| |||||
| Auteur | Sujet : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !) |
|---|---|
DemDal | Reprise du message précédent :
C'est bien écrit mais comme toujours avec lemonde on connaît la conclusion (+ le mélange de tout ; ce que je peux comprendre si on effleure le sujet tel un reportage "regardez cette tribu d'hommes sauvages" sans chercher à comprendre pourquoi, comment des hommes et des femmes sont intéressés puis convaincus par certaines de ces idées) et évidemment personne de l'autre camp n'a donné son avis sur la question dans cet article. On n'apprend pas grand chose mais c'est plaisant à lire. Je suis venu à la pilule rouge (domaine amoureux, tout le monde utilise ce terme pour tous les domaines) à la suite de ruptures amoureuses, comme tout le monde je pense, dont une qui m'a bien marqué. Pas de maison à vendre ni d'enfants mais ça reste marquant. Je ne comprenais pas pourquoi, comment la fille peut passer de l'amour fou au mépris puis à l'indifférence en quelques années ? Je pensais faire bien (nice guy), on avait même vu une psy de couple quand ça n'allait plus, je prenais conseil auprès d'une amie de mon ex (erreur), enfin bref ça n'allait pas et je n'avais pas de solution, je ne comprenais rien. En suivant des comptes de personnes intéressantes j'ai fini par trouver la pilule rouge et avec elle de nombreuses réponses à mes questions. Je vois ça comme les conseils d'un père à son fils, j'en ai eus quelques-uns quand j'étais plus jeune mais je n'y croyais pas, je voulais être plus gentil que lui avec les filles (nice guy²). Spoiler alert: être nice guy ça ne marche pas ! Depuis j'ai changé d'état d'esprit, ça va mieux et quand je vois les arrivages réguliers sur ce topic, je vois souvent des hommes qui ne comprennent pas non plus et qui refont les mêmes erreurs. Ça saute aux yeux ! Un bon début : Rollo Tomassi - The Rationale Male, il y a même un résumé en 10 minutes sur Youtube. Message cité 1 fois Message édité par DemDal le 26-06-2020 à 00:39:38 |
Publicité | Posté le 23-06-2020 à 23:47:49 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2020 à 01:39:19 ![]()
Je pense que l'histoire vient encore de montrer que notre ami aurait dû s'abstenir, il mange encore bien plus que si il s'en était tenu à ses premières résolutions. M'enfin, comme vous dites, il aura essayé... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-06-2020 à 01:41:02 |
seraphinette Animal support émotionnel |
Ce ne sont pas les femmes le souci. Je comprends que tu tentes de te réconforter comme tu le peux, y compris en te jetant dans des mouvements qui comptent sur ton désespoir pour que tu les rallies, c'est toujours mieux que le suicide ou l'alcool. Mais sache que blâmer l'autre sexe n'est pas la seule solution pour se relever (même si ça peut faire du bien sur le moment Message cité 1 fois Message édité par seraphinette le 24-06-2020 à 02:25:56 --------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
DemDal | Non, je ne blâme pas l'autre sexe, il est comme il est et je n'ai pas le pouvoir dessus. Cela dépend de moi avant tout en fait. |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2020 à 09:18:16 ![]() Epictète n'aurait pas dit mieux. Les schémas se répètent qu'on le veuille ou non. |
noble_art |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
noble_art | ca va être dur mon frer courage |
Publicité | Posté le 24-06-2020 à 09:39:42 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2020 à 09:40:00 ![]()
Première chose: être entouré de ta famille et de tes amis. C'est vital. Ensuite, le temps que ton cerveau accepte cette nouvelle situation, tu dois le tromper en le divertissant (même si tu n'en as pas envie) Et là tu peux faire tout et n'importe quoi: musique, lecture, série, cinéma, sport, culture, voyage, relaxation, te lancer dans une activité pour apprendre un savoir-faire : bricolage, cuisine, couture, poterie, sculpture, dessin, peinture, etc... L'important c'est d'occuper le temps nécessaire à ton cerveau, à ton égo de digérer, d'encaisser cet événement très destructeur. C'est le seul moyen de réussir à passer l'orage. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 24-06-2020 à 09:42:36 |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2020 à 09:40:27 ![]() |
noble_art |
tain hier j'me suis encore pris un scud sérieux en mode "j'ai voulu divorcer pour ça, je veut plus être ton toutou" Message cité 1 fois Message édité par noble_art le 24-06-2020 à 09:44:43 |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2020 à 09:44:12 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2020 à 09:49:29 ![]()
Tu es dans le déni total, c'est violent. Sache juste une chose: c'est ton cerveau le boss. Là, l'état dans lequel tu es c'est parcequ'il est déboussolé car sa petite vie tranquille est chamboulé et il te le fait savoir notamment physiologiquement. Donc tu n'as pas de prise sur ta souffrance. Le temps lui, c'est un allié mais il va à son rythme. La seule prise que tu aies, c'est localement d'agir pour détourner l'attention de ton cerveau qui ne demande qu'une chose: revenir comme avant. Courage, tu vas morfler, chanceler, douter, pleurer. C'est une sale épreuve. La seule donnée positive: c'est qu'on en ressort plus fort
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-06-2020 à 09:51:27 |
noble_art |
|
noble_art |
|
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
TrakT Do nothing. |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2020 à 10:02:56 ![]()
Encore un schéma classique. Tu t'es complètement oublié, tu as annihilé ta personne pour ton couple. Et aujourd'hui, tu te sens vide et ne trouve plus le sens de ta vie, c'est tout à fait normal que tu ressentes cela. Voilà une première leçon que la vie t'apprend: ne jamais mettre de côté qui l'on est, ce que l'on est pour une autre personne. Bon là tu en es au moment où tu es sonné, donc en premier lieu si tu n'as personne autour de toi, je t'exhorte fortement à consulter un psy. Pas car tu es fou, simplement pour vider ton sac, t'alléger du fardeau. Et n'oublie pas qu'ici, c'est pareil tu peux venir rédiger tes états d'âmes, tes doutes, tes colères
Par contre je vais être clair: Tu n'as pas à culpabiliser par rapport à son état de santé ou ses finances. Après tout, elle ne veut plus de toi. Donc si elle ne veut plus de toi, elle a sûrement ses raisons et elle connaît sa situation aussi. Ca ne l'a pas empêché de mettre un terme à la relation. Il est temps de t'occuper de toi. Tu t'es mis de côté durant 10 ans, je pense que c'est suffisant. Rien ne t'empêche de te RENSEIGNER (je l'ai mis en gros Message édité par Profil supprimé le 24-06-2020 à 10:04:51 |
noble_art | yeap c'est dur |
asimp |
|
Profil supprimé | Posté le 24-06-2020 à 10:08:38 ![]()
Pour le moment. Le sens viendra plus tard, crois-moi. Là tu es dans l'émotion, dans la souffrance, la tristesse, la nostalgie. Tu refais le film des centaines de fois, tu es entrain de te torturer du matin au soir. C'est compréhensible mais pas sain. Par contre là où je ne suis pas d'accord: c'est que NON, ta vie ne s'arrête pas à cela. Cette histoire est un pan de ton existence, mais elle ne définit pas toute ton existence. Tu as eu une vie avant et tu auras une vie après. "Les plus belles années sont celle que nous n'avons pas encore vécues" tiens lis un peu de V. Hugo, il est cool comme mec Aller Trakt, t'es dans la phase la plus violente, tu prends cher car le réel t'a tamponné en pleine face. Reprends tes esprits et relève-toi. Dis toi que ce que tu vis, énormément de personnes l'ont vécu et ont réussi à le traverser Message édité par Profil supprimé le 24-06-2020 à 10:12:30 |
asimp | Sans enfants c'est quand même plus simple.
|
warpc | Beaucoup de vérités et de bienveillance sur cette page, ça fait plaisir à lire. Message édité par warpc le 24-06-2020 à 10:38:22 --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
audrehem Back in your head |
--------------- VDS Fred Perry, adidas etc |
warpc | Je pense aussi qu'il faut arrêter de se bercer d'illusions et croire qu'on aurait pu changer quelque chose en sachant la rupture arriver.
Message édité par warpc le 24-06-2020 à 11:38:52 --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
Blaq |
|
Profil supprimé | Posté le 24-06-2020 à 11:48:39 ![]() Tu es dans une phase de dépression. Tu n'as goût à rien et tout te paraît fade. Laisse le temps à ton cerveau d'encaisser le camion qui vient de te percuter. Il n'est pas honteux de se sentir faible et désarmé. C'est humain. Après tu peux continuer à te morfondre sur le c'était mieux avant oui et mettre ta vie présente en pause. Ca ne la fera pas revenir et tu te ne te sentiras pas mieux. Il faut voir la vérité en face et l'accepter. C'est la seule manière de sortir de la boucle destructrice dans laquelle tu t'es enfermé. Visiblement, te concernant, ça va prendre beaucoup de temps. Mais ce n'est pas grave, va falloir serrer les dents plus fort. Je ne sais pas trop où tu en es dans la manière de vivre tes journées, au quotidien. Mais accorde toi une parenthèse: donne toi 15 minutes par jour (mets un timer) pendant lesquelles tu dois t'obliger à voir le positif, à admirer un paysage, à lire/écouter un joli poème, bref à consacrer 15 minutes à des choses bonnes: Qu'en penses-tu ? Une autre chose: essaie 1 fois par semaine, pour commencer, de faire une bonne action: offrir un café à un sans abris, acheter un sandwich à une personne faisant la manche, faire un compliment (quitte à te forcer) à un/une inconnu(e), remercier une personne pour le travail qu'il fait, etc.... Ca peut paraître insipide ou niais, mais ce serait sous-estimer le potentiel d'humanité que l'on a en nous (parfois bien caché Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 24-06-2020 à 11:50:41 |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2020 à 11:49:06 ![]() |
Blaq |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Profil supprimé | Posté le 24-06-2020 à 11:56:56 ![]()
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2020 à 12:00:09 ![]()
Mais faites confiance à la vie! Le malheur appelle le bonheur au moment où on s'y attend le moinnnnnnns! N'oubliez pas de bien culpabiliser en listant tout ce que vous auriez dû faire aussi Chacun sa méthode Message édité par Profil supprimé le 24-06-2020 à 12:01:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |