| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
johnclaude You know nothing johnclaude | Reprise du message précédent :
--------------- Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher |
Publicité | Posté le 18-11-2025 à 08:23:05 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Gnomovtt |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
J'ai eu une Lezyne Strip drive, c'est puissant et bien fini mais la batterie a fini par lâcher et non remplaçable. Depuis je privilégie les éclairages en AAA à défaut de trouver un feu arrière en 18650 --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
guezpard tracteur à pédales |
On y revient toujours à cette licorne --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Gnomovtt |
Publicité | Posté le 18-11-2025 à 09:02:54 ![]() ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Gnomovtt |
|
Gnomovtt |
En cas de crevaison, c'est pas la lumière sur ton guidon qui vont t'aider Les watt en moins, faut voir ca comme l'entrainment de tortue géniale
Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 18-11-2025 à 09:11:09 --------------- Mon 500px & flick R |
Pourtant tu en trouves dans une station total à 23h dans la Creuse --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Jay Kay |
Message édité par Jay Kay le 18-11-2025 à 09:16:31 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Oh le coup bas, là
En hiver je roule forcément de nuit donc la frontale est sur moi et le gilet aussi. La couverture de survie c'est pas bête. La doudoune c'est hors de question que je trimballe ça. --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Gnomovtt |
Gnomovtt |
cisko |
|
La moitié de mon trajet est en moyenne montagne dans la forêt sur des routes communales avec du relief et des virages serrés : dans ces conditions la frontale est indispensable en complément de l'éclairage principal, et les 2 à quasi pleine puissance. La torche est réglée vers le bas, si je croise une voiture (en moyenne une fois sur 20 bornes) il suffit de tourner la tête vers le bas-côté pour pas éblouir avec la frontale et c'est marre. Quand j'arrive sur le réseau principal je remets la frontale au mini. Message cité 1 fois Message édité par Konovalov le 18-11-2025 à 09:42:08 --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Gnomovtt |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
cisko |
changer le connecteur c'est super galère j'ai mis ca sur des brols qui étaient encore en micro usb (genre la Luni, rasoir, mais bon y a full place dedans du coup c'était facile Message édité par cisko le 18-11-2025 à 10:02:27 |
Gnomovtt |
gunth18 |
Ali-Pacha AW |
Merci pour la ref, c'est une Smart (ou Smart fait du dropshipping AliExpress, plus probable) : https://smart-bike.squarespace.com/cp-hl-b-tl321-5
La mienne est de côté un peu parce que la protection de la prise µUSB a lâché depuis longtemps (mais la prise est encore ok), et beaucoup parce que l'autonomie est désormais symbolique
Ce que je me dis dans deux des trois virages du poly en ce moment |
Ali-Pacha AW |
Excellent ce compte |
bouhi93 |
|
Jay Kay |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Ali-Pacha AW | Il y a Path Less Pedaled qui a fait 2-3 vidéos là-dessus. De ce que j'ai compris, c'est fondamentalement du 11v sur l'espacement des cassettes, donc n'importe quelle transmission 11v fonctionnera avec une cassette Linkglide. Il n'y a pas l'air d'avoir de problème non plus sur l'intercompatibilité des profils chaines / dents : https://productinfo.shimano.com/en/compatibility/C-433
Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 18-11-2025 à 14:45:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !