Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6733  6734  6735  6736  6737  6738
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°75074561
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-07-2026 à 20:10:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

Des pompiers en passant par les policiers, la médecin aux urgences, ou même les collègues que j'ai prévenus :
"heureusement que vous aviez un casque".
Avec aussi les petites "félicitations" parce que j'ai les lumières de deux côtés et un sur-sac orange.
[:rive nord:3]  

Mention spéciale au Uber qui me ramène. Je lui raconte, il me dit "ah oui, son clignotant devait être HS, sinon vous l'auriez vue"
[:bear'sbeard]

Ali

Tres bonne nouvelle sur le fait que t'aies rien, on remercie le casque qui fait que t'es encore en vie et surtout le sur-sac orange qui apparemment est parfait pour defoncer les pare-brises :o

Au taf c'est assez commun les cartons malheureusement, on doit etre plus de 700 a velotafer tous les jours dans le batiments. La technique habituelle c'est d'aller chez ton velociste et faire faire un devis de reparation TRES genereux sur tous les composants possibles. Tout le monde y gagne, ils font du CA, t'as un beau velo. Les assurances preferent lacher du cash plutot que de partir en plainte contre un cycliste car souvent ca se finit avec des dommages punitifs pour du corporel. Car evidemment, bien que t'aies rien de visible en scan, t'as maintenant un mal de dos recurrent  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 23-07-2026 à 20:10:55  profilanswer

n°75074642
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-07-2026 à 20:34:18  profilanswer

Un vélociste ne fera pas ce que je veux. Et en plus ça immobilise le vélo interminablement.
Je tente comme les deux fois précédentes, liste de pièces, tarifs des internets à l'appui, et l'argument que précisément ça coûtera largement moins cher qu’un truc sagouiné par un random vélociste :o

Ali

n°75074646
Ignatius R​eilly
Posté le 23-07-2026 à 20:35:22  profilanswer

La loi Badinter est là elle aussi.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75074664
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-07-2026 à 20:41:08  profilanswer

Comme d’hab’, ils réagissent comme si un vélo était une ouature. Facture d'achat pour un cadre d’il y a 25 ans acheté 100-150 balles sur lbc  [:nain_rouge]

Ali

n°75074668
Ignatius R​eilly
Posté le 23-07-2026 à 20:43:07  profilanswer

C'est pour cette raison que tu as très mal au dos   :o

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75074710
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-07-2026 à 20:56:14  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

C'est pour cette raison que tu as très mal au dos   :o

Merci, y'en a un qui suit :o

n°75074723
Gnomovtt
Posté le 23-07-2026 à 21:00:01  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Un vélociste ne fera pas ce que je veux. Et en plus ça immobilise le vélo interminablement.
Je tente comme les deux fois précédentes, liste de pièces, tarifs des internets à l'appui, et l'argument que précisément ça coûtera largement moins cher qu’un truc sagouiné par un random vélociste :o

Ali

D'où l'intérêt d'acheter des vélos neuf régulièrement, comme ça tu as toujours une facture complète sous le coude :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°75075064
Guigui
Posté le 23-07-2026 à 22:38:38  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Bon, définitivement RAS après examen / scanner aux urgences :jap:
Sur le vélo, la roue avant + pneu + chambre, et le bô cintre Deda charbon déformé et qui craque, je pense qu'il tient surtout avec la guidoline.
Pas de jeu dans la direction, rien visuellement sur le cadre ni sur la fourche, poignées parfaitement fonctionnelles (et sans traces  :pt1cable: ), ça devrait le faire.

C'était bien les JetFly SL @RCZ, aussi neuves que les Hutchinson blackbird  [:cerveau totoz]

Ali

content pour toi :jap:

Mais repose toi quand même un peu, ça reste un choc :jap:

rakame a écrit :

Bon, désolé c'est HS, mais comme tu es aussi sur le topic IA, je penses que ça va te faire marrer. Question posée à Gemini :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/531077

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/531078

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/531080

:lol:

Trotamundos a écrit :

On a un peu de temps avant de se faire renverser par l'IA.

Bha c'est pas parce que ça fait de la merde que ça ça empêcher de remplacer avec hein :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°75075141
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-07-2026 à 23:10:41  profilanswer

Guigui a écrit :

Mais repose toi quand même un peu, ça reste un choc :jap:

[:somberlain-]

Ali

n°75075208
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 23-07-2026 à 23:42:02  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu as plusieurs type de prise pour voiture électrique.
Si c'est du classique comme a la maison, c'est du 220 donc tu peux te brancher. (Par contre sur certaines bornes tu paies a l'heure, donc à voir)
Mais pour les vae, tu trouves sur les vélo routes souvent des casier avec une prise dedans pour y laisser la batterie en charge.
Et parfois tu as des vraies bornes pour vae
https://www.abri-plus.com/stationne [...] -park-vae/

Demande à l'Office du tourisme si ça se trouve tu as des bornes dédiées dans le secteur.

Aubade a écrit :

Sur les bornes des communautés de communes et des syndicats locaux tu peux parfois trouver une prise schuko mais c’est de moins en moins le cas et c’est souvent une double facturation temps+énergie pas vraiment à l’avantage du VAE.
Mais ça existe, et il existe effectivement des bornes / casiers dédiés dans les zones vélo touristiques.

merci à vous deux (je crois qu'il n'y avait personne d'autre) pour les recharges de VAE. Je n'en ai pas vraiment besoin mais je me suis juste posé la question. J'ai vu que la borne du aldi vers chez moi a une prise schuko. Bon de toute façon les cyclistes ici ils ont qu à faire comme tout le monde et prendre la bagnole (mais non, pas dans la gueule! Ah ben si en fait ça leur apprendra) et pas nous faire chier.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le 23-07-2026 à 23:42:02  profilanswer

n°75075961
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-07-2026 à 09:27:39  profilanswer

Je ne résiste pas à l'envie de vous mettre ce que j'ai vu hier dans mon fil Strava :

https://www.strava.com/activities/19436710855

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/531386

On les aura  [:eh_bien_bonsoir]  

Ali

n°75076006
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-07-2026 à 09:33:05  profilanswer

Ca a pas du faire du bien de taper sur l'essuie glace [:tinostar]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°75076051
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 24-07-2026 à 09:42:29  profilanswer

johnclaude a écrit :

Dites, question pratique pour les utilsateurs de VAE: on voit des bornes de rechargement pour les ouatures électriques un peu partout (magasins notamment), mais si on veut brancher un vélo électrique, à part brancher la prise chez soi ou tenter de l'introduire dans son fondement, il y a des possibilités? Si les bornes de voitures électriques ont une prise qui ressemble à une prise 220v classique, on peut charger un vélo dessus?

Tu peux charger avec ton chargeur sur les prises schuko parfois présentes pour la charge des voitures (la Citroën AMI charge en schuko je crois)

Tu peux aussi acheter un adaptateur T2 vers schuko, j'en ai un que j'ai jamais testé.

Sur ces bornes AC le prix est souvent à l'énergie consommée, avec une limite de temps (typiquement 4h) à partir de laquelle le tarif est majoré, souvent au temps. Donc sans squatter la borne ça va pas coûter cher de charger un vélo.

Dans tous les cas, le risque c'est de se faire voler le chargeur.

Message édité par Dilat Larath le 24-07-2026 à 09:44:28

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°75076159
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 24-07-2026 à 10:02:42  profilanswer

Si vraiment j'en avais besoin je pense que je me calerais dans un coin à l'ombre avec vue sur le vélo pour une petite heure.  
Encore une fois je n'en ai pas besoin mais "au cas où" ça m'intéresse quand même, on ne sait jamais

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°75076233
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 24-07-2026 à 10:17:49  profilanswer

et s'arrêter dans un rade et de leur demander de charger la batterie le temps de boire une limonade ?

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°75076442
Guigui
Posté le 24-07-2026 à 10:52:24  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je ne résiste pas à l'envie de vous mettre ce que j'ai vu hier dans mon fil Strava :

Ali

:d

cd5 a écrit :

Ca a pas du faire du bien de taper sur l'essuie glace [:tinostar]

J'envisage de mettre ma dorsale de VTT pour velotaffer maintenant :o

eamesimport a écrit :

et s'arrêter dans un rade et de leur demander de charger la batterie le temps de boire une limonade ?

C'est clairement ce que je ferai. Voir une bière, c'est vendredi, soyons fou :o

---------------
n°75076512
rakame
Posté le 24-07-2026 à 11:01:56  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Par contre, ça a l'air d'être aussi une berline traditionnelle. Si on tape dans un gros SUV avec une calandre haute, je suis pas sur que ça se passe bien pour le cycliste. Vu que tu étais aux premières loges, je suis preneur de ton avis d'ailleurs.

Message édité par rakame le 24-07-2026 à 11:08:41
n°75076918
Ignatius R​eilly
Posté le 24-07-2026 à 12:05:41  profilanswer

Tu tapes un Trafic ou une merde de SUV ou Pick-up c'est pas la même ouais.  
Tu as fait comment Ali ? Contact roue avant --> Soleil --> Pare - brise ?

---------------
n°75076958
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-07-2026 à 12:13:37  profilanswer

Difficile de se souvenir précisément, mais roue avant bloquée contre la bagnole, j'ai entendu le pneu éclater, je n'ai pas fait un soleil mais ai été projeté contre le pare-brise, et je me suis retrouvé debout devant la voiture, avec le vélo à terre.

Vu que c'est le côté gauche qui a tapé, je pense que le pare-brise a aussi mangé le U attaché à l'extérieur de mon sac à dos, il est côté gauche du sac ( https://fr.ortlieb.com/products/com [...] 7143876662 ), on ne le voit pas avec le couvre-sac orange.

Je viens de récupérer le doc au commissariat, ils m'ont dit que je n'avais pas à faire de constat avec la tierce, simplement faire "mon côté" et envoyer ça avec le doc en question.

Ali

n°75077506
Ignatius R​eilly
Posté le 24-07-2026 à 13:53:51  profilanswer

À leurs yeux elle est en tort ?

---------------
n°75077650
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-07-2026 à 14:13:02  profilanswer

Non, y'a que dalle sur le document, son nom et son assurance, et le fait que c'est un "accident corporel de circulation". Un coup de LLM :

Citation :

Non, la police ne définit pas les torts civils : ce sont les compagnies d’assurance et les juges civils qui évaluent les responsabilités. Les forces de l'ordre constatent les faits matériels et relèvent les infractions au code de la route, mais ne jugent pas qui doit être indemnisé.

Edit : le message envoyé à mon assurance :

Citation :

Bonjour, je vous transmets deux documents :  
- le rapport de police concernant mon accident
- le constat renseigné pour ce qui concerne ma partie  

La police m'a indiqué que je n'avais (heureusement) pas à courir après le tiers pour établir le constat. De toute façon, elle m'a brutalement coupé la route, j'étais à vélo et elle au volant d'un véhicule motorisé de 1.5t, mes blessures semblent légères pour l'instant, mais j'espère ne pas avoir à faire jouer la partie "dommages corporels" de la Loi Badinter plus tard au cours de mon existence.  

Par ailleurs, je monte et entretiens mes vélos moi-même. Raison pour laquelle je vous ai envoyé une liste des pièces à changer ainsi que des preuves de leur tarif sur internet. La base est un cadre en acier (certes haut de gamme) d'il y a 25 ans acheté sur Leboncoin, je n'ai donc évidemment pas de facture. Comme lors de mes deux sinistres précédents, cela reviendra bien moins cher qu'un vélociste s'engraissant sur le dos des assurances et qui de toute façon serait incapable de réparer mon vélo proprement et comme je le souhaite. Le casque est inclus car après un choc, on n'a plus la garantie de son bon état.  

Bonne journée

:o

Ali

Message cité 3 fois
Message édité par Ali-Pacha le 24-07-2026 à 14:18:13
n°75078251
Monkira
Posté le 24-07-2026 à 15:27:13  profilanswer

On sent le coup de pression dans certaines phrases.  [:el_barbone:2]

n°75078261
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-07-2026 à 15:29:10  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Non, y'a que dalle sur le document, son nom et son assurance, et le fait que c'est un "accident corporel de circulation". Un coup de LLM :

Citation :

Non, la police ne définit pas les torts civils : ce sont les compagnies d’assurance et les juges civils qui évaluent les responsabilités. Les forces de l'ordre constatent les faits matériels et relèvent les infractions au code de la route, mais ne jugent pas qui doit être indemnisé.

Citation :

La police m'a indiqué que je n'avais (heureusement) pas à courir après le tiers pour établir le constat. De toute façon, elle m'a brutalement coupé la route, j'étais à vélo et elle au volant d'un véhicule motorisé de 1.5t, mes blessures semblent légères pour l'instant, mais j'espère ne pas avoir à faire jouer la partie "dommages corporels" de la Loi Badinter plus tard au cours de mon existence.  

Par ailleurs, je monte et entretiens mes vélos moi-même. Raison pour laquelle je vous ai envoyé une liste des pièces à changer ainsi que des preuves de leur tarif sur internet. La base est un cadre en acier (certes haut de gamme) d'il y a 25 ans acheté sur Leboncoin, je n'ai donc évidemment pas de facture. Comme lors de mes deux sinistres précédents, cela reviendra bien moins cher qu'un vélociste s'engraissant sur le dos des assurances et qui de toute façon serait incapable de réparer mon vélo proprement et comme je le souhaite. Le casque est inclus car après un choc, on n'a plus la garantie de son bon état.  

Bonne journée

Ali

Tu as raison de parler vrai, de leur côté y a des humains qui traiteront ton dossier :jap:

n°75078979
Trotamundo​s
Posté le 24-07-2026 à 17:07:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

:love:

n°75080309
Guigui
Posté le 24-07-2026 à 20:13:00  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Citation :

Citation :

Bonne journée

Ali

:d

Mais pour moi la loi Badinter c'est quand tu es en tord. Là c'est pas le cas, c'est son assurance qui va couvrir tout, même des dommages corporels. Par contre je ne pense pas que tu puisse y revenir 10 ans après, faut faire constater maintenant.

Message édité par Guigui le 24-07-2026 à 20:13:37

---------------
n°75080451
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-07-2026 à 20:39:31  profilanswer

Du moment que je récupère le POGNON pour les pièces, m'en fous :o

Ali

n°75080503
Ignatius R​eilly
Posté le 24-07-2026 à 20:51:27  profilanswer

D'ailleurs tu as explosé le dura ace 12v di2 qui était sur ton vélo je crois ?  :o

---------------
n°75080540
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-07-2026 à 20:58:09  profilanswer

Tu crois que je ne te vois pas venir à espérer que je dégage encore plus de pièces à vil prix ?  [:barracus:3]  

Ali

n°75085714
xplo
Posté le 25-07-2026 à 22:38:45  profilanswer

Petit move étrange (peut être normal ?) d'une moto police.
Ca bouchonne, une voiture de politique semble arriver avec un petit convoi. A environ 200m du feu d'un coup la moto met son girophare se fout sur la piste cyclable et bombarde a fond, facile 100km en accelaration pour aller au feux et me frôle (je vais dans l'autre sense, piste cyclable double sens).
Serieux ca ma fait grave peur et ma semble super dangereux ? C'était pas une ambulance mais clairement une voiture de politique dans paris.
Ils ont droit de faire ca ? Qu'il remonte je veux bien mais là il allait beaucoup trop vite et y avait pas mal de vélo (c'était cet apres midi beau etc...).

J'ai vraiment pas compris la prise de risque pour gagner 5s a arrivé au feu.

n°75085913
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-07-2026 à 23:35:50  profilanswer

xplo a écrit :

Ca bouchonne, une voiture de politique semble arriver avec un petit convoi. A environ 200m du feu d'un coup la moto met son girophare se fout sur la piste cyclable et bombarde a fond, facile 100km en accelaration pour aller au feux et me frôle (je vais dans l'autre sense, piste cyclable double sens).
Serieux ca ma fait grave peur et ma semble super dangereux ? C'était pas une ambulance mais clairement une voiture de politique dans paris.
Ils ont droit de faire ca ? Qu'il remonte je veux bien mais là il allait beaucoup trop vite et y avait pas mal de vélo (c'était cet apres midi beau etc...).

Mettre les gens en danger ? Non ils n'ont pas le droit.

n°75086752
evilguinne​ss
Posté le 26-07-2026 à 10:36:07  profilanswer

xplo a écrit :

Il me semble que la règle, si c'est un transport de ministre ou d'officiel, c'est que la voiture ne doit pas s'arrêter, point. Aucune prise de risque (pour la personne dans la voiture tout du moins :o ). Donc ils dégagent toute la route en avance, bloquent les croisements et font tout pour que le chauffeur puisse rester pied au plancher en pernanence ou presque. Ont-ils le droit ? Je ne sais pas, en tout cas ils le prennent. Est-ce que en tant que cycliste tu as un quelconque poids face à ça ? Là on a la réponse je crois.  

---------------

n°75087168
xplo
Posté le 26-07-2026 à 12:25:06  profilanswer

La c est sur ils se sont arrêté. C était probablement Raffarin qui était presse d aller au resto :o
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] Ja-tm-kzPs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6733  6734  6735  6736  6737  6738
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)