Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1188  1189  1190  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°57529595
noble_art
Posté le 10-09-2019 à 09:20:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

paupaul a écrit :

P'tain je suis vraiment verni moi :o

Hier je rentrais du taf je vois un message FB avec le nom du Rodrigo de mon ex qui commence par "**** vient de rompre avec moi".

[:korner:3]
Pourquoi ce débile vient me dire à moi ?

Je veux lire la suite une fois arrivé à destination mais le mec à effacé. Je le questionne un peu en disant que j'ai vu juste les premiers mots. Il me dit qu'il aurait pas du m'en parler et me demande de par en parler à mon ex.  [:pingouino dei]  Je coupe court..

1h après mon ex sonne à la porte. Elle m'explique que c'est un taré qu'elle revient du poste de police, qu'il lui a fait vivre un enfer et qu'il risque de me contacter aussi. Je lui ai dit que c'était déjà fait.
J'ai pas demandé les détails j'ai juste compris que c'est une sorte de pervers narcissique...

Comme je lui ai dit, j'ai toujours essayé de la protéger de tout car c'est une femme plutôt vulnérable. Elle n'a pas mis long à tomber dans un gros piège apparemment. Elle apprend. Ça me fait chier pour elle mais ça me conforte presque dans l'idée que je n'ai plus rien à faire avec. Dire qu'elle m'a en partie quitté pour de taré. Je me serais bien passé de cet épisode.

On est tous des PN  :lol: c'est quoi le chiffre officiel 1%  :o

Sinon j'ai bien envie de lui dire "bah bien fait pour ta gueule"   [:littlebill]  le next qui débarque te voir putain :lol:

courage mon frère

Message édité par noble_art le 10-09-2019 à 09:21:48
mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 09:20:35  profilanswer

n°57529609
la lampe
Posté le 10-09-2019 à 09:21:54  profilanswer

paupaul a écrit :

Hier je rentrais du taf je vois un message FB avec le nom du Rodrigo de mon ex qui commence par "**** vient de rompre avec moi".

[:korner:3]  
Pourquoi ce débile vient me dire à moi ?

Je veux lire la suite une fois arrivé à destination mais le mec à effacé. Je le questionne un peu en disant que j'ai vu juste les premiers mots. Il me dit qu'il aurait pas du m'en parler et me demande de par en parler à mon ex.  [:pingouino dei]  Je coupe court..

1h après mon ex sonne à la porte. Elle m'explique que c'est un taré qu'elle revient du poste de police, qu'il lui a fait vivre un enfer et qu'il risque de me contacter aussi. Je lui ai dit que c'était déjà fait.
J'ai pas demandé les détails j'ai juste compris que c'est une sorte de pervers narcissique...

Comme je lui ai dit, j'ai toujours essayé de la protéger de tout car c'est une femme plutôt vulnérable. Elle n'a pas mis long à tomber dans un gros piège apparemment. Elle apprend. Ça me fait chier pour elle mais ça me conforte presque dans l'idée que je n'ai plus rien à faire avec. Dire qu'elle m'a en partie quitté pour de taré. Je me serais bien passé de cet épisode.

C'est compliqué comme situation. Je n'ai pas du tout suivi ta rupture avec elle, donc je pars du principe que c'était une rupture classique? En soi, j'aurais tendance à épauler mon ex dans cette situation.  

Bien que par principe, j'aurais envie de lui dire de se démerder.

n°57529628
Blaq
Posté le 10-09-2019 à 09:24:28  profilanswer

Tain.
Le mec, elle te quitte pour lui et lui il vient te voir en chouinant. Dans quel monde on fait ça ? T'aurais dû lui répondre : "Bien fait pour ta gueule ! D'ailleurs elle sort de mon lit là" [:sanglier bossu:4]

n°57529665
noble_art
Posté le 10-09-2019 à 09:28:38  profilanswer

je garde cette phrase en tête on sait jamais  

blaq  :jap:  

n°57529748
Blaq
Posté le 10-09-2019 à 09:37:15  profilanswer

[:julian33:4]

n°57529877
tck-lt
Posté le 10-09-2019 à 09:49:16  profilanswer

noble_art a écrit :

je garde cette phrase en tête on sait jamais  

blaq  :jap:  

Ouais mais toi c'est un Rodrigo de compet', tu sais bien qu'il n'arrivera pas ça à ton ex

---------------
War Roak Gwengamp
n°57530094
noble_art
Posté le 10-09-2019 à 10:09:07  profilanswer

ouaip un gars bien mais je me demande combien de temps elle va tenir  :o

n°57530389
Maiar
Posté le 10-09-2019 à 10:36:07  profilanswer

paupaul a écrit :

[...]

Ce n'est plus ton problème, ça.

n°57532439
paupaul
Posté le 10-09-2019 à 13:40:31  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est compliqué comme situation. Je n'ai pas du tout suivi ta rupture avec elle, donc je pars du principe que c'était une rupture classique? En soi, j'aurais tendance à épauler mon ex dans cette situation.  

Bien que par principe, j'aurais envie de lui dire de se démerder.

Oui je n'ai pas eu envie de l'enfoncer d'avantage. J'ai bien vu qu'elle était mal et ça ne me réjoui pas du tout. Mais ça s'arrête là. Elle a ses amies et son psy pour la soutenir.  

Blaq a écrit :

Tain.
Le mec, elle te quitte pour lui et lui il vient te voir en chouinant. Dans quel monde on fait ça ? T'aurais dû lui répondre : "Bien fait pour ta gueule ! D'ailleurs elle sort de mon lit là" [:sanglier bossu:4]

De ce que j'en sais le type à l'air d'être un vrai malade. Genre manipulateur pervers ou je ne sais quoi. Il a du faire ça pour essayer de m'atteindre.
J'ai préféré couper court et le bloquer plutôt que l'envoyer chier. Pas envie qu'il vienne me planter...

Maiar a écrit :

Ce n'est plus ton problème, ça.

Clairement. Je lui ai dit d'ailleurs que maintenant elle doit apprendre à se protéger elle même et elle a approuvé. C'est une miss plutôt naïve, elle a cru avoir trouvé un mec cool et fun. Mais elle est tombé sur un psychopathe..

n°57532586
la lampe
Posté le 10-09-2019 à 13:51:10  profilanswer

Par contre le nouvel ex qui vient te parler... c'est de l'indécence.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 13:51:10  profilanswer

n°57532691
mafiaman42
Posté le 10-09-2019 à 13:58:52  profilanswer

Je reviens là dessus mais je suis entièrement d'accord avec ça.
C'est en partie pour cette raison que ca ne l'a pas fait avec ma dernière ex. Elle était dans ce schéma, et cherchait plus un mec à mettre dans son futur appart et un géniteur, que le véritable amour.
Perso être en couple et ne pas être (très) amoureux, c'est même pas la peine  :??:

n°57532713
paupaul
Posté le 10-09-2019 à 14:00:14  profilanswer

la lampe a écrit :

Par contre le nouvel ex qui vient te parler... c'est de l'indécence.

Clairement.
Si il vient me péter les burnes IRL je ne sais pas comment ça pourrait se terminer.

Ou plutôt oui je le sais :o [:double deuce:3]

Message édité par paupaul le 10-09-2019 à 14:00:25
n°57532735
paupaul
Posté le 10-09-2019 à 14:01:41  profilanswer

[:do not want] Elle a pu choper une MST avec l'autre si ça se trouve :o

Message cité 1 fois
Message édité par paupaul le 10-09-2019 à 14:11:37
n°57533086
Blaq
Posté le 10-09-2019 à 14:24:35  profilanswer

Fais juste gaffe qu'elle ne te morde pas [:patrick b666:4]

n°57533101
paupaul
Posté le 10-09-2019 à 14:25:15  profilanswer

Ça ira merci. J'ai d'autres projets :o

Spoiler :

Merci Tinder :o

n°57539179
Tuxerman12
Posté le 11-09-2019 à 07:06:14  profilanswer

Oué, c'est plus de l’entrepreneuriat que de l'amour, c'est triste en fait.

n°57539638
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-09-2019 à 09:04:12  profilanswer

Le couple est une institution bourgeoise  :O

n°57541430
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-09-2019 à 11:20:33  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oué, c'est plus de l’entrepreneuriat que de l'amour, c'est triste en fait.

La start up nation  [:macronite:5]

Avec réunion de projet toutes les semaines, échéancier, jalons prévisionnels, enquête de satisfaction à cocher et tout et tout.

n°57542625
Leo_
Posté le 11-09-2019 à 12:56:46  profilanswer

Bon ....

Je suis venu parler de ma potentielle rupture il y a plusieurs mois puis après une grosse discuss avec ma conjointe nous avions pris des résolutions afin "d'essayer de sauver notre couple".

Après plusieurs mois et bien des efforts de sa part j'ai eu l'occasion de faire le point pendant quelques jours seuls et j'ai pris la décision de me séparer. Je lui ai dit hier midi et forcément, c'est très difficile.

Elle m'a redemandé si j'étais sur, si j'y avais bien réfléchis et si je ne préférais pas essayer de faire une pause. Ce que j'ai refusé catégoriquement. Je ne compte plus lui mentir mais c'est très très compliqué d'être inflexible. Je ne sais pas où je vais ni comment on va s'y prendre mais c'est fait. Reste plus qu'à tenir et à ne pas céder à une énième tentative infructueuse de sauver ce qui n'est plus.

Bon courage à vous, mois j'en ai besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par Leo_ le 11-09-2019 à 12:57:02
n°57542661
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2019 à 12:59:40  answer

Leo_ a écrit :

Bon ....

Je suis venu parler de ma potentielle rupture il y a plusieurs mois puis après une grosse discuss avec ma conjointe nous avions pris des résolutions afin "d'essayer de sauver notre couple".

Après plusieurs mois et bien des efforts de sa part j'ai eu l'occasion de faire le point pendant quelques jours seuls et j'ai pris la décision de me séparer. Je lui ai dit hier midi et forcément, c'est très difficile.

Elle m'a redemandé si j'étais sur, si j'y avais bien réfléchis et si je ne préférais pas essayer de faire une pause. Ce que j'ai refusé catégoriquement. Je ne compte plus lui mentir mais c'est très très compliqué d'être inflexible. Je ne sais pas où je vais ni comment on va s'y prendre mais c'est fait. Reste plus qu'à tenir et à ne pas céder à une énième tentative infructueuse de sauver ce qui n'est plus.

Bon courage à vous, mois j'en ai besoin.

Courage.  

Tant que tu es sûr de ton choix, même si ça pique, c'est le mieux à faire.

n°57542932
noble_art
Posté le 11-09-2019 à 13:26:22  profilanswer

Courage

n°57543679
warpc
Posté le 11-09-2019 à 14:15:16  profilanswer

Pour rappel (mais je peux effacer si ça gêne):

Leo_ a écrit :

9 Ans de vie commune
Elle m'aime fort
pas d'enfants
un prêt maison en commun

J'aime pas m'étaler "en public" mais en gros je subis la relation. Y'a plus rien mais on fait bien semblant. Je souffre et je ne pense pas avoir le cran d'assumer. Nous sommes trentenaire. Tout le monde nous voit toute notre vie ensembles genre "le couple parfait".  
Putin ça fait chier j'ai mal au bide de cette situation.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ici ?

Je vais peut être pas toujours répondre rapidement. J'souhaite rester discret.

Leo_ a écrit :

Je suis plutôt actif. Elle beaucoup moins. Elle ne veut rien faire et n'aime rien faire et pourtant je propose, j'suis prêt à faire des magasins même histoire de sortir de la maison mais non ... Elle a quantité de loisirs à la maison mais pareil y'a rien qui l'intéresse.Salle de sport maison, jeux de plateaux, consoles et pc, livres, bd et comics, machine à coudre (elle l'a voulut), deux télé. Je vais au sport tous les midis et tous les weekends le matin mais elle vient une fois sur deux. Elle n'a pas de goût c'est aussi pour ça que je pense qu'elle se voile aussi la face. Pas de cinéma, elle décommande les soirées entre amis etc ...  

Ce matin ça a commencé à percer. On a eu une discussion elle sent que ça va pas et je lui ai annoncé que je devais faire le bilan de ma vie et de notre relation. Braquage total, reproches, plus un mot. Mais la voir comme ça me fait horriblement mal.  :sarcastic:

Leo_ a écrit :

Désolé de ne répondre que maintenant. Y'a eu pas mal de pages depuis ce weekend.

Bon et bien la grande discussion a eu lieu beaucoup plus tôt que prévue. Elle m'a chopé et ça a été un gros échange douloureux mais nécessaire, de plusieurs heures. Gros choc pour elle.

Tout a été dit, sans filtres et elle a bien compris et a bien entendue. Il y a évidemment toujours de l'amour réciproquement mais il y a des pans essentiels aujourd'hui qui ne me permettent pas de m'épanouir. Notre relation et ce qu'on a construit mérite qu'on tente de rattraper les choses. Elle a pris la mesure de mon mal être. Je l'aime toujours et elle est prête à tout pour améliorer notre relation. Nous avons mis des objectifs claires et je lui ai bien précisé que ça allait être difficile et que mal grès l'amour que je lui portais si rien ne change je ne nous ferais pas perdre beaucoup plus de temps.

Depuis elle dit se sentir constamment "sur la sellette". Ce qui évidemment est vrai mais ce n'est pas elle qui est sur la sellette, c'est notre relation. Je lui ai dit qu'elle avait encore une vie devant elle et que quit à ne pas être épanouie je préfère me libérer et elle avec par la même occasion.

Un travail difficile s'amorce c'est de ne pas se voiler la face. Je lui ai répété encore aujourd'hui que l'angoisse du débat était partie mais que la situation qui cause le mal être est toujours la même. En parler ce n'est pas "régler". C'est un début et on va devoir tenter de retrouver de la passion.

Merci pour vos témoignages ça m'a aidé. Au pire quelque soit l'issue elle en sortira plus forte et je l'ai confronté au réel.

Je vous tiendrai au jus.

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°57543871
wizza
Posté le 11-09-2019 à 14:26:53  profilanswer

warpc a écrit :

Pour rappel (mais je peux effacer si ça gêne):

Et du coup quelle est la situation aujourd'hui ?
Vu qu'on est sur le topic rupture, faut-il comprendre que vous avez rompu ?

Message édité par wizza le 11-09-2019 à 14:27:12

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57543885
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2019 à 14:27:50  answer

ben ils se séparent, il l'a écrit au dessus :)

n°57543900
warpc
Posté le 11-09-2019 à 14:28:26  profilanswer

Je ne suis pas concerné, je rappelle l'histoire de Leo_ qui est venu nous dire que c'était terminé (3 posts au-dessus).  ;)

---------------
n°57544114
wizza
Posté le 11-09-2019 à 14:39:23  profilanswer

aaaaah, j'ai cru que c'était ton histoire, warpc, que tu rappelais :)
J'ai pas fait gaffe dans les quote, désolée :jap:

Message édité par wizza le 11-09-2019 à 14:39:41

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57544709
warpc
Posté le 11-09-2019 à 15:06:14  profilanswer

J'espère que j'aurai jamais à poster ici pour mon cas perso...  :sweat:

---------------
n°57545000
mafiaman42
Posté le 11-09-2019 à 15:27:22  profilanswer

Tiens Doy, tu en es ou toi ?  :)

n°57547805
asimp
Posté le 11-09-2019 à 20:08:21  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Perso être en couple et ne pas être (très) amoureux, c'est même pas la peine  :??:

Pour ma part j'ai tenté le "mariage de raison" (on était pas mariés, c'est une manière de parler).
On s'est rencontré à une période de nos vies un peu similaire, un peu désabusés des relations, et avec des envies de stabilité et de famille.

Ca a plutôt pas mal marché, pendant 10 ans. Jamais une engueulade, une bonne entente, un couple parental qui fonctionnait très bien, une complémentarité intéressante. On a acheté une maison, et fait trois enfants.

Et puis ça c'est essoufflé, de mon côté essentiellement. Du sien c'était plus basique : tant que la maison roulait et qu'il y avait du sexe c'était que tout allait bien.

Le souci de la relation "de raison", c'est que quand ça s’essouffle, et dans toute relation il y a des moments où ça roule et d'autres où ça peine, c'est que dans un couple "normal" on s'appuie beaucoup sur les sentiments du départ, et on ne voit pas seulement notre conjoint tel qu'il est, mais également en superposition tel qu'il était quand on est tombé amoureux, et avec tous les souvenirs des premiers temps.
Nous on avait pas ça pour s'appuyer dessus et compenser les moments plus ternes/difficiles.

Le quotidien ne m'apportait pas de bonheur, et je n'imaginais pas finir ma vie sans amour, avec quelqu'un avec qui au fond je partageais très peu de choses.

Un changement de vie a fait qu'on a fini par se séparer. Une rupture intelligente, globalement, mais avec toute l'amertume de faire vivre ça à nos enfants, ce qu'on ne souhaitait absolument pas.

Avec le recul je pense que c'était une erreur dès le départ de penser qu'une simple bonne intelligence / la raison pouvait suffire. Sans amour, c'est trop difficile de partager sa vie avec quelqu'un sur le long terme. Peut être qu'un amour d'amitié profonde aurait pu suffire, mais je ne sais pas.

J'en ai vu des vieux couples vieillir ensemble l'un à côté de l'autre par habitude/convenance sociale, tiraillés entre le fait de ne plus se supporter au quotidien, toutes les petites choses agaçantes chez l'autre leur sortant des yeux, et la zéro envie de vivre une séparation. Honnêtement ça ne vend pas du rêve.
Faut aussi prendre en compte mine de rien que nos parents et nos grands-parents tenaient aussi le coup parce qu'ils pensaient vaguement (ou fermement, d'ailleurs) que tous les efforts de cette vie seraient récompensés "de l'autre côté". Que ce qui n'était pas fait, vécu là, ils auraient comme qui dirait une seconde chance. En 2019 en France évidemment ça n'est plus trop d'actualité  :o

.
.
.
.

Et aussi :

Bon courage Leo. Même en sachant que c'est le bon choix (et même si c'est un choix par défaut, comme : "de toute façon je ne pouvais pas continuer ainsi" ), il y aura probablement des hauts et des bas. Maintenant que c'est décidé et acté, il faut se tourner vers ce qui vient, pour que ça se passe de la meilleure manière possible.

Message cité 2 fois
Message édité par asimp le 11-09-2019 à 20:11:08
n°57550441
Leo_
Posté le 12-09-2019 à 09:16:41  profilanswer

Merci pour le rappel au moins on situe.

Je suis franchement dans le dur. Ce qui est ultra difficile c'est quand, malgré que tu l'ais cassée en 1000 morceaux (de ses propres mots) elle te dit qu'elle t'aime et qu'elle te demande si t'es sûr, de bien réfléchir.
J'aurais préféré qu'elle s'en foute ça aurait été plus facile.
Je me sens pas moi même quand je suis inflexible avec elle mais j'ai pas le droit de la faire espérer.

Putin ça va être long.

Courage à ceux qui sont dans ce genre de situation. Je compatis de tout mon cœur avec les couples qui avaient des enfants. Je pense que si j'avais eu un gosse, j'aurais jamais eu les couilles de partir. J'aurais préféré subir le reste de ma vie.

Message cité 3 fois
Message édité par Leo_ le 12-09-2019 à 09:18:34
n°57550574
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 12-09-2019 à 09:30:23  profilanswer

Leo_ a écrit :

Courage à ceux qui sont dans ce genre de situation. Je compatis de tout mon cœur avec les couples qui avaient des enfants. Je pense que si j'avais eu un gosse, j'aurais jamais eu les couilles de partir. J'aurais préféré subir le reste de ma vie.

Deux gamines ici, grosses alertes depuis environ 2 ans avec rupture l'année dernière.

Je suis revenu, pensant que je n'avais pas mis tout les moyens en oeuvre pour nous rpéserver, beaucoup d'effort mais je crois sans y croire vraiment.

De son coté dur de s'y remettre aussi et surtout de se remettre de mon pseudo départ.

Ca a remerdé récemment, mais c'est elle du coup qui a voulu retenter.... sans energie, on est au bout du coup décision irrévocable, on arrête.

On s'entends bien c'est déja ça, au final nous étions plus un couple parental d'amis depuis longtemps.

Presque 15 ans de vie commune, 2 filles, une maison, un chien, un chat (pas de scénic faut pas pousser....) et malgré le fait que ce soit d'un commun accord, ça reste difficile à gérer.
Je ne prends pas ça comme un gachi, mais plutot comme la fin d'une belle histoire, avec ses hauts et ses bas.

Nous allons essayer de réussir la rupture et de préserver notre amitié, et surtout nos enfants.

Résumé, j'ai des enfants, mais j'ai les couilles d'arrêter pour ne pas leur inculquer un modèle social érroné dans lequel papa reste avec maman par confort ou par résignation.
J'espère aussi leur apprendre qu'une histoire de couple peut s'achever sans guerre et dans le respect.

Je ne pensais pas poster ça ici, je n'en voyais pas l'interet pour moi mais si ça peut aider certains a relativier sur les ruptures....

Bref, ca fait mal, c'est relou, mais ca peut aussi donner de l'energie et motiver pour l'avenir.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°57550649
gizmo15
Posté le 12-09-2019 à 09:36:38  profilanswer

Leo_ a écrit :

Merci pour le rappel au moins on situe.

Je suis franchement dans le dur. Ce qui est ultra difficile c'est quand, malgré que tu l'ais cassée en 1000 morceaux (de ses propres mots) elle te dit qu'elle t'aime et qu'elle te demande si t'es sûr, de bien réfléchir.  
J'aurais préféré qu'elle s'en foute ça aurait été plus facile.
Je me sens pas moi même quand je suis inflexible avec elle mais j'ai pas le droit de la faire espérer.  

Putin ça va être long.

Pour avoir eu quelqu'un de détaché à ce moment la, ça aide pas vraiment plus ;)

n°57550676
warpc
Posté le 12-09-2019 à 09:39:52  profilanswer

asimp a écrit :

Pour ma part j'ai tenté le "mariage de raison" (on était pas mariés, c'est une manière de parler).
On s'est rencontré à une période de nos vies un peu similaire, un peu désabusés des relations, et avec des envies de stabilité et de famille.

Ca a plutôt pas mal marché, pendant 10 ans. Jamais une engueulade, une bonne entente, un couple parental qui fonctionnait très bien, une complémentarité intéressante. On a acheté une maison, et fait trois enfants.

Et puis ça c'est essoufflé, de mon côté essentiellement. Du sien c'était plus basique : tant que la maison roulait et qu'il y avait du sexe c'était que tout allait bien.

Le souci de la relation "de raison", c'est que quand ça s’essouffle, et dans toute relation il y a des moments où ça roule et d'autres où ça peine, c'est que dans un couple "normal" on s'appuie beaucoup sur les sentiments du départ, et on ne voit pas seulement notre conjoint tel qu'il est, mais également en superposition tel qu'il était quand on est tombé amoureux, et avec tous les souvenirs des premiers temps.
Nous on avait pas ça pour s'appuyer dessus et compenser les moments plus ternes/difficiles.

A partir du moment où tu es malheureux et que les sentiments ne sont pas (ou plus) là, se souvenir des bons moments ne va pas aider à prendre les bonnes décisions, bien au contraire!
Vous étiez probablement arrivé au bout de votre couple et avoir été amoureux au début n'aurait probablement rien changé.  [:spamafote]  

asimp a écrit :

Le quotidien ne m'apportait pas de bonheur, et je n'imaginais pas finir ma vie sans amour, avec quelqu'un avec qui au fond je partageais très peu de choses.

Je pense que le fond du problème est là. La complicité, le partage, être fier de l'autre, ... ça fait partie des choses qui permettent de tenir sur la durée.
Perso je pense qu'avoir des passions persos et communes, ça aide aussi.  :)  
S'intéresser à des choses différentes et les faire découvrir à l'autre, c'est top.

asimp a écrit :

Un changement de vie a fait qu'on a fini par se séparer. Une rupture intelligente, globalement, mais avec toute l'amertume de faire vivre ça à nos enfants, ce qu'on ne souhaitait absolument pas.

Avec le recul je pense que c'était une erreur dès le départ de penser qu'une simple bonne intelligence / la raison pouvait suffire. Sans amour, c'est trop difficile de partager sa vie avec quelqu'un sur le long terme. Peut être qu'un amour d'amitié profonde aurait pu suffire, mais je ne sais pas.

Attention à ne pas trop idéaliser le couple non plus, tu étais déjà désabusé des relations en commençant celle-là. :/
A trop vénérer l'amour, la chute peut être encore + dure lorsque les sentiments s'estompent.
Ce n'est pas une fatalité mais sur une longue durée c'est quand même courant.
Je trouve au contraire qu'avoir tenu 10 ans dans ces conditions, c'est plutôt pas mal.
J'imagine que tout n'était pas aussi froid/triste que ça transparait dans ton message?

---------------
n°57550789
warpc
Posté le 12-09-2019 à 09:48:56  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Deux gamines ici, grosses alertes depuis environ 2 ans avec rupture l'année dernière.

Je suis revenu, pensant que je n'avais pas mis tout les moyens en oeuvre pour nous préserver, beaucoup d'effort mais je crois sans y croire vraiment.

De son coté dur de s'y remettre aussi et surtout de se remettre de mon pseudo départ.

Ca a remerdé récemment, mais c'est elle du coup qui a voulu retenter.... sans énergie, on est au bout du coup décision irrévocable, on arrête.

On s'entendsbien c'est déjà ça, au final nous étions plus un couple parental d'amis depuis longtemps.

Presque 15 ans de vie commune, 2 filles, une maison, un chien, un chat (pas de scénic faut pas pousser....) et malgré le fait que ce soit d'un commun accord, ça reste difficile à gérer.
Je ne prends pas ça comme un gachis, mais plutôt comme la fin d'une belle histoire, avec ses hauts et ses bas.

Nous allons essayer de réussir la rupture et de préserver notre amitié, et surtout nos enfants.

Résumé, j'ai des enfants, mais j'ai les couilles d'arrêter pour ne pas leur inculquer un modèle social erroné dans lequel papa reste avec maman par confort ou par résignation.
J'espère aussi leur apprendre qu'une histoire de couple peut s'achever sans guerre et dans le respect.

Je ne pensais pas poster ça ici, je n'en voyais pas l'intérêt pour moi mais si ça peut aider certains a relativiser sur les ruptures....

Bref, ca fait mal, c'est relou, mais ça peut aussi donner de l'énergie et motiver pour l'avenir.

Merci pour ton message  :jap:  
Vous êtes allé au bout du truc en tentant quand même de sauver ce qui pouvait l'être, bravo.
Après il faudra quand même voir vos comportements dans l'après.
Avoir envie de gérer la séparation de façon intelligente c'est souvent le souhait de départ.
Avec les enfants et les potentiels nouveaux conjoints mutuels, c'est pas toujours facile.

---------------
n°57550986
Leo_
Posté le 12-09-2019 à 10:09:55  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Deux gamines ici, grosses alertes depuis environ 2 ans ...

Merci pour ton message. Lire des avis de personnes passées par là et qui ont surmonté le truc ça me donne de l'espoir. Honnêtement mon avenir ne me fait pas peur. Tout ce que je souhaite c'est qu'elle trouve de quoi se reconstruire.  

En tout cas vous avez eu l'idée de réessayer. C'est courageux. Moi si je réessaye, dans 6 mois j'suis encore là à feindre.

n°57551046
warpc
Posté le 12-09-2019 à 10:16:17  profilanswer

Dans ton cas ça sera probablement + simple puisque vous n'avez pas d'enfants.
Sinon, il faut continuer à avoir un minimum de relations avec l'autre parent (suivi scolaire, administratif, santé, ...) pendant quelques années.
Mais oui, la plupart des gens s'en remettent et heureusement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1188  1189  1190  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)