Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4725 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1536  1537  1538  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°67153629
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-11-2022 à 12:10:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

Mais c'est déjà mort de chez mort là, non ?

:( oui ...  

mais bon c'est pas comme si les comportements en matiere de couple etait toujours rationnel  :pfff:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 05-11-2022 à 12:10:24  profilanswer

n°67153689
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 05-11-2022 à 12:22:10  profilanswer

wizza a écrit :

Oui, j'allais demander: pourquoi rester dans ces conditions :??:

+1
Si cette situation dure depuis 2016/2017 (avant même de vivre sous le même toit), il faut arrêter de se faire du mal et que chacun recommence à vivre..
(sans vouloir être mesquin  :o )

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°67154293
doh-ko
Posté le 05-11-2022 à 14:41:02  profilanswer

Keskia a écrit :

J'ai commencé une thérapie de couple début juin, on était tous les deux d'accord pour en faire une, je pense que c'était déjà trop tard car on va droit dans le mur la.

Presque 9 ans de relation, on vit ensemble depuis 3 ans.
On a consulté à la base pour des problèmes de libido de Madame (toujours la même histoire dans mes relations haha), le sexe était absent (1 fois par mois en moyenne) et de qualité médiocre (forcement quand il n'y a pas l'envie...) depuis des années (j'ai retrouvé des posts de 2016/2017 ou j'en parlais déjà...)

La thérapeute nous a donné plusieurs choses à mettre en place dans notre relation.  

Pour moi : 0 sexe/tentative de sexe de ma part afin d'enlever la "pression"
Pour ma copine : Plusieurs lectures érotiques et podcast
Pour les deux : retrouver des moments de tendresse, prendre des douches ensemble, se mettre nue dans le lit tous les deux et se faire des calins, s'embrasser / se toucher plus souvent. Idéalement à l’initiative de ma copine.

Après plusieurs séances (1 à 2 par mois) : rien, aucune avancée et on a jamais rien fait de tout ça malgré plusieurs proposition de ma part (pour les douches / les câlins) . C'est même moi qui ait fini par lire les livres et écouter les podcast par curiosité [:tinostar]
Du coup comme ma copine avait d'autres problèmes perso à régler depuis des années, la thérapeute lui a aussi conseillé d'aller voir un psy par la même occasion.  
Je me suis pris aussi pas mal de reproches sur des choses du quotidien que j'accepte d'entendre et que j'essaie d'améliorer.

Depuis on a un peu mit "pause" avec cette thérapeute (il reste 1 prochain rdv), ma copine se concentre sur sa thérapie perso et j'ai l'impression qu'elle délaisse totalement le couple au point qu'aujourd'hui on ne s'adresse presque plus la parole.  
J'ai essayé de discuter avec elle mais il faut lui arracher le moindre truc c'est pas du tout agréable ni pour elle, ni pour moi. Elle m'a fait comprendre qu'elle ne préférait pas en parler de peur de ne pas utiliser les bons mots et de dire quelque chose qu'elle regretterait, un peu bête je trouve.

A ce rythme je reviendrai sans doute poster dans plusieurs semaines / mois pour dire que c'est fini  :D  

Je pense que dans ton cas il y a un ensemble de choses.
Le sexe est à mon avis est une conséquence d'une succession de choses.
Tu le dis d'ailleurs que ta conjointe va voir un psy pour régler d'autres choses et puis comme tu le dis aussi il y a des habitudes à toi qui la dérange.
Moi je vois plutôt du positif. Elle essaye de régler ces autres problèmes d'abord et elle a également su de te faire part des choses qui la gène. Je pense que si tu tiens vraiment à elle tu vas devoir être très patient la soutenir et continuer d'améliorer tes défauts. Et tu verras bien.
Le seul truc dérangeant c'est que ça ne date vraiment pas d'hier :/

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 05-11-2022 à 14:44:38

---------------

n°67154300
doh-ko
Posté le 05-11-2022 à 14:42:52  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais c'est déjà mort de chez mort là, non ?

wizza a écrit :

Oui, j'allais demander: pourquoi rester dans ces conditions :??:

Il y a peu être une dépression derrière :/

---------------

n°67155031
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 05-11-2022 à 17:15:29  profilanswer

doh-ko a écrit :

Je pense que dans ton cas il y a un ensemble de choses.
Le sexe est à mon avis est une conséquence d'une succession de choses.
Tu le dis d'ailleurs que ta conjointe va voir un psy pour régler d'autres choses et puis comme tu le dis aussi il y a des habitudes à toi qui la dérange.
Moi je vois plutôt du positif. Elle essaye de régler ces autres problèmes d'abord et elle a également su de te faire part des choses qui la gène. Je pense que si tu tiens vraiment à elle tu vas devoir être très patient la soutenir et continuer d'améliorer tes défauts. Et tu verras bien.
Le seul truc dérangeant c'est que ça ne date vraiment pas d'hier :/

+1

ça n'empêche pas que vous allez peut être vous séparer quand même, mais le fait qu'elle cherche à régler ses problèmes persos est très positif je trouve, et bien plus important que de se focaliser sur le manque de rapports sexuels qui n'est peut-être qu'une conséquence d'autre chose.

---------------
Allo ? Hahaha.
n°67155993
baltazare
Posté le 05-11-2022 à 19:49:45  profilanswer

J'avoue ne pas comprendre l'interêt de rester ensemble dans ces conditions, quand on ne se désire plus, qu'est ce qui reste du couple ?
Autant en prendre acte et chercher quelqu'un d'autre

n°67160548
zack-fr-64
Posté le 06-11-2022 à 16:32:46  profilanswer

baltazare a écrit :

J'avoue ne pas comprendre l'interêt de rester ensemble dans ces conditions, quand on ne se désire plus, qu'est ce qui reste du couple ?
Autant en prendre acte et chercher quelqu'un d'autre

D'un autre côté quand les deux souhaitent consulter un thérapeute pour travailler sur son couple c'est que quelques part peut etre que tout n'est pas perdu ?

Essayons de voir du positif parfois, peut etre que ça rendra une potentiel rupture de manière plus douce aussi, c'est un peu moins positif mais c'est à prendre quand meme.

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°67161889
Keskia
Posté le 06-11-2022 à 19:52:22  profilanswer

Je vais essayer de répondre et d'apporter d'autres infos. ALERTE PAVÉ.

Spoiler :

Pour le coté "sans désir, qu'est ce qui reste du couple", j'ai envie de dire : plein de choses.
Cela dépend énormément des personnes, tout le monde n'accorde pas la même importance au sexe.
Alors oui perso, j'adore ça et je trouve que c'est super important mais il y a plein d'autres choses à partager, sinon ça fait bien longtemps que je me serai barré et elle aussi je suppose.

Le problème du sexe était ancien mais avant cette thérapie le reste allait plutôt bien, peut-être que ce n'était qu'une illusion je ne sais pas.
Elle m'a dit qu'elle a un peu ouvert les yeux dernièrement sur d'autres problèmes de notre couple et maintenant elle ne voit plus que ça.
Je résume un peu mais en gros elle ne sait pas si elle a envie de les affronter ou de tout laisser tomber.

C'est effectivement super qu'elle consulte enfin pour ses problèmes. Sachant que le plus gros c'est une anxiété sociale / 0 amis dans la vie, ce qui lui pèse énormément.
Je ne suis pas du tout concerné par ça, j'ai toujours été du genre à aller vers les gens et devenir pote avec tout le monde mais ça n’empêche pas que je l'ai toujours soutenu / réconforté tout au long de notre relation la dessus,
je lui ai donné plein de conseils / idées (c'est drôle car son psy lui donne exactement les mêmes) pour améliorer les choses et évidemment cela fait des années que je lui dit de consulter.
J'en parle car cela à une importance pour comprendre certains points en dessous.

Dans les reproches on a quoi ? Voila un peu d'infos croustillantes :

1) J'ai quitté un job informatique cadre++ dans une grosse boite avec salaire HFR compliant + horaire de bureau, pour me mettre dans une activité à mon compte totalement différente.
Du coup j'ai vendu ma bagnole un peu "sportive",  j'ai coupé plein de dépenses (dont pas mal de sorties avec mes potes) et même si j'ai toujours aimé bien m'habiller, j'ai rangé dans le placard costumes/cravates.

Quand j'ai pris cette décision à l'époque on ne vivait pas encore ensemble, on en parlait pas encore et de son coté elle commençait son premier job post étude avec un salaire de misère.

Depuis je boss chez moi donc la journée je suis en jogging (voire moins l'été) devant l'ordi et quand elle rentre de son taff, elle en a marre de me trouver toujours au même endroit comme ça.
Financièrement 2022 est super difficile car je suis très exposé à la Guerre en Ukraine / Inflation / Dollar qui explose etc..
Résultat cette année hormis un beau voyage en été, on a pas fait grand chose dans notre quotidien car l'argent manque pour ma part.
De son coté, elle gagne mieux sa vie depuis peu dans un nouveau job donc forcément elle a envie de profiter +

=>> Pour ces sujets des actions sont déjà en cours depuis quelques mois. J'ai commencé des démarches pour que mon activité actuelle soit secondaire et faire autre chose en principale afin d'avoir des revenus plus stable (+ ça me fera passer moins de temps devant l'ordi).

2) Suite à cette fin de job "standard", j'ai adopté un rythme de vie assez nocturne. Je me lève vers 10h pour me coucher vers 2h du mat. Elle a un rythme 7h debout, 22h30 dodo.
Elle me reproche de se coucher seule le soir et de petit déjeuner seule le matin.

==>> Le problème c'est que j'ai appris ça il y a quelques mois seulement , je ne pensais pas que cela la dérangeait car on en avait jamais parlé au début quand on a emménagé ensemble.
Forcément je peux comprendre donc je fais des efforts aussi la dessus et ça ira encore mieux quand j'aurais mon nouveau job.

3) Cela fait plusieurs années que je lui fait part de mon désir de me barrer de la région parisienne. Parfois il est vrai que j'ai pu lui foutre la pression avec ça.
Je lui ai déjà dit que j'aimerai bien qu'on tente une aventure ensemble à l'étranger par exemple. Elle ça ne lui dit pas du tout, "son rêve" a toujours été de vivre à Paris, d'avoir sa vie pépère avec sa carrière etc.

=>> Franchement je n'avais pas conscience que c'était à ce point la important, pour moi l'essentiel c'était surtout d’être ensemble. Oui Paris me saoule parfois mais je peux vivre avec.
Ce que je voulais, au delà du fait de bouger, c'était vivre une expérience avec elle qui nous permettent de mieux savoir ce qu'on voulait tout les deux pour construire notre couple.

4) Le fait de ne pas avoir de désir sexuel la peine énormément.  Elle me disait par exemple que ça la rend triste quand elle regarde des scènes d'amours / sexe un peu passionné dans un film car elle a envie de vivre la même chose comme au début, elle a envie d'avoir envie.

==> Je peux difficilement lutter contre ça car rien ne remplacera la petite étincelle d'une nouvelle rencontre.

Pour apporter + de détails concernant ces différents points :

- Elle a aussi entretenu la routine car elle préférait souvent se contenter d'un resto/ciné ou se poser devant une série plutôt que d'aller boire des verres/découvrir des nouveaux lieux/faire la fête avec des amis.
Exemple : Il y a des années soirée du réveillon du nouvel an chez des amis, 0h15 alors qu'on venait à peine de souhaiter la bonne année et que la soirée était vraiment sympa, il a fallu qu'on rentre dormir...
Autre anecdote très récente : On sort voir un one woman show, après le spectacle l'artiste (qui est une pote d'une pote de pote) nous propose d'aller boire des verres avec ses amis, perso j'étais bien chaud mais non il a fallu rentrer pour dormir.
Alors oui à chaque fois elle me dit "ba vas y si tu veux toi" mais le but c'est justement d’être ensemble.
Je fais des efforts pour me lever régulièrement plus tôt le matin et me coucher avec elle le soir mais j'aurai aussi aimé qu'elle en fasse la dessus.

- Physiquement je pense être bien mieux qu'a nos débuts.
J'ai pris en carrure (je pesais 15kg de moins quand on s'est rencontré) et ce n'est pas du gras.
J'ai toujours fait un peu de muscu dans ma vie avec une assiduité en dent de scie mais depuis 1 an maintenant je n'ai jamais raté une séance donc les résultats sont la.
Niveau fringues, je m'étais effectivement relâché pendant un temps mais sans jamais tomber dans l’extrême genre sortir en jogging / basket.

- C'est sa 1ere vraie relation, auparavant elle a eu des histoires assez anecdotiques.
J'ai eu assez d’expérience pour savoir que la passion du début finit toujours par passer (sauf très très rare exceptions).
Pour moi la petite étincelle du début finira toujours par s'éteindre ou tout du moins évoluer pour laisser place à quelque chose d'autre, plus adulte, plus rationnel.
C'est pas moins bien, c'est juste différent et c'est au couple de construire mieux encore.

- "Prendre acte et chercher quelqu'un d'autre"
J'ai un pote comme ça qui a erré sur tinder pendant des années à la recherche de la femme parfaite, il baisait 200+ nanas par an, ça allait de la relation one shot à quelques semaines / mois. Au final, il trouvait toujours un truc à redire et il passait à la suivante.
De mon point vue et des potes c'était ouf en mode "il a trop de chance, ça donne envie d’être célibataire" alors qu'en réalité il était malheureux. L'addiction de "je vais trouver mieux" c'est sans fin.
Heureusement pour lui il a fini par se poser avec une fille car il a compris que la perfection n'existe pas, qu'il faut toujours composer avec les défauts / qualités de chacun et qu'il faut se battre au quotidien pour construire une relation à deux.
Il est sur le point de fonder une famille, il est maintenant beaucoup heureux et il me dit souvent "C'était cool de baiser de la meuf mais en fait ça vaut rien en comparaison d'avoir une vraie relation... Mais il faut être assez éveillé pour s'en rendre compte"

Message cité 3 fois
Message édité par Keskia le 17-10-2024 à 15:24:33

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°67162186
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2022 à 20:43:33  answer

C'est obligatoire de te coucher à 2h du mat? C'est ton boulot qui veut ça ?
Je la comprends, c'est un peu lourd d'aller se coucher tout seul.

n°67162310
Hr
Posté le 06-11-2022 à 21:01:38  profilanswer

The post content has been deleted

mood
Publicité
Posté le 06-11-2022 à 21:01:38  profilanswer

n°67162368
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 06-11-2022 à 21:08:33  profilanswer

« Je ne peux pas lutter contre l’étincelle de la rencontre »  :lol:  

Crois moi, quand c’est la bonne, au fil du temps c’est encore meilleur.  :o

n°67163417
rewe
Posté le 06-11-2022 à 23:36:43  profilanswer

excepté, le passage "csp+ 10 ans d'exp" au moment ou "elle finit ses études", ce qui signifie selon mon raisonneemnt un écart d'age de 10/15 ans, mais soit.

pour le 2'du mat :
boh, c'est assez.. courant, quelque part.. enfin chez les moins de 40 ans notamment:
-ils ont grandi avec des activités numériques des années 2000, aka la période ou au lycée/fac t'es jamais au lit à 3'du mat (cf danstonchat :D)
-le numérique est bien plus fort que le café
-avec le confinment/covid ca a complètement accéléré les choses : plusieurs hfriens du topic convenablement ont évoqué leur pratique couche tard (incluant moi) càd au delà du 2'du mat, notamment depuis la période 2020..
-pareil chez des connaissances de promo, ou du boulot : entendre "jme couche rarement avant 3'du mat" dans une ESN, dans une PME, n'a rien d'extraordinaire, chez les salariés c'est assez courant. Et c'est pas que masculin à glander sur twitter/discord/hfr/barron's, mais aussi féminin : entre la draguerie en ligne sur tinder, celles bavardes au tel, qui se droguent au netflix (plus efficace qu'un café), ou plus simplement une jeune étudiante qui m'avait confié "avoir [ses] capa d'apprentissage au max entre 2 et 6' du mat'"....

Spoiler :

pour ceux en fond de salle, le numérique, sous entendu les pixels, sont la principale source de lumière bleue et de déstabilisation des hormones du sommeil
par compréhension cette précision devait être apportée :jap:

franchement numérique + covid = bouleversement magistral des tectoniques du sommeil, jpeux pas l'expiquer autrement. Je fais partie des personnes concernées de temps en temps ; au meme titre que certains de mes (ex) collègues.
donc je comprends, surtout quand dans certaines boites arriver à 10' du mat ce n'est plus un délit. Et que cela fait fortement déculpabiliser sur la lutte contre la procastrination :o

et ne pas etre au lit en meme temps pour un coupe, c'est pas si extraordinaire, c'est meme assez fréquent, bien que ca défavorise les rapports.. mais c'est aussi un cadre à définir (et respecter), et souvent la sexualité est complètement anihilée par les impératifs (famille, santé, travail, et surtout enfants)

donc aucune surprise, bien que le coté malheureux est bien présent

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 06-11-2022 à 23:47:40
n°67163769
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 07-11-2022 à 07:05:17  profilanswer

Mais tu la laisses aller se coucher solo ? Genre tu ne l'accompagnes pas pour un peu de papote/câlin avant de retourner vaquer à tes occupations ?

Ici c'est un problème aussi (depuis qu'on vit ensemble), c'est très frustrant mais je peux difficilement me coucher à 2h du mat' et lui peut difficilement se coucher à 23h. Le compromis c'est que quand je vais me coucher, il m'accompagne puis une fois que je pionce vaguement, il retourne à ses affaires.

---------------
I sting like a bee.
n°67164388
zack-fr-64
Posté le 07-11-2022 à 09:57:48  profilanswer

Keskia a écrit :

Je vais essayer de répondre et d'apporter d'autres infos. ALERTE PAVÉ.

Quand on te lit il semble qu'il n'y a rien d'irrémédiable (et selon ton point de vue, puisqu'on a pas celui de madame).

A la limite ton désir de quitter Paris et elle d'y rester peut etre un point de rupture, mais si tu t'en accomodes ...

Y a un truc sur lequel je te rejoins moins c'est de "faire les choses ensemble", dans un couple y a les moments a deux mais y aussi les moments chacun de son coté, c'est je pense nécessaire pour le bien etre du couple que chacun ai aussi ses moments en plus des moments a deux. Ne faire que les choses à deux ça peut être étouffant.

Message cité 1 fois
Message édité par zack-fr-64 le 07-11-2022 à 09:58:21

---------------
n°67164910
vigneuxams​terdam
Posté le 07-11-2022 à 10:52:40  profilanswer

Pourquoi vouloir rester à Paris si c'est pour jamais sortir ?

Je dirais que se coucher à 2h00 du mat, ça a été ma croix avec mon ex épouse et c'est aussi le cas avec la nouvelle. Apparemment je suis destiné à tomber sur des couche-tard, c'est très difficile (le lit toujours froid -si !-, ta nana qui vient glisser ses pieds glacés, les micro-réveils où tu te rends compte que tu es encore tout seul pendant qu'elle fait sa vie dans la pièce d'à côté.)
Les deux avaient/ont de bonnes excuses, elles étudiaient (en plus de leur boulot, on parle pas d’étudiantes de 25 berges ici.)

n°67166509
Keskia
Posté le 07-11-2022 à 14:01:01  profilanswer

Non aucune obligation, juste une habitude que j'ai depuis toujours, ado c'était déjà comme ça donc pas facile de changer.

rewe a écrit :

excepté, le passage "csp+ 10 ans d'exp" au moment ou "elle finit ses études", ce qui signifie selon mon raisonneemnt un écart d'age de 10/15 ans, mais soit.

Nous avons seulement 4 ans d'écart, c'est juste que j'ai commencé à bosser jeune et elle tard.

Astravia a écrit :

Mais tu la laisses aller se coucher solo ? Genre tu ne l'accompagnes pas pour un peu de papote/câlin avant de retourner vaquer à tes occupations ?
Ici c'est un problème aussi (depuis qu'on vit ensemble), c'est très frustrant mais je peux difficilement me coucher à 2h du mat' et lui peut difficilement se coucher à 23h. Le compromis c'est que quand je vais me coucher, il m'accompagne puis une fois que je pionce vaguement, il retourne à ses affaires.

Oui c'est ça, elle me dit bonne nuit, elle va se coucher et je reste à mon bureau la majorité du temps.
J'essaie justement depuis peu de faire comme ton conjoint, l'accompagner et passer du temps avec elle le temps qu'elle s'endorme.
Pareil pour le matin, me lever plus souvent avec elle.

zack-fr-64 a écrit :

Quand on te lit il semble qu'il n'y a rien d'irrémédiable (et selon ton point de vue, puisqu'on a pas celui de madame).
A la limite ton désir de quitter Paris et elle d'y rester peut etre un point de rupture, mais si tu t'en accomodes ...
Y a un truc sur lequel je te rejoins moins c'est de "faire les choses ensemble", dans un couple y a les moments a deux mais y aussi les moments chacun de son coté, c'est je pense nécessaire pour le bien etre du couple que chacun ai aussi ses moments en plus des moments a deux. Ne faire que les choses à deux ça peut être étouffant.

Je ne suis pas du genre à tout jeter sur un coup de tête, un problème ça se règle.
Rien n'est insurmontable surtout si tu tiens à la personne mais pour y arriver il faut l'envie / la volonté d'arranger les choses.
C'est vachement facile de next a la moindre difficulté mais comment construire quelque chose si tu fais ça ? Croire que l'herbe est plus verte ailleurs comme dit plus haut je n'y adhère pas.

Maintenant je ne sais pas si elle possède toujours cette envie d'aller de l'avant ensemble ou si elle veut tout mettre à la poubelle. De ce que j'ai compris, elle même ne sait pas.

Concernant le fait de faire des choses ensemble, c'est la que c'est assez contradictoire.
D'un coté elle me dit qu'en début de relation, je proposais très souvent des activités / sorties, qu'elle aimait ça et qu'elle voudrait que ça redevienne comme ça.
Et d'un autre, elle me dit qu'en ce moment elle a envie de faire des choses seule de son coté, ce qui est très bien.

Comme dit plus haut le manque d'activité et la routine restau/ciné/séries est aussi la résultante de son attitude.
Je me suis "adapté" à ses envies / son caractère et ça n'avait pas l'air de la déranger jusqu’à peu et aujourd'hui, elle me dit qu'elle a l'impression que rien d'autre ne m'intéresse.
C'est un peu gonflé de dire ça car j'ai toujours été quelqu'un de super curieux dans la vie et il y a un million de choses que j'aimerai faire mais elle n'a jamais été force de proposition.

vigneuxamsterdam a écrit :

C'était exactement mon argument quand je lui parlais de bouger autre part.
Elle souhaite que cela change et travaille sur elle pour sortir de sa zone de confort afin de profiter + de Paris.

Dans les nouveautés on a aussi le fait qu'elle aimerait bien parfois se retrouver seule à la maison.
Elle me reproche d'avoir + de moment comme ça "tranquille sans elle", genre la journée quand elle est au boulot ou certains weekend quand elle va voir ses parents en province.

Message cité 1 fois
Message édité par Keskia le 07-11-2022 à 14:04:42

---------------
n°67166578
zack-fr-64
Posté le 07-11-2022 à 14:09:08  profilanswer

en terme de balance de reproche c'est a peu prêt égal ?

Où y en a un qui reproche plus de trucs a l'autre ?

Disons qu'elle a pas l'air de faire masse d'efforts non plus ...

---------------
n°67166615
Keskia
Posté le 07-11-2022 à 14:14:59  profilanswer

Dans le quotidien je ne suis pas trop du genre à lui faire des reproches, par contre quand elle m'attaque, ba je vide un peu mon sac normal.
Mais du coup j'ai l'impression que ça se retourne toujours contre moi a la fin [:tinostar]

Elle me dit que je la fais culpabiliser et qu'elle à l'impression d’être une mauvaise personne, qu'elle n'est peut-être pas fait pour être en couple car trop "égoïste" blablabla...

Message cité 1 fois
Message édité par Keskia le 07-11-2022 à 14:18:34

---------------
n°67166656
rewe
Posté le 07-11-2022 à 14:19:26  profilanswer

Keskia a écrit :

Il est sur le point de fonder une famille, il est maintenant beaucoup heureux et il me dit souvent "C'était cool de baiser de la meuf mais en fait ça vaut rien en comparaison d'avoir une vraie relation... Mais il faut être assez éveillé pour s'en rendre compte"

fonder une famille pour avoir de la sécurité affective, sexuelle et un mirage de bonheur [:vince_astuce]

vigneuxamsterdam a écrit :

hey!
moi aussi c'est quelque chose que j'ai mis un moment à comprendre
pour avoir croisé énormément de parisiens quand je n'y habitais pas..
pour avoir beaucoup de monde de famille+amis de jeunesse qui y sont aujourd'hui..

pour y avoir été également, avoir bouffé aussi mon M/B/Dodo..
pour ne pas vraiment avoir eu le temps de profiter de la capitale..
et pour l'avoir quitté! en tout cas à plein temps..
le raisonnement était le ratio activités/cout de la vie, pas du tout à la hauteur pour en profiter (impératifs, toussa)..

eh ben figures toi.. qu'il y a des raisons assez béton pour vivre à paris, sans en sortir! (de chez soi hein..)... et c'est 100% stratégique
-être proche de ses potes/familles/collegues
-se booster l'égo (dire qu'on est de paris ouvre les oreilles de pas mal de jeunes/jeunettes de province) dans son cercle social
-et surtout, un énorme marqueur social au niveau du CV, car paris rimera toujours avec prestige, quoiqu'en disent les gens (et pariis s'agrandit chaque année..)
-en plus d'avoir la géoloc parfaite pour être chassé par les recruteurs, c'est un méga plus indispensable pour les carréristes..

j'ai plusieurs potes qui profitent absolument pas de la vie parisienne mais vu leur niveau de vie, en ont absolument rien à péter, ils pensent juste à l'aspect pratique que ca apporte..

....quitte à pas en profiter, c'est comme pour l'étranger : faire carrière à l'international, c'est souvent d'abord pour le cv!

Keskia a écrit :

Depuis je boss chez moi donc la journée je suis en jogging (voire moins l'été) devant l'ordi et quand elle rentre de son taff, elle en a marre de me trouver toujours au même endroit comme ça.
[..]
2) Suite à cette fin de job "standard", j'ai adopté un rythme de vie assez nocturne. Je me lève vers 10h pour me coucher vers 2h du mat. Elle a un rythme 7h debout, 22h30 dodo.
Elle me reproche de se coucher seule le soir et de petit déjeuner seule le matin.

je pense très sincèrement que ces deux problématiques :
-horaires décalés donc très peu de dialogue et zéro baise (coloc' avant divorce clairement, j'ai vu plus d'une séparée/célib/divorcée passer par là)
-télétravail et banalisation d'un rythme peu dynamique + perte de l'image de base...

on fait que .. plus d'affection entre vous (ou beaucoup moins, secondaire si c'est pas échantillonnesque)

mais ce qu'a du la marquer le plus c'est clairement ton manque de reconnaissance/incarnation sociale, tu n'es plus à ses yeux le csp+ à la vie confortable qu'elle attendait d'avoir..
tu sais, l'entrepreneur qui fait du bourzouf en télétravail/freelance toute la journée n'a plus la cote s'il reste chez lui 4j/5 et qu'en plus de cela.. il n'a plus la vie revée de walter mitty, à savoir être toujours entre deux avions.. je pense que cette image du cadre dynamique (qui sourient comme des cons (1)) qui la rassurait sur les plans séduction + intelligence + carrière + confort a complètement été anéantie par l'image du chomeur en jean baskets sweetshirt qui squatte 12h/jour sur son pc.

c'est dur, c'est dommage, mais je pense que cela  a conforté à une réalité, une amie m'a aussi confié préférer un mec qui rentre à 19/20h en costume pour s'occuper du foyer plutot qu'il reste toute la journée bosser sur son pc comme un lycéen.
Je pense que cette continuité/banalisation d'apparence a joué un role primordial, sous estimé, voire pas du tout soupçonné, et un brin ravageur par rapport au CSP+ que tu étais quand vous vous êtes rencontrés.. je dis pas qu'elle est vénale, simplement matérialiste (comme beaucoup, dont moi) et attachée à son "quotidien des apparence", pour fuir un peu le concept illustré des bidochons qu'on lit ici et là dans la presse..

(1):

:D

Message édité par rewe le 07-11-2022 à 14:25:28
n°67166704
Keskia
Posté le 07-11-2022 à 14:25:11  profilanswer

C'est exactement ça :jap:, elle m'a d'ailleurs sortie une fois que j'avais perdu mon "aura".

En gros, ca la faisait + kiffer quand j'étais jeune cadre dynamique à revenir vers 20h en costume, à claquer ma tune en soirée et en essence. Elle se projetait surement + pour construire carrière, famille, bonheur etc..
Mais après elle me dit "non non je m'en foutais de tout ça, je ne suis pas matérialiste". Ouai enfin elle aimait bien quand même l'image que ça renvoyait apparemment.

Le truc c'est que je n'étais pas heureux dans cette situation mais ça apparemment elle s'en fou.
Anecdote : A l'époque de mon ancien job, je faisais du bruxisme très régulièrement la nuit (plusieurs fois par semaine) et je me réveillais le matin avec des maux de têtes vraiment balèze. (a cause des muscles de la mâchoire crispés)
Mon dentiste / médecin m'a dit que c'était souvent lié au stress et qu'il n'y avait pas trop de solution.
Ba depuis que j'ai quitté ce job, je n'ai quasiment plus jamais regrincé des dents.

Elle vient d'une famille super carriériste, ses parents n'ont pas du tout compris quand j'ai quitté mon poste à l'époque et encore aujourd'hui sa mère me parle régulièrement de retrouver un poste comme avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Keskia le 17-10-2024 à 15:26:18

---------------
n°67166758
zack-fr-64
Posté le 07-11-2022 à 14:32:25  profilanswer

Keskia a écrit :

Dans le quotidien je ne suis pas trop du genre à lui faire des reproches, par contre quand elle m'attaque, ba je vide un peu mon sac normal.
Mais du coup j'ai l'impression que ça se retourne toujours contre moi a la fin [:tinostar]

Elle me dit que je la fais culpabiliser et qu'elle à l'impression d’être une mauvaise personne, qu'elle n'est peut-être pas fait pour être en couple car trop "égoïste" blablabla...

c'est une partie du "problème", si tu vides ton sac que quand elle t'attaque, c'est comme si tu tentais d'annuler ce qu'elle te reprochait ou pour jouer a qui a raison.

ta meilleur temps de prendre les remarques, d'en parler et de toi faire tes "reproches" au moment venu aussi.

Je sais pas si c'était clair.

---------------
n°67166787
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 07-11-2022 à 14:35:40  profilanswer

+1  [:eneytihi:4]  

Un reproche n'en vaut pas un autre.

---------------
Allo ? Hahaha.
n°67166833
Keskia
Posté le 07-11-2022 à 14:40:48  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

c'est une partie du "problème", si tu vides ton sac que quand elle t'attaque, c'est comme si tu tentais d'annuler ce qu'elle te reprochait ou pour jouer a qui a raison.

ta meilleur temps de prendre les remarques, d'en parler et de toi faire tes "reproches" au moment venu aussi.

Oui c'est très clair et je suis d'accord :jap:

---------------
n°67166855
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-11-2022 à 14:43:04  profilanswer

Après des fois faut arrêter de disséquer les raisons, et se dire que l’amour peut aussi disparaître, sans qu’il y ait forcément une excuse / raison valable ou autre. Au fond y a souvent des raisons quand meme, mais qui sont loin d’être « conscientisées » par les protagonistes, c’est pas juste un peu de sel ou de poivre à rajouter à la relation.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67166894
Keskia
Posté le 07-11-2022 à 14:47:53  profilanswer

L'amour peut disparaitre mais j'ai du mal à concevoir le on off.
Comme j'ai toujours eu du mal à comprendre comment après X années de relation, on pouvait redevenir des étrangers (sauf si tromperie / violence / etc) mais bon c'est un autre sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Keskia le 07-11-2022 à 14:48:51

---------------
n°67167006
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-11-2022 à 15:01:42  profilanswer

Non mais c’est jamais du on/off. Mais tu peux mettre du temps avant de prendre conscience de certaines choses.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67167050
zack-fr-64
Posté le 07-11-2022 à 15:06:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après des fois faut arrêter de disséquer les raisons, et se dire que l’amour peut aussi disparaître, sans qu’il y ait forcément une excuse / raison valable ou autre. Au fond y a souvent des raisons quand meme, mais qui sont loin d’être « conscientisées » par les protagonistes, c’est pas juste un peu de sel ou de poivre à rajouter à la relation.

on peut se demander a l'inverse comment maintenir le couple le plus longtemps, chercher les raisons c'est aussi prendre du recul pour potentiellement pas reproduire le problème.

Sauf si on considère que toutes relations finira toujours pas s'estomper tot ou tard, mais vaut mieux plus tard que tot du coup, avec une relation qualitative j'entends car si c'est rester ensemble pour rester ensemble ...

---------------
n°67167248
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-11-2022 à 15:32:23  profilanswer

Bien sûr, il y a des choses à faire dans le couple pour essayer de faire perdurer l’amour. Mais je pense qu’il faut que ça ne soit pas « des efforts », ça ne présage rien de bon AMHA.  

Mais après y a des éléments qui sont aussi extérieur au couple (et notamment l’évolution personnelle), et ça, ça peut influer énormément.

---------------
n°67167288
gloinfred
Posté le 07-11-2022 à 15:36:22  profilanswer

Keskia a écrit :

J'ai commencé une thérapie de couple début juin, on était tous les deux d'accord pour en faire une, je pense que c'était déjà trop tard car on va droit dans le mur la.

Presque 9 ans de relation, on vit ensemble depuis 3 ans.
On a consulté à la base pour des problèmes de libido de Madame (toujours la même histoire dans mes relations haha), le sexe était absent (1 fois par mois en moyenne) et de qualité médiocre (forcement quand il n'y a pas l'envie...) depuis des années (j'ai retrouvé des posts de 2016/2017 ou j'en parlais déjà...)

La thérapeute nous a donné plusieurs choses à mettre en place dans notre relation.  

Pour moi : 0 sexe/tentative de sexe de ma part afin d'enlever la "pression"
Pour ma copine : Plusieurs lectures érotiques et podcast
Pour les deux : retrouver des moments de tendresse, prendre des douches ensemble, se mettre nue dans le lit tous les deux et se faire des calins, s'embrasser / se toucher plus souvent. Idéalement à l’initiative de ma copine.

Après plusieurs séances (1 à 2 par mois) : rien, aucune avancée et on a jamais rien fait de tout ça malgré plusieurs proposition de ma part (pour les douches / les câlins) . C'est même moi qui ait fini par lire les livres et écouter les podcast par curiosité [:tinostar]
Du coup comme ma copine avait d'autres problèmes perso à régler depuis des années, la thérapeute lui a aussi conseillé d'aller voir un psy par la même occasion.  
Je me suis pris aussi pas mal de reproches sur des choses du quotidien que j'accepte d'entendre et que j'essaie d'améliorer.

Depuis on a un peu mit "pause" avec cette thérapeute (il reste 1 prochain rdv), ma copine se concentre sur sa thérapie perso et j'ai l'impression qu'elle délaisse totalement le couple au point qu'aujourd'hui on ne s'adresse presque plus la parole.  
J'ai essayé de discuter avec elle mais il faut lui arracher le moindre truc c'est pas du tout agréable ni pour elle, ni pour moi. Elle m'a fait comprendre qu'elle ne préférait pas en parler de peur de ne pas utiliser les bons mots et de dire quelque chose qu'elle regretterait, un peu bête je trouve.

A ce rythme je reviendrai sans doute poster dans plusieurs semaines / mois pour dire que c'est fini  :D  

Punaise courage. [:eltonjohn_tgv:1]

n°67167400
onina
Posté le 07-11-2022 à 15:51:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais c’est jamais du on/off. Mais tu peux mettre du temps avant de prendre conscience de certaines choses.

+1000.
De mon expérience et de ce que j'ai pu observer (donc forcément avec des biais...) ce n'est jamais du on/off. Par contre très souvent au moment où ça devient verbalisé, c'est déjà en off. Simplement le cheminement pour y arriver est passé sous les radars de tout le monde.

n°67167449
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 07-11-2022 à 15:57:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Est-ce que lorsque tu trouves pourquoi cet amour a pu s'étioler : les raisons personnelles de chacun, les raisons communes, etc... ce n'est pas possible de corriger tout ça et de se laisser une chance de tomber amoureux de nouveau ? Vraie question  [:cerveau klem]

n°67167497
zack-fr-64
Posté le 07-11-2022 à 16:04:18  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Est-ce que lorsque tu trouves pourquoi cet amour a pu s'étioler : les raisons personnelles de chacun, les raisons communes, etc... ce n'est pas possible de corriger tout ça et de se laisser une chance de tomber amoureux de nouveau ? Vraie question  [:cerveau klem]

C'est je pense surtout une histoire de timing, quand y a des non dits trop longtemps c'est souvent trop tard.

je pense que l'adage mariage plus vieux mariage heureux est assez vrai, quand tu te mets en couple plus tard avec pas mal d'expérience passé y a des petites choses au quotidien que tu corriges tout de suite et que tu laisses pas pourrir.

---------------
n°67167641
sadlig
Posté le 07-11-2022 à 16:24:09  profilanswer

C'est mariage pluvieux

Message édité par sadlig le 07-11-2022 à 16:24:23

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°67167692
zack-fr-64
Posté le 07-11-2022 à 16:30:17  profilanswer

ouai bon les deux se disent (a priori), il n'empeche que ça marche quand meme, plus tu te mets tard avec quelqu'un mieux ça a l'air de fonctionner, les deux sachant plus ce qu'ils veulent ou non dans leur couple et ne reproduisant pas des erreurs passées.

---------------
n°67167783
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-11-2022 à 16:42:54  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Sûrement, mais j’ai aussi l’impression que dans de nombreux cas c’est juste une trajectoire de vie qui diverge, et les gens s’acharnent à maintenir quelque chose qui n’existe plus. Alors après c’est peut être mon biais de couple sans enfant ou y a sûrement pas la « pression » de devoir rester ensemble à cause des enfants, mais c’est pas dans ma conception des choses de s’acharner à maintenir quelque chose en vie.  

zack-fr-64 a écrit :

C'est je pense surtout une histoire de timing, quand y a des non dits trop longtemps c'est souvent trop tard.

je pense que l'adage mariage plus vieux mariage heureux est assez vrai, quand tu te mets en couple plus tard avec pas mal d'expérience passé y a des petites choses au quotidien que tu corriges tout de suite et que tu laisses pas pourrir.

Je suis pas sure que ça ait a voir avec l’âge perso.  

---------------
n°67167806
zack-fr-64
Posté le 07-11-2022 à 16:46:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sûrement, mais j’ai aussi l’impression que dans de nombreux cas c’est juste une trajectoire de vie qui diverge, et les gens s’acharnent à maintenir quelque chose qui n’existe plus. Alors après c’est peut être mon biais de couple sans enfant ou y a sûrement pas la « pression » de devoir rester ensemble à cause des enfants, mais c’est pas dans ma conception des choses de s’acharner à maintenir quelque chose en vie.  

ça joue pas mal oui.

etoile64 a écrit :

On a tous des biais, c'est le sentiment que j'ai de part mon entourage.

---------------
n°67167840
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 07-11-2022 à 16:50:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Disons que ce n'est pas forcément "rester ensemble pour les enfants", mais le couple amoureux peut être mort sans que le couple parental le soit (une coloc de parents :o ). Difficile de trancher sur ce qui rendrait plus heureux [:cerveau spamafote]

etoile64 a écrit :

L'expérience personnelle en couple / relations humaines  :jap: Même si ça vient souvent avec l'âge, par la force des choses :D

Message cité 1 fois
Message édité par gemini briquet le 07-11-2022 à 16:51:14
n°67168692
doh-ko
Posté le 07-11-2022 à 18:37:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

+1
Je pense aussi qu'il toujours une raison même si on a parfois du mal à la formuler.

onina a écrit :

+1000.
De mon expérience et de ce que j'ai pu observer (donc forcément avec des biais...) ce n'est jamais du on/off. Par contre très souvent au moment où ça devient verbalisé, c'est déjà en off. Simplement le cheminement pour y arriver est passé sous les radars de tout le monde.

D'où le fait de communiquer dans un couple , ça permet d'éviter justement ce point de rupture.
Quand la personne ne parle pas et intériorise tous c'est TRES compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 07-11-2022 à 18:39:24

---------------

n°67168835
rewe
Posté le 07-11-2022 à 18:58:05  profilanswer

Keskia a écrit :

C'est exactement ça :jap:, elle m'a d'ailleurs sortie une fois que j'avais perdu mon "aura".

En gros, ca la faisait + kiffer quand j'étais jeune cadre dynamique à revenir vers 20h en costume, à claquer ma tune en soirée et en essence. Elle se projetait surement + pour construire carrière, famille, bonheur etc..
Mais après elle me dit "non non je m'en foutais de tout ça, je ne suis pas matérialiste". Ouai enfin elle aimait bien quand même l'image que ça renvoyait apparemment.

Le truc c'est que je n'étais pas heureux dans cette situation mais ça apparemment elle s'en fou.
Anecdote : A l'époque de mon ancien job, je faisais du bruxisme très régulièrement la nuit (plusieurs fois par semaine) et je me réveillais le matin avec des maux de têtes vraiment balèze. (a cause des muscles de la mâchoire crispés)  
Mon dentiste / médecin m'a dit que c'était souvent lié au stress et qu'il n'y avait pas trop de solution.  
Ba depuis 4 ans que j'ai quitté ce job, je n'ai quasiment plus jamais regrincé des dents.

Elle vient d'une famille super carriériste, ses parents n'ont pas du tout compris quand j'ai quitté mon poste à l'époque et encore aujourd'hui sa mère me parle régulièrement de retrouver un poste comme avant.

ya clairement un gros coup de barre pour le matérialisme ; si elle est carrériste, comme tout sa famille, + riche héritiere ou famille d'entrepreneurs/dirigeants, c'est clair que te voir passer du cadre sup' en costume à 20h apres l'avion, au geek de la finance 18h/jour sur son ordi en pull celio, c'est pas du tout la meme image.
les femmes aiment les émossssions, mais aussi la sécurité, les apparences. C'est clair qu'outre la sécurité financière, en dix ans t'as complètemet changé.
l'affection aussi : en plus ou en moins, mais cela évolue..

zack-fr-64 a écrit :

c'est pas de la thérapie de couple qu'il te faut.
tu devrais te prescrire une stratégie de vie affective (comme les vrais gsnalfs sur le topic éponyme, par rapport à leurs conquetes :o)
tu te fixes des objectifs en termes :
-d'attentes de ton coté
-d'attentes de ton conjoint
-et des concessions/efforts à faire pour chacun
avec des dates buttoires à chaque fois, ca fait un peu "surveillance de couple" mais d'un point de vue comportemental, ca vous permettra de voir si oui, vous pouvez vous "supporter" ensemble et retrouver une affection retravaillée ou si vous allez inévitabement droit vers un drame affectif.

Keskia a écrit :

L'amour peut disparaitre mais j'ai du mal à concevoir le on off.  
Comme j'ai toujours eu du mal à comprendre comment après X années de relation, on pouvait redevenir des étrangers (sauf si tromperie / violence / etc) mais bon c'est un autre sujet.

l'affection s'érode avec le temps ; et les gens changent aussi avec les années
j'ai surpris plus d'un collègue se marier avec celle avec qui il trompait son ex-femme quelques années avant.. d'ailleurs à ce sujet ya un ancien dirigeant international qui est directement concerné, dans un topic idoine dans la section actus de ce forum meme :D

etoile64 a écrit :

Bien sûr, il y a des choses à faire dans le couple pour essayer de faire perdurer l’amour. Mais je pense qu’il faut que ça ne soit pas « des efforts », ça ne présage rien de bon AMHA.  

Mais après y a des éléments qui sont aussi extérieur au couple (et notamment l’évolution personnelle), et ça, ça peut influer énormément.

ils peuvent également choisir de "se supporter" par facilité et par affection, dans le sens un peu de la coloc affective, sans etre amoureux ; yen a plein qu'ont fuit le célibat euh chomage affectif pendant le confinement (et à raison), et qui le pratiquent encore :
https://www.leparisien.fr/intime/en [...] EWIHCU.php
rien que par ex, mes rel serieuses ont toutes les deux commencé sur de la petite fréquentation qui s'est amplifiée, mais sans etre sérieuse au début
une de mes meilleures amies est restée plus d'un an en couple avec un de ses potes, sans etre amoureux (par facilité pratique)

gemini briquet a écrit :

Disons que ce n'est pas forcément "rester ensemble pour les enfants", mais le couple amoureux peut être mort sans que le couple parental le soit (une coloc de parents :o ). Difficile de trancher sur ce qui rendrait plus heureux [:cerveau spamafote]  

la plupart de mes anciennes conquetes "non sérieuses" (pour le fun), quand je les ai interrogées à ce sujet (pour la sciensss :o), elles m'ont bien dit qu'à un certain moment de leur relation (avec leurs exs) il se passait plus rien, pour certaines depuis de nombreuses années :o

la coloc est très souvent une solution de facilité, trop souvent adoptée.
une de mes anciennes meilleures potes me disait que c'est vraiment pas les couples (sous entendu avec enfants) qui faisaient le plus l'amour

donc à un moment tu récap' par rapport à la personnalité d'en face :
-activités pros approuvées par l'autre? càd si tu fais couler du béton pour le btp (écolo), ou si tu travailles pour mcdo ou smith&wesson, chez certaines, ca passe pas  :non:  
-hobbies pros approuvés et partagés par l'autre? si tu passes le PPL ou que tu joues au paintball dans la foret..
-opinions variées (politiques, religieuses, etc) approuvées ou partagées?
-divertissements, loisirs en commun? ski, netflix, etc..  

c'est sur qu'en fonction de ce que vous appréciez passer comme moment ensemble, à voir ce qui peut vous réunir à nouveau, ou si votre seule passion affective commune soit de voir votre six figure partagé sur votre compte courant tous les dimanches en suivant assidument le topic banque, est votre seule raison de vivre [:face_love]

mais faut prendre le temps de bien faire la part des choses, quelques petits bilans et idées pour relancer, voir comment l'autre réagit etc..
mais comme à chaque fois, t'y gagneras peut etre, mais t'y perdras pas, t'auras juste appris quelque chose :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1536  1537  1538  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)