Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1197  1198  1199  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°57628938
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2019 à 03:39:43  answer
 

Reprise du message précédent :

Noble_Art a écrit :

j'ai un pote l'an dernier ils sont partis à Disney, séparé depuis 2 ans avec putain de crasse de la part de la meuf (tromperie, dette etc...) ça ce fait mais je pense que les enfants espèrent et espéreront longtemps, perso je suis tjrs amoureux et ça me défoncerait.
Rien qu'aujourd'hui réunion parents profs, on s'était pas vu depuis un petit moment on n'a pas arrêté de se taquiner et c'était putain de cool, résultat je rentre chez moi en pleure, je suis parti courir en pleure et là je pleure. C'est putain de difficile de ne pas vivre avec la femme qu'on aime, je galère encore et toujours.

 
couij a écrit :

Putain je déguste là.

 

Envie de m'enfiler la boîte de lexomil et dormir tout le week-end...

 
Vini a écrit :

:hello: je m’incruste, c’est tout frais, en plein pendant les vacances :sweat:


Bon courage a vous tous  [:cortessz:3]

mood
Publicité
Posté le 21-09-2019 à 03:39:43  profilanswer
 

n°57629130
vop
Posté le 21-09-2019 à 08:25:57  profilanswer
 

Des news de mon côté, mes efforts ont payé et on s'est rapprochés ces dernières jours jusqu'à dormir ensemble.
Mais suite à son voyage en Guadeloupe où elle avait passé un entretien informel pour un job, elle a été rappelé et va passer un entretien fin du mois pour une embauche dans 6 mois.
Elle me laisse le choix de la suivre ou qu'on en arrête là, encore un choix à faire où je n'y me retrouve pas forcément. En même pas 7 mois je trouve ça rude,  
elle ne nous laisse même pas le temps de digérer l'avortement qu'elle remet un coup de pression.  
 
Je suis totalement perdu, ma raison me dit qu'il y a trop de risque, déjà au niveau du boulot ça n'a pas l'air top, faudrait peut être que je change de métier, un métro qui débarque en plus j'imagine qu'il passe en dernier. Je suis développeur web, en regardant les annonces il n'y a pas grand chose, après ça se fait peut être plus en direct là bas, je ne sais pas.
Puis je perds ma famille, mes amis, pour me retrouver dans son contexte avec son père et ses amis.  
Puis il y a plusieurs cas de figure qui me passe par la tête :  
- Ca se passe mal et j'ai mis en () ma carrière, j'aurai peut être du mal à retrouver un bon job en métropole par la suite.
- Ca se passe bien, on fait des enfants et ça casse, qu'est ce que je fais ? je rentre en laissant les enfants ?
- Le train de vie qui diminue, les voyages je pense que ça sera bien limité par rapport aux revenus en baisse et le fait que je voudrai revenir en métropole régulièrement voir mes proches
 
Elle me dit qu'elle a le sentiment qu'elle va me pardonner, qu'elle revoit la lueur d'avant l'ivg et effectivement j'ai senti son changement de comportement ces dernières semaines.
Moi j'aimerais déjà qu'on vive un peu ensemble ici et si c'est vraiment son désir, qu'on y aille ensemble mais dans 2 ans max.  
Là elle ne veut plus me voir tant que je n'ai pas pris ma décision, refuse qu'on essaie de vivre ensemble déjà (enfin si, si ma décision est de la suivre).
 
Si je veux limiter le risque, je pourrais prendre un congé sabbatique, faire louer mon appartement et tenter l'expérience sur 1 an.  
Après ce changement de vie peut être bénéfique aussi, un autre mode de vie, une autre ambiance, même si je sais que ça sera dur dans un premier temps pour moi, le stress du boulot, me faire de nouveaux amis, intégrer son cercle...
 
Mon dernier choix qui n'est pas honnête vis à vis d'elle serait de lui dire oui pour qu'elle accepte qu'on vive ensemble déjà, pour voir si ça colle, me laisser du temps encore pour gamberger et être sûr qu'on ne va pas dans un mur sentimentalement parlant.  
 
J'ai vécu une année 2017 et 2018 compliqué sentimentalement mais alors là j'ai la totale en 2019.

n°57629160
yanomamii
Posté le 21-09-2019 à 08:38:44  profilanswer
 

Non mais non... sérieux oublie la, c'est dur mais t'as pas le choix. Tu vas pas tout quitter après 7 mois de relation et une histoire d'ivg bien dure.  C'est beaucoup trop risqué.

n°57629240
unknown_pe​rson
Posté le 21-09-2019 à 08:57:23  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

Non mais non... sérieux oublie la, c'est dur mais t'as pas le choix. Tu vas pas tout quitter après 7 mois de relation et une histoire d'ivg bien dure. C'est beaucoup trop risqué.

 

+1 ça me semble être une mauvaise idée, surtout que t'en as pas envie et que ce serait juste pour essayer de pas la perdre...

n°57629249
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 21-09-2019 à 09:00:45  profilanswer
 

vop, arrête tes conneries, respecte toi un peu et ne gâche pas ta vie.

n°57629578
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 21-09-2019 à 09:48:26  profilanswer
 

arkrom a écrit :


ah ben non [:dovakor_:2]
qu'est ce qui c'est passé ?  [:dovakor_:2]


Presque 5 ans qu'on était ensemble quand même :sweat: On s'est connu sur le Bassin d'Arcachon, puis on a fait un bout de vie en Irlande et atterri en région parisienne. Ca faisait quelques semaines/mois que ça n'allait pas entre nous mais on a décidé de crever l'abscès il y a 3 grosses semaines. J'ai fait beaucoup beaucoup d'efforts, je vis très mal mon retour en France et en particulier en RP, donc je ne m'énerve plus contre tout et n'importe quoi, je suis cool, pleins de petites attentions... Mais ce n'était pas réciproque...
 
On part en vacances sur la Bassin, rien qui change de son côté, toujours blasé, à m'ignorer... Passe plusieurs nuits chez sa mère en faignant une insolation ou que sais-je pendant que je suis le planning ultra serré de visite des potes en mode "tout va bien, il est juste malade :D"
 
Et hier, on fait un super restaurant à Cap Ferret, petite balade aussi avec le beau temps, tout content de mon côté :D On rentre et j'espère qu'on fasse un petit calin après plus de 3 semaines de traversée du désert... "Je suis fatigué, j'ai trop mangé bla bla"
 
Bref, je m'assois à côté, je demande "Faut me donner un coup de main, je comprends plus comment ça fonctionne" et comme réponse j'ai droit à "Ca va plus entre nous". Puis long silence, j'ai été obligé de faire un questionnaire pour trouver ce qui n'allait pas.
 
J'ai été remplacé ! Le mot est fort, ça semble être un début de papillonage avec une autre personne du coin mais quand même.
 
Par contre, impossible d'avoir une réponse claire si on se sépare ou non, c'est quand même hallucinant. On s'est pacsé il y a un peu plus d'un mois, putain il aurait pu me dire que ça ne servirait à rien... Je suis tout seul là, on repart dans la même voiture mardi...
 
Grand vide, je ne sais pas trop comment gérer, je bloque sur l'expression des émotions comme pour tout. J'ai l'impression que j'ai un oeil au dessus de moi qui me juge si je m'écroule ou quoi. Donc ça reste dedans, je hurle à l'intérieur mais j'ai rien qui sort et c'est douloureux. J'ai envie de m'exprimer, de me foutre à genoux et de vider 100 L de larmes pour qu'on reste ensemble mais c'est impossible.
 
On va se voir cette après-midi pour récupérer un truc pour la fin du séjour et je ne sais pas quoi faire quand on va se revoir. Essayer de savoir si c'est la fin ? De laisser la porte ouverte ?  
 
En plus je suis sur un nouveau poste ultra exigeant, je ne supporte pas la RP, La Défense et vivre dans mon appartement bruyant. Si je dois gérer ça aussi ça va être très très compliqué... Mais je ne pourrai le savoir avant d'y être de toute façon ?
 
Le plus "drôle" c'est qu'il comptait me l'annoncer au retour des vacances, mais il a déjà pris les devants avec sa famille. Et j'étais convié ce soir à un repas. J'aurai été le seul con à ne pas savoir. Ce qui me tue c'est ça, c'est d'avoir annoncé à la famille avant moi. Comme si c'était déjà mort, même si ça semble être le cas.
 
Si vous avez quelques conseils je suis preneur...


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°57629772
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-09-2019 à 10:16:43  profilanswer
 

[:arkin] ah... Clairement le coup de l'annonce a la famille c'est moche  [:dreams are reality:1]
5 ans ça commence a compter quand même  :sweat: mais si je dis pas de conneries c'est pas la première fois qu'il y as des problèmes entre vous ( manque de tendresse toussa  :sweat: )
 [:frogaski62:1]
la situation est quand même bien pourri,
Le retour en voiture vas être particulièrement fun  :O mais ça pourrai être l'occasion d'être fixé sur l'avenir ( ou le non avenir )entre vous deux .

 

Le pacs c'est loin d'être le plus relou a gérer, sauf si les impôts s'en mêlent  [:john_tgv:3]

 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57629794
vop
Posté le 21-09-2019 à 10:19:59  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

Non mais non... sérieux oublie la, c'est dur mais t'as pas le choix. Tu vas pas tout quitter après 7 mois de relation et une histoire d'ivg bien dure.  C'est beaucoup trop risqué.


 

unknown_person a écrit :


 
+1 ça me semble être une mauvaise idée, surtout que t'en as pas envie et que ce serait juste pour essayer de pas la perdre...


 

EcaRre a écrit :

vop, arrête tes conneries, respecte toi un peu et ne gâche pas ta vie.


 
Non ce n'est pas une envie, ça serait l'inconnu pour moi, elle elle aurait son père, ses amis, un job.  
Quand je lui exprime mes doutes, mes peurs sur tout ça, elle me dit que je me prends trop la tête, que je ne prends pas de risque. Pour elle il n'y a pas de pb, si je veux trouver un boulot je trouverai, etc.  
Puis elle me culpabilise en me disant, ne viens pas me dire que tu regrettes dans quelque temps de ne pas m'avoir suivi blablabla.  
 
Moi naturellement je repense au premier choix qu'on a dû faire. Que si on l'avait gardé, ça en aurait été autrement, que la pression qu'elle me met aurait été inversée mais que je ne lui aurais pas mis comme ça. Elle aurait été prête à rester élever l'enfant en RP, mais que maintenant elle ne se voit plus ici.

n°57629891
vop
Posté le 21-09-2019 à 10:32:22  profilanswer
 

Vini a écrit :


 
Le plus "drôle" c'est qu'il comptait me l'annoncer au retour des vacances, mais il a déjà pris les devants avec sa famille. Et j'étais convié ce soir à un repas. J'aurai été le seul con à ne pas savoir. Ce qui me tue c'est ça, c'est d'avoir annoncé à la famille avant moi. Comme si c'était déjà mort, même si ça semble être le cas.
 
Si vous avez quelques conseils je suis preneur...


 
Ça s'est passé comme ça avec mon ex, on est allés chez des amis à moi diner et pendant que j'étais dehors avec mes potes faire le bbq, elle a raconté aux copines de mes potes que c'était fini entre nous, qu'elle commençait à fricotter avec son chef etc. Et moi qui n'était au courant de rien à part que ça n'allait plus trop entre nous.  
 
J'ai appris plus tard en écoutant à sa porte, alors qu'on était séparés mais que je la laissais chez moi le temps qu'elle trouve un appartement, qu'elle sortait avec ce mec. Avec le petit je t'aime de fin de conversation. Ça faisait même pas 1 mois qu'elle avait mis à notre relation de 5 ans. Et mes amis qui savaient depuis ce temps mais n'ont pas osé me le dire pour ne pas me faire encore plus mal...

n°57629918
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 21-09-2019 à 10:34:52  profilanswer
 

arkrom a écrit :

[:arkin] ah... Clairement le coup de l'annonce a la famille c'est moche  [:dreams are reality:1]  
5 ans ça commence a compter quand même  :sweat: mais si je dis pas de conneries c'est pas la première fois qu'il y as des problèmes entre vous ( manque de tendresse toussa  :sweat: )  
 [:frogaski62:1]  
la situation est quand même bien pourri,
Le retour en voiture vas être particulièrement fun  :O mais ça pourrai être l'occasion d'être fixé sur l'avenir ( ou le non avenir )entre vous deux .  
 
