Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3359 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1535  1536  1537  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°67122805
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2022 à 18:09:53  answer

Reprise du message précédent :
En fait si ;)  

C'est bien là le fond du problème. Elle ne comprends pas pourquoi je ne pourrais pas en faire autant. Une autre conception de la relation de couple. Enfin, c'est du passé.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2022 à 18:09:53  profilanswer

n°67122898
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 31-10-2022 à 18:26:46  profilanswer

in fine  [:moundir]  

pardon mais ça me démangeait [:wade:3]

---------------
phone Robbie, phone Josh
n°67122912
zack-fr-64
Posté le 31-10-2022 à 18:28:37  profilanswer

Bas certe, c'est vrai, mais moi c'est inacceptable, donc si elle le fait, je la quitte, c'est tout autant mon droit.  :whistle:

Ivy gu a écrit :

in fine  [:moundir]  

pardon mais ça me démangeait [:wade:3]

Haha je note

Message cité 1 fois
Message édité par zack-fr-64 le 31-10-2022 à 18:29:33

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°67122950
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2022 à 18:34:10  answer

zack-fr-64 a écrit :

Bas certe, c'est vrai, mais moi c'est inacceptable, donc si elle le fait, je la quitte, c'est tout autant mon droit.  :whistle:

zack-fr-64 a écrit :

Haha je note

Mais absolument. Ceci dit, elle n'a jamais passé à l'acte. Je crois.

n°67123915
onina
Posté le 31-10-2022 à 21:20:59  profilanswer

cartemere a écrit :

j'ai la même approche :
dans tous les cas de mon entourage, le rodrigo n'est qu'un révélateur, pas l'origine du problème... :jap:
on ne s'en rend pas compte immédiatement (choc/surprise, aveuglement avec la routine, manque d'écoute de l'autre, manque de communication), mais ça ne loupe pas :
à la fin la conclusion est que derrière la façade, la machine du couple fonctionnait mal... et le petit grain de sable a immédiatement grippé la machine.

si ça grippe, c'est la faute de la machine.
des grains de sable on en croise au long de sa vie (collègue de boulot, connaissance, rencontre lors d'une soirée / activité / etc.)

Absolument d'accord. Le mec ou la femme 'en plus' n'est que le point d'orgue d'un couple qui est mort depuis un moment. Mais certain(e)s ont besoin d'avoir cette autre perspective sous les yeux pour s'en rendre compte (et je le comprends, parce que c'est pas toujours évident à discerner sur un couple longue durée). Mais ce n'est que ça, un évènement qui va mettre au jour quelque chose de pré-existant.
L'autre option dans ces cas là (ie quand on n'arrive pas à admettre que son couple est mort) c'est un couple mort-vivant qui attend quelque chose qui ne viendra jamais, ça n'est pas vraiment réjouissant.
Bref, les Rodriguo et Rodriguette ne sont pas les coupables de la fin d'un couple, ça s'est joué il y a bien longtemps.  :jap:

n°67125394
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2022 à 05:11:17  answer

Pas toujours, cela dépend. Un coup de canif dans le contrat moral ça peut arriver. J'ai un couple d'amis, l'épouse a trompé Mr pendant plusieurs mois, Il n'y avait pas de sentiment entre son amant et elle. Aujourd'hui, le couple initial est toujours aussi unis, complice, on dirait des ados.

Je pense qu'il y a vraiment des individus capables d'avoir une relation extra conjugale tout en continuant d'aimer leur conjoint ou conjointe et sans que le couple n'en souffre (pour autant que la chose reste secrète).

J'ai connu un homme il y a longtemps, il fallait absolument qu'il séduise. Tout le temps, partout. C'était pénible en soirée. Il a trompé sa femme plusieurs fois, aujourd'hui je crois qu'ils sont toujours ensemble, heureux, apparemment.

Sinon, je comprends ce que vous voulez dire, mais les signaux, si on est un peu attentif sont généralement assez évident. Mais on est souvent les derniers à les apercevoir. Bien après votre entourage.

Ceci dit, je vais me recoucher, bonne nuit les gens.

n°67125615
zack-fr-64
Posté le 01-11-2022 à 08:50:07  profilanswer

Le fait que ces couples soient toujours uni n'est pas lié au fait que le trompeur le faisait sans sentiments mais que le trompé a passer l'éponge.

Me semble important de noter cette subtilité.

---------------
n°67125749
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2022 à 09:29:04  answer

Ce que je veux dire, c'est que l’apparition d'un amant ou d'une maitresse ne signifie pas toujours que le couple va mal.

Dans le premier cas cité, mon amie peut facilement franchir le Rubicond, elle l'avoue elle-même, mais c'est que sexuel.  

n°67125992
zack-fr-64
Posté le 01-11-2022 à 10:26:17  profilanswer

Sauf que ce genre de pratique doit etre négocié et accepté avec son partenaire.

Si quand tu te mets avec ton partenaire tu établis dès le départ la possibilité que chacun puisse voir de son coté sans sentiment et ce n'est pas se tromper, alors en effet dans ce cas le couple ne va pas mal (ça s'appel etre libertin d'ailleurs).

Que chacun ou que le non libertin accepte le libertinage de son/sa conjoint/te.

En résumé si un est libertin et pas l'autre et que le libertin ne respecte pas le choix de l'autre c'est bel et bien un probleme de couple, pas de personne.

Message édité par zack-fr-64 le 01-11-2022 à 10:27:16

---------------
n°67126504
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2022 à 12:06:37  answer

Oui entièrement de ton avis. C'est même mon cheval de bataille. Simplement, sexe et amour finalement, il n'y a pas toujours de rapport

mood
Publicité
Posté le 01-11-2022 à 12:06:37  profilanswer

n°67132476
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 02-11-2022 à 11:07:24  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

nan mais c'est un troll frustré ça fait pas gaffe.

Infiné Rodrigo ou pas, tu sais que c'est pas la cause d'une séparation, la présence d'un Rodrigo c'est souvent plus une conséquence qu'autre chose.

Si y en a encore ici qui en veulent a Rodrigo d'avoir piqué leur femme, vous avez encore du chemin à faire les gars  :jap:

C'est toi qui sort ça sent en effet rodrigo a plein nez, toujours le meme schéma, et c'est moi le troll frustré ?  :lol:  
Désolé de te décevoir Mr Infiné mais je ne suis aucunement frustré et contrairement à toi, il n'y a pas eu pour ma part de Rodrigo, ni de pétage de plombs, ni de burn-out  [:sat 08:3]

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 02-11-2022 à 11:27:46

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°67133199
cartemere
Posté le 02-11-2022 à 12:45:17  profilanswer

perso je fais la différence entre un "rodrigo" et un écart / coup d'un soir / etc.

n°67133413
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2022 à 13:15:08  answer

cartemere a écrit :

perso je fais la différence entre un "rodrigo" et un écart / coup d'un soir / etc.

Oui, moi aussi. mais dans les deux exemples que je donnais, on n'était pas dans le coup du soir. Après, j'imagine bien que ce n'est pas la situation la plus courante où l'un des deux a un amant/maitresse alors que tout se passe bien dans le couple.  

n°67134733
cartemere
Posté le 02-11-2022 à 16:20:23  profilanswer

dans ce cas ça s'apparente à du poly-amour ou des trucs du genre, non ?

n°67134861
onina
Posté le 02-11-2022 à 16:36:09  profilanswer

Faut voir aussi les définitions de "tout se passe bien dans le couple", elles sont souvent très personnelles. Ca amène parfois à des surprises (genre se faire quitter alors que "tout se passait bien" ).
Par contre tu peux avoir des accords plus ou moins tacites ou explicites pour ce type de relations oui, et dans ce cas là y'a plus de chances que ça se passe bien.  :jap:

n°67135025
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2022 à 17:01:35  answer

cartemere a écrit :

dans ce cas ça s'apparente à du poly-amour ou des trucs du genre, non ?

Je pense pas, il y avait vraiment infidélités, non consentement de l'autre.

@Onina, oui, c'est sûr, j'habite pas avec eux, peut-être qu'ils s'engueulent toute la journée...

n°67135215
zack-fr-64
Posté le 02-11-2022 à 17:24:47  profilanswer

avitasse a écrit :

C'est toi qui sort ça sent en effet rodrigo a plein nez, toujours le meme schéma, et c'est moi le troll frustré ?  :lol:  
Désolé de te décevoir Mr Infiné mais je ne suis aucunement frustré et contrairement à toi, il n'y a pas eu pour ma part de Rodrigo, ni de pétage de plombs, ni de burn-out  [:sat 08:3]

Wow comment confirmer a quel point t'es stupide en un seul message.

Nice

---------------
n°67136839
onina
Posté le 02-11-2022 à 20:54:14  profilanswer

Je crois que ce qui casse beaucoup de couples de manière bien plus insidieuse, ce ne sont pas les engueulades mais l'indifférence.
Le nombre de couples que j'ai vu se séparer avec le mec qui disait 'je comprends pas, ça se passait bien, on ne s'engueulait pas' et la meuf 'on se faisait grave chier'...

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 02-11-2022 à 20:54:51
n°67136871
Le_Rescato​r
Posté le 02-11-2022 à 20:56:27  profilanswer

onina a écrit :

Je crois que ce qui casse beaucoup de couples de manière bien plus insidieuse, ce ne sont pas les engueulades mais l'indifférence.
Le nombre de couples que j'ai vu se séparer avec le mec qui disait 'je comprends pas, ça se passait bien, on ne s'engueulait pas' et la meuf 'on se faisait grave chier'...

Elle faisait quoi pour pas se faire chier la meuf ? :D

n°67136951
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2022 à 21:05:03  answer

onina a écrit :

Ah oui elle me l'a sortie la mienne ça :" Tu t'enfermes dans ta grotte (une pièce dédiée à l'écoute de la musique) pour bouquiner et écouter ta musique et moi je m'emmerde. Tu fais plus de projet."

Moi, le WE suivant : "tu viens on va se balader au off d'Avignon ou on va au Grau, comme tu veux ?"
"nan, pas envie, me suis acheté un DVD je voudrais le regarder..."

Bon... :D  

n°67136957
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-11-2022 à 21:05:34  profilanswer

onina a écrit :

Sans parler d’indifférence, à l’époque où c’était compliqué avec mon mec je me posais plein de questions et remettais en cause notre relation, je tachais de lui en parler et il ne comprenait pas. Il n’aurait pas compris si je l’avais quitté à cette époque.
Une séance de thérapie de couple de nous a beaucoup aidés à non pas communiquer (ce qu’on faisait mais mal) mais à communiquer correctement.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67136968
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-11-2022 à 21:06:20  profilanswer

Tu peux détailler ce qui manquait dans la communication / ce qui a changé?
(Pas obligée si c'est trop perso! )

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67137069
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-11-2022 à 21:15:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui mais plutôt demain :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67137632
onina
Posté le 02-11-2022 à 22:12:28  profilanswer

Colonelle a écrit :

Sans parler d’indifférence, à l’époque où c’était compliqué avec mon mec je me posais plein de questions et remettais en cause notre relation, je tachais de lui en parler et il ne comprenait pas. Il n’aurait pas compris si je l’avais quitté à cette époque.
Une séance de thérapie de couple de nous a beaucoup aidés à non pas communiquer (ce qu’on faisait mais mal) mais à communiquer correctement.

Oui tout à fait, l'indifférence c'est le stade ultime, mais avant ça t'as toute une période où y'en a une qui tente de lancer des discussions, de poser des questions, de lancer des hameçons (probablement trop subtils) pour faire bouger les choses, et l'autre qui ne comprend pas, n'y prête pas l'attention que ça mériterait, 'parce que tout va bien, on ne s'engueule pas'.
La thérapie de couple est probablement un bon réflexe à ce moment là, effectivement, encore faut-il que les deux membres du couple en prennent conscience.

NB : je genre les rôles parce que les cas que j'ai connus étaient genrés de cette manière, je soupçonne qu'il y a un effet de genre, mais cela n'empêche pas du tout que des rôles inversés puissent arriver.

n°67138643
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-11-2022 à 07:11:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Alors pour résumer grossièrement, le psy nous a aidés à comprendre que je communiquais en donnant beaucoup de place à la forme alors que mon mec ne s’intéressait qu’au fond.
Et je faisais tout pour ne pas le blesser en m’exprimant, je prenais mille pincettes car je savais bien qu’il n’y avait rien de volontairement blessant dans son comportement. Mais à force d’en prendre tellement, il restait hermétique au message. Tandis que moi j’avais le sentiment qu’il ne prenait pas la mesure de la gravité de la situation.
Je m’arrête là sur le sujet, on est un peu HS :o  [:zigg]

---------------
n°67138682
doh-ko
Posté le 03-11-2022 à 07:30:03  profilanswer

Comme quoi la communication dans un couple est primordial mais quand l'un des deux se renferme plus ou moins c'est vraiment compliqué. D'où l'intérêt d'une thérapie de couple mais encore faut-il savoir quand la commencer (pas trop ou trop tard)

---------------

n°67138755
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2022 à 07:54:33  answer

onina a écrit :

Oui tout à fait, l'indifférence c'est le stade ultime, mais avant ça t'as toute une période où y'en a une qui tente de lancer des discussions, de poser des questions, de lancer des hameçons (probablement trop subtils) pour faire bouger les choses, et l'autre qui ne comprend pas, n'y prête pas l'attention que ça mériterait, 'parce que tout va bien, on ne s'engueule pas'.  
La thérapie de couple est probablement un bon réflexe à ce moment là, effectivement, encore faut-il que les deux membres du couple en prennent conscience.  

NB : je genre les rôles parce que les cas que j'ai connus étaient genrés de cette manière, je soupçonne qu'il y a un effet de genre, mais cela n'empêche pas du tout que des rôles inversés puissent arriver.

+1

Tout à fait moi...(enfin, nous).

n°67139591
avitasse
Posté le 03-11-2022 à 10:06:09  profilanswer

doh-ko a écrit :

Sacré remarque  :kaola:  
Tu ne nous connais pas et je peux te dire que même si elle est traditionnelle et une certaine retenu avec le sexe je peux te dire que nous avons passé de sacré moment et de plaisir tous les DEUX

A quel moment ais-je prétendu te connaitre ?  :heink:  
Je n'ai pas commenté ce qui se passait entre vous à ce niveau là ; le sens de ma remarque est juste que ce n'est pas parcequ'elle est comme ça avec toi qu'elle le sera avec le prochain, et que c'est présomptueux de ta part d'en faire un argument pour affirmer qu'elle ne voit personne d'autre  [:spamatounet]

---------------
n°67139634
bombeiro78
Posté le 03-11-2022 à 10:11:28  profilanswer

n°67140119
cartemere
Posté le 03-11-2022 à 11:08:19  profilanswer

onina a écrit :

ça marche aussi dans l'autre sens :D

la meuf qui disait "je comprends pas, on faisait pourtant des activités, on part marcher, tout ça"
et le mec qui quand on lui demande répond "on était dans une putain de colloc" :o

n°67140126
cartemere
Posté le 03-11-2022 à 11:09:39  profilanswer

Colonelle a écrit :

wow, intéressé également d'avoir ton feedback là dessus :)

n°67140143
cartemere
Posté le 03-11-2022 à 11:11:03  profilanswer

Colonelle a écrit :

Alors pour résumer grossièrement, le psy nous a aidés à comprendre que je communiquais en donnant beaucoup de place à la forme alors que mon mec ne s’intéressait qu’au fond.
Et je faisais tout pour ne pas le blesser en m’exprimant, je prenais mille pincettes car je savais bien qu’il n’y avait rien de volontairement blessant dans son comportement. Mais à force d’en prendre tellement, il restait hermétique au message. Tandis que moi j’avais le sentiment qu’il ne prenait pas la mesure de la gravité de la situation.
Je m’arrête là sur le sujet, on est un peu HS :o  [:zigg]

c'est au contraire pas du tout HS.

les problèmes de communication dans le couple sont souvent un motif de séparation...
sur le topic rupture, on est plutôt dans le coeur du sujet

n°67146014
doh-ko
Posté le 04-11-2022 à 08:01:21  profilanswer

avitasse a écrit :

A quel moment ais-je prétendu te connaitre ?  :heink:  
Je n'ai pas commenté ce qui se passait entre vous à ce niveau là ; le sens de ma remarque est juste que ce n'est pas parcequ'elle est comme ça avec toi qu'elle le sera avec le prochain, et que c'est présomptueux de ta part d'en faire un argument pour affirmer qu'elle ne voit personne d'autre  [:spamatounet]

+1

---------------

n°67146356
avitasse
Posté le 04-11-2022 à 09:09:25  profilanswer

Vous êtes fous, j'attends la suite avec impatience  [:hugeq:1]

---------------
n°67150954
Keskia
Posté le 04-11-2022 à 19:20:55  profilanswer

doh-ko a écrit :

Comme quoi la communication dans un couple est primordial mais quand l'un des deux se renferme plus ou moins c'est vraiment compliqué. D'où l'intérêt d'une thérapie de couple mais encore faut-il savoir quand la commencer (pas trop ou trop tard)

J'ai commencé une thérapie de couple début juin, on était tous les deux d'accord pour en faire une, je pense que c'était déjà trop tard car on va droit dans le mur la.

Presque 9 ans de relation, on vit ensemble depuis 3 ans.
On a consulté à la base pour des problèmes de libido de Madame (toujours la même histoire dans mes relations haha), le sexe était absent (1 fois par mois en moyenne) et de qualité médiocre (forcement quand il n'y a pas l'envie...) depuis des années (j'ai retrouvé des posts de 2016/2017 ou j'en parlais déjà...)

La thérapeute nous a donné plusieurs choses à mettre en place dans notre relation.

Pour moi : 0 sexe/tentative de sexe de ma part afin d'enlever la "pression"
Pour ma copine : Plusieurs lectures érotiques et podcast
Pour les deux : retrouver des moments de tendresse, prendre des douches ensemble, se mettre nue dans le lit tous les deux et se faire des calins, s'embrasser / se toucher plus souvent. Idéalement à l’initiative de ma copine.

Après plusieurs séances (1 à 2 par mois) : rien, aucune avancée et on a jamais rien fait de tout ça malgré plusieurs proposition de ma part (pour les douches / les câlins) . C'est même moi qui ait fini par lire les livres et écouter les podcast par curiosité [:tinostar]
Du coup comme ma copine avait d'autres problèmes perso à régler depuis des années, la thérapeute lui a aussi conseillé d'aller voir un psy par la même occasion.
Je me suis pris aussi pas mal de reproches sur des choses du quotidien que j'accepte d'entendre et que j'essaie d'améliorer.

Depuis on a un peu mit "pause" avec cette thérapeute (il reste 1 prochain rdv), ma copine se concentre sur sa thérapie perso et j'ai l'impression qu'elle délaisse totalement le couple au point qu'aujourd'hui on ne s'adresse presque plus la parole.
J'ai essayé de discuter avec elle mais il faut lui arracher le moindre truc c'est pas du tout agréable ni pour elle, ni pour moi. Elle m'a fait comprendre qu'elle ne préférait pas en parler de peur de ne pas utiliser les bons mots et de dire quelque chose qu'elle regretterait, un peu bête je trouve.

A ce rythme je reviendrai sans doute poster dans plusieurs semaines / mois pour dire que c'est fini  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Keskia le 04-11-2022 à 19:46:29

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°67151273
onina
Posté le 04-11-2022 à 20:23:28  profilanswer

Si la thérapie fait prendre conscience que le couple ne va nulle part, c'est pas perdu, je trouve, par rapport au fait de vivre de manière insatisfaisante pour chacun. Il y a des personnalités, des aspirations, des évolutions qui peuvent être irréconciliables.

n°67151965
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-11-2022 à 22:13:56  profilanswer

Comment est ce possible de ne plus s'adresser la parole au sein d'un couple qui s'est aimé et qui me semble t il ne se déteste pas ?
Même avec les collègues que j'apprécie pas forcément beaucoup on échange quelques mots.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67152660
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-11-2022 à 07:45:46  profilanswer

L'indifférence, la lassitude, la fatigue...

Quand t'as l'impression de faire chier l'autre quand tu lui parle ... Ben a un moment tu dis plus rien  :sleep:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67153224
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-11-2022 à 10:40:03  profilanswer

arkrom a écrit :

L'indifférence, la lassitude, la fatigue...

Quand t'as l'impression de faire chier l'autre quand tu lui parle ... Ben a un moment tu dis plus rien :sleep:

Mais c'est déjà mort de chez mort là, non ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67153346
wizza
Posté le 05-11-2022 à 11:02:51  profilanswer

Oui, j'allais demander: pourquoi rester dans ces conditions :??:

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 05-11-2022 à 11:50:09

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1535  1536  1537  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)