Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6578 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6275  6276  6277  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71712058
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-10-2024 à 12:56:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :

La qualité est très bonne. Tu as pris quoi déjà ?

Une Dji Action 5 pro (là c'est en 1080p 50 fps ... a priori on peut monter à 4k 120 fps ... mais les Go filent à la vitesse du son :o )

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 12:56:58  profilanswer

n°71712089
Hoiniel
Posté le 16-10-2024 à 13:03:33  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Statistiquement parlant, ça devait arriver.
Le changement de paradigme dans Paris va trop vite pour le cerveau des gens habitués à ce que la bagnole domine. Pour ces derniers, c'est un peu plus l'enfer chaque jour

Il y a plus de 10 ans (merde, même 20 ans) c'était déjà l'enfer au point que je ne prenais plus la voiture pour Paris IM.  

sligor a écrit :

La qualité est très bonne. Tu as pris quoi déjà ?

+1, c'est quoi ?

edit : merci.  :jap:  

n°71712099
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-10-2024 à 13:05:11  profilanswer

sligor a écrit :

J’ai rien vu de très agressif envers les automobilistes normaux, j’ai raté quelque chose ? :??:

il doit se sentir visé par les remarque vu les conneries qu’il a pu faire en bagnole et qu’il a déjà raconté sur certains topics :o

n°71712101
sligor
Posté le 16-10-2024 à 13:05:22  profilanswer

freewind a écrit :

Une Dji Action 5 pro (là c'est en 1080p 50 fps ... a priori on peut monter à 4k 120 fps ... mais les Go filent à la vitesse du son :o )

Tu roules de nuit des fois ? Je suis intéressé par le rendu en basse luminosité

---------------
qwerty-fr
n°71712107
sligor
Posté le 16-10-2024 à 13:06:54  profilanswer

Corran Horn a écrit :

il doit se sentir visé par les remarque vu les conneries qu’il a pu faire en bagnole et qu’il a déjà raconté sur certains topics :o

De ce que je sais il ne roule pas bourré sous cocaine ou n’est pas du genre à écraser volontairement un humain donc on est loins des faits divers discutés ici

---------------
qwerty-fr
n°71712109
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-10-2024 à 13:07:09  profilanswer

sligor a écrit :

J’ai rien vu de très agressif envers les automobilistes normaux, j’ai raté quelque chose ? :??:

les quoi :??:

:o

---------------
rm -rf internet/
n°71712111
Jay Kay
Posté le 16-10-2024 à 13:07:13  profilanswer

autocall a écrit :

Le débat c'est où tu mets la limite. En France on est ok avec les SUV de 3 tonnes mais pas avec les fusils d'assaut, aux US ils sont ok avec les fusils d'assaut avec les mêmes arguments (on va pas interdire aux honnêtes citoyens de se défendre juste parce qu'il existe des psychopathes qui vont s'en servir pour faire des tueries de masse).

Perso la limite française me semble ok, mais faut faire gaffe à pas dériver vers des SUV à l'américaine où le capot arrive à l'épaule d'un adulte.

Raté.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321577

Dintr-un lemn a écrit :

L'autre jour j'ai vu un énorme SUV Mercedes (me demande pas le modèle, j'y connais rien). Le plancher du coffre (le hayon était ouvert) arrivait à la hauteur du ventre du propriétaire :lol:

Mais sinon, en France on n'a pas des routes et des places de parking aussi larges qu'aux US, ça va ptet limiter l'inflation de ces véhicules.

Raté encore.

https://www.google.com/amp/s/www.tf [...] 25371.html

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°71712149
Gnomovtt
Posté le 16-10-2024 à 13:13:19  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Statistiquement parlant, ça devait arriver.
Le changement de paradigme dans Paris va trop vite pour le cerveau des gens habitués à ce que la bagnole domine. Pour ces derniers, c'est un peu plus l'enfer chaque jour (enfer qu'ils s'infligent à n% avec n très supérieur à 50, entendons-nous bien  :o), ils voient que la place est faite à des véhicules qui ne respectent pas la seule règle qu'eux respectent à peu près (le feu rouge), ils constatent et jalousent la "liberté" et "l'impunité" de ces véhicules...il suffit d'un mec un plus taré que les autres qui a subi un peu plus de bouchons / cyclistes grillant les feux que d'habitude, et voilà.

Clairement, il a fallu plus de 70 ans pour faire de la place à la voiture en ville (1950-2020), or, là, on fait de la place au vélo depuis moins de 10 ans.
donc oui, ca va trop vite pour pas mal de monde.
Dans 40 ans, tous les automobilistes auront slalomés en trottinette étant jeune, ils se comporteront différement avec les trottinettes du coup :/
Et oui, si tu ajoutes que la peur du gendarme réprimandant les feux grillés, les vitesses dépassées a completement disparu, ca fait un cocktail qui plait pas :/

Ali-Pacha a écrit :

Pas mieux. Enfin si, mieux : je m'en fous complètement. Je prends l'évitement comme un jeu. À la rigueur, je gueule très (très) fort un "hé ho" ou un "bonjour !!! avec un grand sourire" si je vois une inattention pouvant dériver et m'impacter (typiquement le décalage à droite sur bande cyclable à une intersection, ou un autre usager plongé dans son téléphone / ses écouteurs). Les seules fois où je pourrais m'énerver, je pense que ce serait un truc intentionnel d'un motorisé avec choc. Et encore, je pense que je commencerais par mon "bonjour ! :)" pour me calmer. Mais ça ne m'est jamais arrivé pour l'instant.

Ali

Je fais un peu pareil, je cris quand je suis réellement en danger, sinon un sourire ou des applaudissement quand l'action est belle :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71712170
autocall
Wallah
Posté le 16-10-2024 à 13:16:26  profilanswer

Ça existe mais ça reste encore très rare en France.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71712190
Gnomovtt
Posté le 16-10-2024 à 13:19:41  profilanswer

autocall a écrit :

Ça existe mais ça reste encore très rare en France.

Ca n'est pas si rare quand même :/

Et les voitures grossissent de plus en plus :/

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 13:19:41  profilanswer

n°71712201
manisque
Posté le 16-10-2024 à 13:21:02  profilanswer

sligor a écrit :

C'est surtout du HS qui n'a pas grand chose à voir avec la pratique quotidienne du vélo et qui est argumenté à coups de généralisations sans sources.

Corran Horn a écrit :

Ça se saurait si j'avais touché autre chose que la route avec une voiture, si je roulais bourré, ou même si je me torchais avec le code de la route.

Message édité par manisque le 16-10-2024 à 13:23:02

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71712202
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-10-2024 à 13:21:02  profilanswer

sligor a écrit :

Tu roules de nuit des fois ? Je suis intéressé par le rendu en basse luminosité

Je l'ai depuis hier :D
A priori les tests disent que c'est la meilleure cam action notamment avec peu de luminosité.
D'après ce type en tout cas : https://youtu.be/-s2B6nunhfs?si=zJQ4ieQmzrge8OBb

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 16-10-2024 à 13:24:38

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°71712269
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-10-2024 à 13:28:02  profilanswer

Je ne roule en bagnole qu'aux US, et les comportements au volant sont plus extrêmes qu'en France :
- l'écrasante majorité se déplace de façon purement utilitaire, avec une apathie parfois relativement fascinante. Ils ne s'énervent pas, ils attendent. Et c'est comme ça que je conduis d'ailleurs, je mets un point d'honneur à afficher une placidité et une lenteur à toute épreuve
- d'ailleurs, la plupart ralentissent encore lorsqu'ils voient un vélo. On sent bien qu'ils se demandent "mais qu'est-ce que ce truc fout là ?", même réaction face à ceux qui ont l'idée saugrenue de se déplacer à pieds...un piéton à 20 mètres d'un passage piéton, les bagnoles s'arrêtent. On ne sait jamais ce que pourrait faire ce genre de renégat, hein !
- et il y a l'extrême inverse, avec des comportements de cow boy et un agressivité qui confine plus aux poursuites de cinéma (sans la maîtrise) qu'à un européen un peu vif / énervé. L'un d'eux m'a légèrement touché avec son rétro droit une fois, pas forcément intentionnellement, juste parce que le niveau de mongolance est over 9000.

Ali

n°71712296
sligor
Posté le 16-10-2024 à 13:31:05  profilanswer

freewind a écrit :

Je l'ai depuis hier :D
A priori les tests disent que c'est la meilleure cam action notamment avec peu de luminosité.
D'après ce type en tout cas : https://youtu.be/-s2B6nunhfs?si=zJQ4ieQmzrge8OBb

si tu fais un ride de nuit n'hésite pas à partager un extrait  [:jdbh]

---------------
qwerty-fr
n°71712360
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-10-2024 à 13:40:39  profilanswer

Franchement quand je vous lis, je suis quand même content de rouler en Flandre :jap:  
J'ai rarement des crasses de la part des autres usagers et je roule sereinement la plupart du temps.

n°71712559
Bear'sBear​d
Posté le 16-10-2024 à 14:06:15  profilanswer

nasdak a écrit :

Je préfère les histoires de U dans les rétros

Du coup est-ce que c'est la voiture qui rend violent ou juste la circulation ?
Est-ce que le cycliste qui pête le rétro à coup de U ne péterai pas la gueule du conducteur s'il le pouvait ?

autocall a écrit :

es SUV de 3 tonnes

A un moment faudra arrêter avec l'inflation des poids.
Que certains SUV arrive à s'approcher des 3 tonnes, peut être, mais l'écrasante majorité est bien en dessous. Un Ford F150 c'est 2-2.2 tonnes

n°71712589
Gnomovtt
Posté le 16-10-2024 à 14:10:44  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Du coup est-ce que c'est la voiture qui rend violent ou juste la circulation ?
Est-ce que le cycliste qui pête le rétro à coup de U ne péterai pas la gueule du conducteur s'il le pouvait ?

Quand on attente à ta vie, en général tu devient violent :jap:
Ca ne résoud rien, on est d'accord, c'est juste animal :jap:

Bear'sBeard a écrit :

A un moment faudra arrêter avec l'inflation des poids.
Que certains SUV arrive à s'approcher des 3 tonnes, peut être, mais l'écrasante majorité est bien en dessous. Un Ford F150 c'est 2-2.2 tonnes

Avec l'avènement de l'électrique et du plus d'autonomie possible, 3t va devenir la moyenne :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°71712603
neyro
Posté le 16-10-2024 à 14:12:34  profilanswer

totten15 a écrit :

Chez abus l'équivalent est le PEDELEC 2.0 ACE, qui coute le double évidemment. Sinon le HUD-Y ACE mais ça pique aussi.
Puis le HYBAN 2.0 ACE qui est environ au prix du Décathlon et a l'air pas mal, il n'y a juste pas de protège protège oreille et l'éclairage est à ... pile. J'ai l'impression que c'est celui que Decat vend sous ce nom : https://www.decathlon.fr/p/casque-v [...] mc=8651262

Merci pour la liste. Le Pedelec est sympa...mais le prix  [:tinostar]

n°71712619
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-10-2024 à 14:14:17  profilanswer

n°71712673
Caylayron
Posté le 16-10-2024 à 14:22:20  profilanswer

De mon côté ça confirme bien ce que je pense, il ne faut jamais se sentir investi d'une "mission" dans la sphère publique.
Ce pauvre gars paie de sa vie le fait d'avoir fait remarquer son comportement à un autre alors qu'un type lambda sans engagement (comme moi) n'aurait même pas relevé si pas d'accident.

n°71712738
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-10-2024 à 14:30:15  profilanswer

Caylayron a écrit :

De mon côté ça confirme bien ce que je pense, il ne faut jamais se sentir investi d'une "mission" dans la sphère publique.
Ce pauvre gars paie de sa vie le fait d'avoir fait remarquer son comportement à un autre alors qu'un type lambda sans engagement (comme moi) n'aurait même pas relevé si pas d'accident.

A ne rien dire et ne rien faire, on s'étonne que rien ne change.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°71712758
-SkoM-
Posté le 16-10-2024 à 14:32:25  profilanswer

Jokeur a écrit :

A ne rien dire et ne rien faire, on s'étonne que rien ne change.

Oui. Mais le problème, c'est que même dans des situations anodines, tu y risques ta vie. Comme ce pauvre gars hier malheureusement.

A quel moment tu t'emportes à un point d'écraser la tête d'un type avec ta caisse ? C'est fou.

Message édité par -SkoM- le 16-10-2024 à 14:33:27
n°71712764
lakana
Posté le 16-10-2024 à 14:34:11  profilanswer

[:padmasana:4]

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°71712785
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-10-2024 à 14:37:06  profilanswer

Caylayron a écrit :

C'est faux. Toutes les sociétés, des plus rigides aux plus permissives / balec', partagent un corpus de valeurs qui fait qu'on sait ce qui est faisable ou pas. Et qu'on ne s'expose pas uniquement aux dépositaires officiels de l'ordre public et de l'application de la loi quand on sort largement de ce corpus. Ces dépositaires (dans l'application comme dans la justice) ne sont que la cerise sur le gâteau d'une société évoluée.
Et pourtant, je suis parisien et agis comme toi, mais plus par flemme de dépenser mon énergie là-dedans. Cette énergie est rare et précieuse, je commence à prendre de l'âge.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 16-10-2024 à 14:37:56
n°71712841
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 16-10-2024 à 14:44:57  profilanswer

Message de la présidente de PeS :  

« Hier soir un cycliste a volontairement été écrasé par un automobiliste sur le boulevard Malesherbes.
C'était un de nos adhérents, Paul Varry référent du groupe local de Paris Centre.
Nous nous rassemblerons ce soir en sa mémoire sur le parvis de l'église de la Madeleine à 19h30.
Vous pouvez prendre une fleur, une bougie ou autre.
Ce sera un moment pour se rassembler ensemble et se soutenir les uns les autres.
Prenez soin de vous, prenons soin de nous. »

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71712842
krojules
primesautier
Posté le 16-10-2024 à 14:45:03  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est faux. Toutes les sociétés, des plus rigides aux plus permissives / balec', partagent un corpus de valeurs qui fait qu'on sait ce qui est faisable ou pas. Et qu'on ne s'expose pas uniquement aux dépositaires officiels de l'ordre public et de l'application de la loi quand on sort largement de ce corpus. Ces dépositaires (dans l'application comme dans la justice) ne sont que la cerise sur le gâteau d'une société évoluée.
Et pourtant, je suis parisien et agis comme toi, mais plus par flemme de dépenser mon énergie là-dedans. Cette énergie est rare et précieuse, je commence à prendre de l'âge.

Ali

il y a tout de même des moments et des situations plus propices que d'autres pour parler de certains sujets. Faire remarquer une faute ou un comportement à un usager et que se termine rarement par un "effectivement, après avoir discuté avec vous je me rends bien compte que vous tourner sur laggle à une intersection après vous avoir tapé le coude avec mon rétro n'était forcément des plus intelligent de ma part. j'y ferai plus attention la prochaine fois"

Je ne dis pas que c'est contre productif dans 100% des cas, mais on sait tous ici que dans la bagnole, quand une personne extérieur te fait remarquer un truc, c'est forcément un début d'agression. La discussion commence rarement bien.

Message cité 2 fois
Message édité par krojules le 16-10-2024 à 14:46:00

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°71712850
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-10-2024 à 14:46:28  profilanswer

Tiens, comme je n'avais pas l'adresse précise, je me demandais où ça avait eu lieu exactement. Je regarde un peu, et me dis avec la description du Figaro / Parisien "ça doit être là" :
https://www.google.fr/maps/@48.8707 [...] FQAw%3D%3D
Bagnoles qui roulent vite sur un grand boulevard, rue à droite à angle faible qui incite à continuer sur sa lancée, au mieux à regarder le passage piéton un peu plus loin pour laisser passer, et donc ignorer complètement les cyclistes sur la PC à droite...et je finis par trouver une photo, bingo : https://actu17.fr/faits-divers/pari [...] e-tue.html

Je ne sais pas trop si je dois m'enorgueillir d'avoir une telle expérience de vélotaffeur que je repère le danger sans même y avoir été exposé, ou me désoler d'être formaté à ce point à une sorte de résignation devant les risques générés pour les vélos par les bagnoles en ville.

krojules a écrit :

Je ne dis pas que c'est contre productif dans 100% des cas, mais on sait tous ici que dans la bagnole, quand une personne extérieur te fait remarquer un truc, c'est forcément un début d'agression. La discussion commence rarement bien.

Je ne fais jamais de remarque directe sur le comportement. Soit je dis "bonjour !" avec un grand sourire, soit je rigole en disant "ah oui, ça va être compliqué là" (typiquement le GCUM qui bloque complètement le flux vélo, idem sur les touche-touche sur la route).

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 16-10-2024 à 14:50:54
n°71712961
Jay Kay
Posté le 16-10-2024 à 15:05:48  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ca n'est pas si rare quand même :/

Et les voitures grossissent de plus en plus :/

+1 Il y a d'ailleurs un BMW XM qui tourne autour de mon  taff, couleur taupe mat ( [:lol wut] ) Niveau truckisation on est pas mal...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°71713015
TZDZ
Posté le 16-10-2024 à 15:13:30  profilanswer

krojules a écrit :

il y a tout de même des moments et des situations plus propices que d'autres pour parler de certains sujets. Faire remarquer une faute ou un comportement à un usager et que se termine rarement par un "effectivement, après avoir discuté avec vous je me rends bien compte que vous tourner sur laggle à une intersection après vous avoir tapé le coude avec mon rétro n'était forcément des plus intelligent de ma part. j'y ferai plus attention la prochaine fois"

Oui c'est pas le bon moment, les gens sont stressés, se sentent agressés, parfois ils savent être en tort mais c'est dur à assumer, et la réactance joue a plein.

n°71713027
Caylayron
Posté le 16-10-2024 à 15:14:50  profilanswer

Sinon pour recentrer un peu mais entretenir le HS voiture le "freinage d’urgence autonome détectant piétons et cyclistes" est obligatoire pour homologuer les nouvelles voitures depuis juillet et sera obligatoire sur tous les modèles neufs à partir de 2026.
J'ajoute au passage que les voitures intègrent des protections cyclistes/piétons depuis 10 ans environ, mais ça ne marche pas si on vous roule dessus :o
Bref si les voitures sont plus grosses/plus lourdes (et encore) elles sont surtout plus sûres pour tout le monde

https://eur-lex.europa.eu/FR/legal- [...] users.html
La panda de Meunière est par exemple moins sûre pour se faire renverser qu'un 3008/5008 classé en small SUV

Message cité 2 fois
Message édité par Caylayron le 16-10-2024 à 15:16:06
n°71713071
mikamika
Posté le 16-10-2024 à 15:21:58  profilanswer

Limiter les accidents c'est une chose, ne pas en avoir c'est mieux :).
Cf les voitures avec des visibilités de plus en plus réduites :(. On améliore un peu la sécurité avec X dispositifs électroniques, ça me laisse toujours un peu perplexe.

n°71713097
Gnomovtt
Posté le 16-10-2024 à 15:25:39  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tiens, comme je n'avais pas l'adresse précise, je me demandais où ça avait eu lieu exactement. Je regarde un peu, et me dis avec la description du Figaro / Parisien "ça doit être là" :
https://www.google.fr/maps/@48.8707 [...] FQAw%3D%3D
Bagnoles qui roulent vite sur un grand boulevard, rue à droite à angle faible qui incite à continuer sur sa lancée, au mieux à regarder le passage piéton un peu plus loin pour laisser passer, et donc ignorer complètement les cyclistes sur la PC à droite...et je finis par trouver une photo, bingo : https://actu17.fr/faits-divers/pari [...] e-tue.html

Je ne sais pas trop si je dois m'enorgueillir d'avoir une telle expérience de vélotaffeur que je repère le danger sans même y avoir été exposé, ou me désoler d'être formaté à ce point à une sorte de résignation devant les risques générés pour les vélos par les bagnoles en ville.

Désolé de te décevoir, mais j'ai aussi vu le danger sans y etre passé :/

:o

Ali-Pacha a écrit :

Je ne fais jamais de remarque directe sur le comportement. Soit je dis "bonjour !" avec un grand sourire, soit je rigole en disant "ah oui, ça va être compliqué là" (typiquement le GCUM qui bloque complètement le flux vélo, idem sur les touche-touche sur la route).

Ali

Des fois, juste en s'arretant face à une voiture on se fait insulter :sweat:
Ca m'arrive avec les gens garer sur les pistes cycables, je m'arrete juste et j'attend, ca fini souvent en insulte (de leur part :/ )

---------------
Mon 500px & flick R

n°71713170
TZDZ
Posté le 16-10-2024 à 15:34:25  profilanswer

Tu leur donnes mauvaise conscience, mécanisme de défense : l'attaque. Tu vois bien comment les bras rageurs de certains automobilistes qui, alors qu'ils sont en tort, se disent "oh c'est bon maintenant y'en a marre, en plus ce feu reste rouge tout le temps, il peut bien s'arrêter bordel". Pour la plupart des gens être en tort est désagréable.

n°71713197
Gnomovtt
Posté le 16-10-2024 à 15:37:20  profilanswer

TZDZ a écrit :

Tu leur donnes mauvaise conscience, mécanisme de défense : l'attaque. Tu vois bien comment les bras rageurs de certains automobilistes qui, alors qu'ils sont en tort, se disent "oh c'est bon maintenant y'en a marre, en plus ce feu reste rouge tout le temps, il peut bien s'arrêter bordel". Pour la plupart des gens être en tort est désagréable.

J'entend bien :jap:

Mais que faire?
Je me mettrais en danger pour les éviter?
Je veux pas :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°71713215
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 16-10-2024 à 15:40:43  profilanswer

Fender a écrit :

Non mais c’est une blague ?

Citation :

avec plusieurs circonstances aggravantes, l'alcool, les stupéfiants et la vitesse excessive.

Encore j’arrive à entendre le sursis pour un conducteur inattentif mais là avec alcool et coke ???

Le conducteur était une victime de la drogue, ne l'accablons pas. :jap:
Edit: fais pas ta majorette monsieur X, dès demain plus personne n'en parlera, molette juste un petit peu. :o

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 16-10-2024 à 15:52:41
n°71713245
Hoiniel
Posté le 16-10-2024 à 15:43:36  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Le conducteur était une victime de la drogue, ne l'accablons pas. :jap:

Il est déjà bien sympa de ne pas attaquer la famille pour le traumatisme qu'il a subi.  [:gidoin]  

(Désolé manix :o )

n°71713334
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 16-10-2024 à 15:57:17  profilanswer

Fender a écrit :

Non mais c’est une blague ?

Citation :

avec plusieurs circonstances aggravantes, l'alcool, les stupéfiants et la vitesse excessive.

Encore j’arrive à entendre le sursis pour un conducteur inattentif mais là avec alcool et coke ???

Il s'est écoulé 3 ans entre les faits et le jugement. Si dans cet intervalle il a montré patte blanche, par exemple en suivant un parcours de soins pour se sevrer de ses addictions ou en trouvant un travail, ça peut lui attirer une certaine bienveillance du juge.
Je spécule car l'article ne détaille pas le dossier mais je pense que les proches de la victime paient le manque de moyens de la justice avec des affaires qui trainent des années.

Message édité par Pedro l'enfant tapir le 16-10-2024 à 15:57:48

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°71713338
TZDZ
Posté le 16-10-2024 à 15:58:09  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'entend bien :jap:

Mais que faire?
Je me mettrais en danger pour les éviter?
Je veux pas :)

Pas grand chose, je pense que ça ira mieux avec une modification de l'urbanisme et des automatismes. Dans longtemps.

n°71713459
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-10-2024 à 16:16:05  profilanswer

C'est quand même bien triste qu'il faille en arriver à rendre obligatoire le freinage d'urgence automatique, juste parce que les caisseux sont incompétents.

n°71713481
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 16-10-2024 à 16:19:41  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est quand même bien triste qu'il faille en arriver à rendre obligatoire le freinage d'urgence automatique, juste parce que les caisseux sont incompétents.

Détendons-nous, les cyclistes ne sont pas plus compétents.
Pt'être qu'un jour on aura un blocage automatique de la roue avant lorsque le feu est rouge ou qu'un piéton traverse. :love:  :love:  :love:  

(Ton message manque de nuance, tous les caisseux ne sont pas incompétents. ;) )

n°71713521
TZDZ
Posté le 16-10-2024 à 16:26:10  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Détendons-nous, les cyclistes ne sont pas plus compétents.
Pt'être qu'un jour on aura un blocage automatique de la roue avant lorsque le feu est rouge ou qu'un piéton traverse. :love: :love: :love:

(Ton message manque de nuance, tous les caisseux ne sont pas incompétents. ;) )

Comparaison entre la mortalité routière et le respect du code de la route à vélo sans mortalité  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6275  6276  6277  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)