Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6216 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6274  6275  6276  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71711717
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-10-2024 à 11:59:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon j'ai capturé mon vélotaf de ce matin (faut que je comprenne les histoire de stabilisation, même si bon ça va qd même)
Un court extrait avec au milieu une des trottinettes qu'on adore ... :o  
https://youtu.be/MgQugN4j8nc

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 11:59:15  profilanswer

n°71711729
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-10-2024 à 12:00:58  profilanswer

autocall a écrit :

C'est le débat : on va pas faire disparaitre tous les psychopathes en claquant des doigts, et de fait c'est dangereux pour la société qu'ils aient accès à des véhicules comme ça. Mais on va pas interdire pour autant bien sûr, qu'on le veuille ou non ce genre de drame c'est un risque que la société dans son ensemble accepte.

Bah oui.

Sinon tu interdis le métro parce que tu as des cinglés qui peuvent te pousser sous le train quand il arrive à quai

On doit malheureusement vivre avec des psychopathes en liberté, heureusement, les drames ne sont pas trop fréquents (meme si 1 drame, c'est 1 drame de trop on est bien d'accord)

n°71711731
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-10-2024 à 12:01:07  profilanswer

freewind a écrit :

Bon j'ai capturé mon vélotaf de ce matin (faut que je comprenne les histoire de stabilisation, même si bon ça va qd même)

c'est passionnant :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71711735
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 16-10-2024 à 12:01:23  profilanswer

freewind a écrit :

Pas mal. :)

n°71711736
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-10-2024 à 12:01:28  profilanswer

freewind a écrit :

Joli, ce sont les bords de Loire ? :)

Sinon, pas mal aussi le relou au tel sur le vélo devant toi, ça me saoule les gens qui ne peuvent pas se passer de leur tel en véhicule, motorisé ou non...

n°71711742
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-10-2024 à 12:02:25  profilanswer

sligor a écrit :

dans 2 ans il sortira pour bonne conduite et pourra repasser son permis

"bonne conduite" [:moonblood12:9]  
Je trouve que ça n'a pas eu son lot de réactions méritées :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°71711748
nasdak
Posté le 16-10-2024 à 12:03:08  profilanswer

freewind a écrit :

"Festival lyon wave entpe 82" :D

n°71711764
autocall
Wallah
Posté le 16-10-2024 à 12:05:16  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bah oui.

Sinon tu interdis le métro parce que tu as des cinglés qui peuvent te pousser sous le train quand il arrive à quai

On doit malheureusement vivre avec des psychopathes en liberté, heureusement, les drames ne sont pas trop fréquents (meme si 1 drame, c'est 1 drame de trop on est bien d'accord)

Le débat c'est où tu mets la limite. En France on est ok avec les SUV de 3 tonnes mais pas avec les fusils d'assaut, aux US ils sont ok avec les fusils d'assaut avec les mêmes arguments (on va pas interdire aux honnêtes citoyens de se défendre juste parce qu'il existe des psychopathes qui vont s'en servir pour faire des tueries de masse).

Perso la limite française me semble ok, mais faut faire gaffe à pas dériver vers des SUV à l'américaine où le capot arrive à l'épaule d'un adulte.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71711786
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-10-2024 à 12:08:40  profilanswer

autocall a écrit :

Le débat c'est où tu mets la limite. En France on est ok avec les SUV de 3 tonnes mais pas avec les fusils d'assaut, aux US ils sont ok avec les fusils d'assaut avec les mêmes arguments (on va pas interdire aux honnêtes citoyens de se défendre juste parce qu'il existe des psychopathes qui vont s'en servir pour faire des tueries de masse).

Perso la limite française me semble ok, mais faut faire gaffe à pas dériver vers des SUV à l'américaine où le capot arrive à l'épaule d'un adulte.

L'autre jour j'ai vu un énorme SUV Mercedes (me demande pas le modèle, j'y connais rien). Le plancher du coffre (le hayon était ouvert) arrivait à la hauteur du ventre du propriétaire :lol:

Mais sinon, en France on n'a pas des routes et des places de parking aussi larges qu'aux US, ça va ptet limiter l'inflation de ces véhicules.

n°71711802
nasdak
Posté le 16-10-2024 à 12:11:57  profilanswer

Vous êtes vraiment des loosers jaloux avec vos vélos de merde, en vrai :o

mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 12:11:57  profilanswer

n°71711805
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-10-2024 à 12:12:15  profilanswer

On est à des années lumières des États Unis en taille de bagnole

la preuve, dès qu'un français croise un ford F150 dans la rue il hallucine, alors que c'est le duster de la bas

n°71711814
nasdak
Posté le 16-10-2024 à 12:14:03  profilanswer

mirzmirz a écrit :

la preuve, dès qu'un français croise un ford F150 dans la rue il hallucine, alors que c'est le duster de la bas

V8 6 litres c'est la norme... Mais les routes sont énormes. Les gens aussi :D
Au Japon, le camion de pompier fait la taille d'un scenic...

n°71711818
meuniere
Posté le 16-10-2024 à 12:14:54  profilanswer

Sauf que les rues et les places de parking n'ont pas grandi. Les SUV qui dépassent comme des camions alors qu'ils sont bien garés, c'est pas possible. Ca devrait être réglementé en centre ville.

n°71711829
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-10-2024 à 12:17:04  profilanswer

meuniere a écrit :

Sauf que les rues et les places de parking n'ont pas grandi. Les SUV qui dépassent comme des camions alors qu'ils sont bien garés, c'est pas possible. Ca devrait être réglementé en centre ville.

Sans parler des problèmes structurels des parkings à étages, pas prévus pour que des véhicules de cette taille y circulent.

Problème également pour les véhicules électriques, globalement plus lourds que les véhicules thermiques : les parkings à étages ne sont pas prévus pour supporter un tel poids et il va falloir renforcer l'existant, et renforcer les futurs parkings...

Message édité par Dintr-un lemn le 16-10-2024 à 12:17:33
n°71711833
autocall
Wallah
Posté le 16-10-2024 à 12:17:50  profilanswer

Oui dans Paris on croise quand même quelques débiles en pickup truck importé des US... J'en croisais souvent un quand j'habitais dans le 5e, le mec devait manoeuvrer au moindre virage dans les petites rues  [:prozac]

---------------
n°71711836
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-10-2024 à 12:18:20  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Trou story, j'ai halluciné sur la taille des véhicules à NY. En effet, le véhicule de base c'est le RAM considéré comme énorme en France.

n°71711839
sligor
Posté le 16-10-2024 à 12:18:38  profilanswer

meuniere a écrit :

D'ailleurs les fourgonnettes d'artisans/livreurs sont bien moins larges que certains de ces monstres.

---------------
qwerty-fr
n°71711845
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-10-2024 à 12:19:19  profilanswer

sligor a écrit :

Certains ne vont pas être d'accord avec moi, mais pour moi c'est une bonne raison de rester calme face aux automobilistes qui font n'importe quoi.  
Franchement faire son Altis Play ou autre c'est jouer avec le feu, on ne sais jamais sur quel psychopathe on va tomber.

Altis play il reste calme, tu dois confondre avec d’autres youtubeurs

---------------
we are the dollars and cents
n°71711852
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-10-2024 à 12:20:13  profilanswer

Fender a écrit :

Altis play il reste calme, tu dois confondre avec d’autres youtubeurs

Il reste calme, mais le type à qui il fait la leçon, il ne reste pas toujours calme. Il y avait une vidéo où ça s'est fini en altercation, dépôt de plainte et tribunal.

Message édité par Dintr-un lemn le 16-10-2024 à 12:20:31
n°71711857
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-10-2024 à 12:21:29  profilanswer

autocall a écrit :

Oui dans Paris on croise quand même quelques débiles en pickup truck importé des US... J'en croisais souvent un quand j'habitais dans le 5e, le mec devait manoeuvrer au moindre virage dans les petites rues  [:prozac]

Généralement des entrepreneurs en bâtiment / jardin (plaques très souvent 77 ou 91); tu te fais pas tabasser par les taxes quand tu prends ce genre de truc en véhicule de société

n°71711865
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 16-10-2024 à 12:22:31  profilanswer

*faisais non?

n°71711877
autocall
Wallah
Posté le 16-10-2024 à 12:23:51  profilanswer

Ils ne vendent plus que ça aux US, c'est à cause d'un loophole dans la régulation qui fait que ces véhicules ne sont pas soumis aux mêmes règles d'efficacité de consommation de carburant.

Ça donne des trucs absurdes où toute famille a une voiture énorme à remorque, dans laquelle ils mettent... leurs courses. C'est même pas pratique pour les artisans car les remorques sont mal dimensionnées, un fourgon est 10x mieux.

[:montagnes:6]

---------------
n°71711882
meuniere
Posté le 16-10-2024 à 12:24:48  profilanswer

sligor a écrit :

D'ailleurs les fourgonnettes d'artisans/livreurs sont bien moins larges que certains de ces monstres.

Oui, on avait déjà discuté : un trafic L1 est moins long et large que ces énormes SUV.
Mais dans la tête des gens et la forme plus carrée = ça reste plus gros.

n°71711886
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-10-2024 à 12:25:18  profilanswer

c'est un peu ce sur quoi surfe le plus gros revendeur de ces monstres :

TVA récupérable etc etc  

https://www.americancarcity.fr/eco- [...] ant-propre

n°71711888
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-10-2024 à 12:25:28  profilanswer

enikka a écrit :

"L’homme avait repris sa voiture pour changer de stationnement."
ca va, y’a R

Non mais c’est une blague ?

Citation :

avec plusieurs circonstances aggravantes, l'alcool, les stupéfiants et la vitesse excessive.

Encore j’arrive à entendre le sursis pour un conducteur inattentif mais là avec alcool et coke ???

---------------
we are the dollars and cents
n°71711896
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 16-10-2024 à 12:26:28  profilanswer

macgawel a écrit :

[:chatoo:7]  

C'est toujours compliqué, ça...Faut-il s'insurger face à une incivilité, ou se taire pour ne pas prendre de risque ?

ça dépend de la culture je pense

dans un pays latin donc bordélique, c'est remplir le tonneau des Danaïdes et s'exposer à un retour de baton

dans un pays de culture avec une culture plus germanique / où les incivilités sont "légères" pourquoi pas

n°71711898
-SkoM-
Posté le 16-10-2024 à 12:26:41  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Les "machines à tuer" c'est vraiment du vocabulaire à la con

je peux aussi te tuer moi cycliste si je décide de te tabasser avec ma batterie de vélo, ou en sortant à pieds du golf et que je décide de te fracasser le crâne avec un club.

Quasi tout peut etre une arme par destination.

Ton coiffeur n'est pas un tueur en puissance parce qu'il manipule des ciseaux toute la journée à ce que je sache ?

Tu décris bien le truc en fait. Tu DECIDES. Effectivement je peux te tuer avec une andouillette si je le décide.
Or la, avec une bagnolle, même sans le décider, tu peux tuer. Avec toutes les bonnes intentions que tu as, avec toute la maitrise que tu peux avoir au volant, tu peux tuer. Sans le décider.
Avoue quand même qu'avec le ciseau d'une coiffeuse c'est moins évident.

n°71711910
autocall
Wallah
Posté le 16-10-2024 à 12:27:56  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

avec plusieurs circonstances aggravantes, l'alcool, les stupéfiants et la vitesse excessive.

Encore j’arrive à entendre le sursis pour un conducteur inattentif mais là avec alcool et coke ???

Et il pourra repasser son permis 3 ans après l'accident.

La justice française est laxiste oui.

---------------
n°71711911
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-10-2024 à 12:27:58  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Tu décris bien le truc en fait. Tu DECIDES. Effectivement je peux te tuer avec une andouillette si je le décide.
Or la, avec une bagnolle, même sans le décider, tu peux tuer. Avec toutes les bonnes intentions que tu as, avec toute la maitrise que tu peux avoir au volant, tu peux tuer. Sans le décider.
Avoue quand même qu'avec le ciseau d'une coiffeuse c'est moins évident.

La diff entre un accident et un meutre en fait.

Je peux aussi tuer si je percute un enfant avec mon vélo  :hello:  

n°71711912
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-10-2024 à 12:28:02  profilanswer

Citation :

On se demande si dans trois ans, il va pouvoir repasser son permis et recommencer

Bah non, pourquoi attendrait-il 3 ans pour recommencer ? Physiquement, rien ne l'empêche de rouler sans permis comme énormément de gens.

n°71711917
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-10-2024 à 12:29:04  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Je peux aussi tuer si je percute un enfant avec mon vélo  :hello:  

Oui enfin physiquement, y a quand même bien plus de risque de buter quelqu'un avec une bagnole qu'avec un vélo :o

n°71711922
enikka
Posté le 16-10-2024 à 12:30:46  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

il voulait juste changer de place, à 80km/h en ville... comprend le

j’ai envie d’enc**ler je journaliste qui ose finir l’article par cette info...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71711923
autocall
Wallah
Posté le 16-10-2024 à 12:31:14  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Je peux aussi tuer si je percute un enfant avec mon vélo :hello:

Oui encore une fois c'est une question de régulation et d'où tu mets la limite entre l'utilité et le risque.

---------------
n°71711925
enikka
Posté le 16-10-2024 à 12:31:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui enfin physiquement, y a quand même bien plus de risque de buter quelqu'un avec une bagnole qu'avec un vélo :o

même en faisant exprès je suis pas sûr d’y arriver avec un vélo, avec une voiture c’est tout l’inverse en effet ^^

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71711959
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-10-2024 à 12:37:48  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Joli, ce sont les bords de Loire ? :)

Sinon, pas mal aussi le relou au tel sur le vélo devant toi, ça me saoule les gens qui ne peuvent pas se passer de leur tel en véhicule, motorisé ou non...

Oui c'est le "quai royal"

Sinon encore un exemple qui montre qu'une dashcam peut aider à résoudre certaines affaires très rapidement : https://youtu.be/Dh5EEKBM2Jo?si=PrBIf79dl_QGutmq
ha ben grillaid

Message édité par freewind le 16-10-2024 à 12:42:59

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°71711970
manisque
Posté le 16-10-2024 à 12:39:58  profilanswer

Je commence à hésiter à dedrap si c'est pour lire les mêmes choses qu'on entend dans n'importe quel bar PMU
[:canard rouge].

Je pense avoir compris après pages de blabla SJW sans aucune référence plus valide que "All Tutures Are Bastards" [:poutrella].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71711974
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-10-2024 à 12:40:33  profilanswer

Statistiquement parlant, ça devait arriver.
Le changement de paradigme dans Paris va trop vite pour le cerveau des gens habitués à ce que la bagnole domine. Pour ces derniers, c'est un peu plus l'enfer chaque jour (enfer qu'ils s'infligent à n% avec n très supérieur à 50, entendons-nous bien  :o), ils voient que la place est faite à des véhicules qui ne respectent pas la seule règle qu'eux respectent à peu près (le feu rouge), ils constatent et jalousent la "liberté" et "l'impunité" de ces véhicules...il suffit d'un mec un plus taré que les autres qui a subi un peu plus de bouchons / cyclistes grillant les feux que d'habitude, et voilà.

CasablancaDR a écrit :

Voilà. J'essaye d'arrêter de m'emporter. Il nous reste que ça en fait. J'anticipe la saloperie (facile) et je bougonne tout seul dans ma barbe.  

Pas plut tard qu'hier : frôlé par un poids lourd. Triste à dire : j'ai eu très peur sur le coup, la remorque m'a semblé interminable. En vrai, une fois au feu, j'ai continué à rouler sans rien dire et surtout, en ayant oublié le truc quasi instantanément. On en est là. On s'habitue. Et pour éviter le psychopathe, on est obligé de fermer sa gueule.

Pas mieux. Enfin si, mieux : je m'en fous complètement. Je prends l'évitement comme un jeu. À la rigueur, je gueule très (très) fort un "hé ho" ou un "bonjour !!! avec un grand sourire" si je vois une inattention pouvant dériver et m'impacter (typiquement le décalage à droite sur bande cyclable à une intersection, ou un autre usager plongé dans son téléphone / ses écouteurs). Les seules fois où je pourrais m'énerver, je pense que ce serait un truc intentionnel d'un motorisé avec choc. Et encore, je pense que je commencerais par mon "bonjour ! :)" pour me calmer. Mais ça ne m'est jamais arrivé pour l'instant.

Ali

n°71711987
sligor
Posté le 16-10-2024 à 12:42:44  profilanswer

manisque a écrit :

Je commence à hésiter à dedrap si c'est pour lire les mêmes choses qu'on entend dans n'importe quel bar PMU
[:canard rouge].

Je pense avoir compris après pages de blabla SJW sans aucune référence plus valide que "All Tutures Are Bastards" [:poutrella].

J’ai rien vu de très agressif envers les automobilistes normaux, j’ai raté quelque chose ? :??:

---------------
qwerty-fr
n°71712022
sligor
Posté le 16-10-2024 à 12:48:44  profilanswer

freewind a écrit :

La qualité est très bonne. Tu as pris quoi déjà ?

---------------
qwerty-fr
n°71712037
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-10-2024 à 12:51:43  profilanswer

nasdak a écrit :

En fait ces automobilistes, ils sont de bonne foi

Plus que ça même, c'est la normalité, et on ne peut pas vraiment leur en vouloir d'être paumés quand la normalité évolue trop vite.

nasdak a écrit :

Ils sont jamais montés sur un vélo, ils ne savent pas le flip que ça fait de se faire frôler par une grosse caisse. Pour eux, frôler un cycliste c'est comme frôler une poubelle, tant que ça touche pas, c'est bon.
Seule solution c'est l'éducation, les foutre sur un vélo dans la circulation, ça devrait être obligatoire pour avoir le permis...

Voilà. Et ils reconsidèrerait aussi ce qu'ils estiment être le "code de la route", qu'ils réduisent au seul grand totem des feux tricolores, et dont l'origine fondamentale est celle d'un "code de la bagnole pour ne pas tuer tout le monde".

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 16-10-2024 à 12:53:38
n°71712058
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-10-2024 à 12:56:58  profilanswer

sligor a écrit :

La qualité est très bonne. Tu as pris quoi déjà ?

Une Dji Action 5 pro (là c'est en 1080p 50 fps ... a priori on peut monter à 4k 120 fps ... mais les Go filent à la vitesse du son :o )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6274  6275  6276  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)