Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1229  1230  1231  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°57974750
AbdrX
Posté le 30-10-2019 à 18:01:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
techniquement parlant, dans votre cas, qu'est ce qui fait que tu n'as pas la garde de ta fille ? une décision de justice ? une décision unilatérale de la part de la mère ? cela fait combien de temps que ton ex a votre fille chez elle (me souviens plus) ?
 
coté demande de GA ou pas, si tu ne fais rien, effectivement, tu évites une guerre (potentielle), mais si tu ne fais rien, tu n'aura jamais ta fille avec toi et, je ne sais pas combien de fois par mois tu la vois mais coté "reconnaissance paternelle de la part de ta fille", elle risque de te percevoir comme le monsieur qu'elle ne voit que heu .... très rarement.
 
A toi de décider si tu te bats "contre" la mère ou si tu te bats "pour" ta fille, c'est une façon de voir les choses mais je pense que ne rien faire, c'est donner raison a ton ex qui ne veut pas entendre parler de GA.
 
A défaut d'obtenir une GA, réfléchir aussi sur forme de conciliation dans laquelle tu verrais bien plus ta fille.
 
A toi aussi d'arriver devant un avocat/juge en ayant tout prévu, chambre, nounou pour quand tu ne pourra pas etre la, combien de fois tu pourra l'amener à l''école et venir la chercher, ce que tu fera le WE, bref, tout blinder de partout.
 
Comme disait l'autre, il vaut mieux avoir des remords que des regrets, le regret serait peut-être de n'avoir rien fait et que cela te poursuive lonnnngtemps meme une fois ta fille majeure, le remord serait d'avoir tenté la G.A. "POUR" ta fille en te mangeant la "tempête nucleaire" mais tu t'OSEF de ca, au moins, tu pourra regarder ta fille dans le blanc des yeux en lui disant que tu voulais qu'elle vive avec toi.
 
courage, et quand on n'est pas dans le merdier, on a l'impression que yakafokon, mais cela donne aussi d'autres points de vue et angle de vision. :)


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 18:01:06  profilanswer
 

n°57975337
Cutter
Posté le 30-10-2019 à 19:46:24  profilanswer
 


Et si tu demandais la garde complète ?


---------------
last.fm
n°57975372
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 19:51:18  answer
 

Cutter a écrit :


Et si tu demandais la garde complète ?


 
Déjà que pour "oser" demander une GA il provoquerait une guerre nucléaire, il y a quoi au dessus d'une guerre nucléaire ? Darth Vador ? :D

n°57975377
altered
Prix public conseillé
Posté le 30-10-2019 à 19:52:07  profilanswer
 

Garde complète avec pension alimentaire [:am72:5]  [:am72:5]

n°57975382
Blaq
Posté le 30-10-2019 à 19:52:35  profilanswer
 

altered a écrit :

Garde complète avec pension alimentaire [:am72:5] [:am72:5]


Garde contre et Grand Chelem !

n°57975384
Blaq
Posté le 30-10-2019 à 19:52:53  profilanswer
 


L'empereur [:tahos:8]

n°57976297
Cutter
Posté le 30-10-2019 à 21:49:03  profilanswer
 

 

C'est peut-être l'occasion de se faire pousser des couilles et de taire sa peur du conflit.


---------------
last.fm
n°57976422
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 22:04:34  answer
 

Je pense qu'il ne pense pas qu'à lui et qu'à provoquer son ex. Il pense prioritairement à sa fille et ça se comprend aussi.

n°57977980
gloinfred
Posté le 31-10-2019 à 09:19:17  profilanswer
 

daaadou a écrit :


ah nan !  
 
 [:kleia] =>>
 


 
Pour moi, ce n'ets pas uen question de "quand on veut on peut".
 
La petite, quand elle sera ado, va forcement se poser des questions. S'il ne fait rien pour essayer d'avoir la GA, elle va penser quoi? Vous pensez vraiment qu'après avoir été éduquée par maman pendant 10 ans, elle va croire papa quand il expliquera qu'il n'a pas essayé de peur de fâcher maman?

n°57977999
gloinfred
Posté le 31-10-2019 à 09:21:22  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
 
techniquement parlant, dans votre cas, qu'est ce qui fait que tu n'as pas la garde de ta fille ? une décision de justice ? une décision unilatérale de la part de la mère ? cela fait combien de temps que ton ex a votre fille chez elle (me souviens plus) ?
 
coté demande de GA ou pas, si tu ne fais rien, effectivement, tu évites une guerre (potentielle), mais si tu ne fais rien, tu n'aura jamais ta fille avec toi et, je ne sais pas combien de fois par mois tu la vois mais coté "reconnaissance paternelle de la part de ta fille", elle risque de te percevoir comme le monsieur qu'elle ne voit que heu .... très rarement.
 
A toi de décider si tu te bats "contre" la mère ou si tu te bats "pour" ta fille, c'est une façon de voir les choses mais je pense que ne rien faire, c'est donner raison a ton ex qui ne veut pas entendre parler de GA.
 
A défaut d'obtenir une GA, réfléchir aussi sur forme de conciliation dans laquelle tu verrais bien plus ta fille.
 
A toi aussi d'arriver devant un avocat/juge en ayant tout prévu, chambre, nounou pour quand tu ne pourra pas etre la, combien de fois tu pourra l'amener à l''école et venir la chercher, ce que tu fera le WE, bref, tout blinder de partout.
 
Comme disait l'autre, il vaut mieux avoir des remords que des regrets, le regret serait peut-être de n'avoir rien fait et que cela te poursuive lonnnngtemps meme une fois ta fille majeure, le remord serait d'avoir tenté la G.A. "POUR" ta fille en te mangeant la "tempête nucleaire" mais tu t'OSEF de ca, au moins, tu pourra regarder ta fille dans le blanc des yeux en lui disant que tu voulais qu'elle vive avec toi.
 
courage, et quand on n'est pas dans le merdier, on a l'impression que yakafokon, mais cela donne aussi d'autres points de vue et angle de vision. :)


 
+1000  :jap:  
 
C'ets exactement ce que je voulais dire.
 
Fais le pour ta relation avec ta fille!


Message édité par gloinfred le 31-10-2019 à 09:22:48
mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 09:21:22  profilanswer
 

n°57978071
mister_slo​whand
Posté le 31-10-2019 à 09:29:51  profilanswer
 

Cutter a écrit :


 
C'est peut-être l'occasion de se faire pousser des couilles et de taire sa peur du conflit.


 
En dehors de la forme qui mériterait un minimum de précautions, sur le fond, je pense qu'un conflit familial devant un juge est exactement ce qui peut poser le plus de problèmes en termes de gestion du conflit. Voir non seulement ta vie privée étalée devant des inconnus (même si l'audience n'est pas publique), mais aussi trouver dans le dossier les "amis" qui prennent partie (d'un côté ou de l'autre d'ailleurs) avec des attestations qui font ressortir toute la bienveillance humaine...  :o  
 
Bref, si t'y vas, tu sais pourquoi et tu réfléchis aux conséquences. Si tu n'y vas pas, tu subis, selon le caractère de l'autre parent, et ça aussi faut l'accepter. Ou bien dans l'intérêt de l'enfant, les parents savent passer outre leurs différends. Ça existe...
 
Quant à l'égalité pour la garde, justement, la règle actuelle c'est que sauf exception, c'est la garde alternée qui doit être préférée. Quitte à l'aménager (c'est pas forcément 1 semaine/1 semaine). Pour ne pas l'avoir si tu remplis les conditions (proximité, demande d'au moins 1 parent), faut avoir de belles casseroles. C'est par contre pas une question de moyen, même en garde alternée, le parent qui a le moins de revenus peut recevoir une pension. Pour éviter le style Zola chez papa et cuillères en argent chez maman (ou l'inverse).

n°57978317
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 31-10-2019 à 09:56:15  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Pour moi, ce n'ets pas uen question de "quand on veut on peut".
 
La petite, quand elle sera ado, va forcement se poser des questions. S'il ne fait rien pour essayer d'avoir la GA, elle va penser quoi? Vous pensez vraiment qu'après avoir été éduquée par maman pendant 10 ans, elle va croire papa quand il expliquera qu'il n'a pas essayé de peur de fâcher maman?


euh lol, tu reliras mes échanges avec phoenix avant de me répondre ça hein :D


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°57978854
gloinfred
Posté le 31-10-2019 à 10:41:01  profilanswer
 

daaadou a écrit :


euh lol, tu reliras mes échanges avec phoenix avant de me répondre ça hein :D


 
Plus on est nombreux à être en phase, mieux c'est ! :jap:

n°57980463
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 31-10-2019 à 13:19:06  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Garde contre et Grand Chelem !


[:rofl]


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°57980631
warpc
Posté le 31-10-2019 à 13:35:55  profilanswer
 

Pour en arriver à un conflit, il faut un sujet et surtout des arguments.
Qu'elle présente à phoenix et au juge les raisons pour lesquelles elle refuse la GA avant le CE1.
 
Perso j'ai plein d'exemples de GA autour de moi avec des enfants de moins de 5 ans et ça se passe très bien.
Je pense au contraire que + le changement de garde se fait tard et + l'enfant sera perturbé par ce changement.
Pour moi elle veut juste gagner du temps, à l'arrivée du CE1 ça sera la même chose, il faudra attendre le CE2 et ainsi de suite...  :pfff:
 
Une fois que c'est installé et acté, c'est beaucoup + difficile de modifier les choses.
Et si jamais ça ne se passe bien (ce qui reste probable), elle lui sortira un "je te l'avais bien dit que ça ne marcherait pas".  :sweat:


Message édité par warpc le 31-10-2019 à 13:38:11

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°57980672
altered
Prix public conseillé
Posté le 31-10-2019 à 13:38:39  profilanswer
 

Le seul danger d'une GA c'est que certains gosses ne supportent pas car ils se sentent ni chez l'un ni chez l'autre mais toujours en ballotage.

 

Sinon je confirme, mon fils est en GA depuis le début ça se passe super bien. Après ça demande de jouer le jeu dans l'intérêt du gosse en ne foutant pas encore plus de bordel dans la vie de toute le monde. Faut que les 2 camps acceptent certaines souplesses. On arrive même à se rendre service si besoin de temps en temps sans abuser non plus pour pas que le gosse se fasse de film.

Message cité 2 fois
Message édité par altered le 31-10-2019 à 13:39:30
n°57980692
warpc
Posté le 31-10-2019 à 13:41:17  profilanswer
 

Pour ceux qui sont sensibles à ce sentiment de ballotage, il est aussi possible de faire 2 semaines / 2 semaines.  ;)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°57981915
altered
Prix public conseillé
Posté le 31-10-2019 à 15:27:58  profilanswer
 

oula non je pensais pas à ça  [:skylvind:8]  :D

n°57983053
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2019 à 17:12:56  answer
 

gloinfred a écrit :

 

Pour moi, ce n'ets pas uen question de "quand on veut on peut".

 

La petite, quand elle sera ado, va forcement se poser des questions. S'il ne fait rien pour essayer d'avoir la GA, elle va penser quoi? Vous pensez vraiment qu'après avoir été éduquée par maman pendant 10 ans, elle va croire papa quand il expliquera qu'il n'a pas essayé de peur de fâcher maman?

 

Lors de mon divorce, 2 filles: 2 ans et 5 ans. je viens de passer en garde alternée en Septembre, après 8 ans. Sur la demande de.... mes filles. Chaque cas et chaque histoire est différente.

 

Prévoir l'attitude ou le sentiment qu'aura sa fille dans 10 ans a autant de valeur que les prédictions de Paco rabbane.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2019 à 17:13:17
n°57983820
warpc
Posté le 31-10-2019 à 18:59:45  profilanswer
 

Certes  :jap:


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°57986338
loupie94
Posté le 01-11-2019 à 10:40:51  profilanswer
 
n°57987182
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2019 à 12:48:52  answer
 


La seule condition: récupérér mes filles aux yeux de la Caf. J’ai doublé mes revenus. Je tiens à préciser que durant ces 8 ans, je n’ai rien offert à mes filles: pas de vacances, très peu de vêtements, que dalle en fait.
Elles ont malgré tout voulues venir une semaine sur deux chez moi. Pour moi c’est plus une fuite de chez leur mère et le beau-père.
 
Peu importe, au final, elles sont contentes comme ça.

n°57987293
wizza
Posté le 01-11-2019 à 13:06:47  profilanswer
 

Pourquoi tu ne leur as rien offert ?  Et pourquoi penser que c'est une fuite et pas une envie d'être avec leur père ?

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 01-11-2019 à 13:07:12

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57987488
Blaq
Posté le 01-11-2019 à 13:36:24  profilanswer
 

Si tu ne connais pas ton père, on ne peut pas dire que ça soit une envie.
Et si ça fait 10 ans que tu es avec ta mère, tu peux commencer à en avoir marre à un moment.

n°57987590
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2019 à 13:55:03  answer
 

wizza a écrit :

Pourquoi tu ne leur as rien offert ?  Et pourquoi penser que c'est une fuite et pas une envie d'être avec leur père ?

 

Faibles revenus + PA. J’commencais le mois avec 900 euros. Un peu light.

 

EDIT: moi et elle on fonctionne différemment niveau mode de vie. Et surtout son mec est un connard fini. Du coup l’ambiance n’est pas rose. J’me dis que l’argent n’achète pas tout ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2019 à 14:00:13
n°57987601
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2019 à 13:57:44  answer
 

J’me rappelle qu’à une époque leur mère m’avait dit: »
-un jour, elles comprendront et verront le piètre père que tu as été »

 

J’aurais voulu lui retirer la vie durant cette période. La vie en a visiblement décidé autrement ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2019 à 14:00:47
n°57987607
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2019 à 13:58:44  answer
 

Blaq a écrit :

Si tu ne connais pas ton père, on ne peut pas dire que ça soit une envie.
Et si ça fait 10 ans que tu es avec ta mère, tu peux commencer à en avoir marre à un moment.


J’étais en droit de visite 1 we sur deux + moitié des vacances hein.

n°57987658
wizza
Posté le 01-11-2019 à 14:07:11  profilanswer
 


:jap:


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57992757
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 02-11-2019 à 12:55:49  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

De toute façon sans décision de justice pas de PA ? Assigne la en premier, autrement elle te fera du chantage à chaque fois, même si elle a la garde (comme maintenant en fait) t'auras la possibilité de voir ta fille de temps en temps sans qu'elle puisse s'y opposer. Là t'es à sa merci, ça va devenir sale et elle dira que tu t'en foutais quand vous y viendrez.


Oui ca permet de clarifier la situation.
Dans notre cas, tout était ok avant de passer au JAF. Ça a juste posé le cadre de manière clair vis à vis de la justice

n°57994385
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2019 à 17:59:17  answer
 


Pas du tout. Ca m’a fait mal car elle a pointé mes manquements de l’époque. Mais ça n’a pas empêché mes filles de vouloir une garde alternée. Et aujourd’hui, elles sont contentes. C’est tout ce qui m’importe.
Donc sa prédiction n’était que pour me blesser. Rien de plus.


Message édité par Profil supprimé le 02-11-2019 à 18:00:46
n°57994470
outlaw6
Posté le 02-11-2019 à 18:11:22  profilanswer
 

C'est quoi leur but ? Outre la vengeance personnelle contre leur ex.  
 
"Préserver" les enfants devant leur père ?


---------------
I am a fucking armpits licker
n°57994522
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2019 à 18:18:15  answer
 

outlaw6 a écrit :

C'est quoi leur but ? Outre la vengeance personnelle contre leur ex.  
 
"Préserver" les enfants devant leur père ?


Ma théorie: elle ne m´a toujours pas pardonné de l’avoir quitté. Après je n’ai pas été le père parfait, loin s’en faut. Mais au moins, j’en ai conscience.

n°57995082
loupie94
Posté le 02-11-2019 à 19:58:10  profilanswer
 

outlaw6 a écrit :

C'est quoi leur but ? Outre la vengeance personnelle contre leur ex.  
 
"Préserver" les enfants devant leur père ?


 
Leur but à qui? :??:  
 
En tout cas l'exemple de V pour montre qu'il est impossible de faire des pronostics sur ce que va devenir la relation avec l'ex/avec les enfants. Je pense qu'il faut faire comme on le sent à l'instant T et ne pas chercher à agir en fonction de ce qu'on suppose de l'autre/de ce qui risque de se passer.

n°58002920
Guivre
\ɡivʁ\
Posté le 04-11-2019 à 09:10:39  profilanswer
 

Salut, topic.

 

C'est normal de se sentir minable deux mois et demi après la rupture ? Ça n'a duré qu'un an et demi, mais c'était ma première vraie relation. Celle où on rencontre les parents de l'autre, où on part en vacances ensemble...
J'y arrive pas. C'est moi qui ai rompu, alors qu'elle voulait pas et souffrait de la relation. Ça nous rendait tous les deux tristes, mais ça fonctionnait pas. Pourtant on s'aimait, on a continué à se le dire des semaines après. Mais au bout d'un moment, la voir dans une douleur affective grandissante, et malgré tout refuser d'abandonner... J'me suis dit qu'elle méritait pas ça, que moi non plus, et que c'était la bonne chose à faire.
Mais je n'arrive pas à ne pas penser à elle. Une partie de moi veut la rappeler et lui dire que je veux réessayer, et j'ai l'impression que celle qui sait que c'est folie commence à faiblir. Son visage, son sourire, même les gifs mignons débiles qu'elle passait son temps à m'envoyer, rien que de repenser à tout ça me donne envie de chialer et j'ai les larmes aux yeux en écrivant ça. Et son rire putain, son rire absurde et bruyant.
Combien de temps, HFR ? Avant de redevenir à peu près fonctionnel. J'en ai marre de chialer tout seul dans la salle de bain.

Message cité 4 fois
Message édité par Guivre le 04-11-2019 à 09:14:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1229  1230  1231  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR