Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3138 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6547  6548  6549  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°73614886
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 02-10-2025 à 08:20:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
1er jour

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/436816

Je teste les marquages de piste, bandes et trottoirs, les vêtements, la place dans le train.

2 km 300, train 23 minutes, 3km et on y est.

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
mood
Publicité
Posté le 02-10-2025 à 08:20:18  profilanswer

n°73614889
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 02-10-2025 à 08:21:25  profilanswer

[:clooney2]

n°73614921
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 02-10-2025 à 08:31:36  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Perso je te recommanderai des petits loupiottes Ali/Action à quelques euros. Je ne vois pas l'interet de mettre un phare à 50€+ alors que tu as de l'éclairage public partout. L'objectif est d'être vu, pas de voir.
Et au moins tu ne seras pas trop vénère le jour où tu te les fais tirer

Au contraire, pour être vu au milieu de toute cette pollution lumineuse, il faut un minimum de patate.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73614949
GnomoVTT
Posté le 02-10-2025 à 08:39:27  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Perso je te recommanderai des petits loupiottes Ali/Action à quelques euros. Je ne vois pas l'interet de mettre un phare à 50€+ alors que tu as de l'éclairage public partout. L'objectif est d'être vu, pas de voir.
Et au moins tu ne seras pas trop vénère le jour où tu te les fais tirer :D

Genre ça : https://fr.aliexpress.com/item/1005005713494003.html

Après perso je suis sur un autre délire. J'ai la lumière sur mon casque. Ca me permet de changer de vélo sans avoir à changer de lumière. Et de ne jamais laisser les lumières sur le vélo (et donc de ne pas me les faire chourer)

https://fr.aliexpress.com/item/1005007913027426.html

Spoiler :

inb4 "C'est pas safe les casques chinois, tu vas mourir dans d'atroces souffrances"

tient une lumière sympa pour le casque :D
https://www.exposurelights.com/products/zenith-4

---------------
Mon 500px & flick R

n°73614950
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 02-10-2025 à 08:39:42  profilanswer

ll0zz a écrit :

Au contraire, pour être vu au milieu de toute cette pollution lumineuse, il faut un minimum de patate.

A l'avant en ville ?!  [:klemton]  

Perso je ne mets pas de patate (même si je l'eu fait). Mais par contre j'ai toujours un gilet jaune. Je reste persuadé qu'un vetement fluo/visible est important. Quand une voiture jètera un coup d'oeil rapide (ou pas  [:tinostar] ) dans son angle mort, il faut être vu le mieux possible. Et avec la pollution lumineuse justement, une lumière de plus ou de moins pourrait être mal interprétée. La masse fluo, c'est plus clair :D

n°73614954
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 02-10-2025 à 08:40:39  profilanswer

Pas cher en plus :o

Dommage, j'étais à 2 doigts d'acheter, mais ça ne fait pas de lumière rouge derrière ... :o

Message édité par Baodai38 le 02-10-2025 à 08:40:49
n°73614963
Jay Kay
Posté le 02-10-2025 à 08:43:22  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

c'est des propositions validé par moi sur 1 hiver (5000km) :o
En vrai c'est pour changer des recommandations alilerapide avec des liens en europe :)

Je ne doute pas de ton retex, ni du fait qu'avoir un revendeur espagnol et une entreprise autrichienne ramène un chouilla de main d'oeuvre en europe.

Par contre passer d'un éclairage à piles interchangeables à un appareil sur batterie proprio commandable sans fil par un bouton indépendant ou par smartphone, ça aidera pas pour la durabilité, ni pour la réparabilité.

Mais je me trompe peut-être.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73614966
GnomoVTT
Posté le 02-10-2025 à 08:44:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je ne doute pas de ton retex, ni du fait qu'avoir un revendeur espagnol et une entreprise autrichienne ramène un chouilla de main d'oeuvre en europe.

Par contre passer d'un éclairage à piles interchangeables à un appareil sur batterie proprio commandable sans fil par un bouton indépendant ou par smartphone, ça aidera pas pour la durabilité, ni pour la réparabilité.

Mais je me trompe peut-être.

A ce compte là, faut aller chercher le haut de gamme et pas les truc de shein et Cie...

Je suis d'accord avec toi que le truc durera pas forcement autant qu'une lumière dynamo fabriqué en europe :)
Après si tu as des reférences de truc réparable, qui envoie un faisceau lumineux adapter au vélo et qui éclaire bien, je prend :)

J'ai testé les lumières sigmas sport, même les haut de gamme, ca marche un peu et ca meurt d'un coup :/
Idem pour knog, ca a beau etre néo-zélandais, ca marche pas mieux :/
Les lampes magic shine ou autre marques chinoises pas bradé, ca marche mieux et plus longtemps

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 02-10-2025 à 08:48:39

---------------
Mon 500px & flick R

n°73615091
bouhi93
Posté le 02-10-2025 à 09:21:33  profilanswer

ll0zz a écrit :

C'est mon avis également, d'où ma demande malgré le fait qu'il fera "jour comme en plein jour" là où je passerais.  

Sur le chemin de hallage, il y a pas mal de monde qui allume le feu arrière en plein soleil. Je compte faire pareil.

GnomoVTT a écrit :

A ce compte là, faut aller chercher le haut de gamme et pas les truc de shein et Cie...

Je suis d'accord avec toi que le truc durera pas forcement autant qu'une lumière dynamo fabriqué en europe :)
Après si tu as des reférences de truc réparable, qui envoie un faisceau lumineux adapter au vélo et qui éclaire bien, je prend :)

J'ai testé les lumières sigmas sport, même les haut de gamme, ca marche un peu et ca meurt d'un coup :/
Idem pour knog, ca a beau etre néo-zélandais, ca marche pas mieux :/
Les lampes magic shine ou autre marques chinoises pas bradé, ca marche mieux et plus longtemps

Ca j'aime bien les marques à éviter... Surtout que "mon" revendeur en a (et ce n'est pas donné).

Pour les piles, la petite a du D4 "premier prix" avec pile CR2032 (plate), au dela de l'autonomie peu estimable, le bouton est une horreur à manipuler.

La Zefal que tu as linké, même s'il faut appuyer longtemps, tant que l'interrupteur est de qualité, c'est ok.  

Lezyne, ils ont aussi. Vous en pensez quoi ?

Les trucs sur dynamo, faut voir la puissance, j'en ai vu qui ne font que 20 lux : il ne faut pas de brouillard (et ça j'en ai souvent vu que je suis dans une vallée).

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 02-10-2025 à 09:21:55
n°73615134
Jay Kay
Posté le 02-10-2025 à 09:30:54  profilanswer

Si t'es prêt à poser un peu de budget, en usage daily, la dynamo c'est le must have. Toujours là, toujours chargée, risque de vol faible, puissance et faisceau OK.

Y'a toutes les gammes, de 30 à 300€.

Busch & Muller à une gamme assez vaste.

En bon RQP, je pense notamment à la IQ-XS (autour de 50€ en version "friendly" : https://www.rosebikes.fr/b-m-lumote [...] es-2694591 )

Mais il faut prévoir le budget pour le moyeu dynamo (de 30 à 300€, selon la gamme) et le montage (fait soi-même, ou sous-traité (~50€))

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-10-2025 à 09:32:56

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 02-10-2025 à 09:30:54  profilanswer

n°73615137
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-10-2025 à 09:31:15  profilanswer

ll0zz a écrit :

C'est très irrespectueux voire dangereux pour les gens qui arrivent en face (pas que cyclistes d'ailleurs).

Message cité 4 fois
Message édité par Chou Andy le 02-10-2025 à 09:31:30

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73615143
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-10-2025 à 09:33:33  profilanswer

Pour les lampes j'ai un set de chez Cateye depuis plusieurs années, ça marche bien. AMP900 : VIZ 150

Seul reproche, ces lumières se rechargent par USB et ils ont laissé un port micro-USB qu'on ne retrouve plus sur les appareils modernes (si on a un smartphone pas récent ça va).

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73615145
GnomoVTT
Posté le 02-10-2025 à 09:33:44  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Ca j'aime bien les marques à éviter... Surtout que "mon" revendeur en a (et ce n'est pas donné).

Pour les piles, la petite a du D4 "premier prix" avec pile CR2032 (plate), au dela de l'autonomie peu estimable, le bouton est une horreur à manipuler.

La Zefal que tu as linké, même s'il faut appuyer longtemps, tant que l'interrupteur est de qualité, c'est ok.  

Lezyne, ils ont aussi. Vous en pensez quoi ?

Les trucs sur dynamo, faut voir la puissance, j'en ai vu qui ne font que 20 lux : il ne faut pas de brouillard (et ça j'en ai souvent vu que je suis dans une vallée).

Alors, les sigma sport, j'en ai eu pas mal, et j'en ai encore.
Pour certaines, ca marche encore, avec des petites frayeurs de recharge (des fois ca marche pas :/ )
pour celle qui me reste:  
SIGMA Lampe Buster 700: marche encore, même si sur les 2, j'en ai une qui est morte d'un coup :/  
sigma buster 1100: morte une fois sous garantie, batterie remplacée, puis morte 26 mois après l'achat pour la seconde fois :/
sigma aura 60: marche encore même si la charge est "au petit bonheur la chance", faux contact sur le connecteur micro-usb, du coup, des fois ca charge et parfois non, pratique :/
Sigma aura 80: pour l'instant pas de souci electrique, juste la sangle qui est morte donc plus utilisable :/

Le zefal arrière, ne fait pas de clignotement, c'est top, 2 puissance d'éclairage, la différence est subtil :/
Par contre, tient vraiment 8h en fixe, donc utilisable pour une semaine de vélotaf sans souci, voir une nuit de ride :jap:
Se fixe très bien sur les accroches tissu, très pratique, et le support est fourni d'office :o

J'ai du olight RN800 et RAY, très bien, la RAY est Stvzo, elle éclaire très bien même pour rouler de nuit et n'éblouie pas les vélos en face, ca serait ma recommandation.
Mais elle est cher et lourde, du coup, faut bien fixer le support sinon ca bouge :jap:

La magicshine EVO 1700 est fournie avec un support de compteur et se fixe dessous, c'est très pratique :jap:
la télécommande permet d'allumer plus ou moins fort sans se pencher sur la lampe.
le passage plein phare est très pratique tout comme la personnablisation des modes d'aclairages :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73615157
GnomoVTT
Posté le 02-10-2025 à 09:35:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si t'es prêt à poser un peu de budget, en usage daily, la dynamo c'est le must have. Toujours là, toujours chargée, risque de vol faible, puissance et faisceau OK.

Y'a toutes les gammes, de 30 à 300€.

Busch & Muller à une gamme assez vaste.

En bon RQP, je pense notamment à la IQ-XS (autour de 50€ en version "friendly" : https://www.rosebikes.fr/b-m-lumote [...] es-2694591 )

Mais il faut prévoir le budget pour le moyeu dynamo (de 30 à 300€, selon la gamme) et le montage (fait soi-même, ou sous-traité (~50€))

ton lien c'est pour les vélos electrique, pas les dynamo, non? :heink:

en dynamo, j'ai ca:
https://www.rosebikes.fr/b-m-lumote [...] 72761&sf=1
Alors, c'est très bien si tu as que ca.
J'arriverais à rouler qu'avec ca, mais avoir une seconde lampe en plus c'est comme comparer des feux de voitures des années 90 avec un matrix led.
Ok; on peut rouler avec des phares jaunes de renault express, mais avec des matrix led, on voit bien mieux :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73615177
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 02-10-2025 à 09:38:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est très irrespectueux voire dangereux pour les gens qui arrivent en face (pas que cyclistes d'ailleurs).

Uniquement si tu as un faisceau de merde ou un mauvais réglage.

---------------
n°73615179
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 02-10-2025 à 09:38:17  profilanswer

Chou Andy a écrit :

En ce moment on en prend plein la gueule, entre les lumières des vélos trop hautes, et les frontales des joggeurs  [:ploumm:7]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°73615182
GnomoVTT
Posté le 02-10-2025 à 09:38:58  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Stvzo et un bon réglage de l'angle et tu gènes personne :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73615189
wonder_lin​k
Posté le 02-10-2025 à 09:40:01  profilanswer

pour des lampes pas sexy mais règlementaires qui eclairent et qui durent dans le temps et en plus Deutsche Qualitat: c'est Bush&Muller.  c'est un leader qui se reposent sur ces modèles  phares  :D  mais on ne fait pas de mauvais choix quand on pioche chez eux.    ca va de la loupiote basique au gros feu de DCA qui crame le goudron.  :lol:

n°73615195
GnomoVTT
Posté le 02-10-2025 à 09:40:50  profilanswer

wonder_link a écrit :

pour des lampes pas sexy mais règlementaires qui eclairent et qui durent dans le temps et en plus Deutsche Qualitat: c'est Bush&Muller.  c'est un leader qui se reposent sur ces modèles  phares  :D  mais on ne fait pas de mauvais choix quand on pioche chez eux.    ca va de la loupiote basique au gros feu de DCA qui crame le goudron.  :lol:

j'ai pas trouvé de gros modèle chez eux justement :/
tu as des liens?

---------------
Mon 500px & flick R

n°73615213
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 02-10-2025 à 09:45:03  profilanswer

wonder_link a écrit :

J'ai eu pas mal de problèmes de fiabilité sur l'entrée de gamme (en dynamo) il y a quelques années. Je ne recommande plus à l'aveugle.

---------------
n°73615231
par-hasard
Posté le 02-10-2025 à 09:50:57  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pas autant que les modes flash  [:moldar:1]

---------------
Achievement HFR unlocked
n°73615249
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-10-2025 à 09:54:32  profilanswer

Baodai38 a écrit :

A l'avant en ville ?!  [:klemton]  
Perso je ne mets pas de patate (même si je l'eu fait). Mais par contre j'ai toujours un gilet jaune. Je reste persuadé qu'un vetement fluo/visible est important. Quand une voiture jètera un coup d'oeil rapide (ou pas  [:tinostar] ) dans son angle mort, il faut être vu le mieux possible. Et avec la pollution lumineuse justement, une lumière de plus ou de moins pourrait être mal interprétée. La masse fluo, c'est plus clair :D

L'avant, en ville, c'est pour moi le plus important, y compris de jour, pour être vus par les bagnolards / tout ce qui a un rétro (et devrait techniquement s'en servir), quand tu les doubles à gauche, quand tu es sur la PC et qu'ils tournent à droite, aux intersections, etc, etc....
Et pour que les piétons qui traversent en mode yolo te repèrent aussi.

Ali

n°73615260
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 02-10-2025 à 09:56:01  profilanswer

par-hasard a écrit :

Euh ça se vaut :o
Déjà croisé un cycliste de nuit avec un phare de bateau cargo, ok il voit comme en plein jour mais mes rétines s'en souviennent encore :o

n°73615261
Jay Kay
Posté le 02-10-2025 à 09:56:19  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

ton lien c'est pour les vélos electrique, pas les dynamo, non? :heink:

en dynamo, j'ai ca:
https://www.rosebikes.fr/b-m-lumote [...] 72761&sf=1
Alors, c'est très bien si tu as que ca.
J'arriverais à rouler qu'avec ca, mais avoir une seconde lampe en plus c'est comme comparer des feux de voitures des années 90 avec un matrix led.
Ok; on peut rouler avec des phares jaunes de renault express, mais avec des matrix led, on voit bien mieux :D

Oui, le bon lien est celui-ci : https://www.rosebikes.fr/b-m-lumote [...] 65320?sf=1

Et comparer l'IQ-X que tu link à un phare jaune de renault express,  [:lol wut]

---------------
n°73615264
GnomoVTT
Posté le 02-10-2025 à 09:56:38  profilanswer

par-hasard a écrit :

Nous ne parlons pas de ce qui n'est pas autorisé.

Du coup, j'ai pas répondu pour leyzine:
J'en ai plusieurs, je les ai prises pour les spec (notamment durée d'éclairage).
Alors ca marche, on est bien visible avec, sauf que:
il y a trop de mode, je sais jamais dans lequel je suis, et surtout il y a pas de souvent de vrai mode fixe, ca flash quand même en fixe à l'arret :/
Et je retrouve pas les autonomies annoncées, loin de la :/

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 02-10-2025 à 10:02:32

---------------
Mon 500px & flick R

n°73615270
GnomoVTT
Posté le 02-10-2025 à 09:58:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, le bon lien est celui-ci : https://www.rosebikes.fr/b-m-lumote [...] 65320?sf=1

Et comparer l'IQ-X que tu link à un phare jaune de renault express,  [:lol wut]

j'étais en renault express hier, et je confirme, oui, l'éclairage dynamo c'est du même niveau :sweat:
Après ca peut suffire qu'on ne s'y trompe pas :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73615279
Jay Kay
Posté le 02-10-2025 à 09:59:20  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

tu as des liens?

Le gros modèle dynamo chez eux c'est le IQ-XL : https://www.bumm.de/en/products/dyn [...] i-01.html?

Et j'imagine qu'ils sortiront bientôt leur modèle directionnel pour dynamo : https://www.bumm.de/en/technologie- [...] light.html (version VAE) (mais je suis pas pour, pour les raisons abordées plus haut : connectivité, complexité, séparabilité...)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-10-2025 à 10:01:19

---------------
n°73615280
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 02-10-2025 à 09:59:31  profilanswer

n°73615301
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-10-2025 à 10:03:18  profilanswer

Moi je suis totalement satisfait de ma Lumintop B01 : autonomie de bathar, faisceau respectueux, utilisation simple, suffisant pour être vu en mode low, parfait pour voir en pleine nuit en mode medium ou high.

n°73615303
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-10-2025 à 10:03:45  profilanswer

ll0zz a écrit :

Uniquement si tu as un faisceau de merde ou un mauvais réglage.

Oui peut-être mais dans les faits c'est ultra fréquent... j'ai pas hâte de l'hiver où je me fais défoncer les yeux par plus de la moitié des gens.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73615309
GnomoVTT
Posté le 02-10-2025 à 10:04:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le gros modèle dynamo chez eux c'est le IQ-XL : https://www.bumm.de/en/products/dyn [...] i-01.html?

Et j'imagine qu'ils sortiront bientôt leur modèle directionnel pour dynamo : https://www.bumm.de/en/technologie- [...] light.html (version VAE) (mais je suis pas pour, pour les raisons abordées plus haut : connectivité, complexité, séparabilité...)

le modèle pour VAE est sortie l'an dernier je crois, il sortira pas en version dynamo d'après moi.
Leur modèle à 300€ arrive en concurrence avec d'autres marques plus puissante ca fait pas envie du coup :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°73615384
Jay Kay
Posté le 02-10-2025 à 10:13:57  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

le modèle pour VAE est sortie l'an dernier je crois, il sortira pas en version dynamo d'après moi.
Leur modèle à 300€ arrive en concurrence avec d'autres marques plus puissante ca fait pas envie du coup :/

Chez eux (IQ-XL) et Supernova (M99), les modèles hdg sont d'abord sortis sur VAE puis seulement sur dynamo.  [:cosmoschtroumpf]  

Après hors vélotaff en zone rurale profonde/allroad/foret/etc... monter plus puissant qu'une IQ-X, c'est de la branlette.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°73615402
bouhi93
Posté le 02-10-2025 à 10:16:07  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Du coup, j'ai pas répondu pour leyzine:
...

Ok merci donc j'élimine aussi. Je veux du "pas d'emmerdes", idem pour les mauvais contacts.

L'idée est d'avoir en tête le prix de quelques modèles et de m'en souvenir quand je passerais chez mon revendeur (sinon, ce sera en ligne)

n°73615420
GnomoVTT
Posté le 02-10-2025 à 10:18:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Chez eux (IQ-XL) et Supernova (M99), les modèles hdg sont d'abord sortis sur VAE puis seulement sur dynamo.  [:cosmoschtroumpf]  

Après hors vélotaff en zone rurale profonde/allroad/foret/etc... monter plus puissant qu'une IQ-X, c'est de la branlette.  [:cosmoschtroumpf]

IQ-S en ville tu as l'impression que tu n'as pas de lumière hein :o
En campagne c'est un peu mieux, mais c'est pas non plus la chasse au kangourou :o

Entre une B&M, une supernova ou un sinewave beacon, le choix est vite vu, la B&M est même pas envisagée :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73615429
wonder_lin​k
Posté le 02-10-2025 à 10:20:52  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

tu as des liens?

sur le site du constructeur
https://www.bumm.de/en/products/dyn [...] di-01.html

en bas de la page , il y a le classement par profil de lumière en Lux .  on choisit quelle puissance et ca t'indique les modèles de lampes compatible
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/436822

par contre pour le modele à 200Lux ,  une roue avec un moyeu dynamo ne sera pas suffisant pour l'alimenter.  :whistle:  
et il possède un capteur de virage: lorsque le velo penche d'un coté:  la lampe éclaire un peu plus ce coté pour mieux voir dans le virage
https://www.rosebikes.fr/b-m-briq-x [...] th-2727314

à partir de 40Lux.  on éclaire déjà la roue avant et à mi distance.
Si cela n'a pas changé, les phares avec un catadioptre avant intégré, éclaire un peu moins que ceux qui n'en ont pas.  cela implique d'en rajouter 1 sur le velo pour être conforme la règlementation

un feu à 60Lux et plus: on est déjà bien

n°73615431
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-10-2025 à 10:21:22  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Moi je suis totalement satisfait de ma Lumintop B01 : autonomie de bathar, faisceau respectueux, utilisation simple, suffisant pour être vu en mode low, parfait pour voir en pleine nuit en mode medium ou high.

+1. j'en ai même racheté une deuxième. Les défauts que j'ai relevés néanmoins :
- la deuxième que j'ai achetée a une logique d'appui inversée : appui court pour allumer / éteindre, appui long pour modifier l'intensité...je préfère l'inverse comme sur ma première, mais c'est certainement une question de (longue) habitude
- l'accu flotte un peu dans le corps de la lampe, ça fait un bruit désagréable. J'ai vite réglé le problème en mettant un simple post-it autour de l'accu
- la charge est assez longue si on l'a utilisée en mode full patate. J'ai essayé avec différents chargeurs USB-C, dont du costaud pour PC portable, c'est toujours la même
- le cache en caoutchouc du port USB-C finit par lâcher au niveau de l'ergot qui le tient en place sur la lampe
- le ressort de l'accu côté ampoule a fini par céder. Pro-tip, ça se remplace en mettant un ressort d'attache quick release avec la partie large côté accu, à croire que ça a été conçu pour ça :D
- la languette crénelée du support finit par péter si on serre trop et trop souvent, et toujours sur le support, la mâchoire dans laquelle on place le corps de la lampe a besoin d'être un peu re-forcée vers l'intérieur de temps en temps
Les trois derniers points sont plus liés à utilisation probablement un peu (beaucoup) plus intensive que la moyenne, et pour la languette du support au fait que je fais tourner entre différents vélos...mais j'ai acheté des supports [:backfire] Et on prend vite l'habitude de manipuler le support, pour le resserrer, le baisser si on voit que ça peut éblouir, ou au contraire le relever pour se signaler à un bagnolard / scootard sur son téléphone.

Dernier point, elle est vraiment solide : ma première porte les stigmates d'un vol plané à 45 km/h avec atterrissage sur bitume (le coup de la mâchoire plus haut), RAS fonctionnellement (même si ça a peut-être contribué à l'affaiblissement du ressort).

#Ali-Pacha_Review :o

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 02-10-2025 à 10:23:13
n°73615432
nasdak
Posté le 02-10-2025 à 10:21:28  profilanswer

J'ai monté ça sur un velotaff
https://www.taylor-wheels.de/fr/pha [...] ux-un-4265
C'est horrible, énorme, mais ça éclaire la lune !

n°73615433
GnomoVTT
Posté le 02-10-2025 à 10:21:41  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Ok merci donc j'élimine aussi. Je veux du "pas d'emmerdes", idem pour les mauvais contacts.

L'idée est d'avoir en tête le prix de quelques modèles et de m'en souvenir quand je passerais chez mon revendeur (sinon, ce sera en ligne)

En magasin, tu trouveras pas grand chose :D

En magasin, quand j'ai besoin d'un truc rapide, je prend du leyzine.
Le knog, je prends plus, trop cher et pas quali.
Sigma, pourquoi pas, mais, je prendrais pas les haut de gamme :)

Mais si j'ai le temps, je prend en ligne :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73615450
calide
Posté le 02-10-2025 à 10:23:53  profilanswer

Puisqu'on parle d'éclairage, est ce qu'il existe des alternatives aux loupiotes decathlon qui ont un petit clip / une petite pince a l'arrière ?

https://www.decathlon.fr/p/2-eclair [...] mc=8739267

Je trouve ça pratique mais aussi extrêmement cher pour ce que c'est, je cherche donc une alternative en chinoiserie, le but étant pour ce type de loupiote d'être vu et non pas de voir.

n°73615456
GnomoVTT
Posté le 02-10-2025 à 10:24:31  profilanswer

wonder_link a écrit :

sur le site du constructeur
https://www.bumm.de/en/products/dyn [...] di-01.html

en bas de la page , il y a le classement par profil de lumière en Lux .  on choisit quelle puissance et ca t'indique les modèles de lampes compatible
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/436822

par contre pour le modele à 200Lux ,  une roue avec un moyeu dynamo ne sera pas suffisant pour l'alimenter.  :whistle:  
et il possède un capteur de virage: lorsque le velo penche d'un coté:  la lampe éclaire un peu plus ce coté pour mieux voir dans le virage
https://www.rosebikes.fr/b-m-briq-x [...] th-2727314

à partir de 40Lux.  on éclaire déjà la roue avant et à mi distance.
Si cela n'a pas changé, les phares avec un catadioptre avant intégré, éclaire un peu moins que ceux qui n'en ont pas.  cela implique d'en rajouter 1 sur le velo pour être conforme la règlementation

un feu à 60Lux et plus: on est déjà bien

:jap:
le modèle 220lux est pour VAE.
Le modèle 300lux est pas top pour le prix, j'irais à la concurrence perso :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°73615477
GnomoVTT
Posté le 02-10-2025 à 10:28:17  profilanswer

calide a écrit :

Puisqu'on parle d'éclairage, est ce qu'il existe des alternatives aux loupiotes decathlon qui ont un petit clip / une petite pince a l'arrière ?

https://www.decathlon.fr/p/2-eclair [...] mc=8739267

Je trouve ça pratique mais aussi extrêmement cher pour ce que c'est, je cherche donc une alternative en chinoiserie, le but étant pour ce type de loupiote d'être vu et non pas de voir.

https://www.zefal.com/fr/eclairage/707-vision-r20.html
et
https://www.zefal.com/fr/eclairage/705-vision-f20.html

ca marche bien :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6547  6548  6549  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)