Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3329 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1569  1570  1571  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°68445293
wolowizard
Posté le 19-05-2023 à 14:10:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca va le faire, je suis overthinker aussi et pas mal de gros coups dans la vie aussi , ca te blinde a un moment donnée (apres la 30 aine quoi)
courage c'est douloureux et penible mais ca va pas durer

mood
Publicité
Posté le 19-05-2023 à 14:10:56  profilanswer

n°68449832
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2023 à 17:02:43  answer

Faut partir du principe que rien n'est acquis. Qu'on peut se prendre des casseroles dans la gueule à tout moment. Surtout quand on s'y attend pas.

Quand on a compris ça on décide de rester célib. Et de ne plus jamais tomber amoureux. Et là c'est bon, on est heureux. :o

n°68449879
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 20-05-2023 à 17:17:41  profilanswer

Tout ça me paraît effectivement raisonnable mais l'amour c'est comme les casseroles, ça te tombe dessus sans prévenir.  [:heow]

n°68449990
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2023 à 17:42:13  answer

Je te le concède, c'est bien là tout le problème.

n°68451476
zack-fr-64
Posté le 20-05-2023 à 21:43:54  profilanswer

Ou on se met en couple en connaissance de cause, on se retire nos reves de gosse de considérer que le couple est éternel et on fait tout pour faire durer ...

Et puis si rupture il y a, normalement elle devrait faire moins mal ... (chouette la théorie)

Message cité 1 fois
Message édité par zack-fr-64 le 20-05-2023 à 21:44:22

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°68451839
onina
Posté le 20-05-2023 à 22:30:22  profilanswer

C'est assez classique comme position après la fin d'un couple long durée. Prends le temps de l'analyse, et tu verras qu'il y a plein de bonnes choses qui t'attendent !

zack-fr-64 a écrit :

Ou on se met en couple en connaissance de cause, on se retire nos reves de gosse de considérer que le couple est éternel et on fait tout pour faire durer ...

Et puis si rupture il y a, normalement elle devrait faire moins mal ... (chouette la théorie)

Je pense qu'une rupture fait toujours mal, en particulier si elle n'est pas de notre fait, même après plusieurs couples. Par contre on sait qu'on finira par s'en remettre (même si ça n'en a pas l'air de prime abord).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 20-05-2023 à 22:31:40
n°68451912
zack-fr-64
Posté le 20-05-2023 à 22:35:23  profilanswer

d'ou le "chouette la théorie"  :D  

Mais en effet, ma rupture si elle avait fait si mal c'est car je pensais que notre couple était invincible .... lol !

Maintenant je sais que tout peut s'arreter, demain, dans dix ans, qui sait.

---------------
n°68452568
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 21-05-2023 à 01:44:31  profilanswer

Bon courage everylittlepieces. Je pense que rien de ce que tu soulèves comme bloquant ne l'est vraiment, au final personne n'est parfait et personne de raisonnable ne recherche la personne parfaite non plus. Il va peut-être te falloir un peu de temps pour te remettre de cette relation, ça aussi c'est assez classique finalement.

---------------
fuuuck fuck fuck
n°68452573
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 21-05-2023 à 02:00:21  profilanswer

everylittlepieces a écrit :

J’ai tellement pas l’impression… moitié de la trentaine, infertile, pas une taille mannequin, un passif plus lourd que l’humour de Bigard et trois maladies chroniques,… je vois pas qui voudrait se lancer là-dedans.

Des personnes empathiques et respectueuses ? ¯\(°_o)/¯

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°68452615
ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 21-05-2023 à 03:49:55  profilanswer

crougnagna a écrit :

Des personnes empathiques et respectueuses ? ¯\(°_o)/¯

¯\_(ツ)_/¯

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2023 à 03:49:55  profilanswer

n°68453147
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 21-05-2023 à 11:15:29  profilanswer

ink87 a écrit :

¯\_(ツ)_/¯

Tu lui as envoyé un mp ?

---------------
demain n'existe pas...
n°68453381
ink87
Posté le 21-05-2023 à 12:11:01  profilanswer

NeoDc a écrit :

Tu lui as envoyé un mp ?

Pourquoi cette question ? :heink:

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°68453382
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2023 à 12:11:14  answer

onina a écrit :

C'est assez classique comme position après la fin d'un couple long durée. Prends le temps de l'analyse, et tu verras qu'il y a plein de bonnes choses qui t'attendent !

onina a écrit :

Je pense qu'une rupture fait toujours mal, en particulier si elle n'est pas de notre fait, même après plusieurs couples. Par contre on sait qu'on finira par s'en remettre (même si ça n'en a pas l'air de prime abord).

Oui je m'en doute. Je suis pas encore en phase de remonté. ;) J'ai tendance à être très cynique et à me dévaloriser un peu.

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2023 à 12:12:16
n°68462541
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 22-05-2023 à 21:40:55  profilanswer

ink87 a écrit :

Pourquoi cette question ? :heink:

A ton avis ?

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°68463936
ink87
Posté le 23-05-2023 à 08:10:42  profilanswer

avitasse a écrit :

A ton avis ?

Non je ne l'ai pas dragué.

Elle peut venir en témoigner ici. :D

---------------
n°68470480
everylittl​epieces
ELP
Posté le 23-05-2023 à 22:38:37  profilanswer

Je vais pas rentrer dans le débat mais : non, il ne m’a pas draguée.

n°68481732
Keskia
Posté le 25-05-2023 à 15:36:26  profilanswer

Des news de mon coté:  Elle vient de trouver un appartement, elle déménage début juin.
La cohabitation aura duré 3 mois tout de même.

Hier matin au moment ou son réveil sonne, elle s'est rapprochée pour se blottir contre moi, premier contact physique depuis notre séparation, je n'ai pas réagi.
Le soir, j'entame une discussion sur la répartition des meubles, elle se met à pleurer et part s'isoler avant de revenir une demi heure plus tard.

J'imagine qu'elle réalise maintenant que c'est vraiment fini.

Message cité 5 fois
Message édité par Keskia le 25-05-2023 à 15:38:56

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°68481809
zack-fr-64
Posté le 25-05-2023 à 15:42:27  profilanswer

Keskia a écrit :

Des news de mon coté:  Elle vient de trouver un appartement, elle déménage début juin.

Hier matin au moment ou son réveil sonne, elle s'est rapprochée pour se blottir contre moi, premier contact physique depuis notre séparation, je n'ai pas réagi.  
Le soir, j'entame une discussion sur la répartition des meubles, elle se met à pleurer et part s'isoler avant de revenir une demi heure plus tard.

surtout laisse la partir, si vous devez vous remettre ensemble (c'est dans ce genre de situation où certains peuvent faire marche arriere) , faut que ce soit encore après.

pas que l'idée de vous remettre ensemble vienne de la peur de vivre séparer mais bien d'un désir profond.

bon dans l'hypothese où, pareil tu veux juste qu'elle parte et basta

---------------
n°68481812
Maiar
Posté le 25-05-2023 à 15:42:44  profilanswer

Keskia a écrit :

Des news de mon coté: Elle vient de trouver un appartement, elle déménage début juin.

Vous dormez dans le même lit ? Pas moyen de dormir dans une autre pièce ?

---------------
There was a fish in the percolator
n°68481826
loupie94
Posté le 25-05-2023 à 15:44:17  profilanswer

Keskia a écrit :

Bonne nouvelle.  Même si les 3 mois t'ont semblé très longs et ça se comprend, je pense que pour certains ça prend bien plus de temps, selon l'état du marché locatif.

Tu vas pouvoir avancer

n°68483712
Keskia
Posté le 25-05-2023 à 20:04:54  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

surtout laisse la partir, si vous devez vous remettre ensemble (c'est dans ce genre de situation où certains peuvent faire marche arriere) , faut que ce soit encore après.

pas que l'idée de vous remettre ensemble vienne de la peur de vivre séparer mais bien d'un désir profond.

bon dans l'hypothese où, pareil tu veux juste qu'elle parte et basta

Je t'avoue que je ne pense pas du tout au fait qu'on puisse se remettre ensemble, c'est trop facile de partir quand ça va mal pour revenir comme une fleur après...
Si hypothétiquement cela devait arriver, ça sera à elle de tout faire, perso je ne compte rien tenter ni maintenant, ni demain.

A partir du moment ou elle déménage, je vais faire en sorte de m'absenter le jour J car je n'ai aucune envie de croiser ses proches, c'est finito je coupe les ponts.

Maiar a écrit :

Vous dormez dans le même lit ? Pas moyen de dormir dans une autre pièce ?

Oui...
J'ai bien dormi sur le canapé quelques jours mais ce n'est pas un canapé lit donc ça me niquait le dos, j'ai proposé qu'on alterne mais elle ne voulait pas. Elle comprenait pas pourquoi ça me gênait sachant je cite "que nous avions déjà été intime".
Il aurait fallu que j’achète un matelas gonflable mais j'avais essayé avec un pote il y a quelques mois et mes deux chats ont percé le matelas en moins de 2 minutes [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Keskia le 25-05-2023 à 20:05:33

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°68484069
zack-fr-64
Posté le 25-05-2023 à 21:11:07  profilanswer

Keskia a écrit :

Je t'avoue que je ne pense pas du tout au fait qu'on puisse se remettre ensemble, c'est trop facile de partir quand ça va mal pour revenir comme une fleur après...
Si hypothétiquement cela devait arriver, ça sera à elle de tout faire, perso je ne compte rien tenter ni maintenant, ni demain.

A partir du moment ou elle déménage, je vais faire en sorte de m'absenter le jour J car je n'ai aucune envie de croiser ses proches, c'est finito je coupe les ponts.

Keskia a écrit :

Oui...
J'ai bien dormi sur le canapé quelques jours mais ce n'est pas un canapé lit donc ça me niquait le dos, j'ai proposé qu'on alterne mais elle ne voulait pas. Elle comprenait pas pourquoi ça me gênait sachant je cite "que nous avions déjà été intime".
Il aurait fallu que j’achète un matelas gonflable mais j'avais essayé avec un pote il y a quelques mois et mes deux chats ont percé le matelas en moins de 2 minutes [:tinostar]

Change rien c'est parfait alors  :jap:

---------------
n°68484630
ink87
Posté le 25-05-2023 à 23:01:30  profilanswer

everylittlepieces a écrit :

Je vais pas rentrer dans le débat mais : non, il ne m’a pas draguée.

[:eneytihi:4]  

Keskia a écrit :

Bonne nouvelle camarade dans le sens où cela avance.
Courage. [:zedlefou:3]

---------------
n°68484762
fgiuliano
Posté le 25-05-2023 à 23:36:39  profilanswer

Ici aussi, monsieur a trouvé un logement et partira au 1er juillet. Presque 3 mois de cohabitation aussi.
Petit moral... l'impression de perdre tout ce qu'on a construit, l'impression qu'il me déteste, l'impression que je n'ai pas compté vu ce qu'il vit avec l'autre...
Bref... c'est bien, ça va permettre d'avancer mais là, tout de suite, je crois que je n'aurais pas voulu savoir et continuer cette vie au moins, pour notre famille...

n°68487659
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 26-05-2023 à 13:40:10  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Ben finalement j'ai traversé une grosse turbulence au niveau professionnelle, ça a duré des mois, mon seul horizon c'était les vacances et je ne voyais que ce qui n'allait pas dans ma relation, soit pas grand chose en soit.

De toutes manières elle voyait bien que ça n'allait pas et au final ça m'a fait du bien de lui en parler.

Surtout, c'est mon boulot que j'ai largué, enfin plutôt certains aspects qui me pourrissent le quotidien et je vais avoir une grosse mise au point à mon retour de congés, là je saurais si je pars ou si je continue dans d'autres conditions.  

Au niveau de mon couple ça va beaucoup mieux, enfin de mon côté vu que du siens ça roulait sans embûches.  

Bon ben y a pas eu énormément de changement depuis bientôt un an, des hauts, des bas et j'en reviens au même point:

Je crois que je veux mettre un terme à notre relation.  

Ce qui est certains, c'est que partager le même toit, ça m'insupporte, d'autant plus que je dois composer avec le boulot, des cours du soir et que j'ai plus du tout envie de faire d'effort pour passer du temps avec elle durant la semaine.  
J'essaie toujours d'organiser des petits week-ends, c'est toujours très sympa, mais on retombe vite dans la routine et les aléas qui l'accompagnent...  

Ce qui me bloque c'est que c'est une personne formidable, que j'aime beaucoup et ça me déchire le coeur, mais d'un autre côté je me dis que je peux pas continuer comme ça car ça finira immanquablement par arriver...  

Je sais pas comment je vais faire et ça me bouffe le cerveau...  

n°68488227
zack-fr-64
Posté le 26-05-2023 à 14:54:15  profilanswer

elle est formidable, tu l'aimes beaucoup mais tu peux pas la blairer ?

C'est que le soucis en deux mots avec elle ? ( car pas suivi a l'époque désolé)

---------------
n°68488291
onina
Posté le 26-05-2023 à 15:02:49  profilanswer

fgiuliano a écrit :

Ici aussi, monsieur a trouvé un logement et partira au 1er juillet. Presque 3 mois de cohabitation aussi.
Petit moral... l'impression de perdre tout ce qu'on a construit, l'impression qu'il me déteste, l'impression que je n'ai pas compté vu ce qu'il vit avec l'autre...  
Bref... c'est bien, ça va permettre d'avancer mais là, tout de suite, je crois que je n'aurais pas voulu savoir et continuer cette vie au moins, pour notre famille...

C'est pas évident, mais il faut que tu te dises que "l'autre" n'est qu'un symptôme de votre couple qui allait mal, tu n'as pas à te comparer à elle, ça n'a rien à voir. Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire... Bon courage !

n°68489392
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2023 à 17:39:13  answer

@Onina, quand on est quitté pour un ou une autre l'estime de soi en prend un sacré coup. On ne veut pas y croire, mais on se considère comme une merde. On ne croit plus en personne.
C'est difficilement contrôlable tu sais.
Enfin, je veux pas généraliser.

n°68489416
zack-fr-64
Posté le 26-05-2023 à 17:42:41  profilanswer

Me suis fait quitter pour un autre, je m'en suis voulu en premier et dès le départ, j'ai meme jamais accusé l'autre ...

ça empeche pas de se sentir comme une merde, par contre faut cibler les vrais raisons et je rejoins Onina, l'autre n'est pas la cause mais la conséquence.

---------------
n°68489814
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 26-05-2023 à 18:58:04  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

elle est formidable, tu l'aimes beaucoup mais tu peux pas la blairer ?

C'est que le soucis en deux mots avec elle ? ( car pas suivi a l'époque désolé)

Le soucis c'est qu'on mène des vies différentes, elle est à son compte, ne voit quasiment personne de ses journées, moi c'est l'inverse, donc le soir quand je rentre, je suis un peu le seul être humain avec qui elle peut avoir une vraie discussion, sauf que je suis de moins en moins disponible.

Au delà de ça, j'ai toujours été sujet à de la "fatigue sociale", sauf que depuis qu'on vit ensemble, j'ai rarement des moments où je me retrouve complètement seul.

Je lui ai déjà dit que l'idéal serait qu'on puisse vivre chacun chez soi, sauf que c'est pas tenable financièrement pour elle.  

Là on a un appart dispo jusqu'à la rentrée, donc les soirs où mon laptop suffira pour mes cours, ben j'irais là bas et je verrais ce que ça donne.  

On a eu une discussion tout à l'heure, car j'avais pas envie de parler, mais elle si, donc je lui ai exprimé mes questionnement, sans aller jusqu'à lui dire que j'envisageais la rupture.  

n°68489891
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2023 à 19:15:06  answer

zack-fr-64 a écrit :

Me suis fait quitter pour un autre, je m'en suis voulu en premier et dès le départ, j'ai meme jamais accusé l'autre ...

ça empeche pas de se sentir comme une merde, par contre faut cibler les vrais raisons et je rejoins Onina, l'autre n'est pas la cause mais la conséquence.

C'est tout le problème... :D  

n°68490067
onina
Posté le 26-05-2023 à 19:46:42  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Après ça fait mal, évidemment.
Je dirais qu'il y a 3 souffrances dans une rupture subie :
- la perte de l'autre et du lien, tout d'un coup l'autre n'est plus là, on pense tous les jours à un truc à lui/elle dire, et non, c'est l'absence
- la blessure d'ego (ce n'est pas un gros mot), on se sent 'pas assez bien pour l'autre' sinon il/elle ne serait pas parti(e), et c'est encore pire si c'est pour un(e) personne
- l'anéantissement des projets d'avenir, tout ce qui était projeté du court au long terme part en fumée pour ne laisser place qu'à un vide à réinventer.

n°68517015
Nuwanda
Carpe Diem
Posté le 31-05-2023 à 09:26:02  profilanswer

elle est revenue !  [:shay]  
.
.
.
.
.
.

non je déconne...  [:mac_late]

n°68521122
ink87
Posté le 31-05-2023 à 17:03:51  profilanswer

Nuwanda a écrit :

elle est revenue !  [:shay]  
.
.
.
.
.
.

non je déconne...  [:mac_late]

[:frogaski62:1]

---------------
n°68525521
Trotamundo​s
Posté le 01-06-2023 à 10:38:32  profilanswer

Je viens d'apprendre que mon ex était en couple avec un pote (pas très proche mais quand même).
Pas de quoi être bouleversé mais ça me fait quand même un petit quelque chose.
La séparation date d'il y a presque 10 mois et je n'ai jamais autant été heureux en couple avec ma copine actuelle avec qui je suis depuis presque 8 mois.
J'imagine que c'est encore normal, ça fait juste partie de la « digestion » de toutes les étapes après une séparation.

n°68525573
jeff_h
Posté le 01-06-2023 à 10:45:04  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je viens d'apprendre que mon ex était en couple avec un pote (pas très proche mais quand même).
Pas de quoi être bouleversé mais ça me fait quand même un petit quelque chose.
La séparation date d'il y a presque 10 mois et je n'ai jamais autant été heureux en couple avec ma copine actuelle avec qui je suis depuis presque 8 mois.
J'imagine que c'est encore normal, ça fait juste partie de la « digestion » de toutes les étapes après une séparation.

Qu'est ce qui te "dérange" qu'elle soit en couple ou qu'elle soit en couple avec un pote ?

n°68525590
Trotamundo​s
Posté le 01-06-2023 à 10:47:09  profilanswer

Les deux j'imagine, mais difficile à dire.
Elle a déjà été en couple avec un autre gars donc peut-être plus le fait que ce soit un pote maintenant.

n°68525641
jeff_h
Posté le 01-06-2023 à 10:54:14  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Les deux j'imagine, mais difficile à dire.
Elle a déjà été en couple avec un autre gars donc peut-être plus le fait que ce soit un pote maintenant.

Tu peux difficilement lui reprocher d'être en couple alors que tu l'es depuis quasiment 8 mois  [:cerveau spamafote]  
Cela peut tout à fait se comprendre que le fait que ce soit avec un pote, même s'il n'est pas proche, te dérange.
Essaie de te focaliser sur ta relation qui se passe de mieux en mieux  ;)

Message édité par jeff_h le 01-06-2023 à 10:54:44
n°68525723
Trotamundo​s
Posté le 01-06-2023 à 11:06:21  profilanswer

Je ne lui reproche rien, pas même le fait que ce soit avec un pote.
Elle fait sa vie et c'est très bien, je lui souhaite d'être heureuse toussa toussa...
C'est juste que ça me fait un peu bizarre :)

n°68525885
jeff_h
Posté le 01-06-2023 à 11:24:57  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je ne lui reproche rien, pas même le fait que ce soit avec un pote.
Elle fait sa vie et c'est très bien, je lui souhaite d'être heureuse toussa toussa...
C'est juste que ça me fait un peu bizarre :)

C'est normal, la séparation est récente, il te faut encore du temps  ;)  

n°68525942
zack-fr-64
Posté le 01-06-2023 à 11:30:50  profilanswer

jeff_h a écrit :

C'est normal, la séparation est récente, il te faut encore du temps  ;)  

question car cette remarque m'interpelle.

D'une manière général a combien de temps de rupture vous estimez que la rupture n'est plus récente ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1569  1570  1571  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)