Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1198  1199  1200  ..  1590  1591  1592  1593  1594  1595
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°57634954
gizmo15
Posté le 22-09-2019 à 00:33:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vop a écrit :


 
Désolé, je ne voulais pas poster ça ici.
Je sais bien, ça semble compliqué, si on regarde les faits vous avez raison. Après il y a le côté humain, je pense la connaître mieux et savoir qu'elle ne me proposerait pas ça si elle ne croyait pas en l'avenir.  
 


 
Pour moi, tu te voile la face et tu te force à y croire, culpabilité ou je sais pas quoi.
 
+1 avec paul le poulpe, tu va dans le mur à fond mais comme dit, c'est ta vie.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2019 à 00:33:44  profilanswer
 

n°57634964
Blaq
Posté le 22-09-2019 à 00:37:20  profilanswer
 

Je vois pas comment vous pouvez juger avec si peu d'infos et sans son ressenti.

 

S'il tente, au pire, il n'en mourra pas. Tu devrais y aller, louer ton appart, tu vas peut-être trouver un super boulot, des super gens. Tu vas peut-être la quitter et te taper son père :o je déconne, une fille de là-bas. Tu vas peut-être rentrer en France mais si tu en as envie, essaie.

n°57634989
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 22-09-2019 à 00:46:32  profilanswer
 

Blaq a écrit :

 

S'il tente, au pire, il n'en mourra pas.


 [:chatoo:7]

 

https://www.google.com/search?q=cri [...] e&ie=UTF-8


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°57634992
Blaq
Posté le 22-09-2019 à 00:48:01  profilanswer
 

[:skylvind:8]

n°57635000
Blaq
Posté le 22-09-2019 à 00:51:58  profilanswer
 

Chérie ! [:teamfive94:4]

 

Je vais aller en Martinique plutôt.

n°57635008
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2019 à 00:57:35  answer
 

seraphinette a écrit :

 

Je ne vois pas sa proposition comme un shit test : elle t'annonce que ELLE, elle part (si elle obtient un poste) parce que ELLE, elle ressent ce besoin de tourner la page, de fermer la porte sur cette histoire, de ne plus y penser. Et ça requiert pour elle de se rapprocher de sa famille et de bouger géographiquement vers un endroit où elle se sent bien (effet cocon).

 

Et elle te dit aussi qu'elle aimerait vraiment que tu la suives. Parce que c'est la réalité.

 

Il ne faut plus que tu te focalises sur l'avant, ni que tu te dises "MOI je ne lui aurais pas demandé de faire ça, de quitter ses amis bla bla" parce qu'elle ne te le demande pas en fait, elle te dit ce que elle va faire en te laissant faire tes propres choix derrière.

 

Maintenant : il se trouve que je vis en Gwada.
Et que si tu décides de la suivre, ce sera du quitte ou double.
Tu pourras découvrir le plus bel endroit de la terre, dont tu n'auras plus jamais envie de partir (je connais pas mal de métros dans ce cas de figure) et que tu feras tien ; ou tu pourras avoir envie de repartir au bout d'un an quoi que tu aies construit là bas (j'ai connu aussi pas mal de gens dans ce cas).
Sachant que si ta compagne y a sa famille, ses amis, tu pourras ressentir soit de vraies difficultés d'intégration en comparaison, soit de vraies facilités si elle fait en sorte de t'intégrer et que tu es accueilli au sein de la communauté.

 

PArce que la Gwada, c'est une communauté TRES solidaire, un genre d'immense famille (tous cousins d'une manière ou d'une autre) MAIS si tu en es exclu ce n'est pas simple.

 

L'endroit où l'on choisit de vivre change également la donne.
Sa famille est où?
Est elle bosserait où?
Est-ce que tu es plutôt ville ou plutôt campagne?


Je comprends plus rien. Toi tu vis en Gwada ?  [:baragor:4]

n°57635077
tuxerman12
Posté le 22-09-2019 à 01:33:57  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Je vois pas comment vous pouvez juger avec si peu d'infos et sans son ressenti.
 
S'il tente, au pire, il n'en mourra pas. Tu devrais y aller, louer ton appart, tu vas peut-être trouver un super boulot, des super gens. Tu vas peut-être la quitter et te taper son père :o je déconne, une fille de là-bas. Tu vas peut-être rentrer en France mais si tu en as envie, essaie.


Poser un ultimatum (ça y ressemble) à quelqu'un au lieu d'essayer de le convaincre, c'est vraiment pas terrible dans un couple censé durer.
Et on est nombreux à avoir fait face ce genre de fantaisies, qui ne se sont jamais bien terminées.

n°57635295
Maiar
Posté le 22-09-2019 à 08:23:42  profilanswer
 


 
 
 

seraphinette a écrit :


 
Maintenant : il se trouve que je vis en Gwada.


 
Bravo, tu sais lire.
 
 
 
@Vop
Déjà que c'est dur de tout quitter pour aller ailleurs quand tu es déterminé et quand tu n'as aucun doute pour les sentiments que tu as pour la personne que tu suis et que tout va bien avec elle, alors dans ton cas .... En plus c'est méga loin, si tu as besoin de voir des amis/de la famille, tu te tapes 8h d'avion.
ça fait 7 mois que vous êtes ensemble, c'est ça ? Je trouve la relation trop jeune et trop instable pour tout quitter pour elle.  
 
Bref, je te déconseille de la suivre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 22-09-2019 à 08:24:10
n°57635370
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-09-2019 à 08:53:27  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Si c'est mort de chez mort, coupe les ponts le plus vite possible.
Loin des yeux, loin du coeur.


Je vais essayer. Je pensais que le premier jour serait le plus douloureux mais c’est de pire en pire. J’appréhende les 6 heures de voiture et quand il claquera définitivement la porte de la maison...


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°57635590
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-09-2019 à 09:49:54  profilanswer
 

Maiar a écrit :


 
Bravo, tu sais lire.
 
 
 
@Vop
Déjà que c'est dur de tout quitter pour aller ailleurs quand tu es déterminé et quand tu n'as aucun doute pour les sentiments que tu as pour la personne que tu suis et que tout va bien avec elle, alors dans ton cas .... En plus c'est méga loin, si tu as besoin de voir des amis/de la famille, tu te tapes 8h d'avion.
ça fait 7 mois que vous êtes ensemble, c'est ça ? Je trouve la relation trop jeune et trop instable pour tout quitter pour elle.  
 
Bref, je te déconseille de la suivre :o


La même. Et pour vivre dans la famille de la fille au début, au secours [:sinking]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 22-09-2019 à 09:49:54  profilanswer
 

n°57635629
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-09-2019 à 10:01:30  profilanswer
 

Vini a écrit :


Je vais essayer. Je pensais que le premier jour serait le plus douloureux mais c’est de pire en pire. J’appréhende les 6 heures de voiture et quand il claquera définitivement la porte de la maison...


au premier mot de trop ... tu le dépose sur une aire de repos et il rentre en stop  :kaola:  :kaola:  
 [:dehors2]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57637597
Pomme
Petite olive
Posté le 22-09-2019 à 15:34:54  profilanswer
 

Vop va jusqu’au bout de l’expérience, tu vas regretter sinon


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°57637634
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-09-2019 à 15:39:18  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Vop va jusqu’au bout de l’expérience, tu vas regretter sinon


 [:turbocatcat:3] tu dis ça pour le plaisir d'être la voix discordante où tu pense vraiment qu'il doit y aller ?

 

Parce qu'on est presque tous d'accord que ça pue Salement  [:deathm]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57637651
Pomme
Petite olive
Posté le 22-09-2019 à 15:40:32  profilanswer
 

Je réfléchis par rapport à ses sentiments, pas les miens, c’est sa life :o


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°57637677
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-09-2019 à 15:43:50  profilanswer
 

Faire confiance a ses sentiments plutôt qu'à sa raison n'as jamais causé de problèmes après tout  :O


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57637696
Pomme
Petite olive
Posté le 22-09-2019 à 15:45:43  profilanswer
 

Voilà.


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°57637722
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-09-2019 à 15:49:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57637784
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-09-2019 à 15:59:00  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
+1 pire exp de ma vie


Je sais plus si la famille est au courant pour l'avortement mais si oui c'est encore pire du coup.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57637798
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-09-2019 à 16:01:39  profilanswer
 

multimmy a écrit :

 

+1 pire exp de ma vie

 
seraphinette a écrit :

Quelquefois il faut agir/ aller jusqu'au bout pour ne pas avoir de regrets et passer sa vie à se demander "Et si...et si?"
Vop a ce genre de tempérament (il faut voir comme il passe son temps à se demander ce qui se serait passé si il n'avait pas demandé à sa copine d'avorter) donc la meilleure manière d'enrayer ce fonctionnement c'est de faire les choses.


S'IL as envie d'essayer , alors go  :jap:

 

Mais aucune des deux solutions n'est parfaite , donc il vas forcément douter et rêver ce qui aurai pus arriver avec l'autre choix
#team aigris et cynique


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57637868
tuxerman12
Posté le 22-09-2019 à 16:11:45  profilanswer
 

arkrom a écrit :


S'IL as envie d'essayer , alors go  :jap:  
 
Mais aucune des deux solutions n'est parfaite , donc il vas forcément douter et rêver ce qui aurai pus arriver avec l'autre choix  
#team aigris et cynique


Je conseille quand même de prendre un billet a/r flexible :o

n°57637931
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-09-2019 à 16:17:13  profilanswer
 

Justement  :sweat: a toujours penser a ce qui aurai pus... Il ne renonce pas au passé

 


S'il fait le choix de la suivre , il vas renoncer à sa vie actuelle ( sa ville, son cercle, son boulot et etc ) pour s'accrocher au souvenir d'un événement déjà fini mais qui vas le hanter quand même  :pt1cable:

 

C'est sauter dans le vide avec un parpaings dans le sac en guise de parachute  :sweat:

 


Si ça marche , ça sera la plus belle histoire de sa vie toussa toussa
Si ça foire ça vas être un carnage  :( et un concert de " j'te l'avais bien dis  [:4lkaline4:3] )

 

Et la côte le donne pas gagnant  :sweat:
S'il essaye et que ça marche je serai le premier a applaudir, Mais perso ... Je tente pas  :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57637951
tuxerman12
Posté le 22-09-2019 à 16:19:09  profilanswer
 

En résumé ça pue, mais il ne le sent pas.

n°57638112
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 22-09-2019 à 16:43:36  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Vop va jusqu’au bout de l’expérience, tu vas regretter sinon


Mais ouais !

 

Comme ça quand ça partira en couille (on va pas se le cacher, les chances que ça se passe bien sont minces), non seulement il regrettera, mais en bonus il devra tout reconstruire en revenant en métropole.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°57638216
tuxerman12
Posté le 22-09-2019 à 17:09:34  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


Elle a choisi sa propre vie/son propre lieu de vie et lui laisse le choix de la suivre ou pas.
Je ne vois pas trop l'ultimatum.
Lorsque deux personnes ne souhaitent pas vivre au même endroit, ça doit se passer comment sinon?
Je ne vois pas trop d'autre option que "soit on vit ensemble soit on vit séparés", franchement.
C'est quoi la troisième voie selon toi qui permet d'éviter le simili ultimatum?


De rester où ils sont ?
Si elle arrive à trouver du taf sous les tropiques elle en trouvera n'importe où.
Faut pas se voiler la face, ce qui compte pour elle c'est elle, pas le couple, je ne pense pas qu'elle est dans une optique de "suis moi, je m'occupe de tout, on sera heureux".

n°57638219
Maiar
Posté le 22-09-2019 à 17:09:55  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :


Mais ouais !  
 
Comme ça quand ça partira en couille (on va pas se le cacher, les chances que ça se passe bien sont minces), non seulement il regrettera, mais en bonus il devra tout reconstruire en revenant en métropole.


 
 
Mais ça lui permettra de penser à autre chose qu'à la rupture  [:logicsystem360:5]

n°57638248
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-09-2019 à 17:16:38  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Chérie ! [:teamfive94:4]  
 
Je vais aller en Martinique plutôt.


 tu me ramera une bouteille de rhum  [:la buvette]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57638327
tuxerman12
Posté le 22-09-2019 à 17:33:45  profilanswer
 

On est d'accord, la relation est agonisante.

n°57638381
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2019 à 17:46:57  answer
 

Donc il est pertinent de lui dire de ne pas l'accompagner dans sa nouvelle vie en solo ?

n°57638436
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2019 à 17:56:45  answer
 

seraphinette a écrit :

Je pense qu'il est aussi pertinent de lui donner un avis le poussant à ne pas y aller qu'à y aller.
Mais qu'il n'est pas pertinent de parler de sa "nouvelle vie solo" puisque elle lui demande de la suivre et lui propose de redevenir un couple si il le fait.
Faire des choix personnels pour être heureux, ce n'est pas mener une vie solo.
C'est mûrir suffisamment pour s'écouter enfin..

 

Choix très étriqué. Je vois cela comme une injonction déguisée, pour ma part. Qu'elle veuille penser à elle est une chose, mais faire prendre un risque aussi important pour.... quoi exactement ? On dirait que la venue du mec est plus optionnelle qu'autre chose pour elle. Ca ne respire pas l'amour tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2019 à 17:57:19
n°57638464
schezario
Vote for Chaton
Posté le 22-09-2019 à 17:59:40  profilanswer
 

seraphinette a écrit :

Choisir c'est renoncer.


Alors oui et pour une bonne raison, car choisir c'est savoir s'approprier sa vie. Ne pas choisir c'est stagner.

n°57638515
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2019 à 18:11:01  answer
 

seraphinette a écrit :


Excuse moi mais les hommes sont 3.5 milliards.
Donc facilement remplaçables.
Alors qu'une île d'origine et un père, elle n'en a qu'un de chaque.
Ca s'appelle un ordre de priorité.
Surtout lorsque l'homme dont elle était amoureuse est légèrement entaché maintenant du petit drapeau "m'a demandé de tuer notre enfant à naître".
 
Elle lui est suffisamment attachée pour avoir envie qu'il continue à faire partie de sa vie.
Mais plus à n'importe quel prix.
Matûrité, encore une fois, lorsque l'on se rend enfin compte qu'il ne faut pas placer les intérêts d'une tierce personne qui n'est pas notre enfant avant les nôtres.


 
Raison de plus pour ne pas y aller. Il n'est plus sa priorité comme tu l'as dit.

n°57638524
Maiar
Posté le 22-09-2019 à 18:12:47  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


Excuse moi mais les hommes sont 3.5 milliards.
Donc facilement remplaçables.

Alors qu'une île d'origine et un père, elle n'en a qu'un de chaque.
Ca s'appelle un ordre de priorité.
Surtout lorsque l'homme dont elle était amoureuse est légèrement entaché maintenant du petit drapeau "m'a demandé de tuer notre enfant à naître".
 
Elle lui est suffisamment attachée pour avoir envie qu'il continue à faire partie de sa vie.
Mais plus à n'importe quel prix.
Matûrité, encore une fois, lorsque l'on se rend enfin compte qu'il ne faut pas placer les intérêts d'une tierce personne qui n'est pas notre enfant avant les nôtres.


Je ne pars pas de ce principe lorsque j'aime quelqu'un :o

n°57638633
Captain Su​ruba
Tropical Badass
Posté le 22-09-2019 à 18:29:12  profilanswer
 


 
+1000, on est clairement sur du shit test. Shit test qui se répétera à volonté selon les humeurs et la rancoeur de Madame. Mais vop n'en finit plus de faire de la merde n'en faire qu'à sa tête, bouffé par la culpabilité qu'il est.


---------------
On prend vite l'habitude de se faire lécher les couilles
n°57638681
Maiar
Posté le 22-09-2019 à 18:34:02  profilanswer
 

Le fait qu'elle fasse tout pour retourner sur son île, perso ça me rassurerait sur le fait de ne pas avoir fait d'enfant avec elle.  
Faire un gamin avec cette nana, c'est à la fois avoir un enfant ET s'installer à des milliers de km de la métropole. Alors que bon sang, la relation ne date que de quelques mois.  
 
Prendre son temps dans une relation, ce n'est pas fait pour les chiens  [:haha prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 22-09-2019 à 18:34:29
n°57638686
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2019 à 18:34:49  answer
 

seraphinette a écrit :


Mais au nom de quoi exactement devrait-elle en faire sa priorité?
Juste parce qu'il fait "l'effort" de tenter de le reconquérir après leur rupture?

 

Je ne dis pas le contraire. Mais ne dis pas qu'il faille le pousser à y aller, sachant quasi-pertinemment ce qui l'attend...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2019 à 18:35:16
n°57639025
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2019 à 19:33:18  answer
 

seraphinette a écrit :


Punaise Tilk tu me lis depuis fin février sur nigauds et PERSONNE n'ignore que je vis aux Antilles là bas.
Ca a été dit 50 fois.
Tu prends quoi?????


Ah mais je croyais que Gwada c'était pas les Antilles justement.
 [:vizera]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2019 à 19:35:12
n°57639051
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2019 à 19:37:32  answer
 


J'ai cru que c'était un pays d'Afrique. J'ai confondu.  [:blackballoon:3]

n°57639053
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2019 à 19:37:49  answer
 


Chaud

n°57639059
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-09-2019 à 19:38:47  profilanswer
 

entre les grandes antilles au nord et les petites antilles au sud
 
l'arc antillais s'etend "a suivre" depuis le sud de la Floride jusqu'a la cote d'amerique du sud (au large du venezuela si ne me trompe pas )


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57639064
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-09-2019 à 19:39:37  profilanswer
 


 :lol:  ca c'est plus grave comme erreur :lol:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57639132
Maiar
Posté le 22-09-2019 à 19:50:30  profilanswer
 

Je pense que c'est le terme de Gwada qui l'a induit en erreur. Perso, avant cette discussion sur ce topic, je n'avais jamais entendu/lu ce terme pour désigner la Guadeloupe.

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 22-09-2019 à 19:50:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1198  1199  1200  ..  1590  1591  1592  1593  1594  1595

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR