Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1173  1174  1175  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°57176431
marcopodi
Posté le 27-07-2019 à 13:19:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

paupaul a écrit :

C'est sans doute ce qu'il y a de plus sage à faire.

paupaul a écrit :

En fait je ne sais pas si je suis fait pour ce mode de fonctionnement. Ça n'a jamais été vraiment mon truc les histoires sans lendemain. Peut être que c'est juste trop tôt. Là je me suis amusé mais il y avait quand même un truc dans un coin de ma tête.  

D'un autre côté en faisant ça ça peut permettre de faire ses expériences, de mieux savoir ce que je veux et peut être un jour de tomber sur une femme où je sentirai qu'il y a quelque chose de plus que les autres. Plutôt que vivre comme un moine et de m'accrocher à la première venue quand j'en aurai marre ou que je me sentirai prêt.

moi je le vois plutot comme ça :)

ça reste de bons moments "sans prise de tete" et ça permet d'éviter d'avoir la pression sexuelle ... et comme tu dis, de s'accrocher à la première venue ...

quand à savoir quand tu es prêt ou non, perso j'ai tenté un truc plus sérieux, bah ... j'étais pas prêt :lol:

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 27-07-2019 à 13:19:03  profilanswer

n°57176456
paupaul
Posté le 27-07-2019 à 13:23:06  profilanswer

Ça fait combien de temps depuis ta rupture ?

J'ai sans arrêt la phrase lue dans un bouquin qui me revient et qui dit qu'il faut entre 1.5 an et  4 ans pour se remettre correctement d'une rupture. J'ai pas du tout envie d'attendre plusieurs années perso. Mais je suis impatient de nature...

n°57176620
wizza
Posté le 27-07-2019 à 13:50:28  profilanswer

Non mais oublie cette phrase, y'a rien de scientifique.
Rappelle-t-en juste pour pas t'inquiéter si ça prend du temps.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57176625
marcopodi
Posté le 27-07-2019 à 13:51:43  profilanswer

voilà, y'a rien de scientifique ...

perso je suis plutot un solitaire ... donc cette phase me gène pas

ça un an et demi :)

---------------
Flickr
n°57176629
schezario
Posté le 27-07-2019 à 13:52:33  profilanswer

Carrément.
Y'a une autre théorie qui veut que ce soit au prorata de la durée de la relation, c'est naze tout pareil.

n°57176673
marcopodi
Posté le 27-07-2019 à 13:59:09  profilanswer

schezario a écrit :

Carrément.
Y'a une autre théorie qui veut que ce soit au prorata de la durée de la relation, c'est naze tout pareil.

oui tout à fait ... :)

tu peux sortir en toute quiétude d'une relation de 15 ans et être prêt quasiment aussitot, comme tu peux sortir détruit d'une relation de quelques mois :)

après si tu as des enfants ça joue aussi ...

---------------
Flickr
n°57176734
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 27-07-2019 à 14:08:05  profilanswer

paupaul a écrit :

J'ai sans arrêt la phrase lue dans un bouquin qui me revient et qui dit qu'il faut entre 1.5 an et  4 ans pour se remettre correctement d'une rupture. J'ai pas du tout envie d'attendre plusieurs années perso. Mais je suis impatient de nature...

Passe doucement et à ton rythme toutes les phases dont tu as besoin.
Là tu sais que tu en as passées certaines mais que d'autres (avoir une relation intime sereine sans que tout te revienne dans la tête) ne sont pas encore acquises.
Mais ça viendra, doucement.
Ca dépend des personnes, de la relation, de la manière dont elle s'est terminé (brutalement ou en agonisant pendant des mois/années), de qui a pris la décision de rompre, de l'idée qui a ou non fait son chemin dans la tête de l'un ou des deux pendant très longtemps avant cette décision...
Il n'y a AUCUNE règle!
Et surtout pas une règle de durée minimale.

