Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1344  1345  1346  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°60084437
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 22-06-2020 à 18:42:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

EcaRre a écrit :


 
Il a bien raison.
Sauf rares exceptions de personnes qui se sont embrouillés pour des conneries, les choses du genre il faut sauver notre couple, on va se redonner une chance, c'est de la merde en barre et reculer pour mieux sombrer.
L'amour c'est pas de la plomberie, ça ne se répare pas.


L'amour, c'est un fatras d'émotions.
Et il n'y a aucune règle concernant les émotions, contrairement à ce qui est seriné ici.


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
mood
Publicité
Posté le 22-06-2020 à 18:42:01  profilanswer
 

n°60084640
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2020 à 19:06:31  answer
 

unknown_person a écrit :

 

+1
J'ai parfois l'impression de ne plus réussir à ressentir tout ça, alors c'est pratique pour éviter les souffrances, mais à choisir, je préfère la première solution avec toute la souffrance qui va avec :o

 

Oui au calme, on peut désirer ce genre de choses si intenses et incroyables!

 

Dans la pratique, c'est un peu différent...

 

Je sais ce que c'est la souffrance dans ces histoires. Un jour ou l'autre l'un des deux mange le mur. Le reste n'est que chimère, faux semblant et illusion. Du moins, c'est ma position.

 

Ce n'est pas super populaire comme manière de penser, ça va à l'encontre de la bienpensance bisounoursienne. Mais j'assume mes propos.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2020 à 19:07:16
n°60084863
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 22-06-2020 à 19:37:27  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Je n'en connais qu'un seul, et madame est revenu pour ses gamins et pas par amour.  :sweat:


 
Je connais que trop bien cette histoire...  :sweat:  
Quand on te quitte en pleurant toutes les larmes de son corps ça laisse un sentiment affreux et une impossibilité de faire vraiment le deuil de la relation. Comme quelqu'un qui perd un proche sans qu'on n'ait jamais retrouvé le corps.
 :cry:  

n°60085515
DemDal
Posté le 22-06-2020 à 21:08:51  profilanswer
 

audrehem, Bisounours level 9000 !  [:darth21:1]
En tout bien tout honneur, hein. [:clooney6] On est là pour déconner, relativiser ce qui nous arrive.
 
Elle hésite, ça ne sert à rien d'insister, de te triturer l'esprit, elle te connait déjà. Tu as changé quelque chose en toi (en mieux) qu'elle a pu percevoir ?

n°60085783
loupie94
Posté le 22-06-2020 à 21:52:54  profilanswer
 


 
L'âge n'a pas grand chose à voir là dedans. C'est un trait de caractère.
 
Et puis tout n'est pas que chimères et illusions quand même....Et pourtant c'est un chat échaudé qui te parle.

n°60085850
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2020 à 22:05:22  answer
 

loupie94 a écrit :

 

L'âge n'a pas grand chose à voir là dedans. C'est un trait de caractère.

 

Et puis tout n'est pas que chimères et illusions quand même....Et pourtant c'est un chat échaudé qui te parle.

 

Par l'âge, j'entendais l'expérience. Les différentes expériences vécues ou dont j'ai été spectateur m'ont rendu lucide. Certains veulent encore y croire et je respecte cela. Pour ma part je sais à quoi m'en tenir.

 

Il y a une bonne part de fantasme quand même. Encore une fois, c'est mon avis, rien de plus.


Message édité par Profil supprimé le 22-06-2020 à 22:05:42
n°60085891
audrehem
Back in your head
Posté le 22-06-2020 à 22:15:02  profilanswer
 


 
Pour être sincère, ce n'est pas vraiment le truc que j'ai désiré, ça me tombe sur la gueule et soit j'accepte de me retirer du jeu, soit je tente de rester dans la zone tout en prenant bien cher  [:drdoom:1]  .. Beaucoup de gens pensent comme toi au final et certainement qu'il vaut mieux se protéger , mais ce n'est pas de la bienpensance de penser le contraire et de tenter l'impossible
 
 

DemDal a écrit :

audrehem, Bisounours level 9000 !  [:darth21:1]
En tout bien tout honneur, hein. [:clooney6] On est là pour déconner, relativiser ce qui nous arrive.
 
Elle hésite, ça ne sert à rien d'insister, de te triturer l'esprit, elle te connait déjà. Tu as changé quelque chose en toi (en mieux) qu'elle a pu percevoir ?


 
 
Oui bonsoir  [:sensas2000]  
 
Sans rentrer dans les détails ennuyeux je m'améliore de jour en jour .. et oui elle a pu le percevoir dans ma faculté à ne pas être relou ni juger notamment ainsi que rester combatif et optimiste   [:schimble]  
 


---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°60086036
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2020 à 22:37:57  answer
 

audrehem a écrit :


 
Pour être sincère, ce n'est pas vraiment le truc que j'ai désiré, ça me tombe sur la gueule et soit j'accepte de me retirer du jeu, soit je tente de rester dans la zone tout en prenant bien cher  [:drdoom:1]  .. Beaucoup de gens pensent comme toi au final et certainement qu'il vaut mieux se protéger , mais ce n'est pas de la bienpensance de penser le contraire et de tenter l'impossible
 
 
 
 
 
Oui bonsoir  [:sensas2000]  
 
Sans rentrer dans les détails ennuyeux je m'améliore de jour en jour .. et oui elle a pu le percevoir dans ma faculté à ne pas être relou ni juger notamment ainsi que rester combatif et optimiste   [:schimble]  
 


Tu m'étonnes, c'est du pain béni pour elle. Tu es sa nourriture égotique :o
 
Sinon, la bienpensance ce n'est pas forcément de tenter, d'essayer. C'est simplement de croire ou d'espérer que votre relation va aboutir sur quelque chose.

n°60086161
audrehem
Back in your head
Posté le 22-06-2020 à 23:01:44  profilanswer
 

A la fois je préfère flatter son égo plutôt que de me morfondre et être pénible même si ça me draine  [:thibw:1] Au moins il y a un peu de positif  [:rapscallion:1]  
 
Par bien pensance tu entends scénario Hollywoodien en fait..  [:judgedredd]  
 
Oui c'est l'espérance qui me fait tenir et je risque d'être l'acteur de saisons bien sombres à venir j'en ai conscience..  [:pharoahe monch:7]


---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°60086555
kcendre
Posté le 23-06-2020 à 02:06:02  profilanswer
 

EN tout cas bonne chance audrehem en esperant vraiment sincerement que ton royaume prospere.  
 
parce que parfois ça marche... parfois oui celà foncitionne en depit des cassandres dont j'ai pu faire partie d'ailleurs  :D  
En revanche le couple devient 'autre" ni mon bien, ni plus mal il est juste " autre" parce qu'il y a eu cette cassure, cette rupture, cette remise à plat totale qui l'a fait evoluer.  
j'ai vu ça chez des tres proches, une rupture sur une infidelité de madame, qui s'inscrivait dans un contexte de couple formé tres tot, tres jeune...une rupture actée qui a durée 1 an...et où finalement ils ont repris la vie commune . Aucun d'entre nous n'y croyait...10 ans plus tard en tout cas ils sont toujours ensemble et semblent vraiment heureux  
 
Alors oui c'etait pt'etre aussi "pour les enfants" " par flemme" "par habitude et facilité" "par addiction affective" personne n'y est à part eux dans le couple et si leur amour s'est reconstruit sur leurs nevroses s'emboitant bien, apres tout pourquoi pas, puisqu'ils y trouvent leur compte et bonheur.  
le de quoi est fait l'amour et l'attachement, comment il survit aux temps et aux années, comment il evolue et perdure je me sens pas franchement en position d'avoir un avis d'autant que je doute franchement de l'universalité du sujet ^^

mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 02:06:02  profilanswer
 

n°60086630
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2020 à 06:17:21  answer
 

Se remettre ensemble pour de mauvaises raisons, oui ça ne peut que fonctionner.

n°60086986
Noble_Art
Posté le 23-06-2020 à 08:38:44  profilanswer
 

putain phéphé  [:roxelay]

n°60087438
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2020 à 09:34:15  answer
 

Très bien Phoenix. J'aurai fait la même chose. Fini les cigognes, place à la vérité :)

n°60087458
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2020 à 09:36:34  answer
 

L'histoire est sympa et le retour de la mère aussi  :o

n°60087469
bombeiro78
Posté le 23-06-2020 à 09:37:09  profilanswer
 

Ouais bof ça me choque pas.
On peut parler 2min sérieusement avec un enfant, même petit.

n°60088821
Irmada
Chouette
Posté le 23-06-2020 à 11:45:32  profilanswer
 


Tu vas peut-être éveiller en elle une vocation d'historienne [:somberlain24:3]


---------------
La puissance de la Fonk
n°60088916
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-06-2020 à 11:53:27  profilanswer
 

ou la physique nucleaire et elle va nous faire marcher ITER juste à temps :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60089951
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 23-06-2020 à 13:51:46  profilanswer
 

daaadou a écrit :

Oui mais tu ne rêves jamais


donut78 a écrit :

Mais tu ne fais rien non plus.


Etre réaliste et lucide (ici sur une situation vouée à l'échec), ce n'est pas rien faire :sarcastic:
On peut s'épanouir, profiter de la vie, de sa famille, de ses enfants, de chaque bon moment qui se présente (y compris d'histoires + ou - courtes), sans forcément chercher le "grand amour" [:spamafote]


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°60090303
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-06-2020 à 14:26:37  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Etre réaliste et lucide (ici sur une situation vouée à l'échec), ce n'est pas rien faire :sarcastic:
On peut s'épanouir, profiter de la vie, de sa famille, de ses enfants, de chaque bon moment qui se présente (y compris d'histoires + ou - courtes), sans forcément chercher le "grand amour" [:spamafote]


Je parlais de manière générale. Si j'avais été "réaliste et lucide" tous les jours de ma vie, y a des matins où je ne me serais pas levé. Il faut l'être dans un coin de sa tête, mais il faut pas non plus que ça devienne notre manière de pensée.


Message édité par donut78 le 23-06-2020 à 14:26:47

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60090769
audrehem
Back in your head
Posté le 23-06-2020 à 15:06:27  profilanswer
 

Bon ça sent le sapin  [:onizuka_dark]  
 
J'ai mon baroud d'honneur demain soir mais ce sera plus pour laisser une bonne image (du fun, des bulles, de la légèreté) que de tenter autre chose  [:natopsi:1] , l'impossible ayant déjà été réalisé notamment avec la rencontre du week-end dernier et la bonne partie de  saiske [:rotor] inespérée ainsi que le train d'émotion qui va avec mais qui n'aura pas réussi à ranimer le cœur au final  [:itzo97:1]  
 
Le miracle n'étant pas à ma portée, je me résigne tout en tentant une sortie par la grande porte  [:onclecharlie:2]  On va dire la porte du milieu, car j'aurais du sortir de la zone avant, mais bon je ne regrette pas j'ai réussi à faire basculer une partie de l'impossible, je me sens rincé, je me tape un acouphène et j'ai juste envie d'hiberner pour les prochains mois années à venir  [:ajeell:7]

Message cité 1 fois
Message édité par audrehem le 23-06-2020 à 15:07:01

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°60090959
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-06-2020 à 15:22:49  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Etre réaliste et lucide (ici sur une situation vouée à l'échec), ce n'est pas rien faire :sarcastic:
On peut s'épanouir, profiter de la vie, de sa famille, de ses enfants, de chaque bon moment qui se présente (y compris d'histoires + ou - courtes), sans forcément chercher le "grand amour" [:spamafote]


nan nan pas de contre pied stp
les propos de v sont bien moins nuancés que ça


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°60091244
Blaq
Posté le 23-06-2020 à 15:46:35  profilanswer
 

Pourquoi l'acouphène ? Elle a crié très fort ?

n°60091577
warpc
Posté le 23-06-2020 à 16:17:01  profilanswer
 

Je pense que c'est plutôt une forme de migraine... mais j'imagine qu'il aurait préféré ton explication!  ;)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°60091589
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2020 à 16:18:26  answer
 

audrehem a écrit :

Bon ça sent le sapin  [:onizuka_dark]  
 
J'ai mon baroud d'honneur demain soir mais ce sera plus pour laisser une bonne image (du fun, des bulles, de la légèreté) que de tenter autre chose  [:natopsi:1] , l'impossible ayant déjà été réalisé notamment avec la rencontre du week-end dernier et la bonne partie de  saiske [:rotor] inespérée ainsi que le train d'émotion qui va avec mais qui n'aura pas réussi à ranimer le cœur au final  [:itzo97:1]  
 
Le miracle n'étant pas à ma portée, je me résigne tout en tentant une sortie par la grande porte  [:onclecharlie:2]  On va dire la porte du milieu, car j'aurais du sortir de la zone avant, mais bon je ne regrette pas j'ai réussi à faire basculer une partie de l'impossible, je me sens rincé, je me tape un acouphène et j'ai juste envie d'hiberner pour les prochains mois années à venir  [:ajeell:7]


 
On est à l'acte II OU III ?  :whistle:  

daaadou a écrit :


nan nan pas de contre pied stp
les propos de v sont bien moins nuancés que ça


 
Pas tant que ça. L'épanouissement ne passe pas UNIQUEMENT par une relation sentimentale ou une vie de couple. C'est le cœur de mon propos.

n°60091627
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2020 à 16:22:14  answer
 


 
Bon courage, à force le temps efface la douleur... cela m'a quasiment pris 11 mois pour aller mieux, sans que ce soit la grande forme et avec des "rechutes" de temps en temps tout de même [:ponaygay:4]  

n°60091934
audrehem
Back in your head
Posté le 23-06-2020 à 16:56:14  profilanswer
 


 
Acte III saison I, ça me suffira je pense  [:mafaldolf:9]  
Il est plus que temps de partir avec le peu de fierté qu'il me reste  [:drfunkenstein:1]  
 
 

Blaq a écrit :

Pourquoi l'acouphène ? Elle a crié très fort ?


 
Non elle avait mit un coussin ce soir là  [:sardine a l'huile]  
 
 
 
 
Je te comprends  [:zedlefou:3]  et je fais pas mal de merde au taff aussi en ce moment, mais clairement pas envie de vivre ça sur la durée, c'est vraiment le truc que je ne conçois pas même si ça peut nous dépasser bien sur, t'as des gamins, du sport pour t'occuper ?  
 
 


---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°60092141
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2020 à 17:19:00  answer
 


Malheureusement je me retrouve dans la plupart des problèmes que tu rencontres, c’est loin d'être simple mais bon il faut faire avec ...  [:buggy]  

n°60093500
DemDal
Posté le 23-06-2020 à 20:01:23  profilanswer
 

audrehem a écrit :


 
 
Oui bonsoir  [:sensas2000]  
 
Sans rentrer dans les détails ennuyeux je m'améliore de jour en jour .. et oui elle a pu le percevoir dans ma faculté à ne pas être relou ni juger notamment ainsi que rester combatif et optimiste   [:schimble]  
 


J'ai des doutes en voyant tes messages enjoués et plutôt pessimistes en fait. Il faut changer d'état d'esprit et se recentrer... sur soi. Les filles c'est un bonus, pas le but.
Idem pour DonneMoiDesLaxatifs.
 
Les gars, il est temps de prendre la pilule rouge. [:cyberad] Plus de détails en MP.

n°60093760
kcendre
Posté le 23-06-2020 à 20:36:20  profilanswer
 


 
Je serais tout de meme assez interressée de connaitre à l'aune de ton rationalisme et detachement emotionnel revendiqués, quelles seraient donc les bonnes raisons d'etre en couple de toute maniere ^^

n°60094462
asimp
Posté le 23-06-2020 à 22:14:20  profilanswer
 

 

Des fois je pense c'est également du pragmatisme, même si il est à l'opposé de celui que tu prônes, de décider d'aller au fond des choses, de décider de faire tout ce qu'il faut pour être certain que si ça se conclu, ça soit sans aucun regret de notre part. De se donner les moyens pour ça, même si ça signifie prendre sur soi pour maîtriser ses émotions primaires, et aller à la rencontre de l'autre (en actes comme en paroles).
C'est surement plus facile pour beaucoup de personnes de faire son deuil quand on peut établir un bilan factuel qu'on ne peut pas faire plus que ce qu'on a fait, qu'on a ouvert toutes les portes (si on estime que ça vaut le coup hein bien sur).

 

Ca va surement dans le sens de grandir, d'essayer d'aller plutôt dans le sens de s'ouvrir aux autres et de comprendre, et d'accepter, aussi, plutôt que de céder trop vite au réflexe de chercher d'abord à se protéger.

  


Parfois on peut être très bien dans sa vie, l'apprécier parfaitement, qu'elle soit remplie et tout à fait satisfaisante, sans avoir nul besoin d'une relation sentimentale ou de couple pour ça.
Et puis des fois on rencontre quelqu'un, et cette vie, elle est toujours aussi bonne et satisfaisante et agréable : on a pas besoin de cette personne là. Mais force est de constater qu'alors même qu'on est parfaitement bien, quand il est avec nous c'est encore mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par asimp le 23-06-2020 à 22:15:04
n°60094473
Hunter26
Posté le 23-06-2020 à 22:15:41  profilanswer
 

DemDal a écrit :


J'ai des doutes en voyant tes messages enjoués et plutôt pessimistes en fait. Il faut changer d'état d'esprit et se recentrer... sur soi. Les filles c'est un bonus, pas le but.
Idem pour DonneMoiDesLaxatifs.
 
Les gars, il est temps de prendre la pilule rouge. [:cyberad] Plus de détails en MP.


 
Tu es un "observateur" en quelque sorte !


---------------
Bump drafting TV : https://www.youtube.com/channel/UCJ [...] Er6iqqWh7g
n°60094634
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 23-06-2020 à 22:40:36  profilanswer
 

Hunter26 a écrit :


 
Tu es un "observateur" en quelque sorte !


Hum, c'est une image utilisée certes par les militants d'extrême droite, mais également par les masculinistes ; et sur ce topic (et le topic masculiniste) ça fait plutôt allusion à ce second mouvement qu'au premier. :)
 
edit : bien qu'un article du Monde d'il y a un an les englobe tous dans une qualification de complotisme sous couvert d'ouvrir les yeux (et en fait de conversion aux idées extrêmes de celui qui la propose), pour défendre des thèses complotistes diverses, misogynes, racistes, et suprémacistes.
https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

Message cité 2 fois
Message édité par seraphinette le 23-06-2020 à 22:49:25

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°60094736
Hunter26
Posté le 23-06-2020 à 22:54:25  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


Hum, c'est une image utilisée certes par les militants d'extrême droite, mais également par les masculinistes ; et sur ce topic (et le topic masculiniste) ça fait plutôt allusion à ce second mouvement qu'au premier. :)
 
edit : bien qu'un article du Monde d'il y a un an les englobe tous dans une qualification de complotisme sous couvert d'ouvrir les yeux (et en fait de conversion aux idées extrêmes de celui qui la propose), pour défendre des thèses complotistes diverses, misogynes, racistes, et suprémacistes.
https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html


 
C'est ce que j'avais compris. :)


---------------
Bump drafting TV : https://www.youtube.com/channel/UCJ [...] Er6iqqWh7g
n°60094778
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 23-06-2020 à 22:59:27  profilanswer
 

Hunter26 a écrit :


 
C'est ce que j'avais compris. :)


D'accord.
Comme tu parlais d'observateurs (qui sont des militants d'extrême droite) j'avais supposé que tu le pensais en train de chercher ici des membres de cette branche là :D


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1344  1345  1346  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR