Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6524  6525  6526  ..  6758  6759  6760  6761  6762  6763
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°73470996
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 05-09-2025 à 15:39:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pire : je cherche la même chose, mais en longueur 3/4 et avec une coupe qui ne fait pas les fesses plates.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le 05-09-2025 à 15:39:25  profilanswer

n°73471020
GnomoVTT
Posté le 05-09-2025 à 15:43:38  profilanswer

even flow a écrit :

Ben je roule déjà toute l'année, mais pas pour du vélotaf.
Donc, j'ai déjà un peu d'équipement pour le froid : gants, cuissard long, surchaussure néoprène (ça fonctionne bien ça), veste plutôt imperméable, bonnet (pour les oreilles), buff.
C'est le coté froid + pluie qui n'est pas forcément facile ... mais bon, je fais sécher les vêtement à mon bureau sur la clim/le chauffage, donc c'est de nouveau sec pour le soir.
La lampe, j'ai acheté. Je l'utilise déjà d'ailleurs : le matin, la luminosité n'est déjà plus géniale, surtout en bords de Seine sous les arbres et arbustes.  

Et après, je verrai au jour le jour. Mais j'en reste à 1x par semaine pour l'instant.
Parfois, je vais faire un tennis avec un collègue le midi. Difficile de vélotaffer (fatigue + transport de l'équipement tennis). J'ai des entraînements de tennis de table certains soir. Pareil, difficile de concilier ça avec 60 bornes de vélotaf.  
D'autres fois, je cours à midi, ou je vais à la piscine (bon, moins souvent la piscine). Bref, il y a pas mal d'autres activités difficile à concilier.  

je fais aussi d'aller courrir entre midi et 2, c'est pas incompatible avec 50km/j :o
Parfois je rallonge le vélotaf aussi, idem c'est pas incompatible :o

Et pour le froid + pluie en fait ca existe pas.
S'il fait moins que 0, il pleut pas, il neige :o
pour moi le pire c'est effectivement entre 0 et5°C sous la pluie, là les bons gants font miracle :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73471034
GnomoVTT
Posté le 05-09-2025 à 15:46:01  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'ai le pantalon de pluie Gore listé ci-dessus ainsi que les protège chaussures correspondants.
C'est un peu long à enfiler si on est surpris par une averse à mi-chemin mais la protection est absolue.
Couplé à une veste légère en Goretex aussi (Rapha) j'ai testé malgré moi sous une bonne drache bretonne hier: je suis arrivé sec sauf les mains et le visage et si j'était mouillé c'était de transpiration.

Bref c'est super efficace.

J'aurai bien aimé un pantalon de vélo, pas spécialement imperméable mais adapté vélotaf (renfort cucul ?). Est-ce que ça existe ?

https://www.rapha.cc/fr/fr/product/ [...] TPA01XXAMC
:o
https://www.rapha.cc/fr/fr/product/ [...] RDT04XXINK
:o
https://www.rapha.cc/fr/fr/product/ [...] BQS01XXNGP

:D

Pour la rapidité, j'ai le pantalon de pluie et veste dans la sacoche de cadre, ca va vite à sortir comme ca :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 05-09-2025 à 15:46:30

---------------
Mon 500px & flick R

n°73471185
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 05-09-2025 à 16:10:01  profilanswer

ll0zz a écrit :

Pire : je cherche la même chose, mais en longueur 3/4 et avec une coupe qui ne fait pas les fesses plates.

Le pantalon 3/4 c'est exactement l'image que je me fais d'un HFRien  :D

n°73471228
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-09-2025 à 16:15:38  profilanswer

Bon, j'ai regardé vite fait le Complément d'enquête, rien de bien neuf :
- les mêmes victimes / parents de victimes de motorisés
- le combo boomer / municipalités de vroomers avec comme d'hab' Boulogne et Marseille les usual suspects
- le représentant d'asso de vroomers qui comptent les cycliss' grillant les feux (y compris aux M12)
- Thomas Voeckler dont le niveau de consensus mou dépasse de très loin sa FTP au meilleur de sa carrière :o
- et cette notion absolument débile de "partage de la route" en filigrane

Les passages intéressants :
- Bordeaux, où l'élu dit clairement qu'il faut prendre de la place à la bagnole
- le petit bled de la Drôme qui a fait une chaucidou par défaut mais un peu coincé par une loi qui le dépasse financièrement et en aménagement du territoire global

Bref, le HFRien moyen n'apprendra rien, mais ça met un peu moins en avant la conflictualité que l'accroche putaclic ne le laissait penser.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 05-09-2025 à 16:16:15
n°73471340
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-09-2025 à 16:37:37  profilanswer

A chaque fois que je vais dans le Sud [:psxmax] [:el risitas:2]  [:paskoua]  [:dovakor_:3]  [:pere dodu:3]  

Incluant essentiellement le Gard, les Bouches-du-Rhône.

Je suis consterné.

Sidéré.

Comment est-il possible qu'autant d'élus débiles soient concentrés dans une zone géographique aussi restreinte ? C'est pas qu'il n'y a rien pour les vélos, c'est que la route est globalement réservée aux bagnoles et aux camions, et par "route" j'entends "tout ce qui n'est pas dans une maison". Les trottoirs sont transformés en parking, les jolies petites places typiques avec leur platanes centenaires sont transformés en parking, les PC n'existent pas, parfois une bande de peinture au sol indique qu'un jour quelqu'un a eu une idée pro cycliste mais elle n'a pas fait long feu puisqu'elle part de nulle part pour arriver nulle part.

C'est quoi le truc ? Une question de mentalité du sud, qui n'aime pas le vélo parce que la respectable testostérone oblige à cramer du pétrole pour être crédible ?

Sincèrement, quand je vois tout ces jolis coins, villages comme villes, défigurés par la bagnole, ça fait mal au coeur.

n°73471396
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 05-09-2025 à 16:47:47  profilanswer

Ce qui me sidère c'est qu'on a la meilleure météo pour en faire toute l'année et pourtant...

n°73471404
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 05-09-2025 à 16:48:27  profilanswer

Encore ce matin :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/430627

n°73471412
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-09-2025 à 16:49:34  profilanswer

Gard et bouches du rhône, tu cumules. En terme de conduite, déjà en bagnole, c'est un coin pas simple (j'ai passé mon permis et appris à conduire dans le 13, puis j'ai vécu dans le gard :o ).  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73471463
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-09-2025 à 16:59:16  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

A chaque fois que je vais dans le Sud [:psxmax] [:el risitas:2]  [:paskoua]  [:dovakor_:3]  [:pere dodu:3]  

Incluant essentiellement le Gard, les Bouches-du-Rhône.

Je suis consterné.

Sidéré.

Comment est-il possible qu'autant d'élus débiles soient concentrés dans une zone géographique aussi restreinte ? C'est pas qu'il n'y a rien pour les vélos, c'est que la route est globalement réservée aux bagnoles et aux camions, et par "route" j'entends "tout ce qui n'est pas dans une maison". Les trottoirs sont transformés en parking, les jolies petites places typiques avec leur platanes centenaires sont transformés en parking, les PC n'existent pas, parfois une bande de peinture au sol indique qu'un jour quelqu'un a eu une idée pro cycliste mais elle n'a pas fait long feu puisqu'elle part de nulle part pour arriver nulle part.

C'est quoi le truc ? Une question de mentalité du sud, qui n'aime pas le vélo parce que la respectable testostérone oblige à cramer du pétrole pour être crédible ?

Sincèrement, quand je vois tout ces jolis coins, villages comme villes, défigurés par la bagnole, ça fait mal au coeur.

C'est une question de mentalité, oui. Les élus débiles sont le reflet des électeurs débiles. C'est très difficile de changer ça.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 05-09-2025 à 16:59:16  profilanswer

n°73471489
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-09-2025 à 17:03:14  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Pour la rapidité, j'ai le pantalon de pluie et veste dans la sacoche de cadre, ca va vite à sortir comme ca :jap:

C'est plus le souci de retirer les chaussures avant d'enfiler le pantalon, puis les protège-chaussures etc.... bref s'il y a un pont à proximité c'est pas mal.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73471560
even flow
Posté le 05-09-2025 à 17:16:02  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

je fais aussi d'aller courrir entre midi et 2, c'est pas incompatible avec 50km/j :o
Parfois je rallonge le vélotaf aussi, idem c'est pas incompatible :o

Et pour le froid + pluie en fait ca existe pas.
S'il fait moins que 0, il pleut pas, il neige :o
pour moi le pire c'est effectivement entre 0 et5°C sous la pluie, là les bons gants font miracle :jap:

Il va falloir que je m'améliore en logistique alors.  
courir le midi implique d'emporter la tenue, les chaussures .. et la serviette. Celle là, je l'ai déjà pour le vélo, mais c'est moins facile de se sécher avec une serviette mouillée, mais ça le fait quand même.
Pour l'instant, c'est pas du tout optimisé : dans le sac, j'ai la tenue de "journée", le PC (+ souris, téléphones ...), les chaussure de la journée (je pourrais en laisser une paire au taf), l'antivol .. et deux ou trois autres petits trucs.
Ajouter une tenue de running, avec les chaussures, ça devient compliqué. Sauf à laisser ça au boulot la veille, ce qui n'est pas si compliqué.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°73471566
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-09-2025 à 17:18:05  profilanswer

Ouais c'est ça, une espèce d'anarchie bagnolesque que tout le monde trouve normal. Mais c'est une normalité de merde, qui n'existait pas il y a seulement quelques décennies.

n°73471567
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-09-2025 à 17:19:06  profilanswer

cd5 a écrit :

Gard et bouches du rhône, tu cumules. En terme de conduite, déjà en bagnole, c'est un coin pas simple (j'ai passé mon permis et appris à conduire dans le 13, puis j'ai vécu dans le gard :o ).  

Oui en bagnole c'est assez agressif, mais ça encore, venant de région parisienne, je suis habitué.

n°73471638
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 05-09-2025 à 17:35:47  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui en bagnole c'est assez agressif, mais ça encore, venant de région parisienne, je suis habitué.

Ouais et puis se faire insulter avec ce petit accent qui chante ça fait tout de suite ambiance vacances, ça passe mieux :o

n°73472609
Jay Kay
Posté le 05-09-2025 à 21:13:44  profilanswer

J'ai pas regardé les petites lignes, mais dans les grandes, ça a l'air d'être plutôt sympa :

https://www.creditmutuel.fr/fr/part [...] -velo.html

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°73472935
macgawel
Posté le 05-09-2025 à 22:05:14  profilanswer

falaenthor a écrit :

C'est plus le souci de retirer les chaussures avant d'enfiler le pantalon, puis les protège-chaussures etc.... bref s'il y a un pont à proximité c'est pas mal.

:??:  
J'ai un pantalon Décathlon (celui-ci), il y a des scratchs en bas pour pouvoir l'enfiler sans enlever les chaussures.
Et si je me souviens bien, c'est le cas sur la plupart des pantalons de pluie.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73472980
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-09-2025 à 22:11:22  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

.

[:fredmoul:1]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73473284
skylight
Made in France.
Posté le 05-09-2025 à 23:09:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai pas regardé les petites lignes, mais dans les grandes, ça a l'air d'être plutôt sympa :

https://www.creditmutuel.fr/fr/part [...] -velo.html

Les petites lignes on ne t'en parle pas, mais ça reste un prêt à la consommation à 0%, avec une assurance emprunteur à 0,81% :o
Il y a la même chose au CIC.

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 05-09-2025 à 23:09:36
n°73473290
skylight
Made in France.
Posté le 05-09-2025 à 23:10:16  profilanswer

cd5 a écrit :

Puis après tu découvres la conduite à Grenoble et à Lyon, et tu te dis que c'était mieux chez toi... :o

Message édité par skylight le 05-09-2025 à 23:10:30
n°73473324
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-09-2025 à 23:20:57  profilanswer

J'ai encore tapé 70 bornes aujourd'hui, j'ai pas pensé à mettre un cuissard ce matin parce que j'étais à la bourre: RAS.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73473376
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-09-2025 à 23:39:55  profilanswer

macgawel a écrit :

:??:  
J'ai un pantalon Décathlon (celui-ci), il y a des scratchs en bas pour pouvoir l'enfiler sans enlever les chaussures.
Et si je me souviens bien, c'est le cas sur la plupart des pantalons de pluie.

Le pantalon de pluie Gore est taillé plutôt près du corps, le bas de pantalon n'est pas si large que ça, et vue la finesse du matériau (et le prix que ça coûte) j'ai pas trop envie de forcer mon pied, surtout avec les chaussures à cales.  
Un coup à tout péter.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73473719
djoul
Posté le 06-09-2025 à 07:50:34  profilanswer

skylight a écrit :

Les petites lignes on ne t'en parle pas, mais ça reste un prêt à la consommation à 0%, avec une assurance emprunteur à 0,81% :o

Le CIC appartient au CM.

L’assurance n’est pas obligatoire, c’est réellement 0% dans ce cas (zéro frais de dossier ou autre coût caché). J’ai profité de cette offre pour mon VTT (5000€), le seul truc c’est qu’il a fallu que je file un bon de commande avant pour finaliser l’offre de prêt. Perso je pouvais avancer l’argent, mais je sais pas comment ça se passe sinon. Mais sinon y a eu aucun problème. Pour etre totalement transparent, je travaille pour le groupe, mais je ne pense pas que ça ait joué dans le montage du dossier (être salarié ne les a pas empêché de me niquer complètement au niveau de l’assurance de mon prêt immobilier par exemple :o)

Message édité par djoul le 06-09-2025 à 07:53:24
n°73473805
Digaboy
Posté le 06-09-2025 à 08:31:18  profilanswer

Je vais me lancer pour la première fois dans la purge de freins.

J'ai la théorie et maintenant il me faut du matos.

Ya un kit de base qui fait unanimité ?

Pour l'huile, ya aussi des refs a favoriser ? J'ai que du mineral

n°73473859
Trotamundo​s
Posté le 06-09-2025 à 08:57:12  profilanswer

Digaboy a écrit :

De mémoire on utilise le kit Parktool à l'atelier parce qu'on a besoin de tous les embouts possibles. Après c'est juste une seringue et des morceaux de tuyaux... Pour l'huile j'utilise celle de Shimano.

n°73473885
GnomoVTT
Posté le 06-09-2025 à 09:06:12  profilanswer

Digaboy a écrit :

celui de la marque de tes freins en général fait bien le taf :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73473986
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-09-2025 à 09:43:01  profilanswer

J'ai acheté un kit sur la mazone la semaine dernière avec plein d'embouts métal etc...

https://www.amazon.fr/Vautvis-Shima [...] B0F17Y6JBV

Bon, c'était un test et effectivement on en fout partout :D

Quant à l'huile de toute manière tu n'en as que de deux type, minéral ou DOT et tes freins n'acceptent qu'un seul des deux.
Huile Shimano aussi

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 06-09-2025 à 10:09:08

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73474250
enikka
Posté le 06-09-2025 à 10:51:07  profilanswer

il a l'air pas mal ce kit
les seringues tiennent le coup?

le même sans l'huile ce serait parfait, prise en bidon d'1l la shimano est pas si chère

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°73474500
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-09-2025 à 12:03:05  profilanswer

Tu sais j'ai essayé qu'une fois et vraiment pour trouver quel adaptateur se fixait sur mes freins parmi la petite dizaine fournie.

C'était plus pour faire la manipulation sans en avoir vraiment besoin qu'autre chose.  

Donc oui ça a marché (ça en met un peu partout quand même) mais au delà de ça....

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73475031
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 06-09-2025 à 14:18:32  profilanswer

skylight a écrit :

J'ai fait financer mes deux VAE par LCL à 0%. Je me suis tapé l'assurance sans faire gaffe sur l'un et pas l'autre mais au final ça coûte vraiment pas cher.

---------------
BING BONG
n°73475118
Ignatius R​eilly
Posté le 06-09-2025 à 14:40:59  profilanswer

J'ai oublié de présenter mon tee shirt vélotaf spécialement conçu pour les vroomeurs irascibles en mal d'inspiration.  

https://i.postimg.cc/D0bV3T5Y/20250906-143524.jpg

Le jour où mon frère m'a vanné avec ces mots, je me suis dit que ça méritait un tee shirt pour immortaliser.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73475301
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-09-2025 à 15:23:50  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

J'ai oublié de présenter mon tee shirt vélotaf spécialement conçu pour les vroomeurs irascibles en mal d'inspiration.

Le jour où mon frère m'a vanné avec ces mots, je me suis dit que ça méritait un tee shirt pour immortaliser.

:love:

n°73475449
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 06-09-2025 à 16:01:14  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

[:ula:3]
Parfait pour la prochaine réunion de famille

n°73476397
johnclaude
Posté le 06-09-2025 à 19:46:39  profilanswer

On va essayer de lui trouver une invitation pour une réunion du medef

---------------
n°73477926
johnclaude
Posté le 07-09-2025 à 09:38:03  profilanswer

Dites les enfants, mon coupe vent est au bout de sa vie et ne coupe plus vraiment le vent et laisse passer la flotte. En cas de forte pluie j'ai le poncho decathlon/cosplay barbapapa mais sinon pour la vie de tous les jours et quand il pleut modérément vous conseillez quoi en coupe vent déperlant qui ne tient pas trop chaud?

---------------
n°73478397
djoul
Posté le 07-09-2025 à 12:06:54  profilanswer

Un poncho décathlon avec des manches.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 07-09-2025 à 12:07:13
n°73478476
johnclaude
Posté le 07-09-2025 à 12:27:31  profilanswer

J'ai déjà celui là
https://www.decathlon.fr/p/poncho-p [...] jaune-vert
Mais des fois c'est un peu too much et quand je ne fais pas de vélo je ne prévois pas de le porter

---------------
n°73478545
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-09-2025 à 12:49:20  profilanswer

[:popok]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73478549
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-09-2025 à 12:49:58  profilanswer

djoul a écrit :

Un poncho décathlon avec des manches.

[:ban]

n°73479447
Jay Kay
Posté le 07-09-2025 à 15:47:25  profilanswer

Pour ceux qui sont "assis" sur leurs vélos, ça doit se défendre.

Je suis à deux doigts d'en acheter un pour n°1 et pour sa mère.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°73479698
GnomoVTT
Posté le 07-09-2025 à 16:17:23  profilanswer

johnclaude a écrit :

Dites les enfants, mon coupe vent est au bout de sa vie et ne coupe plus vraiment le vent et laisse passer la flotte. En cas de forte pluie j'ai le poncho decathlon/cosplay barbapapa mais sinon pour la vie de tous les jours et quand il pleut modérément vous conseillez quoi en coupe vent déperlant qui ne tient pas trop chaud?

Une veste gore tex infinium?

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6524  6525  6526  ..  6758  6759  6760  6761  6762  6763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)