Retient donc : aucune règle (sinon celles que tu acceptes)

Message cité 1 fois
Message édité par seraphinette le 19-08-2019 à 22:56:52
n°57176788
paupaul
Posté le 27-07-2019 à 14:16:41  profilanswer

Merci à vous. :jap:

La fin de ma relation a plutôt ressemblé à une longue agonie. Du coup malgré tout ce que ça a remué dans ma tête, le fait de se sentir désiré, de se faire complimenter sur différents trucs ça a boosté ma confiance. Je pense que je vais retirer pas mal de choses de cette expérience.

n°57176985
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 27-07-2019 à 14:41:49  profilanswer

schezario a écrit :

Carrément.

Je pense que ça dépend surtout si on est à l'initiative de la rupture ou si on est largué

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°57177010
schezario
Posté le 27-07-2019 à 14:45:04  profilanswer

Phasme depressif a écrit :

Je pense que ça dépend surtout si on est à l'initiative de la rupture ou si on est largué

Des gens, de s'ils sont entourés ou pas, etc.
L'initiative ou pas c'est un facteur comme un autre.
L'essentiel étant de ne pas s’apitoyer ni accuser le monde entier, ça aide pas à avancer.

Message cité 1 fois
Message édité par schezario le 27-07-2019 à 14:45:17
mood
Publicité
Posté le 27-07-2019 à 14:45:04  profilanswer

n°57177102
marcopodi
Posté le 27-07-2019 à 14:54:14  profilanswer

schezario a écrit :

Des gens, de s'ils sont entourés ou pas, etc.
L'initiative ou pas c'est un facteur comme un autre.
L'essentiel étant de ne pas s’apitoyer ni accuser le monde entier, ça aide pas à avancer.

+1, garder les choses positives à faire :)

---------------
Flickr
n°57177387
seraphinet​te
Posté le 27-07-2019 à 15:27:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57177532
tuxerman12
Posté le 27-07-2019 à 15:42:35  profilanswer

Parfois on n'a pas le choix, j'avais juste un pote à l'autre bout du monde (merci infiniment à toi Fred même si nos chemins se sont séparés depuis) et une ex à l'autre bout du pays pour me soutenir ... survécu quand même  [:dovakor]
Un peu de sport, beaucoup de cinéma, de la musique, le boulot, la bière [:la chancla:1] et quelques semaines plus tard mon fils  [:nozdormu]

Message édité par tuxerman12 le 27-07-2019 à 15:43:18
n°57177602
paupaul
Posté le 27-07-2019 à 15:48:06  profilanswer

seraphinette a écrit :

Les choses positives, ça dépend du tempérament ou d'où on en est dans la phase de deuil + de l'entourage.
Parce que, trouver la force ou la motivation de s'activer, quelquefois, c'est compliqué (et ça dépend souvent aussi des autres, seul c'est bien galère de se motiver si on a juste envie de rester dans la position du foetus dans son lit à sucer son doudou).

Ce n'est pas dans mon tempérament. :D
Non au contraire je fais plus de sport, je vois plus mes proches qu'avant, je suis plus actif globalement. Il me manque encore la force pour entreprendre les vrais changements de fond que j'aimerais opérer dans ma vie. Mais ça viendra je pense.

Message édité par paupaul le 27-07-2019 à 15:48:35
n°57180686
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2019 à 04:27:17  answer

seraphinette a écrit :

Passe doucement et à ton rythme toutes les phases dont tu as besoin.
Là tu sais que tu en as passées certaines mais que d'autres (avoir une relation intime sereine sans que tout te revienne dans la tête) ne sont pas encore acquises.
Mais ça viendra, doucement.
Ca dépend des personnes, de la relation, de la manière dont elle s'est terminé (brutalement ou en agonisant pendant des mois/années), de qui a pris la décision de rompre, de l'idée qui a ou non fait son chemin dans la tête de l'un ou des deux pendant très longtemps avant cette décision...
Il n'y a AUCUNE règle!
Et surtout pas une règle de durée minimale.

Après une relation de 7 ans (mariage, deux enfants) j'avais un nouveau copain (longue durée) trois heures après que mon mari m'ait annoncé qu'il demanderait le divorce.
A contrario, après une relation bien plus courte je me mettais à sangloter si on essayait juste de me toucher encore 1 an après (mon corps et ma tête étaient au diapason pour rejeter jusqu'à l'idée de quelqu'un d'autre).

Retient donc : aucune règle (sinon celles que tu acceptes)

J’espère que ça ira pour toi.

n°57181402
outlaw6
Posté le 28-07-2019 à 11:19:02  profilanswer

Coucou aux frers et soeur qui m'ont soutenu lors de ma rupture douloureuse :jap:

---------------
I am a fucking armpits licker
n°57187414
Yupa
Posté le 29-07-2019 à 08:40:47  profilanswer

paupaul a écrit :

J'ai sans arrêt la phrase lue dans un bouquin qui me revient et qui dit qu'il faut entre 1.5 an et 4 ans pour se remettre correctement d'une rupture. J'ai pas du tout envie d'attendre plusieurs années perso. Mais je suis impatient de nature...

Il n'y a pas de règle, les seules évidences c'est que ça prend du temps, et que d'aller papillonner un peu, se trouver des occupations et voyager, ça aide beaucoup

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°57187693
paupaul
Posté le 29-07-2019 à 09:36:25  profilanswer

Oui je crois que vous avez raison. Mon expérience de l'autre jour m'a un peu chamboulé sur le moment et m'a fait me poser plein/trop de questions. Mais finalement je crois que c'est bénéfique. Bien plus que de rester seul dans son coin.

n°57188459
Pomme
Petite olive
Posté le 29-07-2019 à 11:00:33  profilanswer

mbd44 a écrit :

Franchement si tu te mets dans un état pareil pour une relation de 2 semaines... Je comprends pourquoi le monsieur il est parti, ca fait un peu peur quand même, je suis à la place du type, je me barre en courant   [:airforceone]

J'ai été dans cette situation où il est impossible de manger quoique ce soit, j'avais perdu 10kg* (bon c'était pas une relation de 2  semaines et les circonstances de la rupture ont été désastreuses). C'est qu'on ne gère pas assez bien ses émotions et le ventre c'est un peu un 2eme cerveau. Elle n'arrive pas à se contrôler mais c'est pas grave, ça s'apprend et y'a pas d'âge pour ça.

*Je vais beaucoup mieux maintenant :D

edit: damn j'avais pas vu les pages en retard :|

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme le 29-07-2019 à 11:01:08

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°57188849
marcopodi
Posté le 29-07-2019 à 11:30:48  profilanswer

Pomme a écrit :

J'ai été dans cette situation où il est impossible de manger quoique ce soit, j'avais perdu 10kg* (bon c'était pas une relation de 2  semaines et les circonstances de la rupture ont été désastreuses). C'est qu'on ne gère pas assez bien ses émotions et le ventre c'est un peu un 2eme cerveau. Elle n'arrive pas à se contrôler mais c'est pas grave, ça s'apprend et y'a pas d'âge pour ça.

*Je vais beaucoup mieux maintenant :D  

edit: damn j'avais pas vu les pages en retard :|

ça reste intéressant quand même :D

---------------
Flickr
n°57188987
Pomme
Petite olive
Posté le 29-07-2019 à 11:39:58  profilanswer

J'ai rattrapé toutes les pages, je vais pas en refaire des tartines mais bordel j'ai l'impression que Seraphinette décrit une descente de MD [:rofl]  

Nan une rupture ce n'est pas que "chimique", y'a des émotions, des schémas, qui sont également en jeu (ce qui n'est pas forcément le cas dans un craving de drogue, trust me :o ) et si tu compares ton ex ou tes mecs ou tes amants ou whatever à des "fix" y'a un gros souci à l'origine. Travaille déjà là dessus et reste seule un moment. Bon courage.  

---------------
n°57189043
Bitman
STAY APART
Posté le 29-07-2019 à 11:43:43  profilanswer

oué mais le "c'est chimique je peux rien y faire !" ca permet de se dédouanner d'agir freakly

n°57189124
Pomme
Petite olive
Posté le 29-07-2019 à 11:49:23  profilanswer

Bah ouais comme le tabac remarque [:prodigy]

---------------
n°57189654
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-07-2019 à 12:49:43  profilanswer

et plus elle y croit, plus ca renforce son auto-conditionnement, alors que justement en intellectualisant elle est sensée pouvoir prendre du recul et guérir. bref elle fait tout de travers

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57192901
seraphinet​te
Posté le 29-07-2019 à 17:29:24  profilanswer

C'est sympa ce topic on se sent soutenu lorsque on a du mal tout seul à passer un moment un peu compliqué à gérer :o

n°57192915
Yupa
Posté le 29-07-2019 à 17:30:45  profilanswer

En même temps on n'est ni psy ni diététicien  :O

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°57192923
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 29-07-2019 à 17:31:21  profilanswer

seraphinette a écrit :

C'est sympa ce topic on se sent soutenu lorsque on a du mal tout seul à passer un moment un peu compliqué à gérer :o

Pour ça il y a les BFF [:spamafoote]

Message édité par avitasse le 29-07-2019 à 17:32:02

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°57193050
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 29-07-2019 à 17:47:00  profilanswer

seraphinette a écrit :

En même temps, c'est peut-être un bien de ne pas s'entretenir dans des lubies ;)

Yupa a écrit :

En même temps on n'est ni psy ni diététicien :O

Aussi oui :D

n°57193097
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-07-2019 à 17:52:54  profilanswer

seraphinette a écrit :

t'as pas bien du voir ce qu'on a mis a noble_art le polygame avant que tu débarques :D

Message édité par HumanRAGE le 29-07-2019 à 17:53:20

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57193344
Morningkil​l
Posté le 29-07-2019 à 18:24:53  profilanswer

Après, dans le cas de Nobleart, je sais pas y avait peut etre un côté "de quoi il se plaint ?"(c'etait quand même le gars qui se tapait deux (nouvelles) nanas tout en faisant cocu le nouveau mec de son ex)

Ou c'est le côté théatre de boulevard et/ou  situation de film comico-romantique à la francaise, qui a un peu exacerbé les commentaires.

Un cas plus litigieux sur les réactions, c'set celui de .. Lume ? Lune ? - qui était déchirée d'aimer a la fois son mari et son amant,  ou tout le monde a pas été hyper empathique.

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 29-07-2019 à 18:25:35
n°57193435
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 29-07-2019 à 18:37:41  profilanswer

Morningkill a écrit :

Un cas plus litigieux sur les réactions, c'set celui de .. Lume ? Lune ? - qui était déchirée d'aimer a la fois son mari et son amant,  ou tout le monde a pas été hyper empathique.

Oui enfin, dans ce cas, il y avait quelques "détails" qui ne plaidaient pas vraiment en sa faveur  [:paul le poulpe:5]

n°57193597
noble_art
Posté le 29-07-2019 à 19:07:31  profilanswer

Ouai le côté de quoi il se plaint tt le monde me le sors que ce soit ici ou IRL
"Bon stop de pleurer et va te taper tt ce qui bouge" 'frer j'aime ma femme je veux être avec elle"
"Ouai bah c'est plus possible elle ne veut plus de toi"  
Bah c'est pas comme ça, aujourd'hui avec mon ex on s'est pris la tête, elle m'a annoncé qu'elle était malade qu'elle doit passer une tonne d'examens et ça me ronge de ne pas être là.
Elle part en vacances avec son mec, elle fait tt pour avancer. C'est pas simple des deux côtés et j'ai vraiment du mal même si elle me dit d'oublier le passé j'y arrive pas et je m'en veut tjr énormément.
Alors oui quand je sors en ce moment je suis avec des 9 ou 10 comme le dit le topic d à côté, des femmes que tous les mecs regardent en soirée, et qu'ils feraient leur vie avec mais en fait je m'en branle, j'ai passé la journée à chialer comme une merde dans mes chiottes, ça c'est la vie réel.
Oui je plaîs, oui j'ai de l'argent, oui j'ai deux enfants magnifiques, oui j'ai tout et je n'ai pas le droit de me plaindre mais je l'aime elle me manque et j'ai trop de remords de ouf qui remontent ts les jours pour aller bien.

édit: putain ce post de ouin ouin j'ai envie de le supprimer. Désolé topic

Message cité 3 fois
Message édité par noble_art le 29-07-2019 à 19:19:37
n°57193753
seraphinet​te
Posté le 29-07-2019 à 19:30:09  profilanswer

noble_art a écrit :

Ouai le côté de quoi il se plaint tt le monde me le sors que ce soit ici ou IRL
"Bon stop de pleurer et va te taper tt ce qui bouge" 'frer j'aime ma femme je veux être avec elle"
"Ouai bah c'est plus possible elle ne veut plus de toi"  
Bah c'est pas comme ça, aujourd'hui avec mon ex on s'est pris la tête, elle m'a annoncé qu'elle était malade qu'elle doit passer une tonne d'examens et ça me ronge de ne pas être là.
Elle part en vacances avec son mec, elle fait tt pour avancer. C'est pas simple des deux côtés et j'ai vraiment du mal même si elle me dit d'oublier le passé j'y arrive pas et je m'en veut tjr énormément.
Alors oui quand je sors en ce moment je suis avec des 9 ou 10 comme le dit le topic d à côté, des femmes que tous les mecs regardent en soirée, et qu'ils feraient leur vie avec mais en fait je m'en branle, j'ai passé la journée à chialer comme une merde dans mes chiottes, ça c'est la vie réel.
Oui je plaîs, oui j'ai de l'argent, oui j'ai deux enfants magnifiques, oui j'ai tout et je n'ai pas le droit de me plaindre mais je l'aime elle me manque et j'ai trop de remords de ouf qui remontent ts les jours pour aller bien.

édit: putain ce post de ouin ouin j'ai envie de le supprimer. Désolé topic

Un post qui parle vrai.
Et ouais, après une rupture on a le droit d'avoir de la peine, et longtemps même, et de l'exprimer (bordel!), il n'y a pas que "oublier" "surmonter rapidement" "passer à autre chose" .

Message cité 2 fois
Message édité par seraphinette le 29-07-2019 à 19:30:30
n°57193882
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 29-07-2019 à 19:49:57  profilanswer

seraphinette a écrit :

Un post qui parle vrai.
Et ouais, après une rupture on a le droit d'avoir de la peine, et longtemps même, et de l'exprimer (bordel!), il n'y a pas que "oublier" "surmonter rapidement" "passer à autre chose" .

Oui c'est vrai mais se laisser mourir on n'a pas le droit.  :)  

n°57194480
Bitman
STAY APART
Posté le 29-07-2019 à 21:05:36  profilanswer

fais tourner les nudes des 9-10 qu'on puisse juger :o

n°57194525
Pomme
Petite olive
Posté le 29-07-2019 à 21:14:01  profilanswer

seraphinette a écrit :

il n'y a pas que "oublier" "surmonter rapidement" "passer à autre chose" .

Ca tombe bien, personne ne t'a dit ça. Maintenant se mettre dans un état de dénutrition pareil suite à une rupture, que la relation ait duré 1 mois ou 15 ans, ce n'est pas normal et dangereux, et on t'a donné des indications pour agir.

---------------
n°57194906
seraphinet​te
Posté le 29-07-2019 à 22:16:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57195012
schezario
Posté le 29-07-2019 à 22:36:27  profilanswer

T'as tout autant que les autres le droit de te plaindre d'avoir perdu la femme que tu aimes, d'avoir des regrets, etc.
Le pognon, le succès, quand la femme que tu aimes s'est barrée, c'est pas si réconfortant.

Message cité 1 fois
Message édité par schezario le 29-07-2019 à 22:36:44
n°57195015
Pomme
Petite olive
Posté le 29-07-2019 à 22:36:57  profilanswer

Continue comme ça alors :jap:

---------------
n°57195040
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 29-07-2019 à 22:40:29  profilanswer

Bitman a écrit :

fais tourner les nudes des 9-10 qu'on puisse juger :o

Pas mieux :o

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°57195221
paupaul
Posté le 29-07-2019 à 23:12:39  profilanswer

+1  [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1173  1174  1175  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)