Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1228  1229  1230  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°57966562
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2019 à 19:00:42  answer
 

Reprise du message précédent :
Depuis quand la mère décide ou même un juge va donner les pleins pouvoirs à l'un des parents, à moins que Phoenix habite au Mozambique.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 19:00:42  profilanswer
 

n°57966929
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 29-10-2019 à 19:50:24  profilanswer
 

De toute façon sans décision de justice pas de PA ? Assigne la en premier, autrement elle te fera du chantage à chaque fois, même si elle a la garde (comme maintenant en fait) t'auras la possibilité de voir ta fille de temps en temps sans qu'elle puisse s'y opposer. Là t'es à sa merci, ça va devenir sale et elle dira que tu t'en foutais quand vous y viendrez.

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 29-10-2019 à 19:51:38
n°57967012
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2019 à 20:00:22  answer
 

A un moment donné, ni la mère ni l'avocate ne remplace un juge. L'enfant est trop petit pour être entendu, mais les situations des deux parties vont être étudiées ? Horaires de travail, configuration du logement, situation personnelle de chaque partie.

 

Elle a le droit de refuser. Elle a par contre l'obligation de se plier à un jugement.


Message édité par Profil supprimé le 29-10-2019 à 20:00:48
n°57967192
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 29-10-2019 à 20:24:47  profilanswer
 

De toute façon Phoenix actuellement t'as quoi, un weekend sur deux ? Car si oui tu risques rien à entamer une procédure.


---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°57967777
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2019 à 21:46:09  answer
 

Bah reste comme ça alors.

n°57968020
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 29-10-2019 à 22:15:03  profilanswer
 

Oui, bizarre. Bien qu’elle soit petite, ce n’est plus un bébé non plus.  [:klemton]  
C’est parce que tu fais de gros horaires et que tu devras prendre une nounou ? :o
C’est le cas de ton ex aussi de toute manière.

n°57968104
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2019 à 22:24:40  answer
 

Ouais ce que je ne comprends pas dans l'histoire, c'est la peur qu'il a de son ex.  
Si sa situation est stable et que son logement permet d'accueillir sa fille, je ne vois pas pourquoi ne pas tenter un truc devant le juge. Un truc bien officiel qui établit les règles claires.
 
Ou y a un truc qu'on ne sait pas.

n°57968249
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-10-2019 à 22:44:10  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Pourtant d'après le topic, les pères sont absolument pas discriminés pour avoir la garde, c'est juste qu'ils ne la demande pas.
 
Vraiment, je ne comprends pas.


Ben là c'est ce qui va se passer si j'ai bien compris.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°57969387
loupie94
Posté le 30-10-2019 à 08:59:21  profilanswer
 


 
 
Les accusations réciproques on y échappe rarement....
 
Et on ne sait pas si c'est une chance sur 10 à cause de l'âge de l'enfant ou une chance sur 10 compte tenu de tout le dossier de séparation, que l'on ne connaît pas nous.

n°57969429
Pomme
Petite olive
Posté le 30-10-2019 à 09:04:52  profilanswer
 

Pour l’accord d’une garde alternée le critère numéro 1 c’est la bonne entente entre les parents, hein (et la proximité du domicile ofc).


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 09:04:52  profilanswer
 

n°57969479
loupie94
Posté le 30-10-2019 à 09:11:22  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Pour l’accord d’une garde alternée le critère numéro 1 c’est la bonne entente entre les parents, hein (et la proximité du domicile ofc).


 
Bah oui....c'est ce que j'ai dit depuis le départ. C'est compliqué une GA donc s'il n'y a pas d'accord là dessus ça ne se fait pas (en tout cas je n'ai jamais entendu parler d'une GA imposée par défaut).

n°57969514
Pomme
Petite olive
Posté le 30-10-2019 à 09:15:17  profilanswer
 

En ce qui concerne le refus pour l’age de l’enfant, c’est jurisprudentiel, par ex pour un enfant de 4 ans:
 
« Il est constant qu’un très petit enfant presque encore bébé a un besoin vital au niveau psychique d’établir dans une continuité un lien sélectif avec un adulte qui réponde à ses besoins physiques et affectifs et que c’est ainsi qu’il peut construire une bonne relation d’attachement. Que si ces conditions de stabilité ne sont pas réunies il pourrait présenter un attachement perturbé traduisant un sentiment de sécurité interne ».
Toutefois, il arrive très souvent que le très jeune âge de l’enfant ne soit pas le seul argument sur lequel se base un magistrat pour refuser la résidence alternée et qu’il le combine avec les éléments ci-dessous. »
 
CA Douai, 2011 je crois. Go topic gestion des séparations, sinon.


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°57969610
altered
Prix public conseillé
Posté le 30-10-2019 à 09:28:13  profilanswer
 


 
Tain cette enculade.  
On la sent bien la société oppressante du patriarcat.  
 
 
 

n°57969617
Irmada
Chouette
Posté le 30-10-2019 à 09:29:01  profilanswer
 


Sérieusement? [:irmada:2]


---------------
La puissance de la Fonk
n°57969675
Blaq
Posté le 30-10-2019 à 09:34:52  profilanswer
 


Est-ce que ça sera vraiment la guerre nucléaire ?

 

Sinon sans demander un jugement, vous préparez ensemble un "contrat" que vous faites homologuer par le juge.
À chaque fois qu'elle râle pour la pa ou pour te laisser ta fille, tu lui présentes le papier.
C'est moins violent et c'est homologué, fais-le.

n°57969790
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-10-2019 à 09:45:06  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Est-ce que ça sera vraiment la guerre nucléaire ?


C'est le principe de la dissuasion, faire suffisamment peur pour que l'on ne vérifie jamais :o
Mais bon du coup ce que l'histoire retiendra c'est qu'il n'a pas eu la garde alternée parce qu'il ne l'a pas demandée, pas parce qu'elle lui a été refusée.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°57969864
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-10-2019 à 09:52:31  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :


C'est le principe de la dissuasion, faire suffisamment peur pour que l'on ne vérifie jamais :o
Mais bon du coup ce que l'histoire retiendra c'est qu'il n'a pas eu la garde alternée parce qu'il ne l'a pas demandée, pas parce qu'elle lui a été refusée.


Et on continuera de dire que les hommes sont discriminés sur la garde.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57969929
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 30-10-2019 à 09:58:07  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Et on continuera de dire que les hommes sont discriminés sur la garde.


 
Ben non, dans ce cas on dira que les hommes s'en foutent de leurs gosses vu qu'ils n'en demandent pas la garde.

n°57969956
Pomme
Petite olive
Posté le 30-10-2019 à 10:01:16  profilanswer
 

Après c’est pas à lui de porter sur ses épaules le « changement du système. » S’il le sent pas qu’il le fasse pas.

 

Par contre c’est dommage si ça repose uniquement sur la peur de perdre de l’affaire. Parfois, souvent, il faut y aller ne serait-ce que pour faire valoir ses droits.

 

Dans un autre genre, j’ai mis du temps à porter plainte contre mon ex car pas mal de monde me disait que ça risquait d’envenimer la situation et que ce serait classé sans suite de toute façon, et moi-même je me disais que l’intérêt était minime. Je le regrette.


Message édité par Pomme le 30-10-2019 à 10:08:14

---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°57970007
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 10:06:48  answer
 

Pomme a écrit :

En ce qui concerne le refus pour l’age de l’enfant, c’est jurisprudentiel, par ex pour un enfant de 4 ans:
 
« Il est constant qu’un très petit enfant presque encore bébé a un besoin vital au niveau psychique d’établir dans une continuité un lien sélectif avec un adulte qui réponde à ses besoins physiques et affectifs et que c’est ainsi qu’il peut construire une bonne relation d’attachement. Que si ces conditions de stabilité ne sont pas réunies il pourrait présenter un attachement perturbé traduisant un sentiment de sécurité interne ».
Toutefois, il arrive très souvent que le très jeune âge de l’enfant ne soit pas le seul argument sur lequel se base un magistrat pour refuser la résidence alternée et qu’il le combine avec les éléments ci-dessous. »
 
CA Douai, 2011 je crois. Go topic gestion des séparations, sinon.


 
Petite question: sur quoi se base la jurisprudence pour établir ce genre d’analyse ?

n°57971727
mister_slo​whand
Posté le 30-10-2019 à 12:30:12  profilanswer
 

babgob a écrit :

Tu fais une erreur en voulant demander la garde alternée à partir du CP. Demande là dès maintenant, ou tu risques de ne jamais l’avoir. En plus, si elle a la garde pleine maintenant, rien ne l’empêche de changer de région. En garde alternée, elle ne pourra pas.


 
Si elle change de région, c'est un élément nouveau qui permet de demander une nouvelle décision au JAF. Et en garde alternée, rien n'empêche non plus de déménager, juste les modalités peuvent être différentes. Quoique rien n'est écrit spécifiquement : tu peux déménager, tant que la garde alternée est respectée, on peut rien te dire ! Là, c'est plutôt au niveau école que ça coincerait avec le refus d'inscription sans radiation préalable.
 
 
 
Si tu vas devant le juge, tu auras une décision relativement précise, sur laquelle tout sera basé. Bon, n'espère pas que tout sera cadré à la virgule près, entre les phrases mal tournée et la "mode" actuelle de laisser des libertés dans les jugements "parce que ça permet aux parents de dialoguer".. Ben voyons, la plupart des gens qui vont chez le JAF, ils dialoguent c'est bien connu...
 
 
 
Donc si vous êtes pas d'accord, vous n'aurez pas un document commun à faire homologuer, on tourne en rond !
 
De toutes façons, d'accord ou pas, le jugement est utile car on ne sait jamais comment les choses vont évoluer. Et avoir un écrit engageant, c'est au moins une base de référence. Et le jugement est toujours "faute d'accord des parents", donc rien n'empêche de faire autrement si tout le monde est d'accord.
 
Si vous habitez suffisamment près pour que la scolarité ne soit pas perturbée par la garde alternée, si chaque parent offre des garanties suffisantes pour les enfants, alors la préférence est la garde alternée. Un juge peut proposer un jugement provisoire (on se donne rdv dans 6 mois pour une décision définitive, en attendant telle ou telle chose) ou définir des modalités qui évoluent dans le temps.
Ce qui est vrai, c'est que plus ta fille va rester longtemps en garde principale avec sa mère, plus elle aura de chances par la suite de faire continuer ce qui existe.
 
Quant à la fratrie, j'ai déjà vu le cas sur des jeunes enfants de séparer. Et je parle d'une "vraie" fratrie, 2 frères des mêmes parents !!! La séparation est aussi plus logiquement possible si les enfants (au moins un) sont en âge d'être entendus et expose une motivation valide à son changement de domicile.

n°57972415
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 30-10-2019 à 14:02:08  profilanswer
 


Elle m'a vite cerné, et n'hésitait pas à jouer de son "brazilian butt" :love:
 
 
 
Dans ce cas, fais un 2ème enfant [:spamafoote]


Message édité par avitasse le 30-10-2019 à 14:02:57

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°57972423
paupaul
Posté le 30-10-2019 à 14:02:38  profilanswer
 

Ca ne serait pas légèrement HS tout ça ?  [:clooney11]

n°57973296
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-10-2019 à 15:21:07  profilanswer
 

paupaul a écrit :

Ca ne serait pas légèrement HS tout ça ? [:clooney11]


Recentrage :O
Petit moment de joie du jour :sol:

 

Faire des courses en ville , tomber par hasard sur son EX bras dessus bras dessous avec un mec ... Se rendre compte que ça me fait strictement ni chaud ni froid
Elle m'as pas vu [:the cart:2] j'ai fini ma journée en mode [:klemix:1] ballec level international :sol:

 


http://m.quickmeme.com/img/ec/ec06155ae5641e44c7f45984ff2a4ec4b7b3ea91d6e52f4cd453218c19de03dd.jpg


Message édité par arkrom le 30-10-2019 à 15:30:14

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57973317
gloinfred
Posté le 30-10-2019 à 15:23:12  profilanswer
 


 
Dis toi bien que si tu n'y vas pas:
- tu le regretteras
- il y a une bonne probabilité pour que ça te soit reproché lorsque la petite sera ado.

n°57973393
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 30-10-2019 à 15:32:50  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Dis toi bien que si tu n'y vas pas:
- tu le regretteras
- il y a une bonne probabilité pour que ça te soit reproché lorsque la petite sera ado.


ah nan !  
 
 [:kleia] =>>
 

loupie94 a écrit :


 
 
Effectivement...les gens qui donnent ce genre de conseils, ça m'horripile.
 
"Quand on veut on peut"...bah ouais sauf que non, ça ne dépend pas que de soi.
 

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 30-10-2019 à 15:33:08

---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°57974098
Blaq
Posté le 30-10-2019 à 16:39:31  profilanswer
 


Fais-le.
Homologue.
1- Le jour où tu saisis le juge pour de vrai, tu auras ce passif.
2- Personne ne pourra te reprocher de n'avoir rien fait.

 

Pourquoi elle refuse la GA au CP ? Tu ne mérites pas ? Tu n'es pas son père ?

n°57974129
Blaq
Posté le 30-10-2019 à 16:42:31  profilanswer
 

Tu t'en mordras les couilles un jour. Fais une copie d'écran de mon post et imprime le.

n°57974750
AbdrX
Posté le 30-10-2019 à 18:01:06  profilanswer
 


 
 
techniquement parlant, dans votre cas, qu'est ce qui fait que tu n'as pas la garde de ta fille ? une décision de justice ? une décision unilatérale de la part de la mère ? cela fait combien de temps que ton ex a votre fille chez elle (me souviens plus) ?
 
coté demande de GA ou pas, si tu ne fais rien, effectivement, tu évites une guerre (potentielle), mais si tu ne fais rien, tu n'aura jamais ta fille avec toi et, je ne sais pas combien de fois par mois tu la vois mais coté "reconnaissance paternelle de la part de ta fille", elle risque de te percevoir comme le monsieur qu'elle ne voit que heu .... très rarement.
 
A toi de décider si tu te bats "contre" la mère ou si tu te bats "pour" ta fille, c'est une façon de voir les choses mais je pense que ne rien faire, c'est donner raison a ton ex qui ne veut pas entendre parler de GA.
 
A défaut d'obtenir une GA, réfléchir aussi sur forme de conciliation dans laquelle tu verrais bien plus ta fille.
 
A toi aussi d'arriver devant un avocat/juge en ayant tout prévu, chambre, nounou pour quand tu ne pourra pas etre la, combien de fois tu pourra l'amener à l''école et venir la chercher, ce que tu fera le WE, bref, tout blinder de partout.
 
Comme disait l'autre, il vaut mieux avoir des remords que des regrets, le regret serait peut-être de n'avoir rien fait et que cela te poursuive lonnnngtemps meme une fois ta fille majeure, le remord serait d'avoir tenté la G.A. "POUR" ta fille en te mangeant la "tempête nucleaire" mais tu t'OSEF de ca, au moins, tu pourra regarder ta fille dans le blanc des yeux en lui disant que tu voulais qu'elle vive avec toi.
 
courage, et quand on n'est pas dans le merdier, on a l'impression que yakafokon, mais cela donne aussi d'autres points de vue et angle de vision. :)


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1228  1229  1230  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR