Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1436  1437  1438  ..  1711  1712  1713  1714  1715  1716
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°62312351
zack-fr-64
Posté le 08-03-2021 à 12:31:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

avitasse a écrit :

Euh..
Ce week-end j'ai fait un tennis, 3 balades en foret (avec 3 personnes différentes), reçu chez moi un pote samedi soir ; tout ça en respectant le couvre-feu..
Donc ce n'est pas non plus impossible de sortir, faire du sport, et rencontrer des gens [:spamafote]  
Ou alors tu vis dans le Pas de Calais ? :o

Moi j'ai demandé a mon employeur un papier pour justifier un déplacement professionnel histoire que je puisse passer la nuit chez quelqu'un (je devais y aller apres le couvre feu), il était ravi de le faire pour moi vue qu'il connait la situation :D

J'en ai profité pour faire une bouffe hier soir et je suis rentré chez moi a 22heure du coup (le papier est valable a vitam eternam)

J'ai également fait une randonné, bref c'est pas forcément des rencontres mais au moins ça fait sortir, prendre l'air, partager un truc.

Donc impossible de faire du sport et de prendre l'air, allez ... ça ressemble un peu a une excuse non ?  :whistle:

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 12:31:00  profilanswer

n°62312376
Pegasus90
Posté le 08-03-2021 à 12:33:24  profilanswer

+1. Tu réussiras à rebondir.

n°62312389
Pegasus90
Posté le 08-03-2021 à 12:35:53  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est un peu propre à l'égo masculin non?

Peut-être car effectivement, il m’arrive de faire ce type de rêves  :( . Je suis content le matin quand je me rends compte que  :non: .

n°62312406
loupie94
Posté le 08-03-2021 à 12:37:48  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Moi j'ai demandé a mon employeur un papier pour justifier un déplacement professionnel histoire que je puisse passer la nuit chez quelqu'un (je devais y aller apres le couvre feu), il était ravi de le faire pour moi vue qu'il connait la situation :D

J'en ai profité pour faire une bouffe hier soir et je suis rentré chez moi a 22heure du coup (le papier est valable a vitam eternam)

Tu conseilles à quelqu'un l'usage de faux pour pouvoir sortir. Intéressant.

Selon ses horaires de travail et ses impératifs tout le monde n'a pas les mêmes dispo hein.

Message cité 3 fois
Message édité par loupie94 le 08-03-2021 à 12:38:06
n°62312537
Pegasus90
Posté le 08-03-2021 à 12:51:36  profilanswer

loupie94 a écrit :

Selon ses horaires de travail et ses impératifs tout le monde n'a pas les mêmes dispo hein.

Je confirme. Et je bosse jamais le week-end sauf quand je suis de permanence et qu’on m’appelle.

n°62313871
zack-fr-64
Posté le 08-03-2021 à 14:58:46  profilanswer

loupie94 a écrit :

Si tu savais ce que j'en avais a faire sans dec ... Tu feras ta morale a tes gosses  :hello:

---------------
n°62316464
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 08-03-2021 à 19:08:06  profilanswer

loupie94 a écrit :

:jap:

---------------
BetaSeries
n°62319162
liord
Posté le 08-03-2021 à 23:56:07  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

J'ai également fait une randonné, bref c'est pas forcément des rencontres mais au moins ça fait sortir, prendre l'air, partager un truc.

Donc impossible de faire du sport et de prendre l'air, allez ... ça ressemble un peu a une excuse non ?  :whistle:

o.O
Tu expliques que tu as quelqu'un qui t'aide à frauder et que si toi tu peux le faire tout le monde peut le faire, sinon ce sont de fausses excuses?
Désolée, je suis déjà obligée de partir plus tôt par rapport à mes horaires de taf pour être chez moi à 18 heures, c'est cool pour toi si tu sors toutes les nuits pour faire la fête, mais la plupart des gens ne le peuvent pas en ce moment.

n°62319167
liord
Posté le 08-03-2021 à 23:57:59  profilanswer

Merci.
Il est minuit, ça tourne dans ma tête, et pourtant comme tu le dis, je suis très bien seule aussi.
Ce n'est pas la solitude qui me pèse, du tout, c'est...la déception je pense.
La trahison.

n°62320238
zack-fr-64
Posté le 09-03-2021 à 09:34:27  profilanswer

J'ai aussi dit que j'avais fais des randonnées, y a pas besoin d'autorisation pour ça et y aucune fraude, je dis ça pour les vierges effarouchés.

Aussi, tu peux partir chez des potes avant 18heures et y passer la nuit si besoin.

Comme quoi des solutions y en a, mais on préfère faire la morale aux autres.

J'ai prévu de pas rentrer chez moi ce soir et de passer la nuit chez une amie, ça va a tous le monde ou il me faut une dérogation ? J'y vais avant 18heure pour les flics d'hfr

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 09:34:27  profilanswer

n°62321193
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 09-03-2021 à 11:02:18  profilanswer

liord a écrit :

Merci.
Il est minuit, ça tourne dans ma tête, et pourtant comme tu le dis, je suis très bien seule aussi.
Ce n'est pas la solitude qui me pèse, du tout, c'est...la déception je pense.
La trahison.

Oui la déception/trahison effectivement, ça fait énormément ressasser  
Perso je passe par des moments où je suis très en colère et très amère contre lui, d'autres où je lui trouve des excuses.
Par contre ça fait un moment que je n'ai pas ressenti de culpabilité, où je me disais que j'avais mal fait telle ou telle chose, que les choses auraient peut être été différentes
Il m'a fallu beaucoup de temps et de recul pour intégrer le fait qu'une relation se construit à deux, et que les éventuels manquements que j'aurais pu avoir n'autorisaient en aucun cas un comportement aussi dur de sa part au moment de la rupture
Bref, le temps quoi... il fait son oeuvre. Même si l'amertume a beaucoup de mal à passer

---------------
BetaSeries
n°62321937
zack-fr-64
Posté le 09-03-2021 à 12:14:53  profilanswer

sstarshoot a écrit :

Perso je passe par des moments où je suis très en colère et très amère contre lui, d'autres où je lui trouve des excuses.
Par contre ça fait un moment que je n'ai pas ressenti de culpabilité, où je me disais que j'avais mal fait telle ou telle chose, que les choses auraient peut être été différentes
Il m'a fallu beaucoup de temps et de recul pour intégrer le fait qu'une relation se construit à deux, et que les éventuels manquements que j'aurais pu avoir n'autorisaient en aucun cas un comportement aussi dur de sa part au moment de la rupture
Bref, le temps quoi... il fait son oeuvre. Même si l'amertume a beaucoup de mal à passer

C'est tout a fait ça, on fait la relation a deux, on arrivera a passer a autre chose quand on aura réussie a ne plus avoir de colère ou d'amertume ou autre sentiments envers l'autre.

Où finalement le constat sera que c'est simplement fini et qu'il y a pas besoin de retourner dessus.

Je pense avoir réussie de mon côté, de par ma remise en question, très forte, la plupart des réponses a mes questions (après j'ai décidé d'arrêter d'en avoir des questions) et surtout la non evolution total de mon ex, qui elle ne donne pas l'impression d'avoir bougé d'un poil. Certe je devrai pas m'en occuper, mais ça m'aide a me dire que je me mérite mieux et que y a rien a regretter.

---------------
n°62322267
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 09-03-2021 à 13:05:36  profilanswer

Je me pose quand même une question :
est ce qu'il est plus facile de tourner la page en considérant que son ex est juste un con ? Avec en conclusion de l'amertume et de la colère

Ou bien en se rappelant les bons moments et en se disant que c'est comme ça, que ce n'était pas une relation faite pour durer ? Pensée qui amène généralement de la tristesse et des regrets...

---------------
BetaSeries
n°62322323
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 09-03-2021 à 13:12:43  profilanswer

Tu mixes les deux : c'était bien mais comme au fond c'est un con, heureusement que ça s'arrête. :o

Ca dépend vraiment de l'histoire de chacun en fait.
J'imagine que le mieux c'est de se séparer en bon terme, par exemple parce qu'il n'y a plus de sentiments, et de rebondir rapidement puisqu'il n'y a pas de traumas ni de perte importante et subis à contre-coeur. Seulement ça, c'est vraiment pas possible dans tous les cas. On fait comme on peut avec ce qu'on a.

n°62322328
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 09-03-2021 à 13:13:33  profilanswer

On sent qu'il t'énerve, hein ? :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 09-03-2021 à 13:17:14

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°62322412
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 09-03-2021 à 13:22:48  profilanswer

QNTAL a écrit :

Tu mixes les deux : c'était bien mais comme au fond c'est un con, heureusement que ça s'arrête. :o

Ca dépend vraiment de l'histoire de chacun en fait.
J'imagine que le mieux c'est de se séparer en bon terme, par exemple parce qu'il n'y a plus de sentiments, et de rebondir rapidement puisqu'il n'y a pas de traumas ni de perte importante et subis à contre-coeur. Seulement ça, c'est vraiment pas possible dans tous les cas. On fait comme on peut avec ce qu'on a.

J'aime bien :D

---------------
BetaSeries
n°62322448
DemDal
Posté le 09-03-2021 à 13:28:09  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

PS : puisqu'on en parle, merci @kaneda78

https://www.youtube.com/watch?v=h93EE69LRF4

ça résume bien les idées général échangées jusque la, le pied d'estale (la je le fais exprès :p), le ressentiment, etc

Sympa la video, merci. Elle pourra être utile aux nouveaux du topic.

n°62322491
zack-fr-64
Posté le 09-03-2021 à 13:33:59  profilanswer

sstarshoot a écrit :

Je me pose quand même une question :
est ce qu'il est plus facile de tourner la page en considérant que son ex est juste un con ? Avec en conclusion de l'amertume et de la colère

Ou bien en se rappelant les bons moments et en se disant que c'est comme ça, que ce n'était pas une relation faite pour durer ? Pensée qui amène généralement de la tristesse et des regrets...

Faut essayer d'etre le plus factuel, se mentir ne va pas aider. Pour tourner la page faut a mon sens comprendre ce qui c'est passé réellement.

Se convaincre que c'est un con ou oublier les bons moments, ça marche qu'un temps car la réalité fini toujours par te rattraper. La réalité c'est que c'est peut etre vraiment un con, a ce moment la pas de raison d'être en colère, si ?

Etre en colère contre un con ce serait perdre son temps ...

---------------
n°62323366
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-03-2021 à 14:52:38  profilanswer

Faut accepter que derrière les rêves ton ex n’a pas les mêmes aspirations court termes que toi.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°62326255
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 09-03-2021 à 19:23:44  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Et sinon j'ai une voisine dont l'ex a laissé son chat, ils sont toujours en contact cordial de ce que j'avais compris, donc ça doit pas être nécessairement caractéristique du connard :o

Je suis certain qu'il y aurait eu moins de réactions si ça avait été un enfant :o  

liord a écrit :

o.O
Tu expliques que tu as quelqu'un qui t'aide à frauder et que si toi tu peux le faire tout le monde peut le faire, sinon ce sont de fausses excuses?
Désolée, je suis déjà obligée de partir plus tôt par rapport à mes horaires de taf pour être chez moi à 18 heures, c'est cool pour toi si tu sors toutes les nuits pour faire la fête, mais la plupart des gens ne le peuvent pas en ce moment.

Et le week-end..?

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°62625776
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2021 à 18:35:30  answer

1 mois sans message ??? Que se passe-t-il sur le topic ???

Bon et bien avec mon ex, on vient de se dire adieu. Je vivais chez elle le temps que je fasse des travaux dans mon nouvel appartement.  

La cohabitation s'est plutôt bien passée même si certaines choses l'agaçaient chez moi (elle est un peu vieille fille / control freak sur certains trucs qui devaient être faits comme elle le voulait alors que moi, bon, tant que c'est fait, ça me va). Dans la mesure où elle avait déjà rompu, je ne pouvais m'attendre qu'à pire, elle a su m'héberger sans qu'il y ait vraiment de dispute ou de mauvaise ambiance.

Je pense que d'un coté elle me regrette de me quitter car elle a encore des sentiments pour moi, même si elle dit que ce n'est que de l'affection, mais de l'autre, elle savait c'était inéluctable, malgré les sentiments, elle n'aimait pas certains traits de caractère assez marqués chez moi et ça aurait fini par péter tôt ou tard. La question des enfants était également le plus gros point noir pour se projeter avec moi car, franchement, je me vois pas en faire (sauf si vraiment j'ai aucun doute que c'est avec la bonne personne) et ça bloque toujours au bout de X temps alors que c'est un sujet que j'entame dès le début de la relation...

En partant avec mes valises, elle pleurait ... et me guettait à la fenêtre  me voir m'éloigner.

Bref, presque 2 ans avec une personne avec une belle personne que je vais regretter mais qui m'aura donné envie de devenir meilleur.

n°62626217
loupie94
Posté le 11-04-2021 à 19:37:16  profilanswer

Joli témoignage.

Reconnaître que l'autre est une personne bien et que l'on est attaché l'un à l'autre mais que l'histoire n'est pas possible (peu importe les raisons) c'est faire preuve de beaucoup de lucidité. Et ce n'est pas facile.

Vous avez décidé de rester en contact ou pas du tout?

n°62632187
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2021 à 14:41:48  answer

Merci :jap:

Oui mais avec une petite pause histoire que ça se tasse niveau sentiment.
Là elle me manque, je pense que la réciproque est vraie. On verra d'ici quelques mois.

n°62634668
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 12-04-2021 à 19:25:57  profilanswer

loupie94 a écrit :

Joli témoignage.

Reconnaître que l'autre est une personne bien et que l'on est attaché l'un à l'autre mais que l'histoire n'est pas possible (peu importe les raisons) c'est faire preuve de beaucoup de lucidité. Et ce n'est pas facile.

+1
D'autant plus difficile selon l'âge et l'histoire des protagonlstes. Heureusement qu'en ces temps de vie sociale exacerbée, tourner la page est simplifié :o

Message édité par Syzygie le 12-04-2021 à 19:26:36
n°62641819
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 13-04-2021 à 14:38:52  profilanswer

Les gens ont trouvé l'amour, la paix, et la sérénité :o  
Ou alors ils ne se mettent plus en couple [:klemton]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°62641864
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-04-2021 à 14:42:38  profilanswer

avitasse a écrit :

Les gens ont trouvé l'amour, la paix, et la sérénité :o
Ou alors ils ne se mettent plus en couple [:klemton]

Ou alors tout le monde est déjà séparé.

Message édité par donut78 le 13-04-2021 à 14:42:48

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62642014
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 13-04-2021 à 14:54:55  profilanswer

De fait, beaucoup de monde est déjà séparé, pas encore, voire les deux. :o  

Au passage une pensée pour mon ex à qui je dois les cauchemars et souvenirs violents qui remontent encore parfois jeter une ombre fugace sur ma nouvelle relation. :/  
Heureusement que j'ai attendu quelques années pour me reconstruire.  
Mais ça va, ça reste gérable, et c'est plutôt normal je crois de ne pas avoir dépassé certaines choses tant que j'évitais toute implication.

n°62653167
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 14-04-2021 à 14:40:09  profilanswer

Compte secondaire de ?

---------------
BetaSeries
n°62654808
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2021 à 17:03:42  answer

Facebook ou bancaire  [:leblatt]  [:oh l4erreur:7]

n°62658940
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-04-2021 à 01:19:54  profilanswer

C'est quoi un compte secondaire ?

n°62659118
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 07:39:25  answer

MajoriteSilencieuse a écrit :

C'est quoi un compte secondaire ?

C'est un compte où ta famille et tes collègues de boulot ne voient pas les photos où tu es torché.  [:t_faz:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2021 à 07:39:45
n°62663238
Perfector
Memento mori
Posté le 15-04-2021 à 14:37:09  profilanswer

En cas de déprime suite à une rupture ou autre raison, la meilleure chose à faire est d'arrêter Facebook ou autre réseau social.
Vous tomberez forcément sur des couples qui s'aiment (ou du moins l'affichent en public) => pas bon pour le moral
Vous tomberez peut être sur votre ex heureuse (ou du moins qui l'affiche) => aïe, elle a digéré la rupture et pas moi. Et encore pire si elle est avec un nouveau Rodrigo
Facebook va vous afficher à la gueule un souvenir heureux d'il y a un an => ça pique
Et je parle pas de l'humiliation publique quand plus de 150 personnes vont apprendre une séparation par le changement de statut de son ex qui passe en "célibataire", alors qu'on voulait que ça reste discret dans un premier temps

Bref, pourquoi se torturer encore plus avec ce truc  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 15-04-2021 à 14:42:47

---------------
Randos
n°62663332
zack-fr-64
Posté le 15-04-2021 à 14:45:01  profilanswer

Faut aussi savoir se faire mal une bonne foi pour toute et nettoyer votre vie passé.

J'ai pris l'initiative de la virer de mes amis et de la bloquer, me détagguer des photos en commun, retirer les status de l'époque qu'on se faisait, commentaires, etc.

J'ai du clean dix ans d'historique fb, que j'aurai jamais relu certainement, mais c'est pour la symbolique.

J'ai rangé dans des cartons la plupart de ses affaires de la maison, sa présence n'est quasi plus nulle part.

Je croyais renier mon passé en faisant ça au début (en tout cas quand on me la conseillé), mais finalement on renie rien du tout, tout reste dans la tête.

J'ai sauvegardé certaines photos numériques au préalable, réuni les albums photos, tout ça sera dédié a mon fils quand il sera en age de comprendre.

ça fait se sentir mieux après coup (pas trop sur le moment ...)

---------------
n°62663354
Perfector
Memento mori
Posté le 15-04-2021 à 14:47:13  profilanswer

Pour le fait de nettoyer (y compris numériquement) les traces, je ne peux que plussoyer  :jap:
On donne un bon coup de balai sur le passé et on se projette vers l'avenir.
Facebook c'est sournois, vaut mieux créer un nouveau compte et repartir neuf, car il y aura toujours des souvenirs/interactions cachées qui reviendront un moment à l'autre.

Message édité par Perfector le 15-04-2021 à 14:50:59

---------------
Randos
n°62663470
Bark-o
Francfort
Posté le 15-04-2021 à 14:58:46  profilanswer

liord a écrit :

Bonjour.

Presque un an depuis la rupture (il est parti au début du confinement vivre chez et avec sa collègue, avec laquelle il me trompait depuis un an. C'est elle qui me l'a appris, elle ne supportait pas l'idée qu'il ne restait qu'avec moi et qu'il ne pouvait plus la rejoindre régulièrement.) et je ne parviens pas à tourner la page.

Je n'ai eu aucune explication, tout roulait entre nous, aucun point de tension.
Et ce manque d'explications est sans doute ce qui m'empêche de me remettre car les questions tournent en boucle dans ma tête.

Avez vous déjà été confrontés à ce genre de problème?

Bonne journée.

J'ai eu droit à l'absence d'explication, puis l'invention d'explication. Elle m'a d'abord ghosté (après 5 ans de relation, la classe), puis quand j'ai demandé des explications a inventé un prétexte ridicule pour me dire que c'était fini. Puis j'ai découvert qu'elle avait passé la saint valentin avec ce qui est son nouveau mec avant qu'elle me dise que c'était fini. Et puis découvert que ça datait finalement de bien avant qu'on ne se parle plus (2 mois, 3 mois , + encore ?). Dénégations pathologiques et ridicules en face. Ce qui remet en perspective absolument tout ce qu'elle a pu dire pendant 5 ans. Et ce qui explique également des tas de choses. Au final, cette façon de faire la rend médiocre, et même si j'ai passé la pire période de ma vie cet hiver, cette idée aide beaucoup à se relever. Ca fait un peu chier de se dire que rien de ce qui est sorti de sa bouche n'était vrai pendant 5 ans, mais la prochaine relation ne peut être que mieux, et c'est effectivement le cas, donc finalement tant mieux. Tu vas voir un psy ? Si non, fais le, ça aide beaucoup.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1436  1437  1438  ..  1711  1712  1713  1714  1715  1716

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)