Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  1700  1701  1702  1703  1704  1705
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°21772713
srfcboy
Back to Baas
Posté le 04-03-2010 à 20:33:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain quel histoire :/

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 20:33:30  profilanswer

n°21772851
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-03-2010 à 20:50:50  profilanswer

lorelei a écrit :

Infligée (et qui me tord toujours le cœur aujourd'hui rien que d'y penser) : J'étais depuis presque quatre ans avec un mec super, mais la vie, tout ça, nous avait éloignés, nous étions plus des colocs que des amants, mais j'aimais toujours sincèrement ce mec. Sauf qu'un jour, ben j'ai rencontré un autre mec, et ça a été véritablement le coup de foudre. J'ai passé la nuit avec lui, on s'est rendu compte que le coup de foudre était mutuel, deux jours plus tard, j'ai fini par avouer à mon copain que j'étais tombée amoureuse de quelqu'un d'autre. C'est con, mais quitter un mec pour un autre, j'aime pas. Rien que de repenser à ce mec allant ensuite chialer dans la douche, le son de ses sanglots, j'en ai les larmes aux yeux (c'était il y a 8 ans). J'ai pas été particulièrement salope, mais je me suis sentie horrible de lui faire autant de mal. Bon, il s'en est bien remis, nous aurions même certainement pu rester amis si sa nouvelle nana n'avait pas été hyper jalouse et incapable de tolérer que nous nous fréquentions. Et je suis toujours avec le mec que j'ai rencontré ce soir-là, donc c'était pas un truc en l'air. Je m'en veux surtout d'avoir laissé traîner le truc alors que l'amour était mort, mais d'un autre côté, il était en dépression, et j'avais pas le courage de le quitter. Bref, rien de bien terrible, mais je me sens merdeuse.

Je comprends et d'un autre coté c'est quelque chose d'incontrolable.
Et ton ex ne pouvait même pas lutter...  :(  

Citation :

Subie : Le mec m'a un jour convaincue (à raison, cela étant) que la vie de couple n'était pas bonne pour nous, mais m'assurait qu'il voulait néanmoins continuer avec moi. On a déménagé chacun dans un studio, et il a fait le mort pendant 3 mois. Je lui en veux surtout parce que j'aurais mieux vécu qu'il admette que c'était une rupture au lieu de m'embrouiller inutilement. Bon, c'était aussi un pote depuis plus de 12 ans, on s'est ensuite revus, et c'est encore aujourd'hui mon plus vieux pote, et le guitariste de mon groupe.

Bref, rien de bien atroce, et ça explique pourquoi je n'ai jamais eu trop de problèmes à garder des relations cordiales avec mes ex.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21775581
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 05-03-2010 à 00:30:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Truth or happiness, never both.
n°21781543
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2010 à 15:48:09  answer

Première rupture il y a quelques jours pour moi, infligée. J'avais commencé à sortir avec cette fille il y a 2 ans et demi, quasi coup de foudre en vacances, on se met réellement ensemble au retour à Paris. Fou amoureux, je m'abandonne completement dans cette relation, premier amour, classique, trop classique. Au bout d'un peu moins d'un an, elle me trompe avec un mec, heureusement presque inconnu. Elle me le dit (au bout d'un certain temps...), mais elle ne rompt pas clairement (c'était à elle de le faire, quant à moi j'en étais totalement incapable). Je me morfonds pendant tout l'été, et puis bien sûr voilà-t-y pas qu'elle revient, moi je dis oui...[:akilae]

Bon ma rancoeur passe et ça remarche finalement très bien, on passe quelques mois ensemble puisqu'ensuite je m'en vais à l'étranger pour 6 mois. Elle vient même me voir là-bas. Quand je reviens (il y a 6 mois), les rôles se sont un peu inversés et elle est maintenant attachée comme je pouvais l'être aux premiers temps de la relation. De mon côté, je sens que mes sentiments déclinent... Pour d'autres raisons, je commence à déprimer à cette période, et les choses se dégradent un peu entre nous, on aime se voir mais on ne fait rien ensemble, elle me le reproche etc. L'idée de la quitter me trotte pas mal dans la tête, je me rends compte, ou en tous cas je me convaincs que je ne lui ai pas donné la place d'une copine dans ma vie depuis qu'on s'est remis ensemble. Je suis frustré à chaque fois que je la vois. Finalement, suite à des discussions avec un pote, je vois que plus ça traîne, plus ça sera difficile, et je me décide un soir à l'appeler pour la voir et lui annoncer tout ça. Même si elle remarque mon ton un peu bizarre au téléphone, elle arrive avec un grand sourire et de bonne humeur, je lui dis directos que je veux plus qu'on se voie, je lui explique longuement. Pleurs. Quelques tentatives masquées de sa part de me faire changer d'avis, je suis au bord de craquer, mais elle voit que j'ai pris ma décision. Cependant je n'arrive pas à la faire partir et elle me demande elle-même si je veux qu'elle s'en aille et je m'entends lui dire oui... Malgré ça je l'ai encore retenue quelques minutes puis je lui ai redemandé de partir, ce qu'elle a fait...

Cela fait cinq jours et je n'ose pas trop imaginer le futur, que ce soit sans elle, ou avec elle si elle me recontacte et que je ne sache pas quoi faire...

n°21782115
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-03-2010 à 16:30:47  profilanswer

n'oublie pas, TDS :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21783271
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 05-03-2010 à 18:00:18  profilanswer

n°21811323
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2010 à 20:22:21  answer

:love:

n°21816248
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 09-03-2010 à 03:30:11  profilanswer

drap :o

---------------
Le topic des vélos vintage
n°21817387
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 09-03-2010 à 10:35:49  profilanswer

T'es pas simple toi, t'es encore amoureux ou pas ?

n°21817485
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 10:45:40  answer

Je me rends compte que non, la rupture ne m'affecte pas plus que ça maintenant. J'ai juste une petite crainte de pas avoir les couilles de lui dire non au cas où elle reviendrait vers moi dans un futur plus ou moins proche, ma volonté s'envole un peu en sa présence...

mood
Publicité
Posté le 09-03-2010 à 10:45:40  profilanswer

n°21817538
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-03-2010 à 10:51:49  profilanswer

Ne réponds pas, ne lui parle pas, ne la vois pas, etc... [:spamafote]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21817577
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 10:54:48  answer

Oui :o Le manque se fait déjà très petit.

n°21817703
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 09-03-2010 à 11:05:03  profilanswer

T'as pas envie de lui faire trop de mal, c'est plutôt bien. Par contre, si tu veux passer à autre chose, faut que tu restes ferme !  

Spoiler :

(That's what she said :o )

n°21874665
lef
100% Footix !
Posté le 14-03-2010 à 14:43:29  profilanswer

ce qu il y a de bien avec ce genre de topic, c est qu on se rend compte qu on est pas les seuls en fait a subir ce qu on a subit, et ca permet d avoir son moral qui remonte quelques instants.

un grand merci !

n°21875418
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 14-03-2010 à 16:35:35  profilanswer

Ou de s'enfoncer encore plus dans sa déprime, de prendre un flingue et aller faire un malheur aux galleries lafayettes le premier jour des soldes! :o

n°21875453
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-03-2010 à 16:39:22  profilanswer

Ou de se dire que ce qu'on pensait exceptionnel comme agissements est en fait tout à fait banal :/

---------------
n°21875536
CAMPEDEL
Posté le 14-03-2010 à 16:55:06  profilanswer

lef a écrit :

ce qu il y a de bien avec ce genre de topic, c est qu on se rend compte qu on est pas les seuls en fait a subir ce qu on a subit, et ca permet d avoir son moral qui remonte quelques instants.

un grand merci !

:jap:  

Spoiler :

Reste à nous raconter les tiennes.  [:cupra]

---------------
n°21875544
CAMPEDEL
Posté le 14-03-2010 à 16:56:06  profilanswer

yamazaki a écrit :

Ou de s'enfoncer encore plus dans sa déprime, de prendre un flingue et aller faire un malheur aux galleries lafayettes le premier jour des soldes! :o

StefSamy a écrit :

Ou de se dire que ce qu'on pensait exceptionnel comme agissements est en fait tout à fait banal :/

Et oh les gars : haut les coeurs !

Il y en a d'autres !  :)  :bounce:  

---------------
n°21875814
blast3r
Posté le 14-03-2010 à 17:42:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

CAMPEDEL a écrit :

Je ne l'ai que très peu racontée, mais 20 ans après, ça m'exorcisera peut-être, car je ne m'en suis toujours pas remis.  :sweat:  

:D

---------------
n°21875939
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-03-2010 à 17:57:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oh je ne parle pas que de ça, mais de manière plus générale, dans toutes les relations humaines (famille/amis/collègues/inconnus)...  
Ca fait des années que je réalise à quel point l'égocentrisme, la superficialité, le j'm'enfoutisme, la manipulation, etc sont présents malgré les discours d'ouverture, de simplicité, de "vrai".

---------------
n°21876008
lef
100% Footix !
Posté le 14-03-2010 à 18:07:45  profilanswer

bah moi des ruptures j en ai vraiement pas connues (ou alors, jai considerés ca comme un ratal (cf topic)) mais le probleme c est que je m attache hyper vite

Une histoire que j'avais posté dans le topic ratalz, qui en fait n'en n'etais pas vraiement.

J'etais dans un centre de formation pour adulte avec internat. Et dans cette internat, 10-20 pour 100-150 mecs. Bref moi je m en foutais un peu parce d'une, elles etaient pas tip top... et 2, j 'etais focus sur ma formation.
Jusqu au jour ou il y a une nouvelle qui est arrivée et elle sortait du lot ( elle etait pas hyper belle, mais il y avait un truc qui faisait qu'elle me plaisait ). Etant tres peu social à l'epoque, je restais dans ma chambre à ecouter de la zik plutot que de boire/fumer avec ceux de ma formation qui restait à l internat.
Un soir, j etais allongé tranquillou sur mon lit quand j entend dans le couloir
" hey, la chambre de leff, c'est celle à coté de Franck ?" (voix feminine)
"ouais c est ca" (voix masculine)
"ok" (voix feminine)

BAM BAM BAM contre ma porte ! [:shurik_tt_bis]  

Je me leve en sursaut et la porte s ouvre. C'etait cette fameuse minette.
" Allez leff debout, on va manger avec les autres (ceux de ma formation) "
moi : "... ok, j arrive"

Le fait est qu'etant une fille ( point 1 ), super ouverte aux autres ( point 2), assez fofolle dans tete (3eme point) et tendance fumeuse/biere (mais pas trop), elle s etait liée d amitié avec plusieurs gars de ma formation.

J'ai rien vu venir en fait, mais je me suis attaché hyper vite... trop vite...comme d'hab. On passait pas mal de temps à discuter le soir et elle m 'expliquer que les week end, elle les passait à l internat parce qu elle avait pas de tunes pour renter chez elle. Moi je vivais à 1H de route de l internat, ce qui fait que je rentrais tous les week end chez moi.  

Jusqu a ce que je lui propose de passer un vendredi apres midi avec elle, parce que ce jour là, elle avait pas le moral. Bref, on a mangé ensemble à midi, et on a discuter un peu apres. Mais etant un gros joueur de MMO, je voulais rentrer chez moi pour jouer. Et c est ce que j ai fait. Me suis cassé a 16h de l apres midi... à 17h30 j etais chez moi en train de jouer. Mais juste apres mon depart, un ptit sms " bon je devrait pas te le dire, mais je t aime bien, à lundi "
Bon c etait clair, y avait un truc qui se passait là.  [:arwenalia]  

Tres vite, j ai commencé a passer mes week end avec elle. Elle est tombé malade pendant que j avais mes exam. Je passais + de temps dans sa chambre à s occuper d'elle qu'a etre en cours et reviser.
Bref, on ne se l'etait jamais avouer, mais on ete ensemble..J'etais heureux mais...je savais que ca ne pouvais pas durer. Elle habitait dans le sud et moi dans l Est... dur dur de se voir. Mais qu importe.
Elle me disait que lorsqu elle etait avec quelqu un, elle etait fidele et je me disait " cool, elle saiske qu avec moi, c est bon ca " et ca me "motivais" encore plus pour cette relation.

Et puis y a eu les vacances de noel. Elle est rentrée chez elle. Et le 1er de l an,j ai recu un coup de fil. Elle avait rencontré un type à une soirée du 31, couché avec. Le coup de foudre qu elle m a dit.  [:shurik_tt_bis]  

Finalement on s est separé, mais on a gardé le contact. Un jour elle me sort
"ouais mais entre nous, dans ma tete, on etait ensemble, on formait un couple"
moi : " c est pour ca que tu t'es tapper des mecs alors que tu disais que tu etais fidele" ( j ai appris plus tard qu elle avait saisker avec 4 mecs de l internat, donc 2 de ma formation en plus de moi)
elle :"desolé de t avoir fait souffrir"  [:haha fail]  

Resultat : janvier + fevrier qui ont suivi, limite depression nerveuse... envie de rien... formation foirée au passage. Ca m arrive meme d y repensé encore. ( ca fait 1 an )

Ce qui me fait sourire, c est que j ai demenagé, elle aussi. Je suis a 20 min de chez elle maintenant, et elle est toujours avec le mec qu elle a rencontré le 31.

Message cité 1 fois
Message édité par lef le 14-03-2010 à 18:08:54
n°21876162
blast3r
Posté le 14-03-2010 à 18:29:44  profilanswer

ouch :(

---------------
n°21876840
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 14-03-2010 à 19:37:17  profilanswer

ça doit  te rendre plus fort :)

n°21877746
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-03-2010 à 20:31:45  profilanswer

mixmax a écrit :

ça doit te rendre plus fort :)

[:zaldarf]  

Les gens ne changent pas, quand t'es candide t'es candide, t'es voué à te faire avoir ou à donner de moins en moins pour pas te faire avoir :o

---------------
n°21877966
lef
100% Footix !
Posté le 14-03-2010 à 20:46:46  profilanswer

mixmax a écrit :

ça doit  te rendre plus fort :)

ca rend plus fort que dalle ... quand tu t attaches tu t attaches, t y peux rien.

Candide ... ca me definit bien en fait :s

Message édité par lef le 14-03-2010 à 20:53:42
n°21878187
CAMPEDEL
Posté le 14-03-2010 à 20:58:51  profilanswer

Ca n'empêche que j'ai eu d'autres femmes.  [:cosmoschtroumpf]  

Bon, la seconde fut un non choix, mais la 3e non.
  :love:

---------------
n°21878262
CAMPEDEL
Posté le 14-03-2010 à 21:01:58  profilanswer

lef a écrit :

bah moi des ruptures j en ai vraiement pas connues (ou alors, jai considerés ca comme un ratal (cf topic)) mais le probleme c est que je m attache hyper vite

Une histoire que j'avais posté dans le topic ratalz, qui en fait n'en n'etais pas vraiement.

J'etais dans un centre de formation pour adulte avec internat. Et dans cette internat, 10-20 pour 100-150 mecs. Bref moi je m en foutais un peu parce d'une, elles etaient pas tip top... et 2, j 'etais focus sur ma formation.
Jusqu au jour ou il y a une nouvelle qui est arrivée et elle sortait du lot ( elle etait pas hyper belle, mais il y avait un truc qui faisait qu'elle me plaisait ). Etant tres peu social à l'epoque, je restais dans ma chambre à ecouter de la zik plutot que de boire/fumer avec ceux de ma formation qui restait à l internat.
Un soir, j etais allongé tranquillou sur mon lit quand j entend dans le couloir
" hey, la chambre de leff, c'est celle à coté de Franck ?" (voix feminine)
"ouais c est ca" (voix masculine)
"ok" (voix feminine)

BAM BAM BAM contre ma porte ! [:shurik_tt_bis]  

Je me leve en sursaut et la porte s ouvre. C'etait cette fameuse minette.
" Allez leff debout, on va manger avec les autres (ceux de ma formation) "
moi : "... ok, j arrive"

Le fait est qu'etant une fille ( point 1 ), super ouverte aux autres ( point 2), assez fofolle dans tete (3eme point) et tendance fumeuse/biere (mais pas trop), elle s etait liée d amitié avec plusieurs gars de ma formation.

J'ai rien vu venir en fait, mais je me suis attaché hyper vite... trop vite...comme d'hab. On passait pas mal de temps à discuter le soir et elle m 'expliquer que les week end, elle les passait à l internat parce qu elle avait pas de tunes pour renter chez elle. Moi je vivais à 1H de route de l internat, ce qui fait que je rentrais tous les week end chez moi.  

Jusqu a ce que je lui propose de passer un vendredi apres midi avec elle, parce que ce jour là, elle avait pas le moral. Bref, on a mangé ensemble à midi, et on a discuter un peu apres. Mais etant un gros joueur de MMO, je voulais rentrer chez moi pour jouer. Et c est ce que j ai fait. Me suis cassé a 16h de l apres midi... à 17h30 j etais chez moi en train de jouer. Mais juste apres mon depart, un ptit sms " bon je devrait pas te le dire, mais je t aime bien, à lundi "
Bon c etait clair, y avait un truc qui se passait là.  [:arwenalia]  

Tres vite, j ai commencé a passer mes week end avec elle. Elle est tombé malade pendant que j avais mes exam. Je passais + de temps dans sa chambre à s occuper d'elle qu'a etre en cours et reviser.
Bref, on ne se l'etait jamais avouer, mais on ete ensemble..J'etais heureux mais...je savais que ca ne pouvais pas durer. Elle habitait dans le sud et moi dans l Est... dur dur de se voir. Mais qu importe.
Elle me disait que lorsqu elle etait avec quelqu un, elle etait fidele et je me disait " cool, elle saiske qu avec moi, c est bon ca " et ca me "motivais" encore plus pour cette relation.

Et puis y a eu les vacances de noel. Elle est rentrée chez elle. Et le 1er de l an,j ai recu un coup de fil. Elle avait rencontré un type à une soirée du 31, couché avec. Le coup de foudre qu elle m a dit.  [:shurik_tt_bis]  

Finalement on s est separé, mais on a gardé le contact. Un jour elle me sort
"ouais mais entre nous, dans ma tete, on etait ensemble, on formait un couple"
moi : " c est pour ca que tu t'es tapper des mecs alors que tu disais que tu etais fidele" ( j ai appris plus tard qu elle avait saisker avec 4 mecs de l internat, donc 2 de ma formation en plus de moi)
elle :"desolé de t avoir fait souffrir"  [:haha fail]  

Resultat : janvier + fevrier qui ont suivi, limite depression nerveuse... envie de rien... formation foirée au passage. Ca m arrive meme d y repensé encore. ( ca fait 1 an )

Ce qui me fait sourire, c est que j ai demenagé, elle aussi. Je suis a 20 min de chez elle maintenant, et elle est toujours avec le mec qu elle a rencontré le 31.

[:delarue5]  

:pfff:

---------------
n°21878324
CAMPEDEL
Posté le 14-03-2010 à 21:04:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:zaldarf]  

Les gens ne changent pas, quand t'es candide t'es candide, t'es voué à te faire avoir ou à donner de moins en moins pour pas te faire avoir :o

Non Step, on change.

C'est lent, mais on change.  :jap:  

En tout cas, on peut changer.  ;)

---------------
n°21878806
lef
100% Footix !
Posté le 14-03-2010 à 21:33:22  profilanswer

Bah c est sur qu on peut changer. Je pense qu a force de se prendre des ratalz/rupture, on a envie de changer...mais c est dur . En fait faut le vouloir.

Message cité 1 fois
Message édité par lef le 14-03-2010 à 21:33:52
n°21878881
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-03-2010 à 21:38:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non Step, on change.

Ouep, on peut changer, en mal, mais pas dans l'autre sens :D

---------------
n°21879825
wizza
Posté le 14-03-2010 à 22:43:24  profilanswer

lef a écrit :

Bah c est sur qu on peut changer. Je pense qu a force de se prendre des ratalz/rupture, on a envie de changer...mais c est dur . En fait faut le vouloir.

De ce que tu racontes dans ton histoire là, tu voudrais changer quoi ?
Tu t'es attaché à elle, pour elle aussi vous étiez "en couple", c'est normal que tu lui aies fait confiance...

n°21881597
lef
100% Footix !
Posté le 15-03-2010 à 06:48:20  profilanswer

wizza a écrit :

De ce que tu racontes dans ton histoire là, tu voudrais changer quoi ?
Tu t'es attaché à elle, pour elle aussi vous étiez "en couple", c'est normal que tu lui aies fait confiance...

Je voudrais m attacher moins vite en fait  :(

n°21881761
Dolores
Posté le 15-03-2010 à 08:46:19  profilanswer

Oui, m'enfin d'un autre coté, les gens qui ne s'attachent pas, ça soule aussi. =)

n°21881783
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-03-2010 à 08:52:19  profilanswer

lef a écrit :

Je voudrais m attacher moins vite en fait  :(

C'est reculer pour mieux sauter, ces bêtes là ça sait attendre :D

En fait faut pas s'attacher mais faire semblant de :o

---------------
n°21882957
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 15-03-2010 à 11:16:14  profilanswer

Note pour plus tard : arrêter de lire ce topic le lundi matin.

n°21908504
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 17-03-2010 à 11:06:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non Stef, on change.

Je dirai que l'on peut s'améliorer mais pas changer, une fois qu'on a un minimum vécu non.
A moins de GROS choc dans sa vie et d'adoption d'une philosophie différente, on reste plus ou moins celui que l'on est vers 20-22 ans.
Je m'en rends compte là.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 17-03-2010 à 11:07:44

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°21908562
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-03-2010 à 11:10:54  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Je dirai que l'on peut s'améliorer mais pas changer, une fois qu'on a un minimum vécu non.
A moins de GROS choc dans sa vie et d'adoption d'une philosophie différente, on reste plus ou moins celui que l'on est vers 20-22 ans.
Je m'en rends compte là.

Surtout quand on a du vice.... on ne devient jamais bon.

Quand le vers est dans le fruit toussa.

---------------
n°21908872
Ak47Soda
Posté le 17-03-2010 à 11:31:45  profilanswer

---------------
n°21910934
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 17-03-2010 à 14:16:07  profilanswer

L'amélioration de soi, on ne change pas le soi en question :o

Message édité par ZeMuf91 le 17-03-2010 à 14:16:14

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°21910986
Ak47Soda
Posté le 17-03-2010 à 14:19:08  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  1700  1701  1702  1703  1704  1705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)