Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4040 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6519  6520  6521  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°73381999
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-08-2025 à 17:18:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'ai pris une longe de traction Kids Ride Shotgun, pour les balades en forêt. À tester, évidemment uniquement dans les chemins

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 19-08-2025 à 17:18:36  profilanswer

n°73383858
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 19-08-2025 à 22:49:49  profilanswer

Drap!

---------------
If it don't make dollars it don't make sense
n°73384086
skylight
Made in France.
Posté le 20-08-2025 à 00:15:49  profilanswer

tafelspitz a écrit :

robuste et surtout très lourd

This.

Comme dit JK... le machin pèse plus lourd que mon vélo :o
Suffisant de poser le vélo contre un poteau, si t'avais des sacoches + FM, le vélo faisait un wheelie tout seul :o
Par contre ici, ça n'a jamais fonctionné avec N°1 : soit il faisait semblant de pédaler, soit il était trop grand (9 ans), mais les démarrages étaient laborieux.

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 20-08-2025 à 00:17:12
n°73384314
Gnomovtt
Posté le 20-08-2025 à 07:54:10  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Moi j'ai pris une longe de traction Kids Ride Shotgun, pour les balades en forêt. À tester, évidemment uniquement dans les chemins

j'en ai une depuis 3 ans, ca m'arrive de la mettre encore de temps en temps.
sur la route ca passe.
Faut ps la garder en descente par contre :o

skylight a écrit :

This.

Comme dit JK... le machin pèse plus lourd que mon vélo :o
Suffisant de poser le vélo contre un poteau, si t'avais des sacoches + FM, le vélo faisait un wheelie tout seul :o
Par contre ici, ça n'a jamais fonctionné avec N°1 : soit il faisait semblant de pédaler, soit il était trop grand (9 ans), mais les démarrages étaient laborieux.

Le followme c'est clairement le meilleur très pour rouler avec les enfant derrière, c'est juste limité pour les petites vélo, dommage :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73384761
aleholi
Posté le 20-08-2025 à 09:41:49  profilanswer

J'ai testé le followme pendant 10 jours avec mes 2 affreux (pas encore 5 ans). Un peu plus de 360 bornes au compteur sur un itinéraire Quimperlé > Roscoff (voie verte) puis V45 Nord .

https://pignolefixe.microcosm.app/api/v1/files/ce6106a322129eaa3b9c46a8aa7c011ecf3e539b.png

Chaque parent avait son followme, Woom 16 automagic, l'enfant dessus (dans les 16 kg) et surtout 5 sacoches chacun avec tout le matos de camping, fringues, etc.

Franchement très content, on a fait 35 km/j 10 jours d'affilée.
Parents et enfants se sont habitués en 10 mètres.

Evidemment il y a des moments où on entendait un peu trop la roue libre, mais dans l'ensemble ça roulait pas mal et le petit coup de boost en haut des quelques petites côtes à 10% faisait du bien !

Sur voie verte pas trop vallonnée, les enfants ont un peu roulé décrochés, c'était plutôt sympa de pouvoir accrocher/décrocher à la demande et rapidement.

Le bémol que je vois à ce système : le poids et le porte à faux.
C'est certes un peu lourd même à vide.
Mais c'est aussi un gros porte à faux arrière supplémentaire, et j'ai pu constater du guidonnage selon ma config de chargement.
Sur un vélo à empattement court ça semble se ressentir + fortement.
Et idem avec un chargement trop sur l'arrière, qui déleste trop la roue avant.
Perso je roule avec du Tubus Tara et des sacoches "arrière" positionnées à l'avant, ça le fait bien.

---------------
monocycle.info
n°73385484
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 20-08-2025 à 11:20:57  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ca me fait penser à cette vidéo que j'avais vu et qui m'avait convaincu de prendre un Omnium :

https://www.youtube.com/watch?v=9RpO2XXSvhA

Et ce commentaire qui la résume parfaitement. :o

Citation :

Very skilled....but when you think why people hate cyclists....it is enough to watch the video...to understand why.

putain,  le gros connard avec les piétons sur les passages piétons...
ça me fait mal au cul....
 :sweat:

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°73385525
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-08-2025 à 11:26:34  profilanswer

Ce type d'individu qui s'enorgueillit de son comportement d'abruti ne vaut pas mieux que les caisseux et leur étalage de kW ou que les wesh et leur étalage de virilisme archaïque.

n°73385575
Jay Kay
Posté le 20-08-2025 à 11:32:56  profilanswer

Bof, rien de bien critique je trouve :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°73386310
TZDZ
Posté le 20-08-2025 à 14:00:51  profilanswer

Perso dans la vidéo je vois plein de complètement dangereux certes mais souvent au voisinage de voitures garées sur la piste cyclable.

Ouais quand tu roules mais que les autres utilisateurs ne respectent pas le code à ton encontre ça fait que certains n'ont pas envie non plus de le respecter.

Quant au fait "j'ai vu un cycliste qui fait n'importe quoi alors je déteste les cyclistes" franchement c'est idiot.

n°73386341
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 20-08-2025 à 14:07:25  profilanswer

TZDZ a écrit :

Quant au fait "j'ai vu un cycliste qui fait n'importe quoi alors je déteste les cyclistes" franchement c'est idiot.

oui, mais à la place des piétons frôlés sur le passage piéton, il y a des coups de saton qui se perdent...
 :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-08-2025 à 14:07:25  profilanswer

n°73386680
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-08-2025 à 15:02:52  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ouais quand tu roules mais que les autres utilisateurs ne respectent pas le code à ton encontre ça fait que certains n'ont pas envie non plus de le respecter.

Dans cette vidéo c'est pas ça. C'est un type qui est fier de rouler comme un con.

n°73386826
Jay Kay
Posté le 20-08-2025 à 15:22:14  profilanswer

C'est moche de vieillir :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°73386872
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-08-2025 à 15:30:38  profilanswer

Ça pourrait être une idée de sondage : en tant que piéton, est-ce que vous hésitez à prendre votre priorité lorsqu'un vélo arrive ?

Ali

n°73386889
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 20-08-2025 à 15:31:57  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ça pourrait être une idée de sondage : en tant que piéton, est-ce que vous hésitez à prendre votre priorité lorsqu'un vélo arrive ?

Ali

Oui parce que je sais la douleur de la relance :o
Alors qu'un.e automobiliste n'a qu'à jouer de la cheville.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73386909
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 20-08-2025 à 15:33:53  profilanswer

oui parce que je tiens à la vie, et que je ne connais pas le type au guidon...

---------------
n°73386911
skylight
Made in France.
Posté le 20-08-2025 à 15:34:01  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Dépend du poids du piéton, et du type de vélo. :o
Un rugbyman contre un Brompton, ou un gringalet contre un biporteur ? :o

Message édité par skylight le 20-08-2025 à 15:34:54
n°73386918
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-08-2025 à 15:35:17  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

pas trop et je pourris bien ceux qui me frôlent en vélo :o

---------------
we are the dollars and cents
n°73386941
Gnomovtt
Posté le 20-08-2025 à 15:38:40  profilanswer

Jokeur a écrit :

clairement, j'ai plus de pitié pour les énérgies musculaire que les bruleurs du jus de dinosaure :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73387108
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-08-2025 à 16:04:19  profilanswer

Jokeur a écrit :

Ma configuration préférée, c'est le piéton qui attend en bordure d'un passage (sans feu), plongé dans son téléphone, qui lève la tête, te voit arriver en roue libre en train de freiner (et dans mon cas avec un déchaussage explicite d'une pédale auto)...et qui ne bouge pas. Point bonus s'il te remercie quand tu es arrêté.

Ali

n°73388701
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-08-2025 à 22:04:31  profilanswer

Yo :o
En ce moment je roule pas mal avec le gravel chaussé de WTB chépoquoi. Mais ils s'usent à une vitesse [:mlc] bon ok ça tient super bien sur tt type de terrain et humidité mais bon qd même... C'est plus des pneus adaptés pour du sport/compet mais pas du tout pour le vélotaf en fait :/ . Vous avez des refs qui seraient un peu moins "sensibles" mais quali qd même (en 40 de section) ?

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°73389184
Gnomovtt
Posté le 21-08-2025 à 03:24:05  profilanswer

freewind a écrit :

En ce moment je roule pas mal avec le gravel chaussé de WTB chépoquoi. Mais ils s'usent à une vitesse [:mlc] bon ok ça tient super bien sur tt type de terrain et humidité mais bon qd même... C'est plus des pneus adaptés pour du sport/compet mais pas du tout pour le vélotaf en fait :/ . Vous avez des refs qui seraient un peu moins "sensibles" mais quali qd même (en 40 de section) ?

Hutchinson caracal. :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73389254
Jay Kay
Posté le 21-08-2025 à 07:04:47  profilanswer

freewind a écrit :

Tufo speedero.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 21-08-2025 à 08:26:49

---------------
n°73389262
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-08-2025 à 07:11:26  profilanswer

L'outil D4 à 5€ pour mesure l'usure de la chaîne me dit qu'il faut la changer, voir pas loin de la cassette, super l'outil de mesure pas reproductible :o Le VAE a 3000 km, c'est "normal" à cet âge d'avoir à changer la chaîne ? Vie inconnue sur les 1600 premiers kilomètres, entretien pas optimal au début que je l'ai eu, et au squirt maintenant. 50% de la distance voire plus se fait à 25 kmh stabilisé.

---------------
A new power is rising
n°73389271
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 21-08-2025 à 07:18:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tuto speedero.

Ou Thundero

---------------
In aligot we trust.
n°73389360
Trotamundo​s
Posté le 21-08-2025 à 08:19:11  profilanswer

Carbon'R a écrit :

L'outil D4 à 5€ pour mesure l'usure de la chaîne me dit qu'il faut la changer, voir pas loin de la cassette, super l'outil de mesure pas reproductible :o

Pas compris ta phrase.

Carbon'R a écrit :

Le VAE a 3000 km, c'est "normal" à cet âge d'avoir à changer la chaîne ?

Suivant l'entretien et l'usage ça ne me choque pas plus que ça.

n°73389376
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-08-2025 à 08:24:24  profilanswer

Si c'est un vae à moteur central 3000 km c'est déjà beaucoup :jap:

n°73389392
Jay Kay
Posté le 21-08-2025 à 08:27:34  profilanswer

gremi a écrit :

Ou Thundero

En gravel, oui à 100%. En daily, faut sortir du bitume, sinon c'est overcramponned je trouve.

D'ailleurs j'ai pincé hier mon speedero arrière à cause d'une négligence de regonflage d'un obstacle caché sous les feuilles dans une platebande d'herbe que je coupe à peine. Soit j'ai plus assez de préventif, soit faut que je rustine l'intérieur du pneu :/

Message édité par Jay Kay le 21-08-2025 à 08:29:35

---------------
n°73389453
Bclinton
ex président
Posté le 21-08-2025 à 08:52:44  profilanswer

the_warrior a écrit :

Surtout sur une chaîne étroite 9 v ou plus, ça s'use plus vite que 8 v.

n°73389455
Bclinton
ex président
Posté le 21-08-2025 à 08:53:32  profilanswer

A propos d'hutchinson, quelqu'un a essayé les challengers ?

n°73389854
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-08-2025 à 10:10:09  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Pas compris ta phrase.

L'outil  D4 c'est juste un gabarit. Les mesures ont varié entre " changer la chaîne" et " changer chaîne et cassette"

Trotamundos a écrit :

Suivant l'entretien et l'usage ça ne me choque pas plus que ça.

:jap:

the_warrior a écrit :

Oui c'est bien ça.

Bclinton a écrit :

Surtout sur une chaîne étroite 9 v ou plus, ça s'use plus vite que 8 v.

Moyeu Nexus, donc la chaîne reste droite sans torsion.

---------------
A new power is rising
n°73389934
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-08-2025 à 10:24:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Hutchinson caracal. :)

Jay Kay a écrit :

Tufo speedero.

Je prds note merci  :jap:

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°73389964
Trotamundo​s
Posté le 21-08-2025 à 10:30:26  profilanswer

Carbon'R a écrit :

L'outil  D4 c'est juste un gabarit. Les mesures ont varié entre " changer la chaîne" et " changer chaîne et cassette"

Oui, et ? C'est normal :jap:

n°73389979
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-08-2025 à 10:34:26  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Oui, et ? C'est normal :jap:

Euh, non, un outil de mesure qui sur deux mesures consécutives dit pas  la même chose, c'est de la merde :spamafote:

---------------
A new power is rising
n°73390034
Trotamundo​s
Posté le 21-08-2025 à 10:45:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Euh, non, un outil de mesure qui sur deux mesures consécutives dit pas  la même chose, c'est de la merde :spamafote:

Ah voilà, là c'est plus clair :D

Ça me paraît pas complétement aberrant que l'allongement ne soit pas strictement le même entre les différentes portions de la chaîne.
Quand je mesure l'allongement, je le fais en plusieurs endroits (et s'il y en a un seul qui dépasse le premier seuil je change la chaîne).

n°73390050
macgawel
Posté le 21-08-2025 à 10:48:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

[:obvious]  

C'est un testeur, ça ne donne pas une mesure.
Combien de mesures ? dans les mêmes conditions ? A priori, si ça te donne une indication variable entre "changer la chaîne" et "changer tout", c'est que tu es à la limite entre les deux.
Donc, soit tu es optimiste et tu ne changes que la chaîne, soit tu assures et tu changes tout.

Pour un VAE à moyeu Nexus, vu le prix je dirais bien de changer la chaîne et le pignon...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73390568
wonder_lin​k
Posté le 21-08-2025 à 12:10:48  profilanswer

et encore, depuis les chaines 11V de shimano avec le traitement de surface Sil-Tec ou Chrome .  les testeurs basiques d'usure de chaine ne sont pas tout le temps fiable et donne des mauvaises interprétations

Juste pour rappel et comment Shimano a foutu le bordel depuis des années sur la prétendue usure des chaines et parfois leur remplacement pas totalement justifié.

En gros le revêtement Sil-tech ou avec du Chrome en surface de la chaine permet de rallonger la durée de vie des composants tout en réduisant la friction en donnant un effet "glissant" en surface.

_ une chaine 11V d'équivalent 105 a un traitement Sil-tech sur les plaquettes intérieures
_ une chaine d'équivalent Ultrega a le traitement Siltech sur les plaquettes interieures et exterieures  mais aussi sur les rouleaux et axes  à base de Sil-tec ou Chrome selon la génération
_ une chaine équivalent Dura Ace a un traitement Sil-tech partout et a des axes creux et des plaquettes trouées pour gagner sur le poids

Et c'est ça l'astuce:  étant donné que le traitement de surface apporte de la résistance, depuis les équivalents Ultegra, il y a des rouleaux légèrement plus petits , ce qui peut fausser les résultats avec des testeurs de chaine.
Sur une chaine neuve, il peut arriver qu'on trouve déjà une usure à 0.5  alors que c'est le testeur de chaine qui ne tient pas compte que les rouleaux sont plus petits.

Et comme chaque fabricant de chaine peut avoir ou non un traitement de surface propre à lui.  ca rajoute encore plus de confusion.  :o  

l'Ideal serait un testeur avec 3 points de comparaison comme le Pedro's qui tient compte de l'usure des rouleaux également

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/426431

Message cité 2 fois
Message édité par wonder_link le 21-08-2025 à 12:16:56
n°73390603
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-08-2025 à 12:17:20  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ma chaîne a été changée hier à 7700km (D4 Elops 920E)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73391423
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-08-2025 à 14:31:34  profilanswer

Carbon'R a écrit :

L'outil D4 à 5€ pour mesure l'usure de la chaîne me dit qu'il faut la changer, voir pas loin de la cassette, super l'outil de mesure pas reproductible :o Le VAE a 3000 km, c'est "normal" à cet âge d'avoir à changer la chaîne ? Vie inconnue sur les 1600 premiers kilomètres, entretien pas optimal au début que je l'ai eu, et au squirt maintenant. 50% de la distance voire plus se fait à 25 kmh stabilisé.

J'ai changé ma chaine à 2500km sur mon VAE. Et je ne suis pas un bourrin du tout, je tombe les vitesses en décélérant, mais ça s'use.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73391586
krojules
primesautier
Posté le 21-08-2025 à 14:55:20  profilanswer

aleholi a écrit :

J'ai testé le followme pendant 10 jours avec mes 2 affreux (pas encore 5 ans). Un peu plus de 360 bornes au compteur sur un itinéraire Quimperlé > Roscoff (voie verte) puis V45 Nord .

Sympa !   [:implosion du tibia] et sacrément courageux les enfants.  [:ohcto:1]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73392276
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-08-2025 à 16:22:02  profilanswer

Bclinton a écrit :

A propos d'hutchinson, quelqu'un a essayé les challengers ?

C'est ce que j'ai en 28 mm tubeless depuis cet hiver sur mon titane, j'en suis satisfait :jap:
Je vais remplacer l'arrière par le même, usé après plusieurs milliers de kms (j'ai pas compté le détail :o) :D
0 crevaison pour le moment :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73392364
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-08-2025 à 16:35:43  profilanswer

Moi, si je pars sans mes 3 cafés, je serai capable de me manger la poubelle. Quand je suis pas réveillé, je suis les signes...
https://i.goopics.net/hsgzc8.jpg

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6519  6520  6521  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)