| |||||
| Auteur | Sujet : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !) |
|---|---|
noble_art | Reprise du message précédent :
On est tous des PN Sinon j'ai bien envie de lui dire "bah bien fait pour ta gueule" courage mon frère Message édité par noble_art le 10-09-2019 à 09:21:48 |
Publicité | Posté le 10-09-2019 à 09:20:35 ![]() ![]() |
la lampe |
|
Blaq | Tain. |
noble_art |
Blaq | |
tck-lt |
--------------- War Roak Gwengamp |
noble_art | ouaip un gars bien mais je me demande combien de temps elle va tenir |
Maiar |
|
paupaul |
|
la lampe |
Publicité | Posté le 10-09-2019 à 13:51:10 ![]() ![]() |
paupaul |
Ou plutôt oui je le sais Message édité par paupaul le 10-09-2019 à 14:00:25 |
paupaul |
Message cité 1 fois Message édité par paupaul le 10-09-2019 à 14:11:37 |
Blaq | Fais juste gaffe qu'elle ne te morde pas |
paupaul | Ça ira merci. J'ai d'autres projets
|
Tuxerman12 |
ChatonMystere Meeeeeow | Le couple est une institution bourgeoise |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
Avec réunion de projet toutes les semaines, échéancier, jalons prévisionnels, enquête de satisfaction à cocher et tout et tout. |
Leo_ | Bon .... Je suis venu parler de ma potentielle rupture il y a plusieurs mois puis après une grosse discuss avec ma conjointe nous avions pris des résolutions afin "d'essayer de sauver notre couple". Après plusieurs mois et bien des efforts de sa part j'ai eu l'occasion de faire le point pendant quelques jours seuls et j'ai pris la décision de me séparer. Je lui ai dit hier midi et forcément, c'est très difficile. Elle m'a redemandé si j'étais sur, si j'y avais bien réfléchis et si je ne préférais pas essayer de faire une pause. Ce que j'ai refusé catégoriquement. Je ne compte plus lui mentir mais c'est très très compliqué d'être inflexible. Je ne sais pas où je vais ni comment on va s'y prendre mais c'est fait. Reste plus qu'à tenir et à ne pas céder à une énième tentative infructueuse de sauver ce qui n'est plus. Bon courage à vous, mois j'en ai besoin. Message cité 1 fois Message édité par Leo_ le 11-09-2019 à 12:57:02 |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2019 à 12:59:40 ![]()
|
noble_art | Courage |
warpc | Pour rappel (mais je peux effacer si ça gêne):
--------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
wizza |
Message édité par wizza le 11-09-2019 à 14:27:12 --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2019 à 14:27:50 ![]() ben ils se séparent, il l'a écrit au dessus |
warpc | Je ne suis pas concerné, je rappelle l'histoire de Leo_ qui est venu nous dire que c'était terminé (3 posts au-dessus). --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
warpc | J'espère que j'aurai jamais à poster ici pour mon cas perso... --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
mafiaman42 |
|
asimp |
Pour ma part j'ai tenté le "mariage de raison" (on était pas mariés, c'est une manière de parler). Ca a plutôt pas mal marché, pendant 10 ans. Jamais une engueulade, une bonne entente, un couple parental qui fonctionnait très bien, une complémentarité intéressante. On a acheté une maison, et fait trois enfants. Et puis ça c'est essoufflé, de mon côté essentiellement. Du sien c'était plus basique : tant que la maison roulait et qu'il y avait du sexe c'était que tout allait bien. Le souci de la relation "de raison", c'est que quand ça s’essouffle, et dans toute relation il y a des moments où ça roule et d'autres où ça peine, c'est que dans un couple "normal" on s'appuie beaucoup sur les sentiments du départ, et on ne voit pas seulement notre conjoint tel qu'il est, mais également en superposition tel qu'il était quand on est tombé amoureux, et avec tous les souvenirs des premiers temps. Le quotidien ne m'apportait pas de bonheur, et je n'imaginais pas finir ma vie sans amour, avec quelqu'un avec qui au fond je partageais très peu de choses. Un changement de vie a fait qu'on a fini par se séparer. Une rupture intelligente, globalement, mais avec toute l'amertume de faire vivre ça à nos enfants, ce qu'on ne souhaitait absolument pas. Avec le recul je pense que c'était une erreur dès le départ de penser qu'une simple bonne intelligence / la raison pouvait suffire. Sans amour, c'est trop difficile de partager sa vie avec quelqu'un sur le long terme. Peut être qu'un amour d'amitié profonde aurait pu suffire, mais je ne sais pas. J'en ai vu des vieux couples vieillir ensemble l'un à côté de l'autre par habitude/convenance sociale, tiraillés entre le fait de ne plus se supporter au quotidien, toutes les petites choses agaçantes chez l'autre leur sortant des yeux, et la zéro envie de vivre une séparation. Honnêtement ça ne vend pas du rêve. .
Bon courage Leo. Même en sachant que c'est le bon choix (et même si c'est un choix par défaut, comme : "de toute façon je ne pouvais pas continuer ainsi" ), il y aura probablement des hauts et des bas. Maintenant que c'est décidé et acté, il faut se tourner vers ce qui vient, pour que ça se passe de la meilleure manière possible. Message cité 2 fois Message édité par asimp le 11-09-2019 à 20:11:08 |
Leo_ | Merci pour le rappel au moins on situe. Je suis franchement dans le dur. Ce qui est ultra difficile c'est quand, malgré que tu l'ais cassée en 1000 morceaux (de ses propres mots) elle te dit qu'elle t'aime et qu'elle te demande si t'es sûr, de bien réfléchir. Putin ça va être long. Courage à ceux qui sont dans ce genre de situation. Je compatis de tout mon cœur avec les couples qui avaient des enfants. Je pense que si j'avais eu un gosse, j'aurais jamais eu les couilles de partir. J'aurais préféré subir le reste de ma vie. Message cité 3 fois Message édité par Leo_ le 12-09-2019 à 09:18:34 |
sylbuzz In lust we trust.. |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
gizmo15 |
|
warpc |
warpc |
Leo_ |
|
warpc | Dans ton cas ça sera probablement + simple puisque vous n'avez pas d'enfants.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |