Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1317  1318  1319  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°59518107
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-04-2020 à 17:16:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ayrin a écrit :

Plus la femme se libère, moins l'homme a besoin de s'enfermer dans un stéréotype  [:spamafote]  
Tu auras toujours des personnes qui vont lutter contre mais c'est comme ça.

On est d'accord  :jap:

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 17:16:32  profilanswer

n°59518169
Bagdarion
Posté le 17-04-2020 à 17:21:29  profilanswer

kaneda78 a écrit :

je sais mais ce mec est un nouveau contact apparu, donc certain au minimum au courant de la situation et au max déjà en train de deragouiller par message.
Donc au moins le message passera. Apres soit il est sans scrupule soit juste un pote oui (hum).
De toute façon pour régler le problème elle a dit qu'elle allait retirer ses photos là (ou me masquer de la publication mais le résultat est le même, je ne verrai plus ces saloperies)
Elle a meme proposer de ne plus se suivre sur les réseaux vue que j'avais du mal à gérer (LOL) désolé vous allez me taper mais j'ai pas su dire ok....
Mais à mon avis ça l'arrangerait, donc probable qu'elle revienne sur ce sujet en prenant cette décision.

On va encore dire que je suis une personne sans ego ( :o ), mais si ce qui te gène c'est l'activité du mec sur les réseaux alors bloque le, tu ne verras plus ce qu'il fait sur le profile de ton ex et tu devrais te sentir mieux.

n°59518192
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 17-04-2020 à 17:23:48  profilanswer

Bagdarion a écrit :

On va encore dire que je suis une personne sans ego ( :o ), mais si ce qui te gène c'est l'activité du mec sur les réseaux alors bloque le, tu ne verras plus ce qu'il fait sur le profile de ton ex et tu devrais te sentir mieux.

je l'avais fait au tout début... quand il avait mis les deux premiers coeurs.
puis j'étais emmerdé car je voulais savoir si je me faisais des idées ou pas, donc j'ai débloqué.
Puis aujourd'hui il a passé son après-midi à mettre des coeurs.... bref ouais peut être je devrai. Mais après je vais compter les likes toussa lol

Message édité par kaneda78 le 17-04-2020 à 17:25:31

---------------
demain, il sera trop tard.
n°59518231
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-04-2020 à 17:28:29  profilanswer

cordelius a écrit :

Les femmes sur HFR ne sont pas représentatives...

Beaucoup de femmes sont encore dans ce schéma où l'homme ne peut pas être faible hein.

Comme si les hommes de HFR était représentatifs...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59518253
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-04-2020 à 17:30:18  profilanswer

kaneda78 a écrit :

je ressens tjs chez elle que de la tristesse de pas avoir son projet aboutir mais absolument jamais un seul mot sur notre couple... très révélateur je pense.

Révélateur que tu n'es pas celui qui lui faut. Révélateur qu'elle s'est planté au début en pensant que son projet pourrait se faire avec toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 17-04-2020 à 17:31:42

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59518261
Ayrin
Miaou
Posté le 17-04-2020 à 17:30:59  profilanswer

Personne n'a jamais obligé à être attiré par et se mettre en couple avec une personne sexiste peu importe le taux de représentation dans la population.

n°59518351
kaneda78
Posté le 17-04-2020 à 17:39:11  profilanswer

Grumms a écrit :

Révélateur que tu n'es pas celui qui lui faut. Révélateur qu'elle s'est planté au début en pensant que son projet pourrait se faire avec toi.

révélateur qu'il faut rencontrer, tomber amoureux et faire des projets et pas l'inverse.

---------------
n°59518361
thalis
Posté le 17-04-2020 à 17:40:11  profilanswer

kaneda78 a écrit :

révélateur qu'il faut rencontrer, tomber amoureux et faire des projets et pas l'inverse.

Oui enfin tu vas pas remettre tes envies à 0 à chaque fois que tu rencontres qq'un. C'est faisable quand on a 20 ans ça !

n°59518450
Ayrin
Miaou
Posté le 17-04-2020 à 17:48:55  profilanswer

+1

Les projets de vie important ce sont des points qui doivent être abordés dès le départ.

Message cité 1 fois
Message édité par Ayrin le 17-04-2020 à 17:49:38
n°59518455
kaneda78
Posté le 17-04-2020 à 17:50:08  profilanswer

Ayrin a écrit :

+1

Les projets de vie important ce sont des points qui doivent être abordés dès le départ pour savoir si ça vaut le coup de s'investir plus que ça ou non.

ils l'avaient été dès de le départ. De là des disputes sur ce sujet tous les 6 mois :/

Personnellement, je trouve que les projets de vie arrivent après car justement tout dépend de la relation. On peu envisager vivre chacun chez soi si on a des familles à gérer chacun de son côté par exemple. Mais si l'un des deux n'a pas d'enfants, les projets peuvent être différents. La géolocalisation aussi peut etre un paramètre. Il ne faut pas se fermer à tout ni dire oui à tout, il faut concilier pour le bonheur du couple. ET si conciliation pas possible, en effet rupture.

Message cité 1 fois
Message édité par kaneda78 le 17-04-2020 à 17:53:05

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 17:50:08  profilanswer

n°59518485
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-04-2020 à 17:53:09  profilanswer

kaneda78 a écrit :

ils l'avaient été dès de le départ. De là des disputes sur ce sujet tous les 6 mois :/

Du coup y a pas de surprise finalement.

---------------
n°59518497
kaneda78
Posté le 17-04-2020 à 17:54:39  profilanswer

Grumms a écrit :

Du coup y a pas de surprise finalement.

bah si, que quand elle me disait ok on continue comme ça, je t'aime et c'est peut etre mieux comme ça,
comment la vie évolue.... Alors oui apres 3-5 en reparler, faire le point. Mais pas tous les 3-4 mois :/

Donc oui le confinement a du etre une grosse introspection pour elle.

---------------
n°59518534
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-04-2020 à 17:59:13  profilanswer

tous les 6 mois c'est le sujet d'enfanter ou de cohabiter qui revenait sur la table ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59518567
kaneda78
Posté le 17-04-2020 à 18:03:18  profilanswer

seraphinette a écrit :

Tu penses que les projets, les envies, ne naissent qu'avec le couple?
Tu te trompes lourdement, même en prenant une gamine de 16 ans à la sortie du couvent elle en aura des masses, des projets.
Le couple/l'amour est l'un de ses projets, et les réaliser en couple peut faire partie intégrante des projets, mais même si CERTAINS naissent (ou s'étoffent, mûrissent)au sein du couple, la plupart des projets sont préexistants et sont le fruit d'une vie, d'expériences, de vécu, d'éducation.

oui mais je reste persuadé que suivant le conjoint, y a des variables.
On entend souvent quand meme des histoires genre il (elle) m'a quitté, il(elle) ne voulait pas (par conviction) se marier, et ici apres 6 mois de relation avec le(la) nouveau(elle) c'est le mariage. (vous pouvez remplacer mariage par bébé, cohabitation, etc etc...)

Message édité par kaneda78 le 17-04-2020 à 18:03:58

---------------
n°59518613
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-04-2020 à 18:08:53  profilanswer

kaneda78 a écrit :

oui mais je reste persuadé que suivant le conjoint, y a des variables.
On entend souvent quand meme des histoires genre il (elle) m'a quitté, il(elle) ne voulait pas (par conviction) se marier, et ici apres 6 mois de relation avec le(la) nouveau(elle) c'est le mariage. (vous pouvez remplacer mariage par bébé, cohabitation, etc etc...)

En l’occurrence la variable c'est toi. Tu n'as pas suffit à lui faire faire une croix sur son projet de vie. Et peut-être que personne ne pourra. Et en même temps, c'est compréhensible. Elles sont rares les personnes qui veulent bien attendre 10 ans pour emménager avec leur conjoint.

---------------
n°59518625
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2020 à 18:10:04  answer

kaneda78 a écrit :

Voila voila, me sens un peu mieux, j'aime ce genre d'appelle qui désacralise l'être aimé.

M'est d'avis que tu te sens mieux car tu l'as eu au téléphone, tu as eu un contact. Tu te sens soulagé car tu as pu, en mettant sur la table ce problème des "coeurs" sur FB, lui exprimer ce que tu ressentais et surtout glaner des infos...

Là, j'imagine qu'inconsciemment, tu espères que cet appel, cette conversation aura un potentiel impact, qu'il se passera quelque chose, même infime.

Et il ne se passera rien. Bon courage, à toi.

Mes conseils : arrête de stalker, arrête d'imaginer, et surtout en premier lieu, arrête d'espérer.

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2020 à 18:18:41
n°59518648
Blaq
Posté le 17-04-2020 à 18:12:41  profilanswer

kaneda78 a écrit :

C'est quand même compliqué d'allier les deux : les projets (faire un enfant, acheter une maison, s'expatrier, élever des caribous...) et l'amour.

n°59518662
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 17-04-2020 à 18:14:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°59518674
Ayrin
Miaou
Posté le 17-04-2020 à 18:16:17  profilanswer

Blaq a écrit :

C'est quand même compliqué d'allier les deux : les projets (faire un enfant, acheter une maison, s'expatrier, élever des caribous...) et l'amour.

Il n'y a pas grand chose qui ne soit pas compliqué dans la vie  [:spamafoote]  

n°59518772
kaneda78
Posté le 17-04-2020 à 18:26:07  profilanswer

seraphinette a écrit :

Donc en fait elle n'était pas bien, elle tentait de s'adapter à tes décisions qui n'étaient pas du tout ce qu'elle voulait, et à force de forcer pour faire entrer un ballon de basket dans une bouteille ça a pété :/

C'était assez prévisible du coup non?

Je dirai que le souci est qu'elle se mentait à elle même quelque part. Acceptant, me disant même parfois que c'était mieux ainsi. Mais oui intérieurement elle ne s'est jamais résilié.
Et je n'ai jamais dis que je lui en voulais. mais mes propos étaient toujours clairs. Je dis pas si je lui disais de la merde, ok ma chérie, allez l'année prochaine on s'installe et que rien ne bouge.
Ok la suis coupable, mais ça n'a jamais été mes propos.

Je n'espère rien de cet appel, surtout vu la tournure. Mais je trouve que parfois, surtout dans cette configuration de confinement, on est en droit d'exprimer ses sentiments, son ressenti.
Je l'ai pas appelé en pleurant ni en la réclamant corps et âme. Mais j'ai quand meme fait comprendre que c'était pas facile et surement pas pour elle non plus.

J'ai été toujours dans la communication dans un couple ou même dans les disputes d'amis, etc. Je crois que quand on communique sincèrement ses sentiments, avec modération, ça ne peu jamais être négatif. Tout au plus nul et aussi un peu responsabilisé l'autre. Parcque bon faire semblant que tout va bien à coup de story insta/facebook, ça rime à rien non plus. Après c juste moi et ma façon de penser.

Et je vous remercie tous au passage pour vos conseils, qu'ils soient avis - contre avis. Je prends note de tout et je décide. ne pas croire que je n'écoute rien. ET puis ça me fait du bien d'avoir vos avis complètements objectif et différent entre eux.

Message cité 3 fois
Message édité par kaneda78 le 17-04-2020 à 18:32:42

---------------
n°59518785
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-04-2020 à 18:27:30  profilanswer

kaneda78 a écrit :

Je dirai que le souci est qu'elle se mentait à elle même quelque part. Acceptant, me disant même parfois que c'était mieux ainsi. Mais oui intérieurement elle ne s'est jamais résilié.  
Et je n'ai jamais dis que je lui en voulais. mais mes propos étaient toujours clairs. Je dis pas si je lui disais de la merde, ok ma chérie, allez l'année prochaine on s'installe et que rien ne bouge.  

Toi t'as pas fait un iota de concession sur ton projet de vie. Donc là tu comprends bien que c'est elle qui ne fait pas de concession. Elle veut vivre avec qq'un point. Autant que toi tu ne voulais pas vivre sous le même toit que qq'un.

---------------
n°59518791
Blaq
Posté le 17-04-2020 à 18:28:06  profilanswer

kaneda78 a écrit :

résignée bordel

Pourquoi tu ne voulais pas t'installer avec elle au fond ?

n°59518860
Blaq
Posté le 17-04-2020 à 18:33:59  profilanswer

seraphinette a écrit :

Je pense que c'est très simple au contraire dès lors que l'on a trouvé une personne qui partage les mêmes projets/le même type de projets.

Par contre, les risques d'échouer sont très élevés si ce n'est pas le cas et qu'on force, qu'on force, sous prétexte de sentiments, et que finalement la relation n'est plus qu'efforts et adaptation à l'autre en ayant l'impression de s'oublier complètement dans l'histoire sous prétexte de rendre l'autre heureux.

Ce qui est compliqué c'est justement de trouver une personne qui partage les mêmes projets dont on tombe amoureux et que ça soit réciproque.
Bien sûr, une fois que tu l'as trouvée, c'est très simple :o

Soit on va être amoureux d'une personne avec qui finalement on ne sera pas d'accord, soit on va avoir des projets en commun mais finalement l'amour ne sera pas au rendez-vous.

Message édité par Blaq le 17-04-2020 à 18:34:11
n°59518877
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-04-2020 à 18:35:18  profilanswer

C'est pour ça que certaines militent pour le polyamour : la résignation que tu ne trouveras pas tout ce que tu cherches chez une personne.

---------------
n°59518885
kaneda78
Posté le 17-04-2020 à 18:36:12  profilanswer

seraphinette a écrit :

Oui.
Selon la personne, l'histoire, ce qu'on partage, on va s'adapter, évoluer, faire plus d'efforts sur un truc et moins sur un autre...
Mais renoncer à tout sous prétexte de couple et d'amour, ça ne peut faire naître que frustration, ressentiment, aigreur, et au bout du compte on tient l'autre, celui qui nous a fait renoncer à ce à quoi on tenait, pour responsable (même si on a accepté à un moment de notre vie, sous prétexte de sentiments).

L'amour, ce n'est pas un drapeau à brandir à toutes les sauces à base de "SI tu m'aimais ALORS tu accepterais ceci et cela".
Car ça finit par le tuer, l'amour, le chantage affectif.

oui et donc je dois en déduire quoi, vue que finalement quelque part c'est elle qui me fait ce chantage affectif, presque noir sur blanc d'ailleurs dans ses mots.

C'est ce que je disais, deux chemins différents qui commencent et aucun des deux ne va céder. Je vois pas pourquoi j'aurai plus de tort qu'elle.

---------------
n°59518913
Blaq
Posté le 17-04-2020 à 18:39:09  profilanswer

Dzama a écrit :

C'est pour ça que certaines militent pour le polyamour : la résignation que tu ne trouveras pas tout ce que tu cherches chez une personne.

Moui, je suis pas convaincu, il faut que tout le monde soit d'accord et que ça n'entrave pas les projets à long terme.
Autant un couple non exclusif, je peux comprendre, l'envie de satisfaire un besoin sexuel, autant le polyamour, j'ai plus de mal.

n°59518944
kaneda78
Posté le 17-04-2020 à 18:41:29  profilanswer

un conjoint c'est déjà difficile à contenter alors 2 :D

---------------
n°59518945
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-04-2020 à 18:41:33  profilanswer

kaneda78 a écrit :

oui et donc je dois en déduire quoi, vue que finalement quelque part c'est elle qui me fait ce chantage affectif, presque noir sur blanc d'ailleurs dans ses mots.

C'est ce que je disais, deux chemins différents qui commencent et aucun des deux ne va céder. Je vois pas pourquoi j'aurai plus de tort qu'elle.

T'as pas + tort. Mais elle ne fait pas rien d'autres que ce que tu as fait pendant 2 ans : "C'est comme ça et pas autrement". Elle fait preuve de la même intransigeance que toi. C'est pas du chantage.

---------------
n°59518962
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-04-2020 à 18:42:55  profilanswer

Blaq a écrit :

Moui, je suis pas convaincu, il faut que tout le monde soit d'accord et que ça n'entrave pas les projets à long terme.
Autant un couple non exclusif, je peux comprendre, l'envie de satisfaire un besoin sexuel, autant le polyamour, j'ai plus de mal.

Je n'ai jamais dit que j'étais de ceux-là, j'illustrais juste cette forme de résignation.
TLM espère rencontrer l'amour. Mais de là à croire, qu'il soit au coin de la rue/magasin/bureau/usine/salle de sport, ya un océan qui les sépare :(

Perso, si je me fais larguer, confinement aidant, je pense que je basculerai chez les résignés.

---------------
n°59519160
kaneda78
Posté le 17-04-2020 à 19:00:14  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ja ne vois pas de chantage.
Elle ne te dit pas "SI tu m'aimais, ALORS tu ferais cela" pour te forcer à faire entrer tes ronds dans ses carrés, elle te dit juste "C'est terminé je n'y arrive plus et je ferai attention à l'avenir à rencontrer une personne qui partage mes envies et mes projets de vie".
C'est une simple constatation.
Elle a fait un choix qui n'est plus négociable car tu n'en fais plus partie.

Et aucun de vous deux n'a tort.
Chacun de vous veut être heureux et s'en donne les moyens.
Mais disons que c'est toi qui brandit le fait que "si elle m'avait aimé elle aurait tout accepté", et que ça fait se questionner sur l'amour que tu avais, toi, puisque tu n'as rien accepté.

si justement ce sont ses mots. si tu m'aimais vraiment tu aurais bougé, investi, eu des couilles (texto)
et je n'ai justement moi jamais reproché son choix de me quitter pour son bonheur, je n'ai jamais été accusateur avec elle.

seraphinette a écrit :

MAis je pense aussi qu'en parlant de "respect" tu as complètement foiré la communication sur ton ressenti et que tu as juste fait ressentir ton aigreur extrême, puisque ce n'était pas le sujet, et qu'elle ne t'a aucunement dérespecté en continuant à vivre normalement.

non j'étais calme et juste dit que par respect si on pouvait éviter ce genre de chose sur nos photos. Je lui ai pas rentré dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par kaneda78 le 17-04-2020 à 19:02:41

---------------
n°59519237
wizza
Posté le 17-04-2020 à 19:09:40  profilanswer

thalis a écrit :

Ceci dit, effectivement, elle n'y peut rien : on ne peut pas retirer un like de ses posts posé par qq'un d'autre il me semble.

Elle devrait mettre un message sur sa page : "si je t'intéresse, merci de ne pas liker mes photos de profil (celles où on voit qu'elles sont prises par qqn qui m'aimait), mon ex lurke mon profil et n'apprécie pas ! "

Non mais après si ça lui a fait du bien, tant mieux :jap:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°59519244
kaneda78
Posté le 17-04-2020 à 19:10:42  profilanswer

seraphinette a écrit :

Mais ça c'était une explication post rupture pour que tu saches pourquoi elle avait pris cette décision, non?

non non c'était récurrent dans les disputes sur ce sujet.

---------------
n°59519335
Blaq
Posté le 17-04-2020 à 19:20:20  profilanswer

Vous le chargez un peu fort quand même.

n°59519395
kaneda78
Posté le 17-04-2020 à 19:27:46  profilanswer

seraphinette a écrit :

Et donc ton amour pour elle n'y a rien changé?
Alors pourquoi dire qu'elle ne t'aimait pas vraiment si elle n'a pas accepté de rester malgré tout ça?
D'autant que tu étais donc parfaitement au courant quelle n'était pas heureuse dans cette situation.

ou j'ai dis que j'étais parfaitement au courant ? j'ai expliqué plus haut que justement on en discutait et
elle m'avait meme dit se sentir beaucoup mieux chez elle, etc etc :/

pourquoi j'ai pas flanché ? car dans la configuration actuelle, je ne sens pas être un projet qui fonctionnera.
pour de multiples raisons, je ressens un échec presque assuré. Et j'ai jamais parlé de 12 ans au fait.
je dira + 8 ans à tout casser si tout va bien. Et si je l'aime, ma vision d'un projet solide et de longue durée se projette plus loin que une envie immédiate.

---------------
n°59519404
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-04-2020 à 19:28:43  profilanswer

kaneda78 a écrit :

ou j'ai dis que j'étais parfaitement au courant ? j'ai expliqué plus haut que justement on en discutait et

pourquoi j'ai pas flanché ? car dans la configuration actuelle, je ne sens pas être un projet qui fonctionnera.
pour de multiples raisons, je ressens un échec presque assuré. Et j'ai jamais parlé de 12 ans au fait.
je dira + 8 ans à tout casser si tout va bien. Et si je l'aime, ma vision d'un projet solide et de longue durée se projette plus loin que une envie immédiate.

"à tout casser", comme si tout le monde avait envie de faire que subir pendant 8 ans de sa vie.

---------------
n°59519745
kaneda78
Posté le 17-04-2020 à 20:06:27  profilanswer

seraphinette a écrit :

Tu as parlé de 10 ans, plus 2 déjà écoulés.
Mais ce n'est pas grave.
Je souhaitais que tu comprennes que tu souffres d'avoir l'impression qu'elle ne t'aimait pas vraiment.
Alors que toi, avec ce que tu ressens (et que tu peux seul évaluer) tu as supporté bien moins que ce qu'elle a supporté/accepté par amour pour toi.

Donc si, elle t'aimait, ou elle n'en aurait pas accepté le dixième, elle serait partie à la première discussion difficile au lieu de ravaler ses besoins pour faire siens les tiens.
Je trouve qu'elle t'a beaucoup prouvé son amour pour ma part.
Et que tu n'as donc pas à t'interroger dessus.

je m'interrogeais pas sur son amour à la base. Mais forcément quand on te fais comprendre qu'on peu facilement te remplacer par quelqu'un d'autre, c'est pas évident.
Après je demandais pas d'attendre dans un cachot :/ On vivait ensemble presque 10 jours sur 15. Certes pas une seule maison. Et on avait 5 jours pour s'occuper pleinement de nos enfants respectifs.
Je dis pas que c'est mieux ou moins bien que son idéal, je dis juste que c'est pas non plus une situation horrible en soi. Et que une vie de famille recomposée comme elle l'entend est surement quelque part beaucoup plus compliquée à vivre. ça reste mon point de vue bien sur.

---------------
n°59519764
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2020 à 20:08:57  answer

C'est quoi en fait là ? Le tribunal qui s'apprête à rendre son verdict ?

Faut toujours que les personnes importent leurs névroses sur des histoires de tiers.

n°59519767
Ayrin
Miaou
Posté le 17-04-2020 à 20:09:26  profilanswer

kaneda78 a écrit :

Le coeur du problème c'est que tu n'es pas disponible pour une relation quelle qu'elle soit en ce moment. Tu le dis toi-même. Peu importe qui ça aurait été ce n'était pas le bon moment. Tu n'es pas prêt à t'investir pleinement aujourd'hui et on comprend que l'autre n'ait pas envie d'attendre 10 ans que tu sois enfin prêt.

n°59519961
kaneda78
Posté le 17-04-2020 à 20:36:42  profilanswer

seraphinette a écrit :

Etre facilement remplaçable, c'est ta traduction, et elle est fausse.
Elle ne t'a pas remplacé.
Elle a constaté que ça ne pouvait pas marcher entre vous avec vos envies à chacun.
Ca n'a rien à voir.
Ce n'est pas toi le problème.
Ni vos sentiments.
Ce sont vos besoins qui ne pouvaient pas s'imbriquer.
Elle a essayé, longtemps (deux ans c'est vraiment long) mais au bout de deux ans ça ne marchait toujours pas, elle n'avait toujours pas réussi à se "résigner" à ne pas avoir la vie qu'elle souhaitait et à ne pas être heureuse selon son propre curseur de bonheur.
Donc elle en a tiré les conséquences logiques que beaucoup d'autres personnes auraient tiré bien avant.
Et si elle est restée aussi longtemps malgré les inconvénients, c'est bien parce qu'elle y croyait, à votre couple, et qu'elle ne pensait pas que tu étais remplaçable ou elle t'aurait remplacé dès le départ pour ne pas perdre ces années.

On a pas "perdu" deux ans. En quoi vivre une belle histoire pendant deux ans est une perte ? ça peut etre vu comme une perte seulement si il n'y avait qu'un seul but recherché.
J'ai vécu 18 avec la meme personne, on a eu notre histoire et je me dis pas j'ai perdu 18 ans....

---------------
n°59519983
Blaq
Posté le 17-04-2020 à 20:39:45  profilanswer

J'avoue  [:altherac:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1317  1318  1319  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)