Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2073 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1537  1538  1539  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°67168835
rewe
Posté le 07-11-2022 à 18:58:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Keskia a écrit :

C'est exactement ça :jap:, elle m'a d'ailleurs sortie une fois que j'avais perdu mon "aura".

En gros, ca la faisait + kiffer quand j'étais jeune cadre dynamique à revenir vers 20h en costume, à claquer ma tune en soirée et en essence. Elle se projetait surement + pour construire carrière, famille, bonheur etc..
Mais après elle me dit "non non je m'en foutais de tout ça, je ne suis pas matérialiste". Ouai enfin elle aimait bien quand même l'image que ça renvoyait apparemment.

Le truc c'est que je n'étais pas heureux dans cette situation mais ça apparemment elle s'en fou.
Anecdote : A l'époque de mon ancien job, je faisais du bruxisme très régulièrement la nuit (plusieurs fois par semaine) et je me réveillais le matin avec des maux de têtes vraiment balèze. (a cause des muscles de la mâchoire crispés)  
Mon dentiste / médecin m'a dit que c'était souvent lié au stress et qu'il n'y avait pas trop de solution.  
Ba depuis 4 ans que j'ai quitté ce job, je n'ai quasiment plus jamais regrincé des dents.

Elle vient d'une famille super carriériste, ses parents n'ont pas du tout compris quand j'ai quitté mon poste à l'époque et encore aujourd'hui sa mère me parle régulièrement de retrouver un poste comme avant.

ya clairement un gros coup de barre pour le matérialisme ; si elle est carrériste, comme tout sa famille, + riche héritiere ou famille d'entrepreneurs/dirigeants, c'est clair que te voir passer du cadre sup' en costume à 20h apres l'avion, au geek de la finance 18h/jour sur son ordi en pull celio, c'est pas du tout la meme image.
les femmes aiment les émossssions, mais aussi la sécurité, les apparences. C'est clair qu'outre la sécurité financière, en dix ans t'as complètemet changé.
l'affection aussi : en plus ou en moins, mais cela évolue..

zack-fr-64 a écrit :

c'est une partie du "problème", si tu vides ton sac que quand elle t'attaque, c'est comme si tu tentais d'annuler ce qu'elle te reprochait ou pour jouer a qui a raison.

ta meilleur temps de prendre les remarques, d'en parler et de toi faire tes "reproches" au moment venu aussi.

Je sais pas si c'était clair.

c'est pas de la thérapie de couple qu'il te faut.
tu devrais te prescrire une stratégie de vie affective (comme les vrais gsnalfs sur le topic éponyme, par rapport à leurs conquetes :o)
tu te fixes des objectifs en termes :
-d'attentes de ton coté
-d'attentes de ton conjoint
-et des concessions/efforts à faire pour chacun
avec des dates buttoires à chaque fois, ca fait un peu "surveillance de couple" mais d'un point de vue comportemental, ca vous permettra de voir si oui, vous pouvez vous "supporter" ensemble et retrouver une affection retravaillée ou si vous allez inévitabement droit vers un drame affectif.

Keskia a écrit :

L'amour peut disparaitre mais j'ai du mal à concevoir le on off.  
Comme j'ai toujours eu du mal à comprendre comment après X années de relation, on pouvait redevenir des étrangers (sauf si tromperie / violence / etc) mais bon c'est un autre sujet.

l'affection s'érode avec le temps ; et les gens changent aussi avec les années
j'ai surpris plus d'un collègue se marier avec celle avec qui il trompait son ex-femme quelques années avant.. d'ailleurs à ce sujet ya un ancien dirigeant international qui est directement concerné, dans un topic idoine dans la section actus de ce forum meme :D

etoile64 a écrit :

Bien sûr, il y a des choses à faire dans le couple pour essayer de faire perdurer l’amour. Mais je pense qu’il faut que ça ne soit pas « des efforts », ça ne présage rien de bon AMHA.  

Mais après y a des éléments qui sont aussi extérieur au couple (et notamment l’évolution personnelle), et ça, ça peut influer énormément.

ils peuvent également choisir de "se supporter" par facilité et par affection, dans le sens un peu de la coloc affective, sans etre amoureux ; yen a plein qu'ont fuit le célibat euh chomage affectif pendant le confinement (et à raison), et qui le pratiquent encore :
https://www.leparisien.fr/intime/en [...] EWIHCU.php
rien que par ex, mes rel serieuses ont toutes les deux commencé sur de la petite fréquentation qui s'est amplifiée, mais sans etre sérieuse au début
une de mes meilleures amies est restée plus d'un an en couple avec un de ses potes, sans etre amoureux (par facilité pratique)

gemini briquet a écrit :

Disons que ce n'est pas forcément "rester ensemble pour les enfants", mais le couple amoureux peut être mort sans que le couple parental le soit (une coloc de parents :o ). Difficile de trancher sur ce qui rendrait plus heureux [:cerveau spamafote]  

la plupart de mes anciennes conquetes "non sérieuses" (pour le fun), quand je les ai interrogées à ce sujet (pour la sciensss :o), elles m'ont bien dit qu'à un certain moment de leur relation (avec leurs exs) il se passait plus rien, pour certaines depuis de nombreuses années :o

la coloc est très souvent une solution de facilité, trop souvent adoptée.
une de mes anciennes meilleures potes me disait que c'est vraiment pas les couples (sous entendu avec enfants) qui faisaient le plus l'amour

donc à un moment tu récap' par rapport à la personnalité d'en face :
-activités pros approuvées par l'autre? càd si tu fais couler du béton pour le btp (écolo), ou si tu travailles pour mcdo ou smith&wesson, chez certaines, ca passe pas  :non:  
-hobbies pros approuvés et partagés par l'autre? si tu passes le PPL ou que tu joues au paintball dans la foret..
-opinions variées (politiques, religieuses, etc) approuvées ou partagées?
-divertissements, loisirs en commun? ski, netflix, etc..  

c'est sur qu'en fonction de ce que vous appréciez passer comme moment ensemble, à voir ce qui peut vous réunir à nouveau, ou si votre seule passion affective commune soit de voir votre six figure partagé sur votre compte courant tous les dimanches en suivant assidument le topic banque, est votre seule raison de vivre [:face_love]

mais faut prendre le temps de bien faire la part des choses, quelques petits bilans et idées pour relancer, voir comment l'autre réagit etc..
mais comme à chaque fois, t'y gagneras peut etre, mais t'y perdras pas, t'auras juste appris quelque chose :)

mood
Publicité
Posté le 07-11-2022 à 18:58:05  profilanswer

n°67169074
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-11-2022 à 19:35:55  profilanswer

doh-ko a écrit :

+1
Je pense aussi qu'il toujours une raison même si on a parfois du mal à la formuler.

doh-ko a écrit :

D'où le fait de communiquer dans un couple , ça permet d'éviter justement ce point de rupture.
Quand la personne ne parle pas et intériorise tous c'est TRES compliqué.

Et quand le point de rupture est dépassé, que la réalité te reviens te faire coucou façon  [:larrygolo:4] il est temps d'en tirer les conséquences et de se séparer pour ne pas souffrir inutilement

Pour citer l'autre
J'en ai la gorge serrée, mais bon ... j'ai des Valdas

/ Been there done that
/Redrap masqué

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67169094
Keskia
Posté le 07-11-2022 à 19:39:09  profilanswer

rewe a écrit :

ya clairement un gros coup de barre pour le matérialisme ; si elle est carrériste, comme tout sa famille, + riche héritiere ou famille d'entrepreneurs/dirigeants, c'est clair que te voir passer du cadre sup' en costume à 20h apres l'avion, au geek de la finance 18h/jour sur son ordi en pull celio, c'est pas du tout la meme image.
les femmes aiment les émossssions, mais aussi la sécurité, les apparences. C'est clair qu'outre la sécurité financière, en dix ans t'as complètemet changé.
l'affection aussi : en plus ou en moins, mais cela évolue..

Ba c'est ça qui est marrant, elle vient d'une famille modeste / ouvrière qui a réussi à s’élever un peu dans la hiérarchie sociale.
C'est surtout sa mère d'ailleurs qui ayant vécu une enfance assez difficile s'est donc donné à fond dans le boulot pour gravir les échelons.
Mais bon sans jamais non plus atteindre des sommets, juste cadre dans la fonction publique.
Mon salaire d'avant dans le privé était équivalent à celui de sa mère en fin de carrière.  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Keskia le 07-11-2022 à 19:43:35

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°67169395
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-11-2022 à 20:28:10  profilanswer

Keskia a écrit :

Mon salaire d'avant dans le privé était équivalent à celui de sa mère en fin de carrière.  :whistle:  

Très fin et très classe.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67169501
loupie94
Posté le 07-11-2022 à 20:43:35  profilanswer

Keskia a écrit :

Et c'est une source de fierté pour toi?

Tu fais preuve d'un sacré mépris pour sa famille quand même. Je ne sais pas si elle le sait/si elle le sent mais ça doit être compliqué pour elle si c'est le cas.

n°67170552
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 07-11-2022 à 22:44:22  profilanswer

Keskia a écrit :

Je vais essayer de répondre et d'apporter d'autres infos. ALERTE PAVÉ.

Une femme pourrait être "tranquille", asociale et casanière et vivre heureuse comme ça avec une première relation stable qui dure toute la vie.
Mais elle non.
Elle consulte un psy pour changer. Elle habite Paris même si elle sort pas. Elle voudrait casser son couple qui ne la satisfait pas (l'envie d'avoir envie, c'est spécial quand même). Etc
A lire, ça donne l'impression d'une femme qui n'arrive pas à vivre la vie qu'elle voudrait.

Changer c'est TRES difficile, peut-être même impossible pour la plupart des gens.
J'espère pour toi me tromper mais je pense qu'au milieu de tous ces trucs dans lesquels elle se débat, son choix est fait.
Un espoir peut-être c'est qu'elle se barre puis qu'elle se rende compte de ce qu'elle a perdu et qu'elle se dise que les difficultés qu'elle a ne lui permettent pas de prétendre à mieux.

Sinon, bah, tu en trouveras une autre avec qui ça se passera mieux.

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°67170903
Keskia
Posté le 07-11-2022 à 23:44:52  profilanswer

loupie94 a écrit :

Tu fais preuve d'un sacré mépris pour sa famille quand même. Je ne sais pas si elle le sait/si elle le sent mais ça doit être compliqué pour elle si c'est le cas.

En partant d'ou je viens et au vu de mon parcours dans la vie, oui c'est une source de fierté de gagner de la tune, ya pas de honte a ça.

Je ne vois pas comment avec ma phrase tu peux émettre un jugement sur ce que je pense de sa famille.

Au contraire j'apprécie beaucoup ses parents qui sont des personnes très chaleureuses et intéressantes. Je faisais juste écho au post cité plus haut qui parlait de statut social et au fait que ca serait bizarre du coup qu'ils ne m'acceptent pas a cause de mon rang car on vient quasiment du même a la base.

Message cité 1 fois
Message édité par Keskia le 07-11-2022 à 23:46:11

---------------
n°67171023
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 08-11-2022 à 01:11:04  profilanswer

Keskia a écrit :

En partant d'ou je viens et au vu de mon parcours dans la vie, oui c'est une source de fierté de gagner de la tune, ya pas de honte a ça.

Je ne vois pas comment avec ma phrase tu peux émettre un jugement sur ce que je pense de sa famille.

Peut-être est-ce le fait de déballer que tu as un plus haut salaire que sa mère en fin de carrière alors que c'était pas tellement le sujet, peut-être est-ce le smiley employé... ou le cumul des deux.

Si tu ne te rends pas compte de ce genre de truc et que tu es aussi comme ça avec ta meuf, ouais je peux comprendre si ça pose souci.

---------------
All words are made-up.
n°67171194
Keskia
Posté le 08-11-2022 à 07:08:21  profilanswer

Encore une fois c'était pour appuyer le fait que ses parents ne sont pas devenus richissime. J'aurais sûrement du utiliser celui la :O :O

Et d'expérience, je peux te dire que le salaire est important dans certaines familles. Avant ca je suis sortie presque deux ans avec une nana faisant partie de "l'élite", futur très riche héritière, parents avec des poste clés dans des boites du cac40 + sièges a des conseils d'administration + proche du pouvoir.
Lors du premier et unique repas de famille, le père m'a enchaîne de question sur mon job et mon niveau de vie. Ne t'inquiète pas qu'ils m'ont vite fait comprendre que je n'étais pas assez bien pour leur fille.

Message cité 2 fois
Message édité par Keskia le 08-11-2022 à 13:28:30

---------------
n°67173840
zack-fr-64
Posté le 08-11-2022 à 14:07:46  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Peut-être est-ce le fait de déballer que tu as un plus haut salaire que sa mère en fin de carrière alors que c'était pas tellement le sujet, peut-être est-ce le smiley employé... ou le cumul des deux.

Si tu ne te rends pas compte de ce genre de truc et que tu es aussi comme ça avec ta meuf, ouais je peux comprendre si ça pose souci.

On est sur un forum où il est difficile de faire passer l'emotion seulement avec des mots. Juger une personne sur une phrase un peu mal tourné et un smiley c'est pas ouf non plus tu remarqueras.

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
mood
Publicité
Posté le 08-11-2022 à 14:07:46  profilanswer

n°67173864
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 08-11-2022 à 14:11:07  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

ouai bon les deux se disent (a priori), il n'empeche que ça marche quand meme, plus tu te mets tard avec quelqu'un mieux ça a l'air de fonctionner, les deux sachant plus ce qu'ils veulent ou non dans leur couple et ne reproduisant pas des erreurs passées.

Pas selon l'académie française ^^
https://fr.wiktionary.org/wiki/mari [...] ge_heureux

Keskia a écrit :

Je ne suis pas du genre à tout jeter sur un coup de tête, un problème ça se règle.
Rien n'est insurmontable surtout si tu tiens à la personne mais pour y arriver il faut l'envie / la volonté d'arranger les choses.  
C'est vachement facile de next a la moindre difficulté mais comment construire quelque chose si tu fais ça ? Croire que l'herbe est plus verte ailleurs comme dit plus haut je n'y adhère pas.

Tu admettras tout de même que le sexe 1 fois par mois en moyenne et de qualité médiocre depuis des années (ainsi que les autres éléments que tu as apporté) n'est pas une "moindre difficulté"  [:cerveau spamafote]  

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°67174098
Keskia
Posté le 08-11-2022 à 14:38:34  profilanswer

avitasse a écrit :

Tu admettras tout de même que le sexe 1 fois par mois en moyenne et de qualité médiocre depuis des années (ainsi que les autres éléments que tu as apporté) n'est pas une "moindre difficulté"  [:cerveau spamafote]

Oui c'est très lourd mais c'est principalement moi qui ronge mon frein.
Évidemment que ça doit également la rendre mal et la faire culpabiliser même si j'ai totalement arrêté de la solliciter pour ne pas lui mettre la pression.
Après de son coté elle m'a souvent dit par le passé ne pas avoir d'envie, que ça ne lui manquait pas plus que ça et qu'elle n'y pensait pas, d'ailleurs elle n'a pas non plus de sexualité personnelle.

Ce n'est que récemment comme dit plus haut qu'elle a eu une sorte de déclic et qu'elle me dit "j'ai envie d'avoir envie" (ce sont ses mots) mais qu'il y a un blocage quelque part.

Message cité 2 fois
Message édité par Keskia le 08-11-2022 à 14:49:32

---------------
n°67174233
baltazare
Posté le 08-11-2022 à 14:55:44  profilanswer

J'ai toujours pensé que, dans un couple, chacun s'attend à ce que l'autre lui apporte quelques choses, satisfasse ses envies et désirs.
Ça peut être très differents suivant les individus, et quand ces désirs ne sont pas ,ou plus , satisfaits, il en résulte frustration et rancune, ce qui finit par détruire le couple.
Une composante essentielle du couple, selon moi, est le fait que les deux aient la même conception de la vie.
Si l'un est férocement casanier alors que l'autre ne rêve que receptions et mondanités, par exemple, ou si l'un est dépensier et claque l'argent du ménage en frivolités, tandis que l'autre veut économiser en vue d'un projet dont l'autre n'a rien à faire, frictions et engueulos sont au menu.
 Pour faire simple, je n'aurais jamais pu vivre avec une pétasse (pardon, il faut dire "fashionista" ) qui aurait dilapidé l'argent du ménage en fringues alors que j'avais le projet d'acheter une maison,  

n°67175158
doh-ko
Posté le 08-11-2022 à 16:47:03  profilanswer

baltazare a écrit :

J'ai toujours pensé que, dans un couple, chacun s'attend à ce que l'autre lui apporte quelques choses, satisfasse ses envies et désirs.
Ça peut être très differents suivant les individus, et quand ces désirs ne sont pas ,ou plus , satisfaits, il en résulte frustration et rancune, ce qui finit par détruire le couple.
Une composante essentielle du couple, selon moi, est le fait que les deux aient la même conception de la vie.
Si l'un est férocement casanier alors que l'autre ne rêve que receptions et mondanités, par exemple, ou si l'un est dépensier et claque l'argent du ménage en frivolités, tandis que l'autre veut économiser en vue d'un projet dont l'autre n'a rien à faire, frictions et engueulos sont au menu.
 Pour faire simple, je n'aurais jamais pu vivre avec une pétasse (pardon, il faut dire "fashionista" ) qui aurait dilapidé l'argent du ménage en fringues alors que j'avais le projet d'acheter une maison,  

+1

---------------

n°67175180
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-11-2022 à 16:50:16  profilanswer

Quand on dépense son propre pognon comme on l’entend et qu’on contribue tout de même (parfois même de façon majoritaire soyons fous) aux achats immobiliers du couple on est toujours considérée comme une pétasse ? C’est pour une amie :o
(À la réflexion, ne répondez pas elle n’en a rien à secouer)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67175293
Maiar
Posté le 08-11-2022 à 17:04:25  profilanswer

baltazare a écrit :

Je pense que si tu sais que la personne n'a pas les mêmes objectifs que toi et qu'elle peut potentiellement dépenser l'argent qui n'est pas à elle sans en parler bah tu réfléchis à deux fois avant d'ouvrir un compte commun avec elle. Si la personne dépense son propre argent et qu'elle ne partage pas ton projet, je ne vois pas en quoi c'est une pétasse.

---------------
There was a fish in the percolator
n°67175749
rewe
Posté le 08-11-2022 à 17:57:09  profilanswer

Colonelle a écrit :

Très fin et très classe.

loupie94 a écrit :

pour beaucoup oui;
pour avoir été quelques temps en lycée pro, je ne juge (à titre perso) les gens que par leur niveau d'études (et leur syntaxe de francais :o), ce que plusieurs amies m'ont reprochées à un moment jusqu'à ce que : ben mon ex copain il avait pas le bac et s'énervait quand il rentrait de l'usine, il a mis un coup dans le mur (j'ai encore une photo du mur et son trou :o), plus quand tu fais des études et que tu vois que le niveau d'éducation général n'a rien à voir avec certains milieux dits "populaires", oui clairement je juge dès les premières secondes ces personnes qui "n'aiment pas réfléchir" (je cite hein) etc.. je m'arrete là pour pas faire mon méprisable mais quand je croise certaines personnes j'aurais aucune peine à ne pas être empathique :jap:

Spoiler :

certains intervenants du topic lfi se sont bien vantés de vouloir etre le bourreau de certains fortunés si la guillotine était rétablie, je vous laisse filtrer sur le topic idoine :jap: donc je pense que juger par la simple pensée n'est ni délictuelle ni amorale -et j'ai aucune morale..

Umb Ra a écrit :

Changer c'est TRES difficile, peut-être même impossible pour la plupart des gens. EMOTIONNELS

désolé pour le rajout/correction, mais les gens détestent faire des efforts pour changer de vie.
au meme titre qu'ils adorent garder leurs habitudes.
au meme titre qu'ils s'accrochent à ce qu'ils leur reste (environnement, social, finance) pour etre sur de pas descendre plus bas.
100% d'accord avec toi, pourtant c'est le chemin le plus 100%émo 0%ratio qui puisse exister

Keskia a écrit :

Encore une fois c'était pour appuyer le fait que ses parents ne sont pas devenus richissime. J'aurais sûrement du utiliser celui la :O :O

Et d'expérience, je peux te dire que le salaire est important dans certaines familles. Avant ca je suis sortie presque deux ans avec une nana faisant partie de "l'élite", futur très riche héritière, parents avec des poste clés dans des boites du cac40 + sièges a des conseils d'administration + proche du pouvoir.
Lors du premier et unique repas de famille, le père m'a enchaîne de question sur mon job et mon niveau de vie. Ne t'inquiète pas qu'ils m'ont vite fait comprendre que je n'étais pas assez bien pour leur fille.

c'est sur que rester à paris dans les grandes familles...
après rien n'empeche les relations officieuses, j'en ai fait ma marque
mais pour rester à paris, faut surtout briller en prestige, pour ne pas faire partie des petits.
Paris, c'est la concurrence de profils, infinie...
deal with it.

baltazare a écrit :

c'est exactement le principe de l'épargne et de la dépense
beaucoup de filles m'ont reproché de ne pas "claquer de l'argent" (texto) et d'épargner.
moi j'ai juste un projet de patrimoine derrière, pas forcément de garde robe  :sol:  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 08-11-2022 à 17:57:54
n°67176859
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-11-2022 à 20:46:51  profilanswer

Keskia a écrit :

Évidemment que ça doit également la rendre mal et la faire culpabiliser même si j'ai totalement arrêté de la solliciter pour ne pas lui mettre la pression.
Après de son coté elle m'a souvent dit par le passé ne pas avoir d'envie, que ça ne lui manquait pas plus que ça et qu'elle n'y pensait pas, d'ailleurs elle n'a pas non plus de sexualité personnelle.

Ce n'est que récemment comme dit plus haut qu'elle a eu une sorte de déclic et qu'elle me dit "j'ai envie d'avoir envie" (ce sont ses mots) mais qu'il y a un blocage quelque part.

Oui alors méfiance sur ce genre d'affirmation..

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67176894
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 08-11-2022 à 20:53:25  profilanswer

Keskia a écrit :

Est ce que le blocage sexuel ne viendrait pas d'un traumatisme par rapport à ça ?

---------------
demain n'existe pas...
n°67177389
Keskia
Posté le 08-11-2022 à 22:06:53  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est ce qu'elle me dit mais après oui je n'en sais rien  :jap:

NeoDc a écrit :

Est ce que le blocage sexuel ne viendrait pas d'un traumatisme par rapport à ça ?

Oui elle a eu une histoire pas glop étant plus jeune mais au début de notre relation (les 3/4 premières années on va dire) ça allait très bien niveau sexe donc je sais pas.

Message édité par Keskia le 08-11-2022 à 22:07:57

---------------
n°67177503
arthas77
Posté le 08-11-2022 à 22:26:12  profilanswer

Keskia a écrit :

[:18e:2]  
Plus sérieux, ils seraient prêts aux coups tordus pour vous séparer ?

n°67177550
Keskia
Posté le 08-11-2022 à 22:33:35  profilanswer

arthas77 a écrit :

[:18e:2]
Plus sérieux, ils seraient prêts aux coups tordus pour vous séparer ?

C'était avec mon ex ça  :jap:
Bizarrement quelques semaines après ce repas elle m'avait largué, on s'était remis ensemble un peu en secret par la suite avant de me refaire larguer de nouveau après quelques mois.

Message édité par Keskia le 08-11-2022 à 22:42:55

---------------
n°67178162
manufactor​y
Posté le 09-11-2022 à 04:46:31  profilanswer

baltazare a écrit :

Pas parce qu’une personne n’as pas les mêmes priorités financières que toi que ça t’autorise à la traiter de pétasse. Enfin, personnellement, un conjoint qui fait la moindre réflexion sur la manière dont je dépense mon argent, hormis cas où ça met en difficulté le ménage, c’est un no go. D’ailleurs, même dans mes relations sociales en général, c’est un no go.

n°67178507
glandoll
Posté le 09-11-2022 à 08:40:03  profilanswer

manufactory a écrit :

Pas parce qu’une personne n’as pas les mêmes priorités financières que toi que ça t’autorise à la traiter de pétasse. Enfin, personnellement, un conjoint qui fait la moindre réflexion sur la manière dont je dépense mon argent, hormis cas où ça met en difficulté le ménage, c’est un no go. D’ailleurs, même dans mes relations sociales en général, c’est un no go.

Tu es une cigale ? Globalement avoir la même conception de l'argent aide quand même pour faire durer une relation. L'argent peut faire entraîner la rupture. Enfants et famille doivent aussi être des raisons fréquentes.

n°67178970
zack-fr-64
Posté le 09-11-2022 à 09:47:52  profilanswer

rewe a écrit :

blabla

T'es pleins de sertitude, le monde et les gens ne sont pas si binaire tu sais.

---------------
n°67181491
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 09-11-2022 à 14:30:24  profilanswer

Colonelle a écrit :

Quand on dépense son propre pognon comme on l’entend et qu’on contribue tout de même (parfois même de façon majoritaire soyons fous) aux achats immobiliers du couple on est toujours considérée comme une pétasse ? C’est pour une amie :o

Maiar a écrit :

Je pense que si tu sais que la personne n'a pas les mêmes objectifs que toi et qu'elle peut potentiellement dépenser l'argent qui n'est pas à elle sans en parler bah tu réfléchis à deux fois avant d'ouvrir un compte commun avec elle. Si la personne dépense son propre argent et qu'elle ne partage pas ton projet, je ne vois pas en quoi c'est une pétasse.

manufactory a écrit :

Aviez-vous remarqué qu'il faisait allusion à l'argent du ménage..?

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°67181583
Maiar
Posté le 09-11-2022 à 14:41:09  profilanswer

avitasse a écrit :

As-tu remarqué que mon post avait deux parties ?

---------------
There was a fish in the percolator
n°67181637
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-11-2022 à 14:46:21  profilanswer

avitasse a écrit :

Avais-tu remarqué qu’il n’y a pas une définition unique de l’argent du ménage (sauf à considérer d’office qu’on est mettons dans le cas d’un couple en communauté de biens) ?

---------------
n°67181746
zack-fr-64
Posté le 09-11-2022 à 14:57:09  profilanswer

Au sein d'un couple si UNE personne dépense l'entiereté de SON argent, y a bien un impact sur l'argent du ménage puisque inévitablement elle va plus y contribuer.

Donc la manière dont son/sa conjointe utilise son propre argent peut avoir un impact sur l'argent du ménage et des conséquences dans l'ambiance du couple.

Ou alors faut définir des règles stricts du style une somme d'argent a déposer sur un compte commun chaque mois et apres chacun fait ce qu'il veut de sa tune.

---------------
n°67182571
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2022 à 16:29:27  answer

vous essayez de théoriser des situations qui ne peuvent qu’être que personnelles et individuelles.

Enfin, c'est mon point de vue.

Après, j'ai pas de leçon à donner, simplement, je préfère le gris au noir ou blanc.

n°67182789
zack-fr-64
Posté le 09-11-2022 à 16:55:10  profilanswer

ouai mais on va s'ennuyer si on mets toujours la balle au centre  :p

---------------
n°67182870
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2022 à 17:05:27  answer

Ha oui, c'est sûr ! ;)  

Je me pose tellement de questions...j'aurais peut-être du me les poser avant... :D

n°67183022
rewe
Posté le 09-11-2022 à 17:23:16  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

dans leurs personnalités/analyses/intentions, non :)
dans leurs réactions/actes, si ;)

n°67184181
manufactor​y
Posté le 09-11-2022 à 19:51:46  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu es une cigale ? Globalement avoir la même conception de l'argent aide quand même pour faire durer une relation. L'argent peut faire entraîner la rupture. Enfants et famille doivent aussi être des raisons fréquentes.

Même pas, je suis considérée comme plutôt raisonnable  :ange:  
J’ai déjà vu des couples où l’un se permettait des remarques sur les dépenses de l’autre (« c’est nul », « ça sert à rien », « c’est frivole », « tu te fais avoir ») alors même que la personne payait sa part des charges. C’est clairement quelque chose que je ne supporterai pas.

avitasse a écrit :

En quoi cela justifie l’insulte de « petasse »?  

zack-fr-64 a écrit :

Au sein d'un couple si UNE personne dépense l'entiereté de SON argent, y a bien un impact sur l'argent du ménage puisque inévitablement elle va plus y contribuer.

Donc la manière dont son/sa conjointe utilise son propre argent peut avoir un impact sur l'argent du ménage et des conséquences dans l'ambiance du couple.

Ou alors faut définir des règles stricts du style une somme d'argent a déposer sur un compte commun chaque mois et apres chacun fait ce qu'il veut de sa tune.

Clairement, des règles acceptées par les deux parties me semblent indispensables. Ici, on verse sur un compte commun l’argent des dépenses communes et le reste va sur nos comptes perso.  
A partir du moment où c’est sur mon compte personnel, j’estime que je suis libre de faire ce que je veux de cet argent. Idem pour mon conjoint.

Message cité 1 fois
Message édité par manufactory le 09-11-2022 à 19:52:46
n°67184798
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2022 à 20:44:50  answer

lafilledu22 a écrit :

Que veux tu dire ? hum, heu, tu veux dire qu'une femme pourrais dire une chose et faire autre chose ? Ou je ne sais ?

bref, développe stp ça m’intéresse.

n°67184854
loupie94
Posté le 09-11-2022 à 20:49:17  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Tu as raison mais certains préfèrent voir le monde de façon binaire, ca leur facilite la vie.

n°67185127
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-11-2022 à 21:27:15  profilanswer

Je veux dire que la masturbation est un sujet délicat et qu'on a parfois pas spécialement envie d'avouer à son conjoint si on le fait ou non.
Parce que c'est intime et aussi parce que parfois l'autre peut mal prendre le fait qu'on se masturbe alors qu'on ne fait quasi plus l'amour avec lui.

Message cité 2 fois
Message édité par lafilledu22 le 09-11-2022 à 21:27:45

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67185745
Laska-
Posté le 09-11-2022 à 23:16:40  profilanswer

C'était trop tard.
Une fois la flamme vacillante, il faut vraiment y aller pour la récupérer.

Citation :

J'ai un pote comme ça qui a erré sur tinder pendant des années à la recherche de la femme parfaite, il baisait 200+ nanas par an, ça allait de la relation one shot à quelques semaines / mois. Au final, il trouvait toujours un truc à redire et il passait à la suivante.

200 par an, comment c'est possible ?  :??:

n°67186056
hisvin
Posté le 10-11-2022 à 03:13:15  profilanswer

Acteur de films pornos, son pote lui a juste menti sur son taff. :D

n°67186335
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2022 à 08:19:39  answer

lafilledu22 a écrit :

Je veux dire que la masturbation est un sujet délicat et qu'on a parfois pas spécialement envie d'avouer à son conjoint si on le fait ou non.
Parce que c'est intime et aussi parce que parfois l'autre peut mal prendre le fait qu'on se masturbe alors qu'on ne fait quasi plus l'amour avec lui.

Je vois...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1537  1538  1539  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)