Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1085  1086  1087  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°56371770
halley-bru​ley
Posté le 23-04-2019 à 08:11:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

GarouWarrior a écrit :

Elle t'a recontacté pour te dire qu'elle t'aimait encore et je suppose que tu ne lui as pas retourné la même chose, vu qu'elle pense que ce n'est pas ton cas ?
C'est "ton tour" de faire un pas vers elle, non ?
Si tu n'es pas motivé pour faire ce pas, ça me semble plutôt mal barré.

J'ai essayé de lui tirer les vers du nez en lui demandant pourquoi elle m'a recontacté. Elle m'a répondu qu'elle ne savait pas... Non je ne lui ai pas retourné, je ne le dis pas si je ne le pense pas.
C'est pas que je suis pas motivé, c'est juste que y'a des trucs du passé que j'arrive pas à oublier. Mais tu as peut-être raison, je ne sais pas.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2019 à 08:11:18  profilanswer

n°56371817
thalis
Posté le 23-04-2019 à 08:21:05  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Ouais d'accord mais ils étaient ensemble depuis 2 semaines genre... Enfin bref.

Certes, mais tu peux peut-être lui laisser le bénéfice du doute non ? Surtout si c'etait juste après que vous vous soyez séparé, il est fort possible qu'elle était à ce moment là plutot fragile.

halley-bruley a écrit :

Là dessus on est pas d'accord. Elle savait que je voulais la récupérer, quand elle m'a proposé ce dîner j'étais comme un fou, et boom disparition, t'imagines pas l'ascenseur émotionnel et la tristesse ? Je trouve pas que c'est peu perso.

Alors encore une fois, y'a une différence entre vouloir récupérer quelqu'un et avoir des vrais sentiments pour cette personne.
J'imagine parfaitement l’ascenseur émotionnel. Mais... y'a pas eu de conséquences, et il est possible qu'elle avait de vrais raisons, pour elle du moins. Ça se pardonne non ?

halley-bruley a écrit :

Malentendu sur le boulot. J'ai rien du tout contre son boulot, justement je veux pas que ça juge ici donc je le dis pas, c'est tout. Je me suis mal exprimé ou tu as mal compris je ne sais pas.

Ah d'accord, j'ai simplement mal interprété ton "lol", pas de soucis ;)

halley-bruley a écrit :

Mais concrètement, je sais pas si tu peux arriver à te mettre un peu à ma place, mais tu ferais quoi toi ? Je sais pas si je veux encore la récupérer maintenant, j'étais vraiment passé à autre chose. C'est juste que depuis qu'elle m'a recontacté, je pense énormément à elle, donc y'a pas "plus rien" comme je le croyais. Donc je sais pas trop ce que je veux, c'est pour ça que j'aimerais bien la voir pour en avoir le coeur net.

Alors c'est toujours très dur quand une personne pour qui on a eu des sentiments refait surface, parce que les sentiments ont aussi tendance à refaire surface (ou du moins un écho de ces sentiments).
Tu dis que tu étais passé à autre chose, ne confonds pas la nostalgie et l'écho d'anciens sentiments comme des vrais sentiments actuels, ça n'en est pas.

Après sans connaitre les personnes, avec juste un vague écrit, ça reste de l'ordre du ressenti personnel, et les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Et mon avis en résumé, fous lui la paix, soyez amis plus tard, si vous voulez, mais tu es bien trop centré sur toi pour que ça soit un véritable envie de refaire quelque chose avec elle.

n°56371830
thalis
Posté le 23-04-2019 à 08:23:09  profilanswer

iwox001 a écrit :

pourquoi à chaque fois je suis le seul à me remettre en question profondément ? Pourquoi alors que je suis quelqu'un de plutôt équilibré et lucide je prends aussi cher lors des ruptures ?

On n'est jamais dans la tète des autres, c'est pas parce que certains arrivent beaucoup mieux à sauver les apparences que d'autres qu'ils ne morflent pas ;)

n°56371853
halley-bru​ley
Posté le 23-04-2019 à 08:28:25  profilanswer

thalis a écrit :

Et mon avis en résumé, fous lui la paix, soyez amis plus tard, si vous voulez, mais tu es bien trop centré sur toi pour que ça soit un véritable envie de refaire quelque chose avec elle.

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

n°56371891
iwox001
Posté le 23-04-2019 à 08:36:05  profilanswer

thalis a écrit :

On n'est jamais dans la tète des autres, c'est pas parce que certains arrivent beaucoup mieux à sauver les apparences que d'autres qu'ils ne morflent pas ;)

Sûrement en effet mais je n'ai pas souvenir de potes qui pendant 1 mois n'arrivaient pas à vivre... Et encore ma rupture d'avant était bien pire vu que mon ex de l'époque était folle et que j'étais raide dingue d'elle, j'avais mis 4 mois à sortir de la période de survie.

Là au contraire, c'est sûrement la personne la plus équilibrée que je connaisse, peut-être trop même. Mais au moins je n'ai pas uniquement l'excuse de l'autre, je sais que j'ai mes torts aussi et que je reproduis certains comportements à la con.

Et dans le fond j'imagine que c'était voué à l'échec dès le début. Ce qui me fait chier aussi c'est qu'on était ami avant et qu'il y a plein de côté que j'adore chez elle, mais ce sentiment d'abandon m'empêchera de garder une relation avec elle, ça et l'ambiguité qu'il y aura toujours de mon côté. J'aimerai qu'elle m'aide un peu, mais encore une fois c'est sûrement elle qui a raison dans sa volonté de vouloir couper.

Message cité 2 fois
Message édité par iwox001 le 23-04-2019 à 08:38:19
n°56371907
halley-bru​ley
Posté le 23-04-2019 à 08:38:48  profilanswer

iwox001 a écrit :

Sûrement en effet mais je n'ai pas souvenir de potes qui pendant 1 mois n'arrivaient pas à vivre... Et encore ma rupture d'avant était bien pire vu que mon ex de l'époque était folle et que j'étais raide dingue d'elle, j'avais mis 4 mois à sortir de la période de survie.

Là au contraire, c'est sûrement la personne la plus équilibrée que je connaisse, peut-être trop même. Mais au moins je n'ai pas uniquement l'excuse de l'autre, je sais que j'ai mes torts aussi et que je reproduis certains comportements à la con.

Et dans le fond j'imagine que c'était voué à l'échec dès le début.

Est-ce que tu as cherché sur google genre "comment récupérer son ex" ? Même si tu veux pas la récupérer, les conseils qu'ils donnent sur la post-rupture sont vraiment bien. C'est comme ça que j'ai réussi à beaucoup mieux vivre cette période avec ma dernière ex, car celles d'avant, laisse tomber.

n°56371919
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-04-2019 à 08:40:56  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Est-ce que tu as cherché sur google genre "comment récupérer son ex" ? Même si tu veux pas la récupérer, les conseils qu'ils donnent sur la post-rupture sont vraiment bien. C'est comme ça que j'ai réussi à beaucoup mieux vivre cette période avec ma dernière ex, car celles d'avant, laisse tomber.

Pire conseil ever :D

D'autant que visiblement ça marche pas, hein :o

n°56371948
halley-bru​ley
Posté le 23-04-2019 à 08:46:04  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Pire conseil ever :D

D'autant que visiblement ça marche pas, hein :o

Explique moi en quoi c'est le pire conseil ever + oui ça n'a pas marché pour la reconquête, c'est pas du 100% hein, y'a pas de magie, mais comme je l'ai dit c'est pas le plus important, ça m'a évité de pas déprimer 6 mois.

n°56371963
iwox001
Posté le 23-04-2019 à 08:50:09  profilanswer

Lol, c'est de la grosse merde ces sites, et je ne suis pas dans une logique de la récupérer. Malgré moi j'ai des attentes je ne peux pas m'en empêcher mais ce genre de choses se fait à deux. J'ai déjà reconnu mes torts, dis ce que j'avais à lui dire. Je portais toute la communication dans notre couple et dans l'après rupture, je n'ai plus envie de le faire.

Dans le fond si on en est là c'est aussi "à cause" de ces choix. Avant de partir j'ai essayé pendant 6 mois qu'on avance, qu'on trouve des solutions, et je reste persuadé que les ajustements d'un côté comme de l'autre n'était pas énormes. Mais quand on est seul à y croire et à vouloir réparer on refonce dans le mur puissance 10.

Message édité par iwox001 le 23-04-2019 à 08:52:08
n°56371990
halley-bru​ley
Posté le 23-04-2019 à 08:55:11  profilanswer

Et bah fais ce que tu veux, je suis sûr à 100% que t'as même pas regardé ce qu'il se dit mais bon, je disais ça pour toi :p

mood
Publicité
Posté le 23-04-2019 à 08:55:11  profilanswer

n°56372563
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 23-04-2019 à 10:17:23  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Et alors, c'est un problème ?  [:o_yvele]

Où ais-je dit que c'était un problème..? :heink:
C'est listé par d'autres comme une dépendance, je "nuance" en précisant que contrairement aux autres dépendances, celle-ci peut permettre de pécho, si on est pas très difficile [:spamafoote]

iwox001 a écrit :

Et j'en chie depuis 1 mois, je me réveille toutes les nuits avec un sentiment de désespoir profond car je fais des cauchemars, j'ai eu mal au dos 2 semaines car je somatise, je mange très peu, sans l'alcool en soirée je suis complètement absent... (ce week-end j'avais une grosse fiesta avec tous mes potes j'ai passé une demi-journée au lit à bader comme jamais).

Voir p1083 pour un traitement médicamenteux approprié [:o_doc]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°56373428
thalis
Posté le 23-04-2019 à 11:34:03  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Que dans tout ce que tu nous a ecris, tu parles uniquement de toi, pas d'elle en fait (enfin si, un peu, mais uniquement parce que ça t'affecte toi).

Après c'st qu'un ressenti, encore une fois [:spamafote]

n°56373647
halley-bru​ley
Posté le 23-04-2019 à 11:53:27  profilanswer

thalis a écrit :

Que dans tout ce que tu nous a ecris, tu parles uniquement de toi, pas d'elle en fait (enfin si, un peu, mais uniquement parce que ça t'affecte toi).

Après c'st qu'un ressenti, encore une fois [:spamafote]

Parce que j'explique ma situation à moi, qu'est-ce que tu aurais voulu savoir ? Peut-être que c'est inconscient du fait que j'ai l'impression que c'est moi la victime dans l'histoire. A la rupture, j'ai toujours mis la faute sur moi-même, c'est depuis qu'elle a complètement disparu en me faisant quasi croire qu'on se remettrait ensemble (je l'ai pas dit mais elle m'a sorti à l'époque qu'elle l'aimait bien mais sans plus et que je lui manquais etc) que ça m'a un peu "traumatisé" lol.

n°56373767
thalis
Posté le 23-04-2019 à 12:06:23  profilanswer

la '"victime" ? Une rupture, quelles qu'en soient les raisons, c'est pas une agression hein ! C'est un constat d'echec. ça fait super mal les constats d'echec, mais de là à parler de victime, ça veut dire qu'on considère l'autre comme coupable, et je crois que c'est souvent très loin de la réalité.

Ensuite elle t'as proposé d'aller diner, c'est pas tellement faire "quasi croire qu'on se remettrait ensemble"

Ou il manque des morceaux, ou tu te montes sacrement le bourrichon, et ensuite tu lui en veux parce que ça suit pas ce que tu aurais voulu ?

n°56375369
Tounet
I love apples
Posté le 23-04-2019 à 14:49:08  profilanswer

iwox001 a écrit :

Et dans le fond j'imagine que c'était voué à l'échec dès le début. Ce qui me fait chier aussi c'est qu'on était ami avant et qu'il y a plein de côté que j'adore chez elle, mais ce sentiment d'abandon m'empêchera de garder une relation avec elle, ça et l'ambiguité qu'il y aura toujours de mon côté. J'aimerai qu'elle m'aide un peu, mais encore une fois c'est sûrement elle qui a raison dans sa volonté de vouloir couper.

Tiens, on dirait moi dans ma rupture actuelle. Au debut elle a essayé de m'aider dans la rupture, garder le contact, et on s'est remis plusieurs fois ensemble à cause de ca. Au final, la elle coupe totalement les ponts, ce qui m'a presque rendu fou, mais bon, petit a petit je me rends compte que c'est plus sain.
De ce que je perçois de ton discours, tu es dans la dépendance affective....  Si elle est équilibrée et indépendante, c'est le genre de relations qui a du mal à fonctionner. Perso j'essaie de faire un travail sur moi concernant cette dépendance (j'ai meme consulté). Mais ce n'est pas évident car c'est un travail long de deconstruction de tout ce que tu as pu vivre avant.

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°56377244
iwox001
Posté le 23-04-2019 à 17:54:56  profilanswer

Je pense aussi que c'est de la dépendance affective. Pourtant en couple je ne suis pas comme ça... Mais je commence a me rendre compte de mes troubles et j'ai prévu d'aller voir un psy pour essayer de régler ça. Mes deux relations importantes ont des schémas similaires sur le choix de mes partenaires, ma façon de voir les choses et de vivre la rupture. D'être avec quelqu'un de totalement sain me fait comprendre que certaines choses viennent indubitablement de moi. Cette fois je ne peux pas me cacher derrière la folie de l'autre.

n°56377494
Yupa
Posté le 23-04-2019 à 18:30:29  profilanswer

En fait,  on ne sait pas si vous voulez de l'aide ou si vous voulez juste qu'on vous regarde vous morfondre   [:thordax:4]

Pour Halley-bruley, si tu veux retourner avec ton ex, vas-y,  mais ne t'étonne pas qu'elle te fasse mariner.
pour Iwox, la meilleure solution c'est de t'eloigner, au moins temporairement (vacances) voire changer de boulot. parce que ta situation t'empêche de rationaliser. pire, tu deviens le jouet de ses humeurs [:blessure]

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°56377721
Noble_Art
Posté le 23-04-2019 à 19:07:01  profilanswer

Pas facile la dépendance affective, je lutte aussi  :sweat:  Je compte sur le temps vu que je peux pas me barrer à l'autre bout de la planète alors pour le moment je serre les dents.
J'ai encore énormément de contacts avec elle pourtant je suis occupé de tous les côtés et je suis en PLS tous les jours.

Courage à vous  [:dovakor_:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Noble_Art le 23-04-2019 à 19:07:31
n°56380352
avitasse
Posté le 24-04-2019 à 09:44:15  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Explique moi en quoi c'est le pire conseil ever + oui ça n'a pas marché pour la reconquête, c'est pas du 100% hein, y'a pas de magie, mais comme je l'ai dit c'est pas le plus important, ça m'a évité de pas déprimer 6 mois.

Et toi, explique nous en quoi t'aident ces sites dans ta situation actuelle ? Parceque tu n'as pas l'air très serein [:spamafoote]

---------------
n°56382092
outlaw6
Posté le 24-04-2019 à 12:18:10  profilanswer

Noble_Art a écrit :

Pas facile la dépendance affective, je lutte aussi  :sweat:  Je compte sur le temps vu que je peux pas me barrer à l'autre bout de la planète alors pour le moment je serre les dents.  
J'ai encore énormément de contacts avec elle pourtant je suis occupé de tous les côtés et je suis en PLS tous les jours.

Courage à vous  [:dovakor_:2]

Tu eas mon soutiens également Noble. Mais le fait d'être en contact avec elle ne te fait finalement pas plus souffrir qu'autre chose ?

---------------
I am a fucking armpits licker
n°56382373
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 12:57:54  answer

Ah la dépendance affective, quel poison. J'ai connu aussi. Le remède, se construire un bunker intérieur, notamment sentimental.

On devient plus froid, distant et exigeant, mais on s'évite des souffrances et blessures.

n°56386351
Noble_Art
Posté le 24-04-2019 à 19:23:28  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Tu eas mon soutiens également Noble. Mais le fait d'être en contact avec elle ne te fait finalement pas plus souffrir qu'autre chose ?

Ouai ça me défonce j'essaie de communiquer uniquement sur les enfants mais ça dévie souvent. Elle a un nouveau petit copain sur qui se consoler on verra combien de temps il va tenir. Pour moi le principal c'est qu'elle soit heureuse pour elle et mes enfants.

Le reste  [:fl4me]

Message édité par Noble_Art le 24-04-2019 à 19:24:12
n°56391122
avitasse
Posté le 25-04-2019 à 11:18:51  profilanswer

Le fait d'avoir une nouvelle copine, qui a l'air de te convenir, ne t'aide pas à "tourner la page" plus facilement..?

---------------
n°56391783
warpc
Posté le 25-04-2019 à 12:11:50  profilanswer

Condoléances  [:frogaski62:1]

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°56392442
Noble_Art
Posté le 25-04-2019 à 13:29:14  profilanswer

Phoenix  [:dovakor_:2]

Message édité par Noble_Art le 25-04-2019 à 17:30:47
n°56396567
shamatoo
Posté le 25-04-2019 à 19:33:32  profilanswer

On pourrait lui répondre qu'il y a effectivement des femmes qui se font payer pour aller avec des hommes.

n°56397869
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 22:17:53  answer

[:threesixmafia]  

[:el frog:4]

n°56397957
outlaw6
Posté le 25-04-2019 à 22:31:24  profilanswer

Toutes mes pensées Phoenix :jap:

---------------
I am a fucking armpits licker
n°56398144
Cutter
Posté le 25-04-2019 à 23:14:04  profilanswer

Pas mal [:spirousorus]
Je comprends pourquoi Louis C.K. sort avec elle, c'est le même humour.

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 25-04-2019 à 23:20:46

---------------
last.fm
n°56398276
Cutter
Posté le 26-04-2019 à 00:05:47  profilanswer

C'est bien ce que je dis.  :)

---------------
last.fm
n°56398482
hisvin
Posté le 26-04-2019 à 06:14:50  profilanswer

shamatoo a écrit :

On pourrait lui répondre qu'il y a effectivement des femmes qui se font payer pour aller avec des hommes.

Je crois qu'elle souligne ce point en disant que si elle faisait cela elle volerait le travail de certaines.

J'ai écouté le sketch d'une oreille en faisant autre chose mais j'ai un peu de mal à voir ou elle veut en venir en dehors de piquer à droite à gauche histoire de faire de l'humour.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 26-04-2019 à 06:16:27
n°56399690
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-04-2019 à 10:14:14  profilanswer

shamatoo a écrit :

C'était la vanne justement ;)

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°56399917
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2019 à 10:31:10  answer

Alors qu'en pratique, on leur paye une rente quand elle ne vivent plus avec nous :o

n°56401261
thalis
Posté le 26-04-2019 à 12:25:55  profilanswer

Limite tu payes pour en etre débarrassée quoi :D

n°56409856
gizmo15
Posté le 27-04-2019 à 16:20:00  profilanswer

mon ex qui pop par sms pour prendre "des nouvelles", elle a un truc à demander ouais :D

n°56409887
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2019 à 16:22:49  answer

gizmo15 a écrit :

mon ex qui pop par sms pour prendre "des nouvelles", elle a un truc à demander ouais :D

"t'as un truc à me demander ?" ça se tente :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1085  1086  1087  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)