Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3240 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1437  1438  1439  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°62663470
Bark-o
Francfort
Posté le 15-04-2021 à 14:58:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

liord a écrit :

Bonjour.

Presque un an depuis la rupture (il est parti au début du confinement vivre chez et avec sa collègue, avec laquelle il me trompait depuis un an. C'est elle qui me l'a appris, elle ne supportait pas l'idée qu'il ne restait qu'avec moi et qu'il ne pouvait plus la rejoindre régulièrement.) et je ne parviens pas à tourner la page.

Je n'ai eu aucune explication, tout roulait entre nous, aucun point de tension.
Et ce manque d'explications est sans doute ce qui m'empêche de me remettre car les questions tournent en boucle dans ma tête.

Avez vous déjà été confrontés à ce genre de problème?

Bonne journée.

J'ai eu droit à l'absence d'explication, puis l'invention d'explication. Elle m'a d'abord ghosté (après 5 ans de relation, la classe), puis quand j'ai demandé des explications a inventé un prétexte ridicule pour me dire que c'était fini. Puis j'ai découvert qu'elle avait passé la saint valentin avec ce qui est son nouveau mec avant qu'elle me dise que c'était fini. Et puis découvert que ça datait finalement de bien avant qu'on ne se parle plus (2 mois, 3 mois , + encore ?). Dénégations pathologiques et ridicules en face. Ce qui remet en perspective absolument tout ce qu'elle a pu dire pendant 5 ans. Et ce qui explique également des tas de choses. Au final, cette façon de faire la rend médiocre, et même si j'ai passé la pire période de ma vie cet hiver, cette idée aide beaucoup à se relever. Ca fait un peu chier de se dire que rien de ce qui est sorti de sa bouche n'était vrai pendant 5 ans, mais la prochaine relation ne peut être que mieux, et c'est effectivement le cas, donc finalement tant mieux. Tu vas voir un psy ? Si non, fais le, ça aide beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 14:58:46  profilanswer

n°62663497
Bark-o
Francfort
Posté le 15-04-2021 à 15:01:29  profilanswer

liord a écrit :

Ce n'est pas vraiment une "explication" convenable pour moi.
Ca, je me le suis dit "C'est juste un connard infidèle. Je n'ai rien dont j'ai connaissance à me reprocher."
Et après?
Je m'en veux à quel point en parallèle de n'avoir rien vu, rien compris?
Une partie de mes interrogations tient aussi à ma part de responsabilité réelle dans cette histoire.
Ca a beau être un connard/lâche/tout ce qu'on veut, d'une part on se réveille rarement comme ça un matin, d'autre part ça veut dire que si c'est son tempérament, je n'ai rien vu pendant des années et depuis notre rencontre?
Que mon truc, ce sont les connards/lâches/infidèles et que je ne les décèle pas?

Tu as peut-être eu des signaux d'alerte que tu as préféré ignorer. Mais il ne faut pas t'en vouloir. Il a fait un choix, pour lui, par rapport à lui. Il était peut-être bien à 90% avec toi, et 95% avec elle. Et si c'est le cas, il a bien fait de faire ce choix, comme mon ex a bien fait de faire son choix aussi. On peut juste critiquer la forme, mais pas le fond.

Message édité par Bark-o le 15-04-2021 à 15:03:43
n°62663666
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-04-2021 à 15:16:05  profilanswer

Ok j'ai uniquement un compte secondaire et pas de compte primaire en fait :o

Perfector a écrit :

Facebook va vous afficher à la gueule un souvenir heureux d'il y a un an => ça pique

Google fait pareil avec ses montages  :whistle:

n°62664143
Perfector
Memento mori
Posté le 15-04-2021 à 15:55:35  profilanswer

Moi aussi j'ai été tout sauf rationnel à l'époque, je vous rassure. Mais justement c'est des conseils qu'on peut donner avec le recul et pas faire les mêmes conneries ;)
Les réseaux sociaux on un aspect toxique qu'on soupçonne pas forcément

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 15-04-2021 à 15:56:45

---------------
Randos
n°62664383
zack-fr-64
Posté le 15-04-2021 à 16:17:08  profilanswer

D'un autre coté, y a des sois disants bon conseils qu'on nous donne et qui sont pas bon a prendre non plus (me suis forcé a rencontrer des filles alors que c'était pas DU TOUT le bon moment on me persuadant de croire aux gens qui me disaient que ça me ferait du bien)

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°62664507
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 16:29:27  answer

Y a pas de recette de guérison, seulement des outils. Et l'efficacité de ces derniers dépendent fortement de la personnalité de chacun.

n°62664530
Perfector
Memento mori
Posté le 15-04-2021 à 16:30:58  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

D'un autre coté, y a des sois disants bon conseils qu'on nous donne et qui sont pas bon a prendre non plus (me suis forcé a rencontrer des filles alors que c'était pas DU TOUT le bon moment on me persuadant de croire aux gens qui me disaient que ça me ferait du bien)

Tout dépend si c'est pour un plan d'un soir ou entamer une nouvelle relation. Dans le 2ème cas, très mauvaise idée si la précédente n'est pas digérée.
Il y a pas de délai de base, ça peut prendre quelques semaines à des années selon les cas ...

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 15-04-2021 à 16:33:30

---------------
Randos
n°62664655
zack-fr-64
Posté le 15-04-2021 à 16:44:09  profilanswer

Perfector a écrit :

Tout dépend si c'est pour un plan d'un soir ou entamer une nouvelle relation. Dans le 2ème cas, très mauvaise idée si la précédente n'est pas digérée.
Il y a pas de délai de base, ça peut prendre quelques semaines à des années selon les cas ...

C'était pour du cul et non c'était pas une bonne idée, dans "mon" cas.

Pour la faire courte, j'arrive pas a imaginer juste du cul même si je suis un mec, ça a toujours été et je crois que ça le sera toujours  :D, donc je me suis fait a l'idée

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°62664778
Bahamut22
Light is right !
Posté le 15-04-2021 à 16:58:22  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

En général, ton petit doigt te le dis si le fait de rencontrer du monde, ça fait du bien
Quand l'envie te titille, c'est que c'est le bon moment. Si il faut se forcer, la réponse est non, de toute façon qui voudrait discuter davantage avec un(e) zombie ?

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°62666706
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-04-2021 à 20:30:56  profilanswer

C'est pas ta faute, c'est moi

Pire explication toujours

Ça reviendra, faut laisser le temps faire son œuvre (et ça peut être très long)

mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 20:30:56  profilanswer

n°62666748
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 15-04-2021 à 20:36:27  profilanswer

L'inverse n'est pas mieux.

n°62666841
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 20:50:07  answer

La pire: "t'es un mec génial mais je préfère arrêter là."

Mdr, plus hypocrite, tu meurs :D

Je préfère encore que la personne soit honnête.

On a aussi comme dit plus haut: " C'est pas toi, c'est moi" ou

"Je ne me sens pas prête" ou encore "Tu mérites mieux que moi"

Ah la la la, quelle lâcheté. Ah oui, c'est pour ne pas "blesser" bien entendu (histoire de continuer d'être faux-cul)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2021 à 20:50:57
n°62666849
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 20:51:30  answer

La vérité, tout simplement.

n°62666877
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 20:55:38  answer

Dans certains cas, ça peut-être vrai: un blocage par exemple.

Mais les formules que j'ai citées sont souvent utilisées pour atténuer la souffrance/douleur provoquée par l'annonce de la rupture.

Et comme la partenaire culpabilise (et c'est humain) elle se sent obligée de compenser en disant des choses positives pour ne pas accentuer le malaise.

Au final, c'est égoïste car on dit ça plus pour nous que pour l'autre.

n°62666904
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 21:00:17  answer

Bien sûr que ça peut arriver et être la vérité. Mais on connaît souvent la chanson malheureusement^^

n°62666969
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 21:11:44  answer

+1  
Je préfère une vérité tranchante plutôt qu'un mensonge faussement déguisé en compliment. C'est double peine.

n°62667084
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 21:27:58  answer

Pareil. J'ai fait un tour sur son facebook hier ... elle est maman d'un fille de 4 mois ... elle n'a pas trainé !

Vraiment l'impression que pour la plupart des nanas, le plus important c'est pas le père mais d'avoir des gosses et si le père est pas trop mal ça passe ...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2021 à 21:28:26
n°62667367
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 22:08:59  answer

Même après 10 ans, mon ex-femme arrive à me casser les couilles, cette grosse vache.

Elle a eue une dispute avec ma fille (après avoir découvert l'existence d'un copain elle a 16 ans) et ma fille lui disait que de toute façon, j'acceptais mieux le truc et qu'elle et moi on se parlait et là sa mère lui a dit en gros...

Que j'ai dit que ma fille finirait cassos avec plein de gosse. Alors il se peut que lors d'une discussion sur son orientation (assez compliqué car ma fille ne s'intéresse à rien et ne sait pas ce qu'elle veut faire) je me sois emporté en disant qu'elle finirait au RSA si ça continue, oui peut-être.

Mais pourquoi cette grosse salope de ses morts dit ça à ma fille ? Ca me rend dingue ces humains qui ont besoin de détruire les autres comme ça, car elle a été incapable que sa fille puisse se confier à elle. Je suis au courant depuis 2 mois.

Elle me dégoûte, je ne lui souhaite que du mal.

n°62667390
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 22:14:22  answer

hum hum....  :o  :o  :o

n°62667477
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-04-2021 à 22:27:26  profilanswer

Quand t'as un ado qui en branle pas une et prend son avenir à la légère tu peux parfois dire des trucs forts pour faire réagir.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°62667491
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-04-2021 à 22:29:31  profilanswer

Tellement de vérités là dedans, je pense qu'il en manque pas une :love:  [:roxelay]

Message édité par MajoriteSilencieuse le 15-04-2021 à 22:29:47
n°62667540
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-04-2021 à 22:35:27  profilanswer

n°62667574
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 22:40:42  answer

lafilledu22 a écrit :

Quand t'as un ado qui en branle pas une et prend son avenir à la légère tu peux parfois dire des trucs forts pour faire réagir.

donut78 a écrit :

A votre fille  [:cbrs]

Sauf que cette discussion où j'ai pu lâché ces mots, c'était uniquement entre moi et mon ex-femme. Et ce soir, pour me salir cette décérébrée est allée lui dire ça. D'une part, elle n'a pas à dire ces choses là à ma fille, d'autre part, c'est uniquement pour me flinguer qu'elle a dit ça.

Puéril, débile, immature, destructeur. Ma fille a voulu m'appeler et on a discuté. Je lui ai dit la vérité.

Ma fille n'aurait jamais dû savoir que j'ai dit que je n'avais pas envie qu'elle finisse au RSA. La chose qui me sert d'ex-femme a utilisé cela pour garder la face. Ben ouais quand tu es la DERNIERE personne à apprendre que ta fille a un copain, faut bien salir le père qui lui est au courant depuis 2 mois. C'est un déchet humain.

n°62667644
DemDal
Posté le 15-04-2021 à 22:53:33  profilanswer

Bark-o a écrit :

J'ai eu droit à l'absence d'explication, puis l'invention d'explication.  
[...]
Au final, cette façon de faire la rend médiocre, et même si j'ai passé la pire période de ma vie cet hiver, cette idée aide beaucoup à se relever. Ca fait un peu chier de se dire que rien de ce qui est sorti de sa bouche n'était vrai pendant 5 ans

Je vois trois points intéressants dans ce message que tu peux approfondir :
1. https://www.urbandictionary.com/def [...] %20hamster
2. Construction du ressentiment de ta part, en effet ça aide à avancer et à tirer un trait sur une relation.
3. Ce qu'elle disait, elle le ressentait, sur le moment. C'était sincère.

n°62667663
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 15-04-2021 à 22:56:05  profilanswer

Pas d'emballement.
T'es au dessus de ça. N'aie pas peur de ce que quelqu'un dit de toi.  
Parle à ta fille et explique-lui qu'entre ton ex et toi, il y a certaines tensions (vous vous êtes séparés, c'est pas pour rien). Ces tensions jouent dans la façon dont vous vous percevez l'un l'autre.
Vous parlez d'elle parfois en tant que parents, rien de plus normal. "Faudrait pas qu'elle finisse au rsa sous les ponts avec ses 27 gamins" lorsque tu évoques ses hésitations à choisir une orientation scolaire/estudiantine, ta fille le comprendra sans mal, c'est une image.
A côté de ça, rassure-là sur ta présence dans ses questionnements et fais-lui part de ton implication dans le fait qu'elle réussisse son "insertion" sociale.
Qu'elle ait un copain, c'est très bien.
Elle se fera une idée de sa mère et du discours qu'elle tient à ton égard, ne t'inquiète pas.  ;)  

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°62667888
Bark-o
Francfort
Posté le 15-04-2021 à 23:41:37  profilanswer

Pareil mais au bout de 3 mois ça va, sa manière d'agir en fait clairement une personne dérangée psychiatriquement, je n'ai aucun regret à ne plus être avec une personne pareille, qui a passé 5 ans à ne penser qu'à sa gueule, à mentir sur tout, à ne rien donner, à faire sa princesse. J'en étais conscient et en même temps totlament aveugle. S'en vouloir ne mène à rien. Je suis une bien meilleure personne qu'elle et j'ai attiré une personne bien meilleure encore. Elle doit sûrement être avec une mec médiocre comme elle. Et si ça lui va, ainsi soit il.

n°62667941
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 23:52:18  answer

Umb Ra a écrit :

Pas d'emballement.
T'es au dessus de ça. N'aie pas peur de ce que quelqu'un dit de toi.  
Parle à ta fille et explique-lui qu'entre ton ex et toi, il y a certaines tensions (vous vous êtes séparés, c'est pas pour rien). Ces tensions jouent dans la façon dont vous vous percevez l'un l'autre.
Vous parlez d'elle parfois en tant que parents, rien de plus normal. "Faudrait pas qu'elle finisse au rsa sous les ponts avec ses 27 gamins" lorsque tu évoques ses hésitations à choisir une orientation scolaire/estudiantine, ta fille le comprendra sans mal, c'est une image.
A côté de ça, rassure-là sur ta présence dans ses questionnements et fais-lui part de ton implication dans le fait qu'elle réussisse son "insertion" sociale.
Qu'elle ait un copain, c'est très bien.
Elle se fera une idée de sa mère et du discours qu'elle tient à ton égard, ne t'inquiète pas.  ;)  

C'est exactement tout ce que je lui ai dit ;)

Merci  :jap:

n°62668417
Maiar
Posté le 16-04-2021 à 07:44:14  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'imagine que ma mère avait le même raisonnement quand elle me disait que je finirai vieille fille et seule toute ma vie car j'étais trop dans mes livres et mes études :o

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 16-04-2021 à 07:44:35

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1437  1438  1439  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)