Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1333  1334  1335  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°59865110
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-05-2020 à 13:28:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Berceker United a écrit :

Bonjour,

 

Pour ma part je constate que j'étais avec quelqu'un dépourvu de sentiment. Même un rocher en a plus. Petit florilège [:alain doux-lilas:2]
- Non mais si ça se trouve ça va durée quelque semaines ou quelque mois et je reviendrais, on verra ...
- Non mais il y en a rien d'immoral, il y a plein de couple qui ont fait bien pire (Elle avait un amant pendant plusieurs mois et m'annonce qu'elle part du jours au lendemain, et emmène mon fils vivre chez lui). Moralement il y a rien de spécial . Normal [:elessar53]
et d'autres du même calibre !

 


C'est légal ça ?


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 13:28:36  profilanswer
 

n°59865117
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-05-2020 à 13:29:31  profilanswer
 

Rien ne l'interdit. J'ai quand même une garde alternée.

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 26-05-2020 à 13:29:50
n°59865264
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 26-05-2020 à 13:44:15  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Rien ne l'interdit. J'ai quand même une garde alternée.


D'accord, elle n'a pas emmené ton enfant en te séparant de lui, c'est juste qu'elle exerce sa propre résidence là-bas.
Tant mieux si vous avez pu vous entendre là dessus, c'est quand même le plus important :)
(Même si bon, je la pourrirais de présenter un type à mon enfant 2 jours après rupture sans tenir compte le moins du monde de lui et de son ressenti.)


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°59865379
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2020 à 13:53:37  answer
 

la lampe a écrit :


 
Non pas forcement.


 
Pour moi, oui.

n°59865420
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-05-2020 à 13:56:28  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


D'accord, elle n'a pas emmené ton enfant en te séparant de lui, c'est juste qu'elle exerce sa propre résidence là-bas.
Tant mieux si vous avez pu vous entendre là dessus, c'est quand même le plus important :)
(Même si bon, je la pourrirais de présenter un type à mon enfant 2 jours après rupture sans tenir compte le moins du monde de lui et de son ressenti.)


Pour elle, rien d'anormal. En faite, elle l'a pas emmené, elle lui a demandé. Mais bon, forcément il ne veut pas se séparer de sa mère.

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 26-05-2020 à 13:58:35
n°59865435
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2020 à 13:58:03  answer
 

Berceker United a écrit :

Bonjour,

 

Pour ma part je constate que j'étais avec quelqu'un dépourvu de sentiment. Même un rocher en a plus. Petit florilège  [:alain doux-lilas:2]
- Non mais si ça se trouve ça va durée quelque semaines ou quelque mois et je reviendrais, on verra ...
- Non mais il y en a rien d'immoral, il y a plein de couple qui ont fait bien pire (Elle avait un amant pendant plusieurs mois et m'annonce qu'elle part du jours au lendemain, et emmène mon fils vivre chez lui). Moralement il y a rien de spécial  . Normal [:elessar53]
et d'autres du même calibre !

 

Après on a tous une vision assez différente de la vie et des relation amoureuses, j'ai vraiment halluciné quand j'ai entendu les premières réflexions de parents très proches lorsque ma compagne de plus de 20 ans m'a quittée  [:moonbloood:3]
Bon courage à toi en tout cas  [:threesixmafia]

 

Il a quel age ton enfant ?


Message édité par Profil supprimé le 26-05-2020 à 13:58:59
n°59865453
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-05-2020 à 13:59:19  profilanswer
 

Merci :jap:

n°59866327
bombeiro78
Posté le 26-05-2020 à 15:18:22  profilanswer
 

J'imagine l'effet ravageur que ça doit avoir  dans la tête d'un enfant

n°59866347
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2020 à 15:20:27  answer
 

bombeiro78 a écrit :

J'imagine l'effet ravageur que ça doit avoir  dans la tête d'un enfant


On voit là l'égoïsme totalement puant d'irresponsable.

n°59866598
asimp
Posté le 26-05-2020 à 15:46:16  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Elle avait un amant pendant plusieurs mois et m'annonce qu'elle part du jours au lendemain, et emmène mon fils vivre chez lui


Complètement indécent. Egoïsme à son paroxysme, et empathie sous le niveau de la mer...
Courage.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 15:46:16  profilanswer
 

n°59866685
Tounet
I love apples
Posté le 26-05-2020 à 15:53:38  profilanswer
 

Arretez les gars, vous allez finir incel  :o  
 
C'est vrai que c'est hard, disons qu'étant moi même parent solo, je côtoie pas mal de parents dans ce même cas. Et vu que ça devient de plus en plus la norme ... je ne sais pas si c'est flippant ou juste une évolution normale de notre société. Est ce que cela va créer des générations d'handicapés de l'amour, ou au contraire on reviendra a des choses plus fondamentales dans la construction d'une vie de famille ? Souvent la rupture est plus douloureuse, pas du fait de perdre l’être aimé (qui souvent ne l’était plus depuis déjà pas mal de temps, même s'il reste une forme d'attachement), mais plutôt d'imposer ça à un enfant, aussi équilibré soit-il.


Message édité par Tounet le 26-05-2020 à 15:54:01

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°59866963
asimp
Posté le 26-05-2020 à 16:23:53  profilanswer
 

Se séparer, ça arrive. On ne commence pas une relation, ou rarement, en ayant ça en tête comme perspective, mais c'est la vie.
Briser la famille de ses enfants, pareil. Personne ne fait des enfants en se disant que pas grave, si on se sépare y'a la garde alternée.
Les choses ne tournent pas toujours comme on voudrait, et des fois on y peut rien.
 
MAIS
 
Venir ajouter à ces moments difficiles, parce que ça en est : devoir évoluer, reconstruire sa vie différemment, faire son deuil de tas de trucs importants etc... Donc venir y ajouter de l'irrespect, et des trucs nocifs pour les enfants, là c'est vraiment de trop. Sans parler du sentiment de gâchis de se dire qu'on a partagé autant de temps avec quelqu'un capable de ce genre de choses.

n°59867201
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 26-05-2020 à 16:45:53  profilanswer
 

:jap:
Le père de ma fille m'a demandé mon avis (sur le respect de délais convenables pour ne pas la perturber) avant de présenter sa nouvelle copine à notre fille, puis ensuite emménager avec elle, et j'ai trouvé ça appréciable qu'il se pose la question (même si dans les faits il faisait déjà tout comme il fallait donc j'ai juste eu à lui répondre de continuer sur sa lancée) plutôt que simplement se dire "fuck" ou "les enfants sont résilients" ou "elle comprendra lorsque elle sera adulte" ou "je ne vais quand même pas m'empêcher de vivre", autant de phrases que j'entends trop régulièrement.


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°59869203
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2020 à 20:04:42  answer
 

asimp a écrit :

Se séparer, ça arrive. On ne commence pas une relation, ou rarement, en ayant ça en tête comme perspective, mais c'est la vie.
Briser la famille de ses enfants, pareil. Personne ne fait des enfants en se disant que pas grave, si on se sépare y'a la garde alternée.
Les choses ne tournent pas toujours comme on voudrait, et des fois on y peut rien.

 

MAIS

 

Venir ajouter à ces moments difficiles, parce que ça en est : devoir évoluer, reconstruire sa vie différemment, faire son deuil de tas de trucs importants etc... Donc venir y ajouter de l'irrespect, et des trucs nocifs pour les enfants, là c'est vraiment de trop. Sans parler du sentiment de gâchis de se dire qu'on a partagé autant de temps avec quelqu'un capable de ce genre de choses.

 

Si, si, mon ex folle m'a sorti ça. Content de l'avoir dégagée, moins content qu'elle squatte avec mon (ex) groupe d'amis.


Message édité par Profil supprimé le 26-05-2020 à 20:04:53
n°59869512
Subarashi
Posté le 26-05-2020 à 20:43:39  profilanswer
 

seraphinette a écrit :

:jap:
Le père de ma fille m'a demandé mon avis (sur le respect de délais convenables pour ne pas la perturber) avant de présenter sa nouvelle copine à notre fille, puis ensuite emménager avec elle, et j'ai trouvé ça appréciable qu'il se pose la question (même si dans les faits il faisait déjà tout comme il fallait donc j'ai juste eu à lui répondre de continuer sur sa lancée) plutôt que simplement se dire "fuck" ou "les enfants sont résilients" ou "elle comprendra lorsque elle sera adulte" ou "je ne vais quand même pas m'empêcher de vivre", autant de phrases que j'entends trop régulièrement.


 
Qu'il se soit posé la question, c'est parfait, mais de là à te demander ton avis...

n°59870292
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 26-05-2020 à 22:34:38  profilanswer
 

Subarashi a écrit :

 

Qu'il se soit posé la question, c'est parfait, mais de là à te demander ton avis...


Lorsque tu te poses une question à laquelle tu n'as pas de réponse certaine, tu ne demandes pas un avis aux personnes les plus expertes sur le sujet (ma fille et son bien-être en l'occurence)?

 

Sans compter que ne plus être un couple amoureux ne veut pas dire cesser d'être un couple parental.
Nous sommes toujours une équipe avec comme moteur commun de rendre notre fille heureuse, équilibrée, bien dans ses baskets.
Or, une équipe qui ne communique pas, qui ne fonctionne pas en tenant compte de l'autre, de son avis, et en ne mettant pas de graisse dans les rouages, n'est pas une équipe dont le projet va très loin. :/


Message édité par seraphinette le 26-05-2020 à 23:19:02

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°59871200
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 27-05-2020 à 04:56:17  profilanswer
 

Je fréquente quelqu'un depuis quelques mois, rien de très sérieux mais il a quand même vu mes filles plusieurs fois et elles commencent à bien le connaître (ça fait environ 6 mois qu'elles le voit de temps en temps).

 

Vu qu'elles sont très jeunes elles n'ont pas capté je pense la différence avec un pote et je ne m'étends pas sur le sujet.

 

Au début je voulais prévenir leur père par respect, au cas où elles en parlaient devant lui.
Mais je me suis ravisée quand il a commencé à utiliser son DVH de façon disons..anecdotique.

 

Je crains trop qu'il utilise ça pour me faire chier, genre qu'il les prenne de moins en moins pour réduire mon temps libre.
Il m'a souvent reproché la rupture et dit que j'allais leur trouver un nouveau père et l'effacer du tableau, donc c'est d'autant plus compliqué d'aborder ça.

 

D'un autre côté je serais un peu ennuyée que mes enfants voient une nouvelle femme régulièrement sans que je ne sois au courant.
C'est vraiment trop relou ces situations :o


---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°59874590
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 27-05-2020 à 13:24:32  profilanswer
 

Harriet Oleson a écrit :

Je fréquente quelqu'un depuis quelques mois, rien de très sérieux mais il a quand même vu mes filles plusieurs fois et elles commencent à bien le connaître (ça fait environ 6 mois qu'elles le voit de temps en temps).
 
Vu qu'elles sont très jeunes elles n'ont pas capté je pense la différence avec un pote et je ne m'étends pas sur le sujet.
 
Au début je voulais prévenir leur père par respect, au cas où elles en parlaient devant lui.
Mais je me suis ravisée quand il a commencé à utiliser son DVH de façon disons..anecdotique.
 
Je crains trop qu'il utilise ça pour me faire chier, genre qu'il les prenne de moins en moins pour réduire mon temps libre.
Il m'a souvent reproché la rupture et dit que j'allais leur trouver un nouveau père et l'effacer du tableau, donc c'est d'autant plus compliqué d'aborder ça.  
 
D'un autre côté je serais un peu ennuyée que mes enfants voient une nouvelle femme régulièrement sans que je ne sois au courant.
C'est vraiment trop relou ces situations :o


Et la jouer psychologie inversée?
"Mon nouveau chéri adooore les filles, il voudrait pouvoir passer tous ses WE avec elles à faire des trucs de famille, se balader dans les bois, construire des cabanes , leur lire des histoires et pique niquer avec du ricoré. Donc si tu veux moins les prendre en DVH, ça ne me dérange pas."


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°59876013
asimp
Posté le 27-05-2020 à 15:22:19  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


Et la jouer psychologie inversée?
"Mon nouveau chéri adooore les filles, il voudrait pouvoir passer tous ses WE avec elles à faire des trucs de famille, se balader dans les bois, construire des cabanes , leur lire des histoires et pique niquer avec du ricoré. Donc si tu veux moins les prendre en DVH, ça ne me dérange pas."


