| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Reprise du message précédent :
--------------- mon topic de vente |
Publicité | Posté le 30-07-2026 à 16:35:51 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW | Les Novatec JetFly SL (celles que j'avais lors de mon accident...la roue avant est morte) sont de retour sur RCZ à 129 € livrées |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Ali-Pacha AW |
Xaaav | Si ça peut servir : vu qu'il est impossible de s'inscrire à la newsletter RCZ, les mails sont postés chaque jour sur ce forum |
Ali-Pacha AW |
En fait je n'aime pas trop mes roues carbones. Ça fonctionne, hein, c'est fluide, le bruit aéro est sympa (ce sont des 50), ça filtre objectivement assez bien les fourmillements, mais j'ai l'impression de rouler avec du plastique cartonné renforcé, et je trouve que ça fait cheap / pas agréable. Idem pour le freinage, ça freine tout à fait correctement, mais la sensation est bof, avec un bruit qui rappelle celui d'un morceau de liège qu'on frotterait sur ce même plastique cartonné. C'est p'têt lié à mes roues et pas intrinsèque au carbone à patins, ceci dit.
|
Publicité | Posté le 31-07-2026 à 09:48:20 ![]() ![]() |
Xaaav | Ce midi je roulais sur une route sur laquelle il y a quelques stops qui se suivent avec une route à droite à chaque fois.
Message cité 2 fois Message édité par Xaaav le 31-07-2026 à 14:52:07 |
Monkira |
Message édité par Monkira le 31-07-2026 à 15:18:11 |
mikamika |
|
Xaaav |
|
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
xplo | Le préfet du 92 qui rend casque + gilet réfléchissant sur les trotinette parce qu un gamin est mort avec un accident de véhicule..
|
Comme dirait Ali, c'est principalement de la motormativité. Y'a des hausses des morts sur l'autoroute, mais personne ne veut foutre des gilets jaunes et des claques aux automobilistes... https://www.tf1info.fr/transports/u [...] 55696.html --------------- mon topic de vente |
TZDZ |
|
On pourrait se faire toutes les autoroutes à vélo, ce kiff! L'A7 la meilleure Via Rhona! --------------- mon topic de vente |
Ignatius Reilly |
--------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
panchopa le lama de Lima | Bonjour les fous du guidon, je vais faire un peu appel à vos conseils. Voilà le topo : mon taf est à 8km de la maison, trajet urbain avec quelques côtes. Ca fait 3 ans que j'y vais régulièrement en vélo, d'abord avec un vieux VTC en métal qui pèse un âne mort trouvé sur leboncoin à 70 boules pour tester, puis un électrique quand j'en ai eu marre d'arriver tout trempé de transpi. Bref, j'ai envie de continuer mais en alternant plus souvent élec/mécanique, parce que bon l'elec, c'est un peu cheaté. Et le mécanique je ne l'utilise plus (j'ai investi 140€ de réparations y'a 2 ans, mais il est vraiment trop lourd et vieux et désagréable, il va dégager). Je pensais prendre un truc à 300 ou 400 balles chez décath' car je n'y connais rien, et ne me vois pas mettre 1000€ comme pour mon électrique (un riverside). Mais je suis passé chez specialized et la boutique fait des offres. C'est là-dessus que je voudrais votre avis. C'est des Sirrus 3.0 équipés (lumière moyeu, porte-bagage), possiblement celui-ci : https://www.specialized.com/fr/fr/s [...] 472-221657 Il a un petit stock obtenu du fournisseur, c'est une fin de série. Il lui reste :
Si oui, que choisir ? Son conseil va plutôt pour le monoplateau pour la facilité d'utilisation et d'entretien. J'avoue qu j'aurais préféré mettre 650 euros, mais si c'est vrai que ça me facilitera la vie et me coûtera moins cher en entretien, ça ne me parait pas déconnant comme conseil. Après tout, je peux me faire un petit plaisir. Par contre j'ai trouvé ça bizarre qu'un monoplateau coûte plus cher qu'un double, y'en a 2 fois moins ^^ Et pour finir, cette histoire de cadre haut/bas, ça vous inspire quoi ? J'ai toujours eu des cadres hauts, mais ceux qui sont passés sur du bas vous trouvez ça plus pratique pour un usage urbain où on met 50 fois pied à terre ou OSEF ? Message cité 2 fois Message édité par panchopa le 01-08-2026 à 21:17:45 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
C'était mon cadeau pour mes 14 ans dis donc.
Quand tu dis dénivelé ça représente quoi? Si c'est en magasin demande leur un essai pour te faire une idée. --------------- mon topic de vente |
johnclaude You know nothing johnclaude | Le cadre bas j'ai toujours trouvé que c'était un peu con, et maintenant que j'en ai un sur mon cargo c'est confirmé c'est moi qui suis con : c'est pratique et il y a toujours un jour où ça sert (porte bébé ou chargement impromptu sur le porte bagage)
Message cité 2 fois Message édité par johnclaude le 01-08-2026 à 21:47:56 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Ali-Pacha AW | Le cadre haut entraîne au high kick. Certains bébés y sont passés, d'ailleurs.
|
johnclaude You know nothing johnclaude |
boulgakov |
J'ai acheté un Specialized il y a 6 ans pour vélotaffer, trajet de 8km comme toi (principalement en ville), c'est un modèle Sirrus un peu different, qui ne se fait plus. Des années après je reste satisfait de mon choix, même s'il y a eu pas mal d'entretien à faire. J'ai aussi changé les pneus d'origine qui ne me convenaient pas trop et ajouté un antivol de cadre. Enfin bref oui, n'hésite pas à investir un peu + si tu peux, à mon humble c'est "rentable". |
panchopa le lama de Lima |
C'est pas si énorme comme dénivelé, j'ai regardé une carte topographique qui m'indique 5m en bas et une trentaine en haut, sur une portion courte on sent bien que ça monte, mais rien de terrible bien sûr. Comme je change de lieu de travail j'ai moins de montée (avant ça montait à l'altitude folle de 60m).
En ce qui me concerne pas de porte-bébé ou de chargement prévu. Je penche comme toi pour le mono plateau, même s'il faut rallonger 100€ ça a l'air bien
Avantages du bas : plus maniable ? très facile à monter/descendre. Inconvénient : - il faut ajouter une barre pour le mettre sur le porte vélo (j'ai toutefois l'ancien modèle de ça : https://www.decathlon.fr/p/barre-ad [...] 77m8605020 ) Avantage du haut : meilleure revente ? J'oublie des aspects ? Je suis chaud pour passer commande lundi et mardi dès que je me suis décidé Message cité 2 fois Message édité par panchopa le 02-08-2026 à 16:11:59 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
meuniere |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Pour le cadre haut ou bas si tu peux essayer tu vois ce que tu préfères.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Oui alors du coup ça va pas changer grand chose.
Alors c'est compliqué. En gros plus la chaîne est fine, et plus tu croises plus ça s'use vite. Message cité 2 fois Message édité par Crazy_Warthog le 02-08-2026 à 19:56:00 --------------- mon topic de vente |
panchopa le lama de Lima | Le mono doit avoir 10 ou 11 vitesses je crois, pour le double comme je n'y connais rien, je risque d'utiliser les mauvaises combinaisons genre les combinaisons qu'il faudrait pas --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | J'ai passé la nuit à réfléchir, y'a du pour et du contre pour un peu tout... Je crois que finalement je vais me fier à la meilleure offre, cad celui à 650€ (cadre droit et double platal), ça fera un vélo qualitatif pas si cher, et sans doute assez facilement revendable comme me l'a dit Ignatius. Je vais regarder un petit tuto sur comment utiliser les vitesses correctement pour pas trop abîmer la chaine. Merci pour vous avis à tous Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 03-08-2026 à 09:36:59 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
bclinton ex président |
Message cité 1 fois Message édité par bclinton le 03-08-2026 à 09:41:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !