Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1345  1346  1347  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°60094879
phoenix_bu​dget
Posté le 23-06-2020 à 23:20:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pensais que tu faisais référence au youtuber français MGTOW.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 23:20:22  profilanswer

n°60095003
DemDal
Posté le 23-06-2020 à 23:47:49  profilanswer

seraphinette a écrit :

Hum, c'est une image utilisée certes par les militants d'extrême droite, mais également par les masculinistes ; et sur ce topic (et le topic masculiniste) ça fait plutôt allusion à ce second mouvement qu'au premier. :)

edit : bien qu'un article du Monde d'il y a un an les englobe tous dans une qualification de complotisme sous couvert d'ouvrir les yeux (et en fait de conversion aux idées extrêmes de celui qui la propose), pour défendre des thèses complotistes diverses, misogynes, racistes, et suprémacistes.
https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

Merci seraphinette pour les précisions.

C'est bien écrit mais comme toujours avec lemonde on connaît la conclusion (+ le mélange de tout ; ce que je peux comprendre si on effleure le sujet tel un reportage "regardez cette tribu d'hommes sauvages" sans chercher à comprendre pourquoi, comment des hommes et des femmes sont intéressés puis convaincus par certaines de ces idées) et évidemment personne de l'autre camp n'a donné son avis sur la question dans cet article. On n'apprend pas grand chose mais c'est plaisant à lire.

Je suis venu à la pilule rouge (domaine amoureux, tout le monde utilise ce terme pour tous les domaines) à la suite de ruptures amoureuses, comme tout le monde je pense, dont une qui m'a bien marqué. Pas de maison à vendre ni d'enfants mais ça reste marquant. Je ne comprenais pas pourquoi, comment la fille peut passer de l'amour fou au mépris puis à l'indifférence en quelques années ? Je pensais faire bien (nice guy), on avait même vu une psy de couple quand ça n'allait plus, je prenais conseil auprès d'une amie de mon ex (erreur), enfin bref ça n'allait pas et je n'avais pas de solution, je ne comprenais rien.

En suivant des comptes de personnes intéressantes j'ai fini par trouver la pilule rouge et avec elle de nombreuses réponses à mes questions. Je vois ça comme les conseils d'un père à son fils, j'en ai eus quelques-uns quand j'étais plus jeune mais je n'y croyais pas, je voulais être plus gentil que lui avec les filles (nice guy²). Spoiler alert: être nice guy ça ne marche pas !

Depuis j'ai changé d'état d'esprit, ça va mieux et quand je vois les arrivages réguliers sur ce topic, je vois souvent des hommes qui ne comprennent pas non plus et qui refont les mêmes erreurs. Ça saute aux yeux !

Un bon début : Rollo Tomassi - The Rationale Male, il y a même un résumé en 10 minutes sur Youtube.

Message cité 1 fois
Message édité par DemDal le 26-06-2020 à 00:39:38
n°60095225
V pour
Posté le 24-06-2020 à 01:39:19  profilanswer

kcendre a écrit :

Je serais tout de meme assez interressée de connaitre à l'aune de ton rationalisme et detachement emotionnel revendiqués, quelles seraient donc les bonnes raisons d'etre en couple de toute maniere ^^

Tout d'abord, ce n'est pas le bon topic et d'autre part, ce n'est pas intéressant.

asimp a écrit :

Et puis des fois on rencontre quelqu'un, et cette vie, elle est toujours aussi bonne et satisfaisante et agréable : on a pas besoin de cette personne là. Mais force est de constater qu'alors même qu'on est parfaitement bien, quand il est avec nous c'est encore mieux.

Je pense que l'histoire vient encore de montrer que notre ami aurait dû s'abstenir, il mange encore bien plus que si il s'en était tenu à ses premières résolutions. M'enfin, comme vous dites, il aura essayé...

Message cité 1 fois
Message édité par V pour le 24-06-2020 à 01:41:02
n°60095254
seraphinet​te
Follow the yellow brick road
Posté le 24-06-2020 à 02:24:39  profilanswer

DemDal a écrit :

Je ne comprenais pas pourquoi, comment la fille peut passer de l'amour fou au mépris puis à l'indifférence en quelques années ? Je pensais faire bien (nice guy), on avait même vu une psy de couple quand ça n'allait plus, je prenais conseil auprès d'une amie de mon ex (erreur), enfin bref ça n'allait pas et je n'avais pas de solution, je ne comprenais rien.

Depuis j'ai changé d'état d'esprit, ça va mieux et quand je vois les arrivages réguliers sur ce topic, je vois souvent des hommes qui ne comprennent pas non plus et qui refont les mêmes erreurs. Ça saute aux yeux !

Moui, je comprends que de ton point de vue personnel, tu as l'impression que ce sont "les filles" qui agissent n'importe comment, mais en fait, d'une part, sur ce topic, si tu lis un peu tu te rendras compte qu'on est vraiment tous dans le même bateau (qui sombre car il y a un trou noir au fond mais qu'on tente d'écoper à la petite cuillère).

Ce ne sont pas les femmes le souci.
Ni les hommes.
Mais les difficultés actuelles des relations amoureuses, qui ont rejoint l'ère du jetable.

Je comprends que tu tentes de te réconforter comme tu le peux, y compris en te jetant dans des mouvements qui comptent sur ton désespoir pour que tu les rallies, c'est toujours mieux que le suicide ou l'alcool.

Mais sache que blâmer l'autre sexe n'est pas la seule solution pour se relever (même si ça peut faire du bien sur le moment :o ) : celle qui t'a blessé, ce ne sont pas "les femmes", c'est "une femme" parmi des milliards.

Message cité 1 fois
Message édité par seraphinette le 24-06-2020 à 02:25:56

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°60095265
kcendre
Posté le 24-06-2020 à 02:53:39  profilanswer

:jap: seraphinette

nan parce que je veux bien essayer pour comprendre mes propres echecs sentimentaux de m'ouvrir à d'autres horizons et approches, mais ....comme ça hein..avec peut etre des à priori...j'suis pas tout à fait certainE que the rationale Male m'apporte une reponse par exemple ^^  

et pourtant, tes phrases et interrogations me semblent quand meme assez similaires à ma situation actuelle ..juste j'ecris nice girl² moa :D  

n°60095266
DemDal
Posté le 24-06-2020 à 02:54:19  profilanswer

Non, je ne blâme pas l'autre sexe, il est comme il est et je n'ai pas le pouvoir dessus. Cela dépend de moi avant tout en fait.

n°60095916
V pour
Posté le 24-06-2020 à 09:18:16  profilanswer

Epictète n'aurait pas dit mieux. Les schémas se répètent qu'on le veuille ou non.

n°60096032
Trakt
Burnin' for you
Posté le 24-06-2020 à 09:31:46  profilanswer

Comment on se remet d'une rupture après une relation de 10 ans?

---------------
ATTENTION MAGIE: au moment où vous lisez cette signature, Le Petit Bonhomme en Mousse résonne dans votre tête!
n°60096082
Noble_Art
Posté le 24-06-2020 à 09:37:35  profilanswer

On se remet pas

n°60096097
Trakt
Burnin' for you
Posté le 24-06-2020 à 09:39:01  profilanswer

Noble_Art a écrit :

On se remet pas

Tu vends du rêve :/

Je suis dans le mal là...

---------------
ATTENTION MAGIE: au moment où vous lisez cette signature, Le Petit Bonhomme en Mousse résonne dans votre tête!
mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 09:39:01  profilanswer

n°60096105
Noble_Art
Posté le 24-06-2020 à 09:39:42  profilanswer

ca va être dur mon frer courage

n°60096109
V pour
Posté le 24-06-2020 à 09:40:00  profilanswer

Trakt a écrit :

Première chose: être entouré de ta famille et de tes amis. C'est vital.

Ensuite, le temps que ton cerveau accepte cette nouvelle situation, tu dois le tromper en le divertissant (même si tu n'en as pas envie)

Et là tu peux faire tout et n'importe quoi: musique, lecture, série, cinéma, sport, culture, voyage, relaxation, te lancer dans une activité pour apprendre un savoir-faire : bricolage, cuisine, couture, poterie, sculpture, dessin, peinture, etc...

L'important c'est d'occuper le temps nécessaire à ton cerveau, à ton égo de digérer, d'encaisser cet événement très destructeur.

C'est le seul moyen de réussir à passer l'orage.

Message cité 2 fois
Message édité par V pour le 24-06-2020 à 09:42:36
n°60096114
V pour
Posté le 24-06-2020 à 09:40:27  profilanswer

Noble_Art a écrit :

On se remet pas

Noble, ne projette pas :o

n°60096128
Trakt
Burnin' for you
Posté le 24-06-2020 à 09:41:45  profilanswer

V pour a écrit :

Ensuite, le temps que ton cerveau accepte cette nouvelle situation, tu dois le tromper en le divertissant (même si tu n'en as pas envie)

Et là tu peux faire tout et n'importe quoi: musique, lecture, série, cinéma, sport, culture, voyage, relaxation, te lancer dans une activité pour apprendre un savoir-faire : bricolage, cuisine, couture, poterie, sculpture, dessin, peinture, etc...

L'important c'est d'occuper le temps nécessaire à ton cerveau, à ton égo de digérer, d'encaisser cet événement très destructeur.

C'est le seul moyen de réussir à passet l'orage.

Juste pour info, on a tenté le rabibochage. Ca n'a pas marché. O surprise.

Et là j'en suis encore à espérer que non, c'est pas définitif, qu'elle va revenir, qu'elle se trompe bref tout ce qu'on peut se dire dans ces moments là.

Et même si tout mon entourage me dit que non c'est mort et que même si c'était pas le cas je dois accepter que c'est mort, je suis pas réceptif.

---------------
n°60096139
Noble_Art
Posté le 24-06-2020 à 09:42:49  profilanswer

V pour a écrit :

Noble, ne projette pas :o

:D

tain hier j'me suis  encore pris un scud sérieux en mode "j'ai voulu divorcer pour ça, je veut plus être ton toutou" [:wo0chy]

Message cité 1 fois
Message édité par Noble_Art le 24-06-2020 à 09:44:43
n°60096155
multi75
Posté le 24-06-2020 à 09:44:12  profilanswer

Trakt a écrit :

C'est compliqué, difficile, long et certains semblent ne jamais y arriver.
Bon courage en tout cas  [:threesixmafia]  

n°60096213
V pour
Posté le 24-06-2020 à 09:49:29  profilanswer

Trakt a écrit :

Juste pour info, on a tenté le rabibochage. Ca n'a pas marché. O surprise.

Et là j'en suis encore à espérer que non, c'est pas définitif, qu'elle va revenir, qu'elle se trompe bref tout ce qu'on peut se dire dans ces moments là.

Et même si tout mon entourage me dit que non c'est mort et que même si c'était pas le cas je dois accepter que c'est mort, je suis pas réceptif.

Oh comme c'est étonnant... :o

Tu es dans le déni total, c'est violent. Sache juste une chose: c'est ton cerveau le boss. Là, l'état dans lequel tu es c'est parcequ'il est déboussolé car sa petite vie tranquille est chamboulé et il te le fait savoir notamment physiologiquement.

Donc tu n'as pas de prise sur ta souffrance. Le temps lui, c'est un allié mais il va à son rythme. La seule prise que tu aies, c'est localement d'agir pour détourner l'attention de ton cerveau qui ne demande qu'une chose: revenir comme avant.

Courage, tu vas morfler, chanceler, douter, pleurer. C'est une sale épreuve. La seule donnée positive: c'est qu'on en ressort plus fort :)

Noble_Art a écrit :

:D

tain hier j'me suis  encore pris un scud sérieux en mode "j'ai voulu divorcer pour ça, je veut plus être ton toutou" [:wo0chy]

C'est pas un scud, c'est la vérité :D
Courage Noble ;)

Message cité 1 fois
Message édité par V pour le 24-06-2020 à 09:51:27
n°60096227
Trakt
Burnin' for you
Posté le 24-06-2020 à 09:51:20  profilanswer

V pour a écrit :

Ils sont loins.

J'ai pas d'énergie pour continuer, et peu d'espoir pour la suite. J'ai axé toute ma vie autour de ma partenaire, j'ai quasiment vécu pour elle. Et là elle est plus là.
Je ne raconterai pas le processus car c'est trop douloureux et j'ai pas envie de l'exposer en public, et au final quelle importance, elle est partie à la fin.

@ Audrehem: arrête de suite ce que tu es en train de faire, la douleur quand le rabibochage ne fonctionne pas... est bien pire car là j'ai vraiment le sentiment d'avoir tout donné. Mais quand l'autre te refuse son amour alors que toi tu donnes tout ce que tu es, c'est extrêmement douloureux.

---------------
n°60096235
Noble_Art
Posté le 24-06-2020 à 09:52:10  profilanswer

V pour a écrit :

C'est pas un scud, c'est la vérité :D
Courage Noble ;)

Ouai bon  :o  pour au final être d'accord avec moi. Comme d'hab quoi putain  [:prozac]

n°60096242
asimp
Posté le 24-06-2020 à 09:52:59  profilanswer

Il n'y a pas de mystère, il faut continuer à avancer, jour après jour. De toute façon quoi d'autre ?

Il faut remplir sa vie sans cette personne (travail, amis, hobbys, loisirs, sport, projets...). C'est aussi un bon moment pour changer des choses, dans sa vie ou à propos de soi même. C'est un bon dérivatif et également en période de transition comme ça c'est souvent là qu'on trouve de la motivation pour le faire. Essayer de se mettre plutôt en avant les petites bonnes choses de sa journée, plutôt que de ressasser du noir, essayer de faire ce qu'on ne faisait pas ou plus parce qu'on devait faire des compromis ou parce qu'on pensait qu'il fallait les faire.

Surtout bien garder en tête que le temps sera salvateur. Un jour ça fera moins mal. Au début tu vas y penser tout le temps, puis tu vas t'apercevoir que parfois tu vas rester quelques minutes sans y penser, puis des heures/des journées, surtout si tu t'occupes. Et la douleur va s'atténuer au fil du temps.

C'est normal de souffrir au début, il y a tout un tas de deuils à faire dans une fin de relation...

Vous avez des enfants ?

n°60096257
Noble_Art
Posté le 24-06-2020 à 09:54:28  profilanswer

Trakt a écrit :

Ils sont loins.

J'ai pas d'énergie pour continuer, et peu d'espoir pour la suite. J'ai axé toute ma vie autour de ma partenaire, j'ai quasiment vécu pour elle. Et là elle est plus là.
Je ne raconterai pas le processus car c'est trop douloureux et j'ai pas envie de l'exposer en public, et au final quelle importance, elle est partie à la fin.

[:zedlefou:3]  

Une nouvelle vie s'offre à toi.

n°60096265
Trakt
Burnin' for you
Posté le 24-06-2020 à 09:55:03  profilanswer

asimp a écrit :

Il n'y a pas de mystère, il faut continuer à avancer, jour après jour. De toute façon quoi d'autre ?

Il faut remplir sa vie sans cette personne (travail, amis, hobbys, loisirs, sport, projets...). C'est aussi un bon moment pour changer des choses, dans sa vie ou à propos de soi même. C'est un bon dérivatif et également en période de transition comme ça c'est souvent là qu'on trouve de la motivation pour le faire. Essayer de se mettre plutôt en avant les petites bonnes choses de sa journée, plutôt que de ressasser du noir, essayer de faire ce qu'on ne faisait pas ou plus parce qu'on devait faire des compromis ou parce qu'on pensait qu'il fallait les faire.

Surtout bien garder en tête que le temps sera salvateur. Un jour ça fera moins mal. Au début tu vas y penser tout le temps, puis tu vas t'apercevoir que parfois tu vas rester quelques minutes sans y penser, puis des heures/des journées, surtout si tu t'occupes. Et la douleur va s'atténuer au fil du temps.

C'est normal de souffrir au début, il y a tout un tas de deuils à faire dans une fin de relation...

Vous avez des enfants ?

Non on est juste pacsés.

Je suis aussi très inquiet car elle a des soucis de santé et pas/peu de revenus en ce moment.

---------------
n°60096318
Trakt
Burnin' for you
Posté le 24-06-2020 à 09:59:37  profilanswer

Noble_Art a écrit :

[:zedlefou:3]  

Une nouvelle vie s'offre à toi.

J'ai plus de gaz pour vivre.

Notre relation s'est étiolée sur 6 mois, avec un premier départ, puis une réconciliation. J'ai donné toute mon énergie et tous mes espoirs, là j'ai plus rien.

Le sens que j'avais donné à ma vie, c'était elle en fait, c'est pour et par elle que je vivais.

Je suis seul dans une grande ville impersonnelle. Mes amis proches et ma famille sont loins. Je me vois pas ré-aimer quelqu'un, mon boulot ne m'épanouit pas et avec la crise qui se profile pas moyen d'en changer rapidement.

Je vois vraiment pas quel intérêt je peux trouver à continuer. Ca n'a pas de sens.

---------------
n°60096341
Trakt
Burnin' for you
Posté le 24-06-2020 à 10:02:15  profilanswer

Je la vois partout en fait. Dans l'appart qu'on a choisi à 2, évidemment, mais aussi dans la rue, dans les lieux qu'on fréquentait, partout.

C'est très dur.

---------------
n°60096352
V pour
Posté le 24-06-2020 à 10:02:56  profilanswer

Trakt a écrit :

Ils sont loins.

@ Audrehem: arrête de suite ce que tu es en train de faire, la douleur quand le rabibochage ne fonctionne pas... est bien pire car là j'ai vraiment le sentiment d'avoir tout donné. Mais quand l'autre te refuse son amour alors que toi tu donnes tout ce que tu es, c'est extrêmement douloureux.

Encore un schéma classique. Tu t'es complètement oublié, tu as annihilé ta personne pour ton couple. Et aujourd'hui, tu te sens vide et ne trouve plus le sens de ta vie, c'est tout à fait normal que tu ressentes cela. Voilà une première leçon que la vie t'apprend: ne jamais mettre de côté qui l'on est, ce que l'on est pour une autre personne.

Bon là tu en es au moment où tu es sonné, donc en premier lieu si tu n'as personne autour de toi, je t'exhorte fortement à consulter un psy. Pas car tu es fou, simplement pour vider ton sac, t'alléger du fardeau. Et n'oublie pas qu'ici, c'est pareil tu peux venir rédiger tes états d'âmes, tes doutes, tes colères ;)

Trakt a écrit :

Non on est juste pacsés.

Je suis aussi très inquiet car elle a des soucis de santé et pas/peu de revenus en ce moment.

Par contre je vais être clair: Tu n'as pas à culpabiliser par rapport à son état de santé ou ses finances. Après tout, elle ne veut plus de toi. Donc si elle ne veut plus de toi, elle a sûrement ses raisons et elle connaît sa situation aussi. Ca ne l'a pas empêché de mettre un terme à la relation.

Il est temps de t'occuper de toi. Tu t'es mis de côté durant 10 ans, je pense que c'est suffisant. Rien ne t'empêche de te RENSEIGNER (je l'ai mis en gros :o ) sur son état de santé par bienveillance mais préserve-toi et limite au maximum les contacts avec elle, sinon je te le dis simplement: tu y perdras ton âme.

Message édité par V pour le 24-06-2020 à 10:04:51
n°60096355
Noble_Art
Posté le 24-06-2020 à 10:03:12  profilanswer

yeap c'est dur

n°60096372
asimp
Posté le 24-06-2020 à 10:04:54  profilanswer

Trakt a écrit :

J'ai toujours pensé qu'une relation bien équilibrée c'était quand aucun des deux n'avait vraiment besoin de l'autre.

Si tu as vidé ta vie pour la remplir avec ta compagne et ce dont tu supposais qu'elle avait besoin, j'imagine à quel point ça doit être difficile pour toi. Te voilà subitement avec une existence vidée de sens, comme une boussole sans cap.
Mais est-ce que c'était vraiment sain comme existence ? D'être dépendant à ce point ?
Est-ce que c'était durable, est-ce que c'était la meilleure chose pour toi ?

Ca va être dur, il va falloir apprendre à remplir ta vie autrement. Apprendre à écouter tes propres besoins, tes propres envies.
Surtout ne pas faire l'erreur de te rebalancer direct dans une relation, pour essayer consciemment ou inconsciemment de te remettre dans le même schéma, parce que ta cervelle va essayer de se raccrocher à ce qu'elle connait. Le cerveau déteste le changement.

n°60096408
V pour
Posté le 24-06-2020 à 10:08:38  profilanswer

Trakt a écrit :

J'ai plus de gaz pour vivre.

Notre relation s'est étiolée sur 6 mois, avec un premier départ, puis une réconciliation. J'ai donné toute mon énergie et tous mes espoirs, là j'ai plus rien.

Le sens que j'avais donné à ma vie, c'était elle en fait, c'est pour et par elle que je vivais.

Je suis seul dans une grande ville impersonnelle. Mes amis proches et ma famille sont loins. Je me vois pas ré-aimer quelqu'un, mon boulot ne m'épanouit pas et avec la crise qui se profile pas moyen d'en changer rapidement.

Je vois vraiment pas quel intérêt je peux trouver à continuer. Ca n'a pas de sens.

Pour le moment. Le sens viendra plus tard, crois-moi. Là tu es dans l'émotion, dans la souffrance, la tristesse, la nostalgie. Tu refais le film des centaines de fois, tu es entrain de te torturer du matin au soir. C'est compréhensible mais pas sain.

Par contre là où je ne suis pas d'accord: c'est que NON, ta vie ne s'arrête pas à cela. Cette histoire est un pan de ton existence, mais elle ne définit pas toute ton existence. Tu as eu une vie avant et tu auras une vie après. "Les plus belles années sont celle que nous n'avons pas encore vécues" tiens lis un peu de V. Hugo, il est cool comme mec :D

Aller Trakt, t'es dans la phase la plus violente, tu prends cher car le réel t'a tamponné en pleine face. Reprends tes esprits et relève-toi. Dis toi que ce que tu vis, énormément de personnes l'ont vécu et ont réussi à le traverser :)

Message édité par V pour le 24-06-2020 à 10:12:30
n°60096446
asimp
Posté le 24-06-2020 à 10:13:49  profilanswer

Sans enfants c'est quand même plus simple.

Si tu n'as pas d'attaches là où tu es, c'est peut être à terme le moment de revenir vers un endroit où tu seras mieux.

Trakt a écrit :

Elle fait ses choix, elle est grande, elle se débrouillera.
Tu n'as pas à être sa béquille, comme elle n'a pas à être la tienne.

Vos chemins se séparent, elle s'assumera, comme tout le monde.

Là c'est ta cervelle dans son ornière qui parle, qui a soif de nursing et de sens.
Cette énergie là utilise là plutôt pour remplir ta vie de choses belles et bonnes

n°60096670
warpc
Posté le 24-06-2020 à 10:37:56  profilanswer

Beaucoup de vérités et de bienveillance sur cette page, ça fait plaisir à lire.  :)  

Pas grand-chose à ajouter si ce n'est que la peine et la difficulté à passer à autre chose ne sont pas nécessairement liées à la durée.
Certains l'ont déjà vécu ici, une relation très forte de quelques mois peut être tout aussi dure à digérer qu'une autre de 10-20 ans.

Message édité par warpc le 24-06-2020 à 10:38:22

---------------
Groupe du moment: The Beaches / The Glorious Sons
n°60096815
DonneMoiDe​sLaxatifs
LES BANANES
Posté le 24-06-2020 à 10:54:48  profilanswer

Trakt a écrit :

Ils sont loins.

Je connais que trop bien, c'est ma situation.
Je suis comme un heroinomane accoutumé depuis 5 ans, a qui on vient de retirer violemment le fix, et dont on force le sevrage.

ÉDIT : Putain trakt tu vis la même situation que moi j'ai l'impression, une lente dégradation, vivre juste pour l'autre et se retrouver sans raison de vivre comme ça
J'ai senti la merde venir et avant même que je puisse faire quoi que ce soit c'était plié

DemDal a écrit :

J'ai des doutes en voyant tes messages enjoués et plutôt pessimistes en fait. Il faut changer d'état d'esprit et se recentrer... sur soi. Les filles c'est un bonus, pas le but.
Idem pour DonneMoiDesLaxatifs.

Les gars, il est temps de prendre la pilule rouge. [:cyberad] Plus de détails en MP.

Mec ma vie m'emmerde, mon corps me débecte ma personne aussi j'ai aucune satisfaction dans la vie en général parce que le monde, les gens, l'humanité l'avenir la société me débecte.

Donc une petite dose d'affection, de désir ou d'excitation ça suffit pour au moins passer un bon moment et en ce moment rien qu'un bon moment c'est déjà beaucoup.

Pour la partie en gras c'est bien gentil mais je trouve déjà le monde tellement déplorable que j'ai pas besoin d'en savoir plus

J'en suis a regretter ma vie d'avant, je faisais des conneries je me détruisait a petit feu mais au moins des fois je me sentais vivant.

Putain que c'est dur.
C'est son anniversaire bientôt,

Message cité 1 fois
Message édité par DonneMoiDesLaxatifs le 24-06-2020 à 11:00:39

---------------
****VENDS PARE-CHOC DE R25 AVANT ET ARRIÈRE************
n°60096816
audrehem
Back in your head
Posté le 24-06-2020 à 10:54:52  profilanswer

V pour a écrit :

Je pense que l'histoire vient encore de montrer que notre ami aurait dû s'abstenir, il mange encore bien plus que si il s'en était tenu à ses premières résolutions. M'enfin, comme vous dites, il aura essayé...

Et oui des fois c'est impossible de sortir des rails qui nous dirigent vers les parpaings même si plusieurs aiguillages s'offrent à nous via les conseils des proches  [:gge2727:2]  

Il faut parfois vivre sa "folie" jusqu'au bout pour accepter et éventuellement se redresser par la suite..  [:oura_:1] Est ce que j'ai pris sur ma fierté? Est ce que j'ai été ridicule ? Oui très probablement mais who cares..

Par contre le truc affreux, c'est de se quitter en bons termes avec des incertitudes et ce goût d'inachevé qui laisse mûrir plein de nostalgie et de regrets  [:novaklerageux:2] Penser dans sa tête que ça ne tenait qu'à un fil même si je présume que pour l'autre c'était plutôt une corde voir un nœud  [:polo99991:2]  Petite mort en douceur  [:jakes]  

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°60097184
warpc
Posté le 24-06-2020 à 11:37:52  profilanswer

Je pense aussi qu'il faut arrêter de se bercer d'illusions et croire qu'on aurait pu changer quelque chose en sachant la rupture arriver.
Sans être complètement fataliste, certaines relations ne sont pas faites pour durer éternellement.
Quand les sentiments ne sont plus là, ce n'est pas par la discussion ou avec des actions qu'on va les ranimer.  [:spamafote]  

Du coup il faut arrêter de se flageller avec les "erreurs" qu'on aurait pu faire.
Ca c'est surtout valable pour les premières relations quand on est très jeune et qu'on fait n'importe quoi.
Avec le temps et les relations + longues, c'est simplement le temps qui passe qui finit par tuer le couple.
Le quotidien, les enfants, la routine, la lassitude, ... pas toujours facile de maintenir la flamme sur une très longue durée.  :sweat:  
Même si la vie au jour le jour est douce et (trop) tranquille, certains ont envie de connaître à nouveau le frisson et/ou tout simplement autre chose.

Message édité par warpc le 24-06-2020 à 11:38:52

---------------
Groupe du moment: The Beaches / The Glorious Sons
n°60097272
blaq
Posté le 24-06-2020 à 11:47:04  profilanswer

Trakt a écrit :

Noble_Art a écrit :

On se remet pas

Pas mieux :/

n°60097294
V pour
Posté le 24-06-2020 à 11:48:39  profilanswer

DonneMoiDesLaxatifs a écrit :

Mec ma vie m'emmerde, mon corps me débecte ma personne aussi j'ai aucune satisfaction dans la vie en général parce que le monde, les gens, l'humanité l'avenir la société me débecte.
J'en suis a regretter ma vie d'avant, je faisais des conneries je me détruisait a petit feu mais au moins des fois je me sentais vivant.

Putain que c'est dur.
C'est son anniversaire bientôt,

Tu es dans une phase de dépression. Tu n'as goût à rien et tout te paraît fade. Laisse le temps à ton cerveau d'encaisser le camion qui vient de te percuter. Il n'est pas honteux de se sentir faible et désarmé. C'est humain.

Après tu peux continuer à te morfondre sur le c'était mieux avant oui et mettre ta vie présente en pause. Ca ne la fera pas revenir et tu te ne te sentiras pas mieux. Il faut voir la vérité en face et l'accepter. C'est la seule manière de sortir de la boucle destructrice dans laquelle tu t'es enfermé.

Visiblement, te concernant, ça va prendre beaucoup de temps. Mais ce n'est pas grave, va falloir serrer les dents plus fort.

Je ne sais pas trop où tu en es dans la manière de vivre tes journées, au quotidien. Mais accorde toi une parenthèse: donne toi 15 minutes par jour (mets un timer) pendant lesquelles tu dois t'obliger à voir le positif, à admirer un paysage, à lire/écouter un joli poème, bref à consacrer 15 minutes à des choses bonnes:

Qu'en penses-tu ?

Une autre chose: essaie 1 fois par semaine, pour commencer, de faire une bonne action: offrir un café à un sans abris, acheter un sandwich à une personne faisant la manche, faire un compliment (quitte à te forcer) à un/une inconnu(e), remercier une personne pour le travail qu'il fait, etc....

Ca peut paraître insipide ou niais, mais ce serait sous-estimer le potentiel d'humanité que l'on a en nous (parfois bien caché :o )

Message cité 2 fois
Message édité par V pour le 24-06-2020 à 11:50:41
n°60097297
V pour
Posté le 24-06-2020 à 11:49:06  profilanswer

blaq a écrit :

Pas mieux :/

Ca c'est pour les faibles.

n°60097325
blaq
Posté le 24-06-2020 à 11:52:52  profilanswer

n°60097346
daaadou
Posté le 24-06-2020 à 11:55:46  profilanswer

V pour a écrit :

Ca c'est pour les faibles.

t'es marrant avec tes histoires de faible là :D

---------------
Les lumières dansent, dans l'ambulance
n°60097359
V pour
Posté le 24-06-2020 à 11:56:56  profilanswer

blaq a écrit :

Ah bah merci [:budykiller:5]

Ne le prends pas mal Blaq, t'es un mec bien je pense même si je ne te connais que via ce forum. Mais à un moment, faut savoir ce que l'on veut. Et si je suis dur, ce n'est pas pour casser autrui, c'est pour le renforcer.

n°60097364
daaadou
Posté le 24-06-2020 à 11:57:35  profilanswer

V pour a écrit :

Ne le prends pas mal Blaq, t'es un mec bien je pense même si je ne te connais que via ce forum. Mais à un moment, faut savoir ce que l'on veut. Et si je suis dur, ce n'est pas pour casser autrui, c'est pour le renforcer.

l'abus de karaté kid est mauvais pour la santé  [:antipolis]

---------------
Les lumières dansent, dans l'ambulance
n°60097381
V pour
Posté le 24-06-2020 à 12:00:09  profilanswer

daaadou a écrit :

l'abus de karaté kid est mauvais pour la santé  [:antipolis]

Bon d'accord. Bouuuuh c'est trooop dur!!! Vous ne vous en remettrez jamais !

Mais faites confiance à la vie! Le malheur appelle le bonheur au moment où on s'y attend le moinnnnnnns!

N'oubliez pas de bien culpabiliser en listant tout ce que vous auriez dû faire aussi :)

Chacun sa méthode ;)

Message édité par V pour le 24-06-2020 à 12:01:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1345  1346  1347  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR