Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6387  6388  6389  ..  6667  6668  6669  6670  6671  6672
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°72330161
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 03-02-2025 à 12:17:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et le non-port du casque, même en trajet domicile-travail, sera considéré comme une faute lourde.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le 03-02-2025 à 12:17:31  profilanswer

n°72330167
mikamika
Posté le 03-02-2025 à 12:18:32  profilanswer

Hé hé ils auront mis une ligne sur le budget RSE :o.

n°72330191
djoul
Posté le 03-02-2025 à 12:24:51  profilanswer

Bon après j’ai 700€ de forfait mobilité, rendons à cesar…

n°72330353
Yionel
Profil : lactique
Posté le 03-02-2025 à 12:55:42  profilanswer

djoul a écrit :

Message de la cogip :

Citation :

Dans un but de sécuriser les déplacements des salariés cyclistes, ils bénéficieront de la mise à disposition des éléments de sécurité suivants :
- un catadioptre pour vélo
- une housse protectrice de selle de vélo

Bon déjà, UN catadioptre c’est louche. Mais alors la housse de selle en équipement de sécurité :o

:love:

n°72330416
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 03-02-2025 à 13:07:11  profilanswer

Le respo sécurité avait mal au cul. [:sysman:5]

Ici c'est casque, gilet jaune et réflecteurs à mettre sur les rayons.

Message édité par Dilat Larath le 03-02-2025 à 13:07:40

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°72330488
Jay Kay
Posté le 03-02-2025 à 13:22:00  profilanswer

gfive a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté ce vélo d'occase pour les trajets lycée de mon fils

https://i.ibb.co/GQW5Mg3Q/PXL-20250203-073328498.jpg

Je voudrais lui ajouter un porte paquets à l'avant ou un PB à l'arrière pour y mettre son sac de cours, donc un truc genre panier/rack.

Après avoir expérimenté le PB avant classique avec sacoches, et le VanMoof musculaire avec le panier fixe à l'avant (le vélo de mon autre gamin), je préfère la seconde solution, mais je me dis aussi qu'un rack avec des tiges d'appui sur le moyeu avant peut être différent niveau sensation de poids dans la direction.

Niveau look (ouais à cet âge ça compte :o ) il vaut mieux éviter le panier arrière à la hollandaise/allemande ... A la limite un PB mais il faudra alors trouver un sac pour aller avec.

Si vous avez des avis/idées/modèles à proposer, ça m'intéresse.

Autre question : niveau garde-boues, avec les pneus big apple, qu'est-ce qui peut passer ?

Niveau swag, soit un pizzarack, soit un sac messenger genre chrome ou blahol (sac bandoulière avec sangle de stabilisation)

Ceci étant, vu le vélo, et le garde boue, il doit pas être trop regardant niveau swag. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 03-02-2025 à 13:23:16

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72330498
gfive
Posté le 03-02-2025 à 13:24:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Niveau swag, soit un pizzarack, soit un sac messenger genre chrome ou blahol (sac bandoulière avec sangle de stabilisation)

Ceci étant, vu le vélo, et le garde boue, il doit pas être trop regardant niveau swag. :o

Les garde boue vont changer aussi :o

Je me demande si je vais pas lui faire refaire la roue avant avec un moyeu dynamo aussi : j'en ai un qui traine.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 03-02-2025 à 13:28:53

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°72330569
krojules
primesautier
Posté le 03-02-2025 à 13:35:51  profilanswer

djoul a écrit :

Ce qui appartient à Jules ?  :whistle:

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°72330777
Jay Kay
Posté le 03-02-2025 à 14:09:03  profilanswer

gfive a écrit :

Les garde boue vont changer aussi :o

Je me demande si je vais pas lui faire refaire la roue avant avec un moyeu dynamo aussi : j'en ai un qui traine.

Si tu veux qu'il ne devienne pas ninja, c'est judicieux oui.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72331008
gfive
Posté le 03-02-2025 à 14:43:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si tu veux qu'il ne devienne pas ninja, c'est judicieux oui.

Bah il est un peu timoré pour le moment, je pense pas qu'il prendra son vélo de nuit. Mais ça viendra certainement.

L'alternative c'est de m'acheter ce Jean Fourche qui me fait de l'oeil depuis un moment (et depuis que mon plus grand me pique mon Bakfiets) et qu'il l'utilise pour les trajerts lycée, et le Serious pour le reste quand il aura pris le pli du vélo :D  

Au départ il est pas du tout vélo pour se déplacer. On le covoiture au lycée avec un voisin, et il rentre en tram (le voisin bossait à coté du lycée, je faisais un trajet / semaine avec les 3 mômes, ça me prenait 30 minutes A/R, retour maison a 8h05, c'était cool)

Depuis cette année c'est plus le même voisin.. Elle bosse aussi dans le coin du lycée mais est systématiquement à la bourre, et conduit comme une grosse connasse un énorme 4x4 bm. Son mari conduit aussi comme un sagoin manifestement (mais lui il a une vielle 405)

Du coup il flippe, et en plus il est limite à la bourre donc il envisage de se mettre au vélo au printemps :D Encore un convaincu de la supériorité du vélo!

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2025 à 14:43:07  profilanswer

n°72331029
Jay Kay
Posté le 03-02-2025 à 14:45:51  profilanswer

Perso mon argumentaire quand il y sera est tout vu :

"perso pour ce trajet, j'ai mis 45min de bus 2x par jours pendant 5 ans, tu peux te coltiner la même merde, où alors tu prends un vélo, il faut 15 min porte à porte et je t'accompagnerais au début si tu veux. Et en bonus tu seras libre d'aller où tu veux à l'heure que tu veux"

---------------
n°72331097
Guigui
Posté le 03-02-2025 à 14:53:53  profilanswer

djoul a écrit :

Message de la cogip :

Citation :

Dans un but de sécuriser les déplacements des salariés cyclistes, ils bénéficieront  de la mise à disposition des éléments de sécurité suivants :

Bon déjà, UN catadioptre c’est louche. Mais alors la housse de selle en équipement de sécurité :o

:love:  :love:  :love:  

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°72331128
Jay Kay
Posté le 03-02-2025 à 14:58:27  profilanswer

L'an prochain, le poncho !

Spoiler :

[:raph0ux]

---------------
n°72331147
gfive
Posté le 03-02-2025 à 14:59:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso mon argumentaire quand il y sera est tout vu :

"perso pour ce trajet, j'ai mis 45min de bus 2x par jours pendant 5 ans, tu peux te coltiner la même merde, où alors tu prends un vélo, il faut 15 min porte à porte et je t'accompagnerais au début si tu veux. Et en bonus tu seras libre d'aller où tu veux à l'heure que tu veux"

ouais j'ai testé, surtout que son grand frère a pris son vélo très tôt.

Mais le contre argument c'est "A vélo je peux pas écouter de musique pendant le trajet, ni discuter avec mes potes" :D

---------------
n°72331165
Jay Kay
Posté le 03-02-2025 à 15:01:20  profilanswer

Pour la musique, je serais pas trop regardant.

Mais oui, je reconnais que tu perds l'aspect social du bus.

(que tu peux compenser à la belle saison par d'autres moments que tu peux vivre quand le groupe de pote est tous à vélo)

---------------
n°72331205
Dilat Lara​th
Posté le 03-02-2025 à 15:06:35  profilanswer

gfive a écrit :

ouais j'ai testé, surtout que son grand frère a pris son vélo très tôt.

Mais le contre argument c'est "A vélo je peux pas écouter de musique pendant le trajet, ni discuter avec mes potes" :D

Shokz pour la musique.

---------------
n°72331219
Jay Kay
Posté le 03-02-2025 à 15:08:03  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Shokz pour la musique.

Pas plus légal, dis et redis.

Seul l'enceinte BT est conforme.

---------------
n°72331260
Banalam
Posté le 03-02-2025 à 15:14:06  profilanswer

Ouais après on peut se passer de musique pendant 30 minutes, un ami médecin m’a dit que ce n’était pas dangereux.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 03-02-2025 à 15:14:47
n°72331309
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-02-2025 à 15:21:36  profilanswer

djoul a écrit :

Message de la cogip :

Citation :

Dans un but de sécuriser les déplacements des salariés cyclistes, ils bénéficieront  de la mise à disposition des éléments de sécurité suivants :

C'est pour éviter de drifter du cul  [:johnclaude:5]

n°72331327
gfive
Posté le 03-02-2025 à 15:24:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour la musique, je serais pas trop regardant.

Mais oui, je reconnais que tu perds l'aspect social du bus.

(que tu peux compenser à la belle saison par d'autres moments que tu peux vivre quand le groupe de pote est tous à vélo)

:D Mais ses potes sont pas à vélo justement.  

Enfin on va voir : pour le moment il va s'y mettre quand il fait beau et jour, et on verra ensuite. C'est déjà un bon début. Perso je ne l'emmène qu'une fois par semaine avec 2 autres mômes dans une bagnole electrique : ça me dérange pas et c'est pas une catastrophe écologique :o  

Banalam a écrit :

Ouais après on peut se passer de musique pendant 30 minutes, un ami médecin m’a dit que ce n’était pas dangereux.

La santé des ados n'est pas celle des adultes.

---------------
n°72331348
Jay Kay
Posté le 03-02-2025 à 15:27:13  profilanswer

gfive a écrit :

:D Mais ses potes sont pas à vélo justement.

Enfin on va voir : pour le moment il va s'y mettre quand il fait beau et jour, et on verra ensuite. C'est déjà un bon début. Perso je ne l'emmène qu'une fois par semaine avec 2 autres mômes dans une bagnole electrique : ça me dérange pas et c'est pas une catastrophe écologique :o

:jap:

L'idée ici aussi est surtout de leur apprendre à réfléchir autrement que dans la logique du 100% bagnole, que mes parents m'ont aussi inculqué malgré eux.

Message édité par Jay Kay le 03-02-2025 à 15:27:30

---------------
n°72331477
gfive
Posté le 03-02-2025 à 15:43:57  profilanswer

Et sinon des modèles de pizza rack et de GB qui pourraient aller sur le vélo de l'ado ?  

J'ai vu ce genre de truc : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 8AK2&psc=1

mais faut que je mesure le tube pour voir si les U passent.

https://i.ibb.co/GQW5Mg3Q/PXL-20250203-073328498.jpg

---------------
n°72331538
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 03-02-2025 à 15:56:22  profilanswer

Je ne suis pas sûr que le tube de 16mm passent entre les tubes supérieur et diago. Il ne faut pas qu'il soit en appui sur les parois de ces tubes.

Ce sera plus pratique de le monter en bas, mais mécaniquement, il y a plus de contraintes sur la fixation du haut, donc ce serait mieux que ce ne soit pas justement entre les tubes supérieur et diago.

---------------
n°72331563
Jay Kay
Posté le 03-02-2025 à 16:00:33  profilanswer

T'as pas d'insert, donc fixation sur l'axe de roue.

Le modèle que tu cites est fixe par rapport au cadre, c'est cool à rouler, mais pas forcément simple à monter vu ton cadre.

En solution simple et 100% compatible, (mais solidaire de la direction du coup) tu as :

- les guidons porter BLB : https://www.beastybike.com/porte-ba [...] -poli.html
 ou Copenhaguen : https://coolhunting.com/design/the-bike-porter/ (mais je crois que la marque à disparu)

- le rack Basil Portland : https://www.lecyclo.com/products/po [...] land-basil
ou manivelle : https://cyclesmanivelle.com/boutiqu [...] e-porteur/

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 03-02-2025 à 16:03:07

---------------
n°72331660
Dilat Lara​th
Posté le 03-02-2025 à 16:14:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas plus légal, dis et redis.

Seul l'enceinte BT est conforme.

C'est pas légal, mais c'est aussi safe qu'une enceinte et ça fait chier personne (ce qui est rarement un critère pour les cyclistes, certes).

---------------
n°72331669
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-02-2025 à 16:15:48  profilanswer

Hop, renouvellement de mon forfait mobilité durable à la COGIP [:yann39]

Ali

n°72331678
Xaaav
Posté le 03-02-2025 à 16:16:31  profilanswer

Pareil, j'en ai profité pour acheter des roues et des pneus :D

n°72331689
gfive
Posté le 03-02-2025 à 16:17:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le modèle que tu cites est fixe par rapport au cadre, c'est cool à rouler, mais pas forcément simple à monter vu ton cadre.

ouais, je me dis que ça doit pouvoir passer avec un collier au dessus du tube du haut et un autre entre les 2 tubes (pour ll0zz : les tubes de 16 mm c'est l'armature. Les U de fixation c'est du 8mm je pense)

Pour la hauteur des 2 fixations je peux toujours repercer la platine si les trous sont pas à la bonne hauteur.

Ca se tente si le tube de direction fait moins de 40mm de diamètre, sinon c'est  mort ( a moins de trouver des U plus gros)

Jay Kay a écrit :

En solution simple et 100% compatible, (mais solidaire de la direction du coup) tu as :

- les guidons porter BLB : https://www.beastybike.com/porte-ba [...] -poli.html
 ou Copenhaguen : https://coolhunting.com/design/the-bike-porter/ (mais je crois que la marque à disparu)

- le rack Basil Portland : https://www.lecyclo.com/products/po [...] land-basil
ou manivelle : https://cyclesmanivelle.com/boutiqu [...] e-porteur/

Dans ce cas ça serait un rack Basil je pense, c'est le plus simple à trouver. Ou alors un PB arrière et un nouveau sac à dos adapté pour les cours.

---------------
n°72331710
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 03-02-2025 à 16:20:17  profilanswer

Oui, mais si tu le mets en haut, le porteur va gêner la rotation des gaines, et le cintre (et les leviers de frein) va gêner le chargement du porteur.

Message cité 1 fois
Message édité par ll0zz le 03-02-2025 à 16:45:09

---------------
n°72331762
gfive
Posté le 03-02-2025 à 16:26:41  profilanswer

ll0zz a écrit :

Ouin, mais si tu le mets en haut, le porteur va gêner la rotation des gaines, et le cintre (et les leviers de frein) va gêner le chargement du porteur.

ah ouais. Les gaines à la limite ça peut s'arranger, Le cintre par contre... Bon coup de bol il est assez haut, mais effectivement faut mettre que des trucs plats dans le porteur.

Je vais peut être le commander quand même après mesures, si ça marche pas sur ce vélo le m'en servirai sur un autre ou je le renverrai chez amazon,m sauf si le garçon me valiode PB arrière plus sac/sacoche.

---------------
n°72331768
Corran Hor​n
lol
Posté le 03-02-2025 à 16:27:29  profilanswer

Xaaav a écrit :

Pareil, j'en ai profité pour acheter des roues et des pneus :D

putain moi je peux m'acheter une paire de pneus et des CAA [:galom]

n°72332302
Gnomovtt
Posté le 03-02-2025 à 17:52:47  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, je me dis que ça doit pouvoir passer avec un collier au dessus du tube du haut et un autre entre les 2 tubes (pour ll0zz : les tubes de 16 mm c'est l'armature. Les U de fixation c'est du 8mm je pense)

Pour la hauteur des 2 fixations je peux toujours repercer la platine si les trous sont pas à la bonne hauteur.

Ca se tente si le tube de direction fait moins de 40mm de diamètre, sinon c'est mort ( a moins de trouver des U plus gros)

gfive a écrit :

Dans ce cas ça serait un rack Basil je pense, c'est le plus simple à trouver. Ou alors un PB arrière et un nouveau sac à dos adapté pour les cours.

J'ai ça qui sert pas ici.
Par contre c'est pas large ni long, faut peut être bricoler une plaque plus pratique
https://www.bike-discount.de/fr/rac [...] KcQAvD_BwE

---------------
Mon 500px & flick R

n°72332442
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 03-02-2025 à 18:18:19  profilanswer

djoul a écrit :

Nouvelle boîte, j'ai désormais 240€ de forfait vélo. :bounce:  
Et si tu viens en voiture, c'est 240€ de forfait voiture. :heink:  
Et si tu viens à pieds, c'est 240€ de forfait marche. :heink:  
En gros c'est 240€ pour tout le monde sans justificatif ni formulaire, on s'en branle. :pt1cable:  

Y'a un groupe de travail au sein de la boîte sur les mobilités douces, vendu en grande pompe lors des accueils nouveaux arrivants, comme une entreprise engagée: "on agit à fond, n'hésitez pas à participer". :lol:  

Là encore, est-ce que c'est bien nécessaire de s'impliquer dans quoi que ce soit quand tu vois le délire ? Ca sent la perte de temps à plein nez. [:manust]  
Fallait que je couine aujourd'hui, c'est fait, merci, vous pouvez molette. :o  

n°72332572
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-02-2025 à 18:37:59  profilanswer

milfeuilles a écrit :

En gros c'est 240€ pour tout le monde sans justificatif ni formulaire, on s'en branle. :pt1cable:  

[:rofl]

n°72332660
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-02-2025 à 18:51:21  profilanswer

La nana qui apprend à faire du roller sur une chronovélo en plein centre de Grenoble à 18h00 : darwin award ?  [:adnauseam:4]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72332688
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-02-2025 à 18:54:53  profilanswer

guezpard a écrit :

La nana qui apprend à faire du roller sur une chronovélo en plein centre de Grenoble à 18h00 : darwin award ? [:adnauseam:4]

Ou une envie de faire des rencontres inattendues [:so-saugrenu12:3]

n°72332751
Dilat Lara​th
Posté le 03-02-2025 à 19:07:35  profilanswer

milfeuilles a écrit :

[:da_ultimate_pawa]

---------------
n°72333097
Gnomovtt
Posté le 03-02-2025 à 20:06:31  profilanswer

guezpard a écrit :

La nana qui apprend à faire du roller sur une chronovélo en plein centre de Grenoble à 18h00 : darwin award ? [:adnauseam:4]

Tu es tombé sur ses airbags? :o

Il y en a bien qui débutent en single speed sur ces chronovelo, et ils tombent

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 03-02-2025 à 20:07:17

---------------
Mon 500px & flick R

n°72334188
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-02-2025 à 22:53:16  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu es tombé sur ses airbags? :o

Il y en a bien qui débutent en single speed sur ces chronovelo, et ils tombent

[:eeeinstein:2]
Où t'as vu que je débutais ? :o
Et j'étais tombé à cause d'un saut de chaîne en lâchant mes 800 watts pour m'extraire du paquet d'escargots pour rentrer de mon dernier jour de boulot avant les vacances  [:kolombin]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72335077
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 04-02-2025 à 09:18:08  profilanswer

sligor a écrit :

Imagine un AVC en pleine ville le pied sur l’accélérateur. La dangerosité du truc

https://www.dutchnews.nl/2025/01/th [...] usseldorf/

Bon c’est une thermique puissante pas une électrique mais ça donne une idée du résultat :/

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 5MUWL4.php
https://www.bea-tt.developpement-du [...] a1327.html

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°72335123
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-02-2025 à 09:26:37  profilanswer

Parmi les conclusions du BEA : méconnaissance par le conducteur des performances du véhicule.
Et derrière, aucune recommandation d'un quelconque bridage.
 [:pilef]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6387  6388  6389  ..  6667  6668  6669  6670  6671  6672

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)