Mouais, attention au retour du bâton en mode "ha ouais puisque c'est comme ça".
En l’occurrence : "ha ouais ben puisque c'est comme ça, débrouille toi avec TES filles", soit la bonne excuse pour ne plus s'impliquer, soit parfois quasiment de bonne foi en s'auto-persuadant (et en le déclarant à qui veut bien l'entendre) que la mère de ses enfants l'en a coupé.

n°59881386
Raoul Baud​elaire
Posté le 28-05-2020 à 00:42:28  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


Et la jouer psychologie inversée?
"Mon nouveau chéri adooore les filles, il voudrait pouvoir passer tous ses WE avec elles à faire des trucs de famille, se balader dans les bois, construire des cabanes , leur lire des histoires et pique niquer avec du ricoré. Donc si tu veux moins les prendre en DVH, ça ne me dérange pas."


 
En première lecture j'ai tout bien lu sauf le mot "pique" qui m'a échappé, du coup j'étais perplexe.  [:lectrodz]


Message édité par Raoul Baudelaire le 28-05-2020 à 00:43:03
n°59881391
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 28-05-2020 à 00:46:02  profilanswer
 

En même temps vu le contexte, je trouve que c'est vraiment un moindre mal si c'est une boîte de ricoré qui passe à la casserole.


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°59889301
DemDal
Posté le 28-05-2020 à 18:34:17  profilanswer
 

Vas-y parle, ça te fera du bien.
 
@Berceker United
J'ai l'impression qu'elle te marche sur les pieds et ça ne date pas d'hier. Je me trompe ?

n°59889425
warpc
Posté le 28-05-2020 à 18:44:10  profilanswer
 


 
Tu peux lire quelques pages en arrière pour constater que tu n'es malheureusement pas seul.
Si on peut t'aider, ne serait-ce qu'en lisant ce que tu as sur le coeur, n'hésite pas!  :)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°59893300
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2020 à 09:32:34  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59893352
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2020 à 09:36:29  answer
 

Il n'y a pas 36 000 remèdes malheureusement. Si tu ne veux pas t'occuper l'esprit avec une autre femme, alors occupe toi avec d'autres activités : sortie avec tes amis, lance toi dans la cuisine, apprends une langue étrangère.  
 
L'idée est de te plonger dans un truc qui mobilisera ton cerveau, tu auras un double gain: moins penser à ta souffrance et réussir à réaliser quelque chose dont tu seras fier.

n°59893460
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2020 à 09:44:16  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59895181
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2020 à 12:09:24  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59896307
Sadlig
Posté le 29-05-2020 à 13:57:53  profilanswer
 


 
Question bête : il n'était pas envisageable qu'elle trouve un bouoot/une formation quelque part ailleurs et que tu m'y rejoignes ?  
A te lire, elle ne s'est jamais posée la question.  
 
Sinon je rejoins Phoenix... Tu retrouveras quelqu'un de bien, même si différente.  


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59896319
Blaq
Posté le 29-05-2020 à 13:58:59  profilanswer
 

Tu ne pourrais pas la suivre là où elle peut suivre une formation, trouver un travail ?

 

Edit : sadliged [:bouchon2]


Message édité par Blaq le 29-05-2020 à 13:59:42
n°59896338
warpc
Posté le 29-05-2020 à 14:00:11  profilanswer
 


 
Et c'est tout à fait normal.
Mais certains (beaucoup?) pourront en témoigner ici, tu trouveras probablement quelqu'un d'autre avec qui ça sera différent mais aussi bien et peut-être même mieux!  :) Et tu garderas un bon souvenir de cette relation, tu y repenseras avec nostalgie.
 
Le piège à éviter c'est l'idéalisation de tout ça.  
Si vous étiez mutuellement l'homme/la femme de la vie de l'autre, vous seriez encore ensemble!
Vous vous êtes rencontrés au bon moment, et vous vous êtes soutenus, unis dans l'effort contre l'adversité.
Après, c'est comme pour les artistes, mieux vaut disparaître au sommet de sa gloire en étant regretté que ringard et tombé dans l'oubli.
Au moins il n'y a pas de rancoeur, tromperie ou autre, vous êtes simplement arrivés au bout de votre chemin et elle a choisit une autre direction au moment du carrefour.  :p  


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°59896635
warpc
Posté le 29-05-2020 à 14:28:27  profilanswer
 


 
Sur HFR, c'est pas ce qui manque  :o  
 
 
 
Il faut laisser le temps faire son oeuvre, ça peut durer des semaines, des mois voir des années pour les cas les + critiques!
Pas de recette miracle, il faut s'occuper et prendre du temps pour soi. Faire du sport, voir des gens sympas et bienveillants (amis, famille, ...), ...


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1333  1334  1335  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR