau taf dans deux semaines. Bien qu'il soit moins intéressant, avec des responsabilités moindres et dans une boite qui ne me fait ni chaud ni froid, ce sera mieux payé, avec plus d'avantages et surtout ça me permet de revenir plus près des enfants. Ce dernier point est primordial au vu du positionnement de madame sur la garde.
Après une période vraiment atroce (elle ne me regardait même plus, tirait la tronche dès que j'étais dans les parages, ne m'adressait la parole que pour m'insulter ou me faire des reproches souvent infondés ou issus de faits grossis/déformés, m'accusait de tous les maux, n'hésitais pas à m'en foutre plein la gueule en public), les derniers week-ends de cohabitation avec madame ont été moins durs. Nous avons même pu échanger quelques plaisanteries et quelques regards complices quand les enfants avaient des réactions marrantes, ce qui m'a troublé pendant quelques jours. Non pas que je sois encore amoureux ni inversement que je la déteste, mais j'ai toujours mal vécu les séparations et j'ai tendance à me montrer affectivement dépendant, donc ça m'a mis mal à l'aise.
Surtout, ces moments de relâchement m'ont permis de faire le point avec moi-même : mes sentiments "neutres" sont bien confirmés, je ne la déteste pas malgré le mal qu'elle ai pu me faire et les derniers mois difficiles. C'est con à dire, mais cette forme de détachement m'aide à gérer les choses. Elle m'a souvent accusé par le passé de ne rien ressentir (pas seulement dans notre couple), mais c'est en fait que j'exprime peu et ai toujours eu du mal à gérer les sentiments (ça bouillonne souvent intérieurement). Bref, même si après 14 ans de couple et 13 ans de vie commune cela fait quand même mal, je ne me sens pas anéanti ni animé par la haine. Je me sens juste fatigué de tout ça. Avec ce détachement, je m'autorise à gérer les choses de manière plus '"humaine" : lui filer un coup de main quand c'est nécessaire (l'emmener avec les enfants à des événements familiaux de son côté) ou lui faire un petit cadeau d'anniversaire pour la forme, un truc anodin et utilitaire sans signification qu'elle s'est quand même empressée de rejeter par principe. Elle n'en est visiblement pas encore là, même si elle a fait des efforts pour fluidifier nos relations (filmer et m'envoyer la vidéo d'un spectacle de nos enfants ou je n'ai pas pu me rendre, ne plus chercher à dégouter les enfants des visio avec moi).
Du côté des enfants, ça va être plus dur que ce que je craignais. Même si fut une période avant la décision du divorce ils nous disaient qu'en devrait se séparer plutôt que de se disputer, ils font marche arrière. Ils saisissent la moindre occasion pour essayer de dire que nous ne divorcerons pas. En gros, je crois qu'ils ont peur du changement et comprennent enfin que c'est concret et réel, que ce n'est qu'une question de temps. La grande reste encore imprégnée du discours de sa mère sur le bien-fondé de vivre avec elle, m'a même dis récemment qu'elle aimait bien que je sois dans une autre région et ne souhaitait pas que je revienne à la maison. Ce dernier point a été particulièrement blessant pour moi, mais à bien y réfléchir ma fille a toujours été très angoissée par le moindre changement. Je me dis que ce n'est qu'une passade et qu'au final elle sera heureuse une fois les habitudes reprises.
 
Côté "technique", nous ne sommes toujours pas d'accord sur la garde. Mais le sujet n'est plus trop abordé. Comme madame a consulté des avocats, je pense qu'elle a enfin pris conscience que sans logement (elle admet qu'elle n'aura pas les moyens de reprendre la maison) et bientôt au chômage, elle est en situation défavorable pour la garde. Pendant la "période atroce", elle a eu quelques exigences farfelues et impossibles (récupérer la maison en payant la soulte quand bon lui semblerait, me dire de ne pas revenir à la maison quand mon nouveau taf commencerait, etc...), mais semble un peu revenue les pieds sur terre (encore une fois, à cause des avocats consultés ?). Les prochaines étapes :
-la cohabitation au quotidien une fois que je serais revenu en permanence, je crains cet aspect.
-mise en contact des avocats pour essayer de trouver un accord, notamment sur la garde. Je crains encore plus ce sujet que le précédent.
-lancement officiel de la procédure de divorce.
 
Bref, il reste beaucoup de temps avant d'être sorti de tout ça. Et beaucoup d'étapes qui risquent d'être casse-gueule. Je suis un peu plus serein, même si la masse de tout ce qui reste à faire me décourage.

n°68632356
zack-fr-64
Posté le 16-06-2023 à 16:16:59  profilanswer
 

Bon c'est cool pour toi, je me rappel de ton histoire.
 
Par contre offrir un cadeau a son ex, meme insignifiant sous prétexte qu'on est devenue neutre, je capte pas le projet.
 
Quel est ton intention derrière ce geste ? Un simple joyeux anniversaire est largement suffisant non ?


---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°68632609
Pistouille​tte
Posté le 16-06-2023 à 16:54:49  profilanswer
 

zack-fr-64 a écrit :

Bon c'est cool pour toi, je me rappel de ton histoire.
 
Par contre offrir un cadeau a son ex, meme insignifiant sous prétexte qu'on est devenue neutre, je capte pas le projet.
 
Quel est ton intention derrière ce geste ? Un simple joyeux anniversaire est largement suffisant non ?


 
Pas spécialement de projet derrière. J'ai agi par habitude, ça fait quand même une quinzaine d'années qu'on se connait. Elle avait besoin de qqch d'utilitaire et j'en avais un exemplaire dont je ne me servais plus : je lui ai offert et ça ne m'a pas coûté un kopek, ni pris plus de 15 minutes de mon temps. Par contre, je n'aurais pas poussé jusqu'à me creuser la tête pour trouver une bonne idée ou lui acheter qqch spécialement pour l'occasion (même si au départ et toujours par habitude, j'ai envisagé quelques minutes de le faire).
 
Si j'analyse un peu plus mon ressenti, j'avais juste envie d'être gentil parce que ça va mieux dernièrement et parce que c'est quand même la mère de mes enfants. Je me suis également dit que ça permettrais peut-être d'entrer dans un cercle vertueux type "la gentillesse amène la gentillesse". Je suis peut-être naïf, mais j'espère qu'on puisse évoluer vers une relation de coparentalité respectueuse et réussir à trouver un accord de divorce qui satisfasse tout le monde (ou du moins ne lèse personne). Comme je lui ai dit quelques fois ces derniers temps, on devra malheureusement toujours se côtoyer au sujet des enfants, donc autant que ça se fasse dans les meilleures conditions possibles.

n°68633052
zack-fr-64
Posté le 16-06-2023 à 18:03:28  profilanswer
 

C'est tout a ton honneur  :jap:


---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°68633569
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-06-2023 à 19:43:26  profilanswer
 

zack-fr-64 a écrit :

Bon c'est cool pour toi, je me rappel de ton histoire.
 
Par contre offrir un cadeau a son ex, meme insignifiant sous prétexte qu'on est devenue neutre, je capte pas le projet.
 
Quel est ton intention derrière ce geste ? Un simple joyeux anniversaire est largement suffisant non ?


 
 
Perso j’ai fait un cadeau de St Valentin 15j après la rupture. Paraît que c’est le plus mignon cadeau qu’il n’a jamais reçu :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68633645
ink87
01/08/2003
Posté le 16-06-2023 à 19:56:38  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Perso j’ai fait un cadeau de St Valentin 15j après la rupture. Paraît que c’est le plus mignon cadeau qu’il n’a jamais reçu :o


 :lol:  :whistle:


---------------
Avoir un pêt' au casque
n°68666973
paulinebis​muth
Posté le 22-06-2023 à 01:30:01  profilanswer
 

Je suis parti rendre visite 4 jours à ma copine à Londres. Je pensais qu'on s'orientait vers une histoire sérieuse, et j'en viens à envisager une rupture nette en moins de 24h.
Hier, elle me soulait un peu, mais bon, comme on vivait dans son appart de 30m² c'est normal de se marcher sur les pieds, je suis pas chez moi, j'ai pas mes habitudes, c'est normal que ça soit un peu galère. Rien ne m'inquiétait jusque là.
 
Aujourd'hui, je décide d'envoyer à mon père un colis d'un souvenir qu'il voulait absolument de Londres. Je prends une bouteille de lait en carton qui est un emballage parfait, une fois refermé et scotché.
On va à la poste, les postières commencent à me dire que ce n'est pas un emballage adapté.. Comme si un carton n'était pas adapté, juste parce qu'il y a écrit "milk" dessus elles trouvent ça bizarre.
Ma copine m'avait déjà soulé pas mal par une accumulation de choses. Me reprocher de ne pas prendre le stylo pour écrire l'adresse en même temps que le papier par exemple (j'ai d'abord découpé le papier avant d'écrire dessus). Me reprocher d'avoir choisi la bouteille de lait au lieu d'un autre carton. etc..  
Elle m'a quand même dit que "je ne prenais pas au sérieux le travail des postiers" et que "je mettais en danger les autres colis" :lol:
 
N'allant pas batailler pour l'envoi d'un colis à 5£, je sors du bureau de poste aussitôt.  
On part comme prévu manger un truc rapide juste après. Et là elle commence à me demander si je suis raciste, parce que je me suis embrouillé avec des postières de couleur. Je suis choqué, étant elle-même de couleur, si j'étais raciste je ne serais pas là avec elle ! Cela fait six mois qu'on se connait et elle me sort ça de nulle part.
 
Je pars poster mon colis dans un autre bureau de poste, qui me fera beaucoup moins chier bizarrement.
 
Je rentre chez elle, et évidemment elle souhaite discuter de ça. Je dois lui dire une nième fois que je ne compte pas discuter deux heures le choix d'une boite en carton pour envoyer un souvenir. J'hésitais à partir aussitôt en fait, mais le départ était prévu deux heures plus tard.
 
Et là comme elle voit que je ne souhaite pas discuter, sa technique consiste à me dire de plus en plus de choses pour me faire réagir.
Elle me dit par exemple qu'elle n'aime parfois pas mon humour* ni ma manière d'être. Elle me demande si je suis bi (wtf :??: ) Me dit que je suis égoïste sur l'argent (alors que je lui ai payé des tas de choses, la moitié de son billet pour venir me voir, un festival, des restos, des weekends à la montagne quasiment tous frais payés, etc..).
*Elle est très premier degré et ne comprend pas les expressions "premier degré" ou "second degré" même en lui ayant dit plusieurs fois.
 
J'ai un gros biais consistant à toujours vouloir sauver au maximum les relations, mais là je ne sais pas si c'est sauvable.
Je lui ai expliqué après être parti, par messages, que c'était pas acceptable, ça l'a rendue triste aussi mais ça n'a pas l'air de remettre en question la relation pour elle.
 
Pour moi c'est plutôt catastrophique. Dans sa culture très traditionnelle, les couples font face aux problèmes et ne se séparent pas. Faire face aux problèmes, d'accord, mais m'engager dans une relation sérieuse avec quelqu'un qui n'aime pas mon humour et qui est incapable de me soutenir simplement sur l'envoi d'un colis, peut-être mieux choisir en premier lieu sa partenaire.
 
La nuit porte conseil.

Message cité 1 fois
Message édité par paulinebismuth le 22-06-2023 à 01:36:41
n°68667281
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 22-06-2023 à 08:09:15  profilanswer
 

Bah c'est pas grave, t'as ta copine de Nantes, tu seras pas tout seul :)
Et puis ta copine de Paris, d'Istanbul, de Genève et de Lyon sans doute aussi non? :o


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°68667562
sausalito7​5
Posté le 22-06-2023 à 09:05:56  profilanswer
 

Une "rupture" à cause d'un carton de lait et d'une adresse mal libellée, j'ai pas été plus loin....

 

Ce niveau de bêtise cucul la praline, ça arrive encore à me sidérer  [:sanglier:3]

Message cité 2 fois
Message édité par sausalito75 le 22-06-2023 à 09:06:44
n°68667569
loupie94
Posté le 22-06-2023 à 09:07:26  profilanswer
 

Le troll à tout heure

n°68667733
zack-fr-64
Posté le 22-06-2023 à 09:26:53  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :

Une "rupture" à cause d'un carton de lait et d'une adresse mal libellée, j'ai pas été plus loin....  
 
Ce niveau de bêtise cucul la praline, ça arrive encore à me sidérer  [:sanglier:3]


 
Ben quand on en arrive a créer des "histoires" et des discussions stériles pour ce genre de sujet, on peut légitement se poser la question si la personne est fait pour nous.
 
Y a juste des incompatibilités qui font que ça ne peut pas fonctionner, moi j'arrive a comprendre le questionnement, je me poserai surement la question aussi, surtout dans un cas où la relation est a distance et qu'elle dure que 6 mois, quid de quand ils seront en couple sous le même toit...
 
EDIT: ta meuf de nante en pense quoi ? Tu sais celle a qui tu reproches de certainement te tromper.

Message cité 1 fois
Message édité par zack-fr-64 le 22-06-2023 à 09:28:40

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°68669406
Cerbere_le​onard
Posté le 22-06-2023 à 12:09:18  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Perso je suis très facilement au garde à vous. Donc il a fallu que j'explique que ce n'est pas parce que mon corps montrait certains signes que je voulais forcément  :o


Tu pourrais me citer quelques exemples s'il te plaît qui te mettent au garde à vous facilement sans que cela soit de l'excitation ?

n°68669498
Stanislas ​King
Posté le 22-06-2023 à 12:17:52  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :


(...)
Côté "technique", nous ne sommes toujours pas d'accord sur la garde. Mais le sujet n'est plus trop abordé. Comme madame a consulté des avocats, je pense qu'elle a enfin pris conscience que sans logement (elle admet qu'elle n'aura pas les moyens de reprendre la maison) et bientôt au chômage, elle est en situation défavorable pour la garde. Pendant la "période atroce", elle a eu quelques exigences farfelues et impossibles (récupérer la maison en payant la soulte quand bon lui semblerait, me dire de ne pas revenir à la maison quand mon nouveau taf commencerait, etc...), mais semble un peu revenue les pieds sur terre (encore une fois, à cause des avocats consultés ?). Les prochaines étapes :
-la cohabitation au quotidien une fois que je serais revenu en permanence, je crains cet aspect.
-mise en contact des avocats pour essayer de trouver un accord, notamment sur la garde. Je crains encore plus ce sujet que le précédent.
-lancement officiel de la procédure de divorce.
 
Bref, il reste beaucoup de temps avant d'être sorti de tout ça. Et beaucoup d'étapes qui risquent d'être casse-gueule. Je suis un peu plus serein, même si la masse de tout ce qui reste à faire me décourage.


 :jap:  
bon côté cœur je crois que t'as pas trop de regret à avoir (pas l'air sympa sympa ton ex).  :o  
Côté technique, chômage + avocats  ça sent la demande de pension compensatoire.  
 
J'ai un pote, marié avec une femme + agée (10 ans de dif) la femme avait 3 enfants d'un précédent mariage
Pas de soucis niveau cœur, achat d'une baraque ensemble, lui ingénieur, elle, a son compte (massage à domicile aux revenus aléatoires). Le gars il paye les études des enfants, appart, déménagement etc .. hyper réglo le gars. beau père en or.  
Rupture sans trop de soucis (lui voulant des enfants à lui ... elle trop âgée, plus possible d'en faire),  
et d'un coup paf 60 000€ de PC demandée.  :lol:  
Le gars il est vert, du coup ça fait 3 ans que le divorce traine (pourtant pas d'enfants en commun et séparation en "bon terme" ).  
L'avocat a du faire un delta (3000€/ mois, 1000€/mois sur 5 ans ;  60mois * 1000€ = 60 000€ merci, au revoir)
Le mec il a pas 40 ans, même en revendant la maison, il a pas cette somme.  :ouch:  
 
J'ai un autre collègue, + de 30 ans de mariage, séparation pas bien passée (il est parti pour sa dernière maitresse :D ), elle réclame 120 000€ de PC.  
bon lui c'est un peu plus "normal" 30 ans de delta de salaire, lui bossant/progressant et sa femme s’occupant des enfants.  
Mais même, pour connaitre sa situation financière, ça l'ampute d'un sacré pactole.  
Son ex femme lui ayant dit "tu finiras clochard si tu me quittes". Elle a hérité d'une bonne fortune et n'aurait pas forcément besoin des 120 000€.  
Mais bon le gars est parti suivre son grand amour.   :love: :lol:  
perso je trouve qu'il picole qd même beaucoup plus qu'avant.  :ouch:  :lol:

n°68670089
silkr
Posté le 22-06-2023 à 13:30:39  profilanswer
 

Stanislas King a écrit :


 :jap:  
bon côté cœur je crois que t'as pas trop de regret à avoir (pas l'air sympa sympa ton ex).  :o  
Côté technique, chômage + avocats  ça sent la demande de pension compensatoire.  
 
J'ai un pote, marié avec une femme + agée (10 ans de dif) la femme avait 3 enfants d'un précédent mariage
Pas de soucis niveau cœur, achat d'une baraque ensemble, lui ingénieur, elle, a son compte (massage à domicile aux revenus aléatoires). Le gars il paye les études des enfants, appart, déménagement etc .. hyper réglo le gars. beau père en or.  
Rupture sans trop de soucis (lui voulant des enfants à lui ... elle trop âgée, plus possible d'en faire),  
et d'un coup paf 60 000€ de PC demandée.  :lol:  
Le gars il est vert, du coup ça fait 3 ans que le divorce traine (pourtant pas d'enfants en commun et séparation en "bon terme" ).  
L'avocat a du faire un delta (3000€/ mois, 1000€/mois sur 5 ans ;  60mois * 1000€ = 60 000€ merci, au revoir)
Le mec il a pas 40 ans, même en revendant la maison, il a pas cette somme.  :ouch:  
 
J'ai un autre collègue, + de 30 ans de mariage, séparation pas bien passée (il est parti pour sa dernière maitresse :D ), elle réclame 120 000€ de PC.  
bon lui c'est un peu plus "normal" 30 ans de delta de salaire, lui bossant/progressant et sa femme s’occupant des enfants.  
Mais même, pour connaitre sa situation financière, ça l'ampute d'un sacré pactole.  
Son ex femme lui ayant dit "tu finiras clochard si tu me quittes". Elle a hérité d'une bonne fortune et n'aurait pas forcément besoin des 120 000€.  
Mais bon le gars est parti suivre son grand amour.   :love: :lol:  
perso je trouve qu'il picole qd même beaucoup plus qu'avant.  :ouch:  :lol:


 
pas de contrat de mariage ? Car avec un delta de revenu aussi grand ... Et elle à son compte , je pense que le notaire avait du tirer la sonnette d'alarme.
L'amour je pense etait passé par la.
 
@€dit, bah non on va pas chez le notaire avant un mariage c'est pas obligatoire


Message édité par silkr le 22-06-2023 à 13:31:48
n°68670667
paulinebis​muth
Posté le 22-06-2023 à 14:25:34  profilanswer
 

zack-fr-64 a écrit :


 
Ben quand on en arrive a créer des "histoires" et des discussions stériles pour ce genre de sujet, on peut légitement se poser la question si la personne est fait pour nous.
 
Y a juste des incompatibilités qui font que ça ne peut pas fonctionner, moi j'arrive a comprendre le questionnement, je me poserai surement la question aussi, surtout dans un cas où la relation est a distance et qu'elle dure que 6 mois, quid de quand ils seront en couple sous le même toit...
 
EDIT: ta meuf de nante en pense quoi ? Tu sais celle a qui tu reproches de certainement te tromper.


Je ne lui reproche rien du tout. Elle ne me trompe pas, elle a un copain.
Je lui ai raconté l'histoire ça l'a fait beaucoup rire.
 
Effectivement je suis tout à fait d'accod avec ton analyse. C'est une incompatibilité de taille qui surgit sur un sujet complètement impromptu.
Si elle est capable de me casser les pieds pour ça, ça serait quoi si on avait un désaccord sur l'éducation des enfants par exemple ?

sausalito75 a écrit :

Une "rupture" à cause d'un carton de lait et d'une adresse mal libellée, j'ai pas été plus loin....  
 
Ce niveau de bêtise cucul la praline, ça arrive encore à me sidérer  [:sanglier:3]


Tu crois que j'étais pas sidéré de me voir reprocher plusieurs fois sur plusieurs heures une histoire de choix de carton ?

n°68670746
Pistouille​tte
Posté le 22-06-2023 à 14:32:47  profilanswer
 

paulinebismuth a écrit :


Ma copine m'avait déjà soulé pas mal par une accumulation de choses. Me reprocher de ne pas prendre le stylo pour écrire l'adresse en même temps que le papier par exemple (j'ai d'abord découpé le papier avant d'écrire dessus). Me reprocher d'avoir choisi la bouteille de lait au lieu d'un autre carton. etc..  
Elle m'a quand même dit que "je ne prenais pas au sérieux le travail des postiers" et que "je mettais en danger les autres colis" :lol:
 
Et là elle commence à me demander si je suis raciste, parce que je me suis embrouillé avec des postières de couleur. Je suis choqué, étant elle-même de couleur, si j'étais raciste je ne serais pas là avec elle ! Cela fait six mois qu'on se connait et elle me sort ça de nulle part.
 
Et là comme elle voit que je ne souhaite pas discuter, sa technique consiste à me dire de plus en plus de choses pour me faire réagir.
Elle me dit par exemple qu'elle n'aime parfois pas mon humour* ni ma manière d'être. Elle me demande si je suis bi (wtf :??: ) Me dit que je suis égoïste sur l'argent (alors que je lui ai payé des tas de choses, la moitié de son billet pour venir me voir, un festival, des restos, des weekends à la montagne quasiment tous frais payés, etc..).
*Elle est très premier degré et ne comprend pas les expressions "premier degré" ou "second degré" même en lui ayant dit plusieurs fois.


 
Bon, j'ai coupé tout ce qui tourne autour du pot... Et pour résumer :

  • Embrouilles pour pas grand chose.
  • Elle te trouve raciste.
  • Reproches sortis de nulle part parce que vous vous embrouillez.
  • Elle n'aime pas ton humour.
  • Elle n'aime pas ta manière d'être... Donc toi en somme.
  • Elle te reproche des éléments factuellement faux (les questions financières)


Tout ça pour une histoire de 6 mois à distance. On ne dispose que de ta vision des choses (donc dur de juger) et je vais peut-être me montrer cash, mais que faites-vous ensemble en fait ? Vous ne semblez pas avoir grand chose en commun, ne pas vraiment vous connaitre ou communiquer (reproches dont tu n'avais pas la moindre idée), vous semblez vous taper respectivement sur le système...
Après, les bons conseilleurs sont souvent les mauvais payeurs (et je suis une tanche côté histoire de coeur, donc c'est purement subjectif comme avis) et je sais qu'une rupture fait toujours mal, mais je ne vois pas d'autre porte de sortie que la séparation.
 
 

Stanislas King a écrit :


 :jap:  
bon côté cœur je crois que t'as pas trop de regret à avoir (pas l'air sympa sympa ton ex).  :o  
Côté technique, chômage + avocats  ça sent la demande de pension compensatoire.  
 
J'ai un pote, marié avec une femme + agée (10 ans de dif) la femme avait 3 enfants d'un précédent mariage
Pas de soucis niveau cœur, achat d'une baraque ensemble, lui ingénieur, elle, a son compte (massage à domicile aux revenus aléatoires). Le gars il paye les études des enfants, appart, déménagement etc .. hyper réglo le gars. beau père en or.  
Rupture sans trop de soucis (lui voulant des enfants à lui ... elle trop âgée, plus possible d'en faire),  
et d'un coup paf 60 000€ de PC demandée.  :lol:  
Le gars il est vert, du coup ça fait 3 ans que le divorce traine (pourtant pas d'enfants en commun et séparation en "bon terme" ).  
L'avocat a du faire un delta (3000€/ mois, 1000€/mois sur 5 ans ;  60mois * 1000€ = 60 000€ merci, au revoir)
Le mec il a pas 40 ans, même en revendant la maison, il a pas cette somme.  :ouch:  
 
J'ai un autre collègue, + de 30 ans de mariage, séparation pas bien passée (il est parti pour sa dernière maitresse :D ), elle réclame 120 000€ de PC.  
bon lui c'est un peu plus "normal" 30 ans de delta de salaire, lui bossant/progressant et sa femme s’occupant des enfants.  
Mais même, pour connaitre sa situation financière, ça l'ampute d'un sacré pactole.  
Son ex femme lui ayant dit "tu finiras clochard si tu me quittes". Elle a hérité d'une bonne fortune et n'aurait pas forcément besoin des 120 000€.  
Mais bon le gars est parti suivre son grand amour.   :love: :lol:  
perso je trouve qu'il picole qd même beaucoup plus qu'avant.  :ouch:  :lol:


 
Même si émotionnellement je commence à sortir la tête de l'eau, je reste dans un ressenti assez négatif sur ma future-ex ce qui me fait mettre en avant les mauvais côtés de notre relation. Sans compter que comme notre couple est un vaste champ de ruines fumantes il ne reste pas des masses de gentillesse ni d'affect (quelques élans comme le coup du cadeau, mais les réactions coupent vite court). Donc je donne une vision noire de ma future-ex. Mais on ne serait pas restés près d'une décennie et demie ensemble s'il n'y avait pas eu de bons moments (surtout au début en fait). Nous en sommes juste loin.
 
Ce que tu dis me fait flipper en fait. J'avais bien en tête que ça finirait avec pension alimentaire (même éventuellement en cas de garde alternée, pour le niveau de vie des enfants, bien que dans ce cas j'imagine que ce serait moindre), j'imaginais éventuellement lui laisser le gros des affaires (meubles, électroménager, etc...) voire une toute petite PC... Mais les sommes que tu annonces me semblent absolument faramineuses et presque délirantes !!!  :ouch: Sur nos bientôt 7 ans de mariage, j'ai toujours gagné plus qu'elle. Hors périodes de chômage, ca allait d'un rapport de 1.5 contre 1 jusqu'à un rapport de 2 contre 1 (prochainement un rapport de 2.5 contre 1 avec son chômage à venir et mon prochain job) selon ses jobs et les miens. Et même si ces dernières années elle me reproche d'avoir raté des opportunités pour privilégier ma carrière et s'occuper des enfants, je ne le lui ai jamais demandé, ça n'a jamais résulté d'un accord entre nous et je lui disais même de saisir les opportunités et qu'on s'organiserait en conséquence.
 
Bon, on verra bien ce que ça donne.

n°68670805
zack-fr-64
Posté le 22-06-2023 à 14:37:40  profilanswer
 

On entends souvent le pire dans les histoires de divorce.
 
J'ai divorcé avec un enfant, garde alterné, pas de pension alimentation, pas de pension compensatoire ...


---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°68670825
onina
Posté le 22-06-2023 à 14:39:57  profilanswer
 

Stanislas King a écrit :

 

J'ai un autre collègue, + de 30 ans de mariage, séparation pas bien passée (il est parti pour sa dernière maitresse :D ), elle réclame 120 000€ de PC.
bon lui c'est un peu plus "normal" 30 ans de delta de salaire, lui bossant/progressant et sa femme s’occupant des enfants.
Mais même, pour connaitre sa situation financière, ça l'ampute d'un sacré pactole.
Son ex femme lui ayant dit "tu finiras clochard si tu me quittes". Elle a hérité d'une bonne fortune et n'aurait pas forcément besoin des 120 000€.
Mais bon le gars est parti suivre son grand amour. :love: :lol:
perso je trouve qu'il picole qd même beaucoup plus qu'avant. :ouch: :lol:

 

120 000 balles sur 30 ans ça fait 4000 balles par an pour une nounou/femme de ménage, c'est pas bien cher payé au final. C'est méga rentable le mariage avec bobonne à la maison  [:implosion du tibia]

n°68671015
tck-lt
Posté le 22-06-2023 à 15:00:58  profilanswer
 

Je n'en reviens pas du nombre de couples où un des 2 "se sacrifie" pour les enfants (c'est ce que ma mère a fait hein mais elle a 75 ans aujourd'hui :o) pour après rupture venir pleurer sur son sort.
Nous avons chacun de nous fait évoluer nos carrières respectives selon nos envies et les enfants passaient après. On ne dit pas qu'on les prenait pas en compte mais on adaptait l'organisation avec les enfants à nos nouveaux boulots et pas l'inverse.
 
D'ailleurs Pistouillette tu sembles avoir le même état d'esprit, pourquoi n'a-t-elle jamais voulu saisir les opportunités qui se présentaient à elle ?


---------------
War Roak Gwengamp
n°68671429
Stanislas ​King
Posté le 22-06-2023 à 15:46:21  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :


 
Même si émotionnellement je commence à sortir la tête de l'eau, je reste dans un ressenti assez négatif sur ma future-ex ce qui me fait mettre en avant les mauvais côtés de notre relation. Sans compter que comme notre couple est un vaste champ de ruines fumantes il ne reste pas des masses de gentillesse ni d'affect (quelques élans comme le coup du cadeau, mais les réactions coupent vite court). Donc je donne une vision noire de ma future-ex. Mais on ne serait pas restés près d'une décennie et demie ensemble s'il n'y avait pas eu de bons moments (surtout au début en fait). Nous en sommes juste loin.
 
Ce que tu dis me fait flipper en fait. J'avais bien en tête que ça finirait avec pension alimentaire (même éventuellement en cas de garde alternée, pour le niveau de vie des enfants, bien que dans ce cas j'imagine que ce serait moindre), j'imaginais éventuellement lui laisser le gros des affaires (meubles, électroménager, etc...) voire une toute petite PC... Mais les sommes que tu annonces me semblent absolument faramineuses et presque délirantes !!!  :ouch: Sur nos bientôt 7 ans de mariage, j'ai toujours gagné plus qu'elle. Hors périodes de chômage, ca allait d'un rapport de 1.5 contre 1 jusqu'à un rapport de 2 contre 1 (prochainement un rapport de 2.5 contre 1 avec son chômage à venir et mon prochain job) selon ses jobs et les miens. Et même si ces dernières années elle me reproche d'avoir raté des opportunités pour privilégier ma carrière et s'occuper des enfants, je ne le lui ai jamais demandé, ça n'a jamais résulté d'un accord entre nous et je lui disais même de saisir les opportunités et qu'on s'organiserait en conséquence.
 
Bon, on verra bien ce que ça donne.


 
c'est le le tiers de différence de revenus annuels x la moitié de la durée du mariage.
si t'as 1000€ de différence/3 sur 15 années/2 ça te fera "que" 30 000€  :D  
 
punaise je serai à 92 000€ perso.  :lol:  
 
bon c'est le boulot de son avocat de calculer et proposer ça (après je sais pas si ça peut se négocier, j'imagine qu'il faut un avocat en face).  
 

Citation :

elle me reproche d'avoir raté des opportunités pour privilégier ma carrière et s'occuper des enfants,


 
t'as raison de t'inquiéter. Perso l'impression que toutes les histoires autour de moi ça tourne comme ça, sans doute un biais.  
Une fois l'amour parti il reste pas grand chose. et passer par un avocat ça permet de déléguer le sale boulot (te demander des sous qu'elle oserai pas demander elle même, en plus avec sans doute le droit avec soi).  
Tu vois le ton d'onina ("et encore estime toi heureux qu'elle en demande pas plus pour avoir fait ta bonniche et torché le cul de tes mômes pendant 15 ans !!" ).  :lol:


Message édité par Stanislas King le 22-06-2023 à 15:48:25
n°68671485
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 22-06-2023 à 15:53:16  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

Je n'en reviens pas du nombre de couples où un des 2 "se sacrifie" pour les enfants (c'est ce que ma mère a fait hein mais elle a 75 ans aujourd'hui :o) pour après rupture venir pleurer sur son sort.


 
C'est parce qu'envisager une séparation future est la preuve d'un manque d'amour [:wade:3]


---------------
Circular logic works because of circular logic.
n°68672218
tck-lt
Posté le 22-06-2023 à 17:18:32  profilanswer
 

Dans ton ironie, tu as sans doute raison. Rien que le fait de parler de contrat de mariage doit être mal vu dans pas mal de familles/couples car ça veut dire penser à la séparation dès le mariage. D'ailleurs on passe un peu pour des extraterrestres sur ce point. Ma BM avait été surprise à la mairie quand elle a su pour le contrat. Quand je lui ai dit que toutes ses terres (elle est agricultrice) resterait dans sa famille quoiqu'il arrive, tout de suite elle a trouvé cela beaucoup plus intéressant :o


---------------
War Roak Gwengamp
n°68672407
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 22-06-2023 à 17:41:43  profilanswer
 

Oui c'était pas si ironique que ça, je pense que pas mal de gens le pensent vraiment, de façon plus ou moins consciente.
 
Alors que c'est le contraire en réalité, c'est seulement une fois qu'on est prêt à se séparer quand le temps sera venu qu'on peut vivre l'amout sereinement (et par on je veux dite je [:wade:3])


---------------
Circular logic works because of circular logic.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1571  1572  1573  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR