Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6525  6526  6527  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°73479698
Gnomovtt
Posté le 07-09-2025 à 16:17:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

johnclaude a écrit :

Dites les enfants, mon coupe vent est au bout de sa vie et ne coupe plus vraiment le vent et laisse passer la flotte. En cas de forte pluie j'ai le poncho decathlon/cosplay barbapapa mais sinon pour la vie de tous les jours et quand il pleut modérément vous conseillez quoi en coupe vent déperlant qui ne tient pas trop chaud?

Une veste gore tex infinium?

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 07-09-2025 à 16:17:23  profilanswer

n°73482820
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-09-2025 à 10:21:43  profilanswer

Vélotaffer avec les roues charbon, ça motive visiblement d'autres cyclistes à appuyer un peu plus :o

Ali

n°73482988
wonder_lin​k
Posté le 08-09-2025 à 10:47:13  profilanswer

mouais, bof.... ca ne supporte pas de se faire rattraper/doubler par quelqu'un qui a du matos diffèrent que soit ? ca va servir de lièvre pour sprinter un peu, surtout dans un environnement urbain?. . pour moi, c'est le même état d'esprit que les conducteurs de voiture qui ne supportent pas de rester derrière un velo et qui doit les dépasser coute que coute.

n°73483013
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-09-2025 à 10:51:24  profilanswer

En vrai ça m'arrive assez régulièrement d'avoir des vélotaffeurs qui se mettent à bourriner comme des ânes et prennent des risques débiles une fois que je les ai dépassés, roues charbon ou pas :D
Comme je m'en contrefous, j'en ai vu quelques uns qui m'avaient redoublé se vautrer ou cogner à une intersection suivante, d'ailleurs :D

Ali

n°73483324
Ignatius R​eilly
Posté le 08-09-2025 à 11:42:09  profilanswer

Je me rends pas compte, ici en bousie les seuls qui sprintent pour me rattraper sont les chiens non tenus en laisse.  :D

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73483356
wonder_lin​k
Posté le 08-09-2025 à 11:47:42  profilanswer

sur mes trajets quotidiens c'est assez rare de trouver les vélo bling bling.  je les vois surtout le weekend ou parfois le soir quand ils rentrent de leur sortie

Un vélo avec une bonne allure ca me dérange pas qu'il soit devant moi. Au contraire il me sert d'éclaireur: s'il arrive à passer dans un passage "etroit"  ca veut qu'il y a de la place pour moi. Je ne vais pas pour autant rester juste derrière lui,   histoire d'avoir un peu de visibilité et en cas de freinage. :p

n°73483578
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 08-09-2025 à 12:25:56  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

J'ai oublié de présenter mon tee shirt vélotaf spécialement conçu pour les vroomeurs irascibles en mal d'inspiration.  

https://i.postimg.cc/D0bV3T5Y/20250906-143524.jpg

Le jour où mon frère m'a vanné avec ces mots, je me suis dit que ça méritait un tee shirt pour immortaliser.

:love:  :love:  

sympa ton frère...
j'ai les mêmes.  
 [:clarkent]

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°73485479
FRACTAL
Posté le 08-09-2025 à 17:24:37  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

En vrai ça m'arrive assez régulièrement d'avoir des vélotaffeurs qui se mettent à bourriner comme des ânes et prennent des risques débiles une fois que je les ai dépassés, roues charbon ou pas :D
Comme je m'en contrefous, j'en ai vu quelques uns qui m'avaient redoublé se vautrer ou cogner à une intersection suivante, d'ailleurs :D

Ali

dernièrement un mec m'a doublé et je le sentais en stress dans ma roue depuis quelques mètres (en pratique c'est parce que je ralentissais pour aller sur un PC obligatoire boulevard magenta), 10 mètres après il s'est pris une porte de voiture de plein fouet (en pratique ça l'a décalé de 1m dans la voiture qui était garée)   :sweat:

n°73486503
lakana
Posté le 08-09-2025 à 19:50:22  profilanswer

Moi j'ai toujours des sacoches bien remplies. Comme ça j'ai une excuse quand je me fais dépasser pour épargner mon ego fragile et une raison d'etre fier comme un male alpha quand je dépasse les cyclistes épilés. :o

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°73486990
methode c
Posté le 08-09-2025 à 21:08:20  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'ai acheté un kit sur la mazone la semaine dernière avec plein d'embouts métal etc...

https://www.amazon.fr/Vautvis-Shima [...] B0F17Y6JBV

Bon, c'était un test et effectivement on en fout partout :D

Je sais pas si c'est un problème du kit ou pas, mais on n'est pas censé en mettre partour  :o

mood
Publicité
Posté le 08-09-2025 à 21:08:20  profilanswer

n°73488827
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-09-2025 à 07:34:09  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Une veste gore tex infinium?

C'est vraiment respirant/déperlant?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73488967
Gnomovtt
Posté le 09-09-2025 à 08:25:51  profilanswer

johnclaude a écrit :

C'est vraiment respirant/déperlant?

Moins qu'un coupe vent, mais en VAE ca sera déjà très bien, et ca tiendra un peu plus la pluie qu'une simple coupe vent :jap:

celle-ci est pas mal (windstopper, mai c'est pareil)
https://www.privatesportshop.fr/cat [...] gKPhvD_BwE

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 09-09-2025 à 08:26:23

---------------
Mon 500px & flick R

n°73488972
Gnomovtt
Posté le 09-09-2025 à 08:27:29  profilanswer

methode c a écrit :

Je sais pas si c'est un problème du kit ou pas, mais on n'est pas censé en mettre partour  :o

Avec du shim, c'est clirement une possibilité d'en mettre partout :/

En sram, c'est plus propre :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73489037
johnclaude
Posté le 09-09-2025 à 08:50:57  profilanswer

J'ai déjà une veste specialized en windstopper, s'il fait plus de 10° c'est pas la peine d'essayer en vélo je meurs de chaud.
C'est pour ça que je cherche un coupe-vent (qui me servirait à vélo, mais aussi quand je ne suis pas à vélo)
Il parait que la marque seagale est pas mal, j'ai vu ça
https://seagale.fr/fr/homme/vestes- [...] indbreaker
Après est-ce qu'ils surfent sur une bonne réputation due à un effet de mode je ne sais pas.

---------------
n°73489065
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 09-09-2025 à 08:56:08  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Moins qu'un coupe vent, mais en VAE ca sera déjà très bien, et ca tiendra un peu plus la pluie qu'une simple coupe vent :jap:

celle-ci est pas mal (windstopper, mai c'est pareil)
https://www.privatesportshop.fr/cat [...] gKPhvD_BwE

Citation :

Votre veste d'équitation coupe-vent indispensable

[:klemton]  

Pas de capuche pour affronter la pluie ?!  [:klemton]  

C'est presque une question que je me pose à moi même ... A part quand il fait froid, ou qu'il y a vraiment beaucoup de pluie, je ne pas pas forcément la capuche de ma veste.  

Perso j'utilise celle là à la mi-saison : https://www.decathlon.fr/p/veste-le [...] mc=8785247

C'est pas spécifiquement orienté vélo, mais je ne l'utilise pas que dans ce cadre

En hiver, j'ai ma veste du quotidien (une Millet 3 en 1)

johnclaude a écrit :

J'ai déjà une veste specialized en windstopper, s'il fait plus de 10° c'est pas la peine d'essayer en vélo je meurs de chaud.
C'est pour ça que je cherche un coupe-vent (qui me servirait à vélo, mais aussi quand je ne suis pas à vélo)
Après est-ce qu'ils surfent sur une bonne réputation due à un effet de mode je ne sais pas.

Le coupe-vent, c'est justement pour se protéger plutot du froid. Donc si tu as trop chaud, ce n'est peut être pas la bonne cible de veste ?!

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 09-09-2025 à 08:57:10
n°73489066
Gnomovtt
Posté le 09-09-2025 à 08:56:20  profilanswer

johnclaude a écrit :

tu vas avoir le même souci au dessus de 10°C :/

En général, entre 10 et 25°C, j'aime bien les gilets coupe vent sans manche :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73489074
Gnomovtt
Posté le 09-09-2025 à 08:57:57  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Citation :

Votre veste d'équitation coupe-vent indispensable

[:klemton]  

Pas de capuche pour affronter la pluie ?!  [:klemton]  

C'est presque une question que je me pose à moi même ... A part quand il fait froid, ou qu'il y a vraiment beaucoup de pluie, je ne pas pas forcément la capuche de ma veste.  

Perso j'utilise celle là à la mi-saison : https://www.decathlon.fr/p/veste-le [...] mc=8785247

C'est pas spécifiquement orienté vélo, mais je ne l'utilise pas que dans ce cadre

En hiver, j'ai ma veste du quotidien (une Millet 3 en 1)

c'est un coupe vent, pas un imperméable :D
donc oui, pas de capuche :D
pour le vent c'est mieux pas de capuche, ca évite l'aerofrein :D

Ta veste de pluie D4 est moins compressible que les vestes de pluie vélo, ca dépend de la place que tu as du coup :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73489084
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 09-09-2025 à 09:00:26  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est un coupe vent, pas un imperméable :D
donc oui, pas de capuche :D
pour le vent c'est mieux pas de capuche, ca évite l'aerofrein :D

Bin dans le besoin, il parlait d'affronter la pluie :D

Citation :

pour la vie de tous les jours et quand il pleut modérément vous conseillez quoi en coupe vent déperlant qui ne tient pas trop chaud?

Gnomovtt a écrit :

Ta veste de pluie D4 est moins compressible que les vestes de pluie vélo, ca dépend de la place que tu as du coup :D

Oui, je confirme, j'en ai eu des plus compacts que ça effectivement, c'est un peu son défaut :jap:  
Mais bon, elle me sert aussi en balade/rando ou autre. Ou même en ville si je sors après le boulot et que c'est pluvieux. C'est pas ultra swag, mais un peu plus polyvalent que le coupe vent sans manche :o

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 09-09-2025 à 09:01:13
n°73489124
Gnomovtt
Posté le 09-09-2025 à 09:08:09  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Bin dans le besoin, il parlait d'affronter la pluie :D

Citation :

pour la vie de tous les jours et quand il pleut modérément vous conseillez quoi en coupe vent déperlant qui ne tient pas trop chaud?

a la base, la demande c'est ca:

johnclaude a écrit :

Dites les enfants, mon coupe vent est au bout de sa vie et ne coupe plus vraiment le vent et laisse passer la flotte. En cas de forte pluie j'ai le poncho decathlon/cosplay barbapapa mais sinon pour la vie de tous les jours et quand il pleut modérément vous conseillez quoi en coupe vent déperlant qui ne tient pas trop chaud?

Pour moi:
un vrai coupe vent, dans le genre:
https://www.gorewear.com/fr-fr/fern [...] iant=18029
c'est top pour partir quand il fait frais, ca prend pas de place après et c'est tout fin, mais: dès qu'il pleut faut passer sur l'imper.

Du coup, après, il y a ca:
https://www.gorewear.com/fr-fr/spir [...] riant=1648
un peu plus épais, mais qui tiendra quelques minutes sous la pluie et te permettra de ne pas sortir la veste de pluie pour finir le trajet :jap:

Après il rajoute:

johnclaude a écrit :

donc là on est encore dans un autre problème :/
Soit tu pars sur un tee-shirt plus "chaud" type manche longue soit tu complètes pour pas transpirer :jap:

Baodai38 a écrit :

Oui, je confirme, j'en ai eu des plus compacts que ça effectivement, c'est un peu son défaut :jap:  
Mais bon, elle me sert aussi en balade/rando ou autre. Ou même en ville si je sors après le boulot et que c'est pluvieux. C'est pas ultra swag, mais un peu plus polyvalent que le coupe vent sans manche :o

pour ca, j'ai cette veste là
https://www.gorewear.com/fr-fr/endu [...] riant=2560
top pour aller en aventure :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73489166
johnclaude
Posté le 09-09-2025 à 09:17:15  profilanswer

Ok alors on reformule: je ne veux pas que ça tienne chaud je veux que ça tienne au sec quand il pleut, quand je suis à vélo ou à pied dans le vie de tous les jours(en cas de déluge j'ai le poncho Decathlon)

---------------
n°73489203
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 09-09-2025 à 09:23:59  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pour moi:
un vrai coupe vent, dans le genre:
https://www.gorewear.com/fr-fr/fern [...] iant=18029
c'est top pour partir quand il fait frais, ca prend pas de place après et c'est tout fin, mais: dès qu'il pleut faut passer sur l'imper.

Du coup, après, il y a ca:
https://www.gorewear.com/fr-fr/spir [...] riant=1648
un peu plus épais, mais qui tiendra quelques minutes sous la pluie et te permettra de ne pas sortir la veste de pluie pour finir le trajet :jap:

Après il rajoute:

Gnomovtt a écrit :

Thx pour les recos. Mais dommage qu'ils donnent pas les valeurs d'imperméabilité  [:klemton]

Parce que même dans la première ils disent que ça tient la pluie  [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 09-09-2025 à 09:24:21
n°73489214
Gnomovtt
Posté le 09-09-2025 à 09:26:36  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Thx pour les recos. Mais dommage qu'ils donnent pas les valeurs d'imperméabilité  [:klemton]  

Parce que même dans la première ils disent que ça tient la pluie  [:klemton]

pour l'imperméabilité, hors goretex, tu peux considérer qu'au dela de 5min de petite pluie ca passe à travers :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73489231
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-09-2025 à 09:29:45  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Elle taille comment par rapport à la longueur de dos protégé avec la capuche passée par dessus le casque ?

J'ai du M pour les Torrent, c'est "près du corps", j'ai une autre plus ancienne façon "commuter" et le M est plus large :D

-30% sur le jaune fluo, on doit pouvoir arriver à -50% en période de soldes avec en plus un code promo  [:payzan]  [:pazou:3]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73489267
Gnomovtt
Posté le 09-09-2025 à 09:37:20  profilanswer

guezpard a écrit :

Elle taille comment par rapport à la longueur de dos protégé avec la capuche passée par dessus le casque ?

J'ai du M pour les Torrent, c'est "près du corps", j'ai une autre plus ancienne façon "commuter" et le M est plus large :D

-30% sur le jaune fluo, on doit pouvoir arriver à -50% en période de soldes avec en plus un code promo  [:payzan]  [:pazou:3]

je l'ai en L je crois.
tu peux passer l'essayer à la maison.
C'est pas super long derrière :jap:
Et le casque passe pas super bien dessous ca couvre que la moitié de la tête et du coup dès que tu roules vites ca repart derrière :jap:

j'ai aussi acheté cà en jaune pour l'hiver:
https://www.gorewear.com/fr-fr/glid [...] iant=17655
la coupe doit etre un poil moins près du corps que la torrent, c'est très agréable en vélotaf :jap:
il manque une capuche mais bon, au moins, c'est plus compact :)

Pour les prix, les allemands vendent du gorewear toujours bien moins cher :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 09-09-2025 à 09:38:20

---------------
Mon 500px & flick R

n°73489281
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 09-09-2025 à 09:39:27  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

pour l'imperméabilité, hors goretex, tu peux considérer qu'au dela de 5min de petite pluie ca passe à travers :D

Je n'ai jamais eu de Goretex et j'ai déjà pris de seaux d'eau sur tout le trajet (20-25min) avec ma veste 20 000m, j'arrive parfaitement sec.  

Une 10 000mm suffit largement dans la majorité des situations pour moi.

n°73489285
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-09-2025 à 09:40:00  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

je l'ai en L je crois.
tu peux passer l'essayer à la maison.
C'est pas super long derrière :jap:
Et le casque passe pas super bien dessous ca couvre que la moitié de la tête et du coup dès que tu roules vites ca repart derrière :jap:

j'ai aussi acheté cà en jaune pour l'hiver:
https://www.gorewear.com/fr-fr/glid [...] iant=17655
la coupe doit etre un poil moins près du corps que la torrent, c'est très agréable en vélotaf :jap:
il manque une capuche mais bon, au moins, c'est plus compact :)

Pour les prix, les allemands vendent du gorewear toujours bien moins cher :jap:

OK :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73489325
Gnomovtt
Posté le 09-09-2025 à 09:46:04  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je n'ai jamais eu de Goretex et j'ai déjà pris de seaux d'eau sur tout le trajet (20-25min) avec ma veste 20 000m, j'arrive parfaitement sec.  

Une 10 000mm suffit largement dans la majorité des situations pour moi.

Citation :

Toutes les vestes et pantalons Gore-tex, quelque soit la membrane, ont une valeur de 28 000 mm Schmerber, ce qui constitue une des meilleures performances d'imperméabilité du marché.

https://www.i-trekkings.net/article [...] -gore-tex/

Dès que tu prends du goretex, tu as une bonne étanchéité.
Attention, c'est pas valable pour la goretex infinium, c'est plus du windstopper que de l'étanche.

---------------
Mon 500px & flick R

n°73489534
Ignatius R​eilly
Posté le 09-09-2025 à 10:29:55  profilanswer

Ce matin je pars au taf un peu à la bourre. D'habitude je décolle une heure avant histoire de me changer peinard en arrivant, mais là je pars 25 minutes plus tard. Tant pis, j'ai le temps, mes photocopies sont faites, tout est prêt. Oui mais... un camion a trouvé le moyen de défoncer la barrière du petit pont d'autoroute sous lequel passe la départementale au sommet d' une bosse, et de tomber sur la route. Des véhicules de secours de partout, j'espère que personne ne passait en dessous quand c'est arrivé. Donc détour de 3 kms. Allez c'est roulant, je connais, si j'assure [:risiclou:9] .  

Arrivé dans le bled, la rue qui passe sous la voie ferrée est fermée pour travaux, je suis obligé de faire un autre détour pour traverser la voie par dessus, en bourrinant tel un Van Der Poel dans un mont flandrien. Le passage en tenue civile s'est fait à l'arrache. Quel plaisir d'enfiler un polo sur la sueur à peine essuyée [:dovakor]

Mais je suis arrivé à l'heure, et j'ai fait ma séance d'intensité du matin.  

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73489568
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-09-2025 à 10:35:11  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Avec du shim, c'est clirement une possibilité d'en mettre partout :/

En sram, c'est plus propre :D

Là c'était sur du Tektro.

J'ai mis le bocal en haut (là ça ne coule pas, normal), ouvert la vis au niveau des étriers et là ça a suinté un peu, essayé un embout (mince, pas le bon) -ça coule un peu-, essayé un autre (ah oui c'est le bon, mince ça glisse cette merde avec mes gros doigts) -ca coule encore un peu-, ouf vla la seringue vissée.

Et au retrait ben quand j'ai déconnecté la seringue du bas (avec le bocal fermé en haut) ça a aussi un peu coulé le temps de remettre le bouchon.

Pas l'hémorragie mais j'ai dû bien nettoyer les étriers après.

johnclaude a écrit :

Ok alors on reformule: je ne veux pas que ça tienne chaud je veux que ça tienne au sec quand il pleut, quand je suis à vélo ou à pied dans le vie de tous les jours(en cas de déluge j'ai le poncho Decathlon)

Dans ce cas une veste type "Paclite" de chez Gore ferait l'affaire.

Mais j'ai aussi un "souci" sur l'habillage vélo un peu du même type.

Quand il fait chaud, je pars en maillot manches courtes / short, pas de souci, le vent rafraichit mais ne donne pas froid.
Quand il fait froid, là c'est sous-vêtement manches longues et + haut manches longues, etc....
Mais quand il fait juste un peu frais avec du vent qui potentiellement donnerait froid je suis aussi le cul entre deux chaises.
Maillot manches courtes + coupe vent type membrane Gore: ok mais la sensation membrane à même la peau c'est moyen.
Softshell ? Souvent c'est doublé polaire un coup à avoir chaud ++

Peut-être travailler sur les sous-vêtements plutôt.... ?

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 09-09-2025 à 11:06:11

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73489666
wonder_lin​k
Posté le 09-09-2025 à 10:50:56  profilanswer

Pour la pluie, je ne prends plus de vêtement technique car avec le temps, le tissu perd irrémédiablement ses propriétés même si on l'entretient avec des produits de type Nikwax.
A moins de pédaler  doucement sans faire trop d'effort, la transpiration et la condensation  mouillent mes vêtements après 30min de vélotaf.

j'ai une simple veste étanche de type k-way, avec les coutures scellés pour eviter les infiltrations et pas de capuche.

J'ai pris la veste une taille plus grande pour ce que soit ample, car ca me permet de porter un sac à dos ou une sacoche banane en dessous. ca fait une grosse bosse mais au moins les affaires sont protégées.
Je porte sur moi  un vêtement léger manches longues ou avec des manchettes  car en pédalant, la chaleur vient naturellement.
Au cour du trajet, j'ajuste la fermeture éclair pour faire rentrer de l'air et réguler la T° corporelle. ca donne un cote bibendum et une perte d'aérodynamisme  mais rien de grave.  :p

si grosse pluie ,au boulot, je dispose une douche et des vêtement de rechange  et  pour le retour à la maison,  ce n'est pas un pb si je suis complètement trempé,   y a juste un peu de nettoyage vélo à prévoir.  :D

n°73489786
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-09-2025 à 11:09:30  profilanswer

johnclaude a écrit :

Pour ma part j'ai été bluffé par le tissu "Windproof 80" chez Vaude:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69392717

Seul défaut de mon modèle de coupe-vent, la capuche qui sert à rien: elle est pas imperméable (pas forcément gênant pour une pluie fine) et surtout elle est beaucoup trop large et sans cordon, elle se baisse dès qu'on roule.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 09-09-2025 à 11:12:20

---------------
rm -rf internet/
n°73489791
lakana
Posté le 09-09-2025 à 11:10:11  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Ce matin je pars au taf un peu à la bourre. D'habitude je décolle une heure avant histoire de me changer peinard en arrivant, mais là je pars 25 minutes plus tard. Tant pis, j'ai le temps, mes photocopies sont faites, tout est prêt. Oui mais... un camion a trouvé le moyen de défoncer la barrière du petit pont d'autoroute sous lequel passe la départementale au sommet d' une bosse, et de tomber sur la route. Des véhicules de secours de partout, j'espère que personne ne passait en dessous quand c'est arrivé. Donc détour de 3 kms. Allez c'est roulant, je connais, si j'assure [:risiclou:9] .  

Arrivé dans le bled, la rue qui passe sous la voie ferrée est fermée pour travaux, je suis obligé de faire un autre détour pour traverser la voie par dessus, en bourrinant tel un Van Der Poel dans un mont flandrien. Le passage en tenue civile s'est fait à l'arrache. Quel plaisir d'enfiler un polo sur la sueur à peine essuyée [:dovakor]

Mais je suis arrivé à l'heure, et j'ai fait ma séance d'intensité du matin.  

C'est la parfaite illustration, face à cette succession d'incidents, que le vélo est la meilleure garantie d'arriver à l'heure. En voiture, au premier souci de ce genre, tu prends 20/30 minutes dans la vue très facilement.

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°73489816
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-09-2025 à 11:13:42  profilanswer

wonder_link a écrit :

Pour la pluie, je ne prends plus de vêtement technique car avec le temps, le tissu perd irrémédiablement ses propriétés même si on l'entretient avec des produits de type Nikwax.
A moins de pédaler  doucement sans faire trop d'effort, la transpiration et la condensation  mouillent mes vêtements après 30min de vélotaf.

j'ai une simple veste étanche de type k-way, avec les coutures scellés pour eviter les infiltrations et pas de capuche.

J'ai pris la veste une taille plus grande pour ce que soit ample, car ca me permet de porter un sac à dos ou une sacoche banane en dessous. ca fait une grosse bosse mais au moins les affaires sont protégées.
Je porte sur moi  un vêtement léger manches longues ou avec des manchettes  car en pédalant, la chaleur vient naturellement.
Au cour du trajet, j'ajuste la fermeture éclair pour faire rentrer de l'air et réguler la T° corporelle. ca donne un cote bibendum et une perte d'aérodynamisme  mais rien de grave.  :p

si grosse pluie ,au boulot, je dispose une douche et des vêtement de rechange  et  pour le retour à la maison,  ce n'est pas un pb si je suis complètement trempé,   y a juste un peu de nettoyage vélo à prévoir.  :D

+1

Le Gore-tex, c'est très bien mais quand ça finit par s'user, ben t'es marron pour le clafoutis [:lefab:5]

Team imperméable de base. Mais c'est vrai que j'ai un trajet vélotaf court (4 km), si mon trajet était plus long j'aurais peut-être investi dans un vêtement plus technique.

n°73489926
wonder_lin​k
Posté le 09-09-2025 à 11:29:33  profilanswer

une capuche,  ca peut être gênant quand tu as l'habitude de tourner la tête pour verifier ce qui se passe derriere soi.

et un couvre casque imperméable, ce n'est pas si pratique au final car l'eau de pluie ruisselle et ca mouille la nuque et le dos ensuite..  j'ai mon casque ordinaire et un sous-casque qui a presque une fonction d'éponge, ca retient la transpiration et l'eau de pluie.    j'en suis pas encore arrivé au point de l'essorer durant un trajet velotaf , mais il est bien trempé après.  ;)

Ca peut paraitre évident mais des "vrais" gardeboue sur le velo  c'est votre premier allié  propreté contre la pluie.  A bas les Ass-Saver!   :o

Message édité par wonder_link le 09-09-2025 à 11:34:00
n°73489979
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-09-2025 à 11:38:22  profilanswer

Sûr que le gravel sous la pluie tu prends autant de flotte dans le visage par le haut que par le bas :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73489983
aleholi
Posté le 09-09-2025 à 11:38:41  profilanswer

Avec casque : la capuche ça suit bien le visage normalement, mais il faut qu'elle soit assez grande

Sans casque : il faut trouver "la" bonne veste avec une capuche suffisamment resserrable sur la tête pour que ça suive bien le visage

Conclusion : il faut essayer !

---------------
monocycle.info
n°73489989
Gnomovtt
Posté le 09-09-2025 à 11:39:27  profilanswer

falaenthor a écrit :

Sûr que le gravel sous la pluie tu prends autant de flotte dans le visage par le haut que par le bas :D

les gardes boue asssaver marchent bien dans l'ensemble :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73490011
Trotamundo​s
Posté le 09-09-2025 à 11:41:57  profilanswer

Cross-topic :jap:

Trotamundos a écrit :

En admettant que je n'y arrive pas et que je doive IMPÉRATIVEMENT passer sur un groupe "VTT", est-ce qu'il y a des utilisateurs du Surly Corner bar ?
Malgré son poids élevé, ça fait longtemps que ce cintre me tente pour garder un semble de dignité :o

Et toujours côté matériel, est-ce qu'on commence à avoir un peu de retour d'expérience de la gamme CUES (que ce soit les groupes "VTT" ou "route" ) ?
Est-ce que par exemple les groupes 1x11 sont aussi précis / agréables à utiliser que du Deore / GRX ? Et plus durables comme annoncé ?

n°73490031
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-09-2025 à 11:43:45  profilanswer

L'arrière ne m'inquiète pas tellement, je suis étanche.

Non c'est plus le filet de flotte qui arrive dans le visage par la roue avant.

Sinon capuche ou pas capuche perso c'est "pas capuche", je prends la flotte et basta. Le reste du corps reste, lui, sec.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73490064
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-09-2025 à 11:46:19  profilanswer

falaenthor a écrit :

L'arrière ne m'inquiète pas tellement, je suis étanche.

Non c'est plus le filet de flotte qui arrive dans le visage par la roue avant.

Sinon capuche ou pas capuche perso c'est "pas capuche", je prends la flotte et basta. Le reste du corps reste, lui, sec.

Quand les mousses du casque sont mouillées, c'est chiant parce que ça met du temps à sécher ensuite.

n°73490071
Gnomovtt
Posté le 09-09-2025 à 11:47:05  profilanswer

je comprend pas en quoi il va t'aider à garder de la dignité ce cintre :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6525  6526  6527  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)