Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5365 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6738  6739  6740  6741  6742  6743
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°75119207
bclinton
ex président
Posté le 03-08-2026 à 09:39:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crazy_Warthog a écrit :

Oui alors du coup ça va pas changer grand chose.

Crazy_Warthog a écrit :

Alors c'est compliqué.
En général en double plateaux tu as moins de vitesses (8,9 ou 10), et tu n'es pas censé exploiter toute la cassette avec un plateau, mais seulement 2 tiers max de la cassette, ce qui fait que tu croises moins la chaîne que sur un mono plateau qui est souvent en 12 vitesses (donc avec une chaîne plus fine).

En gros plus la chaîne est fine, et plus tu croises plus ça s'use vite.

Ouais c'est bizarre cette histoire de mono.

Clairement : une chaine plus fine s'use plus vite.
Un seul plateau fait que la ligne de chaine et bien moins respéctée sur les extrêmes par rapport à palteaux multiples où on croise moins.

MAis bon sur du presque plat où tu es tout le temps en, milieu de cassette, ça va très bien en mono. Le tout est de ne pas passer sa vie sur les extrêmes.

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 03-08-2026 à 09:41:08
mood
Publicité
Posté le 03-08-2026 à 09:39:48  profilanswer

n°75119217
Gnomovtt
Posté le 03-08-2026 à 09:45:46  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Alors c'est compliqué.
En général en double plateaux tu as moins de vitesses (8,9 ou 10), et tu n'es pas censé exploiter toute la cassette avec un plateau, mais seulement 2 tiers max de la cassette, ce qui fait que tu croises moins la chaîne que sur un mono plateau qui est souvent en 12 vitesses (donc avec une chaîne plus fine).

En gros plus la chaîne est fine, et plus tu croises plus ça s'use vite.

[:paydaybear:5]  

Je dirais que tu tords moins la chaine en monoplateau qu'en double.
Vu que tu fais -6/+6 depuis le milieu, alors qu'en double, tu fais plus du -8/+2...

Et les chaines étant les mêmes à iso nombre de vitesse, je vois pas le souci.
Maintenant, on est en 11 ou 12v partout sur les vélos correct.

Et pour l'usure de la chaine, le lubrifiant et l'entretient font tellement plus de mal à la durabilité que la taille...
Pour moi, la finesse n'est pas un souci :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°75119501
panchopa
le lama de Lima
Posté le 03-08-2026 à 10:52:52  profilanswer

Ah bah vous allez me mettre le doute :d

Le magasin est fermé aujourd'hui, il me reste 24 h  [:horatio caine]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°75119528
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-08-2026 à 10:59:34  profilanswer

bclinton a écrit :

Ouais c'est bizarre cette histoire de mono.

Clairement : une chaine plus fine s'use plus vite.
Un seul plateau fait que la ligne de chaine et bien moins respéctée sur les extrêmes par rapport à palteaux multiples où on croise moins.

MAis bon sur du presque plat où tu es tout le temps en, milieu de cassette, ça va très bien en mono. Le tout est de ne pas passer sa vie sur les extrêmes.

Vu ce que je mets dans la gueule de mes transmissions mono, j'ai pas l'impression que ça s'use plus vite, le matériel moderne est prévu pour cet usage :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°75119554
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 03-08-2026 à 11:06:16  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

[:paydaybear:5]  

Je dirais que tu tords moins la chaîne en mono-plateau qu'en double.
Vu que tu fais -6/+6 depuis le milieu, alors qu'en double, tu fais plus du -8/+2...

En double plateau, on m'a appris (quand je faisais du VTT, y'a 25 ans), qu'il ne fallait pas utiliser toute la cassette avec un plateau mais seulement les 2/3 correspondant (le haut pour le petit plateau, le bas pour le grand).
Après ça vaut ce que ça vaut, mais à l'époque c'était rare, et on était bien plus souvent en 3x8 avec des chaînes plus épaisses mais pas forcément de meilleure qualité que maintenant...

Mais comme je suis vieux et que j'ai appris ça il y a longtemps j'ai du mal à me défaire de mes habitudes.

J'apprends grâce à ce bon vieux Sheldon Brown le goat, que ce qui s'use dans une chaîne ce n'est pas les maillons à proprement parler mais les petits pins qui tiennent les maillons et qui se déforment:
https://sheldonbrown.com/chain-wear.html

---------------
mon topic de vente
n°75119569
boulgakov
Posté le 03-08-2026 à 11:09:46  profilanswer

panchopa a écrit :

Merci du retour :jap: Des suggestions sur un modèle d'antivol ? je ne sais pas non plus ce qu'il faut prendre

As-tu besoin d'un antivol de cadre ? Je me sers du mien quand je m'arrête vite fait en ville pour faire une course, ça empêche juste le vol opportuniste du type qui monte sur le vélo quand tu as le dos tourné. Contre un voleur plus déterminé ça ne sert pas à gtand chose je pense. Perso j'ai un Abus, 4960 NR si je ne m'abuse, rien à signaler. Vérifie que tu as les trous sur le cadre pour le fixer, j'imagine que oui normalement.

n°75119578
Gnomovtt
Posté le 03-08-2026 à 11:10:59  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

En double plateau, on m'a appris (quand je faisais du VTT, y'a 25 ans), qu'il ne fallait pas utiliser toute la cassette avec un plateau mais seulement les 2/3 correspondant (le haut pour le petit plateau, le bas pour le grand).
Après ça vaut ce que ça vaut, mais à l'époque c'était rare, et on était bien plus souvent en 3x8 avec des chaînes plus épaisses mais pas forcément de meilleure qualité que maintenant...

Mais comme je suis vieux et que j'ai appris ça il y a longtemps j'ai du mal à me défaire de mes habitudes.

J'apprends grâce à ce bon vieux Sheldon Brown le goat, que ce qui s'use dans une chaîne ce n'est pas les maillons à proprement parler mais les petits pins qui tiennent les maillons et qui se déforment:
https://sheldonbrown.com/chain-wear.html

Justement, en 11v et encore plus en 12, même les fabriquants te laisse quasi croiser à 1 pignon de la fin (dans les transmission electriques, c'est ca)
Du coup, tu peux utiliser quasiment tout, mais c'est vrai que c'est pas toujours une bonne idée (risque de casse de la patte de derrailleur si tu as une chaine trop courte ou autre)

Et actuellement, je ne vois qu'un seul interet au double plateau, quand tu roules en peloton, sinon, autant avoir du monoplateau :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°75119610
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 03-08-2026 à 11:17:24  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Justement, en 11v et encore plus en 12, même les fabriquants te laisse quasi croiser à 1 pignon de la fin (dans les transmission electriques, c'est ca)

Y'a des VAE avec des doubles plateaux ? [:ariakan]

---------------
mon topic de vente
n°75119619
par-hasard
Posté le 03-08-2026 à 11:19:01  profilanswer

stardrawer a écrit :

y'a encore des gens normaux ici qui font juste 5km pour aller au boulot ?

3,9km quand je ne dépose pas les enfants à l'école, sinon ajouter environ 2km

---------------
Achievement HFR unlocked
n°75119641
Konovalov
Amiral
Posté le 03-08-2026 à 11:24:30  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ca existe en vélo de route

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
mood
Publicité
Posté le 03-08-2026 à 11:24:30  profilanswer

n°75119655
Gnomovtt
Posté le 03-08-2026 à 11:26:38  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  

Rien à voir, je parle de transmission electrique :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°75119656
panchopa
le lama de Lima
Posté le 03-08-2026 à 11:26:53  profilanswer

boulgakov a écrit :

As-tu besoin d'un antivol de cadre ? Je me sers du mien quand je m'arrête vite fait en ville pour faire une course, ça empêche juste le vol opportuniste du type qui monte sur le vélo quand tu as le dos tourné. Contre un voleur plus déterminé ça ne sert pas à gtand chose je pense. Perso j'ai un Abus, 4960 NR si je ne m'abuse, rien à signaler. Vérifie que tu as les trous sur le cadre pour le fixer, j'imagine que oui normalement.

Je connaissais pas l'antivol de cadre mais tu es le 2e à en parler, je vais en prendre un  :jap:  
Et à coté de ça j'imagine qu'il faut un U  

Gnomovtt a écrit :

Et actuellement, je ne vois qu'un seul interet au double plateau, quand tu roules en peloton, sinon, autant avoir du monoplateau :jap:

Je viens de lire un petit article qui conseille plutôt le mono pour un débutant/vélotaff en ville, haha je sais plus quoi faire  :D  

Pour le cadre, le modèle bas est comme ça :  

https://assets.specialized.com/i/specialized/90921-73_SIRRUS-30-EQ-ST-SMK-BLKREFL_HERO?$scom-pdp-product-thumb$&fmt=webp
Il y'a quand même une barre qui est sur un positionnement intermédiaire, c'est peut-être pas mal comme compromis ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°75119658
Konovalov
Amiral
Posté le 03-08-2026 à 11:27:26  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  

Ca existe aussi en vélo de route :o

---------------
n°75119673
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 03-08-2026 à 11:30:06  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca existe en vélo de route

[:fredmoul:1]  

Gnomovtt a écrit :

Les bordels bluetooth de shimano lô, Di2 ch'pakoi ?  

---------------
mon topic de vente
n°75119683
Bear'sBear​d
Posté le 03-08-2026 à 11:32:25  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est pas la transmission qui est electrique, c'est les changements de vitesse  [:moundir]  
:o

A moins que quelqu'un ne sorte une transmission musculo-electrique comme le diesel-electrique existe pour les camion/train/bateau :o

n°75119687
par-hasard
Posté le 03-08-2026 à 11:33:13  profilanswer

Ce matin moment drôle :
Avec ma compagne s'arrête au feu rouge d'un gros carrefour (mais moyennement fréquenté, vide à 8h début aout), le vélo qui arrive en face nous interpelle pour nous signaler qu'il n'y a pas de voiture dans les autres rues du croisement  [:flying-chewbacca:3] , OK, merci monsieur.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°75119728
Gnomovtt
Posté le 03-08-2026 à 11:39:58  profilanswer

panchopa a écrit :

Je connaissais pas l'antivol de cadre mais tu es le 2e à en parler, je vais en prendre un  :jap:  

Je viens de lire un petit article qui conseille plutôt le mono pour un débutant/vélotaff en ville, haha je sais plus quoi faire  :D  

https://assets.specialized.com/i/sp [...] $&fmt=webp
Il y'a quand même une barre qui est sur un positionnement intermédiaire, c'est peut-être pas mal comme compromis ?

Prends un vélo qui te fait envie :jap:

Konovalov a écrit :

Ca existe aussi en vélo de route :o

aussi :o

Crazy_Warthog a écrit :

[:fredmoul:1]  

ou sram axs, oui, c'est ca :jap:
Même les chinois s'y sont mis :)

Bear'sBeard a écrit :

C'est pas la transmission qui est electrique, c'est les changements de vitesse  [:moundir]  

Pour moi, c'était "Transmission" au sens large, donc changement de vitesse + derrailleurs :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°75119743
bclinton
ex président
Posté le 03-08-2026 à 11:42:20  profilanswer

panchopa a écrit :

panchopa a écrit :

https://assets.specialized.com/i/sp [...] $&fmt=webp

Te pose pas trop de questions, on parle de vélotaf, pas de la montée du Galibier.

n°75119756
stardrawer
Jaronaute
Posté le 03-08-2026 à 11:46:01  profilanswer

panchopa a écrit :

J'ai passé la nuit à réfléchir, y'a du pour et du contre pour un peu tout... Je crois que finalement je vais me fier à la meilleure offre, cad celui à 650€ (cadre droit et double platal), ça fera un vélo qualitatif pas si cher, et sans doute assez facilement revendable comme me l'a dit Ignatius. Je vais regarder un petit tuto sur comment utiliser les vitesses correctement pour pas trop abîmer la chaine. Merci pour vous avis à tous :jap:

Moi je prends cadre haut et mono  [:stardrawer:1]
l'antivol de cadre c'est pratique et ça fait double antivol avec un U dans l'idéal, mais je sais pas comment se passe le stationnement de ton vélo, seul soucis c'est le poids que tu peux pas enlever si tu veux faire un tour mais bon.
(je rage de pas pouvoir en mettre un facilement sur mon nouveau vélo :o)

Message édité par stardrawer le 03-08-2026 à 11:46:59

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°75119779
Jay Kay
Posté le 03-08-2026 à 11:50:18  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La ouature a perdu :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/530978

Mais les pompiers ont insisté pour que j'aille à l’hôpital.

Je roulais normalement, une voiture arrêtée dans l’autre sens avec son clignotant pour tourner à sa gauche. Elle s'engage exactement quand j’arrive  [:devil_weapon:1]
À l’hôpital en salle d'attente, une femme qui attendait, elle venait de se faire renverser par une bagnole.

Que doit-on en conclure ? :o

Ali

J'avais pas réagi la dessus (étant en congés).

Merci pour ton engagement pour la cause.  [:ronfl2:3]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75119781
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-08-2026 à 11:51:08  profilanswer

Pour le cadre haut ou bas, à la limite balec tu prends ce que tu préfères c'est toi qui va rouler avec.
Par contre passer à côté du mono plateau c'est à mon avis une erreur, autant pour l'usage du vélo que pour sa revente dans les années à venir.
Le mono plateau l'essayer c'est l'adopter (je me souviens de mon premier vtt mono plateau, en venant d'un triple plateau j'étais clairement pas chaud et j'ai vite changé d'avis, je ne reviendrais pas en arrière.)
C'est fiable, c'est prévu pour marcher et ça marche. Mais à l'usage c'est plus pratique.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°75119800
stardrawer
Jaronaute
Posté le 03-08-2026 à 11:55:41  profilanswer

Je suis d'accord (même si j'ai pas de mono platal... mais mono vitesse), même si je ne comprends pas cette obsession à penser à revendre un vélo tout le temps :o

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 03-08-2026 à 11:58:45

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°75119807
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 03-08-2026 à 11:57:14  profilanswer

Oui d'ailleurs je compte bien reconvertir mon vieux Rockrider sorti de grange en mono-platal.

---------------
mon topic de vente
n°75119809
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 03-08-2026 à 11:57:45  profilanswer

stardrawer a écrit :

Je suis d'accord (même si j'ai pas de mono platal mais mono vitesse :o  ), même si je ne comprends pas cette obsession à penser à revendre un vélo tout le temps :o

Alors qu'il suffit de les entasser par dizaines...

Message édité par ll0zz le 03-08-2026 à 11:58:33

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°75119817
Jay Kay
Posté le 03-08-2026 à 11:58:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Non, y'a que dalle sur le document, son nom et son assurance, et le fait que c'est un "accident corporel de circulation". Un coup de LLM :

Citation :

Non, la police ne définit pas les torts civils : ce sont les compagnies d’assurance et les juges civils qui évaluent les responsabilités. Les forces de l'ordre constatent les faits matériels et relèvent les infractions au code de la route, mais ne jugent pas qui doit être indemnisé.

Edit : le message envoyé à mon assurance :

Citation :

Bonjour, je vous transmets deux documents :  
- le rapport de police concernant mon accident
- le constat renseigné pour ce qui concerne ma partie  

La police m'a indiqué que je n'avais (heureusement) pas à courir après le tiers pour établir le constat. De toute façon, elle m'a brutalement coupé la route, j'étais à vélo et elle au volant d'un véhicule motorisé de 1.5t, mes blessures semblent légères pour l'instant, mais j'espère ne pas avoir à faire jouer la partie "dommages corporels" de la Loi Badinter plus tard au cours de mon existence.  

Par ailleurs, je monte et entretiens mes vélos moi-même. Raison pour laquelle je vous ai envoyé une liste des pièces à changer ainsi que des preuves de leur tarif sur internet. La base est un cadre en acier (certes haut de gamme) d'il y a 25 ans acheté sur Leboncoin, je n'ai donc évidemment pas de facture. Comme lors de mes deux sinistres précédents, cela reviendra bien moins cher qu'un vélociste s'engraissant sur le dos des assurances et qui de toute façon serait incapable de réparer mon vélo proprement et comme je le souhaite. Le casque est inclus car après un choc, on n'a plus la garantie de son bon état.  

Bonne journée

Ali

A noter pour la prochaine fois, ballec de pas avoir de facture.
Tu nommes précisément les éléments, et tu fournis des devis et/ou screen de tarif en ligne.
Si tu es suffisamment précis dans la définition des trucs, genre le cadre (modèle, couleur, taille), ils devraient être emmerdés pour trouver un équivalent et t'offrir un bon prix.
A titre perso par exemple, j'avais choppé le pédaler DA track d'occasion, ils m'ont remboursé au prix du neuf en vigueur, 200% plus cher.

Les assurances se font bien plaiz pour surcoter quand t'as telle ou telle version d'un véhicule, juste parce que la peinture est bleu au lieu de verte...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75119874
Konovalov
Amiral
Posté le 03-08-2026 à 12:14:04  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

https://i.makeagif.com/media/5-02-2023/Hn8s91.gif

---------------
n°75119966
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-08-2026 à 12:35:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'avais pas réagi la dessus (étant en congés).

Merci pour ton engagement pour la cause.  [:ronfl2:3]

Vélo réparé hier, pris ce matin pour aller au taf :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/533646

Absolument aucun réglage à faire, aucun bruit, le bonheur  [:billalo]

Ali

n°75120040
par-hasard
Posté le 03-08-2026 à 12:53:55  profilanswer

T'as eu une réponse de l'assurance ?

---------------
Achievement HFR unlocked
n°75120052
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-08-2026 à 12:57:15  profilanswer

Ouh là, ce genre de trucs prend toujours des mois et des mois...j'avais mis presque un an à récupérer le pognon pour le deuxième sinistre :D

Ali

n°75120058
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-08-2026 à 12:57:49  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Vélo réparé hier, pris ce matin pour aller au taf :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/533646

Absolument aucun réglage à faire, aucun bruit, le bonheur  [:billalo]

Ali

J'aime la fourche fine et élégante.
J'aime l'absence de disque qui allège visuellement les roues.
J'aime la Lumintop B01.
Je n'aime pas les gaines colorées.
Je n'aime pas le cadre (j'aime pas les anciens cadres :d).

n°75120082
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-08-2026 à 13:04:02  profilanswer

Les gaines sont un rappel indispensable des touches de couleur de la fourche  [:michel_cymerde:7]
D'autres ont tout de suite remarqué cet élégant détail :o (situation avant le crash).
Le seul truc qui manque, c'est un peu de profondeur au niveau des roues, là c'est du 21, le 35 rend nettement mieux [:backfire]

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 03-08-2026 à 13:18:36
n°75120094
Konovalov
Amiral
Posté le 03-08-2026 à 13:06:59  profilanswer

Il y a du 80mm à 240 balles ce matin sur RCZ  [:danslerespect:3] mais c’est du frein à disque  [:saint_luyat:4]

---------------
n°75120151
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-08-2026 à 13:23:31  profilanswer

https://youtu.be/hWUqc7_4NkA
Un documentaire sur les vélo Peugeot et leur déclin, peut être que tout le monde s'en fout

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°75120205
Trotamundo​s
Posté le 03-08-2026 à 13:37:45  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le seul truc qui manque, c'est un peu de profondeur au niveau des roues, là c'est du 21, le 35 rend nettement mieux [:backfire]

Tu passes du 35 à l'arrière et à l'avant ? C'est correct !
Bon les gaines par contre :o

n°75120215
Konovalov
Amiral
Posté le 03-08-2026 à 13:38:52  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Il parle de la hauteur des jantes, pas de la largeur des pneus  ;)

---------------
n°75120232
Trotamundo​s
Posté le 03-08-2026 à 13:43:11  profilanswer

Konovalov a écrit :

Il parle de la hauteur des jantes, pas de la largeur des pneus  ;)

Je me disais aussi :o

n°75120269
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-08-2026 à 13:50:04  profilanswer

C'est du GP5000 en 28c, qui mesure un poil moins sur ces jantes :o

Ali

n°75120457
Ignatius R​eilly
Posté le 03-08-2026 à 14:37:22  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Question gaines je pense que je bats Ali.

https://i.postimg.cc/fRMQBwH3/20260715-201840.jpg

[:serrault:1]

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75120590
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-08-2026 à 15:08:17  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Question gaines je pense que je bats Ali.

https://i.postimg.cc/fRMQBwH3/20260715-201840.jpg

[:serrault:1]

Bienvenue dans les années 80 :d

n°75120713
enikka
Posté le 03-08-2026 à 15:35:59  profilanswer

C’est dommage de pas accorder avec la guidoline quand même :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/533676

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°75120719
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-08-2026 à 15:37:47  profilanswer

enikka a écrit :

C’est dommage de pas accorder avec la guidoline quand même :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/533676

Aaaah ça j'aime beaucoup :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6738  6739  6740  6741  6742  6743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)