Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1528  1529  1530  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°66823319
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 21-09-2022 à 08:04:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bon courage [:andromaque]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2022 à 08:04:17  profilanswer

n°66824099
loupie94
Posté le 21-09-2022 à 09:36:27  profilanswer

Tu as déjà parlé de ça...Que veux tu qu'on rajoute? A part ne pas mêler d'autres personnes à vos histoires...

n°66824119
la lampe
Posté le 21-09-2022 à 09:38:39  profilanswer

loupie94 a écrit :

Tu as déjà parlé de ça...Que veux tu qu'on rajoute? A part ne pas mêler d'autres personnes à vos histoires...

+1

Au pire tu tej et voilà.

n°66824275
FLeFou
Posté le 21-09-2022 à 09:56:09  profilanswer

Jeté.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66824301
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-09-2022 à 09:58:13  profilanswer

n°66824315
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 21-09-2022 à 09:59:12  profilanswer

Je ne me mets pas en couple avec quelqu'un qui offre un mug avec photo [:max evans] :o

Message édité par gemini briquet le 21-09-2022 à 09:59:24
n°66824393
Taliesim
Posté le 21-09-2022 à 10:06:35  profilanswer

Poubelle. Imagine la situation inverse, tu prends ton café avec en photo la gueule de l'ex Pedro/Samantha sur le mug.

n°66824756
Le_Rescato​r
Posté le 21-09-2022 à 10:44:15  profilanswer

nico2023 a écrit :

Merci pour votre soutient et la lecture de mes propos.  :sweat:  
J'avais le besoin d'extérioriser.
(Les enfants vont très bien des deux cotés)

Evidement ca ne reste que mon point de vue. Dans une histoire, chacun a sa part de responsabilité et j'ai la mienne.
En retour elle aura effectivement joué la carte de la torture sentimentale. Elle l'a reconnu.

Oui, c'est toxique.  
Oui, elle a eu un comportement complètement caricatural et de manipulation, j'en ai conscience.
Oui, je suis responsable de l'image illusoire que j'ai d'elle.

Mais les sentiments sont difficilement contrôlables.  
Encore plus lorsque l'attirance est autant physique que psychique.

J'ai plusieurs fois tenté l'introspection. Comprendre comment j'ai pu accepter ne serait-ce que les 4 derniers mois.
Mais en vérité je ne regrette même pas.
On a passé de vrais supers moments et j'ai tout tenté pour la récupérer sur cette période.  
Je n'ai pas les regrets de ne pas avoir essayé.

Elle a tourné la page sans regarder en arrière. De mon coté, après une telle histoire et un final pareil, le silence est assourdissant.
Les nouvelles rencontres difficiles et du fait d'une complicité qui était réelle jusqu'au dernier moment, c'est un deuil et elle me manque.

Petit à petit j'avance.

Prenez soin de vous  :hello:  

Je vis une situation similaire, 20 ans sur un petit nuage, nous 2 contre le reste du monde. Puis il y a 2 ans, un éloignement don j'ai compris l'origine qu'il y a qq mois, la distance, l'indifférence qui s'installe, c'est terrible. On s'est séparé puis elle a demandé à revenir 6 mois plus tard, après avoir dit qu'il y avait eu quelqu'un d'autre et que c'était fini depuis 1 an. En fait pas du tout et je l'ai découvert après son retour. Et devant la réalité elle me disait quand même, c'est toi que j'aime, et après elle continuait. Ca a duré 3 mois, un enfer.  
Bref je comprends pas comment on peut en arriver là à faire autant de mal à quelqu'un qu'on a aimé profondément, à ne pas assumer, sûrement le manque d'expérience de mon côté, mais bon... Le pire c'est de penser encore qu'elle est la femme de sa vie. Pas facile d'avancer...

n°66824947
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 21-09-2022 à 11:01:24  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Je vis une situation similaire, 20 ans sur un petit nuage, nous 2 contre le reste du monde. Puis il y a 2 ans, un éloignement don j'ai compris l'origine qu'il y a qq mois, la distance, l'indifférence qui s'installe, c'est terrible.

Quelle était l'origine ? Comment l'as-tu compris ?

n°66824955
AbdrX
Posté le 21-09-2022 à 11:01:57  profilanswer

la réponse est dans la question, elle t'a dit qu'elle n'en voulait pas, et ca tombe bien, toi, t'es pas un garde-meuble, donc ... poubelle et basta.

si c'est pour retomber sur les vieilles merdes en ouvrant ta cave qui te rappelleront son bon souvenir, merci bien, t'as autre chose à faire dans ta vie je pense.

et le nettoyage par le vide, c'est très bien, la page se tourne vite fait bien fait. no regrets.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2022 à 11:01:57  profilanswer

n°66824999
Le_Rescato​r
Posté le 21-09-2022 à 11:06:51  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Quelle était l'origine ? Comment l'as-tu compris ?

Il y avait qqu'un d'autre, et je suis tombé sur une notif sur son tel un jour où je branchais mon tel à la place du sien ...

n°66825084
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-09-2022 à 11:14:28  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Il y avait qqu'un d'autre, et je suis tombé sur une notif sur son tel un jour où je branchais mon tel à la place du sien ...

Deux téléphones, c'est la base pourtant  [:fegafobobos:2]  

Tous ça ce sont des actes manqués  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66825286
la lampe
Posté le 21-09-2022 à 11:32:21  profilanswer

J'ai un peu l'impression que c'est inévitable au bout d'un moment :/ !

J'ai dû mal à croire que cela sera toujours tout rose avec l'actuelle. Forcément ça va péter un moment.

Le désenchantement du monde.

n°66825307
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 21-09-2022 à 11:34:59  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Et donc là si j'ai bien compris, elle est retournée avec le nouveau après une période où elle jouait sur les 2 tableaux ?

n°66825333
Le_Rescato​r
Posté le 21-09-2022 à 11:37:43  profilanswer

n°66825409
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 21-09-2022 à 11:44:56  profilanswer

Bon courage pour te reconstruire une vie tout seul... Mais je pense que tu seras capable d'aimer quelqu'un d'autre tout aussi fort !

Message édité par gemini briquet le 21-09-2022 à 11:45:10
n°66825657
Clarence B
Posté le 21-09-2022 à 12:06:04  profilanswer

A quelle fin ?

n°66825711
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-09-2022 à 12:10:50  profilanswer

Clarence B a écrit :

A quelle fin ?

Pour faire un dossier sur son tel, pour que sa nouvelle tombe dessus un jour, et qu'elle lui demande des comptes bien sûr  [:zedlefou:1]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66826343
AbdrX
Posté le 21-09-2022 à 13:22:18  profilanswer

tu zip / rar le dossier et tu le fous au fond d'un autre dossier.  

ou mieux, tu le fous sur un HDD externe , ca serait mieux, surtout quand tu ne te souviendra plus de son existence ou qu'il ne voudra plus redémarrer car tu te demandes "mais kécécé keu y a dessus ??" :o

---------------
n°66826385
AbdrX
Posté le 21-09-2022 à 13:26:02  profilanswer

le jeter tout court.

ou alors tu fous du typex sur pedro et tu colles ta photo à la place. Pour être à coté de Samantha. parce que tu aimes bien te planter des hallebardes ou des bandrilles dans le coeur.

Jette (ortho obsy ?) ça, veux tu. et pour éviter d'aller le chercher au fond de la poubelle, un bon coup de masse sur sa trogne avant. [:abdrx:7]

les souvenirs, tu les aura dans la tête pour la vie, ça sera bien suffisant.

courage.

Message édité par AbdrX le 21-09-2022 à 13:26:32

---------------
n°66826687
GarouWarri​or
Posté le 21-09-2022 à 13:57:46  profilanswer

Je suis du genre qui a du mal à jeter, donc je comprends.
J'ai encore les lettres de mon premier amour dans un coin. Alors que bon. C'est juste le souvenir de ma vie passée.  
Je ne vois pas de mal à garder les photo de vacances etc. Des photo plus intimes ça serait plus compliqué à justifier.  [:the geddons]  
Ca ne m'a pas choquée quand mon mari m'a montré des photo où apparaissant son ex, au début de notre relation.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°66828345
Trotamundo​s
Posté le 21-09-2022 à 16:48:31  profilanswer

Pareil. C'est pas des souvenirs que j'ai envie de voir tous les jours, je ne le fais même jamais, mais ça fait partie de ma vie. Si à 80 ans j'ai envie de feuilleter les photos de mes copines nues, je veux pouvoir le faire.

Message édité par Trotamundos le 21-09-2022 à 16:49:01
n°66834664
loupie94
Posté le 22-09-2022 à 12:49:16  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je suis du genre qui a du mal à jeter, donc je comprends.
J'ai encore les lettres de mon premier amour dans un coin. Alors que bon. C'est juste le souvenir de ma vie passée.  
Je ne vois pas de mal à garder les photo de vacances etc. Des photo plus intimes ça serait plus compliqué à justifier.  [:the geddons]  
Ca ne m'a pas choquée quand mon mari m'a montré des photo où apparaissant son ex, au début de notre relation.

Oui j'ai moi aussi gardé les lettres de mon premier amour. Mais je crois que personne ne pourrait être jaloux d'une relation si ancienne. Et si c'est conservé dans une boîte ca me semble ne pas poser les mêmes problèmes que des photos/mugs/whatever qui seraient visibles au quotidien.

n°66834968
GarouWarri​or
Posté le 22-09-2022 à 13:37:04  profilanswer

loupie94 a écrit :

Oui j'ai moi aussi gardé les lettres de mon premier amour. Mais je crois que personne ne pourrait être jaloux d'une relation si ancienne. Et si c'est conservé dans une boîte ca me semble ne pas poser les mêmes problèmes que des photos/mugs/whatever qui seraient visibles au quotidien.

Ah oui non mais je suis bien d'accord. Il s'agit de souvenirs stockés quelque part, pas d'un truc affiché au quotidien.  :jap:

Message édité par GarouWarrior le 22-09-2022 à 13:37:18

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°66836356
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 22-09-2022 à 15:53:22  profilanswer

nico2023 a écrit :

Dans ma rupture, les témoignages m’ont aidé. J’ai alors décidé de partager mon histoire en retour.

[:docteur g]  

nico2023 a écrit :

Mi-septembre, elle me dit ne plus le fréquenter car il ne s’engage pas. Et en effet, ils ne se voient plus. De mon côté je trouve un appartement et je déménage.  

Pourtant, en attendant d’être bien installé, elle me propose de dormir encore chez « elle ». J’accepte. Entre octobre et novembre, bien qu’ayant un appartement je dors presque tous les jours dans son lit et nous passons tout notre temps libre ensemble. WE y compris. Nous multiplions les sorties et les bons moments. C’est sexuellement très intense. Comme le chant du cygne.

A cette période, quand elle te dit ne plus le fréquenter et que vous vous voyez régulièrement, tu n'as pas souhaité ne pas déménager ?

Un peu plus en amont : quel était le but de sa venue lors des vacances ? Ce n'était pas un rapprochement à priori..

Message édité par avitasse le 22-09-2022 à 15:54:07

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°66861945
avitasse
Posté le 26-09-2022 à 09:18:18  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Je vis une situation similaire, 20 ans sur un petit nuage, nous 2 contre le reste du monde. Puis il y a 2 ans, un éloignement don j'ai compris l'origine qu'il y a qq mois, la distance, l'indifférence qui s'installe, c'est terrible. On s'est séparé puis elle a demandé à revenir 6 mois plus tard, après avoir dit qu'il y avait eu quelqu'un d'autre et que c'était fini depuis 1 an. En fait pas du tout et je l'ai découvert après son retour. Et devant la réalité elle me disait quand même, c'est toi que j'aime, et après elle continuait. Ca a duré 3 mois, un enfer.  
Bref je comprends pas comment on peut en arriver là à faire autant de mal à quelqu'un qu'on a aimé profondément, à ne pas assumer, sûrement le manque d'expérience de mon côté, mais bon... Le pire c'est de penser encore qu'elle est la femme de sa vie. Pas facile d'avancer...

Ce n'est peut-être pas volontaire, mais voilà quoi, la nature humaine (égoïsme..)

J'ai gardé les albums photos (du mariage notamment), mais c'est rangé ; je garde car ça fait partie de ma vie..

---------------
n°66869592
le canard ​nouveau
coin
Posté le 27-09-2022 à 01:26:07  profilanswer

[:drapal]  

Après 1 an de relation et des plans de déménager dans la même ville suite à sa mutation, alors dans mes démarches (bien avancées, contacts avec proprios, cartons à moitié faits, elle sur place depuis 2-3 semaines déjà) mon ex m'a largué en sortie de festival, par message, de manière bien infâme y a 2 mois (refus de répondre au tél, de se voir pour discuter, échange d'affaires par personne interposée, volte-face complet de ses mignons messages d'une semaine avant, même s'il y avait déjà de l'eau dans le gaz depuis quelques mois, et je sentais qu'elle était différente et agissant de manière contre-productive du couple de plus en plus). 1 semaine après la rupture, on a passé 7h au tél pour avoir un "closure" propre et quasi pas échangé depuis (toujours très succinct et cordial, jamais lié au couple)  

Depuis une grosse semaine, elle vient me raconter sa vie/ses randos en photos, puis s'excuse pour ce qu'elle a été pdt la rupture, me demande des nouvelles et gna gna [:le canard nouveau:3]  

Pour vous décrire un peu le personnage, elle s'est toujours targuée d'être indépendante et solitaire. Négligée par sa mère toute son enfance, elle est partie dès qu'elle a pu à 19 ans et a vécu en camion une bonne partie de sa vie, le genre teufeuse psytrance style babos écolo sur les bords avec écarteur, habituée à la campagne et à vivre très simplement/nomadement. Sortie qu'avec le même genre de personnes toute sa vie sans ne s'être jamais engagé/avoir vécu avec quelqu'un à 36 ans et encore flippée de ça (elle le disait vers la fin et après la rupture, peur de l'engagement, se pensait incapable de vivre avec quelqu'un). Célibataire volontaire depuis 3 ans avant qu'on se mette ensemble, avec une estime déplorable d'elle-même (refusait les photos, les compliments, râlait quand on lui fait des cadeaux mais en faisait pleins ou typiquement râlait -gentiment- quand on cuisinait sans qu'on la convie à aider/participer). Elle présente pourtant tout le profil d'une sauveuse-satisfactrice, chose confirmée par bcp ayant un bagage/expérience psy (vu son enfance de merde, et parentifiée très vite, rien d'étonnant)

Elle se montrait très attachée quand amoureuse, mais beaucoup de mal à communiquer et exprimer ses attentes. Gérait (très) mal ses émotions/sa contrariété (messages du genre "tu es comme ça, je suis comme ça, on est différents c'est tout" puis silence radio). Perso, n'ayant jamais été aussi amoureux de ma vie (ça m'a surpris moi-même, j'étais véritablement dans ce qu'on appelle l'amour fou, donc complètement aveugle des violences psychologiques que je subissais) quand ça allait bien, c'était (complètement) idyllique pour nous deux mais une phrase ou un geste de travers, elle disait plus rien ou presque et m'a ainsi fait subir 9 mois de drama/silent treatment/gaslighting

Tous les moyens proposés pour avoir le minimum d'échange quand contrariée (communication non-violente, usage de safewords ou d'émojis, etc.) se sont soldés par des échecs. Elle invoquait faire beaucoup d'efforts communicationnels par rapport à ce qu'elle était avant (du style même pas de dialogue, fuite au premier truc qui clochait dans la relation). A procrastiné des choses super importantes (se renseigner réellement sur le TDAH, central dans ma vie, au motif de "trop de taf" pendant  +6 mois, et même en se renseignant genre minimum syndical, elle normalisait ça en arguant ne pas vouloir me définir par ma maladie, voir remettait en question la véracité de mes propos et comportements liés à ça, sans l'exprimer clairement)

Comme pour le TDAH (et beaucoup de choses dans sa vie), elle a procrastiné ma suggestion de consulter un psy (et tout un tas d'autres choses, elle prenait peu soin d'elle-même en fait) normalisant bcp de ses comportements sous le "je suis comme ça" #déni #fuite. Même les plus barrés des gens que j'ai vu ou des nanas avec qui j'ai relationné, couple ou non, étaient plus capables de communiquer qu'elle, c'est dire, jamais eu autant de difficulté à échanger avec quelqu'un :/

Dès que j'en parlais aux gens, framing et contrôle de sa part en invoquant les "biais communicationnels" d'en parler à d'autres, ce qui m'a empêché d'en parler plus que ça (sauf à une amie qui m'a montré ces red flags évidents des mois avant). Il en a résulté des montagnes russes relationnelles (m'ayant fait continuer le bédot alors que j'avais arrêté, provoqué des insomnies comme pas possible, voir impossibilité de se focus sur le boulot, parfois obligé un congé quand ça arrivait) qui m'ont complètement ravagé (et ont aussi déclenché une grosse grosse remise en question sur moi, sauveur-satisfacteur aussi, désormais en plein combat contre ces schémas, mon anxiété, ma peur de dire/faire et mes trust issues, et mes choix de partenaires, exit les paumées/fucked up), et j'en sors à peine là

Bref, retour à ses messages: y a 1 semaine comme je disais, ça a commencé par quelques photos de montagne, puis elle m'envoie sorti de nul part y a 2 jours un "bonsoir, je ne suis pas la seule responsable (elle par de la rupture) mais [...]" (The Lion, The Witch... [:manust]) en s'excusant de diverses choses et en prétendant prendre des nouvelles de mes projets et ma vie

How surprising... je voyais déjà cette situation arriver depuis whatmille (automne approchant rester dehors est délicat, sa mutation dans une ville des Pyrénées de < 6k habs dont ~60% de +45 ans, avec aucun pote à - d'1h de route, ça serait pas étonnant que la solitude la guette sec...)

Ca change radicalement de son discours (un peu suffisant dans le ton, bcp de gens étaient d'accord à lecture) juste après la rupture où "faut laisser le passé au passé", qu'elle restera seule désormais ("comme avant", elle a passé 3 ans célib' lassée de ses échecs amoureux à répétition), et gna gna [:petit canasson]  

En vrai, j'ai toujours des (forts) sentiments pour elle donc j'ai pas envie de (et je doute) gérer ça

Mais va consulter, putain  :pfff:  

Désolé pour le pavé, j'avais besoin d'évacuer ça :/

n°66872607
avitasse
Posté le 27-09-2022 à 13:52:54  profilanswer

1 an de relation..
Vous aimez vous faire mal les gars..

---------------
n°66873516
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 27-09-2022 à 15:31:26  profilanswer

La magie des relations toxiques c'est qu'il faut être deux à l'accepter pour que la relation continue.  :o  

mytwocents; prends le temps de voir pourquoi t'as été attiré par un profil comme ça, pour éviter à l'avenir.

Courage pour la digestion et le deuil !

---------------
Araignée, quel drôle de nom pour un pape
n°66876184
loupie94
Posté le 27-09-2022 à 21:11:43  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Faut pas être désolé, le topic est là pour ça.

Bon courage pour la suite.

n°66877403
rewe
Posté le 28-09-2022 à 01:42:29  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

[:drapal]  

Après 1 an de relation et des plans de déménager [..]

les expériences de la vie servent à apprendre.
moi j'aurais clarifié simplement : soit on cadre à fond "cad se voir 1 ou 2 fois par semaine" surtout sans sentiments ni émotions (fais du forcing de relation libre, "j'ai déjà quelqu'un mais sans engagement etc"
soit c'est next complet, et tu prévois pour les futures de pas emmenager au bout de six mois de couplance hein :o

avitasse a écrit :

1 an de relation..
Vous aimez vous faire mal les gars..

des quelques relations de 1+an que j'ai eues (je suis encore jeune) j'ai toujours eu le réflexe de modérer ma présence/vie à deux chez l'autre à quelques jours au maxi, pour éviter conflits, incompatiblités évidentes et autres contes de fées... les relations régulières sans vie à deux épargnent bien des problemes..

n°66878986
avitasse
Posté le 28-09-2022 à 10:43:43  profilanswer

chasse_mouche a écrit :

La magie des relations toxiques c'est qu'il faut être deux à l'accepter pour que la relation continue.  :o

On est d'accord

rewe a écrit :

des quelques relations de 1+an que j'ai eues (je suis encore jeune) j'ai toujours eu le réflexe de modérer ma présence/vie à deux chez l'autre à quelques jours au maxi, pour éviter conflits, incompatiblités évidentes et autres contes de fées... les relations régulières sans vie à deux épargnent bien des problemes..

Ma remarque n'était pas liée à la durée elle-même, mais à une si longue durée dans ce contexte précis ;)
Moi j'aurais duré une semaine ^^

Spoiler :

Nan en fait j'aurais même pas commencé :o

Message édité par avitasse le 28-09-2022 à 10:44:02

---------------
n°66885356
le canard ​nouveau
coin
Posté le 28-09-2022 à 22:56:00  profilanswer

avitasse a écrit :

1 an de relation... Vous aimez vous faire mal les gars...

Je crois, ouais [:osweat]

loupie94 a écrit :

Faut pas être désolé, le topic est là pour ça.
Bon courage pour la suite.

Merci :jap:  

rewe a écrit :

les expériences de la vie servent à apprendre.
[...]
soit c'est next complet, et tu prévois pour les futures de pas emmenager au bout de six mois de couplance hein :o

Je m'y emploie (apprendre)
Clairement été trop vite, clairement passé beaucoup trop de temps ensemble, et clairement j'ai du taf de mon côté

chasse_mouche a écrit :

mytwocents: prends le temps de voir pourquoi t'as été attiré par un profil comme ça, pour éviter à l'avenir.
Courage pour la digestion et le deuil !

C'est une des remontées qu'on m'a le plus fait et c'est ce sur quoi j'ai le plus réfléchi/travaillé. Ce qui a mené à ce constat que qu'on est tous deux sauveurs-satisfacteurs  

Ce travail m'a aussi fait observer aussi qu'elle semble rentrer quasi à 100% dans la symptomatologie du trouble de la personnalité évitante. Moi avec des anxiétés/phobies sociales (entre autres liées à de grosses trust issues). Tu le sens venir les deux isolés ultra-fusionnels qui se mettent pourtant sur la défensive (avec elle qui rentre dans le mutisme par dessus, ce qui fuel mon anxiété, ce qui me fait plus communiquer, ce qui la braque encore plus) et finissent par se tirer vers le bas [:kosmos]  

Depuis la rupture, pour moi surtout mais pour la comprendre aussi (ce qui m'attirait chez elle et les autres), je bouffe de la psycho en veux-tu en vl'a. En livre, en YouTube (faute d'avoir assez de temps et d'énergie pour me dédier régulièrement/correctement à une thérapie propre pour l'heure, début 2023 maxi) et avec les amis qui sont passés par là et on un bagage/expérience

Une relation viendra quand elle viendra. Même si ça doit être dans des années. Je dois avancer sur moi. Seul. Seul (célibataire), il y a encore quelques années, je n'arrivais même pas à l'être...
Là c'était la goutte de trop. Hors de question de répéter le même schéma que depuis l'adolescence. De tourner en rond, faire les mêmes choix, les mêmes erreurs

n°66888491
Trotamundo​s
Posté le 29-09-2022 à 12:34:18  profilanswer

Saut topic [:le smug:6]

Trotamundos a écrit :

Ça doit bien faire 1 an qu'elle a fait une croix sur notre relation, moi je pensais que c'était juste une mauvaise passe...
Je crois que je vais arriver à encaisser la rupture, mais c'est le reste qui va être compliqué.
Depuis un peu plus d'un an je travaille à Paris en habitant dans le Sud-Ouest où je vis depuis bientôt 10 ans.
Si personne ne m'attend à la maison ça va pas être la même histoire de faire les allers-retours chaque semaine.
À part ma famille et mon travail, j'y ai toute ma vie : amis, association, activités sportives...

Trotamundos a écrit :

J+15. Ça va bien mieux depuis le milieu du week-end dernier, après avoir fait des travaux un peu physiques chez les amis qui m'hébergeaient.

J'arrive à ne pas trop ruminer ce que je considère comme un échec - en résumé grossier, ne pas avoir réussi ma vie en couple jusqu'à présent -.
J'ai commencé les rendez-vous médicaux pour soigner une inflammation du pied que je traîne depuis un moment.
J'ai trouvé un logement qui fera l'affaire quelques mois, je déménage dans une dizaine de jours.
J'ai fait un baptême de plongée dans l'océan et je vais probablement passer le niveau 1.
J'ai repris le sport de manière régulière (natation et musculation pour l'instant).
Je suis en train de m'inscrire dans un nouveau club de badminton.
Je mange à nouveau normalement, et surtout mieux.
J'ai eu un premier échange sur SdR.

Bref, ça va mieux et ça ira encore mieux malgré les quelques secousses émotionnelles qui m'attendent sûrement.
Il me reste une grosse appréhension, c'est de la voir avec un autre mec... Faut que je m'y fasse, c'est comme ça.

Depuis ce message j'ai « eu besoin » de pleurer une seule fois.
Ça va clairement mieux, j'ai l'impression qu'il reste surtout un peu de mélancolie et d'amertume.
Les deux disparaitront petit à petit...
J'appréhende « juste » de la savoir aux bras d'un autre mais ça aussi ça passera avec le temps.

Je ne l'ai croisée qu'une fois, la prochaine sera demain.
Il n'y a pas de raison mais j'espère que ça ne va pas me faire replonger dans la tristesse [:marlene_sasseur:8]

Bon courage à tous ceux qui font le deuil de leur rupture :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Trotamundos le 29-09-2022 à 16:40:14
n°66888728
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 29-09-2022 à 13:09:00  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Bon courage à tous ceux qui font le deuil de leur rupture :jap:

:jap:

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°66929825
toutvabien
Posté le 04-10-2022 à 19:52:08  profilanswer

:pfff:

Spoiler :

plus d'un mois toujours autant de tristesse ,on vit toujours ensemble je l'aime encore,  elle aussi mais plus pareil qu'avant elle c'est rendu compte qu'elle aimait les femmes avec une personne extérieur qui c'est révélé manipulatrice et malsaine , elle à eu une adolescence difficile avec un gros pervers narcissique violent et à su couper court à ceci, elle a avoué les sentiments pour cette personne exterieur à une de ces amies et celle ci lui à avouer des sentiments en retour c'est un merdier incroyable dans ma tête, je veux la soutenir dans sa nouvelle vie et elle me dit qu'elle veut etre là pour moi aussi , ce n'est pas ce que je ressent c'est dur d'avancer et de tirer un trait sur ma vie d'avant et d'esperer quelques chose de la vie maintenant je suis seul sans espoir et je reste uniquement pour mon fils maintenant, désolé c'est décousu et merdique à lire  

n°66929956
Trotamundo​s
Posté le 04-10-2022 à 20:07:14  profilanswer

Vous êtes obligés de vivre ensemble jusqu'à quand ? Je ne pense pas que ça soit une vérité absolue mais je vois pas comment c'est possible de s'en sortir sans couper les ponts avec son ex. Si j'ai un seul conseil à donner c'est celui-ci, je trouve que c'est compliqué de garder une relation saine, apaisée et apaisante avec quelqu'un avec qui on a partagé des années de vie commune.

Trotamundos a écrit :

Depuis ce message j'ai « eu besoin » de pleurer une seule fois.
Ça va clairement mieux, j'ai l'impression qu'il reste surtout un peu de mélancolie et d'amertume.
Les deux disparaitront petit à petit...
J'appréhende « juste » de la savoir aux bras d'un autre mais ça aussi ça passera avec le temps.

Je ne l'ai croisée qu'une fois, la prochaine sera demain.
Il n'y a pas de raison mais j'espère que ça ne va pas me faire replonger dans la tristesse [:marlene_sasseur:8]

La vie est facétieuse. Fin de semaine dernière j'ai rencontré quelqu'un dans des circonstances « marrantes » et ça se passe très bien.

Pas de plan sur la comète, je suis serein au quotidien. Mes priorités restent les mêmes, je garde tout le temps que j'ai besoin de passer seul, je prends soin de moi... C'est « juste » la cerise sur le gâteau. C'est pas le sujet du topic mais si ça peut redonner un peu « d'espoir » à d'autres...

n°66930224
toutvabien
Posté le 04-10-2022 à 20:40:41  profilanswer

Pas de délai obligatoire mais nous avons une maison à terminer après est ce qu'elle s'achète une liberté et une nounou en me gardant auprès d'elle pour finir les travaux , j 'avais pour projet de monter une entreprise cette année , je suis actuellement en intérim c'est compliqué pour partir et assumer le crédit de la maison , couper les ponts avec en enfant en commun c'est compliqué et pas souhaitable , on ne ce hais pas voire on a retrouvé une complicité perdue c'est mon amie avant d'être ma femme , je suis très asociale et je n'ai quasiment qu'elle, une situation horrible pour moi mais je me raccroche à ce que j 'ai encore , les avis extérieurs me pousse à tout quitter mais jte ne suis pas sur de m'en sortir seul , je suis  aller une fois en séance de psy mais je n'ai pas trouvé d'utilité à tout ça encore je devrais y retourner je pense .

n°66930631
Trotamundo​s
Posté le 04-10-2022 à 21:21:05  profilanswer

Je te conseille en effet un soutien psychologique, perso' ça m'a toujours fait du bien.

n°66931859
Trotamundo​s
Posté le 05-10-2022 à 07:37:58  profilanswer

C'est de la chimie, c'est exactement ça :jap:

n°66936085
avitasse
Posté le 05-10-2022 à 15:49:02  profilanswer

toutvabien a écrit :

désolé c'est décousu et merdique à lire

La prochaine fois, n'oublie pas le 's' pour le possesif  [:o_doc]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1528  1529  1530  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)