Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2224 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1570  1571  1572  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°68525942
zack-fr-64
Posté le 01-06-2023 à 11:30:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeff_h a écrit :

C'est normal, la séparation est récente, il te faut encore du temps  ;)  

question car cette remarque m'interpelle.

D'une manière général a combien de temps de rupture vous estimez que la rupture n'est plus récente ?

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
mood
Publicité
Posté le 01-06-2023 à 11:30:50  profilanswer

n°68525970
onina
Posté le 01-06-2023 à 11:35:38  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Les deux j'imagine, mais difficile à dire.
Elle a déjà été en couple avec un autre gars donc peut-être plus le fait que ce soit un pote maintenant.

Pote que tu vois régulièrement ou pas ? Si oui, c'est pas la même chose que si tu le croises vaguement 1 fois tous les 5 ans.
Mais je comprends le côté bizarre.

zack-fr-64 a écrit :

D'une manière général a combien de temps de rupture vous estimez que la rupture n'est plus récente ?

Ça dépend de la durée de la relation aussi, je dirais un an pour une relation un peu longue (plusieurs années) ?

Message édité par onina le 01-06-2023 à 11:36:37
n°68526099
jeff_h
Posté le 01-06-2023 à 11:51:03  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Ça dépend effectivement de la durée de la relation, pour une relation de 15/20 ans même 2/3 ans après je trouve ça récent, pour une relation de 4/5 ans c'est forcément différent.
Je ne dis pas que la séparation après une relation de 4/5 ans est plus facile qu'après une relation de 15/20 ans ;)

n°68526802
Trotamundo​s
Posté le 01-06-2023 à 13:49:22  profilanswer

jeff_h a écrit :

C'est normal, la séparation est récente, il te faut encore du temps  ;)

Oui je pense aussi. Le fait de l'écrire quelque part m'aide à le digérer.

zack-fr-64 a écrit :

Plus que la durée c'est pour moi plutôt les expériences vécues.
Si je vis des « événements forts » avec une partenaire N pour la première fois depuis que je les ai vécus avec ma partenaire N-1, j'ai toujours un pincement pas très agréable.
Sur cette base, 1 an en couple avec une autre personne me paraît un ordre de grandeur me correspondant.

n°68527003
Stanislas ​King
Posté le 01-06-2023 à 14:16:33  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Mes parents ont divorcés en 1981.  
Je suis tombé sur un PV de changement d autorité parentale de 1991, il est indiqué que " la communication est impossible  entre les 2 ex époux "
En 2002, pour mes fiançailles,  mon père quitte le repas furieux, victime selon lui d un "guet apens" ( mince j avais invité ma mère sans le prévenir).  
On a jamais pu vérifier si ma mère aurai craché sur sa tombe. Comme promis . Il s est fait incinéré.   :D  

Donc je dirai entre 3 semaines et toute sa vie.  
On se quitte comme on s aime, parfois avec passion.
 ;)  

n°68527906
tck-lt
Posté le 01-06-2023 à 16:02:43  profilanswer

Avaient-ils refait leur vie ?

Ma mère voue une haine sans nom à mon père aujourd'hui (elle est de façade, dans le fond elle l'admire toujours je pense), la réciproque n'est pas vraie. Elle est seule, il est remarié.

Moi ça fait presque 20 ans qu'une ex a mis fin à une relation d'un an.  J'ai beau depuis être amoureux, marié, père de famille et vivre dans le bonheur avec mon épouse, bah, revoir passé une photo de mon ex me pique toujours un peu (la relation s'est très mal terminée)

---------------
War Roak Gwengamp
n°68527925
loupie94
Posté le 01-06-2023 à 16:05:31  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Plus que la durée c'est pour moi plutôt les expériences vécues.

Exactement pareil pour moi. Ca et aussi la façon dont se termine la relation.

Ca en choquera donc peut être certains mais la durée du couple compte en fait peu dans le temps de "digestion" de la rupture

n°68527954
ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 01-06-2023 à 16:09:42  profilanswer

tck-lt a écrit :

Ma mère voue une haine sans nom à mon père aujourd'hui (elle est de façade, dans le fond elle l'admire toujours je pense), la réciproque n'est pas vraie. Elle est seule, il est remarié.

Moi ça fait presque 20 ans qu'une ex a mis fin à une relation d'un an.  J'ai beau depuis être amoureux, marié, père de famille et vivre dans le bonheur avec mon épouse, bah, revoir passé une photo de mon ex me pique toujours un peu (la relation s'est très mal terminée)

Ça s'est terminé a coup de crêpage de chignon ? [:star-system:5]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°68528049
tck-lt
Posté le 01-06-2023 à 16:19:11  profilanswer

Elle a balancé à son entourage et nos amis communs que je l'avais violée, rien que ça.

---------------
War Roak Gwengamp
n°68528105
onina
Posté le 01-06-2023 à 16:25:49  profilanswer

loupie94 a écrit :

Exactement pareil pour moi. Ca et aussi la façon dont se termine la relation.

Ca en choquera donc peut être certains mais la durée du couple compte en fait peu dans le temps de "digestion" de la rupture

Oui et non. Disons quand même que rompre une relation de deux mois, avec qui tu n'habites pas, avec laquelle tu n'as pas eu le temps de réaliser grand chose, etc. c'est quand même pas pareil que de vivre une rupture d'un couple de 10 ans.
Par contre des fois c'est plus facile sur un couple longue durée si t'es du genre à maturer et faire ton deuil avant de mettre fin à la relation (bon c'est plutôt le cas si tu es le "quitteur" que le quitté en général).
Du coup je suis d'accord que la façon dont ça se termine a un rôle (déjà quitteur qui a longuement réfléchi vs quitté qui prend le truc par surprise, c'est pas la même, mais aussi sur les circonstances).

mood
Publicité
Posté le 01-06-2023 à 16:25:49  profilanswer

n°68528211
ink87
Posté le 01-06-2023 à 16:41:33  profilanswer

tck-lt a écrit :

Elle a balancé à son entourage et nos amis communs que je l'avais violée, rien que ça.

Comment tu aurais pu la violer si c'était ta copine ? [:marechal_pepetain:6]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°68528240
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-06-2023 à 16:45:24  profilanswer

ink87 a écrit :

Comment tu aurais pu la violer si c'était ta copine ? [:marechal_pepetain:6]

Ah, y a encore du boulot à ce que je vois  [:skylvind:8]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68528267
jeff_h
Posté le 01-06-2023 à 16:49:49  profilanswer

donut78 a écrit :

Ah, y a encore du boulot à ce que je vois  [:skylvind:8]

Effectivement les séances chez la psy sont encore nécessaires  [:moonbloood:2]  

n°68528277
ink87
Posté le 01-06-2023 à 16:51:34  profilanswer

Expliquez moi  [:pere dodu:4]

---------------
n°68528309
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-06-2023 à 16:56:09  profilanswer

ink87 a écrit :

Expliquez moi  [:pere dodu:4]

Ben ta meuf te dit non, pas ce soir, et t'y vas quand même.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68528356
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 01-06-2023 à 17:02:48  profilanswer

Alors que le matin, ça passe :o

n°68528373
ink87
Posté le 01-06-2023 à 17:05:32  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben ta meuf te dit non, pas ce soir, et t'y vas quand même.

Pour moi un viol c'était un acte sexuel avec une personne étrangère pas sa copine... :o

---------------
n°68528404
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-06-2023 à 17:08:53  profilanswer

ink87 a écrit :

Pour moi un viol c'était un acte sexuel avec une personne étrangère pas sa copine... :o

C'est ce que je dis, y a encore du travail  [:k_raf:5]

---------------
n°68528410
Colonelle
Saucisselike
Posté le 01-06-2023 à 17:09:59  profilanswer

tck-lt a écrit :

Même situation avec mes parents ici. Ma mère déteste toujours mon père alors qu’ils se sont séparés au XXeme siècle.
Quant à moi je me suis longtemps secrètement réjouie des malheurs de mon ex qui m’avait brisé le cœur (un peu moins de 2 ans de relation) (et le mot réjouir est un peu fort, c’était davantage de l’ordre du  [:4get9] , malgré comme toi beaucoup d’eau coulée sous les ponts et une relation de couple heureuse et épanouissante.
Il y a 2 ou 3 ans, je me suis rendue dans la ville où je l’avais fréquenté dans des circonstances un peu spéciales qui m’ont beaucoup fait penser à lui. Et pour la première fois, je crois, avec gratitude pour tout ce qu’il m’a apporté, et tendresse pour sa maladresse de l’époque, malgré tout le mal qu’il m’avait fait. Je crois que je le reverrais avec plaisir, et sans arrière-pensée toxique, aujourd’hui.

tck-lt a écrit :

La définition du viol a été largement revue depuis quelques années par la notion de contrainte et surprise notamment. Je ne mets aucunement en doute ta bonne foi, et ne connais pas votre histoire.  
Mais je t’interroge sincèrement : est-il possible qu’elle ait parfois ressenti de ta part une pression pour avoir des rapports sexuels ? Et qu’elle l’ait mal vécu ?
Le viol n’est pas réductible au crime commis par un pervers inconnu dans un parking sous la contrainte d’une arme, sur une victime qui pleure et qui crie. Et je crains que beaucoup d’hommes n’en aient commis de façon involontaire. Ce qui me semble important, à présent que la notion de consentement est connue et reconnue, c’est d’y être attentif et d’envisager qu’on ait pu avoir, par le passé et même sans le vouloir, des comportements limites et qu’on ait pu provoquer des émotions voire même des traumatismes.
Avec le fameux ex évoqué ci dessus, je me souviens avoir été très mal à l’aise en répondant à une enquête en ligne sur le viol (en l’occurrence, les passages sur le viol conjugal) car certaines situations décrites correspondaient parfaitement à mon vécu. Pour autant, cela ne matchait pas avec mon ressenti.
Je ne veux surtout pas t’accuser, mais simplement te faire t’interroger sur un phénomène qui était courant il y a encore quelque temps, et est devenu inaccessible et pénalement répréhensible aujourd’hui.
Et désolée pour le HS mais cela me semble important :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68528468
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 01-06-2023 à 17:17:11  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

24h je dirais.  
Mais bon, ça dépend de ce qu'on entend par "récente", et en particulier de pourquoi on se pose cette question.

---------------
Une mouvance de plus et j'attaque le gros œuvre !
n°68528485
ink87
Posté le 01-06-2023 à 17:19:16  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est ce que je dis, y a encore du travail  [:k_raf:5]

[:djooool:7]

---------------
n°68528733
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-06-2023 à 17:52:03  profilanswer

ink87 a écrit :

Ton troll glauque ça va 2 minutes franchement.

n°68528835
Maiar
Posté le 01-06-2023 à 18:04:51  profilanswer

multimmy a écrit :

2 minutes ? Tu es généreuse :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°68528902
tck-lt
Posté le 01-06-2023 à 18:13:54  profilanswer

Depuis la période MeToo et avec l'âge :o je me suis en effet beaucoup interrogé sur la question. J'ai beau tourner ça dans tous les sens, je ne vois rien d'incriminant (nous n'avions eu que 2 tentatives de relation sexuelle, elle n'avait que 17 ans). J'avais tout expliqué en détails à sa mère (expérience super agréable :o) et elle non plus n'avait rien vu de réprimandable. Mon ex n'avait trouvé que cette solution pour m'éloigner définitivement de sa famille je pense. Au final, c'est elle qui s'est éloigné de la famille et moi je suis le parrain d'un de ses neveux.
Après c'est clairement une princesse toxique. Elle est séparée du père de ses enfants et ce que j'ai compris ça s'est très mal terminé aussi, il aurait fait une TS. Au final c'est pas plus mal donc qu'elle ait mis fin à notre relation :o

Message édité par tck-lt le 01-06-2023 à 18:14:12

---------------
War Roak Gwengamp
n°68528945
ink87
Posté le 01-06-2023 à 18:17:47  profilanswer

multimmy a écrit :

C'était pas un troll après tu crois ce que tu veux  :jap:

---------------
n°68528975
I care
Homme volant
Posté le 01-06-2023 à 18:21:09  profilanswer

ink87 a écrit :

C'était pas un troll après tu crois ce que tu veux  :jap:

Il vaudrait raisonnablement mieux faire croire qu'il s'agit d'un troll nul en réalité. Ton propos est totalement inquiétant à divers niveaux.

---------------
I don't care.
n°68529126
ink87
Posté le 01-06-2023 à 18:46:21  profilanswer

I care a écrit :

Il vaudrait raisonnablement mieux faire croire qu'il s'agit d'un troll nul en réalité. Ton propos est totalement inquiétant à divers niveaux.

Sorry [:jean-pierre defrog:3]

---------------
n°68529160
Trotamundo​s
Posté le 01-06-2023 à 18:52:23  profilanswer

Siennarosa a écrit :

C’est normal.
Il n’y a rien de plus intime qu’une relation de couple, et le fait son nouvel homme est un pote à toi, ça renforce leur intimité. Ça a un côté gênant, voire dérangeant par la nature des choses.
Déjà, tu sais à quoi ressemble l’autre homme, comment il pense, le style de vie qu’il a, ses attentes d’un couple, d’une femme, enfin, plein de choses sur lui. Ça suffit pour les imaginer ensemble ( le cerveau humain à ce don d’assembler des images séparées pour en créer des nouvelles) et des fois les imaginer ensemble dans un lit, ou pire: parler de toi sur un oreiller, ce n’est pas la sensation la plus agréable qu’elle soit.

C’est différent du cas où elle se mettrait avec un parfait inconnu: des fois, le fait de ne rien savoir aide à dépasser une situation difficile car si tu ne sais rien, tu n’imagines rien, tu te poses pas de questions.

Merci, ça fait du bien de mettre des mots sur ce sentiment de malaise alors que je suis passé à autre chose et que de prime abord je ne devrais rien avoir à en faire.

n°68529211
cartemere
Posté le 01-06-2023 à 19:00:55  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et je crains que beaucoup d’hommes n’en aient commis de façon involontaire.

Et de femmes  :jap:

Mais je partage ton analyse  :jap:

n°68529382
Colonelle
Saucisselike
Posté le 01-06-2023 à 19:29:47  profilanswer

cartemere a écrit :

Et de femmes  :jap:

Mais je partage ton analyse  :jap:

C'est une problématique sans doute moins courante, en tout cas qui fait moins parler d'elle. Mais en me sensibilisant au sujet du féminisme, j'ai réalisé à quel point j'étais sexiste par le passé (du type à considérer qu'un mec DOIT toujours avoir envie de niquer, que si ce n'est pas le cas c'est que tu n'es pas désirable, et effectivement, mettre la pression à mon mec pour avoir des rapports, etc.). Cela peut concerner tout le monde :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 01-06-2023 à 19:30:55

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68529908
loupie94
Posté le 01-06-2023 à 20:58:34  profilanswer

Siennarosa a écrit :

C’est la raison de la rupture qui est la plus importante à mon avis, et ce n’est pas pour rien que tant de gens refusent de la préciser, ou mentent la dessus, ou ghostent.  
« Je te quitte puisque j’aime un(e) autre », c’est évidemment la raison la plus déchirante, et ça explique pourquoi certains divorcés ne pardonnent pas, ou ne peuvent pas passer dessus toute leur vie.  

Euh..je préfèrerais sans doute qu'on me quitte pour une autre que pour une raison intrinsèque à ma personne.

Comme disait l'autre "dites moi qu'elle est partie pour un autre que moi mais pas à cause de moi"

Message édité par loupie94 le 01-06-2023 à 20:58:50
n°68530224
zack-fr-64
Posté le 01-06-2023 à 21:53:36  profilanswer

Siennarosa a écrit :

C’est normal.  
Il n’y a rien de plus intime qu’une relation de couple, et le fait son nouvel homme est un pote à toi, ça renforce  leur intimité. Ça a un côté gênant, voire dérangeant par la nature des choses.  
Déjà, tu sais à quoi ressemble l’autre homme, comment il pense, le style de vie qu’il a, ses attentes d’un couple, d’une femme, enfin, plein de choses sur lui. Ça suffit pour les imaginer ensemble ( le cerveau humain à ce don d’assembler des images séparées pour en créer des nouvelles) et des fois les imaginer ensemble dans un lit, ou pire: parler de toi sur un oreiller, ce n’est pas la sensation la plus agréable qu’elle soit.  

C’est différent du cas où elle se mettrait avec un parfait inconnu: des fois, le fait de ne rien savoir aide à dépasser une situation difficile car si tu ne sais rien, tu n’imagines rien, tu te poses pas de questions.  

Après, je pense que le temps passé en couple peut avoir un impact directement proportionnel avec l’investissement de chacun: grand investissement = grande perte, mais ce n’est pas une règle. Il y a des couples de longue date où le désamour s’installe, celui qui n’aime plus, voire qui en veut à l’autre, ne souffre pas. Au contraire, c’est une libération, des fois pour celui qui est quitté aussi, s’il arrive à digérer ou comprendre.  

C’est la raison de la rupture qui est la plus importante à mon avis, et ce n’est pas pour rien que tant de gens refusent de la préciser, ou mentent la dessus, ou ghostent.  
« Je te quitte puisque j’aime un(e) autre », c’est évidemment la raison la plus déchirante, et ça explique pourquoi certains divorcés ne pardonnent pas, ou ne peuvent pas passer dessus toute leur vie.  

Il y a des raisons de rupture qui sont acceptées plus facilement que d’autres, surtout si la suite la confirme, si la raison de la rupture ne s’avère pas fausse par la suite ( ça peut faire mal même des années après).

Ce qui est de loin la raison la plus éclaté pour expliquer une rupture.

je vois pas comment c'est envisageable de se contenter de ça, finir par aimer quelqu'un d'autres c'est la conséquence encore une fois, pas la raison.

Quand t'as un accident de voiture et que tu t'ai mangé un arbre, tu vas pas expliquer que la raison de cet accident c'est l'impact entre ta voiture et l'arbre, c'était la vitesse ou l'alcool ou le manque de visibilité la raison.

---------------
n°68531017
zack-fr-64
Posté le 01-06-2023 à 23:31:59  profilanswer

Si c'est très clair, mais si ça devait m'arriver, je préfère encore qu'on m'explique que c'était la routine, l'insatisfaction, etc (tout ce que tu évoques) et que l'autre à aidé ouvrir les yeux, plutot que juste me dire "c'est l'autre".

J'imagine que c'est aussi une question de sensibilité et que certains vont se satisfaire de se dire que c'est juste à cause de l'autre, mais bon c'est se voiler la face a mon sens.

---------------
n°68535156
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 02-06-2023 à 16:33:55  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est une problématique sans doute moins courante, en tout cas qui fait moins parler d'elle. Mais en me sensibilisant au sujet du féminisme, j'ai réalisé à quel point j'étais sexiste par le passé (du type à considérer qu'un mec DOIT toujours avoir envie de niquer, que si ce n'est pas le cas c'est que tu n'es pas désirable, et effectivement, mettre la pression à mon mec pour avoir des rapports, etc.). Cela peut concerner tout le monde :jap:

:jap:  
Ado j'étais pareil, et je pense que j'ai du mettre une pression folle à un mec en particulier (qui ne répondait pas à ces critères viriles caricaturaux). Avec le recul que j'ai maintenant en étant adulte et plus informée, je considère que j'ai été violente avec lui, j'en ai assez honte d'ailleurs. Certes, ce n'est pas de la violence physique, mais ça reste de la violence de renvoyer à quelqu'un l'impression qu'il n'est pas comme il faudrait qu'il soit. Comme si c'était de sa faute. Alors que s'il ne me convenait pas, c'était tout simplement à moi de partir, plutôt de le culpabiliser en utilisant des stéréotypes sexistes.  
Au moins, maintenant je fais attention à ça.

n°68535165
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-06-2023 à 16:35:45  profilanswer

Perso je suis très facilement au garde à vous. Donc il a fallu que j'explique que ce n'est pas parce que mon corps montrait certains signes que je voulais forcément  :o

Message cité 3 fois
Message édité par donut78 le 02-06-2023 à 16:35:59

---------------
n°68536094
Clarence B
Posté le 02-06-2023 à 18:22:52  profilanswer

donut78 a écrit :

Perso je suis très facilement au garde à vous. Donc il a fallu que j'explique que ce n'est pas parce que mon corps montrait certains signes que je voulais forcément  :o

[:julian33:4]

n°68536342
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2023 à 19:02:26  answer

Il est indéniable que les actes de violences sexuelles sont le plus souvent commises par la gent masculine.

Cependant, je me souviens car cela m'a marqué. quand ma femme voulait un enfant et que nous avions du mal, elle relevait ses températures et dans ces périodes je ne pouvais pas refuser. On ne pouvait pas vraiment appeler ça faire l'amour.
Parfois j'étais à moitié endormi.
De ma part, il n'y avait absolument pas de consentement éclairé.

Aujourd'hui, clairement on appellerait cela un viol.
Mais cela n'est absolument pas entendu et compris par la plupart des femmes.

n°68536823
ink87
Posté le 02-06-2023 à 20:33:50  profilanswer

Le dredi est presque terminé  [:jean_michel_covid:3]

---------------
n°68536963
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-06-2023 à 20:54:41  profilanswer

Le sexisme et les agressions sexuelles ne sont pas l'apanage des hommes :jap:
En ce qui me concerne, j'ai eu de la chance : ces échanges étaient avec mon mec, sûr de lui et de sa virilité et pas du tout du genre à se laisser faire. Il m'a freinée dans mon élan de connasse sexiste en se protégeant et a largement contribué à me faire m'interroger sur le sujet.

Message édité par Colonelle le 02-06-2023 à 20:55:40

---------------
n°68539124
cartemere
Posté le 03-06-2023 à 10:16:09  profilanswer

donut78 a écrit :

Perso je suis très facilement au garde à vous. Donc il a fallu que j'explique que ce n'est pas parce que mon corps montrait certains signes que je voulais forcément :o

This.

n°68558337
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2023 à 13:35:31  answer

ted_mosby a écrit :

Je lui ai déjà dit que l'idéal serait qu'on puisse vivre chacun chez soi, sauf que c'est pas tenable financièrement pour elle.  

Elle faisait comment avant que vous emménagiez ensemble ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1570  1571  1572  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)