Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1990 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1561  1562  1563  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°68277450
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 22-04-2023 à 06:41:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donc tu as lu l’acte notarié au moment de l’achat de cette maison, et tu as vu qu’il n’y avait rien de stipulé sur l’apport, l’origine des fonds et le remboursement du prêt ?

mood
Publicité
Posté le 22-04-2023 à 06:41:16  profilanswer

n°68277847
zack-fr-64
Posté le 22-04-2023 à 09:54:23  profilanswer

Syzygie a écrit :

Partial = prendre parti? Dans l'histoire, la seule qui a pris parti c'est la notaire, de manière orale et équivoque, en disant que c'était normal que le père récupère son argent malgré l'indivision. Elle a le droit d'avoir cette opinion, mais pour l'exprimer de sa position(un grand piedestal qui nous contemple tous sûrement) faut être complètement frappée  [:clooney11]  

Quoi qu'il en soit, si ça avait abouti sur un litige, c'est le genre de truc qui aurait sauté facilement face a un juge.

Et puis rappelons au final que monsieur c'est quand meme fait entuber (avec un 60/40 au lieu de 70/30), que comme énormément qui signe du 50/50 (souvent sans en avoir conscience) et se retrouve a payer les plus de 75% et qui eux se font aussi entuber à la fin.

Je vais pas la plaindre.

PS : c'est marrant ça m'est arrivé  :sarcastic:

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°68277879
Ouistity
Posté le 22-04-2023 à 09:59:33  profilanswer

Syzygie a écrit :

Partial = prendre parti? Dans l'histoire, la seule qui a pris parti c'est la notaire, de manière orale et équivoque, en disant que c'était normal que le père récupère son argent malgré l'indivision. Elle a le droit d'avoir cette opinion, mais pour l'exprimer de sa position(un grand piedestal qui nous contemple tous sûrement) faut être complètement frappée  [:clooney11]  

Fig1: le déni

n°68277909
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 22-04-2023 à 10:08:56  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Donc tu es partial.

n°68277948
Ouistity
Posté le 22-04-2023 à 10:18:28  profilanswer

Ben oui il l'est. Et toi?

n°68277973
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 22-04-2023 à 10:25:11  profilanswer

Oui, on l'est tous sur ce topic a priori.  
C'est pour ça que je trouve assez surprenant que vous lui tombiez dessus alors que le principe même du topic implique un déséquilibre.
La majorité des gens se sentent lésés par une rupture, et les rares qui ont sciemment arnaqués l'autre viennent rarement l'annoncer et en général se persuadent qu'ils avaient de bonnes raisons de le faire.

Si on commence à systématiquement dire à chacun qu'on n'a que sa version de l'histoire on peut fermer le topic.  
Et là, on n'a que la version de l'histoire de Syzygie et il dit que la notaire s'est trompée. Alors bon, comme on n'a pas les détails, soit on l'accepte soit on passe à autre chose. Mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de remettre ça en cause.

n°68278087
dje33
Posté le 22-04-2023 à 10:56:52  profilanswer

Quand j'étais en cours de séparation, on a envoyé des mails au notaire avec la répartition de la vente d'un appartement en indivision 50/50.

Il y avait 4000€ de différence entre moi et mon ex femme car on a fait un arrangement entre nous.

Le notaire n'a pas bronché pour cette répartition. Tout c'est fait par mail avec la forme nom/prénom.
J'aurai pu crée un mail nom/prénom de mon ex femme et demander la même chose mais avec une répartition différentes. Le notaire n'y aurait vu que du feu.

Dans des situations conflictuelles, c'est malheureusement assez simple d'arnaquer quelqu'un via notaire si les personnes sont un peu crédule et si il n'y a pas une vérification scrupuleuse.

n°68278407
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 22-04-2023 à 12:08:54  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Quoi qu'il en soit, si ça avait abouti sur un litige, c'est le genre de truc qui aurait sauté facilement face a un juge.

Et puis rappelons au final que monsieur c'est quand meme fait entuber (avec un 60/40 au lieu de 70/30), que comme énormément qui signe du 50/50 (souvent sans en avoir conscience) et se retrouve a payer les plus de 75% et qui eux se font aussi entuber à la fin.

Je vais pas la plaindre.

Ah ben voilà, on y est. Je me posais la question. Tu fais partie de ceux qui plaignent le pauvre qui s'est fait entuber par sa salope d'ex  [:clooney4]  C'est un grand garçon, hein, il s'est pacsé en connaissance de cause, avec la relation/sentiments qu'il avait à l'époque, il aurait même pu faire le nécessaire ensuite. Il ne l'a pas fait. Il s'est entubé lui-même.  

Et ces discussions ne mènent à rien, parce qu'il y a tout un contexte autour qui rend l' "entubage" très relatif selon la perspective.
Elle a fait le sacrifice d'une carrière dans une seule boîte, il a été muté tous les 3/4 ans, et à chaque fois elle repartait de zéro dans une administration super épanouissante : urssaf, caf, ...etc..jamais eu plus de 15j sans bosser. Elle m'a raconté qu'il y a 10-15 ans, elle venait d'être embauchée chez Engie, elle a dû démissionner 10j après la signature du CDI pour cause de mutation (+enfants dans l'équation). Elle y serait restée, elle toucherait 2x le salaire qu'elle a aujourd'hui.

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68278536
glandoll
Posté le 22-04-2023 à 12:38:27  profilanswer

Syzygie a écrit :

Ah ben voilà, on y est. Je me posais la question. Tu fais partie de ceux qui plaignent le pauvre qui s'est fait entuber par sa salope d'ex [:clooney4] C'est un grand garçon, hein, il s'est pacsé en connaissance de cause, avec la relation/sentiments qu'il avait à l'époque, il aurait même pu faire le nécessaire ensuite. Il ne l'a pas fait. Il s'est entubé lui-même.

Et ces discussions ne mènent à rien, parce qu'il y a tout un contexte autour qui rend l' "entubage" très relatif selon la perspective.
Elle a fait le sacrifice d'une carrière dans une seule boîte, il a été muté tous les 3/4 ans, et à chaque fois elle repartait de zéro dans une administration super épanouissante : urssaf, caf, ...etc..jamais eu plus de 15j sans bosser. Elle m'a raconté qu'il y a 10-15 ans, elle venait d'être embauchée chez Engie, elle a dû démissionner 10j après la signature du CDI pour cause de mutation (+enfants dans l'équation). Elle y serait restée, elle toucherait 2x le salaire qu'elle a aujourd'hui.

Après les décisions se font à 2 aussi normalement.
Si elle a suivi et démissionné, vu que c'est une grande fille, c'est qu'elle était d'accord.

n°68278577
Ouistity
Posté le 22-04-2023 à 12:47:20  profilanswer

Syzygie a écrit :

Ah ben voilà, on y est. Je me posais la question. Tu fais partie de ceux qui plaignent le pauvre qui s'est fait entuber par sa salope d'ex  [:clooney4]  C'est un grand garçon, hein, il s'est pacsé en connaissance de cause, avec la relation/sentiments qu'il avait à l'époque, il aurait même pu faire le nécessaire ensuite. Il ne l'a pas fait. Il s'est entubé lui-même.  

Ah ben voilà, on y est. Je me posais la question. Tu fais partie de ceux qui plaignent la pauvresse oppprimée par la société patriarcale  [:clooney4]  C'est une grande fille, hein, elle s'est pacsé en connaissance de cause; et a fait des choix idem part la suite (cf l'autre qui se fait muter en bretagne et y va tout seul hein, ça se fait)   [:elcantara]

mood
Publicité
Posté le 22-04-2023 à 12:47:20  profilanswer

n°68278657
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 22-04-2023 à 13:05:56  profilanswer

glandoll a écrit :

Après les décisions se font à 2 aussi normalement.  
Si elle a suivi et démissionné, vu que c'est une grande fille, c'est qu'elle était d'accord.

Tout à fait. Elle ne s'est donc pas fait "entuber", elle assume. Des regrets a posteriori, mais elle assume.

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68278666
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 22-04-2023 à 13:08:07  profilanswer

Ouistity a écrit :

Ah ben voilà, on y est. Je me posais la question. Tu fais partie de ceux qui plaignent la pauvresse oppprimée par la société patriarcale  [:clooney4]  C'est une grande fille, hein, elle s'est pacsé en connaissance de cause; et a fait des choix idem part la suite (cf l'autre qui se fait muter en bretagne et y va tout seul hein, ça se fait)   [:elcantara]

T'as rien compris :)  

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68280859
zack-fr-64
Posté le 22-04-2023 à 21:47:39  profilanswer

QNTAL a écrit :

Donc tu es partial.

On m'a appliqué la loi au sens strict, c'était 50/50, j'avais beau avoir fait une partie des avances de frais, j'ai divorcé avec un 50/50.

Du coup mon cas étant la norme je vois pas bien en quoi le fait que je sois partial change quoi que ce soit au chmilblik

Syzygie a écrit :

Le contexte que tu as bien voulu donner initialement était "monsieur a payé 70% des frais, il a essayé de faire valoir un 70/30", sur l'instant je vois pas du tout où est le problème, donc oui monsieur c'est fait entuber non ?

Qui a payé plus que qui et qui y a gagné dans l'histoire ? Fait le calcul hein

Message édité par zack-fr-64 le 22-04-2023 à 22:06:02

---------------
n°68281938
dje33
Posté le 23-04-2023 à 08:56:52  profilanswer

Vous avez le même genre de raisonnement avec les personnes qui se font entuber par des brouteurs ou diverses arnaques ?

Il/elle est trop con/ne il/elle aurait dû voir l'arnaque.  :D

n°68282236
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 23-04-2023 à 10:46:09  profilanswer

Si j'ai bien suivi, le monsieur avait un apport plus élevé, ce qui ne signifie pas qu'il a plus contribué au total.
Donc quand c'est écrit indivision à 50/50 dans le contrat sans qu'il y ait une clause spécifique pour indiquer les apports et la conséquence sur la répartition, le notaire n'a pas à faire autrement que 50/50.

J'ai été en indivision, monsieur avait un plus gros apport et moi un plus gros salaire. On avait donc choisi au début d'avoir des parts égales et heureusement que ça n'a pas été remis en cause ensuite.

n°68282526
dje33
Posté le 23-04-2023 à 12:13:15  profilanswer

QNTAL a écrit :

Si j'ai bien suivi, le monsieur avait un apport plus élevé, ce qui ne signifie pas qu'il a plus contribué au total.
Donc quand c'est écrit indivision à 50/50 dans le contrat sans qu'il y ait une clause spécifique pour indiquer les apports et la conséquence sur la répartition, le notaire n'a pas à faire autrement que 50/50.

J'ai été en indivision, monsieur avait un plus gros apport et moi un plus gros salaire. On avait donc choisi au début d'avoir des parts égales et heureusement que ça n'a pas été remis en cause ensuite.

Il a été naïf de ne pas tout notifié des le début. Car si c'était notifié il aurait eu plus lors de la séparation. C'est des trucs auxquels tu ne pense pas au début et tu te dis qu'on s'arrangera a l'amiable en cas de séparation. Mais ce n'est pas toujours le cas

Dans ton cas, si il y avait eu séparation après une seule année, peu être qu'un des deux se serait sentit lésé.

Tout dépend des sommes mis en jeux.

Message édité par dje33 le 23-04-2023 à 12:16:11
n°68288227
zack-fr-64
Posté le 24-04-2023 à 12:38:08  profilanswer

C'est surtout très simple de faire le bilan à la fin ...

Quand on est en plein dedans, sans problèmes dans son couple, on se dit qu'on apporte/contribue plus au début, que c'est pour le bien de la famille blabla, potentiellement on compte sur l'autre pour "rattraper" plus tard.

Toujours simple après coup de se dire qu'on a été con, c'est marrant car sur le moment quand tout va bien, on est le bon conjoint aimant qui se sacrifie pour sa famille.

Comme quoi c'est souvent une question de point de vue ...

---------------
n°68288807
wizza
Posté le 24-04-2023 à 13:59:56  profilanswer

Déjà si quand ça va bien on est conscient de se "sacrifier" c'est qu'il y a un souci.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°68288900
zack-fr-64
Posté le 24-04-2023 à 14:15:59  profilanswer

wizza a écrit :

Déjà si quand ça va bien on est conscient de se "sacrifier" c'est qu'il y a un souci.

Le mot sacrifier était trop fort, a moins que tu considères qu'avancer certain frais le soit

---------------
n°68289871
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 24-04-2023 à 16:15:39  profilanswer

Alors, bilan de la rencontre avec un avocat :
-comme je le craignais, la distance depuis presque 2 ans joue contre moi : il va falloir jouer la montre pour laisser le temps de prouver que je m'implique au quotidien pour les enfants après mon retour. Heureusement, dans mon secteur, pas d'audience auprès d'un juge avant fin d'année au mieux. J'ai déjà un passif à ce niveau (représentant adjoint parents d'élèves pendant trois ans, jusqu'à l'année dernière j'emmenais ma fille à son activité tous les samedis), mais il faudra plus et plus récent. Recommandations : signature de tous les mots de correspondance parents/enseignants sans exception, présence à toutes les réunions parents/prof sans exception, présence aux activités des enfants, me montrer partout dès que c'est faisable (et si possible avec trace écrite ou possibilité de le prouver).
-ne pas s'entêter pour le logement : mieux vaut réussir à trouver un point de chute pour montrer à un JAF que je peux accueillir les enfants et que c'est proche de leur lieu de vie habituel. Le souci étant que le parc locatif est réduit et hors de prix dans mon secteur, et que les logements en vente ne sont accessibles qu'avec l'apport de la soulte, sans compter la période d'essai qui commence...
-étant cadre, même à 30 minutes de trajet, ça joue contre moi : ne pas avoir d'horaires fixe peut être considéré par un JAF comme des indisponibilités potentielles pour les enfants. Il va falloir que je demande à mon futur employeur un justificatif expliquant que je peux bénéficier de télétravail et que je peux concentrer ces journées sur d'éventuelles semaines de garde.
-ne pas s'obstiner sur la garde alternée : une droit de visite élargi (par exemple du jeudi soir au lundi matin) peut s'approcher d'une garde alternée et aurait potentiellement plus de probabilités d'être acceptée (la carte psychologique face à l'entêtement de Mme).
-des preuves écrites que le projet de vie dans une autre région était bien un projet. Je n'en ai évidemment pas, donc des témoignages de collègues, proches, etc disant que ça avait été évoqué.
-des preuves écrites que je demande la garde alternée depuis que nous parlons divorce. Simple, un mail envoyé fait l'affaire.
-montrer que j'essaie d'être conciliant sans pour autant trop en donner (donc par exemple si Mme ne veut pas me voir qq part parce qu'elle y emmène déjà les enfants, ne pas en tenir compte et emmener les enfants avec elle).
-témoignages comme quoi je m'occupe des enfants.
-ma femme persuadant l'ainée qu'elle serait mieux avec elle n'est pas forcément bloquant, et le cadet est assez âgé pour que ça ne joue pas sur l'attribution de la garde. A l'âge de l'ainée, son avis comptera peu, sauf si une enquête sociale est lancée et que l'enquêteur dispose d'arguments solides.

La recommandation finale est quand même d'essayer d'aller vers un divorce à l'amiable, en jouant la montre pour réunir/prouver tout le nécessaire en cas de résolution devant un JAF. Et de me préparer à ce que ça soit dur, avec éventuellement des compromis (droit de visite élargi pour ne pas n'avoir que le droit de visite simple).
Personnellement, l'amiable a ma préférence, ça éviterais du stress et des difficultés pour tout le monde (enfants en tête). Et surtout, ça permettrais de garder un mimimum de relations saines pour l'avenir des enfants.

J'en sors à la fois rassuré (tout n'est pas mal emmanché) et terriblement déprimé (beaucoup de temps durs à venir, de démarches à effectuer et quelques arguments en ma défaveur pour l'instant).

Message cité 2 fois
Message édité par Pistouillette le 24-04-2023 à 16:17:12
n°68289939
zack-fr-64
Posté le 24-04-2023 à 16:26:29  profilanswer

Courage Pistouillette

---------------
n°68295362
newtongaus​s
Posté le 25-04-2023 à 13:24:37  profilanswer

Pistouillette a écrit :

-comme je le craignais, la distance depuis presque 2 ans joue contre moi : il va falloir jouer la montre pour laisser le temps de prouver que je m'implique au quotidien pour les enfants après mon retour. Heureusement, dans mon secteur, pas d'audience auprès d'un juge avant fin d'année au mieux. J'ai déjà un passif à ce niveau (représentant adjoint parents d'élèves pendant trois ans, jusqu'à l'année dernière j'emmenais ma fille à son activité tous les samedis), mais il faudra plus et plus récent. Recommandations : signature de tous les mots de correspondance parents/enseignants sans exception, présence à toutes les réunions parents/prof sans exception, présence aux activités des enfants, me montrer partout dès que c'est faisable (et si possible avec trace écrite ou possibilité de le prouver).
-ne pas s'entêter pour le logement : mieux vaut réussir à trouver un point de chute pour montrer à un JAF que je peux accueillir les enfants et que c'est proche de leur lieu de vie habituel. Le souci étant que le parc locatif est réduit et hors de prix dans mon secteur, et que les logements en vente ne sont accessibles qu'avec l'apport de la soulte, sans compter la période d'essai qui commence...
-étant cadre, même à 30 minutes de trajet, ça joue contre moi : ne pas avoir d'horaires fixe peut être considéré par un JAF comme des indisponibilités potentielles pour les enfants. Il va falloir que je demande à mon futur employeur un justificatif expliquant que je peux bénéficier de télétravail et que je peux concentrer ces journées sur d'éventuelles semaines de garde.
-ne pas s'obstiner sur la garde alternée : une droit de visite élargi (par exemple du jeudi soir au lundi matin) peut s'approcher d'une garde alternée et aurait potentiellement plus de probabilités d'être acceptée (la carte psychologique face à l'entêtement de Mme).
-des preuves écrites que le projet de vie dans une autre région était bien un projet. Je n'en ai évidemment pas, donc des témoignages de collègues, proches, etc disant que ça avait été évoqué.
-des preuves écrites que je demande la garde alternée depuis que nous parlons divorce. Simple, un mail envoyé fait l'affaire.
-montrer que j'essaie d'être conciliant sans pour autant trop en donner (donc par exemple si Mme ne veut pas me voir qq part parce qu'elle y emmène déjà les enfants, ne pas en tenir compte et emmener les enfants avec elle).
-témoignages comme quoi je m'occupe des enfants.
-ma femme persuadant l'ainée qu'elle serait mieux avec elle n'est pas forcément bloquant, et le cadet est assez âgé pour que ça ne joue pas sur l'attribution de la garde. A l'âge de l'ainée, son avis comptera peu, sauf si une enquête sociale est lancée et que l'enquêteur dispose d'arguments solides.

La recommandation finale est quand même d'essayer d'aller vers un divorce à l'amiable, en jouant la montre pour réunir/prouver tout le nécessaire en cas de résolution devant un JAF. Et de me préparer à ce que ça soit dur, avec éventuellement des compromis (droit de visite élargi pour ne pas n'avoir que le droit de visite simple).
Personnellement, l'amiable a ma préférence, ça éviterais du stress et des difficultés pour tout le monde (enfants en tête). Et surtout, ça permettrais de garder un mimimum de relations saines pour l'avenir des enfants.

J'en sors à la fois rassuré (tout n'est pas mal emmanché) et terriblement déprimé (beaucoup de temps durs à venir, de démarches à effectuer et quelques arguments en ma défaveur pour l'instant).

Courage.
J'espère qu'une solution à l'amiable sera possible.

n°68296090
tails38
Posté le 25-04-2023 à 14:52:22  profilanswer

Je viens me faire giffler allez y :cry:

Depuis février 2020 j'étais en extraconjugale avec une collègue de boulot.
J'ai quitté ma femme une première fois pour elle puis paniqué en aout 2020.
Depuis on se mettais ensemble et on cassait j'ai jamais reussi a aller vers elle définitivement.
On restait 2-3 mois ensemble et elle avait trop de sentiments donc elle coupait tout.
On était en sexfriend depuis novembre.
elle a une affinité avec quelqu'un depuis 10j et a voulu qu'on arrete notre relation. Elle me l'a anoncé mardi dernier
je le supporte pas.
J'ai vidé mon sac avec elle sur les sentiments ca n'a pas suffit pour elle j'ai loupé mon occasion.

J'ai envie de mourir ....

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 25-04-2023 à 14:53:53
n°68296193
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 25-04-2023 à 15:04:02  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Courage Pistouille....

tails38 a écrit :

Je viens me faire giffler allez y :cry:

Depuis février 2020 j'étais en extraconjugale avec une collègue de boulot.
J'ai quitté ma femme une première fois pour elle puis paniqué en aout 2020.
Depuis on se mettais ensemble et on cassait j'ai jamais reussi a aller vers elle définitivement.
On restait 2-3 mois ensemble et elle avait trop de sentiments donc elle coupait tout.
On était en sexfriend depuis novembre.
elle a une affinité avec quelqu'un depuis 10j et a voulu qu'on arrete notre relation. Elle me l'a anoncé mardi dernier
je le supporte pas.
J'ai vidé mon sac avec elle sur les sentiments ca n'a pas suffit pour elle j'ai loupé mon occasion.

J'ai envie de mourir ....

"Play stupid game, win stupid prizes" comme dirait l'autre.
J'espère que ça sera suffisamment clair dans ta tête pour que tu arrêtes tes conneries avec les nanas un jour.
Bon courage [:loli]

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°68296229
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 25-04-2023 à 15:07:57  profilanswer

J'ai pas tout compris de ton status actuel  [:cerveau klem]
- tu t'es remis avec ta femme depuis août 2020
- tu continues avec ta collègue en douce et en pointillés
- maintenant c'est fini avec ta collègue

Bon courage, ça va certainement être la rupture la plus difficile de ta vie si tu es toujours en couple avec ta femme... Pas évident de te reconstruire en étant avec quelqu'un d'autre :/

Message édité par gemini briquet le 25-04-2023 à 15:12:22
n°68296267
Le_Rescato​r
Posté le 25-04-2023 à 15:12:44  profilanswer

+1  

En 3 ans on ne parle pas d'occasion loupée, tu en avais pas envie et la situation t'allait bien comme ça.  
J'ai pas compris si tu étais tjrs avec ta femme mais c'est l'occasion de comprendre pourquoi t'es allé voir ailleurs...

n°68296276
zack-fr-64
Posté le 25-04-2023 à 15:13:55  profilanswer

c'est pas hyper clair,

tu dis avoir quitté ta femme une premiere fois, ça sous entends que tu es retournés avec

Mais la personne que tu désignes ensuite on sait pas si c'est ta femme ou ta relation extra conjugal

---------------
n°68296453
tails38
Posté le 25-04-2023 à 15:30:37  profilanswer

Je vais refaire plus complet.
Cette fille et moi bossions dans la meme boite. Elle était marié avec 2 enfants. Construction d'une maison en cours
Moi marié 1 enfant + celui de ma femme d'une première union. On viens d'acheter notre maison fin 2019
Je l'ai toujours admiré, trouvé belle etc ... mais j'ai toujours fait en sorte que ca ne déborde pas et minimisé les contacts.

Une amie c'est suicidé il y a une dizaine d'année sans que je lui avoue mes sentiments. je m'en suis toujours voulu. J'ai ai encore des remords

En decembre 2019 elle me dis qu'elle a trouvé ailleurs et qu'elle va quitter la boite en mars 2020.
Je l'ai mal vécu et rongé mon frein.
On discutait pas mal par teams / café. Je savourais les moments passé avec elle.
Début janvier 2020 elle n'est pas a son poste de travail. J'ai une pique au coeur. Ses collègues me disent qu'elle est au ski pour la semaine.

je pretexte un truc a la con pour avoir son numéro que ses collègues me file.

Petit message a la con du genre t'es au ski sans me prevenir, profites en bien.
elle répond et de fil en aiguille on papote.
Elle reviens au travail. Je me rapproche d'elle, on mange le midi.
On parle de son futur poste dans une boite où j'ai été auparavant.
On mange constammennt le midi ensemble, on s'écrit le soir etc.
Je lui dit que j'en veux plus.
Que je ne l'ai jamais dit auparavant et que j'ai tout fait pour rester éloigné d'elle mais que les projets intra services nous ramenait toujours.
Que je ne veux pas avoir de remord cette fois ci si on ne se voit plus.
On prévoit dans parler a l'exterieur du boulot sur un midi un jeudi
Elle décline la proposition que je lui fait.
Sauf que durant tout le week end ont s'écrit de + en +.
J'annule le dimanche soir ma rtt du lundi et je l'attends dans son bureau.
elle arrive à moitié surprise de me voir.
Nous sommes seul dans l'openspace. Et je l'embrasse.

Les mois file je suis dingue d'elle.
Un soir son mari comprends tout
grosse discussions elle coupe tout avec moi.

Mais reprends contacte peu de temps après
Je vis mal cette situation et j'en veux encore +
elle quitte son mari.
Je suis en vacances avec ma femme.
je quitte ma femme au retour de vacances fin juillet 2020

Nous passons 3 semaines plus ou moins ensemble.
ma femme est partie s'isoler chez son père.
Je panique et je prends le train pour la ramener a la maison.

La suite assez simple.
On se remet ensemble, elle a des sentiments et veux tout arreter.
Je lui promets de quitter ma femme a plusieurs reprises sans le faire etc...

Finalement fin novembre j'ai un gros soucis sur une de mes passions et j'ai besoin de parler a une personne exterieur.
On deviens purement sexfriend. On calle d'emblée que c'est sans sentiments sans espoir que je quitte ma femme.
Marid dernier elle m'annonce qu'elle a quelqu'un et veux qu'on arrete mais rester a ami.
je craque j'ai avoué tout mes sentiments mais pour elle c'est cuit.

Désolé pour le pavé.
je sais que je l'ai cherché

Message cité 4 fois
Message édité par tails38 le 25-04-2023 à 15:35:41
n°68296523
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 25-04-2023 à 15:37:00  profilanswer

Elle a quitté son mari, toi tu n'as pas quitté ta femme. Fin de l'histoire.
Elle était bien accroché pour que vous continuiez encore ensuite. Je pense sincèrement que tu as raté ta chance (et les 10000 suivantes qu'elle t'a laissé), désolé :(

n°68296609
biron_sacq​uet
Posté le 25-04-2023 à 15:46:16  profilanswer

Golden déso pas déso [:arank'thnar:5]

n°68296627
Ouistity
Posté le 25-04-2023 à 15:48:06  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Golden déso pas déso [:arank'thnar:5]

C'est un golden connard oui  :jap:

n°68296724
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 25-04-2023 à 15:58:58  profilanswer

Ouistity a écrit :

C'est un golden connard oui  :jap:

[:nawker:6]

Apparemment c'est plus fun pour certains de se repaître de la douleur d'autrui que d'avoir un peu d'empathie  :sarcastic:  

C'est un golden boulet si tu veux, pas plus  [:zedlefou:1] Il va en payer 1000x le prix par contre maintenant :/

n°68296729
Cerbere_le​onard
Posté le 25-04-2023 à 15:59:14  profilanswer

tails38 a écrit :

Cette fille et moi bossions dans la meme boite. Elle était marié avec 2 enfants. Construction d'une maison en cours
Moi marié 1 enfant + celui de ma femme d'une première union. On viens d'acheter notre maison fin 2019
Je l'ai toujours admiré, trouvé belle etc ... mais j'ai toujours fait en sorte que ca ne déborde pas et minimisé les contacts.

Une amie c'est suicidé il y a une dizaine d'année sans que je lui avoue mes sentiments. je m'en suis toujours voulu. J'ai ai encore des remords

En decembre 2019 elle me dis qu'elle a trouvé ailleurs et qu'elle va quitter la boite en mars 2020.
On discutait pas mal par teams / café. Je savourais les moments passé avec elle.
Début janvier 2020 elle n'est pas a son poste de travail. J'ai une pique au coeur. Ses collègues me disent qu'elle est au ski pour la semaine.

Que je ne l'ai jamais dit auparavant et que j'ai tout fait pour rester éloigné d'elle mais que les projets intra services nous ramenait toujours.

elle quitte son mari.

La suite assez simple.

Finalement fin novembre j'ai un gros soucis sur une de mes passions et j'ai besoin de parler a une personne exterieur.
On deviens purement sexfriend. On calle d'emblée que c'est sans sentiments sans espoir que je quitte ma femme.
Marid dernier elle m'annonce qu'elle a quelqu'un et veux qu'on arrete mais rester a ami.

Désolé pour le pavé.

Bien fait  :jap:

n°68296761
herissonbo​urbonnais
Tant que mes pieds marcheront
Posté le 25-04-2023 à 16:03:31  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Elle a quitté son mari, toi tu n'as pas quitté ta femme. Fin de l'histoire.
Elle était bien accroché pour que vous continuiez encore ensuite. Je pense sincèrement que tu as raté ta chance (et les 10000 suivantes qu'elle t'a laissé), désolé :(

Voilà, t'as choisi de pas choisir, elle a choisi pour toi.
Mon avis : trouves une excuse pour te faire une semaine tout seul en repos, rappelles-toi pourquoi la 1ère fois tu es retourné chercher ta femme. Après cette semaine, rentres chez toi avec une jolie attention pour ta femme, et passes à autre chose. Et oui tu vas en chier.

n°68296805
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 25-04-2023 à 16:07:20  profilanswer

Tu peux aussi choisir en revenant de ta semaine de quitter ta femme une bonne fois pour toute, mais ça doit être pour être seul, pas pour essayer de reconquérir l'autre une fois de plus.

Dans tous les cas tu vas en chier comme pas possible et tu en as pour plusieurs mois. Mais normalement à la fin tu iras mieux et tu sauras enfin ce que tu veux ;)

n°68296863
Gigax
Posté le 25-04-2023 à 16:14:13  profilanswer

Pépite ce petit témoignage. Petite pensée pour l' "officielle" à qui je souhaite bien du courage.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigax le 25-04-2023 à 16:14:58
n°68296948
Minada
PSN : minada69
Posté le 25-04-2023 à 16:25:06  profilanswer

tails38 a écrit :

elle quitte son mari.

La suite assez simple.

Désolé pour le pavé.

Comprends pas pourquoi ta femme est revenue. Tu devrais t'estimer chanceux au lieu de te plaindre.

n°68296959
Maiar
Posté le 25-04-2023 à 16:26:11  profilanswer

J'avoue que j'ai un peu de mal à avoir de l'empathie pour une personne qui se fait plaquer par sa maîtresse (sauf si le couple est ouvert et qu'on n'est pas dans la tromperie).
Désolée Tails mais tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°68297035
Irmada
Chouette
Posté le 25-04-2023 à 16:35:15  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Apparemment c'est plus fun pour certains de se repaître de la douleur d'autrui que d'avoir un peu d'empathie :sarcastic:

C'est un golden boulet si tu veux, pas plus [:zedlefou:1] Il va en payer 1000x le prix par contre maintenant :/

De l'empathie pour quelqu'un qui commet l'adultère, c'est très compliqué.

---------------
La puissance de la Fonk
n°68297091
cartemere
Posté le 25-04-2023 à 16:42:07  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Apparemment c'est plus fun pour certains de se repaître de la douleur d'autrui que d'avoir un peu d'empathie  :sarcastic:  

C'est un golden boulet si tu veux, pas plus  [:zedlefou:1] Il va en payer 1000x le prix par contre maintenant :/

je pense qu'il paiera pas 1/4 de ce qu'il a infligé aux autres...

entre autres :
- il a quitté sa femme
- son amante a quitté son mari pour lui

bref

n°68297100
onina
Posté le 25-04-2023 à 16:43:15  profilanswer

Minada a écrit :

Comprends pas pourquoi ta femme est revenue. Tu devrais t'estimer chanceux au lieu de te plaindre.

Je ne comprends pas bien non plus, vu les circonstances, pourquoi elle est encore là  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1561  1562  1563  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)