Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6655 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  985  986  987  ..  6774  6775  6776  6777  6778  6779
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°41669907
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 15-04-2015 à 15:26:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Deuter ils laissent beaucoup mieux respirer le dos mais crumpler ils sont plus classe en général.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2015 à 15:26:38  profilanswer

n°41670045
FRACTAL
Posté le 15-04-2015 à 15:34:34  profilanswer

dommage crumpler ils mettent pas la contenance en litre... (comme c'est rembourré à mort on dirait, pas sur que ça contienne beaucoup)

sinon le truc à la mode en ce moment (que ce soit vélo ou scooter je vois plein de monde avec dans mon quartier de hipster c'est ça :  
http://media.meltystyle.fr/article-2396748-ajust_930-f1409667862/sac-a-dos-little-america-herschel-99-euros.jpg

moi perso j'ai un eastpak tout crasseux (j'aime bien parce que quand il est bien plein j'arrive a le caler derrière la selle sans que ça appuie sur le garde boue)

le problème avec ton équation "technique + chic" c'est que dans tous les cas tu seras à plus de 150-200€ je pense.  

en "pas chic" j'irais voir ce que decath propose  

et voir ce lien aussi

http://www.cyclable.com/127-sac-coursier-velo

n°41670059
ParadoX
Posté le 15-04-2015 à 15:35:19  profilanswer

Ben on parle de fonctionnalité, pas de classe :o  
Les vetements de fonction ne sont pas très classe non plus :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°41670068
Painsec
Henshin a bye bye
Posté le 15-04-2015 à 15:35:57  profilanswer

Beaucoup trop de bariolé chez Deuter, impossible de rappliquer avec ça sur le dos au boulot. Je dois souvent me déplacer, je pourrais pas le planquer sous le bureau indéfiniment :lol:  

Le peu de sac sobre ne me convainc guère, ils n'ont pas de sangle rappel de charge sur les bretelles, un truc que je trouve essentiel depuis que j'ai pu en essayer  :love:

FRACTAL a écrit :

dommage crumpler ils mettent pas la contenance en litre... (comme c'est rembourré à mort on dirait, pas sur que ça contienne beaucoup)

sinon le truc à la mode en ce moment (que ce soit vélo ou scooter je vois plein de monde avec dans mon quartier de hipster c'est ça :  
http://media.meltystyle.fr/article [...] -euros.jpg

le problème avec ton équation "technique + chic" c'est que dans tous les cas tu seras à plus de 150-200€ je pense.  

Pour Crampler y'a pas mal de vidéo "how to" où les mecs montrent ce qu'on peut mettre dans leurs sacs et c'est assez grand à l'intérieur, du moins d'après ces vidéos.  

Ton sac d'hipster je vois le même dans mon quartier mais il m'inspire pas confiance, j'ai pas l'impression qu'il soit très étanche ><

Ca m'ennuierait de finir avec un sac d'hipster, même si je trouve les crumpler très classe, question de principe quoi  :D

Message édité par Painsec le 15-04-2015 à 15:43:59
n°41670190
Bear'sBear​d
Posté le 15-04-2015 à 15:44:40  profilanswer

J'ai celui là en 22l (qui me semble plus au catalogue) : http://www.decathlon.fr/sac-a-dos- [...] 07915.html

- Correctement aéré.
 - poche à la ceinture pour avoir les clés sous la main
 - housse pour la pluie intégré

Pour des sorties un peu plus loisir que vélotaf (rando à la journée, via ferrata...) :
 - emplacement pour la poche à eau (et ouverture qui va bien)
 - bonne ceinture et sangle de poitrine

Par contre pour les courses c'est sacoche et porte bagage.

Pour tes trucs de hispter :
 - l'aération du dos m'a l'air ridicule
 - pas de ceinture : faire reposer le poids sur le bassin plutôt que les épaules c'est beaucoup mieux. Autant pour du vélotaf c'est pas trop grave, autant avec de la charge ou des longues durée c'est pas terrible (sans compter que ça peut permettre d'éloigner un peu plus le sac du dos, donc améliorer la ventilation).

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 15-04-2015 à 15:47:07
n°41670455
Painsec
Henshin a bye bye
Posté le 15-04-2015 à 16:02:21  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

J'ai celui là en 22l (qui me semble plus au catalogue) : http://www.decathlon.fr/sac-a-dos- [...] 07915.html

Arf dommage, il avait l'air sympa, avec la poche à eau en moins ça aurait pu le faire.    

Concernant l'aération au dos, je comprends pas trop l'intérêt, j'utilise mon sac à dos tout naze en toile depuis des années, j'ai jamais ressenti le besoin d'être aérée dans le dos. C'est à cause de la transpiration ? Je porte un tee shirt très près du corps sous mes vêtements, une fois le vélo terminé la transpi se barre au bout de 5 min, grand max, et ça mouille pas mes vêtements qui restent tout secs. Avec un sac aéré ça change beaucoup de choses :??:  

Pour les courses pas de sacoches ni de porte-bagage, je n'ai qu'un VTT (et 5 étages à monter sans ascenseur), c'est donc du sac à dos à 100%.  

Je note cela dit vos configurations, j'ai quand même l'impression qu'on ne sait faire que des sacs à dos pour sportifs en France, ou alors pour enfant/ado pour l'école. C'est un peu dommage ><

n°41670534
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2015 à 16:09:05  answer

Si le sac à dos est aéré au niveau du dos, alors il y a un renforcement et ça c'est pratique pour les courses car tu n'a pas à subir les inégalités sur ton dos, ce qui est un réel confort. Ensuite l'aération, l'été on l'apprécie quand on sue.

Sinon, n'importe quel sac rando fait l'affaire en général.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2015 à 16:10:56
n°41670628
Bear'sBear​d
Posté le 15-04-2015 à 16:16:39  profilanswer

Painsec a écrit :

Arf dommage, il avait l'air sympa, avec la poche à eau en moins ça aurait pu le faire.  

Ya pas de poche à eau intégrée, juste un emplacement bien placé et une petite ouverture pour faire passer le tuyau, tu peux très bien y mettre autres chose.

Concernant l'aération, je n'ai déjà qu'un seul T-Shirt la majeur partie de l'année et quand en été il fait 35°+ et que le soleil tape, t'es bien content de chaque courant d'air que tu peux avoir.

n°41670638
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-04-2015 à 16:17:18  profilanswer

Sinon y'a un truc pas mal pour les courses, je ne sais pas si vous connaissez [:cupra]  
http://reho.st/www.lecyclo.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/porte-bagage-velo-de-20-a-29-pouces-pour-tout-velo-et-vtt_full.jpg

n°41670708
ParadoX
Posté le 15-04-2015 à 16:21:28  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 15-04-2015 à 16:21:28  profilanswer

n°41670744
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2015 à 16:23:55  answer

the_warrior a écrit :

Sinon y'a un truc pas mal pour les courses, je ne sais pas si vous connaissez [:cupra]  
http://reho.st/http://www.lecyclo. [...] t_full.jpg

Pour les papys les portes-bagages :o

n°41670873
Painsec
Henshin a bye bye
Posté le 15-04-2015 à 16:32:00  profilanswer

Ou pour ceux qui n'ont pas besoin d'une grande mobilité :wahoo:  

Mon vélo je le monte et descend du train tous les matins et soirs, je cherche à l'alléger le plus possible. Un porte-bagage et/ou des sacoches, mine de rien à la fin de la journée on les sent passer dans les bras :(

Merci pour les précisions, je savais pas pour le renforcement, effectivement lors des randonnées ça doit bien servir  :jap:  

Bear'sBeard a écrit :

Concernant l'aération, je n'ai déjà qu'un seul T-Shirt la majeur partie de l'année et quand en été il fait 35°+ et que le soleil tape, t'es bien content de chaque courant d'air que tu peux avoir.

Surtout quand on arrive à la bourre au travail et qu'on a pas le temps de sécher  :fou:  
Après je ne transpire pas beaucoup, ça doit aider  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Painsec le 15-04-2015 à 16:36:21
n°41670920
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2015 à 16:34:11  answer

C'était une boutade ;)

n°41670979
djoul
Posté le 15-04-2015 à 16:37:26  profilanswer

Painsec a écrit :

Ou pour ceux qui n'ont pas besoin d'une grande mobilité :wahoo:  

Mon vélo je le monte et descend du train tous les matins et soirs, je cherche à l'alléger le plus possible. Un porte-bagage et/ou des sacoches, mine de rien à la fin de la journée on les sent passer dans les bras :(

Ah ouais. Y a pas que le pain qu'est sec :o

n°41671005
Painsec
Henshin a bye bye
Posté le 15-04-2015 à 16:38:45  profilanswer

Effectivement, j'ai des bras de somalien :(

n°41671826
Poly
Posté le 15-04-2015 à 17:41:36  profilanswer

n°41671857
Poly
Posté le 15-04-2015 à 17:44:34  profilanswer

bubqr a écrit :

Re-bonjour le topic: j’ai l’autorisation de laisser mon vélo dans la cour de mon immeuble. Par contre, il n’y a qu’une seule « boucle » accroché au mur, et un vélo s’y attache déjà. Les solutions que j’ai identifiées sont :
1. Attacher le vélo avec le U mais sans l’attacher à un mur/poteau (mais donc courir le risque que quelqu’un l’embarque, et aille péter le cadenas tranquille ailleurs)
2. L’attacher à celui de ma copine qui pense le laisser dans la cour aussi (même risque même si atténué car 2 vélos à transporter bien plus chiant)
3. Attacher une chaine à cette « boucle », et attacher le vélo à l’autre bout de la chaine (mais pas sûr que les voisins soient content d’avoir une grosse chaine qui traine dans la cour…La boucle est très discrète car pas énorme et peinte couleur mur)

Voyez-vous d’autres solutions ? Ça me fait chier d’avoir à le descendre/remonter de la cave tous les soirs et matins.

Chaine Kryptonite jusqu'à la boucle + un U Kryptonite pour s'y attacher.
+ une alarme par détection de mouvement (5 € DX/AliExpress), t'en fais pas que quelqu'un ira pas s'emmerder à trainer le vélo ailleurs pour découper l'antivol. Les vols en résidence sont très courants.

n°41671965
niku
conomie conomie la team
Posté le 15-04-2015 à 17:56:04  profilanswer

dernier trajet veloglace à la banane aujourd'hui à lille :(  

2 ans et 10 mois de vélotaf exactement. trajet 2x5 km 4 jours par semaine.  Piste cyclable de loos et lille et tenez vous bien.  

0 crevaison. Pneus et chambres d'origine :p pourtant c'est pas faute de rouler sur des pistes cyclables vraiment sales (rue nationale notamment) et les pavés du vieux lille.  

Une page de ma vie de vélotafeur se tourne encore aujourd'hui :(  

n°41672015
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2015 à 18:01:30  answer

C'est quoi tes pneus ?

n°41672082
grinhu
Posté le 15-04-2015 à 18:09:57  profilanswer

bubqr a écrit :

Re-bonjour le topic: j’ai l’autorisation de laisser mon vélo dans la cour de mon immeuble. Par contre, il n’y a qu’une seule « boucle » accroché au mur, et un vélo s’y attache déjà. Les solutions que j’ai identifiées sont :
1. Attacher le vélo avec le U mais sans l’attacher à un mur/poteau (mais donc courir le risque que quelqu’un l’embarque, et aille péter le cadenas tranquille ailleurs)
2. L’attacher à celui de ma copine qui pense le laisser dans la cour aussi (même risque même si atténué car 2 vélos à transporter bien plus chiant)
3. Attacher une chaine à cette « boucle », et attacher le vélo à l’autre bout de la chaine (mais pas sûr que les voisins soient content d’avoir une grosse chaine qui traine dans la cour…La boucle est très discrète car pas énorme et peinte couleur mur)

Voyez-vous d’autres solutions ? Ça me fait chier d’avoir à le descendre/remonter de la cave tous les soirs et matins.

j'ai installé ça ( http://www.amazon.fr/Abus-04294-2- [...] B000OYJFJY ) sur un bloc de béton à proximité d'un endroit où je vais aller pendant les 2 prochaines années. Je laisse une grosse chaine dessus pour pas qu'on s'y mette à ma place.

Ca doit le faire dans une cour si on t'y autorise, c'est pas grand, c'est pas génant.

Message cité 1 fois
Message édité par grinhu le 15-04-2015 à 18:10:54
n°41672161
mikamika
Posté le 15-04-2015 à 18:20:32  profilanswer

Perso j'ai un Forclaz air 30 il est respirant, possède une housse pour la pluie mais je ne pense pas qu'il te plaise pour le look. :p

n°41672295
bubqr
Posté le 15-04-2015 à 18:36:54  profilanswer

djoul a écrit :

Installer un aurte point d'ancrage, c'est pas possible ?

Calcoran a écrit :

Il y a des points d'ancrage au sol plutôt discrets tout en restant super solides.

the_warrior a écrit :

4 : demander au syndic d'immeuble le droit d'installer un autre point d'encrage.

Poly a écrit :

Chaine Kryptonite jusqu'à la boucle + un U Kryptonite pour s'y attacher.
+ une alarme par détection de mouvement (5 € DX/AliExpress), t'en fais pas que quelqu'un ira pas s'emmerder à trainer le vélo ailleurs pour découper l'antivol. Les vols en résidence sont très courants.

grinhu a écrit :

j'ai installé ça ( http://www.amazon.fr/Abus-04294-2- [...] B000OYJFJY ) sur un bloc de béton à proximité d'un endroit où je vais aller pendant les 2 prochaines années. Je laisse une grosse chaine dessus pour pas qu'on s'y mette à ma place.

Ca doit le faire dans une cour si on t'y autorise, c'est pas grand, c'est pas génant.

Merci à tous - Vu que la cour est pas super grande, en longueur (2m de largeur jdirais) et pas vraiment prévu à la base pour les vélos (je croyais qu'ils allaient dire non, il ya vraiment la place pour 3/4 vélo le long du mur), je vais tenter le coup mais j'aime pas mes chances concernant l'installation d'une boucle/support supplémentaire. Cette fameuse boucle actuelle n'est d'ailleurs surement pas prévue à la base pour y attacher un vélo. Si ça ne marche pas, une chaine/un cable Kryptonite que j'emmenerais avec moi en partant, histoire qu'elle traine pas dans la cour...

n°41673834
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 15-04-2015 à 21:02:40  profilanswer

Cross topic vélo rando, une remorque mono-roue à un prix intéressant

minuit c'est fini  

Citation :

pedzouille a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41tN1UFAhPL.jpg

137€ -cashback 7%  

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°41676328
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-04-2015 à 22:50:07  profilanswer

J'ai des carrioles microwave au boulot, à chaque fois que je fous un gamin dedans, je me dis qu'avec le soleil et la bâche transparente fermée, ça tient parfaitement son nom.

---------------
Roule Raoul !
n°41676902
kmara2
Posté le 15-04-2015 à 23:46:35  profilanswer

Comme sac j'ai un North face pre hab, acheté en promo (vu la couleur on comprend), dos rembourré et aéré, logement pc 15 pouces, téléphone et j'en passe, bonne came pour une vingtaine d'euros, attention les yeux :

Spoiler :

http://91.68.209.8/bmi/images.proboardshop.com/the-north-face-pre-hab-backpack-fiery-red-plaid-zoom.jpg

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°41677787
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 16-04-2015 à 08:30:58  profilanswer

n°41678884
creatures1​4
It's me !
Posté le 16-04-2015 à 10:33:01  profilanswer

Tiens si y en a que ca interesse, sur l'amazon app shop il se trouve runtastic gratuit aujourd'hui :  
http://www.amazon.fr/dp/B0086VWCPG/

Et pleins d'autres chose aussi ;-)
Source  : https://www.dealabs.com/gratuit/jus [...] eux/116639

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°41681226
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-04-2015 à 13:49:03  profilanswer

SunnyD a écrit :

J'ai des carrioles microwave au boulot, à chaque fois que je fous un gamin dedans, je me dis qu'avec le soleil et la bâche transparente fermée, ça tient parfaitement son nom.

bah ça s'ouvre sinon :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°41681243
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-04-2015 à 13:50:32  profilanswer

tiens justement, ce matin j'ai doublé un truc comme ça avec une grosse bobonne et deux chiards dans le bac  :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°41681428
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 16-04-2015 à 14:03:41  profilanswer

Un truc comme ca, mais pas CA  :o

n°41681523
ParadoX
Posté le 16-04-2015 à 14:11:42  profilanswer

ak enemy a écrit :

Un truc comme ca, mais pas CA  :o

Elle a pas de prenom, ta femme ? :o :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°41696218
bilbot
Posté le 17-04-2015 à 21:34:02  profilanswer

bilbot a écrit :

Tiens question au pro de la sacoche pour vélo. Je veux acheter une double sacoche pour porte bagage arrière (ca peut être 2 sacoche simple). Il faut qu'elle soit étanche et qu'on ait pas l'impression qu'elle soit tout le temps rempli (même quand elle est vide)

J'ai vu ca : http://www.lecyclo.com/velo/transp [...] paire.html

Ca vaut quoi cette marque ?  
Ya hapo g chez decath mais je trouve pas le site du constructeur, et comme c'est beaucoup moins cher je me demande ce que ca vaut.

http://www.decathlon.fr/sacoche-ve [...] 26969.html
http://www.decathlon.be/sacoche-ve [...] 26972.html

Ya d'autre marque (si possible fr ) qui font des produits corrects ?

J'ai pris les Décath hapo G 24 L. Je vous donnerai mon avis.

n°41709455
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-04-2015 à 20:47:09  profilanswer

Mon frère s'est fait déglinguer son vélo de course par des abrutis (surement rageux de pas avoir réussi à couper le cadenas)  [:poutrella]  
Le connaissant à coup sur il ne va pas vouloir prendre le VTT et sortir la voiture pour faire des trajets de 2km du coup  [:prozac]

Message édité par Natopsi le 19-04-2015 à 20:47:46

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°41709556
Poly
Posté le 19-04-2015 à 20:57:28  profilanswer

J'ai essayé une fois de prendre la voiture sur mon trajet de 4 km jusqu'au taf.

Ça m'a bien ennuyé et gonflé. Ouvrir le portail, sortir la voiture, fermer le portail, remonter dans la voiture, attendre 5 minutes à la boulangerie avant de pouvoir sortir car c'est pas aussi pratique qu'à vélo, devoir ralentir sur les petits chemins en croisant d'autres voitures, là où j'ai d'habitude beaucoup de place.
Pas de problème de stationnement au taf cependant, mais pas de bonheur non plus.

n°41719131
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 20-04-2015 à 17:33:00  profilanswer

Hola, je reviens à la charge avec mon envie de vélo pour remplacer le scoot/moto une partie du temps.

Après essai, le vélo typé "route" c'est niet. j'aime pas du tout la position de conduite, j'ai jamais réussi à m'y faire.

Le vélo 100% ville j'aime bien, mais peut être pas assez nerveux.

le vélo de street en 24" , j'ai pratiqué des années, mais je pense que ça me lassera, j'ai plus la moelle de rouler en SS.

un truc entre le route et le spad de street, avec une certaine nervosité, et surtout un cintre relevé, et une potence pas trop longue... que pensez vous de l'hybride ?

n°41719640
FRACTAL
Posté le 20-04-2015 à 18:18:34  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Hola, je reviens à la charge avec mon envie de vélo pour remplacer le scoot/moto une partie du temps.

Après essai, le vélo typé "route" c'est niet. j'aime pas du tout la position de conduite, j'ai jamais réussi à m'y faire.

le vélo de street en 24" , j'ai pratiqué des années, mais je pense que ça me lassera, j'ai plus la moelle de rouler en SS.

un truc entre le route et le spad de street, avec une certaine nervosité, et surtout un cintre relevé, et une potence pas trop longue... que pensez vous de l'hybride ?

un cintre relevé genre ?

vu ce que décrits ça irait pas ce genre ?

http://www.decathlon.fr/velo-ville [...] 07663.html

n°41719684
djoul
Posté le 20-04-2015 à 18:24:17  profilanswer

J'avais essayé ça, j'avais trouvé ça très bien en position pas trop basse : http://www.aguisa.fr/specialized/2 [...] -2015.html

Ça reste typé sportif, mais assez confortable (j'aime pas la position route non plus)

n°41719724
rapha3L
Posté le 20-04-2015 à 18:29:12  profilanswer

mirzmirz a écrit :

VTC/trekking 28"

n°41719729
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 20-04-2015 à 18:30:23  profilanswer

FRACTAL a écrit :

un cintre relevé genre ?

vu ce que décrits ça irait pas ce genre ?

http://www.decathlon.fr/velo-ville [...] 07663.html

Genre ca  
http://www.veloespace93.fr/WebRoot/ce_fr/Shops/184715/508C/1481/9B8C/5035/25B5/C0A8/800A/8593/cintre_Xtasy_70_mm.JPG

n°41720076
troble
Posté le 20-04-2015 à 19:11:38  profilanswer

C'est ce que j'ai sur mon Felt en gros...sauf que c'est un ss.

n°41720424
kmara2
Posté le 20-04-2015 à 19:51:07  profilanswer

Pour une fois j'ai remplacé le PF par un course+pédales autos, sympa, mais bien soûlant de devoir freiner (via les manettes) à chaque feux  [:multiponey6:2]

Message édité par kmara2 le 20-04-2015 à 20:31:40

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  985  986  987  ..  6774  6775  6776  6777  6778  6779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)