Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1433  1434  1435  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°62251878
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-03-2021 à 11:45:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaneda78 a écrit :

oui je le sais. Mais même quand on le sait, ça fait mal. Quand elle me dit clairement qu'elle veut juste gardé le négatif, pour pouvoir avancer.
J'aimerai en fait avoir sa façon de voir les choses. ça m'aiderait. Je suis encore trop dans l'idéalisation même quand elle est dure en parole. Pffff

Ça par contre c'est toxique et hypocrite.

Vous avez eu de beaux moments. Ils sont derrière et il y en aura d'autres chacun de votre côté. Il faut l'accepter.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 11:45:08  profilanswer

n°62251917
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 01-03-2021 à 11:48:29  profilanswer

TrakT a écrit :

Ça par contre c'est toxique et hypocrite.

Vous avez eu de beaux moments. Ils sont derrière et il y en aura d'autres chacun de votre côté. Il faut l'accepter.

Moi je ne le ferai pas, je garderai que le meilleurs. Si elle, elle préfère "transformé" la réalité pour avancer... je trouve ça aussi dommage et puis risqué.
Passé sa colère, dans x temps, les bons moments risquent de revenir j'imagine.

---------------
demain, il sera trop tard.
n°62251974
kaneda78
Posté le 01-03-2021 à 11:54:53  profilanswer

ha oui je joue pas le jeu de la guerre sinon je pense que j'en aurai autant voir plus. C'est puéril.
De toute façon je ne cherche pas à me justifier non plus, c'est encore pire  :non:  Je lui est juste dit que j'étais désolé pour la souffrance qu'elle avait et que c'était pas mon intention

---------------
n°62252017
DemDal
Posté le 01-03-2021 à 11:59:14  profilanswer

Citation :

Je lui est juste dit que j'étais désolé pour la souffrance qu'elle avait et que c'était pas mon intention

C'est déjà trop.  [:ba_423:3]

n°62252096
zack-fr-64
Posté le 01-03-2021 à 12:06:29  profilanswer

Pour mettre taper 150h de video et de bouquin sur la sociologie et la pensé homme vs femme, se comportement est typiquement feminin et s'appelle le resentiment.

C'est en effet un process de protection pour pouvoir passer a autre chose plus facilement, j'ai appris avec le temp que c'est malheureusement necessaire même pour nous qui voulons être honnête.

C'est extrèmement difficile voir impossible de passer a autre chose sans créer se resentiment, donc la question n'est pas de déglinguer son ex, mais a minima de mettre en lumière ce qui n'allait pas, ce que vous n'accepterez plus, afin d'enfin se dire qu'on peut bel et bien trouver et mériter mieux.

ça revient a ce que je disais il y a quelques jours sur le fait de retirer son ex de son pied d'estalle.

Infiné quand on a compris ça, le fait de recevoir des critiques de son ex blesse notre égo mais on sait aussi que la véracité de ces propos ne sont pas exact a 100%, ça aide aussi a accepter et a avancer.

De plus le largué a aussi tendance naturellement a faire exactement l'inverser et se remémorer que les bon moments, voir les inventer aussi ...

Il faut comprendre que si ce travail n'est pas fait, on risque de rester bloquer dans le passé même avec une nouvelle personne sans possibilité de s'y investir a 100%.

Encore une fois c'est résumé en quelques lignes et c'est jamais ou tout blanc ou tout noir, mais a minima faut relever tout ce que vous n'aimiez pas chez l'autre et prendre du recul, car y a des choses qu'on a accepté sans nous en rendre compte aussi.

Donc tout négativer, c'est pas bon, tout positiver non plus, faut trouver l'entre deux et accepter que votre histoire est bien terminé. (ça évite les reflexions du style, "on a encore tout pour faire un couple solide, je comprends pas" )

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°62252152
Subarashi
Posté le 01-03-2021 à 12:13:02  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Pour mettre taper 150h de video et de bouquin sur la sociologie et la pensé homme vs femme, se comportement est typiquement feminin et s'appelle le resentiment.

C'est en effet un process de protection pour pouvoir passer a autre chose plus facilement, j'ai appris avec le temp que c'est malheureusement necessaire même pour nous qui voulons être honnête.

C'est extrèmement difficile voir impossible de passer a autre chose sans créer se resentiment, donc la question n'est pas de déglinguer son ex, mais a minima de mettre en lumière ce qui n'allait pas, ce que vous n'accepterez plus, afin d'enfin se dire qu'on peut bel et bien trouver et mériter mieux.

ça revient a ce que je disais il y a quelques jours sur le fait de retirer son ex de son pied d'estalle.

Infiné quand on a compris ça, le fait de recevoir des critiques de son ex blesse notre égo mais on sait aussi que la véracité de ces propos ne sont pas exact a 100%, ça aide aussi a accepter et a avancer.

De plus le largué a aussi tendance naturellement a faire exactement l'inverser et se remémorer que les bon moments, voir les inventer aussi ...

Il faut comprendre que si ce travail n'est pas fait, on risque de rester bloquer dans le passé même avec une nouvelle personne sans possibilité de s'y investir a 100%.

Encore une fois c'est résumé en quelques lignes et c'est jamais ou tout blanc ou tout noir, mais a minima faut relever tout ce que vous n'aimiez pas chez l'autre et prendre du recul, car y a des choses qu'on a accepté sans nous en rendre compte aussi.

Donc tout négativer, c'est pas bon, tout positiver non plus, faut trouver l'entre deux et accepter que votre histoire est bien terminé. (ça évite les reflexions du style, "on a encore tout pour faire un couple solide, je comprends pas" )

[:clooney24]  

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°62252168
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-03-2021 à 12:15:04  profilanswer

Y'a que ça qui te choque?  :O

Message cité 2 fois
Message édité par lafilledu22 le 01-03-2021 à 12:15:14

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°62252392
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-03-2021 à 12:39:19  profilanswer

n°62252733
hisvin
Posté le 01-03-2021 à 13:14:26  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Y'a que ça qui te choque?  :O  

Il était beau néanmoins. :D

n°62252745
nico_38
Posté le 01-03-2021 à 13:15:53  profilanswer

Demande de dissolution de pacs envoyée de jour pour moi.

Bon le reste c'est la guerre, la cohabitation se passe aussi bien qu'un vegan dans une boucherie.

---------------

mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 13:15:53  profilanswer

n°62252755
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-03-2021 à 13:16:58  profilanswer

nico_38 a écrit :

Demande de dissolution de pacs envoyée de jour pour moi.

Bon le reste c'est la guerre, la cohabitation se passe aussi bien qu'un vegan dans une boucherie.

Faut que la cohabitation dure le moins longtemps possible.

La mienne à littéralement été un enfer je souhaite ça à personne.

Quitte à squatter chez quelqu'un ou à hôtel en attendant.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°62252847
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 01-03-2021 à 13:25:43  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Heureusement que tu n'es pas tombé sur la formation de Coca-Cola du coup.

---------------

n°62252908
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 01-03-2021 à 13:31:26  profilanswer

TrakT a écrit :

Ah alors ça c'est normal.

Fallait que ça sorte. Prends le pas perso. C'est un mécanisme de compensation standard.

Je trouve ça moche perso. J'ai fait en sorte de pas balancer ce genre de trucs, même si monsieur ne s'est pas gêné de son côté par moments
Je ne voulais pas m'abaisser à ça

Pareil :D  

zack-fr-64 a écrit :

[:bluelou:4]  

---------------
BetaSeries
n°62253059
zack-fr-64
Posté le 01-03-2021 à 13:44:02  profilanswer

Ouai je fais des fautes, le drame ...

En attendant j'essaye moi aussi de passer a autre chose et je préfère chercher a comprendre et a me remettre en question plutôt que de m'apitoyer sur moi.

Juger le fond et non la forme, ça peut en aider certain pour comprendre leur rupture aussi, je pose ça la ...

---------------
n°62253315
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-03-2021 à 14:01:38  profilanswer

C'est pas la forme qui coince  :jap:
Le ressentiment n'est PAS féminin seulement
Déjà pensé qu'il existe une façon de penser propre à un genre est une erreur , partant de la  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62253391
DemDal
Posté le 01-03-2021 à 14:07:28  profilanswer

Avec des hommes de moins en moins masculins, c'est sûr.

n°62253397
zack-fr-64
Posté le 01-03-2021 à 14:07:49  profilanswer

Alors j'ai pas précisé ou je me suis mal exprimé, il est évident qu'il y a pas de façon de penser lié a un genre, on a tous une part de féminin et de masculin en nous.

j'ai tenté d'arrondir les angles en disant "Encore une fois c'est résumé en quelques lignes et c'est jamais ou tout blanc ou tout noir".

En tout cas, c'est quand même étonnant de se reconnaitre (a la fois moi et ma femme) dans des histoires pourtant cliché sur les relations hommes femmes, et a mon avis je suis pas le seul, on doit aussi être influencé depuis le plus jeune age j'imagine.

---------------
n°62259120
zack-fr-64
Posté le 02-03-2021 à 08:59:26  profilanswer

Oui en partie c'est vrai  :jap:  

Disons que je suis tombé dessus par hasard (enfin au fil de mes recherches ...) et je nous retrouve pas mal dans ce qu'il dit, après je suis faible en ce moment tout ce qui peut m'aider je prends  :pt1cable:  

On verra avec plus de recul où j'en serai dans quelques semaines/mois

Il y a le classique "les hommes viennent de mars et les femmes de venus" et je me suis pas mal plongé dans "L'intelligence emotionnel" de Goleman également.

Bref c'est peut etre du blabla, peut etre du cliché, mais ça m'aide à avancer, je préfère ça que rester dans le déni et pas prendre de recul du tout, c'est difficile quand on est complètement paumé dans sa tête de faire la part des choses correctements :/

---------------
n°62259375
kaneda78
Posté le 02-03-2021 à 09:26:29  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Oui en partie c'est vrai  :jap:  

Disons que je suis tombé dessus par hasard (enfin au fil de mes recherches ...) et je nous retrouve pas mal dans ce qu'il dit, après je suis faible en ce moment tout ce qui peut m'aider je prends  :pt1cable:  

On verra avec plus de recul où j'en serai dans quelques semaines/mois

Il y a le classique "les hommes viennent de mars et les femmes de venus" et je me suis pas mal plongé dans "L'intelligence emotionnel" de Goleman également.

Bref c'est peut etre du blabla, peut etre du cliché, mais ça m'aide à avancer, je préfère ça que rester dans le déni et pas prendre de recul du tout, c'est difficile quand on est complètement paumé dans sa tête de faire la part des choses correctements :/

si ça peut t'aider, j'ai regardé pas mal les conférences de Véronique Kohn sur youtube. C'est plutôt mal je trouve. ET ce sont des vrais conférences de plus d'une heure, pas des youtubeurs qui visent les 10 min de vidéo pour les euros.

---------------
n°62268876
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 03-03-2021 à 08:33:56  profilanswer

Totalement. Et même des années plus tard, on y a droit  :jap:

n°62269162
zack-fr-64
Posté le 03-03-2021 à 09:11:23  profilanswer

NounourZ a écrit :

Totalement. Et même des années plus tard, on y a droit  :jap:

C'est dingue ça, je crois que je comprendrai jamais, pourquoi s'obstiner a encore en vouloir a la personne.

Dans le fond ça montre pas une certaine forme "d'attachement" ? si tu tournes vraiment la page tu devrais t'en foutre a un moment donné  :sarcastic:

PS : puisqu'on en parle, merci @kaneda78

https://www.youtube.com/watch?v=h93EE69LRF4

ça résume bien les idées général échangées jusque la, le pied d'estale (la je le fais exprès :p), le ressentiment, etc

Message cité 2 fois
Message édité par zack-fr-64 le 03-03-2021 à 09:27:30

---------------
n°62270168
kaneda78
Posté le 03-03-2021 à 10:48:25  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

C'est dingue ça, je crois que je comprendrai jamais, pourquoi s'obstiner a encore en vouloir a la personne.

Dans le fond ça montre pas une certaine forme "d'attachement" ? si tu tournes vraiment la page tu devrais t'en foutre a un moment donné  :sarcastic:

PS : puisqu'on en parle, merci @kaneda78

https://www.youtube.com/watch?v=h93EE69LRF4

ça résume bien les idées général échangées jusque la, le pied d'estale (la je le fais exprès :p), le ressentiment, etc

elle est bien hein :) j'aimerai avoir 30% de sa façon de voir les choses lol

Message édité par kaneda78 le 03-03-2021 à 10:49:09

---------------
n°62271081
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2021 à 12:15:27  answer

TrakT a écrit :

Ah alors ça c'est normal.

Fallait que ça sorte. Prends le pas perso. C'est un mécanisme de compensation standard.

Comme ton ex qui te dit de jamais avoir pris son pied au lit ?  :sarcastic:

n°62271108
zack-fr-64
Posté le 03-03-2021 à 12:17:50  profilanswer

Ouai bon ... c'est comme le fameux "je t'ai jamais aimé" a un moment donné elle est resté avec toi, c'est qu'elle y trouvait son compte.

C'est juste pour te blesser ça, que tu sois pas le meilleur ok, mais de la a dire "jamais".

---------------
n°62271501
liord
Posté le 03-03-2021 à 13:10:15  profilanswer

Bonjour.

Presque un an depuis la rupture (il est parti au début du confinement vivre chez et avec sa collègue, avec laquelle il me trompait depuis un an. C'est elle qui me l'a appris, elle ne supportait pas l'idée qu'il ne restait qu'avec moi et qu'il ne pouvait plus la rejoindre régulièrement.) et je ne parviens pas à tourner la page.

Je n'ai eu aucune explication, tout roulait entre nous, aucun point de tension.
Et ce manque d'explications est sans doute ce qui m'empêche de me remettre car les questions tournent en boucle dans ma tête.

Avez vous déjà été confrontés à ce genre de problème?

Bonne journée.

n°62271751
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-03-2021 à 13:36:39  profilanswer

liord a écrit :

Bonjour.

Presque un an depuis la rupture (il est parti au début du confinement vivre chez et avec sa collègue, avec laquelle il me trompait depuis un an. C'est elle qui me l'a appris, elle ne supportait pas l'idée qu'il ne restait qu'avec moi et qu'il ne pouvait plus la rejoindre régulièrement.) et je ne parviens pas à tourner la page.

Et ce manque d'explications est sans doute ce qui m'empêche de me remettre car les questions tournent en boucle dans ma tête.

Bonne journée.

Oh la vache.

Normal que tu galères. L'explication? Ton ex est un lâche, y a pas à chercher plus.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62271785
kaneda78
Posté le 03-03-2021 à 13:39:48  profilanswer

liord a écrit :

Bonjour.

Bonne journée.

Alors déjà désolé pour toi... une rupture sans explication, c'est souvent la pire méthode.
Après de ce que tu dis, ce n'est pas sans aucun indice non plus. il est tombé amoureux de sa collègue... Donc il n'a pas assumé mais les faits hélas sont là.
Pour le fait que tout roulait. oui, tu as eu affaire à un "planqué de l'amour" Lui il y avait probablement des choses qui n'allaient plus. Décrochage amoureux ? probablement. Mais forcément si on en parle pas à son partenaire... On ne peu rien régler. Donc il a du se détacher (parfois sans même le montrer vraiment, mais probable que si tu cherches un peu, tu trouveras surement des indices, meme minime, par si par là) Puis alors, la facilité, j'ai envie de dire, il a préféré rencontrer un nouvel amour que de se battre pour le couple actuel.

C'est vraiment pas une situation facile pour toi, je comprends bien... 1 an et tu ne t'en remets pas... tu as déjà pensé consulter ? te faire aider ?

Message édité par kaneda78 le 03-03-2021 à 14:34:38

---------------
n°62272303
liord
Posté le 03-03-2021 à 14:27:59  profilanswer

J'ai vu un psy (enfin, en visio, pas terrible) plusieurs fois.
Mais je n'ai pas eu l'impression que ça m'apportait grand chose :/
Plutôt que ça me poussait à tourner en boucle à voix haute plutôt que simplement dans ma tête (mais bon, je le faisais déjà avec mes amis).
Et le psy n'avait pas les réponses aux questions que je me posais.

Je ne sais même pas si il est amoureux d'elle.
La manière dont il est parti, ça m'a plus donné l'impression que, pris entre deux feux, et sommé de choisir, il a choisi la nouveauté, option "l'herbe est toujours plus verte ailleurs".
Mais qu'il n'avait pas l'intention à l'origine de partir.

n°62272369
liord
Posté le 03-03-2021 à 14:34:06  profilanswer

TrakT a écrit :

Oh la vache.

Normal que tu galères. L'explication? Ton ex est un lâche, y a pas à chercher plus.

Ce n'est pas vraiment une "explication" convenable pour moi.
Ca, je me le suis dit "C'est juste un connard infidèle. Je n'ai rien dont j'ai connaissance à me reprocher."
Et après?
Je m'en veux à quel point en parallèle de n'avoir rien vu, rien compris?
Une partie de mes interrogations tient aussi à ma part de responsabilité réelle dans cette histoire.
Ca a beau être un connard/lâche/tout ce qu'on veut, d'une part on se réveille rarement comme ça un matin, d'autre part ça veut dire que si c'est son tempérament, je n'ai rien vu pendant des années et depuis notre rencontre?
Que mon truc, ce sont les connards/lâches/infidèles et que je ne les décèle pas?

n°62272546
loupie94
Posté le 03-03-2021 à 14:49:13  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Ouai bon ... c'est comme le fameux "je t'ai jamais aimé" a un moment donné elle est resté avec toi, c'est qu'elle y trouvait son compte.

C'est juste pour te blesser ça, que tu sois pas le meilleur ok, mais de la a dire "jamais".

Ce sont des classiques de personnes qui veulent blesser non?  

n°62272644
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-03-2021 à 14:56:35  profilanswer

liord a écrit :

Ce n'est pas vraiment une "explication" convenable pour moi.
Ca, je me le suis dit "C'est juste un connard infidèle. Je n'ai rien dont j'ai connaissance à me reprocher."
Et après?
Je m'en veux à quel point en parallèle de n'avoir rien vu, rien compris?
Une partie de mes interrogations tient aussi à ma part de responsabilité réelle dans cette histoire.
Ca a beau être un connard/lâche/tout ce qu'on veut, d'une part on se réveille rarement comme ça un matin, d'autre part ça veut dire que si c'est son tempérament, je n'ai rien vu pendant des années et depuis notre rencontre?
Que mon truc, ce sont les connards/lâches/infidèles et que je ne les décèle pas?

Que tu aies une part de responsabilité dans le processus, oui, peut-être. Peut-être pas.

Quand je dis que ton ex est un lâche c'est pas lié à l'infidélité (quoique) mais surtout à son refus de te donner les explications dont tu as besoin.

Et quand tu dis que tu n'as rien vu... c'est pas ta faute, tu peux pas non plus deviner si on te le dit pas. Si monsieur était frustré, il eut été de bon aloi de t'en parler en premier au lieu d'aller trousser la collègue. Donc non c'esr pas une attitude courageuse et ce n'est pas à toi de prendre sur toi la lâcheté de ton ex partenaire.

EDIT: et quand tu es amoureux ou amoureuse y a toujours un peu d'aveuglement. C'est comme ça et c'est pas "mal", y a pas de culpabilité à avoir.

Message édité par TrakT le 03-03-2021 à 15:02:34

---------------
n°62274428
liord
Posté le 03-03-2021 à 17:54:30  profilanswer

Merci TrakT :)

n°62274488
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-03-2021 à 18:01:33  profilanswer

Après les explications il ne les a peut être même pas au final. Des fois on prend des décisions sur un coup de tête, pas forcément rationnelles, et comme tu le dis, peut être que sommé de choisir il a choisi, alors qu’il n’avait pas grand chose à te reprocher.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62274560
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 03-03-2021 à 18:10:09  profilanswer

C'est même sans doute le cas, si ça ne tenait qu'à lui il aurait continué sans rien changer :D

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°62274574
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-03-2021 à 18:11:48  profilanswer

C'est déjà une explication en soi :o

---------------
n°62274618
liord
Posté le 03-03-2021 à 18:16:55  profilanswer

Ce n'est même pas moi qui lui ai ordonné de choisir entre nous (alerte paillasson!).
J'en étais encore à la phase de sidération où je tentais de déterminer si c'était vrai, ou une très mauvaise blague, donc je n'avais pas réfléchi à l'après coup de fil.

n°62275307
Blaq
Posté le 03-03-2021 à 19:25:15  profilanswer

liord a écrit :

Bonjour.

Bonne journée.

Bon courage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1433  1434  1435  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)