Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3158 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6734  6735  6736  ..  6745  6746  6747  6748  6749  6750
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°75062248
Gnomovtt
Posté le 21-07-2026 à 13:52:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

guezpard a écrit :

Je peux te donner le mien :d

:bounce:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 21-07-2026 à 13:52:17  profilanswer

n°75062290
Trotamundo​s
Posté le 21-07-2026 à 13:57:16  profilanswer

Pareil, pour du vélotaf je ne vois vraiment pas l'intérêt.
Je mets un coup de chiffon de manière régulière et j'ai toujours la chaîne la plus propre du parc.

n°75062425
Ignatius R​eilly
Posté le 21-07-2026 à 14:17:38  profilanswer

Oh putain j'ai un boîtier de ce genre... difficile de pas en foutre partout. À la limite ça peut faire le job si t'as pas de quoi démonter et que tu as le temps de l'utiliser avec précaution. Je cire mes vélotafs désormais, donc plus besoin.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75062427
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 21-07-2026 à 14:17:45  profilanswer

Team cochon Pedro's

n°75062679
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-07-2026 à 14:59:20  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Cet objet est pour moi un mystère, un peu comme les gadgets improbables de télé-achat ou éplucheurs galactiques du concours Lépine, quelque chose dont tu te dis initialement que c'est vraiment pas con, mais qui fonctionnellement est au mieux passable et dont la qualité de fabrication est proprement désastreuse.

J'avais acheté le ParkTool en plastique, la mise en œuvre était pénible, les brosses se sont rapidement barrées en couille, et on passait plus de temps à le nettoyer qu'à nettoyer une chaîne qu'on aurait déposé du vélo (un peu à l'image de certains robots de cuisine).

C'est vite parti à la benne.

Ali

J'aurais pas dit mieux :jap:  
Même constat, au début c'est plutôt pas mal puis très vite le truc est encrassé et salit plus la chaîne qu'il ne la nettoie :D
Au final l'été c'est juste un nettoyage avec un chiffon imbibé d'alcool à brûler.
L'hiver je passe quand même un dégraissant et le jet d'eau pour enlever la boue.

n°75062709
Trotamundo​s
Posté le 21-07-2026 à 15:04:40  profilanswer

the_warrior a écrit :

Au final l'été c'est juste un nettoyage avec un chiffon imbibé d'alcool à brûler.

Même pas besoin de l'imbiber de quoi que ce soit si tu le fais régulièrement.
Le fait de rajouter de l'huile à chaque fois permet déjà d'enlever le cambouis.

n°75062932
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 21-07-2026 à 15:41:34  profilanswer

J'en avais un dont je me servais sur mon ancien longtail, le démontage/remontage de la chaine n'étant pas forcément aisé, et ça permettait de faire le job rapidement l'hiver.
(après j'ai un garage avec un évier, de la lumière et la place de bosser proprement, ça aide).

Mais sur le nouveau longtail, j'ai un moteur pédalier, quand je tourne les pédales dans le sens inverse, ça ne fait pas tourner la chaine, donc je peux pas m'en servir (ou alors faut que je monte le cargo sur le pied d'atelier, mais prout).

Message édité par Crazy_Warthog le 21-07-2026 à 15:42:21

---------------
mon topic de vente
n°75062950
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-07-2026 à 15:42:58  profilanswer

Entre le vtt et le cargo qui parcourt la cambrousse avec des routes dégueulasses par tous les temps (soleil, pluie, neige), je vais pas loin avec juste un chiffon mais c'est peut être juste mon usage qui est différent.
Comme je le disais, j'en avais déjà un en plastique dont j'étais content mais qui a pété, parce qu'en plastique. J'ai pas trouvé mieux donc je tente la version en alu qui ne semble pas avoir été testée ici. Je force personne à faire pareil.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°75062967
Gnomovtt
Posté le 21-07-2026 à 15:45:18  profilanswer

johnclaude a écrit :

Entre le vtt et le cargo qui parcourt la cambrousse avec des routes dégueulasses par tous les temps (soleil, pluie, neige), je vais pas loin avec juste un chiffon mais c'est peut être juste mon usage qui est différent.
Comme je le disais, j'en avais déjà un en plastique dont j'étais content mais qui a pété, parce qu'en plastique. J'ai pas trouvé mieux donc je tente la version en alu qui ne semble pas avoir été testée ici. Je force personne à faire pareil.

Après, sur ton cargo, tu as un moteur pédalier?
Si oui, les petites box à brosses, ca va pas marcher de fou :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°75062975
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-07-2026 à 15:48:00  profilanswer

enikka a écrit :

je connaissais pas, c’est un régal  :love:

Quasiment tous les sketches de Sellig sont géniaux, bonne régalade :d

mood
Publicité
Posté le 21-07-2026 à 15:48:00  profilanswer

n°75063042
mikamika
Posté le 21-07-2026 à 15:58:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Quasiment tous les sketches de Sellig sont géniaux, bonne régalade :d

Et sans vulgarité contrairement à beaucoup d'autres humoristes  :jap:

n°75063063
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-07-2026 à 16:02:42  profilanswer

Mon préféré reste le Noël chez sa sœur :love:

Spoiler :

Avec Pupuce le chiache qui bouffe le chien des gendarmes :d

n°75063157
mikamika
Posté le 21-07-2026 à 16:15:00  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Spoiler :

la sœur chaude comme un

Spoiler :

pot de 103 décalaminé

n°75063245
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-07-2026 à 16:26:30  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Spoiler :

Le voyage en train pour les sports d'hiver [:john_tgv:8]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°75064919
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-07-2026 à 20:45:06  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Après, sur ton cargo, tu as un moteur pédalier?
Si oui, les petites box à brosses, ca va pas marcher de fou :D

Tu crois que je fais comment d'habitude?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°75065911
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-07-2026 à 08:18:44  profilanswer

Motonormativité bonjour : le guide Michelin propose des parcours en Sologne. Mais des parcours en bagnole, rien pour les piétons ou les cyclistes. Alors je sais bien que Michelin c'est une marque de pneus de bagnole, mais dans un guide destiné au tourisme dans une région invitant à larguer sa bagnole sur un parking et à se bouger le fiac dans la nature, je trouve ça assez anachronique.

edit : fort heureusement on trouve pléthore d'itinéraires sur le net :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 22-07-2026 à 08:20:04
n°75066364
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-07-2026 à 10:01:42  profilanswer

La ouature a perdu :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/530978

Mais les pompiers ont insisté pour que j'aille à l’hôpital.

Je roulais normalement, une voiture arrêtée dans l’autre sens avec son clignotant pour tourner à sa gauche. Elle s'engage exactement quand j’arrive  [:devil_weapon:1]
À l’hôpital en salle d'attente, une femme qui attendait, elle venait de se faire renverser par une bagnole.

Que doit-on en conclure ? :o

Ali

n°75066386
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-07-2026 à 10:04:49  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La ouature a perdu :

Je roulais normalement, une voiture arrêtée dans l’autre sens avec son clignotant pour tourner à sa gauche. Elle s'engage exactement quand j’arrive  [:devil_weapon:1]
À l’hôpital en salle d'attente, une femme qui attendait, elle venait de se faire renverser par une bagnole.

Ali

Le vélo va bien ? :o
(Pas le pneu avant :o)

Message édité par guezpard le 22-07-2026 à 10:05:55

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°75066401
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-07-2026 à 10:06:38  profilanswer

Roue avant morte je pense, le pneu a éclaté. Pas encore pu regarder si d’autres trucs avaient morflé.

Ali

n°75066407
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-07-2026 à 10:07:55  profilanswer

T'as fait comme Gatt :D
Hfriens  [:eh_bien_bonsoir] plus solides que les pare-brises :o

---------------
n°75066445
Daphne
kernel panic
Posté le 22-07-2026 à 10:14:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La ouature a perdu :

Ali

J'ai la même tête que la vieille en voyant la photo  [:argv23]

n°75066459
Gnomovtt
Posté le 22-07-2026 à 10:16:56  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La ouature a perdu :

Ali

le classique :/

J'espère que ca va aller pour toi :(

Ici, corps de roue libre Dt swiss mort de chez mort.
Je l'ai démonté hier, et j'ai tout qui est venu en morceaux, les roulements, le caps, normal que je trouvais que ca roulait mal :/
J'ai commandé un ratchet de rab, et forcément c'est pas le bon, c'est un 9-10-11v VTT, je savais même pas que les 11 route étaient différent.
Pour l'instant roue inutilisable, en attente de solution :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°75066474
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-07-2026 à 10:20:00  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La ouature a perdu :

Ali

Bordel, bonne récup  [:skylvind:8]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°75066489
Xaaav
Posté le 22-07-2026 à 10:22:21  profilanswer

Ouch, bon courage à Carglass :o
Bonne récup à toi en espérant qu'il n'y ait rien de "caché".

n°75066497
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2026 à 10:23:19  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La ouature a perdu :

Ali

[:gnub]

Vu l'état du pare brise en face, c'est pas étonnant qu'ils t'envoient à l'hosto. Impressionnant.  

Rien de grave du coup ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°75066502
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-07-2026 à 10:24:18  profilanswer

C’est justement pour ce genre de risques que j’ai toujours la lampe allumée à l'avant. Ça n’a pas suffi.

La cécité d'inattention sur d’autres éléments que des motorisés est un truc courant chez les vroomers, mais c’est difficilement explicable quand on a vroomé ne serait-ce que 10 minutes à Paris.

Et pis c’est chiant quand ça arrive sur toi  [:manust]

Ali

n°75066509
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 22-07-2026 à 10:25:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

le classique :/

J'espère que ca va aller pour toi :(

Ici, corps de roue libre Dt swiss mort de chez mort.
Je l'ai démonté hier, et j'ai tout qui est venu en morceaux, les roulements, le caps, normal que je trouvais que ca roulait mal :/
J'ai commandé un ratchet de rab, et forcément c'est pas le bon, c'est un 9-10-11v VTT, je savais même pas que les 11 route étaient différent.
Pour l'instant roue inutilisable, en attente de solution :/

J'ai pas.compris, tu cherche route ou vtt ? J'ai peut-être en stock, mais je ne rentre pas avant demain soir.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°75066510
Gnomovtt
Posté le 22-07-2026 à 10:25:39  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C’est justement pour ce genre de risques que j’ai toujours la lampe allumée à l'avant. Ça n’a pas suffi.

La cécité d'inattention sur d’autres éléments que des motorisés est un truc courant chez les vroomers, mais c’est difficilement explicable quand on a vroomé ne serait-ce que 10 minutes à Paris.

Ali

[:zedlefou:3]  

Ce manque de réflexions quand les gens conduisent ca me rend fou :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°75066513
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2026 à 10:26:06  profilanswer

La fameuse cape d'invisibilité.  

J'ai toujours avant/arrière allumés, j'ai pas l'impression que ça change grand chose effectivement.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°75066533
Gnomovtt
Posté le 22-07-2026 à 10:29:31  profilanswer

ll0zz a écrit :

J'ai pas.compris, tu cherche route ou vtt ? J'ai peut-être en stock, mais je ne rentre pas avant demain soir.

Je cherche un ratchet dt swiss + le caps pour axe de 142x12.
Je voulais reprendre ma roue, mais elle est plus dispo nulepart (dt swiss ER 1600 spline 32) :sweat:

Du coup, j'ai tenté le remplacement du ratchet, j'en ai un autre qui arrive, en espérant que la ref soit bonne :/
Sinon, ca serait passage sur un CRL XDR + cassette neuve en XDR, mais j'aime bien ma cassette 11-44 :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°75066770
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-07-2026 à 11:05:19  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La ouature a perdu :

Ali

Tu as tapé avec quelle partie du corps, le pare-brise ? Vu l'impact, surprenant que tu n'aies rien de cassé :sweat:

n°75066804
rakame
Posté le 22-07-2026 à 11:10:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Remet toi bien. Malheureusement, il faut toujours partir du principe qu'ils nous voient pas. C'est tout le problème de la cécité d'inatention. Ce n'est pas un simple problème de vision, c'est un problème cognitif. ça ne veut pas dire que ça sert a rien d'être très visible, mais ça ne suffit pas.

petit rappel wikipedien :

https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3% [...] nattention

Citation :

La cécité d'inattention joue certainement un rôle dans de nombreux accidents de circulation. La zone de collecte d'informations dans le champ de perception se modifie au cours de l'apprentissage, puis de l'expérience[13]. Chabris et Simons se sont en particulier penché sur les accidents mettant en jeu une moto, dans des environnements où elles sont assez peu nombreuses, et concluent[14] que les conducteurs parlant de motos surgissant de nulle part n'affabulent pas, mais ont été victimes de leur anticipation erronée (ils s'attendaient seulement à l'approche de voitures). Des accidents plus graves encore correspondent plutôt à un excès d'expertise : à plusieurs reprises, des pilotes d'avions en approche n'ont littéralement pas vu des avions (qui n'auraient pas dû se trouver là) roulant doucement sur leur piste d'atterrissage ; dans un cas au moins, les conséquences furent tragiques[15]. Chabris et Simons se demandent si le célèbre incident du Ehime Maru ne serait pas dû, lui aussi, à la cécité d'inattention[16].

La cécité d'inattention est exploitée par les illusionnistes sous le nom de détournement d'attention : certains tours de magie reposent sur le détournement de l'attention des spectateurs, les empêchant de percevoir les manipulations du magicien.

Message édité par rakame le 22-07-2026 à 11:10:45
n°75066808
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-07-2026 à 11:10:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu as tapé avec quelle partie du corps, le pare-brise ? Vu l'impact, surprenant que tu n'aies rien de cassé :sweat:

Côté gauche. Visuellement le casque n’a rien, mais il va évidemment partir à la benne.
Je pourrais frimer sur les HFRiens szûrs qui dégomment les ouatures [:eh_bien_bonsoir], mais je sais déjà que ça risque de tirer sa maman d'ici quelques heures :o

Ali

n°75066809
Gnomovtt
Posté le 22-07-2026 à 11:10:43  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je dirais roulade sur le parebrise  [:horatio caine]  
Après que la roue avant ait été arrêtée sur l'obstacle :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°75066864
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 22-07-2026 à 11:18:27  profilanswer

ouch.
courage Ali.
tu vas porter plainte contre la conductrice?

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°75066886
Trotamundo​s
Posté le 22-07-2026 à 11:21:23  profilanswer

'Tain, chaud Ali... Le cadre n'a rien ?

n°75066939
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-07-2026 à 11:29:41  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La ouature a perdu :

Ali

Laisse moi deviner, une vieille à moitié aveugle ?
J’espère que tu n'as rien :jap:

n°75066955
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-07-2026 à 11:32:19  profilanswer

Je vais porter plainte, yes. Non, pas une vieille.
Pour le cadre, je checkerai plus tard.

Ali

Message cité 3 fois
Message édité par Ali-Pacha le 22-07-2026 à 11:32:33
n°75067003
Polza Manc​ini
Posté le 22-07-2026 à 11:42:28  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je vais porter plainte, yes. Non, pas une vieille.
Pour le cadre, je checkerai plus tard.

Ali

Remets-toi bien de tes émotions.
Si c'était un dodge ram ou un gros suv... Je suis passé sur le capot d'un gars qui ne m'avais pas vu à un stop mais plus doucement j'ai pas tapé le pare brise comme ça, une bagnole avec une calandre basse heureusement, rien eu, le gars était confus.

Message édité par Polza Mancini le 22-07-2026 à 11:50:23
n°75067021
Trotamundo​s
Posté le 22-07-2026 à 11:45:01  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Amendement Ali : ne pas rouler avec sa cape d'invisibilité [:dgensel]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/531001

T'es en FP bro' [:madruhr watfelir:4]  
Plus sérieusement, bon rétablissement...

n°75067033
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-07-2026 à 11:48:12  profilanswer

Si trajet velotaf, ne pas oublier la déclaration qui va bien :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6734  6735  6736  ..  6745  6746  6747  6748  6749  6750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)