Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4239 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6273  6274  6275  ..  6767  6768  6769  6770  6771  6772
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71710809
-SkoM-
Posté le 16-10-2024 à 10:06:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les chauffeurs sont de plus en plus des chauffards au volant de véritable machines à tuer (SUV, VE qui font du 1 au 100 en 2,5s). Le code de la route est pour eux un rouleau de PQ avec lequel ils se torchent.
Il faudrait instaurer des mise à niveau obligatoires toutes les X années du permis avec possiblement retrait si echec. Ca ferait pas de mal.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 10:06:04  profilanswer

n°71710824
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-10-2024 à 10:07:30  profilanswer

fazero a écrit :

Faudrait déjà que ça aille jusque là:

Accusé de meurtre, le chauffeur de bus finalement condamné pour homicide involontaire à Paris

Citation :

Mercredi 20 septembre 2023, un conducteur de bus touristique a été condamné à quatre ans de prison pour homicide involontaire, après avoir tué un automobiliste à Paris.

[:clairechazam:5]

dans ce cas, l'arrivée de l'autre bus n'était pas prévue
là il lui a carrément roulé dessus en le visant, je pense pas que les deux cas soient comparables

---------------
we are the dollars and cents
n°71710838
Gnomovtt
Posté le 16-10-2024 à 10:09:26  profilanswer

Fender a écrit :

dans ce cas, l'arrivée de l'autre bus n'était pas prévue
là il lui a carrément roulé dessus en le visant, je pense pas que les deux cas soient comparables

il était dans son angle mort et il y avait le soleil en face :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°71710884
Jay Kay
Posté le 16-10-2024 à 10:14:14  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Il n'ira peut-être même pas en prison.

C'est plus vraiment un askident de la route là. C'est un homicide volontaire. A mon avis il va prendre (un peu) plus cher que d'habitude.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°71710913
Jay Kay
Posté le 16-10-2024 à 10:17:58  profilanswer

Après, le type roulait en brompton aussi. C'est mérité.

Spoiler :

:o hein

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°71711105
Sangel
Posté le 16-10-2024 à 10:42:23  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] n-20241016

Le mec doit prendre 20 ans de tôle

Citation :

Le ton serait monté entre les deux usagers, et, selon une source policière, le conducteur aurait coincé le pied du cycliste avec son véhicule. Devant plusieurs personnes, l’homme au volant du SUV aurait roulé sur la tête de la victime.

Message cité 4 fois
Message édité par Sangel le 16-10-2024 à 10:43:20
n°71711133
sligor
Posté le 16-10-2024 à 10:45:36  profilanswer

dans 2 ans il sortira pour bonne conduite et pourra repasser son permis

---------------
qwerty-fr
n°71711144
Gnomovtt
Posté le 16-10-2024 à 10:47:16  profilanswer

Sangel a écrit :

Citation :

Le ton serait monté entre les deux usagers, et, selon une source policière, le conducteur aurait coincé le pied du cycliste avec son véhicule. Devant plusieurs personnes, l’homme au volant du SUV aurait roulé sur la tête de la victime.

:(  

Et la gamine qui a du subir ca de l'interieur :/
Je serais curieux de savoir ce qu'elle pense de tout ca?

Est-ce qu'elle va rejetter le modèle tout voiture dans sa vie future ou au contraire? :(

---------------
Mon 500px & flick R

n°71711172
macgawel
Posté le 16-10-2024 à 10:51:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après, le type roulait en brompton aussi. C'est mérité.

Spoiler :

:o hein

A propos, des nouvelles de wiripspse ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71711213
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-10-2024 à 10:56:35  profilanswer

Le problème c'est pas la voiture, c'est l'humain dedans. Qui, dans une certaine mesure, se sent invincible de par la construction et la masse du véhicule, certes. :o Mais une fois que y'a embrouille c'est bien ce qui se passe dans la tête de l'humain qui déconne, la voiture reste un outil, ça aurait pu être une batte ou un couteau.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 10:56:35  profilanswer

n°71711232
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-10-2024 à 10:57:59  profilanswer

delantera a écrit :

Le problème c'est pas la voiture, c'est l'humain dedans. Qui, dans une certaine mesure, se sent invincible de par la construction et la masse du véhicule, certes. :o Mais une fois que y'a embrouille c'est bien ce qui se passe dans la tête de l'humain qui déconne, la voiture reste un outil, ça aurait pu être une batte ou un couteau.

d'où le problème de mettre une arme dans les mains de tout le monde dans toutes ces situations où bcp de personnes voient rouge

n°71711356
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-10-2024 à 11:13:27  profilanswer

Sangel a écrit :

Citation :

Il a une fille, on va quand même pas détruire une seconde famille, hop sursis  [:biaab:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°71711374
sligor
Posté le 16-10-2024 à 11:15:46  profilanswer

Certains ne vont pas être d'accord avec moi, mais pour moi c'est une bonne raison de rester calme face aux automobilistes qui font n'importe quoi.  
Franchement faire son Altis Play ou autre c'est jouer avec le feu, on ne sais jamais sur quel psychopathe on va tomber.

---------------
qwerty-fr
n°71711437
Gnomovtt
Posté le 16-10-2024 à 11:23:41  profilanswer

Corran Horn a écrit :

d'où le problème de mettre une arme dans les mains de tout le monde dans toutes ces situations où bcp de personnes voient rouge

Tu passes pour un hurluberlu quand tu expliques aux gens qu'ils ont une arme dans les mains :/
Ils comprennent pas :/

Mais on est d'accord qu'avec que des voitures autonomes, ca limiterait pas mal les cyclistes écrasés je pense :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71711449
Gnomovtt
Posté le 16-10-2024 à 11:25:15  profilanswer

sligor a écrit :

Certains ne vont pas être d'accord avec moi, mais pour moi c'est une bonne raison de rester calme face aux automobilistes qui font n'importe quoi.  
Franchement faire son Altis Play ou autre c'est jouer avec le feu, on ne sais jamais sur quel psychopathe on va tomber.

+1

Et là, il y est aller avec la voiture, certains auraient sorti le flingue du coffre :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°71711455
sligor
Posté le 16-10-2024 à 11:25:45  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Mais on est d'accord qu'avec que des voitures autonomes, ca limiterait pas mal les cyclistes écrasés je pense :jap:

pas convaincu vu le manque de fiabilité de la technologie actuelle

---------------
qwerty-fr
n°71711479
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-10-2024 à 11:28:44  profilanswer

Est-ce qu'il a crié "Il fonce droit sur nous !" ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71711516
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 16-10-2024 à 11:32:44  profilanswer

sligor a écrit :

Voilà. J'essaye d'arrêter de m'emporter. Il nous reste que ça en fait. J'anticipe la saloperie (facile) et je bougonne tout seul dans ma barbe.  

Pas plut tard qu'hier : frôlé par un poids lourd. Triste à dire : j'ai eu très peur sur le coup, la remorque m'a semblé interminable. En vrai, une fois au feu, j'ai continué à rouler sans rien dire et surtout, en ayant oublié le truc quasi instantanément. On en est là. On s'habitue. Et pour éviter le psychopathe, on est obligé de fermer sa gueule.

Aussi pour ça que je roule beaucoup en gravel. Même pendant les inondations où j'ai pris cher ces derniers jours. Je suis tellement mieux sur les chemins que sur la route.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 16-10-2024 à 11:35:09
n°71711521
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-10-2024 à 11:33:34  profilanswer

Sangel a écrit :

Citation :

C'st bien parti, il va certainement être inculpé pour meurtre.

C'est traumatisant ce genre de folie, heureusement que c'est exceptionnellement rare.

pauvre cycliste, tout ça pour certainement une insulte à la noix dans l'énervement de la circulation.
Pauvres familles (au pluriel), la fille du fou qui assiste à un truc aussi traumatisant, commis par son propre père.

edit : Ca me fait penser à ma femme et à ma mère qui me disent tout le temps de calmer mon tempérament sanguin.
J'ai toujours l'impression d'être le plus fou des 2 protagonistes quand le ton monte... mais c'est vrai que ça calme

Message édité par mirzmirz le 16-10-2024 à 11:34:46
n°71711552
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 16-10-2024 à 11:38:25  profilanswer

Sangel a écrit :

Citation :

Pas clair, il lui coince le pied, comment ? En soulevant son SUV et en le posant sur le pied du cycliste ? Même si l'autre fout son pied pas loin c'est pas facile de viser pour rester dessus. Et comment la tête finit dessous ? On ne comprend rien aux circonstances.

Avec ce qu'on a comme éléments, il ne prendra rien. Il plaidera la peur pour sa gamine. Et ça marchera parce que la grosse majorité des cyclistes et trott' roulent comme des merdes en ayant rien à foutre des autres et en ayant rien à foutre des risques. Donc dans le sentiment collectif ce sera un accident et un cycliste violent qui voulait se battre contre un bon père de famille exemplaire. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 16-10-2024 à 11:39:18
n°71711558
-SkoM-
Posté le 16-10-2024 à 11:38:50  profilanswer

Ca dépend du caractère de chacun, du temperament, des conditions morale à l'instant T, bref plein de facteur. Du physique aussi :D
Je suis plutôt zen dans la vie alors je relativise, je prends sur moi et je laisse pisser. Même si quelques fois des connards frôlent ou coupent la route je me dis que y'a pire.

n°71711580
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-10-2024 à 11:41:45  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Les chauffeurs sont de plus en plus des chauffards au volant de véritable machines à tuer (SUV, VE qui font du 1 au 100 en 2,5s). Le code de la route est pour eux un rouleau de PQ avec lequel ils se torchent.
Il faudrait instaurer des mise à niveau obligatoires toutes les X années du permis avec possiblement retrait si echec. Ca ferait pas de mal.

Les "machines à tuer" c'est vraiment du vocabulaire à la con

je peux aussi te tuer moi cycliste si je décide de te tabasser avec ma batterie de vélo, ou en sortant à pieds du golf et que je décide de te fracasser le crâne avec un club.

Quasi tout peut etre une arme par destination.

Ton coiffeur n'est pas un tueur en puissance parce qu'il manipule des ciseaux toute la journée à ce que je sache ?

n°71711583
nasdak
Posté le 16-10-2024 à 11:41:57  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

et son avocat dira que ne pas lui permettre de conduire c'est l'empecher de vivre [:peillon]

Ce monde de **** :/

Ce matin, je me fais doubler dans une rue à 30km/h (je dois rouler à 27-28), juste avant un virage suivi d'un cedez le passage.
Le mec se rabat devant moi, et m'oblige à freiner pour pas lui rentrer dedans.
J'arrive à sa hauteur 300m plus loin, au feu.
Je lui demande: Est-ce que je suis bien visible? (J'ai le gilet de visibilité et 4 loupiottes arrières)
- Oui
- Ah, parceque vous avez failli m'écraser.
- J'avais la place de dépasser, je me suis déporté.
- Oui, juste avant de tourner, et j'ai donc du freiner pour éviter de finir dans votre véhicule
- Mais où?
- Il y a 300m, et en plus vous voyez bien, on est tous les 2 arrêter au feu, me doubler n'aura servi à rien, bonne journée.
- Bonne journée

500m plus loin, j'arrive devant un feu qui passe à l'orange, j'arrête de pédaler et m'arrête au feu quand... le véhicule passe au orange en accélérant
:pfff:

En fait ces automobilistes, ils sont de bonne foi
Ils sont jamais montés sur un vélo, ils ne savent pas le flip que ça fait de se faire frôler par une grosse caisse. Pour eux, frôler un cycliste c'est comme frôler une poubelle, tant que ça touche pas, c'est bon.
Seule solution c'est l'éducation, les foutre sur un vélo dans la circulation, ça devrait être obligatoire pour avoir le permis...

n°71711593
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-10-2024 à 11:43:02  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Pas clair, il lui coince le pied, comment ? En soulevant son SUV et en le posant sur le pied du cycliste ? Même si l'autre fout son pied pas loin c'est pas facile de viser pour rester dessus. Et comment la tête finit dessous ? On ne comprend rien aux circonstances.

Avec ce qu'on a comme éléments, il ne prendra rien. Il plaidera la peur pour sa gamine. Et ça marchera parce que la grosse majorité des cyclistes et trott' roulent comme des merdes en ayant rien à foutre des autres et en ayant rien à foutre des risques. Donc dans le sentiment collectif ce sera un accident et un cycliste violent qui voulait se battre contre un bon père de famille exemplaire. [:spamafote]

C'est comme ça que ça marche un procès ? [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71711609
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 16-10-2024 à 11:45:13  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bah oui, évidemment.
https://france3-regions.francetvinf [...] 54100.html :jap:

Message cité 5 fois
Message édité par milfeuilles le 16-10-2024 à 11:46:00
n°71711620
macgawel
Posté le 16-10-2024 à 11:46:32  profilanswer

sligor a écrit :

[:chatoo:7]  

C'est toujours compliqué, ça...Faut-il s'insurger face à une incivilité, ou se taire pour ne pas prendre de risque ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71711624
nasdak
Posté le 16-10-2024 à 11:47:10  profilanswer

Cette histoire est tellement horrible que je trouve déplacé d'en parler comme ça :/
Je préfère les histoires de U dans les rétros, de mayonnaises, d'insultes dans le respect

n°71711635
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-10-2024 à 11:48:48  profilanswer

mirzmirz a écrit :

je peux aussi te tuer moi cycliste si je décide de te tabasser avec ma batterie de vélo, ou en sortant à pieds du golf et que je décide de te fracasser le crâne avec un club.

Ton coiffeur n'est pas un tueur en puissance parce qu'il manipule des ciseaux toute la journée à ce que je sache ?

Voilà. C'est pas parce que 1% fait n'importe quoi qu'il faut généraliser.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71711638
Gnomovtt
Posté le 16-10-2024 à 11:48:58  profilanswer

macgawel a écrit :

[:chatoo:7]  

C'est toujours compliqué, ça...Faut-il s'insurger face à une incivilité, ou se taire pour ne pas prendre de risque ?

oui, c'est compliqué, parceque chercher à faire respecter le "bon droit", c'est aussi s'exposer à des comportements qu'on ne tolère pas :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°71711643
enikka
Posté le 16-10-2024 à 11:49:21  profilanswer

"L’homme avait repris sa voiture pour changer de stationnement."
ca va, y’a R

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71711649
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-10-2024 à 11:50:24  profilanswer

fazero a écrit :

L'avocat est déjà en train de contester la qualification volontaire de l'homicide, 80% de chances qu'il y arrive

Impossible de connaître les éléments précis de l'enquête, donc impossible de prévoir l'axe adopté par la défense, ni les chances qu'une infraction involontaire soit retenue plutôt qu'une infraction volontaire. J'entends régulièrement parler d'affaires à tort et à travers par des gens (médias, politiques etc.) qui n'ont pas connaissance des éléments de l'affaire, ça n'a aucun sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 16-10-2024 à 11:51:54
n°71711651
Gnomovtt
Posté le 16-10-2024 à 11:50:32  profilanswer

Clairement :jap:
https://www.ouest-france.fr/auvergn [...] 48fcca4c9e
Il a pas passé 1 jours en prison.
Bosse toujours dans un garage....

donc oui, on a pas les moyens d'appliquer les sanctions donc on est gentil :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71711659
macgawel
Posté le 16-10-2024 à 11:51:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

oui, c'est compliqué, parceque chercher à faire respecter le "bon droit", c'est aussi s'exposer à des comportements qu'on ne tolère pas :/

Et se taire c'est cautionner...

---------------
n°71711664
autocall
Wallah
Posté le 16-10-2024 à 11:51:53  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Sauf que d'une part les embrouilles sur la route sont propices à l'énervement soudain et brutal, et surtout d'autre part la grosses différence c'est qu'avec des ciseaux ou un club de golf tu dois physiquement faire le geste pour blesser l'autre personne. Avec ton X5 de 2 tonnes t'as juste à pousser un peu ton pied, le sentiment de faire un geste meurtrier est nettement moindre à mon sens (étant acquis que la personne est deja bien chtarbée).

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71711670
enikka
Posté le 16-10-2024 à 11:52:18  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Impossible de connaître les éléments précis de l'enquête, donc impossible de prévoir l'axe adopté par la défense, ni les chances qu'une infraction involontaire soit retenue plutôt qu'une infraction volontaire. J'entends régulièrement parler d'affaires à tort et à travers par des gens (médias, politiques etc.) qui n'ont pas connaissance des éléments de l'affaire.

c’est vrai que se baser sur les infos données par les "journalistes"... c’est malheureusement devenu très con :/

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71711672
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-10-2024 à 11:52:36  profilanswer

autocall a écrit :

Sauf que d'une part les embrouilles sur la route sont propices à l'énervement soudain et brutal, et surtout d'autre part la grosses différence c'est qu'avec des ciseaux ou un club de golf tu dois physiquement faire le geste pour blesser l'autre personne. Avec ton X5 de 2 tonnes t'as juste à pousser un peu ton pied, le sentiment de faire un geste meurtrier est nettement moindre à mon sens (étant acquis que la personne est deja bien chtarbée).

C'est bien la toute la diff

n°71711680
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 16-10-2024 à 11:53:39  profilanswer

C'est le délire absolu.
Alcool, cocaïne, vitesse  [:w3c compliant]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°71711683
autocall
Wallah
Posté le 16-10-2024 à 11:53:53  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui, pour moi une affaire comme ça c'est déjà un miracle si ce bon père de famille voit l'intérieur d'une cellule. Si c'est le cas il y restera très peu de temps.

---------------
n°71711684
Gnomovtt
Posté le 16-10-2024 à 11:54:02  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Si c'est une arme.
Un projectile que tu lances à plus de 50km/h, et que tu essaies de ne faire toucher personne jusqu'à destination.
A partir du moment ou tu considères que conduire ta voiture est du même niveau qu'utiliser un couteau pour couper ton steak, c'est pour moi une mauvaise chose.
En voiture, tu risques ta vie (endormissement sur autoroute etc etc)
Tu risques de tuer des gens à chaque dépassement.
Oui, ca peut etre minimiser avec des précautions, un code de la route etc etc.
Sauf que le message sur le danger est bievite oublié :jap:

nasdak a écrit :

En fait ces automobilistes, ils sont de bonne foi
Ils sont jamais montés sur un vélo, ils ne savent pas le flip que ça fait de se faire frôler par une grosse caisse. Pour eux, frôler un cycliste c'est comme frôler une poubelle, tant que ça touche pas, c'est bon.
Seule solution c'est l'éducation, les foutre sur un vélo dans la circulation, ça devrait être obligatoire pour avoir le permis...

Le vélo d'appart avec les bus qui passent à coté :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71711713
autocall
Wallah
Posté le 16-10-2024 à 11:58:40  profilanswer

mirzmirz a écrit :

C'est bien la toute la diff

C'est le débat : on va pas faire disparaitre tous les psychopathes en claquant des doigts, et de fait c'est dangereux pour la société qu'ils aient accès à des véhicules comme ça. Mais on va pas interdire pour autant bien sûr, qu'on le veuille ou non ce genre de drame c'est un risque que la société dans son ensemble accepte.

---------------
n°71711717
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-10-2024 à 11:59:15  profilanswer

Bon j'ai capturé mon vélotaf de ce matin (faut que je comprenne les histoire de stabilisation, même si bon ça va qd même)
Un court extrait avec au milieu une des trottinettes qu'on adore ... :o  
https://youtu.be/MgQugN4j8nc

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6273  6274  6275  ..  6767  6768  6769  6770  6771  6772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)