| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
mimychatmiaou Building Better Worlds | Reprise du message précédent : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/436816 Je teste les marquages de piste, bandes et trottoirs, les vêtements, la place dans le train. 2 km 300, train 23 minutes, 3km et on y est. --------------- Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit. |
Publicité | Posté le 02-10-2025 à 08:20:18 ![]() ![]() |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
Baodai38 Son of a preacher man |
Pas cher en plus Dommage, j'étais à 2 doigts d'acheter, mais ça ne fait pas de lumière rouge derrière ... Message édité par Baodai38 le 02-10-2025 à 08:40:49 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
GnomoVTT |
Je suis d'accord avec toi que le truc durera pas forcement autant qu'une lumière dynamo fabriqué en europe J'ai testé les lumières sigmas sport, même les haut de gamme, ca marche un peu et ca meurt d'un coup Message cité 1 fois Message édité par GnomoVTT le 02-10-2025 à 08:48:39 --------------- Mon 500px & flick R |
bouhi93 |
Message cité 1 fois Message édité par bouhi93 le 02-10-2025 à 09:21:55 |
Jay Kay | Si t'es prêt à poser un peu de budget, en usage daily, la dynamo c'est le must have. Toujours là, toujours chargée, risque de vol faible, puissance et faisceau OK. Y'a toutes les gammes, de 30 à 300€. Busch & Muller à une gamme assez vaste. En bon RQP, je pense notamment à la IQ-XS (autour de 50€ en version "friendly" : https://www.rosebikes.fr/b-m-lumote [...] es-2694591 ) Mais il faut prévoir le budget pour le moyeu dynamo (de 30 à 300€, selon la gamme) et le montage (fait soi-même, ou sous-traité (~50€)) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 02-10-2025 à 09:32:56 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 02-10-2025 à 09:30:54 ![]() ![]() |
Chou Andy Would you know my nem |
C'est très irrespectueux voire dangereux pour les gens qui arrivent en face (pas que cyclistes d'ailleurs). Message cité 4 fois Message édité par Chou Andy le 02-10-2025 à 09:31:30 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
GnomoVTT |
GnomoVTT |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
--------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
GnomoVTT |
GnomoVTT |
par-hasard |
--------------- Achievement HFR unlocked |
Ali-Pacha AW |
L'avant, en ville, c'est pour moi le plus important, y compris de jour, pour être vus par les bagnolards / tout ce qui a un rétro (et devrait techniquement s'en servir), quand tu les doubles à gauche, quand tu es sur la PC et qu'ils tournent à droite, aux intersections, etc, etc....
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
GnomoVTT |
Du coup, j'ai pas répondu pour leyzine: Message cité 1 fois Message édité par GnomoVTT le 02-10-2025 à 10:02:32 --------------- Mon 500px & flick R |
GnomoVTT |
Jay Kay |
Le gros modèle dynamo chez eux c'est le IQ-XL : https://www.bumm.de/en/products/dyn [...] i-01.html? Et j'imagine qu'ils sortiront bientôt leur modèle directionnel pour dynamo : https://www.bumm.de/en/technologie- [...] light.html (version VAE) (mais je suis pas pour, pour les raisons abordées plus haut : connectivité, complexité, séparabilité...) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 02-10-2025 à 10:01:19 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Allez c'est bientôt dredÿ : https://www.arte.tv/fr/videos/12221 [...] e-regards/ |
Chou Andy Would you know my nem |
Oui peut-être mais dans les faits c'est ultra fréquent... j'ai pas hâte de l'hiver où je me fais défoncer les yeux par plus de la moitié des gens. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
GnomoVTT |
Jay Kay |
bouhi93 |
|
GnomoVTT |
wonder_link |
|
Ali-Pacha AW |
+1. j'en ai même racheté une deuxième. Les défauts que j'ai relevés néanmoins :
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 02-10-2025 à 10:23:13 |
nasdak | J'ai monté ça sur un velotaff |
GnomoVTT |
calide | Puisqu'on parle d'éclairage, est ce qu'il existe des alternatives aux loupiotes decathlon qui ont un petit clip / une petite pince a l'arrière ? https://www.decathlon.fr/p/2-eclair [...] mc=8739267 Je trouve ça pratique mais aussi extrêmement cher pour ce que c'est, je cherche donc une alternative en chinoiserie, le but étant pour ce type de loupiote d'être vu et non pas de voir. |
GnomoVTT |
GnomoVTT |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !