Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1560  1561  1562  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°68246854
mike patto​n
Posté le 17-04-2023 à 19:25:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si l'on croit que les écrits elle avait juste besoin d'un homme à tout faire qui paye et la ferme...Je connais d'autres couples dans ce cas de figure, c'est pas beau à voir, certains ouvrent les yeux mais d'autres ont de sacrés oeillères

mood
Publicité
Posté le 17-04-2023 à 19:25:17  profilanswer

n°68247949
zack-fr-64
Posté le 17-04-2023 à 21:28:13  profilanswer

Un divorce et un rachat de soult c'est encadré (meme en consentement mutuel).

Le coup des travaux fait par untel etc et payer la soult sur le temps c'est que du blabla, il y a des règles précises et dans ce cas précis c'est ta femme qui risque de tomber de haut.

Focus toi sur les enfants et la garde c'est la où tu as le plus a perdre.

Pour la maison, le notaire et les avocats ainsi que la banque vont se charger de faire ça dans les "règles de l'art".

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°68250174
tck-lt
Posté le 18-04-2023 à 09:39:00  profilanswer

De loin, on a l'impression qu'elle t'a envoyé au loin pour vivre sa vie et se débarrasser de toi. Bon courage à toi Pistouillette.

---------------
War Roak Gwengamp
n°68250251
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 18-04-2023 à 09:51:04  profilanswer

Parinou a écrit :

Donc elle ne peut pas récupérer la maison si elle a pas les moyens de racheter ta part en faisant un crédit à la banque.

Tout cela est encadré et passe par le notaire. Elle a cru qu’on pouvait gérer cela en sous main ?

Elle peut surtout se reposer sur une aide familiale intense. Elle a déjà évoqué cette piste, je serais pas étonné que ses parents ainsi que frères et soeurs lui sortent 300k€ de sous les fagots ou rachètent la maison pour l'y loger. Ce à quoi je ne suis pas forcément opposé, si et seulement si j'obtiens mon dû et surtout si la garde des enfants n'est pas un problème.
Sa famille agit un peu comme un clan, parfois ils me font penser à la série This Is Us : ils vénèrent leur enfance (jusqu'à en garder la moindre babiole et se la retransmettre les uns les autres, on dirais que la maison de mes beaux-parents est une capsule temporelle dont chaque cm² est rempli de tout ce qu'ils peuvent conserver), ont leurs propres traditions ou déformations de traditions populaires, sont tous plus ou moins névrosés (l'un des frères, après avoir vu sa petite amie mourir, a réussi à persuader ses parents de prénommer leur dernière fille comme l'ado en question, puis a ensuite prénommé sa propre fille encore du même prénom... Et ça ne choque personne), vont même jusqu'à avoir leur propre vocabulaire qui n'est pas du patois pour désigner certaines choses notamment avec les enfants (qui sont fortement encouragés même à plus de 10 ans à dire par exemple "tartine chauffe-chauffe" pour désigner du pain grillé parce que "c'est trop mignon et on disait comme ça" ), essaient systématiquement de projeter la génération actuelle sur ce qu'était la génération précédente (réutilisation des vêtements et accessoires de leur enfance, comparaison de caractères), etc....

Syzygie a écrit :

Du coup ça se contredit un peu non?  

Citation :

Pourquoi aller si loin dans une relation à laquelle on ne croit pas?

C'est plus compliqué que cela. Elle avait peut-être besoin de la stabilité que tu lui as donnée.
Après, si ça ne renvoie aucun écho chez toi, je suis à côté de la plaque, sans doute :)  
Bon courage pour la suite :jap:

Oui, j'avoue que ça se contredit un peu. Comme je disais, je suis actuellement sous le coup de la colère, donc mon jugement et mon appréciation ne sont pas forcément objectifs. Pour l'instant je ne la déteste pas, on a eu trop de passif (pas que du négatif) pour que j'efface tout d'un revers de bras. Mais je sens que je monte en pression avec les derniers agissements et surtout sur le sujet de la garde des enfants.

En tout cas, merci à tous de votre écoute, ça fait du bien d'échanger et surtout j'ai une vision moins négative de ce qu'il risque d'advenir. C'est con à dire, mais juste extérioriser et avoir un retour en face permet de ne plus ressasser en boucle ce qui pourrait advenir de pire.
L'avocat contacté hier m'enjoint à prendre rdv auprès de son secrétariat, donc c'est la prochaine étape. Et toujours en attente d'un rdv auprès de ma banque pour l'éval de ma capacité d'emprunt/achat (l'idéal serait, dans l'éventualité ou je reprends la maison, que je puisse transférer le crédit actuel à mon seul nom pour garder le taux d'intérêt avantageux).

n°68250304
zack-fr-64
Posté le 18-04-2023 à 09:59:21  profilanswer

Vous y habitez depuis combien de temps dans la maison ?

Car attention a une chose, le rachat de la soult n'est pas indexé sur le restant de ce qui a deja été payé vis a vis du prix de départ.

Il est indexé sur le cout a date de la maison.

Donc par exemple, si ta maison tu l'as acheté 100k et que tu as remboursé 50, on pourrait se dire que la soult soit de 50.

Sauf qu'en réalité tu l'as acheté 100, elle vaut aujourd'hui 300 et donc le rachat est de 250.

ça évite de racheter une soulte a bas cout pour revendre tout de suite après. Ce serait quand meme magique qu'on puisse racheter sa part a 50k et revendre le lendemain a 300k  :non:

---------------
n°68251220
ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 18-04-2023 à 12:35:15  profilanswer

Pistouillette a écrit :

[...]
..., vont même jusqu'à avoir leur propre vocabulaire qui n'est pas du patois pour désigner certaines choses notamment avec les enfants (qui sont fortement encouragés même à plus de 10 ans à dire par exemple "tartine chauffe-chauffe" pour désigner du pain grillé parce que "c'est trop mignon et on disait comme ça" ), essaient systématiquement de projeter la génération actuelle sur ce qu'était la génération précédente (réutilisation des vêtements et accessoires de leur enfance, comparaison de caractères), etc....

Excuse moi mais [:zirk]

D'un côté c'est vraiment bien que tu te détache de ce bourbier on dirait une famille d'aliénés...

Message cité 1 fois
Message édité par ink87 le 18-04-2023 à 12:38:37

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°68251668
glandoll
Posté le 18-04-2023 à 13:51:57  profilanswer

ink87 a écrit :

Excuse moi mais [:zirk]

D'un côté c'est vraiment bien que tu te détache de ce bourbier on dirait une famille d'aliénés...

Belgique ou nord de la France ?  :O

n°68251780
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 18-04-2023 à 14:08:52  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Vous y habitez depuis combien de temps dans la maison ?

Car attention a une chose, le rachat de la soult n'est pas indexé sur le restant de ce qui a deja été payé vis a vis du prix de départ.

Il est indexé sur le cout a date de la maison.

Donc par exemple, si ta maison tu l'as acheté 100k et que tu as remboursé 50, on pourrait se dire que la soult soit de 50.

Sauf qu'en réalité tu l'as acheté 100, elle vaut aujourd'hui 300 et donc le rachat est de 250.

ça évite de racheter une soulte a bas cout pour revendre tout de suite après. Ce serait quand meme magique qu'on puisse racheter sa part a 50k et revendre le lendemain a 300k  :non:

Un peu plus de 6 ans. En fait, si je dis que c'est hors de son budget, c'est parce qu'entre les travaux de rénovation, l'agrandissement, l'isolation et tout le toutim, la maison a fait +35% de plus-value selon la dernière estimation.

glandoll a écrit :

Belgique ou nord de la France ?  :O

Haaaan, même pas, une pure francilienne ! Par contre, ma famille qui est originaire du Nord est parfois surprise de certaines "coutumes" de sa famille, c'est dire.  :sweat:  

n°68251798
dje33
Posté le 18-04-2023 à 14:10:58  profilanswer

La garde des enfants et la maison sont deux sujet différents.

Sinon c'est du chantage affectif.

n°68251834
cartemere
Posté le 18-04-2023 à 14:16:54  profilanswer

onina a écrit :

J'allais le dire, pour la maison sauf si ça te fout vraiment dans la merde financièrement, c'est, à mon sens, un truc sur lequel lâcher : elle te paiera la soulte de toute façon, et franchement à choisir après une rupture importante, il vaut mieux quitter un lieu qu'on avait investi à deux pour repartir sur des bases fraîches, ça aide vraiment beaucoup pour rebâtir sa vie selon ses envies.

Ça me semble être une putain de mauvaise idée.

Vu son comportement, au nom de quoi elle se mettrait à payer la soulte pour la maison ?
Mon avis perso : tout revendre, chacun reprend ses billes, et personne n'est redevable de quoi que ce soit à l'autre financièrement

mood
Publicité
Posté le 18-04-2023 à 14:16:54  profilanswer

n°68251837
biron_sacq​uet
Posté le 18-04-2023 à 14:16:58  profilanswer

Nan mais bats-toi pour tes enfants sérieux !
Tu vas pas les laisser grandir dans cette famille [:cmonchx]

Message cité 1 fois
Message édité par biron_sacquet le 18-04-2023 à 14:18:32
n°68252328
onina
Posté le 18-04-2023 à 15:15:08  profilanswer

cartemere a écrit :

Vu son comportement, au nom de quoi elle se mettrait à payer la soulte pour la maison ?  
Mon avis perso : tout revendre, chacun reprend ses billes, et personne n'est redevable de quoi que ce soit à l'autre financièrement  

Ben parce qu'elle y sera obligée par la loi et que ça finit sinon en huissier et saisie ?  [:transparency] M'enfin si elle n'a pas les moyens, ça sera vite vu chez le notaire ou le juge.
Perso mon point de vue général sur le matériel, c'est que si ça ne fout pas dans la merde, il vaut mieux lâcher du lest pour régler ça rapidement et se dépêtrer au plus vite d'une séparation "en cours" histoire de pouvoir commencer à reconstruire.

n°68252391
biron_sacq​uet
Posté le 18-04-2023 à 15:25:08  profilanswer

onina a écrit :

Ben parce qu'elle y sera obligée par la loi et que ça finit sinon en huissier et saisie ?  

En fait ouai vaut mieux lui laisser la maison. Dans les 2 cas c'est gagnant.

Si elle paye pas : huissier > saisie > procédure d'expulsion > retour des enfants.
Si la belle famille paye : [:atom1ck] > achat d'une petite maison sur la côte en Bretagne > nouvelle femme > nouveaux enfants.

Tout bénef [:maestun]

n°68252669
nical_73
Posté le 18-04-2023 à 16:08:58  profilanswer

nouveaux enfants ?

n°68252815
zack-fr-64
Posté le 18-04-2023 à 16:29:35  profilanswer

je crois que vous avez pas compris comment ça marche un rachat de soulte en fait.

Y a pas de notion de se battre pour la maison ou autre ou lacher du lest ou de négociation possible, la maison doit etre estimé par des professionnels agréé, le notaire se base sur cette estimation et fait un savant calcul basé aussi les crédits en cours etc et ensuite si madame veut racheter, le montant est fixe et non négocial et le jour J de la signature le virement doit etre partie de la banque dans son intégralité.

---------------
n°68252885
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 18-04-2023 à 16:41:18  profilanswer

:jap:

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°68252901
biron_sacq​uet
Posté le 18-04-2023 à 16:43:46  profilanswer

nical_73 a écrit :

nouveaux enfants ?

C'était de l'humour [:jean-pierre goulard:7]
Nouvelle femme > Nouveaux enfants
Désolé si c'est trop tôt [:aokiji]

n°68253116
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 18-04-2023 à 17:14:24  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

je crois que vous avez pas compris comment ça marche un rachat de soulte en fait.
Y a pas de notion de se battre pour la maison ou autre ou lacher du lest ou de négociation possible, la maison doit etre estimé par des professionnels agréé, le notaire se base sur cette estimation et fait un savant calcul basé aussi les crédits en cours etc et ensuite si madame veut racheter, le montant est fixe et non négocial et le jour J de la signature le virement doit etre partie de la banque dans son intégralité.

Ouais, et se méfier des notaires. J'avais dû raconter ici que la notaire de ma compagne avait essayé de l'arnaquer il y a 2 ans de ça. Monsieur avait mis 70% de billes, mais achat sous le régime par défaut d'un pacs de 2007 => indivision et 50/50.  
Trafic de papiers de monsieur pour justifier en douce au notaire que les sommes provenaient de comptes possédés avant le pacs(donc la partie achetée avec cet argent ne serait plus en indivision), bref micmac, la notaire transmet pour signature son calcul final juste avant de verser les sommes de la vente de la maison...70/30(alors que tous les calculs qu'elle avait fourni avant aboutissait à du 50/50)...protestation de l'avocate de madame, 6 mois de silence radio complet de la notaire, impossible à joindre pendant le confinement, et au final madame a accepté un 60/40 en faveur de monsieur...

Donc "fais avec un notaire, c'est carré, etc...". Ouais, ben c'est comme la construction d'une maison. Faut pas lacher le morceau. Tu as beau avoir confiance, faut passer tes soirées après le boulot pour voir s'il n'y a pas un truc qui cloche.

Message cité 2 fois
Message édité par Syzygie le 18-04-2023 à 17:16:35

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68253165
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 18-04-2023 à 17:23:05  profilanswer

cartemere a écrit :

Bah, euh... Au nom de ce qu'elle rachète si elle garde la maison ? C'est justement là que son discours du "je te paierais à mon rythme" me parait un tantinet à côté de la plaque et me fais craindre le pire pour la suite.
Quand à tout revendre, si rester dans un environnement connu permet aux enfants d'être moins déstabilisé, la solution me semble franchement à évaluer. Et si ça ne cause pas plus de soucis.

biron_sacquet a écrit :

Nan mais bats-toi pour tes enfants sérieux !
Tu vas pas les laisser grandir dans cette famille [:cmonchx]

C'est clairement pas mon but de les laisser seuls avec leur mère en permanence, mais la relation avec les deux parents me semblent nécessaire à l'équilibre des enfants (je suis fils de divorcés, donc je fais selon mon expérience perso), d'où mon souhait d'une garde alternée.
Bon, ensuite, sous le coup de la colère et de la déception, je ne dépeins que les mauvais côtés de madame et de sa famille. S'il n'y avait eu que des mauvais côtés, je ne serais pas resté si longtemps avec elle et n'aurais surement pas fondé de famille dans de telles conditions.
Sur presque 14 ans, les 5 premières années jusqu'à la naissance de notre ainée ont été du bonheur et les 3 suivantes ont eu des hauts et des bas (comme pour tout couple). Depuis la naissance de notre dernier enfant et la prise de conscience de madame que quand je disais pas plus de deux enfants ça veut dire pas plus de deux enfants (surprenant hein ?), elle s'est rendue compte qu'elle ne pourrait pas reproduire exactement la famille de son enfance (toujours ce schéma familial dont je parlais, cette nécessité de refaire tout comme quand ils étaient enfants) et notre relation n'a fait que se dégrader progressivement. C'est surtout les deux dernières années qui ont été vraiment mauvaises dont la dernière totalement invivable.

biron_sacquet a écrit :

En fait ouai vaut mieux lui laisser la maison. Dans les 2 cas c'est gagnant.

Si elle paye pas : huissier > saisie > procédure d'expulsion > retour des enfants.
Si la belle famille paye : [:atom1ck] > achat d'une petite maison sur la côte en Bretagne > nouvelle femme > nouveaux enfants.

Tout bénef [:maestun]

Eeeeuuuh... Si on pouvait zapper ces deux alternatives, ça m'irait bien aussi, type divorce à l'amiable avec garde alternée et pour la maison une solution équitable. Parce que d'autres mini-trucs et toutes les contraintes qui vont avec le bas-âge, c'est pas à l'ordre du jour hein. Le fait que mes enfants soient un minimum autonomes (sauf quand leur mère est là, ce qui les fait immédiatement régresser de 3 ans minimum) me va bien et pouvoir échanger des mots autres que "aga areuh" est un poil plus enrichissant. De même, pour l'instant on va juste éviter les histoires de cœur qui risquent d'être un bête pansement et juste travailler à franchir cette étape sans (trop de) dommages et à retrouver un équilibre à peu près sain.

Message édité par Pistouillette le 18-04-2023 à 17:24:03
n°68253499
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2023 à 18:20:22  answer

Non mais tes mômes tu t'en fiche. Ados il vont t'envoyer chier, à 20 ans, il vont te reprocher t'avoir été leur père et te rappellerons des trucs que t'as fait quand ils avaient 2 ans, ils vont te couter une fortune en études sup et te remercieront jamais, plus tard ils oublieront ton n'anniv et ne viendront pas te voir à Noel et à la fin ils calculerons combien tu vas leur couter pour l'EPHAD.

Garde la maison, laisse lui les ingrats  :o  

:D  

J'ai pris un peu d'avance sur vendredi.

n°68253646
cartemere
Posté le 18-04-2023 à 18:52:06  profilanswer

onina a écrit :

Ben parce qu'elle y sera obligée par la loi et que ça finit sinon en huissier et saisie ? [:transparency] M'enfin si elle n'a pas les moyens, ça sera vite vu chez le notaire ou le juge.

Oui oui, après des années de galères, de recouvrement et Cie.

onina a écrit :

Perso mon point de vue général sur le matériel, c'est que si ça ne fout pas dans la merde, il vaut mieux lâcher du lest pour régler ça rapidement et se dépêtrer au plus vite d'une séparation "en cours" histoire de pouvoir commencer à reconstruire.  

Le meilleur moyen pour que ça se solde immédiatement et sans dette, c'est la liquidation des biens
 [:heow]

n°68253983
zack-fr-64
Posté le 18-04-2023 à 20:07:18  profilanswer

Syzygie a écrit :

Ouais, et se méfier des notaires. J'avais dû raconter ici que la notaire de ma compagne avait essayé de l'arnaquer il y a 2 ans de ça. Monsieur avait mis 70% de billes, mais achat sous le régime par défaut d'un pacs de 2007 => indivision et 50/50.  
Trafic de papiers de monsieur pour justifier en douce au notaire que les sommes provenaient de comptes possédés avant le pacs(donc la partie achetée avec cet argent ne serait plus en indivision), bref micmac, la notaire transmet pour signature son calcul final juste avant de verser les sommes de la vente de la maison...70/30(alors que tous les calculs qu'elle avait fourni avant aboutissait à du 50/50)...protestation de l'avocate de madame, 6 mois de silence radio complet de la notaire, impossible à joindre pendant le confinement, et au final madame a accepté un 60/40 en faveur de monsieur...

Donc "fais avec un notaire, c'est carré, etc...". Ouais, ben c'est comme la construction d'une maison. Faut pas lacher le morceau. Tu as beau avoir confiance, faut passer tes soirées après le boulot pour voir s'il n'y a pas un truc qui cloche.

Le monsieur a peut etre fait un trafic de papier, en attendant il avait amené 70% de la somme ? Bas ce petit écart vaudra pour toute les femmes qui s'en sont sortie avec un pactole suite a un divorce hein, je vais pas la plaindre.

---------------
n°68253999
cartemere
Posté le 18-04-2023 à 20:10:03  profilanswer

Syzygie a écrit :

donc au final le gars s'est fairt baiser un peu moins que prévu, mais il s'est fait baiser tout de même.

ma foi une bien belle histoire de nos régions  [:posteur avec prepuce:4]

n°68254077
ink87
Posté le 18-04-2023 à 20:26:18  profilanswer

cartemere a écrit :

donc au final le gars s'est fairt baiser un peu moins que prévu, mais il s'est fait baiser tout de même.

ma foi une bien belle histoire de nos régions  [:posteur avec prepuce:4]

Et surtout conclusion : être sur avant mariage  :D

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°68254102
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 18-04-2023 à 20:30:41  profilanswer

Peu importe qui s'est fait avoir ou pas, le.but du propos était de montrer que ce n'est pas parce quily a des lois et des représentants de la loi que tout est appliqué à la lettre.
A 48h près, la notaire virait l'argent sur les comptes et c'était mort.

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68256946
zack-fr-64
Posté le 19-04-2023 à 09:53:21  profilanswer

Syzygie a écrit :

Peu importe qui s'est fait avoir ou pas, le.but du propos était de montrer que ce n'est pas parce quily a des lois et des représentants de la loi que tout est appliqué à la lettre.
A 48h près, la notaire virait l'argent sur les comptes et c'était mort.

Suffit de pas signer, n'exagerons rien. Les fonds sont viré sur le compte du notaire avant d'etre viré a celui qui se fait racheter la soulte, si rien n'est signé le notaire n'a pas a virer d'argent.

PS: de plus il me semble que la part de propriété d'un bien ne vaut pas pour ce qui est de l'apport personnel dans l'achat initial, donc si monsieur a eu un apport de 70% personnel d'avant pacs et a pu le prouver, donc le notaire est parfaitement dans le droit de faire une répartition de 70/30 (sur la partie de l'apport seulement en revanche).

Message cité 2 fois
Message édité par zack-fr-64 le 19-04-2023 à 10:04:52

---------------
n°68257156
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-04-2023 à 10:24:19  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Suffit de pas signer, n'exagerons rien. Les fonds sont viré sur le compte du notaire avant d'etre viré a celui qui se fait racheter la soulte, si rien n'est signé le notaire n'a pas a virer d'argent.

L'avocate de madame a appelé elle-même le cabinet de notaire pour s'imposer parce qu'elle le voyait gros comme un camion que le virement allait partir. Elle avait déjà vu le cas.  
La notaire qui, d'une objectivité très pro, avait un jour dit à madame "mais enfin c'est monsieur qui a apporté l'essentiel des fonds, c'est normal qu'il récupère les sommes engagées"  [:bibliophage:2]  
A partir de là, tu sais que rien ne va être fait comme il faut.  
Le partage "définitif" de la somme (faux, donc) calculé par la notaire a été transmis à monsieur en mai, et à madame 6 ou 7 mois plus tard, quand son avocate a fait le forcing parce qu'ils venaient d'apprendre qu'il y avait un partage calculé. "Ah, le courrier a dû se perdre".  

zack-fr-64 a écrit :

PS: de plus il me semble que la part de propriété d'un bien ne vaut pas pour ce qui est de l'apport personnel dans l'achat initial, donc si monsieur a eu un apport de 70% personnel d'avant pacs et a pu le prouver, donc le notaire est parfaitement dans le droit de faire une répartition de 70/30 (sur la partie de l'apport seulement en revanche).

C'est exactement ce que j'ai dit, sauf que ce n'était pas le cas. De toute façon il y avait 7 ans d'écart entre le pacs et l'achat, l'argent circule, alors prouver qu'il vient d'avant le pacs c'est mission impossible. Donc d'un côté la notaire qui fait le mort avec l'argent de la vente de la maison qui fait des petits, le canal de communication notaire-divorcés qui ne passe que par le père, qui fournit des documents qui ne prouvent rien. Et au final tu passes à deux doigts de te faire enfumer.

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68258182
onina
Posté le 19-04-2023 à 12:54:21  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

D'où l'intérêt, surtout, quand on achète en indivision, de bétonner l'acte de vente sur le calcul des parts de chacun à la sortie.

n°68263603
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 20-04-2023 à 10:02:22  profilanswer

Bon, rdv avocat demain midi... J'ai une grosse boule au ventre de voir les choses se concrétiser et de savoir ce que l'avocat va dire sur mes chances d'obtenir la garde alternée.

n°68264177
ink87
Posté le 20-04-2023 à 10:51:15  profilanswer

[:zigg]

---------------
n°68267921
Ouistity
Posté le 20-04-2023 à 16:58:59  profilanswer

Syzygie a écrit :

L'avocate de madame a appelé elle-même le cabinet de notaire pour s'imposer parce qu'elle le voyait gros comme un camion que le virement allait partir. Elle avait déjà vu le cas.  
La notaire qui, d'une objectivité très pro, avait un jour dit à madame "mais enfin c'est monsieur qui a apporté l'essentiel des fonds, c'est normal qu'il récupère les sommes engagées"  [:bibliophage:2]  
A partir de là, tu sais que rien ne va être fait comme il faut.  
Le partage "définitif" de la somme (faux, donc) calculé par la notaire a été transmis à monsieur en mai, et à madame 6 ou 7 mois plus tard, quand son avocate a fait le forcing parce qu'ils venaient d'apprendre qu'il y avait un partage calculé. "Ah, le courrier a dû se perdre".  

Syzygie a écrit :

C'est exactement ce que j'ai dit, sauf que ce n'était pas le cas. De toute façon il y avait 7 ans d'écart entre le pacs et l'achat, l'argent circule, alors prouver qu'il vient d'avant le pacs c'est mission impossible. Donc d'un côté la notaire qui fait le mort avec l'argent de la vente de la maison qui fait des petits, le canal de communication notaire-divorcés qui ne passe que par le père, qui fournit des documents qui ne prouvent rien. Et au final tu passes à deux doigts de te faire enfumer.

Mais bien sûr c'est toujours l'autre qui enfume oui oui :sarcastic:

n°68268392
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 20-04-2023 à 18:06:20  profilanswer

J’y crois pas un seul instant perso. C’est très encadré en France. Dans un pays du tiers monde, je sais pas.

Mais si il y a eu autre chose que 50/50 dans la répartition, c’est que c’était noté dans l’acte d’achat. Dans cet acte, tout est noté sur la provenance des fonds et de l’apport, sur qui va rembourser combien en terme de prêt.

n°68272030
zack-fr-64
Posté le 21-04-2023 à 10:06:56  profilanswer

Parinou a écrit :

J’y crois pas un seul instant perso. C’est très encadré en France. Dans un pays du tiers monde, je sais pas.

Mais si il y a eu autre chose que 50/50 dans la répartition, c’est que c’était noté dans l’acte d’achat. Dans cet acte, tout est noté sur la provenance des fonds et de l’apport, sur qui va rembourser combien en terme de prêt.

ça plus un soit disant virement qui allait partir sans signature, d'ailleurs si ils étaient pas d'accord sur la part, c'est étrange que le notaire avait les fonds, enfin oui ça ressemble a une histoire qui doit avoir un fond de vérité mais qui est largement détourné/exagéré de la réalité avec le temps.

---------------
n°68273242
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 21-04-2023 à 12:39:31  profilanswer

Je n'ai que ça à foutre d'inventer des histoires, j'ai passé l'âge hein. Vous vous leurrez complètement sur la transparence des procédures...pas envie de me replonger dedans parce que c'était pas ma baraque et j'ai oublié, mais je pense en avoir parlé sur le topic...et à l'époque javais écumé les forums juridiques tellement c'était pas clair, on n'imagine pas "la mafia" que ça peut être parfois, les tractations douteuses, etc...

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68273282
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 21-04-2023 à 12:47:24  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

ça plus un soit disant virement qui allait partir sans signature.

Un exemple parmi les "trucs" qui se sont passés dans cette transaction: l'ex avait contacté un prêt  avec un de ses orgas pro. Il a fourni le tableau d'amortissement à la notaire pour qu'elle commence par rembourser les prêts, elle a viré 15000 euros de plus que ce qui restait à rembourser, l'organisme de monsieur lui a remboursé le teop percu, alors que légalement ils auraient du rembourser la notaire, et c'est 6 mois plus tard quand le décompte 70/30 est tombé et que madame a dit "euh il manque 15000 euros", que la notaire a dit "ah mais j'ai pas les fonds"et que l'ex s'est manifesté "ah oui je t'ai pas dit j'ai touché 15000 il y a 6 mois"...

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68275145
zack-fr-64
Posté le 21-04-2023 à 16:46:42  profilanswer

Syzygie a écrit :

Je n'ai que ça à foutre d'inventer des histoires, j'ai passé l'âge hein. Vous vous leurrez complètement sur la transparence des procédures...pas envie de me replonger dedans parce que c'était pas ma baraque et j'ai oublié, mais je pense en avoir parlé sur le topic...et à l'époque javais écumé les forums juridiques tellement c'était pas clair, on n'imagine pas "la mafia" que ça peut être parfois, les tractations douteuses, etc...

Ou tu fais de ton cas enfin celui de ta conjointe, une généralité.

Message cité 1 fois
Message édité par zack-fr-64 le 21-04-2023 à 16:46:52

---------------
n°68275609
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 21-04-2023 à 18:01:16  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Ou tu fais de ton cas enfin celui de ta conjointe, une généralité.

Je n'en fais pas une généralité, je dis que ça existe(des tas de témoignages/cas sur tous les forums juridiques à propos des séparations, des décès, etc...), et que donc, à qqun "avocat+notaire vas-y easy tu n'as plus à te soucier de rien", ce n'est pas 100% des cas, il faut rester sur ses gardes. Et donc je donne un exemple proche. J'en ai d'autres sur des successions de proches ou c'est magouille et cie...
Libre à vous de croire que c'est des conneries, m'en tape  [:cerveau spamafote]

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68275617
Ouistity
Posté le 21-04-2023 à 18:03:21  profilanswer

On ne dit pas que c'est des conneries, on dit que tu es partial.

n°68277247
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 21-04-2023 à 23:40:07  profilanswer

Ouistity a écrit :

On ne dit pas que c'est des conneries, on dit que tu es partial.

Partial = prendre parti? Dans l'histoire, la seule qui a pris parti c'est la notaire, de manière orale et équivoque, en disant que c'était normal que le père récupère son argent malgré l'indivision. Elle a le droit d'avoir cette opinion, mais pour l'exprimer de sa position(un grand piedestal qui nous contemple tous sûrement) faut être complètement frappée  [:clooney11]  

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68277450
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 22-04-2023 à 06:41:16  profilanswer

Donc tu as lu l’acte notarié au moment de l’achat de cette maison, et tu as vu qu’il n’y avait rien de stipulé sur l’apport, l’origine des fonds et le remboursement du prêt ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1560  1561  1562  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)