Le pacs c'est loin d'être le plus relou a gérer, sauf si les impôts s'en mêlent  [:john_tgv:3]  
 


 
On avait de gros problèmes de communication depuis le début, si j'avais su punaise...
 

vop a écrit :


 
Ça s'est passé comme ça avec mon ex, on est allés chez des amis à moi diner et pendant que j'étais dehors avec mes potes faire le bbq, elle a raconté aux copines de mes potes que c'était fini entre nous, qu'elle commençait à fricotter avec son chef etc. Et moi qui n'était au courant de rien à part que ça n'allait plus trop entre nous.  
 
J'ai appris plus tard en écoutant à sa porte, alors qu'on était séparés mais que je la laissais chez moi le temps qu'elle trouve un appartement, qu'elle sortait avec ce mec. Avec le petit je t'aime de fin de conversation. Ça faisait même pas 1 mois qu'elle avait mis à notre relation de 5 ans. Et mes amis qui savaient depuis ce temps mais n'ont pas osé me le dire pour ne pas me faire encore plus mal...


 
C'est très dur, je comprends...
 
Je fais quoi maintenant ? Il est à 10 minutes et j'y vais pour montrer que j'ai envie de me battre pour mon couple ? Avoir au moins une vraie discussion ?


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 21-09-2019 à 10:34:52  profilanswer
 

n°57630006
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-09-2019 à 10:43:47  profilanswer
 

Attend au moins demain ...
Ne fait pas trop de pression pour le moment c'est trop récent


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57630036
vop
Posté le 21-09-2019 à 10:47:16  profilanswer
 

La discussion me semble le minimum oui.
Il t'a demandé des choses durant les dernières semaines / derniers mois ? Des trucs qui ne lui plaisait pas ? Dans mon cas cette relation avec ce mec n'a pas duré longtemps et elle voulait revenir avec moi. Pour différentes raisons j'ai refusé. Mais pour dire que c'est peut être passager et que si tu l'aimes vraiment ça vaut peut-être le coup de te battre

n°57630198
Tuxerman12
Posté le 21-09-2019 à 11:00:40  profilanswer
 

Vini a écrit :

:hello: je m’incruste, c’est tout frais, en plein pendant les vacances :sweat:


Bienvenue au club des vacances dont on se rapellera, moi c'était summer 2018, sur une plage tropicale :o

n°57630441
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 21-09-2019 à 11:26:50  profilanswer
 

On se voit cette après-midi normalement, j’essaierai d’engager la conversation à ce moment là :jap:


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°57630575
_Makaveli_
Posté le 21-09-2019 à 11:49:15  profilanswer
 

Vini a écrit :

On se voit cette après-midi normalement, j’essaierai d’engager la conversation à ce moment là :jap:

 

Courage Vini.

 

Peut-être un mal pour un bien ?


---------------
Humanity is overrated
n°57630841
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 21-09-2019 à 12:27:59  profilanswer
 

vop a écrit :

Des news de mon côté, mes efforts ont payé et on s'est rapprochés ces dernières jours jusqu'à dormir ensemble.
Mais suite à son voyage en Guadeloupe où elle avait passé un entretien informel pour un job, elle a été rappelé et va passer un entretien fin du mois pour une embauche dans 6 mois.
Elle me laisse le choix de la suivre ou qu'on en arrête là, encore un choix à faire où je n'y me retrouve pas forcément. En même pas 7 mois je trouve ça rude,
elle ne nous laisse même pas le temps de digérer l'avortement qu'elle remet un coup de pression.

 



Je me suis arrêté là.

 

Sans déconner vop, cette relation ne mènera jamais à rien de bon. Oublie la et passe à autre chose.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°57630879
Noble_Art
Posté le 21-09-2019 à 12:35:13  profilanswer
 

Vop de toute façon le fait de te poser la question est que tu connais déjà la réponse. Tu sais que les autres ici donneront la meilleur chose à faire mais en même temps ici on est personne pour influencer ta vie fait ce que tu ressens, prend une décision et le temps te donnera la réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par Noble_Art le 21-09-2019 à 13:34:50
n°57631130
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2019 à 13:24:12  answer
 

Noble_Art a écrit :

Vop de toute façon le fait de te poser la question et que tu connais déjà la réponse. Tu sais que les autres ici donneront la meilleur chose à faire mais en même temps ici on est personne pour influencer ta vie fait ce que tu ressens, prend une décision et le temps te donnera la réponse.


+1

n°57631621
vop
Posté le 21-09-2019 à 14:51:18  profilanswer
 

Je ne vois pas sa proposition comme un shit test : elle t'annonce que ELLE, elle part (si elle obtient un poste) parce que ELLE, elle ressent ce besoin de tourner la page, de fermer la porte sur cette histoire, de ne plus y penser. Et ça requiert pour elle de se rapprocher de sa famille et de bouger géographiquement vers un endroit où elle se sent bien (effet cocon).
 
Je ne vois pas ça non plus comme un shit test.
C'est un vrai besoin qu'elle est ne s'est pas sentie soutenue ici, elle veut retrouver un cocon comme tu dis et ça fait longtemps qu'elle pense à revenir là bas.

 
Et elle te dit aussi qu'elle aimerait vraiment que tu la suives. Parce que c'est la réalité.

Je sens qu'elle veut que je vienne oui, si elle ne m'aimait pas ça aurait été fini bien plus vite.
Après c'est un un bouleversement de vie pour moi, peut être que c'est le moment de tenter un changement aussi, je ne sais pas.
Du moins de voir ça comme un break d'un an avec le congé sabbatique, puis si ça le fait, un vrai changement de vie.

 
Il ne faut plus que tu te focalises sur l'avant, ni que tu te dises "MOI je ne lui aurais pas demandé de faire ça, de quitter ses amis bla bla" parce qu'elle ne te le demande pas en fait, elle te dit ce que elle va faire en te laissant faire tes propres choix derrière.
 
C'est ce qu'elle m'explique, elle a fait son choix, à moi de faire le mien
 
Maintenant : il se trouve que je vis en Gwada.
Et que si tu décides de la suivre, ce sera du quitte ou double.
Tu pourras découvrir le plus bel endroit de la terre, dont tu n'auras plus jamais envie de partir (je connais pas mal de métros dans ce cas de figure) et que tu feras tien ; ou tu pourras avoir envie de repartir au bout d'un an quoi que tu aies construit là bas (j'ai connu aussi pas mal de gens dans ce cas).
Sachant que si ta compagne y a sa famille, ses amis, tu pourras ressentir soit de vraies difficultés d'intégration en comparaison, soit de vraies facilités si elle fait en sorte de t'intégrer et que tu es accueilli au sein de la communauté.

Je suis déjà parti en vacances il y a longtemps avec mes parents en Guadeloupe et plus récemment tout seul en Martinique, donc j'entrevois un peu le changement que ça me ferait.
Après c'était un cadre de vacances, y vivre et y travailler c'est autre chose.

 
PArce que la Gwada, c'est une communauté TRES solidaire, un genre d'immense famille (tous cousins d'une manière ou d'une autre) MAIS si tu en es exclu ce n'est pas simple.
 
Elle me rassure en disant que ses amis n'ont pas intérêt à me mettre de côté car elle leur rentrerait dedans. Après ça serait à moi aussi de m'intégrer mais je suis quelqu'un d'assez ouvert, pas de souci là dessus
 
L'endroit où l'on choisit de vivre change également la donne.
Sa famille est où?
Saint François.
 
Est elle bosserait où?
Si elle est prise pour ce poste, ça serait à Petit Bourg. Ce qu'elle entrevoit, ça serait qu'on habite chez son père le temps de trouver un appartement à nous plutôt dans le centre.
 
Est-ce que tu es plutôt ville ou plutôt campagne?
Peu importe pour moi.
 

Message cité 1 fois
Message édité par vop le 21-09-2019 à 15:56:35
n°57631629
unknown_pe​rson
Posté le 21-09-2019 à 14:52:10  profilanswer
 

vop a écrit :

 

Non ce n'est pas une envie, ça serait l'inconnu pour moi, elle elle aurait son père, ses amis, un job.
Quand je lui exprime mes doutes, mes peurs sur tout ça, elle me dit que je me prends trop la tête, que je ne prends pas de risque. Pour elle il n'y a pas de pb, si je veux trouver un boulot je trouverai, etc.
Puis elle me culpabilise en me disant, ne viens pas me dire que tu regrettes dans quelque temps de ne pas m'avoir suivi blablabla.

 

Moi naturellement je repense au premier choix qu'on a dû faire. Que si on l'avait gardé, ça en aurait été autrement, que la pression qu'elle me met aurait été inversée mais que je ne lui aurais pas mis comme ça. Elle aurait été prête à rester élever l'enfant en RP, mais que maintenant elle ne se voit plus ici.

 

Si le choix avait été différent, ça aurait peut être été pire, elle aurait pu vouloir rentrer en Guadeloupe aussi, et t'aurais juste eu le choix entre ton gosse ou la France. T'as l'air concaincu que ça aurait été parfait si vous l'aviez gardé, mais tout aurait pu être pire aussi.
Enfin je trouve qu'elle t'impose énormément de chose, et qu'elle essaye de te "manipuler" à accepter (à te dire que vous pourriez tenter d'habiter ensemble uniquement si t'es d'accord par exemple).
Comme si elle n'avait plus envie de faire le moindre effort pour être avec toi, et que c'est juste à toi de tout accepter et c'est tout, pas de compromis possible, à cause de ce qu'il s'est passé et c'est pas très juste pour toi

n°57631655
vop
Posté le 21-09-2019 à 14:54:46  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


Franchement, ça, ce serait dégueulasse.
Elle a vécu un traumatisme avec cet IVG, elle ne veut pas s'en recoller un sur le dos en s'attachant démesurément à toi si c'est pour vous quitter à brève échéance, elle préfère donc arrêter pendant que ce n'est pas encore trop douloureux, et tu voudrais pour ton bien être personnel lui faire croire que tout va bien entre vous que vous avez un avenir que vous êtes amoureux le temps de la tester?
 
Franchement, si tu en es arrivé à ce genre de pensée et que c'est réellement une option pour toi, arrête là, n'envisage même pas la possibilité de la suivre, ça ne pourra pas marcher.


 
C'est un choix qu'on m'a soumis mais je m'y refuse car ce n'est pas honnête envers elle.
Mais bon ce qu'elle me demande est rude car on a jamais vécu ensemble, même si j'ai le sentiment qu'il n'y aurait pas de gros problème là dessus vis à vis de nos caractères.

n°57631754
vop
Posté le 21-09-2019 à 15:11:23  profilanswer
 

Si le choix avait été différent, ça aurait peut être été pire, elle aurait pu vouloir rentrer en Guadeloupe aussi, et t'aurais juste eu le choix entre ton gosse ou la France. T'as l'air concaincu que ça aurait été parfait si vous l'aviez gardé, mais tout aurait pu être pire aussi.  
 
Je ne connais pas la loi mais je ne pense pas qu'elle peut partir comme ça si loin sans mon accord, surtout si garde alternée.
Parfait non, je ne sais pas ce qu'il en aurait été, juste qu'avec le recul et les discussions qu'on a pu avoir depuis, j'ai moins de doute qu'avant, mais ça reste de la spéculation.

Enfin je trouve qu'elle t'impose énormément de chose, et qu'elle essaye de te "manipuler" à accepter (à te dire que vous pourriez tenter d'habiter ensemble uniquement si t'es d'accord par exemple).  
Comme si elle n'avait plus envie de faire le moindre effort pour être avec toi, et que c'est juste à toi de tout accepter et c'est tout, pas de compromis possible, à cause de ce qu'il s'est passé et c'est pas très juste pour toi

Je suis d'accord là dessus, elle veut s'écouter maintenant par rapport à tout ce qui s'est passé, je ne peux pas lui en vouloir non plus.
Le retour en Guadeloupe lui trottait dans la tête mais ça je n'étais pas au courant avant tout ça.
Si elle veut s'écouter juste pour le retour en Guadeloupe encore, mais effectivement si à chaque décision elle ne s'écoute qu'elle même, ça va poser problème.

Message cité 1 fois
Message édité par vop le 21-09-2019 à 15:56:50
n°57631790
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 21-09-2019 à 15:20:57  profilanswer
 

theomede a écrit :

Relis tes cours de bio du collège :o
 
Ou tape hérédité rhésus sur Google :o


Moi j'ai compris que 2 négatifs ne peuvent qu'avoir un enfant négatif, mais c'est le coup des "injections" que j'ai pas compris [:nicola 5]


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°57631809
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2019 à 15:22:57  answer
 

avitasse a écrit :


Moi j'ai compris que 2 négatifs ne peuvent qu'avoir un enfant négatif, mais c'est le coup des "injections" que j'ai pas compris [:nicola 5]


Ben pareil en fait. :D

n°57631957
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-09-2019 à 15:48:57  profilanswer
 

seraphinette a écrit :

On ne peut pas te répondre lorsque tu réponds directement dans le texte Vop.


Genre il lit les réponses :o

n°57632056
vop
Posté le 21-09-2019 à 16:02:47  profilanswer
 

seraphinette a écrit :

On ne peut pas te répondre lorsque tu réponds directement dans le texte Vop.


 
J'ai enlevé les quotemsg.
 

Paul le Poulpe a écrit :


Genre il lit les réponses :o


 
Si je les lis :D
Ma raison et la plupart des avis me disent que c'est risqué. Après je ne veux pas me dire dans quelques temps que je n'ai su saisir cette chance.
J'ai été pressé dans mon choix pour la grossesse et j'ai fait un choix de raison, là rien ne presse et je veux mieux réfléchir à tout ça.

n°57632092
DemDal
Posté le 21-09-2019 à 16:06:58  profilanswer
 

Situation bien compliquée qui t'apporte quoi ? Sans les sentiments il n'y a que des ennuis pour toi.

n°57632681
loupie94
Posté le 21-09-2019 à 18:10:03  profilanswer
 


 
Quand une femme de rhésus négatif est enceinte d'un homme de rhésus positif on lui fait des injections parceau que si le bébé est de rhésus positif il risque d'être considéré par le corps de sa mère comme un intrus et les anticorps vont se mettre en place.
 
Très grossièrement résumé hein.

n°57632688
labul67
Posté le 21-09-2019 à 18:10:55  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


Saint françois/petit bourg, elle va se taper sacrément d'embouteillages et de route.
Par contre, ensuite, Petit bourg est central (proche de tout) et agréable à vivre et on y trouve pas mal de logements (maisons).
Et c'est collé au poumon économique de l'île (Baie Mahault/Jarry) donc là où tu as le plus de chance de trouver du taf.


 
j'ai aussi vécu en guadeloupe et le matin c'est sportif pour les bouchons vers jarry
 
et comme séraphinette je confirme que l'intégration des metros n'est pas facile
nous y étions en couple au départ pour 2 ans pour le travail, au bout de la premiere année on nous a proposé
2 ans de plus soit 2 + 2  nous avons dit non merci et retour en métropole
 
si tu a un soucis avec un guadeloupéen ( en étant métro ) il y a directement 2 choses qui sortent
l'esclavage et le passé colonial  les gens qui te disent cela on 20/25 ans et l'abolition de l'esclavage date de 1848
donc ça devient vite lassant
 
donc pour les vacances oui ( quoique tu trouve du service de meilleur qualité dans l'hotellerie ailleurs)
pour y vivre a long terme pour moi c'est non !!!

n°57632694
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2019 à 18:11:47  answer
 

loupie94 a écrit :

 

Quand une femme de rhésus négatif est enceinte d'un homme de rhésus positif on lui fait des injections parceau que si le bébé est de rhésus positif il risque d'être considéré par le corps de sa mère comme un intrus et les anticorps vont se mettre en place.

 

Très grossièrement résumé hein.


Aaaaaah.
La nature c'est d'la merde en fait

n°57632731
loupie94
Posté le 21-09-2019 à 18:20:23  profilanswer
 


 
Grave. Et encore le premier enfant ça va en général mais  les grossesses suivantes sont plus compliquées.  
 
Fin du HS


Message édité par loupie94 le 21-09-2019 à 18:20:52
n°57632769
gizmo15
Posté le 21-09-2019 à 18:27:33  profilanswer
 

je vais être direct : tu demande un avis, t'en as qui te disent que si t'y va, tu va faire de la merde et te retrouver tout seul, qu'elle te fera forcément payé (consciemment ou inconsciemment) l'ivg mais nan, tu persiste à envisager le truc.

 

au bout d'un moment, comme la dis Noble, ta vie, ton choix. Mais très clairement, si t'y va, au mieux tu va marcher sur des oeufs tout le temps au pire, elle te jette asap car elle est dans son univers et pas toi.

 

edit : delete de fourbe vop :o

Message cité 1 fois
Message édité par gizmo15 le 21-09-2019 à 18:28:04
n°57633926
vop
Posté le 21-09-2019 à 21:29:28  profilanswer
 

gizmo15 a écrit :

je vais être direct : tu demande un avis, t'en as qui te disent que si t'y va, tu va faire de la merde et te retrouver tout seul, qu'elle te fera forcément payé (consciemment ou inconsciemment) l'ivg mais nan, tu persiste à envisager le truc.
 
au bout d'un moment, comme la dis Noble, ta vie, ton choix. Mais très clairement, si t'y va, au mieux tu va marcher sur des oeufs tout le temps au pire, elle te jette asap car elle est dans son univers et pas toi.
 
edit : delete de fourbe vop :o


 
Désolé, je ne voulais pas poster ça ici.
Je sais bien, ça semble compliqué, si on regarde les faits vous avez raison. Après il y a le côté humain, je pense la connaître mieux et savoir qu'elle ne me proposerait pas ça si elle ne croyait pas en l'avenir.  
 
 
 
Nigaud non, je n'aurai pas de souci de ce côté là mais elle me plaît pour différentes raisons.  
Après je m'accroche peut être à celle qu'elle était avant tout ça. De toute façon elle ne veut plus me voir, ni message tant que je n'ai pas pris ma décision. Donc ça va me laisser le temps de réfléchir à tout ça.

n°57634060
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 21-09-2019 à 21:44:36  profilanswer
 

Vini a écrit :

On se voit cette après-midi normalement, j’essaierai d’engager la conversation à ce moment là :jap:


Bon, suite et fin. C’est bien terminé, il a des sentiments déjà pour l’autre personne donc thérapie de couple et compagnie c’est mort. En fait c’était mort depuis le début.  
 
Maintenant faut voir quand on va rentrer ensemble de Bordeaux à Paris s’il se barre des le premier soir ou si j’aurai encore un peu de sa présence. Je ne sais pas ce qui est le pire.

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 21-09-2019 à 21:45:48

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°57634114
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-09-2019 à 21:54:23  profilanswer
 

Rude  [:dovakor_:2] mais au moins tu sais où tu vas

 

A mon avis moins il restera mieux ça vas se passer  :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57634507
schezario
Vote for Chaton
Posté le 21-09-2019 à 22:56:16  profilanswer
 

Tu fais de la merde vop.
Cordialement.

n°57634780
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-09-2019 à 23:44:26  profilanswer
 

Bah après, qu'il vive sa vie et fasse ses expériences :D On comptera à la fin. Clairement, quitter la métropole, changer de vie, quitter sa famille, envisager de changer de métier, tout ça sur une base aussi friable avec une histoire qui a toutes les chances de revenir sur le tapis à la première engueulade, sans jamais avoir vécu ensemble par ailleurs, j'y miserais pas de l'argent.

n°57634791
Tuxerman12
Posté le 21-09-2019 à 23:45:39  profilanswer
 

Vini a écrit :


Bon, suite et fin. C’est bien terminé, il a des sentiments déjà pour l’autre personne donc thérapie de couple et compagnie c’est mort. En fait c’était mort depuis le début.  
 
Maintenant faut voir quand on va rentrer ensemble de Bordeaux à Paris s’il se barre des le premier soir ou si j’aurai encore un peu de sa présence. Je ne sais pas ce qui est le pire.


Si c'est mort de chez mort, coupe les ponts le plus vite possible.
Loin des yeux, loin du coeur.

n°57634954
gizmo15
Posté le 22-09-2019 à 00:33:44  profilanswer
 

vop a écrit :


 
Désolé, je ne voulais pas poster ça ici.
Je sais bien, ça semble compliqué, si on regarde les faits vous avez raison. Après il y a le côté humain, je pense la connaître mieux et savoir qu'elle ne me proposerait pas ça si elle ne croyait pas en l'avenir.  
 


 
Pour moi, tu te voile la face et tu te force à y croire, culpabilité ou je sais pas quoi.
 
+1 avec paul le poulpe, tu va dans le mur à fond mais comme dit, c'est ta vie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1197  1198  1199  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR