Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1488  1489  1490  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°64233688
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-10-2021 à 11:54:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

loupie94 a écrit :

Il y a des gens pour qui dire les choses suffit à les rendre réelles. Je ne sais pas si El-Zboubo est de ceux là.

Moi je pense que si on dit quelque chose à quelqu'un mais que les actes sont contradictoires la personne aura plus tendance à croire les actes que les paroles. En tout cas c'est comme ça que je fonctionne.

Moi aussi. Mais bon.

Zboubo j'ai aussi pensé être différent, que j'allais suivre une trajectoire différente. Force est de constater que le topic a eu globalement raison pour le moment.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 13-10-2021 à 11:54:44  profilanswer

n°64233767
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 13-10-2021 à 12:01:06  profilanswer

El-Zboubo a écrit :

En fait ce topic il vous sert à quoi si ce n’est jouir du malheur des autres et les enfoncer en mode « De toute façon là t’es heureux mais dans 10 jours tu vas chialer, là tu comprends rien c’est normal » ?

Je viens pépouze pour relater mon histoire, et j’ai une avalanche de mecs qui me tombent sur la gueule pour m’expliquer que je fais tout de travers, que de toute façon je n’ai pas la faculté de comprendre ce qu’il m’arrive, et que je n’ai même pas le droit de rebondir en me projetant vers l’avenir,

Bravo les mecs, mais pensez à aérer un peu le topic parce que ça pue un peu la rage.

El-Zboubo a écrit :

C’est pas une question d’aller dans mon sens ou pas, mais de me rabâcher les mêmes choses avec des tournures de phrase assez méprisante par rapport à ce que je peux ressentir.

Après bien sûr tu peux partager ton avis en faisant des raccourcis sur ce que je dis, en faisant des généralités et en ne prenant en compte qu’un quart de mes propos, mais je vois pas en quoi tu peux en tirer de la satisfaction.

Je pensais que t'étais un HFRien chevronné  :D
T'es sur internet ici donc les gens se lâchent en meute, c'est la base  ;)

edit : ah oui 407 msg, t'es pas si chevronné que ça.

Message édité par Umb Ra le 13-10-2021 à 12:02:01

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°64234074
Blaq
Posté le 13-10-2021 à 12:42:17  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Parfaite illustration de "Si une personne te dit que tu es un cheval, n'y prête pas attention. Si deux personnes te disent que tu es un cheval, commence à dresser l'oreille. Si trois personnes te disent que tu es un cheval, cours t'acheter une selle"..

Bah non, c'est débile, on est sur un forum, si t'as 10 mecs qui racontent n'importe quoi, t'es pas obligé de les croire.

n°64234083
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2021 à 12:43:25  answer

El-Zboubo a écrit :

En fait ce topic il vous sert à quoi si ce n’est jouir du malheur des autres et les enfoncer en mode « De toute façon là t’es heureux mais dans 10 jours tu vas chialer, là tu comprends rien c’est normal » ?

Je viens pépouze pour relater mon histoire, et j’ai une avalanche de mecs qui me tombent sur la gueule pour m’expliquer que je fais tout de travers, que de toute façon je n’ai pas la faculté de comprendre ce qu’il m’arrive, et que je n’ai même pas le droit de rebondir en me projetant vers l’avenir,

Bravo les mecs, mais pensez à aérer un peu le topic parce que ça pue un peu la rage.

C'est la règle d'un forum public. Tu te victimises d'une situation que tu as provoqué : c'est à dire, t'exposer.

De mon côté, je ne te reproche rien. Je te mets en garde avec un ton direct car la complaisance ou la complainte ne sert strictement à rien.

Pour le reste, si tu n'es pas capable d'accepter diverses réactions pas forcément agréables, dans ce cas il ne faut pas poster.  

Ou alors poster ton histoire et éviter certaines"update" tartuffiennes :o

n°64234229
El-Zboubo
Posté le 13-10-2021 à 13:08:58  profilanswer

Les mecs me font la morale parce que j’ai interféré dans la relation avec Rodrigo, pour au final me dire que eux ils ont le droit de me traiter comme de la merde parce que c’est le jeu de l’espace public. [:hide]

n°64234245
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2021 à 13:12:03  answer

El-Zboubo a écrit :

Les mecs me font la morale parce que j’ai interféré dans la relation avec Rodrigo, pour au final me dire que eux ils ont le droit de me traiter comme de la merde parce que c’est le jeu de l’espace public. [:hide]

Où as-tu vu une morale ? J'essaie de comprendre tes motivations, toi même tu as dit que tu avais merdé.  

Cet acte est plus éclairant dans ce qu'il représente : tu as voulu atteindre ton ex. On est très loin du sentiment de paix intérieur que tu laisses supposer.

Et franchement, moi je te dis tout ce que je te dis pour t'aider. Là tu le vois sûrement comme de la morale mais pas du tout. Tu reliras tout cela dans 6 mois et tu comprendras ;)

n°64234264
El-Zboubo
Posté le 13-10-2021 à 13:16:07  profilanswer

Là où j’ai merdé c’est d’en tirer du plaisir à l’instant T. Tout comme j’ai l’impression que certains sur le topic se marrent bien de mon cas et essaient de me faire patauger dans la merde alors que ce n’est actuellement pas le cas.

n°64234282
Perfector
Memento mori
Posté le 13-10-2021 à 13:20:29  profilanswer

[:violon]
OK tu animes le topic depuis quelques jours mais tu surestimes un peu l'importance que tu as pour les "gars du topic".

---------------
Randos
n°64234286
Lothiek
Posté le 13-10-2021 à 13:21:00  profilanswer

El-Zboubo a écrit :

Là où j’ai merdé c’est d’en tirer du plaisir à l’instant T. Tout comme j’ai l’impression que certains sur le topic se marrent bien de mon cas et essaient de me faire patauger dans la merde alors que ce n’est actuellement pas le cas.

Après sois conscient que tu viens raconter ton histoire ici, les gens te donnent leur opinion, tu peux les prendre en compte ou non mais ça reste leur opinion, tu ne peux pas leur reprocher de commenter tes propos

n°64234294
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2021 à 13:21:59  answer

El-Zboubo a écrit :

Tu te fourvoies cher ami. On prend du temps pour lire et pour répondre. Ca tu as tendance à l'oublier...

mood
Publicité
Posté le 13-10-2021 à 13:21:59  profilanswer

n°64234318
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2021 à 13:25:02  answer

El zboubou me paraît solide et malin, le coup du Radiohead pour la sauter c'était smart. Profite à mort jusqu'au déménagement bro!

n°64234414
kcendre
Posté le 13-10-2021 à 13:38:19  profilanswer

El-Zboubo a écrit :

En parlant de "patauger" j'ai plutot initialement salué le fait que tu semblais avancer assez vite initialement, sans justement te vautrer dans des schémas helas extremement classiques  
Ca m'attriste donc plutot pour toi que tu n’aies pas tenu cette ligne initiale, qui, je le crains, risque de te compliquer à terme la rupture.

Bien sur chaque etre, interractions et couple sera unique, mais certains archetypes demeurent classiques et ce n'est ni par vocation moralisatrice, ni par sadisme que nombreux sont ceux ici qui, peut etre abruptement, mais au moins sincerement te conseillent la même chose : demenages le plus vite possible et actez la rupture physiquement.  

Il n'y a pas d'autres solutions ni à court ni à long terme en fait pour eviter de passer dans le supra glauque.

n°64234613
zack-fr-64
Posté le 13-10-2021 à 13:59:04  profilanswer

C'est le discours très sur de soit qui "dérange", en tout cas pour moi.

Je souhaite réellement que ce que tu ressentes soit réel et que tu passes bien a autre chose, et si ce que tu fais fonctionne, très franchement tant mieux pour toi, je pense qu'on est tous d'accord ici.

Ce qu'on essaye de te faire comprendre (et la j'ose parler pour plus ou moins tous le monde), c'est de te protéger, car ce sentiment de bien être est "peut-etre" temporaire.

Maintenant si dans 15 jours tu reviens en pétant la forme et en ayant une nouvelle, ben ma foi tant mieux et t'auras donné tord a tous le monde.

Un conseil c'est pas forcément fait pour être suivi, donc tu fais ce que tu veux au final, c'est valable pour l'avis et/ou le jugement qu'on donne, tu peux t'en battre les couilles aussi.

Moi je m'en suis sortie en voyant personne et en me recentrant sur moi quand tous le monde me disait qu'il fallait que je vois du monde, donc je suis assez d'accord pour dire que le schéma universel n'existe pas.

Tu verras bien,

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°64234682
kcendre
Posté le 13-10-2021 à 14:04:20  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Moi je m'en suis sortie en voyant personne et en me recentrant sur moi quand tous le monde me disait qu'il fallait que je vois du monde, donc je suis assez d'accord pour dire que le schéma universel n'existe pas.
,

idem ... bon le " en plein confinement" m'a laissé modérément le choix ceci dit sur le "voir personne"  :D

n°64234772
mejoralo
Posté le 13-10-2021 à 14:14:00  profilanswer

El-Zboubo a écrit :

Bah chelou si tu veux, ok. Ça fait 2 semaines que la rupture est actée, pas de ma faute si j’ai mis moins de temps que vous à rester dans la période pleureuse.

C'est pas ce qu'on appelle le déni ça, en psy ?

n°64234812
Lothiek
Posté le 13-10-2021 à 14:18:21  profilanswer

mejoralo a écrit :

C'est pas ce qu'on appelle le déni ça, en psy ?

Non ça s'appelle se voiler la face, ou alors il n'aimait pas vraiment sa copine

n°64234832
El-Zboubo
Posté le 13-10-2021 à 14:19:43  profilanswer

Ça fait plaisir de voir un peu de nuance.

Du coup si je vais bien c’est que soit j’aimais pas mon ex, soit que je me voile la face, au choix quoi.

n°64234872
Lothiek
Posté le 13-10-2021 à 14:23:53  profilanswer

El-Zboubo a écrit :

Du coup si je vais bien c’est que soit j’aimais pas mon ex, soit que je me voile la face, au choix quoi.

T'en connais beaucoup qui sortent d'une rupture impromptue sans souffrance quand ils aiment leur conjoint ?

n°64234918
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2021 à 14:30:40  answer

El-Zboubo a écrit :

Exactement et vu la fraîcheur ainsi que le contexte, je table sur un déni joliment entretenu par la situation actuelle (même logement)
Impossible pour toi de réaliser la rupture vu que vous êtes dans un cadre de couple.

Cette situation exacerbe le déni, selon moi.

Message édité par Profil supprimé le 13-10-2021 à 14:31:01
n°64236665
zack-fr-64
Posté le 13-10-2021 à 17:30:41  profilanswer

El-Zboubo a écrit :

Y a aucune honte a ça, faut aussi le nuancer, moi je me suis rendu compte que je n'aimais plus la femme qu'elle était devenue ce qui m'a beaucoup aidé àà tourner la page.

Par contre j'étais encore amoureux de la femme que j'avais rencontré.

En gros sur les 9-10 ans passés ensemble, 7-8 étaient idyllique, les 2 dernières étaient a chié. Une fois que j'avais compris que je m'accrochais en fait aux 7 premieres que je ne retrouverai jamais ça a aidé à tourner la page ...

---------------
n°64236713
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2021 à 17:36:39  answer

Voilà, souvent dans les ruptures et le fait de vouloir à tout prix retourner avec nos ex, c'est plus par rapport au passé.

C'est le poids de la relation : les souvenirs, telle musique, tel resto, le partage, la passion qui embrouille le cerveau et nous donne l'impression qu'on aime encore l'autre, qu'on ne peut pas le perdre!

Or, la personne actuelle n'est plus celle du passé n'en déplaise à nos cerveaux...

Donc tout cela est normal et humain. Y a pas de recette miracle.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2021 à 17:37:54
n°64236903
Perfector
Memento mori
Posté le 13-10-2021 à 18:03:53  profilanswer

Pour mettre un peu d'optimisme, les gens peuvent aussi avoir des périodes compliquées où ils se "perdent", avec des changements de comportement et d'attitude décrits dans le post au dessus.
C'était le cas pour ma femme il y a 2 ans, avec à la clé une quasi-séparation en mai 2020 (j'avais posté ici à ce sujet, d'où ma présence sur le topic depuis).
Au final elle a vécu une période de remise en question globale et de doutes avec un début de dépression qui nous avaient beaucoup éloignés. Mais maintenant c'est reparti comme il faut et 1 an et demi plus tard on a retrouvé une complicité et des envies de projets que je croyais impossible à l'époque.
Mais ce cas n'est pas celui que vit la majorité, j'en ai bien conscience.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 13-10-2021 à 18:06:19

---------------
Randos
n°64237009
zack-fr-64
Posté le 13-10-2021 à 18:22:04  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour mettre un peu d'optimisme, les gens peuvent aussi avoir des périodes compliquées où ils se "perdent", avec des changements de comportement et d'attitude décrits dans le post au dessus.
C'était le cas pour ma femme il y a 2 ans, avec à la clé une quasi-séparation en mai 2020 (j'avais posté ici à ce sujet, d'où ma présence sur le topic depuis).
Au final elle a vécu une période de remise en question globale et de doutes avec un début de dépression qui nous avaient beaucoup éloignés. Mais maintenant c'est reparti comme il faut et 1 an et demi plus tard on a retrouvé une complicité et des envies de projets que je croyais impossible à l'époque.
Mais ce cas n'est pas celui que vit la majorité, j'en ai bien conscience.

Oui et très souvent dans ce genre de cas, il y a quand meme rupture, d'ou le fait qu'il faut pas etre effrayé par le fait d'accepter la rupture.

Si le couple doit se retrouver, la rupture permet au contraire a chacun de prendre du recul et de repartir sur de meilleurs bases.

---------------
n°64238831
Blaq
Posté le 13-10-2021 à 23:28:08  profilanswer

Une pensée pour el-zbitos qui doit être en train de sauter sa copine.

n°64239104
El-Zboubo
Posté le 14-10-2021 à 06:43:00  profilanswer

Ex*  :o  

L’initiative ne vient pas de moi, je suis trop galant pour refuser.

n°64239251
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2021 à 08:10:11  answer

"après une série sur Netflix on est parti se coucher, pour me détendre j'ai mis du portishead et j'ai joué avec mon sexe, elle s'est mise à pleurer alors on a fait l'amour."

n°64239269
El-Zboubo
Posté le 14-10-2021 à 08:14:30  profilanswer

Pas d’update pour aujourd’hui vu que ça me trolle déjà  :o

n°64239282
Blaq
Posté le 14-10-2021 à 08:17:44  profilanswer

El-Zboubo a écrit :

Pas d’update pour aujourd’hui vu que ça me trolle déjà :o

[:emile-louis joli:5]

n°64239319
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 14-10-2021 à 08:26:08  profilanswer

El-Zboubo a écrit :

Pas d’update pour aujourd’hui vu que ça me trolle déjà  :o

Bordel l'AW de compèt [:donkeyshoot]

n°64239705
Altered
Prix public conseillé
Posté le 14-10-2021 à 09:28:35  profilanswer

parfois je me demande vraiment pourquoi la nature nous a doté d'un cerveau et d'une capacité de réflexion.
Ok c'est humain blabla, mais il suffit de réfléchir aux raisons qui ont motivé la séparation, de pas y mettre d'émotions (les émotions sont un poison quand il s'agit de réfléchir, il faut les laisser à leur place), et normalement tu as ta feuille de route.
Celui qui retourne voir son ex, d'une manière ou d'une autre, et s'en plaint, il mérite aucun respect.  :jap:

n°64239733
El-Zboubo
Posté le 14-10-2021 à 09:31:53  profilanswer

« Moi je suis un homme, je me détache de tout sentiment et je prône les choix raisonnés » fais gaffe t’as un testicule qui dépasse.

n°64239743
Altered
Prix public conseillé
Posté le 14-10-2021 à 09:33:59  profilanswer

El-Zboubo a écrit :

« Moi je suis un homme, je me détache de tout sentiment et je prône les choix raisonnés » fais gaffe t’as un testicule qui dépasse.

au moins je les ai toujours les miens

n°64239761
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-10-2021 à 09:36:18  profilanswer

Altered a écrit :

parfois je me demande vraiment pourquoi la nature nous a doté d'un cerveau et d'une capacité de réflexion.
Ok c'est humain blabla, mais il suffit de réfléchir aux raisons qui ont motivé la séparation, de pas y mettre d'émotions (les émotions sont un poison quand il s'agit de réfléchir, il faut les laisser à leur place), et normalement tu as ta feuille de route.
Celui qui retourne voir son ex, d'une manière ou d'une autre, et s'en plaint, il mérite aucun respect. :jap:

Merci d'apporter la solution, le topic peut donc fermer.
Les gars, arrêtez les émotions c'est tout. C'est pas plus compliqué que ça !

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°64239789
Raoul Baud​elaire
Posté le 14-10-2021 à 09:39:32  profilanswer

Altered a écrit :

Celui qui retourne voir son ex, d'une manière ou d'une autre, et s'en plaint, il mérite aucun respect.  :jap:

Mouais, dans ce cas là on peut aussi se demander pourquoi la nature nous a doté d'émotions et d'un cerveau qui fonctionne pas de manière 100% rationnelle...
"Il suffit de..." c'est facile, mais si tant de personnes ne le font pas toujours, c'est peut-être justement parce qu'on est pas des robots infaillibles. En tout cas c'est pas sur ce point que je déciderai qui mérite ou non du respect.

---------------
Time flies like an arrow; fruit flies like a banana
n°64239802
Altered
Prix public conseillé
Posté le 14-10-2021 à 09:40:45  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

j'ai pas dit d'arrêter les émotions, simplement dans une démarche de réflexion de cette nature elles polluent et n'aident pas à prendre de bonnes décisions. Tu peux quand même pas dire le contraire.

n°64239805
Altered
Prix public conseillé
Posté le 14-10-2021 à 09:41:23  profilanswer

Raoul Baudelaire a écrit :

Mouais, dans ce cas là on peut aussi se demander pourquoi la nature nous a doté d'émotions et d'un cerveau qui fonctionne pas de manière 100% rationnelle...
"Il suffit de..." c'est facile, mais si tant de personnes ne le font pas toujours, c'est peut-être justement parce qu'on est pas des robots infaillibles. En tout cas c'est pas sur ce point que je déciderai qui mérite ou non du respect.

l'excuse du "on est humain" me fume perso. C'est de la lâcheté intellectuelle  

n°64239816
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-10-2021 à 09:43:03  profilanswer

Altered a écrit :

j'ai pas dit d'arrêter les émotions, simplement dans une démarche de réflexion de cette nature elles polluent et n'aident pas à prendre de bonnes décisions. Tu peux quand même pas dire le contraire.

Je dis pas le contraire mais le yakafokon en matière d'émotions c'est compliqué.

---------------
n°64239825
Altered
Prix public conseillé
Posté le 14-10-2021 à 09:44:19  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je dis pas le contraire mais le yakafokon en matière d'émotions c'est compliqué.

Quand t'es adulte normalement t'as une certaine maturité et aptitude à les gérer.

n°64239833
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-10-2021 à 09:45:34  profilanswer

Altered a écrit :

Quand t'es adulte normalement t'as une certaine maturité et aptitude à les gérer.

J'attend que tu nous montre alors vu tes coups de sang réguliers sur le forum.
Si ça c'est pas une mauvaise gestion de tes émotions je sais pas ce que c'est.

---------------
n°64239836
la lampe
Posté le 14-10-2021 à 09:46:09  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je sais pas pourquoi tu lui donne à manger sur ce topic?  

Je le pensais assez intelligent pour pas venir troller au moins ici. Mais bon, le sens du mot respect doit lui être inconnu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1488  1489  1490  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)