Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6739  6740  6741  6742  6743  6744
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°75107819
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 30-07-2026 à 16:35:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikamika a écrit :

Au hasard un liquide anticrevaison :o

faire moitié moité avec de la mayo, une fois que ça aura mariné au soleil dans le peuneu, ça devrait le faire.

Puis avec les gaz, ça maintien la pression dans le pneu tout seul.

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 30-07-2026 à 16:35:51  profilanswer

n°75108422
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-07-2026 à 18:26:52  profilanswer

Les Novatec JetFly SL (celles que j'avais lors de mon accident...la roue avant est morte) sont de retour sur RCZ à 129 € livrées  [:sebxoii]

Ali

n°75108432
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 30-07-2026 à 18:29:10  profilanswer

stardrawer a écrit :

y'a encore des gens normaux ici qui font juste 5km pour aller au boulot ?

[:kurt haribo:2]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°75108435
Konovalov
Amiral
Posté le 30-07-2026 à 18:29:48  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Les Novatec JetFly SL (celles que j'avais lors de mon accident...la roue avant est morte) sont de retour sur RCZ à 129 € livrées  [:sebxoii]

Ali

Ca aurait été l'occasion de monter du carbone  [:eberhart:1]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°75108484
Ignatius R​eilly
Posté le 30-07-2026 à 18:44:45  profilanswer

Je les vois à 299   :??:

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75108529
Konovalov
Amiral
Posté le 30-07-2026 à 18:54:17  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Il faut être abonné à la newsletter dans laquelle il y a des codes de réduction ;)

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°75108538
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-07-2026 à 18:58:02  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

faire moitié moité avec de la mayo, une fois que ça aura mariné au soleil dans le peuneu, ça devrait le faire.

Puis avec les gaz, ça maintien la pression dans le pneu tout seul.

[:madame_de_galles:5]

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°75108999
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-07-2026 à 20:39:50  profilanswer

You've got mail ;)

Ali

n°75110168
Xaaav
Posté le 31-07-2026 à 09:13:00  profilanswer

Si ça peut servir : vu qu'il est impossible de s'inscrire à la newsletter RCZ, les mails sont postés chaque jour sur ce forum  
https://www.mtb-news.de/forum/t/rcz [...] 3/page-427

n°75110332
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-07-2026 à 09:48:20  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca aurait été l'occasion de monter du carbone  [:eberhart:1]

En fait je n'aime pas trop mes roues carbones. Ça fonctionne, hein, c'est fluide, le bruit aéro est sympa (ce sont des 50), ça filtre objectivement assez bien les fourmillements, mais j'ai l'impression de rouler avec du plastique cartonné renforcé, et je trouve que ça fait cheap / pas agréable. Idem pour le freinage, ça freine tout à fait correctement, mais la sensation est bof, avec un bruit qui rappelle celui d'un morceau de liège qu'on frotterait sur ce même plastique cartonné. C'est p'têt lié à mes roues et pas intrinsèque au carbone à patins, ceci dit.
Au niveau poids, elles sont vraiment très légères pour des roues carbone de 50 (moins de 1300g)...mais pas plus légères que mes Tune alu en hauteur 35 ou mes PR1400 Oxic (certes en 21), et même un peu plus lourdes que les JetFly SL (certes en 25, là aussi).
Je pourrais tester d'autres roues carbone plus quali (mais forcément plus lourdes) et plus hautes pour le fun, mais cette première expérience ne me donne pas super envie. Et puis changer les patins à chaque fois en même temps que les roues, avec mon usage, c'est chiant.

La solution serait bien évidemment d'avoir uniquement des vélos à disques  [:ocolor] D'ailleurs je finirais par acheter des roues carbone pour le Triban ricain, mais sans grosses attentes : je veux du robuste et pas trop cher, ce sera donc chez mon homologue rapide. Mais ça restera toujours nettement plus léger que les enclumes alu d'origine.

Ali

mood
Publicité
Posté le 31-07-2026 à 09:48:20  profilanswer

n°75111953
Xaaav
Posté le 31-07-2026 à 14:51:08  profilanswer

Ce midi je roulais sur une route sur laquelle il y a quelques stops qui se suivent avec une route à droite à chaque fois.
Il y a assez peu de circulation donc en général je ralentis un peu, jette un œil et réaccélère.

La j'arrive au premier stop et un couple de personnes âgés en vélo s'arrête, puis s'engage : je me dis que je peux passer sans problème.
Erreur : une voiture arrivait, heureusement pas trop vite.

Là ça ne loupe pas, la voiture me dépasse (proprement) et j'entends "et le stoooooop" [:la fille au corbeau]  
Bon je fais pas trop le malin j'étais quand même en tort :o

Mais le plus beau, c'est que sur les deux stops suivant j'ai le droit d'observer deux magnifiques stops coulés magnifiquement exécutés  [:somberlain7:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Xaaav le 31-07-2026 à 14:52:07
n°75112111
Monkira
Posté le 31-07-2026 à 15:17:55  profilanswer

Xaaav a écrit :

Là ça ne loupe pas, la voiture me dépasse (proprement) et j'entends "et le stoooooop" [:la fille au corbeau]  

De quoi tu te plains alors !  :o

Message édité par Monkira le 31-07-2026 à 15:18:11
n°75112135
Ignatius R​eilly
Posté le 31-07-2026 à 15:22:21  profilanswer

Ici c'est différent. Je me fais limite pousser par les bagnoles qui me suivent quand je marque fermement le stop devant chez mes darons. Faut dire que la vitesse moyenne de "glissement" doit être de 40 km-h environ   :o

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75112162
mikamika
Posté le 31-07-2026 à 15:26:34  profilanswer

Xaaav a écrit :

Mais le plus beau, c'est que sur les deux stops suivant j'ai le droit d'observer deux magnifiques stops coulés magnifiquement exécutés  [:somberlain7:5]

99,9% des usagers que ceci

n°75113721
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-07-2026 à 23:24:47  profilanswer

Pas compris si les vieux venaient de droite ou pas.
Pas compris pourquoi ils s'arrêtent si c'est le cas
Pas compris pourquoi tu n'aurais pas regardé à droite si les vieux étaient devant toi dans le même sens.

Bref, j'ai rien compris :o

Ali

n°75114022
Xaaav
Posté le 01-08-2026 à 08:13:04  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pas compris si les vieux venaient de droite ou pas.
Pas compris pourquoi ils s'arrêtent si c'est le cas
Pas compris pourquoi tu n'aurais pas regardé à droite si les vieux étaient devant toi dans le même sens.

Bref, j'ai rien compris :o

Ali

Je suis sur mon téléphone alors ça va être compliqué pour Paint  :(  

Les vieux étaient sur la même route que moi, devant moi.
Ils s’arrêtent au stop, puis démarrent quand j’arrive juste derrière.
Donc j’ai considéré à tort qu’ils passaient car il n’y avait personne qui arrivait à droite.
J’ai regardé à droite mais trop tard j’étais lancé.

Bref c’est moi qui ai fait de la merde donc on va pas faire un dessin non plus :o
Mais je trouvais drôle de me prendre une remarque de quelqu’un qui enchaîne peu ou prou la même chose sur les 2 stops suivants.

n°75114698
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-08-2026 à 13:29:44  profilanswer

Le move ultra classique, c'est le motorisé, le plus souvent un 2RM, qui vient te frôler pour t'intimider et/ou t'engueuler parce que tu n'es pas sur la piste cyclable, repart en défonçant la limitation à 30 km/h, et grille le feu suivant. Un spécimen type à Paris :jap:

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 01-08-2026 à 13:32:06
n°75114739
Guigui
Posté le 01-08-2026 à 13:43:28  profilanswer

mikamika a écrit :

Au hasard un liquide anticrevaison :o

Préventif à paillettes  [:fraiche gourdin:7]

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°75115113
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-08-2026 à 16:49:00  profilanswer

Sortie de grange, jour 1

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/533334

---------------
mon topic de vente
n°75115158
xplo
Posté le 01-08-2026 à 17:07:10  profilanswer

Le préfet du 92 qui rend casque + gilet réfléchissant sur les trotinette parce qu un gamin est mort avec un accident de véhicule..
https://x.com/Prefet92/status/2082373137992172010
Je comprends pas cette logique, car sinon il fait aussi le rendre obligatoire pour les piéton et velo.

C est juste qu ils veulent plus voir de livreur wesh en trotinette je pense mais incapable de le dire :o

n°75115261
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-08-2026 à 17:38:19  profilanswer

xplo a écrit :

Le préfet du 92 qui rend casque + gilet réfléchissant sur les trotinette parce qu un gamin est mort avec un accident de véhicule..
Je comprends pas cette logique, car sinon il fait aussi le rendre obligatoire pour les piéton et velo.

C est juste qu ils veulent plus voir de livreur wesh en trotinette je pense mais incapable de le dire :o

Comme dirait Ali, c'est principalement de la motormativité.

Y'a des hausses des morts sur l'autoroute, mais personne ne veut foutre des gilets jaunes et des claques aux automobilistes...

https://www.tf1info.fr/transports/u [...] 55696.html

---------------
mon topic de vente
n°75115279
TZDZ
Posté le 01-08-2026 à 17:43:35  profilanswer

xplo a écrit :

Dans ma ville, une voie partagée a été fermée car y a eu un accident dans lequel une cycliste a eu la mâchoire cassée suite à une collision avec un autre cycliste. Ce qui fait que les voitures peuvent passer directement via une voie interdite aux cyclistes, mais les cyclistes eux doivent faire un détour de pas loin d'un kilomètre.
Je propose donc sur la même logique de fermer cette route aux voitures  [:cockroach:3]

n°75115299
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-08-2026 à 17:51:32  profilanswer

TZDZ a écrit :

Dans ma ville, une voie partagée a été fermée car y a eu un accident dans lequel une cycliste a eu la mâchoire cassée suite à une collision avec un autre cycliste. Ce qui fait que les voitures peuvent passer directement via une voie interdite aux cyclistes, mais les cyclistes eux doivent faire un détour de pas loin d'un kilomètre.
Je propose donc sur la même logique de fermer cette route aux voitures  [:cockroach:3]

On pourrait se faire toutes les autoroutes à vélo, ce kiff! L'A7 la meilleure Via Rhona!

---------------
mon topic de vente
n°75115702
Ignatius R​eilly
Posté le 01-08-2026 à 20:03:06  profilanswer

Un très bon vélotaf en devenir. 3 tubes cromo, stx, du bon. Pas sexy mais de qualitance.

---------------
n°75115864
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-08-2026 à 21:14:20  profilanswer

Bonjour les fous du guidon, je vais faire un peu appel à vos conseils.

Voilà le topo : mon taf est à 8km de la maison, trajet urbain avec quelques côtes. Ca fait 3 ans que j'y vais régulièrement en vélo, d'abord avec un vieux VTC en métal qui pèse un âne mort trouvé sur leboncoin à 70 boules pour tester, puis un électrique quand j'en ai eu marre d'arriver tout trempé de transpi.

Bref, j'ai envie de continuer mais en alternant plus souvent élec/mécanique, parce que bon l'elec, c'est un peu cheaté. Et le mécanique je ne l'utilise plus (j'ai investi 140€ de réparations y'a 2 ans, mais il est vraiment trop lourd et vieux et désagréable, il va dégager).

Je pensais prendre un truc à 300 ou 400 balles chez décath' car je n'y connais rien, et ne me vois pas mettre 1000€ comme pour mon électrique (un riverside). Mais je suis passé chez specialized et la boutique fait des offres. C'est là-dessus que je voudrais votre avis.

C'est des Sirrus 3.0 équipés (lumière moyeu, porte-bagage), possiblement celui-ci : https://www.specialized.com/fr/fr/s [...] 472-221657

Il a un petit stock obtenu du fournisseur, c'est une fin de série. Il lui reste :

• Un double plateau avec cadre droit : 650 €
  • Des monoplateaux avec cadre droit ou bas (au choix) : 750 €

J'y connais rien, mais la marque et le prix sont OK ? Ca vaut le coup d'investir un peu plus ?

Si oui, que choisir ? Son conseil va plutôt pour le monoplateau pour la facilité d'utilisation et d'entretien. J'avoue qu j'aurais préféré mettre 650 euros, mais si c'est vrai que ça me facilitera la vie et me coûtera moins cher en entretien, ça ne me parait pas déconnant comme conseil. Après tout, je peux me faire un petit plaisir. Par contre j'ai trouvé ça bizarre qu'un monoplateau coûte plus cher qu'un double, y'en a 2 fois moins ^^

Et pour finir, cette histoire de cadre haut/bas, ça vous inspire quoi ? J'ai toujours eu des cadres hauts, mais ceux qui sont passés sur du bas vous trouvez ça plus pratique pour un usage urbain où on met 50 fois pied à terre ou OSEF ?

Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 01-08-2026 à 21:17:45

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°75115911
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-08-2026 à 21:33:10  profilanswer

Un très bon vélotaf en devenir. 3 tubes cromo, stx, du bon. Pas sexy mais de qualitance.

C'était mon cadeau pour mes 14 ans dis donc.
Je vais me remettre ça en état pour zoner dans le ter ter ça me bougera un peu plus me fion que mon Fastrack.

panchopa a écrit :

Bonjour les fous du guidon, je vais faire un peu appel à vos conseils.

Voilà le topo : mon taf est à 8km de la maison, trajet urbain avec quelques côtes. Ca fait 3 ans que j'y vais régulièrement en vélo, d'abord avec un vieux VTC en métal qui pèse un âne mort trouvé sur leboncoin à 70 boules pour tester, puis un électrique quand j'en ai eu marre d'arriver tout trempé de transpi.

Bref, j'ai envie de continuer mais en alternant plus souvent élec/mécanique, parce que bon l'elec, c'est un peu cheaté. Et le mécanique je ne l'utilise plus (j'ai investi 140€ de réparations y'a 2 ans, mais il est vraiment trop lourd et vieux et désagréable, il va dégager).

Je pensais prendre un truc à 300 ou 400 balles chez décath' car je n'y connais rien, et ne me vois pas mettre 1000€ comme pour mon électrique (un riverside). Mais je suis passé chez specialized et la boutique fait des offres. C'est là-dessus que je voudrais votre avis.

C'est des Sirrus 3.0 équipés (lumière moyeu, porte-bagage), possiblement celui-ci : https://www.specialized.com/fr/fr/s [...] 472-221657

Il a un petit stock obtenu du fournisseur, c'est une fin de série. Il lui reste :

• Un double plateau avec cadre droit : 650 €
  • Des monoplateaux avec cadre droit ou bas (au choix) : 750 €

J'y connais rien, mais la marque et le prix sont OK ? Ca vaut le coup d'investir un peu plus ?

Si oui, que choisir ? Son conseil va plutôt pour le monoplateau pour la facilité d'utilisation et d'entretien. J'avoue qu j'aurais préféré mettre 650 euros, mais si c'est vrai que ça me facilitera la vie et me coûtera moins cher en entretien, ça ne me parait pas déconnant comme conseil. Après tout, je peux me faire un petit plaisir. Par contre j'ai trouvé ça bizarre qu'un monoplateau coûte plus cher qu'un double, y'en a 2 fois moins ^^

Et pour finir, cette histoire de cadre haut/bas, ça vous inspire quoi ? J'ai toujours eu des cadres hauts, mais ceux qui sont passés sur du bas vous trouvez ça plus pratique pour un usage urbain où on met 50 fois pied à terre ou OSEF ?

Quand tu dis dénivelé ça représente quoi?
Le double plateau aura sûrement un peu moins de vitesse et sera un peu plus robuste que le mono.
Mais aussi plus lourd.

Si c'est en magasin demande leur un essai pour te faire une idée.

---------------
mon topic de vente
n°75115914
Ignatius R​eilly
Posté le 01-08-2026 à 21:33:51  profilanswer

Une collègue possède ce modèle en Cues 11. Elle en est très contente. Je ne l'ai pas essayé mais ça reste très conventionnel et la finition est plutôt bonne. J'ai pensé m'en prendre un avant de me monter mon vélotaf. Prends le cadre haut, en cas de revente ça partira mieux.

---------------
n°75115927
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-08-2026 à 21:37:28  profilanswer

Le cadre bas c'est surtout si on a un porte bébé non ? ou vélo plus petit?
et même en mono c'est du 42/50 donc c'est déjà bien pour le dénivelé

Message édité par stardrawer le 01-08-2026 à 21:48:48

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°75115952
johnclaude
Posté le 01-08-2026 à 21:47:24  profilanswer

Le cadre bas j'ai toujours trouvé que c'était un peu con, et maintenant que j'en ai un sur mon cargo c'est confirmé c'est moi qui suis con : c'est pratique et il y a toujours un jour où ça sert (porte bébé ou chargement impromptu sur le porte bagage)

D'après le lien ça me fait penser à mon ancien d4 elops ld900: le vélo qui a tout qui va bien pour le velotaf: garde boue, porte bagage, éclairage dynamo, freins à disques hydrauliques. Il lui manque la béquille et l'antivol de cadre pour avoir le bingo complet.  

Pour avoir du mono plateau depuis des années je recommande, c'est pas grand chose mais c'est plus pratique au quotidien. Quand on retourne sur un autre vélo on se dit que ça n'avait pas grand intérêt d'avoir plusieurs plateaux finalement, il y avait toujours des vitesses qui faisaient doublon.

Comme tout le monde je dis qu'il faut essayer.

Message cité 2 fois
Message édité par johnclaude le 01-08-2026 à 21:47:56

---------------
n°75115961
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-08-2026 à 21:50:02  profilanswer

y'a pas ma taille pour les cadres bas de toutes façons :o

Message édité par stardrawer le 01-08-2026 à 21:51:45

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°75115967
Ignatius R​eilly
Posté le 01-08-2026 à 21:53:17  profilanswer

Avec un cadre bas j'aurais trop peur de voir tomber mon zboub  :o

---------------
n°75116055
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-08-2026 à 22:26:06  profilanswer

Le cadre haut entraîne au high kick. Certains bébés y sont passés, d'ailleurs.

Ali

n°75116091
johnclaude
Posté le 01-08-2026 à 22:41:29  profilanswer

c'est la sélection naturelle

---------------
n°75116683
boulgakov
Posté le 02-08-2026 à 10:06:40  profilanswer

panchopa a écrit :

J'ai acheté un Specialized il y a 6 ans pour vélotaffer, trajet de 8km comme toi (principalement en ville), c'est un modèle Sirrus un peu different, qui ne se fait plus. Des années après je reste satisfait de mon choix, même s'il y a eu pas mal d'entretien à faire. J'ai aussi changé les pneus d'origine qui ne me convenaient pas trop et ajouté un antivol de cadre. Enfin bref oui, n'hésite pas à investir un peu + si tu peux, à mon humble c'est "rentable".

n°75117565
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-08-2026 à 16:09:16  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Quand tu dis dénivelé ça représente quoi?
Le double plateau aura sûrement un peu moins de vitesse et sera un peu plus robuste que le mono.
Mais aussi plus lourd.

C'est pas si énorme comme dénivelé, j'ai regardé une carte topographique qui m'indique 5m en bas et une trentaine en haut, sur une portion courte on sent bien que ça monte, mais rien de terrible bien sûr. Comme je change de lieu de travail j'ai moins de montée (avant ça montait à l'altitude folle de 60m).
Le vendeur m'a dit l'inverse, que le double plateau abimait plus la chaine (car il y a des positions plus extrêmes) et demandait plus d'entretien.

Une collègue possède ce modèle en Cues 11. Elle en est très contente. Je ne l'ai pas essayé mais ça reste très conventionnel et la finition est plutôt bonne. J'ai pensé m'en prendre un avant de me monter mon vélotaf. Prends le cadre haut, en cas de revente ça partira mieux.

Bon à savoir :jap:

johnclaude a écrit :

Le cadre bas j'ai toujours trouvé que c'était un peu con, et maintenant que j'en ai un sur mon cargo c'est confirmé c'est moi qui suis con : c'est pratique et il y a toujours un jour où ça sert (porte bébé ou chargement impromptu sur le porte bagage)
Pour avoir du mono plateau depuis des années je recommande, c'est pas grand chose mais c'est plus pratique au quotidien. Quand on retourne sur un autre vélo on se dit que ça n'avait pas grand intérêt d'avoir plusieurs plateaux finalement, il y avait toujours des vitesses qui faisaient doublon.

En ce qui me concerne pas de porte-bébé ou de chargement prévu. Je penche comme toi pour le mono plateau, même s'il faut rallonger 100€ ça a l'air bien

boulgakov a écrit :

J'ai acheté un Specialized il y a 6 ans pour vélotaffer, trajet de 8km comme toi (principalement en ville), c'est un modèle Sirrus un peu different, qui ne se fait plus. Des années après je reste satisfait de mon choix, même s'il y a eu pas mal d'entretien à faire. J'ai aussi changé les pneus d'origine qui ne me convenaient pas trop et ajouté un antivol de cadre. Enfin bref oui, n'hésite pas à investir un peu + si tu peux, à mon humble c'est "rentable".

Merci du retour :jap: Des suggestions sur un modèle d'antivol ? je ne sais pas non plus ce qu'il faut prendre

Au final je pense plutôt partir sur le mono plateau, il me reste à décider pour le cadre, vous m'avez donné des conseils contradictoires  :lol:
Je suis habitué au droit, ça ne me dérange pas d'enfourcher le vélo tel un fidèle destrier, sauf peut-être en cas de grosse pluie quand j'ai la cape qui peut gêner un peu mais ne m'a encore jamais causé de problème.

Avantages du bas : plus maniable ? très facile à monter/descendre.

Inconvénient : - il faut ajouter une barre pour le mettre sur le porte vélo (j'ai toutefois l'ancien modèle de ça : https://www.decathlon.fr/p/barre-ad [...] 77m8605020 )
                      - moins stylé ?

Avantage du haut : meilleure revente ?
"Inconvénient" : enfourchage plus acrobatique

J'oublie des aspects ? Je suis chaud pour passer commande lundi et mardi dès que je me suis décidé  :)

Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 02-08-2026 à 16:11:59

---------------
n°75117628
meuniere
Posté le 02-08-2026 à 16:33:24  profilanswer

johnclaude a écrit :

D'après le lien ça me fait penser à mon ancien d4 elops ld900: le vélo qui a tout qui va bien pour le velotaf: garde boue, porte bagage, éclairage dynamo, freins à disques hydrauliques. Il lui manque la béquille et l'antivol de cadre pour avoir le bingo complet.  

Comme tout le monde je dis qu'il faut essayer.

J'ai un cadre ouvert parce qu'il n'y avait que ça quand j'ai acheté mon vélo, et parce que je me suis dit que ça pouvait être plus pratique les quelques fois où je suis en jupe.
Et bien je préfère largement les cadres fermés. C'est plus stable et les tubes étant plus fins on galère moins pour attacher u + cadre + roue.
Mon prochain vélo sera à cadre fermé.

n°75117630
johnclaude
Posté le 02-08-2026 à 16:36:08  profilanswer

Pour le cadre haut ou bas si tu peux essayer tu vois ce que tu préfères.
Avant d'avoir le cargo j'avais pas l'impression de manquer un truc, maintenant que je conduis une péniche c'est plus pratique de ne pas avoir à lever la jambe dans certains cas c'est tout.
Tu peux déjà acheter un antivol de cadre et en plus de ça un U

---------------
n°75118272
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-08-2026 à 19:55:18  profilanswer

panchopa a écrit :

C'est pas si énorme comme dénivelé, j'ai regardé une carte topographique qui m'indique 5m en bas et une trentaine en haut, sur une portion courte on sent bien que ça monte, mais rien de terrible bien sûr. Comme je change de lieu de travail j'ai moins de montée (avant ça montait à l'altitude folle de 60m).

Oui alors du coup ça va pas changer grand chose.

panchopa a écrit :

Le vendeur m'a dit l'inverse, que le double plateau abimait plus la chaine (car il y a des positions plus extrêmes) et demandait plus d'entretien.

Alors c'est compliqué.
En général en double plateaux tu as moins de vitesses (8,9 ou 10), et tu n'es pas censé exploiter toute la cassette avec un plateau, mais seulement 2 tiers max de la cassette, ce qui fait que tu croises moins la chaîne que sur un mono plateau qui est souvent en 12 vitesses (donc avec une chaîne plus fine).

En gros plus la chaîne est fine, et plus tu croises plus ça s'use vite.

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 02-08-2026 à 19:56:00

---------------
mon topic de vente
n°75118728
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-08-2026 à 23:04:10  profilanswer

Le mono doit avoir 10 ou 11 vitesses je crois, pour le double comme je n'y connais rien, je risque d'utiliser les mauvaises combinaisons genre les combinaisons qu'il faudrait pas :o

---------------
n°75119195
panchopa
le lama de Lima
Posté le 03-08-2026 à 09:36:35  profilanswer

J'ai passé la nuit à réfléchir, y'a du pour et du contre pour un peu tout... Je crois que finalement je vais me fier à la meilleure offre, cad celui à 650€ (cadre droit et double platal), ça fera un vélo qualitatif pas si cher, et sans doute assez facilement revendable comme me l'a dit Ignatius. Je vais regarder un petit tuto sur comment utiliser les vitesses correctement pour pas trop abîmer la chaine. Merci pour vous avis à tous :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 03-08-2026 à 09:36:59

---------------
n°75119207
bclinton
ex président
Posté le 03-08-2026 à 09:39:48  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Oui alors du coup ça va pas changer grand chose.

Crazy_Warthog a écrit :

Alors c'est compliqué.
En général en double plateaux tu as moins de vitesses (8,9 ou 10), et tu n'es pas censé exploiter toute la cassette avec un plateau, mais seulement 2 tiers max de la cassette, ce qui fait que tu croises moins la chaîne que sur un mono plateau qui est souvent en 12 vitesses (donc avec une chaîne plus fine).

En gros plus la chaîne est fine, et plus tu croises plus ça s'use vite.

Ouais c'est bizarre cette histoire de mono.

Clairement : une chaine plus fine s'use plus vite.
Un seul plateau fait que la ligne de chaine et bien moins respéctée sur les extrêmes par rapport à palteaux multiples où on croise moins.

MAis bon sur du presque plat où tu es tout le temps en, milieu de cassette, ça va très bien en mono. Le tout est de ne pas passer sa vie sur les extrêmes.

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 03-08-2026 à 09:41:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6739  6740  6741  6742  6743  6744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)