Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4056 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6667  6668  6669  6670  6671  6672
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74455304
jean paul ​gothique
JPG
Posté le 26-03-2026 à 20:43:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur Marseille, tellement de vent que j'avais l'impression de faire de la planche à voile

mood
Publicité
Posté le 26-03-2026 à 20:43:11  profilanswer

n°74456524
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-03-2026 à 07:47:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Die Sonne scheint.

mir aus den Händen, Kann verbrennen kann euch blenden  [:backfire:1]

---------------
A new power is rising
n°74456702
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-03-2026 à 08:49:37  profilanswer

A l'arrêt ce matin, putain de vent d'ouest [:jhonnny:2]

n°74456711
vigneuxams​terdam
Posté le 27-03-2026 à 08:51:27  profilanswer

Le vent c'est tous les jours, faites pas vos mijaurées.

n°74456719
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-03-2026 à 08:53:56  profilanswer

Insupportable le vent hier :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74456809
cisko
Posté le 27-03-2026 à 09:10:48  profilanswer

cd5 a écrit :

Insupportable le vent hier :D

c'est pire ce matin, moins de vent, mais 10° de moins  [:92somberlain:3]

n°74457027
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 27-03-2026 à 09:41:23  profilanswer

C'est dredÿ  :love:  

https://i.ibb.co/rG7Y87x7/Capture-d-cran-2026-03-27-094041.png

n°74457105
TZDZ
Posté le 27-03-2026 à 09:53:35  profilanswer

n°74457165
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-03-2026 à 10:01:38  profilanswer

Je comprends le truc.

Quand je vais au taff à vélo (15km aller, un peu de D+ avec un pont à traverser etc..) avec le VAE je ne me pose pas de question.
Je prends le vélo, à la limite une tenue de rechange mais pas obligé et roule ma poule.
Même si en fin de journée je suis fatigué je rentrerai à la maison hors crevaison et autre péripétie.
Avec le gravel ben c'est pas la même histoire, tenue de rechange obligée, si j'ai un coup de mou le soir ou bien si le vent se lève ça sera pas la même sauce etc... et j'y réfléchis à deux fois.

Donc en moyenne oui c'est plus "simple" de prendre le VAE et on passe plus de temps dessus. Par contre la nature de l'effort est bien différente, c'est un cran plus simple en VAE.

Message édité par falaenthor le 27-03-2026 à 10:02:54

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°74457195
Jay Kay
Posté le 27-03-2026 à 10:06:33  profilanswer

Faut juste bien scinder "activité physique" de "sport".

Ok le temps de pratique est augmenté. Mais tu dépasseras jamais la Z1 en VAE (en ville tout du moins).

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 27-03-2026 à 10:06:33  profilanswer

n°74457232
TZDZ
Posté le 27-03-2026 à 10:13:14  profilanswer

Nan mais ok mais perso ce qui me fait pleurer c'est l'idée que faire 5km à 15km/h c'est "trop dur". Nan le problème c'est le référentiel, prendre sa voiture pour faire moins de 5km ça devrait être la honte.

n°74457296
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 27-03-2026 à 10:23:12  profilanswer

Je viens d'avoir une cliente au téléphone (son linux a décidé de ne plus imprimer et je galère: pas moyen de régler le truc à distance, je vais sans doute devoir y aller, faire une sauvegarde et réinstaller le pc).
-si c'est pas possible aujourd'hui, vous pourrez venir une autre fois quand vous aurez la voiture
-non mais je viendrai en vélo
-oui mais il ne fait pas très beau aujourd'hui
(il fait grand soleil)
-il fait meilleur qu'hier et je suis allé chez des clients à *bled à 15 bornes de chez moi à 1000m d'altitude
- [:m3_e30:5]

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74457376
sligor
Posté le 27-03-2026 à 10:36:04  profilanswer

TZDZ a écrit :

Nan mais ok mais perso ce qui me fait pleurer c'est l'idée que faire 5km à 15km/h c'est "trop dur". Nan le problème c'est le référentiel, prendre sa voiture pour faire moins de 5km ça devrait être la honte.

Quand je vois des gens sans pb de santé prendre l’ascenseur pour un ou deux étages je ne suis plus étonné de rien

---------------
qwerty-fr
n°74457392
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 27-03-2026 à 10:39:20  profilanswer

J'ai pas fait le malin quand j'ai du prendre mon single speed pour aller bosser apres 3 mois de VAE :lol:

n°74457394
tomsoft
Posté le 27-03-2026 à 10:39:33  profilanswer

:hello:

J'ai recup un vélo pour me deplacer, pas de sorties sportives sur celui la, il me servira à :  

- aller a la piscine
- faire 2-3 courses
- suivre / etre suivi en course a pied / porter les bidons

Je voudrais un porte bagage pour l'avant, pour y mettre un sac de course, y poser des bidons d'eau, ... purement utilitaire donc.  

J'ai pas vraiment de supports existants, j'ai vu ca : https://www.topeak.com/global/en/pr [...] RARACK-GR1

Y'a t'il un modele qui fait consensus ?  

https://i.ibb.co/BHpSQ30T/IMG-6657.jpg

https://i.ibb.co/gbnx7Wn4/IMG-6656.jpg

n°74457396
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-03-2026 à 10:39:40  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'ai le cas avec mes entraînements de piscine à 12km de chez moi (relativement plat, mais environnement plutôt hostile (avec la fameuse bande cyclable sur un pont à 4 voies limité à 90 traversant des entrées/sorties jumelées) et D+ pour remonter un coteau de la Seine. Ça me fait un peu iech de sortir la caisse (un aller représente 20+mn), ça pourrait être faisable avec mon VTT, mais c'est un coup à ce que je grille à l'aller avant de faire mon sport, n'étant pas non plus un triathlète.  

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74457473
macgawel
Posté le 27-03-2026 à 10:50:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ok le temps de pratique est augmenté. Mais tu dépasseras jamais la Z1 en VAE (en ville tout du moins).

+1
Pratique physique : aller au boulot à vélo/à pieds/en VAE.
Sport : faire de la rando, de la course ou une sortie vélo.

TZDZ a écrit :

Ben quand tu n'as pas d'expérience ça semble vite insurmontable, oui.

[:bauer_attitude:5]  
Perso (je n'ai pas le permis) j'ai commencé par du vélotaf occasionnel sur 2,5km de plat.
Quand je suis passé à 8km (dont une côte), j'ai repris les TEC.
J'ai franchement hésité à prendre un VAE. Je suis resté sur du classique parce que je n'avais pas les moyens  [:galom]  et que j'avais une "assurance" (je suivais le tram sur une bonne partie du trajet)
Même comme ça, au début je resquillais régulièrement en prenant les TEC au lieu du vélo, par flemme.

Il m'a fallu facile un an pour prendre mes marques (et du plaisir), mais clairement ça m'a demandé un effort. Et si le trajet avait été mieux desservi en TEC, je ne sais pas si j'aurais franchi le pas du tout vélo.
 Et je comprends que tout le monde ne soit pas capable de (ou ne veuille pas) fournir cet effort.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74457612
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-03-2026 à 11:09:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

:jap:
Quand tu grimpes un col à 900 de vam et que tu te fais déposer par Josiane qui rentre du taf en vae sans forcer (on est au Grenoblistan, y a du vélotafeur en altitude :D), ce n'est pas pour autant du sport :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74457625
Winpoks
Posté le 27-03-2026 à 11:10:42  profilanswer

Bon, après un très long moment d’arrêt, j’ai repris le vélotaf. Ça me manquait vraiment.  :D
Environ (selon le trajet voulu) 60km/jour et seulement 260m de D+ au minimum sur l’aller. Plus si envie pour le D+, surtout sur le retour.

Message édité par Winpoks le 27-03-2026 à 11:11:01
n°74457643
Jay Kay
Posté le 27-03-2026 à 11:12:55  profilanswer

tomsoft a écrit :

J'ai recup un vélo pour me deplacer, pas de sorties sportives sur celui la, il me servira à :  

- aller a la piscine
- faire 2-3 courses

Je voudrais un porte bagage pour l'avant, pour y mettre un sac de course, y poser des bidons d'eau, ... purement utilitaire donc.  

J'ai pas vraiment de supports existants, j'ai vu ca : https://www.topeak.com/global/en/pr [...] RARACK-GR1

C'est pas vraiment le vélo pour.

Aucun inserts...

Tu pourras trouver des solutions de substitution oui, mais clairement pas pour y foutre du poids.

Il y a quelques alternatives a collier sur fourche, comme le Topeak que tu cites. T'as aussi un modèle de chez Blackburn (Outpost Front World Touring Rack), qui se fixe sur axe de roue + collier.

Tu as pas mal de solution sur le cintre qui existe : Jack bike rack, Fjallraven S-F Handlebar Rack , Bagman bar rack, Fahrer Porte-bagages avant Tour

Tu as aussi, plus rare, des combo cintre-rack, genre porteur, chez BLB (facile à trouver), ou Copenhaguen (introuvable).

Tu as également des modèles sur douille de direction, chez Steco par exemple.

Ou même des trucs porteur hollandais sur axe de roue + guidon.

Bref, de la bricole, il te faut un vélo supplémentaire :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74457656
Jay Kay
Posté le 27-03-2026 à 11:14:45  profilanswer

D'ailleurs en parlant solution de portage, il semblerait qu'une fourche carrément sexy ait été expédiée hier pour moi par un certain Mathieu C.  [:wark0]

---------------
n°74457821
TZDZ
Posté le 27-03-2026 à 11:40:29  profilanswer

macgawel a écrit :

Et je comprends que tout le monde ne soit pas capable de (ou ne veuille pas) fournir cet effort.

À se demander comment les gens font ou faisaient quand il n'y a pas une voiture par habitant.

n°74457877
meuniere
Posté le 27-03-2026 à 11:49:19  profilanswer

Je vélotaffe depuis 10 ans sur distance courte et plate, à peine 5km. Quelque soit le temps.

Mais pour aller au sport 2f/sem à 9km, je n'ai pas le courage d'y aller à vélo. J'y vais en bagnole  :sweat: Mais on y va à 2 sinon je pense que j'alternerai entre vélo et bagnole en fonction de la météo.
Je songe justement régulièrement à acheter un VAE pour y aller mais je n'ai pas de place pour le stationner dans ma résidence.

Par contre les déplacements et petites courses les weekend (entre 5 et 10km selon où je me rends), j'y vais régulièrement à vélo tant qu'il ne pleut pas trop.

n°74457977
aleholi
Posté le 27-03-2026 à 12:00:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

D'ailleurs en parlant solution de portage, il semblerait qu'une fourche carrément sexy ait été expédiée hier pour moi par un certain Mathieu C.  [:wark0]

Chollet ?  :love:

---------------
monocycle.info
n°74458313
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 27-03-2026 à 13:05:28  profilanswer

tomsoft a écrit :

- aller a la piscine
- faire 2-3 courses

Mon daily comme porte-bidon, j'étais pas prêt  [:paul de saint-balby:4]

Edit : Perso j'y ai accroché un truc de ce genre, pour trimballer quelques (maigres) affaires, genre pantalon de pluie, ou veste fine.

Puis avec l'arrivée du télétravail, quand il a fallu que je trimballe mon PC, ce format là : https://www.alltricks.fr/F-41498-ba [...] _city_gris

Mais je ne pense pas que ça va répondre à ton besoin malheureusement

Message édité par Baodai38 le 27-03-2026 à 13:17:04
n°74458377
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-03-2026 à 13:24:27  profilanswer

"Trop dur" : on se demande comment faisaient les gens, avant l'assistanat électrique...

n°74458388
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-03-2026 à 13:26:42  profilanswer

À la lecture, j'ai tout de suite une analogie qui me vient entre VAE/bagnole et paquets de gâteaux dans le placard : si tu n'en as pas, ben tu t'en passes et te rabats de fait sur l'option plus saine dispo, vélo musculaire d'un côté, fruits / rien de l'autre :o

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 27-03-2026 à 13:27:52
n°74458410
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-03-2026 à 13:31:16  profilanswer

johnclaude a écrit :

Je viens d'avoir une cliente au téléphone (son linux a décidé de ne plus imprimer et je galère: pas moyen de régler le truc à distance, je vais sans doute devoir y aller, faire une sauvegarde et réinstaller le pc).
-si c'est pas possible aujourd'hui, vous pourrez venir une autre fois quand vous aurez la voiture
-non mais je viendrai en vélo
-oui mais il ne fait pas très beau aujourd'hui
(il fait grand soleil)
-il fait meilleur qu'hier et je suis allé chez des clients à *bled à 15 bornes de chez moi à 1000m d'altitude
- [:m3_e30:5]

Ah mais t'as toujours pas réglé le problème ? :ouch:  
T'as réinstallé CUPS comme je te l'avais dis ?

n°74458428
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 27-03-2026 à 13:34:06  profilanswer

alors quitte à faire dans le HS, en réinstallant CUPS et en faisant d'autres trucs ça a remarché...pour imprimer un document. j'ai voulu faire imprimer la facture ensuite...même problème (donc j'y vais lundi pour réinstaller à 0 même si ça me gave)

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74458438
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-03-2026 à 13:35:07  profilanswer

Ca faisait longtemps que ça n’avait pas tiré bêtement sur le VAE ici, ça manquait pas vraiment  [:atchaa]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°74458447
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 27-03-2026 à 13:36:14  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca faisait longtemps que ça n’avait pas tiré bêtement sur le VAE ici, ça manquait pas vraiment  [:atchaa]

C'est de ma faute alors que je suis full VAE :o
Fallait bien sortir autre chose que le sujet casque avant le weekend :o

n°74458460
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-03-2026 à 13:38:45  profilanswer

johnclaude a écrit :

alors quitte à faire dans le HS, en réinstallant CUPS et en faisant d'autres trucs ça a remarché...pour imprimer un document. j'ai voulu faire imprimer la facture ensuite...même problème (donc j'y vais lundi pour réinstaller à 0 même si ça me gave)

Oui j'ai vu sur l'autre topic, je t'es répondu là bas :D

n°74458567
Bear'sBear​d
Posté le 27-03-2026 à 13:53:08  profilanswer

TZDZ a écrit :

"Trop dur" :D

Un moyen de transport qui fait que tu as du mal à monter les escaliers la première semaine ou tu t'en sers et où tu as les jambes lourdes pendant plus d'un mois, c'est facile ?

n°74458770
Ignatius R​eilly
Posté le 27-03-2026 à 14:22:17  profilanswer

[:serrault:2]

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74458801
TZDZ
Posté le 27-03-2026 à 14:27:31  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Un moyen de transport qui fait que tu as du mal à monter les escaliers la première semaine ou tu t'en sers et où tu as les jambes lourdes pendant plus d'un mois, c'est facile ?

Si rouler 15km/h sur 5km te détruit autant c'est que t'es très loin de l'exercice minimal recommandé, donc c'est pas facile mais super important.

n°74458803
aleholi
Posté le 27-03-2026 à 14:27:52  profilanswer

Non mais vous vous enflammez sur une capture d'écran facebooklinkedin lô :o

Du coup moi aussi :o

Effectivement on parle pas de sport, juste de pas rester le derche posé sur un fauteuil.
Donc c'est très bien si ça aide des gens à s'activer.

Il reste que l'interprétation "regardez, en VAE on parcourt plus de distance" est d'une telle trivialité que c'en est risible.

La question à se poser est plutôt le seuil à partir duquel ça devient réellement pertinent de passer au VAE.
Seuil différent pour les motivées par l'aspect sportif (pas mal de monde ici), qui font monter le chiffre (en distance et/ou D+), et par tout un tas de spécificités individuelles (ça alors on est toustes différent.es !) mais peu importe.
Si 50% des utilisateurs de VAE font beaucoup de km, ça se justifie pour eux (et explique le "les VAEistes font + de km que les musculaires, nananère" ).
Mais ça veut aussi dire que dans l'autre moitié t'as un paquet de Sophie ou de Julien, trentenaires "en forme" adeptes du footing hebdomadaire et du padel, qui ont acheté un VAE pour 3 km de velotaf 2 jours par semaine.

Message édité par aleholi le 27-03-2026 à 14:28:44

---------------
monocycle.info
n°74458868
macgawel
Posté le 27-03-2026 à 14:38:19  profilanswer

TZDZ a écrit :

À se demander comment les gens font ou faisaient quand il n'y a pas une voiture par habitant.

Dintr-un lemn a écrit :

"Trop dur" : on se demande comment faisaient les gens, avant l'assistanat électrique...

On se demande aussi comment ils faisaient avant le vélo ou c'est pas du jeu ?  :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74458874
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-03-2026 à 14:38:54  profilanswer

Vous avez une vision totallement biaisé de "l'étude".
On est sur HFR alors on prend des côtes à 15% sans lâcher une goute de sueur, et on fait nos 80 bornes quotidiennes de vélotaff mais :

Pour 99% des gens qui se déplacent à vélo, la notion de sport ou d'activité physique est secondaire. C'est juste un moyen économique et plus facile à utiliser qu'une voiture en centre ville.
Mais il y a une notion de pénibilité : côtes, démarrages, sueur, vent.
Les gens qui prennent un vélo musculaire POUR SE DEPLACER n'ont pas la volonté de faire une activité physique importante, tout du moins pour se déplacer. Et s'il y a une grosse côte de batard ou un vent à décorner des bœufs, ils vont préférer lâcher le vélo.

Le fait d'enlever cette notion de pénibilité va les motiver à faire des distances plus importantes, ou à prendre le vélo plus souvent. point final.

---------------
Roule Raoul !
n°74458877
Jay Kay
Posté le 27-03-2026 à 14:39:09  profilanswer

aleholi a écrit :

Chollet ?  :love:

TMTC  [:warkcolor]

---------------
n°74458896
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-03-2026 à 14:41:57  profilanswer

SunnyD a écrit :

Vous avez une vision totallement biaisé de "l'étude".
On est sur HFR alors on prend des côtes à 15% sans lâcher une goute de sueur, et on fait nos 80 bornes quotidiennes de vélotaff mais :

Pour 99% des gens qui se déplacent à vélo, la notion de sport ou d'activité physique est secondaire. C'est juste un moyen économique et plus facile à utiliser qu'une voiture en centre ville.
Mais il y a une notion de pénibilité : côtes, démarrages, sueur, vent.
Les gens qui prennent un vélo musculaire POUR SE DEPLACER n'ont pas la volonté de faire une activité physique importante, tout du moins pour se déplacer. Et s'il y a une grosse côte de batard ou un vent à décorner des bœufs, ils vont préférer lâcher le vélo.

Le fait d'enlever cette notion de pénibilité va les motiver à faire des distances plus importantes, ou à prendre le vélo plus souvent. point final.

[:dark oopa]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°74458925
Ignatius R​eilly
Posté le 27-03-2026 à 14:45:12  profilanswer

Ouais mais on est d'accord pour dire qu'on est au dessus, non ? :o

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6667  6668  6669  6670  6671  6672

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)