Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1053  1054  1055  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°56002964
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 11-03-2019 à 19:19:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Massai c'est gentil encore.

Moi je dirais sculpté dans un rayon de vélo.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le 11-03-2019 à 19:19:38  profilanswer

n°56006265
tck-lt
Posté le 12-03-2019 à 08:41:54  profilanswer

#Inception

---------------
War Roak Gwengamp
n°56007508
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2019 à 10:51:00  answer

shamatoo a écrit :

Je connais un type comme ça, il est à la retraite et il te parle encore de la fille qui l'a largué à 30 ans, il s'est inventé un roman comme quoi la fille voulait de lui mais ce sont ses parents qui l'ont convaincu d'en épouser un autre.
Comme à l'époque ils avaient la trentaine et un métier tous les deux, si la fille avait voulu de lui, elle aurait envoyé chier ses parents.

Il y a certains milieux, notamment religieux, où les parents sont très présents dans le choix du mari de leur fille. Peut-être qu'on vit dans un pays de droit et que la fille peut se barrer pour aller retrouver celui qu'elle aime mais ça implique de faire une croix sur les relations qu'elle a avec sa famille. C'est bien beau de dire qu'elle avait qu'à envoyer chier ses parents, mais pour certains ce n'est pas imaginable. La réalité c'est pas toujours que l'amour gagne à la fin.  

Je ne connais pas l'histoire du gars en question mais je connais en revanche des meufs qui pleuraient à leur mariage parce qu'elles avait été "obligées" de suivre le choix de leurs parents alors qu'elles en aimaient un autre.

n°56012687
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-03-2019 à 17:49:27  profilanswer

Ouai, fin à un moment, t'es majeur, t'as le droit de vote, t'es responsable.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56013044
shamatoo
Posté le 12-03-2019 à 18:44:24  profilanswer

Puissant aussi est le côté du fric, et c'est un levier pour arranger des mariages "de raison", mais dans ce cas il faut le comprendre, la fille préfère le fric de sa famille (ou du mari) à celui qu'elle était censée aimer.
  Du coup, on peut se douter qu'elle ne l'aimait pas tant que ça.

n°56016036
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2019 à 23:36:24  answer

Theomede a écrit :

Ouai, fin à un moment, t'es majeur, t'as le droit de vote, t'es responsable.

+1

Si on a une famille de cassos religieux, faut pas hésiter à fuir ces cons.
/Couverture de CH, "c'est dur d'être aimé par des cons".

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2019 à 23:37:18
n°56016475
hisvin
Posté le 13-03-2019 à 06:12:29  profilanswer

Pour connaître des gens très très rigides d'un point de vue religieux, je peux te garantir qu'ils peuvent être parfaitement normaux, gentils, adorables, compatissants, honnêtes etc etc dans 99% des situations et qu’occasionnellement, sur certains points ou ils peuvent se crisper total en mode yolo et là oui ça peut piquer (j'ai été condamné à mort par un musulman justement à ce genre d'occasion. :o )

Bref, rejeter une personne pour 1%, c'est parfois tendu vu que cela veut dire que tu vas quasiment rejeté tout le monde étant donné que l'on est tous cassos à l'aune d'une autre personne.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 13-03-2019 à 06:23:05
n°56016711
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 08:03:22  answer

hisvin a écrit :

Pour connaître des gens très très rigides d'un point de vue religieux, je peux te garantir qu'ils peuvent être parfaitement normaux, gentils, adorables, compatissants, honnêtes etc etc dans 99% des situations et qu’occasionnellement, sur certains points ou ils peuvent se crisper total en mode yolo et là oui ça peut piquer (j'ai été condamné à mort par un musulman justement à ce genre d'occasion. :o )

Bref, rejeter une personne pour 1%, c'est parfois tendu vu que cela veut dire que tu vas quasiment rejeté tout le monde étant donné que l'on est tous cassos à l'aune d'une autre personne.  :whistle:

Non mais Hitler à part sur deux ou trois points, c'était un mec 'achement bien
/Dieu gagne  

n°56017232
la lampe
Posté le 13-03-2019 à 09:20:05  profilanswer

J'avoue c'est ultra simple d'envoyer se faire foutre sa famille et son système de valeurs.

n°56018971
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 13-03-2019 à 11:23:20  profilanswer

On peut revenir aux ruptures..? :sarcastic:

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
mood
Publicité
Posté le 13-03-2019 à 11:23:20  profilanswer

n°56019104
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 11:31:19  answer

la lampe a écrit :

J'avoue c'est ultra simple d'envoyer se faire foutre sa famille et son système de valeurs.

En effet, il y a le risque de se braquer contre sa famille. Je vois l'exemple de mon oncle et ma tante qui ne parlent plus à mon cousin car il est gay ... je trouve ça d'une connerie sans nom. Des années de perdues pour une valeur morale de merde ... personne n'est gagnant. Comme si le fait que mon cousin soit gay transforme la valeur des parents qui n'acceptent pas ça. Qu'est-ce que ça change pour eux pourtant ?

Ma tante lui dit qu'il faut qu'il "retrouve la raison" et "revienne dans la vérité" ... comme si c'était un "choix" conscient. Faut-il alors se renier pour garder contact avec des gens intolérants ?

Certains le font. Sont-ils heureux ? Si oui, tant mieux pour eux.

n°56023757
hisvin
Posté le 13-03-2019 à 18:55:22  profilanswer

avitasse a écrit :

On peut revenir aux ruptures..? :sarcastic:

En cours.
Je vais enfin retourner à ma situation normale: Célibat et solitude.  :jap:

n°56024048
ColonelYao​urt
Posté le 13-03-2019 à 19:39:09  profilanswer

Je me reconnais pas mal dans certaines expériences racontés ici. Perso  ca date 2 ans et demi, relation qui durait depuis 7 ans. Ma première vrai relation même.  

Alors le coup de la fille qui pique une crise de jalousie malgré que ca soit elle qui a enclenché la rupture j'ai eu le droit aussi, mon ex voulait se débarasser de moi mais quand je sortais a l'extérieur(car on est resté quelques moi dans l'appart avant qu'elle trouve quelque chose), c'était pleins de questions du genre, avec qui? Ou ca? Quand est ce que tu reviens? Et quand je lui disais que maintenant ca la regardait plus trop, elle disait que si blabla, s'il m'arrivait un problème elle serait responsable(lol).  Vraiment a n'y rien comprendre.

J'ai eu le droit aussi a la fausse victime. J'étais attristé par la rupture, et un matin j'accusais le coup. Elle a pris notre enfant et l'a emmené a son travail. Je lui téléphone et lui dis que je vais mieux et que je vais venir le chercher, une fois arrivé je la demande, elle arrive et me regarde avec terreur, genre je suis un monstre qui la bat tous les jours alors que je l'ai jamais touché, elle se retourne vers ses collègues hommes l'air apeuré, genre venez me secourir alors que je venais juste récupérer mon gosse et qu'elle était d'accord au téléphone.  

J'oublierai jamais ce jour, l'impression qu'elle veut te mettre plus bas que terre, te faire passer pour un monstre alors que 3 mois avant elle te sortait des "je t'aime". J'ai beaucoup appris sur les femmes depuis ce jour.

J'ai eu le droit aussi a a ses mensonges qu'elles balancaient a nos amis en communs, mais vraiment sur tous les détails pour me faire passer pour une merde.  J'étais plus bas que terre et j'ai eu beaucoup de mal a faire le deil vu qu'elle disait toujours que c'était de ma faute, que j'avais pas bien fait ca, pas assez ca... Bref j'avais beaucoup de regrets, j'ai appris plus tard qu'elle fréquentait un nouvelle homme pendant tout ce temps,et qu'elle allait le rejoindre a l'étranger pendant qu'elle prétendait vouloir se ressourcer.  

Ca m'a beaucoup aidé, ca a détruit l'image idéal que je m'étais fait d'elle , les regrets ont laissés place a la haine, puis après quelques mois a l'indifférence.  Les voyages m'ont aussi beaucoup aidés, j'ai pris quelques mois, changer d'environnement, changer d'air, voir de nouvelles filles aussi également.  

Bref je m'en suis sortis, aujourd'hui on vit proche, elle a nouveau copain qui est un vrai cassos et je regarde ca avec soulagement.  J'ai passé et franchi la pire période de ma vie, maintenant je suis un homme et je me concentre sur mon fils a 100%, car quoi qu'on dise, l'amour des enfants ,ne faiblit jamais contrairement a l'amour qu'on porte a une femme.

n°56024156
Noble_Art
Posté le 13-03-2019 à 19:55:35  profilanswer

Merci colonel  [:zedlefou:3]

n°56028771
fearblade
Posté le 14-03-2019 à 10:11:34  profilanswer

Certaines personnes aiment bien verbaliser ce dont elles essaient de se convaincre pour déculpabiliser de ce qu'elles sont en train de faire.

Culpabilisation de larguer/manque de courage => recherche d'arguments, biaisés ou non => verbalisation lors du passage à l'acte (et torrent de merde dans ta gueule)

C'est souvent pour cela que c'est plus facile pour les femmes de larguer que les hommes qui ont plutôt tendance à laisser mourir les relations et à ne pas verbaliser.

/mytwocents /monavis

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°56028884
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-03-2019 à 10:21:22  profilanswer

ColonelYaourt a écrit :

Je me reconnais pas mal dans certaines expériences racontés ici. Perso  ca date 2 ans et demi, relation qui durait depuis 7 ans. Ma première vrai relation même.  

Alors le coup de la fille qui pique une crise de jalousie malgré que ca soit elle qui a enclenché la rupture j'ai eu le droit aussi, mon ex voulait se débarasser de moi mais quand je sortais a l'extérieur(car on est resté quelques moi dans l'appart avant qu'elle trouve quelque chose), c'était pleins de questions du genre, avec qui? Ou ca? Quand est ce que tu reviens? Et quand je lui disais que maintenant ca la regardait plus trop, elle disait que si blabla, s'il m'arrivait un problème elle serait responsable(lol).  Vraiment a n'y rien comprendre.

J'ai eu le droit aussi a la fausse victime. J'étais attristé par la rupture, et un matin j'accusais le coup. Elle a pris notre enfant et l'a emmené a son travail. Je lui téléphone et lui dis que je vais mieux et que je vais venir le chercher, une fois arrivé je la demande, elle arrive et me regarde avec terreur, genre je suis un monstre qui la bat tous les jours alors que je l'ai jamais touché, elle se retourne vers ses collègues hommes l'air apeuré, genre venez me secourir alors que je venais juste récupérer mon gosse et qu'elle était d'accord au téléphone.  

J'oublierai jamais ce jour, l'impression qu'elle veut te mettre plus bas que terre, te faire passer pour un monstre alors que 3 mois avant elle te sortait des "je t'aime". J'ai beaucoup appris sur les femmes depuis ce jour.

J'ai eu le droit aussi a a ses mensonges qu'elles balancaient a nos amis en communs, mais vraiment sur tous les détails pour me faire passer pour une merde.  J'étais plus bas que terre et j'ai eu beaucoup de mal a faire le deil vu qu'elle disait toujours que c'était de ma faute, que j'avais pas bien fait ca, pas assez ca... Bref j'avais beaucoup de regrets, j'ai appris plus tard qu'elle fréquentait un nouvelle homme pendant tout ce temps,et qu'elle allait le rejoindre a l'étranger pendant qu'elle prétendait vouloir se ressourcer.  

Ca m'a beaucoup aidé, ca a détruit l'image idéal que je m'étais fait d'elle , les regrets ont laissés place a la haine, puis après quelques mois a l'indifférence.  Les voyages m'ont aussi beaucoup aidés, j'ai pris quelques mois, changer d'environnement, changer d'air, voir de nouvelles filles aussi également.  

Bref je m'en suis sortis, aujourd'hui on vit proche, elle a nouveau copain qui est un vrai cassos et je regarde ca avec soulagement.  J'ai passé et franchi la pire période de ma vie, maintenant je suis un homme et je me concentre sur mon fils a 100%, car quoi qu'on dise, l'amour des enfants ,ne faiblit jamais contrairement a l'amour qu'on porte a une femme.

ou alors vous étiez avec des connasses  [:sanglier bossu:4]  
cette explication est la plus simple à vrai dire car je n'ai eu qu'une seule de mes copines qui a eu un comportement malaisant à la séparation (chantage affectif, tentative de déstabilisation, attitude reloue comme vous décrivez, des coups de chaud et froid, des reproches et des prises à revers, en gros, une pauvre meuf immature)

n°56029042
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-03-2019 à 10:33:15  profilanswer

oui euh enfin ton premier post était moins consensuel hein  [:daaadou:3]  

n°56029855
Angelene
Posté le 14-03-2019 à 11:32:54  profilanswer

fearblade a écrit :

Certaines personnes aiment bien verbaliser ce dont elles essaient de se convaincre pour déculpabiliser de ce qu'elles sont en train de faire.

Culpabilisation de larguer/manque de courage => recherche d'arguments, biaisés ou non => verbalisation lors du passage à l'acte (et torrent de merde dans ta gueule)

C'est souvent pour cela que c'est plus facile pour les femmes de larguer que les hommes qui ont plutôt tendance à laisser mourir les relations et à ne pas verbaliser.

/mytwocents /monavis

Je trouve ton hypothèse intéressante, je pense qu'effectivement il doit y avoir bon nombre de cas où l'origine des reproches se trouve dans une culpabilisation et le fait de ne pas complètement assumer le largage  [:fredmoul:1]  

Sur la plus grande facilité des femmes à quitter je ne sais pas, personnellement à chaque fois que je l'ai fait ça a été très, très difficile. Pour tout dire je pense que c'est une décision qui demande un certain courage  [:murrage:4]

n°56030372
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 14-03-2019 à 12:17:06  profilanswer

D'une certaine manière, je trouve que ça aide à passer à autre chose quand l'autre est clairement méchant. On peut le détester, se dire que c'est de sa faute, on n'a plus du tout envie de réparer la relation. Je ne dis pas que c'est la séparation idéale pour autant, hein. Simplement que ce n'est pas complètement négatif. Enfin, je suppose, je ne l'ai pas vécu.

Mon ex a été très blessant, mais indirectement, sous des couverts de gentillesse. "Je ne te le reproche pas, tu n'y peux rien, mais vivre avec toi c'est vivre en prison." Je ne sais pas si c'est pire ou pas (et osef) mais j'ai mis du temps à m'en remettre aussi.

n°56033068
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 14-03-2019 à 16:03:06  profilanswer

Donc tu vois, ça n'aide pas forcément à passer à autre chose [:spamafote]
Quand l'autre a été adorable et/ou a dit de jolies choses et que sans raison apparente il/elle t'envoie chier comme une merde, on se pose des questions..
Un peu comme un ghosting..

ColonelYaourt a écrit :

Comme quoi..? :whistle:
[:obdal:3]

Message édité par avitasse le 14-03-2019 à 16:04:40

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°56033326
jorchutrod​an
Posté le 14-03-2019 à 16:24:42  profilanswer

ColonelYaourt a écrit :

J'ai beaucoup appris sur les femmes depuis ce jour.

Sur ta femme*

n°56033443
thalis
Posté le 14-03-2019 à 16:35:58  profilanswer

D'un autre coté, à demander une *justification* tu t'attendais à quoi ?
Surtout si tu as insisté, ça l'a juste mise au pied du mur, bah voilà quoi...

La seule justification à une rupture, c'est "je n'ai plus envie d’être avec toi", le reste de toute façon sera du ressenti plus ou moins objectif, qui a été plus ou moins ressassé plus ou moins longtemps, du coup c'est un peu tendre le bâton pour se faire battre que demander des tas d'explications.

n°56033905
shamatoo
Posté le 14-03-2019 à 17:21:45  profilanswer

C'est ça le point central de la rupture: "J'ai plus envie d'être avec toi", lequel cache souvent "j'ai jamais eu envie d'être avec toi, et j'ai plus envie de faire semblant"
 Quant on est heureux d'être avec quelqu'un, on n'a pas envie de le quitter.
Il n'y a pas besoin de plus d'explication.

n°56034032
thalis
Posté le 14-03-2019 à 17:37:47  profilanswer

shamatoo a écrit :

C'est ça le point central de la rupture: "J'ai plus envie d'être avec toi", lequel cache souvent "j'ai jamais eu envie d'être avec toi, et j'ai plus envie de faire semblant"
 Quant on est heureux d'être avec quelqu'un, on n'a pas envie de le quitter.
Il n'y a pas besoin de plus d'explication.

Ca me semble un peu beaucoup extrapolé, là quand meme. Au départ tu te mets avec une personne parce que tu en a envie (bon, après l'évolution des choses fait que...)

n°56034309
shamatoo
Posté le 14-03-2019 à 18:18:19  profilanswer

Il est courant de se raconter des histoires et de se mentir à soi même, se "mettre ensemble" pour simplement ne pas être seul ou, surtout pour les filles, avoir son  mec parce que toutes  les copines en ont un, se dire que les choses vont s'améliorer, et se rendre compte que finalement, non.
 Beaucoup croient que se mettre en couple, ou pire encore se marier permet de tout arranger . Que c'est le mariage qui fait le couple, alors que c'est l'inverse.

Message édité par shamatoo le 14-03-2019 à 18:20:16
n°56036982
jorchutrod​an
Posté le 14-03-2019 à 23:56:30  profilanswer

Allez patron la ptite soeur !

n°56037793
tck-lt
Posté le 15-03-2019 à 08:16:01  profilanswer

Ces généralités servies au p'tit déj', j'étais pas prêt.

---------------
War Roak Gwengamp
n°56038093
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 15-03-2019 à 08:53:48  profilanswer

Ce festival  [:clooney24]

n°56038982
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 15-03-2019 à 10:09:40  profilanswer

jorchutrodan a écrit :

Allez patron la ptite soeur !

tck-lt a écrit :

Ces généralités servies au p'tit déj', j'étais pas prêt.

GenyaB a écrit :

Ce festival  [:clooney24]

Vous devez certainement avoir une vie de grande qualité pour être aussi méprisants... :sarcastic:  

n°56042625
tck-lt
Posté le 15-03-2019 à 15:24:56  profilanswer

EcaRre a écrit :

Vous devez certainement avoir une vie de grande qualité pour être aussi méprisants... :sarcastic:  

Ce n'est pas du mépris. J'ai subi bien des déceptions (voire pire), ce n'est pas pour autant que je balance que la majorité des filles sont des connasses. Le sujet du propos n'est pas le même mais dans la forme c'est du même tonneau.

---------------
War Roak Gwengamp
n°56044811
128mk2
Posté le 15-03-2019 à 19:01:01  profilanswer

prophete99 a écrit :

pour quelles raisons? Des enfants au milieu?

n°56045516
bob2018
Posté le 15-03-2019 à 21:02:56  profilanswer

Bon, après avoir suivi le sujet depuis 4 mois, à mon tour de devenir acteur principal de ce sujet.

Une relation de deux ans qui se termine ce soir, sans aucune véritable raison si ce n'est que "pas compatibles".
Et il n'y a rien à faire contre cela, c'est plus que recevable comme argument.

Cela ne tombe pas du ciel, il y a eu quelques alertes plus ou moins importantes mais cette fois-ci c'est bel et bien fini.
Et bien sûr ça fait mal.  
Il reste à faire face aux prochains jours, en essayant de ne pas trop se morfondre. Beaucoup de choses à remettre en cause, encore plus à remettre en ordre.
En essayant de ne pas craquer et de couper toute communication.
Difficile quand on bosse à quelques bureaux d'écart.

Message cité 1 fois
Message édité par bob2018 le 15-03-2019 à 21:03:27
n°56047535
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2019 à 00:23:20  answer

bob2018 a écrit :

Bon, après avoir suivi le sujet depuis 4 mois, à mon tour de devenir acteur principal de ce sujet.

Une relation de deux ans qui se termine ce soir, sans aucune véritable raison si ce n'est que "pas compatibles".
Et il n'y a rien à faire contre cela, c'est plus que recevable comme argument.

Cela ne tombe pas du ciel, il y a eu quelques alertes plus ou moins importantes mais cette fois-ci c'est bel et bien fini.
Et bien sûr ça fait mal.  
Il reste à faire face aux prochains jours, en essayant de ne pas trop se morfondre. Beaucoup de choses à remettre en cause, encore plus à remettre en ordre.
En essayant de ne pas craquer et de couper toute communication.
Difficile quand on bosse à quelques bureaux d'écart.

Courage. J'imagine que la réflexion date d'au moins 4 mois, c'est réfléchi, y a pas de regret à avoir. Après, deux avec quelqu'un c'est long pour se rende compte qu'on est pas compatible. Y a eu un changement de comportement à un moment ?

n°56047925
bob2018
Posté le 16-03-2019 à 07:46:48  profilanswer

C'est ce qu'elle pensait (et dit) dès le début.
Pas le même caractère, des habitudes de vie ancrées de part et d'autre, divorcés chacun depuis plus de 10 ans, mais cela valait la peine d'essayer car l'histoire était belle à écrire et à vivre.
Et cela a marché un moment, mais il n'y a pas eu moyen d'avancer suffisamment dans le bons sens.
C'est un gâchis énorme à mon sens, car il ne manquait pas grand chose pour concrétiser une belle histoire d'amour avec remariages et tout et tout.

Mais comme elle dit, ce petit grand chose n'a pas eu lieu. Et n'arrivera jamais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1053  1054  1055  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)