Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4778 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6272  6273  6274  ..  6768  6769  6770  6771  6772  6773
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71706807
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 15-10-2024 à 16:12:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

freewind a écrit :

c'est du lubrifiant céramique [:aloy] (genre squirt)

Effettomariposa Flowerpower ?

mood
Publicité
Posté le 15-10-2024 à 16:12:41  profilanswer

n°71707028
dioute
Posté le 15-10-2024 à 16:41:03  profilanswer

Banalam a écrit :

Et changer le support wahoo pour un autrre plus generique mais permettant de monter une action cam en dessous, non ?
Parce que franchement là, c’est moche.

oui, par exemple avec ca :
https://fr.aliexpress.com/item/3295 [...] pt=glo2fra
(evidement il faut chercher dnas le lien la version wahoo qui coute moins de 10 €)

je l'ai pour mon wahoo et en dessous le mets ma lampe olight avec une attache de type gopro
ca bouge pas

Message édité par dioute le 15-10-2024 à 16:42:10
n°71707837
Gnomovtt
Posté le 15-10-2024 à 19:08:02  profilanswer

giHefca a écrit :

Effettomariposa Flowerpower ?

C'est ce que je viens de recevoir.
Je pensais que ça ressemblerait a la silca mais pas du tout :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°71707879
totten15
Posté le 15-10-2024 à 19:16:16  profilanswer

J'ai testé le casque D4 "haut de gamme" avec visière intégrée, éclairage, etc. Très confort, par contre la visière touche mon nez, donc en cas de choc je pense que je me pète le nez direct :D  
Et le casque est assez chaud d'après le vendeur, ça se confirme dans les commentaires, j'avais pas fait gaffe mais la visière bloque les aérations quand elle se rétracte. Moi qui ai souvent chaud à vélo :/
Bref très sympa mais pour le prix j'hésite.

n°71707975
neyro
Posté le 15-10-2024 à 19:31:30  profilanswer

totten15 a écrit :

J'ai testé le casque D4 "haut de gamme" avec visière intégrée, éclairage, etc. Très confort, par contre la visière touche mon nez, donc en cas de choc je pense que je me pète le nez direct :D
Et le casque est assez chaud d'après le vendeur, ça se confirme dans les commentaires, j'avais pas fait gaffe mais la visière bloque les aérations quand elle se rétracte. Moi qui ai souvent chaud à vélo :/
Bref très sympa mais pour le prix j'hésite.

Arf...il a l'air quand même pas mal ce casque.

Y'a d'autres modèles a visiere intégrée que le topoc plébiscite ?

---------------

n°71709610
totten15
Posté le 15-10-2024 à 23:16:59  profilanswer

neyro a écrit :

Arf...il a l'air quand même pas mal ce casque.

Y'a d'autres modèles a visiere intégrée que le topoc plébiscite ?

Chez abus l'équivalent est le PEDELEC 2.0 ACE, qui coute le double évidemment. Sinon le HUD-Y ACE mais ça pique aussi.
Puis le HYBAN 2.0 ACE qui est environ au prix du Décathlon et a l'air pas mal, il n'y a juste pas de protège protège oreille et l'éclairage est à ... pile. J'ai l'impression que c'est celui que Decat vend sous ce nom : https://www.decathlon.fr/p/casque-v [...] mc=8651262

n°71709786
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-10-2024 à 00:03:25  profilanswer

n°71709831
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 16-10-2024 à 00:20:17  profilanswer

"Chérie fait un peu moins de bruit à l'arrière papa essaie d'écraser un cycliste là"

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°71709883
sligor
Posté le 16-10-2024 à 00:49:29  profilanswer

Dans deux ans il sortira de prison et reprendra le volant. Vous pouvez quoter

---------------
qwerty-fr
n°71710036
lakana
Posté le 16-10-2024 à 06:45:29  profilanswer

La voiture rend fou et con et violent. Tu verras jamais un cycliste, ou très rarement, s'énerver à ce point. C'est incompréhensible.
Hier j'ai un mec qui m'a serré à vive allure contre le trottoir à contresens dans un passage étroit parce qu'il devait être énervé d'avoir été bloqué dans la circulation jusque là très dense et qu'enfin ça avançait un peu. J'aurais pu jouer au con moi aussi, genre aller le voir au feu juste un peu plus loin où il a été bien sur bloqué à nouveau mais à quoi bon ? C'est terrible à dire mais il vaut mieux ne pas chercher à s'embrouiller avec eux, ils ont entre les mains une tonne de métal et ne savent pas se contrôler. Eviter, passer son chemin et si ça chauffe se mettre à l'abri sur le trottoir. C'est rageant mais au moins tu rentres chez toi en un seul morceau en attendant d'avoir partout des infras sécurisées pour laisser les automobilistes s'entretuer. [:zedlefou:1]

Message cité 3 fois
Message édité par lakana le 16-10-2024 à 06:46:28

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 06:45:29  profilanswer

n°71710044
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-10-2024 à 06:54:58  profilanswer

Citation :

la voiture de l’automobiliste, un SUV

#pasdamalgame

n°71710054
Sangel
Posté le 16-10-2024 à 07:00:08  profilanswer

Je suis passé juste devant 15-20' plus tard.

Le gars avait été entièrement recouvert d'une couverture de survie, ça ne laissait pas trop de doutes sur son état  :sweat:

n°71710102
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-10-2024 à 07:29:58  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Citation :

la voiture de l’automobiliste, un SUV

#pasdamalgame

Sisi

---------------
we are the dollars and cents
n°71710107
TZDZ
Posté le 16-10-2024 à 07:33:14  profilanswer

lakana a écrit :

La voiture rend fou et con et violent. Tu verras jamais un cycliste, ou très rarement, s'énerver à ce point. C'est incompréhensible.
Hier j'ai un mec qui m'a serré à vive allure contre le trottoir à contresens dans un passage étroit parce qu'il devait être énervé d'avoir été bloqué dans la circulation jusque là très dense et qu'enfin ça avançait un peu. J'aurais pu jouer au con moi aussi, genre aller le voir au feu juste un peu plus loin où il a été bien sur bloqué à nouveau mais à quoi bon ? C'est terrible à dire mais il vaut mieux ne pas chercher à s'embrouiller avec eux, ils ont entre les mains une tonne de métal et ne savent pas se contrôler. Eviter, passer son chemin et si ça chauffe se mettre à l'abri sur le trottoir. C'est rageant mais au moins tu rentres chez toi en un seul morceau en attendant d'avoir partout des infras sécurisées pour laisser les automobilistes s'entretuer. [:zedlefou:1]

Je suis d'accord que la voiture (dans son utilisation actuelle en France) rend con. Je me déteste au volant, même si j'essaie de lutter. Néanmoins tu verras normalement aussi "très rarement" un automobiliste, ou n'importe quel humain, faire un meurtre.
La différence concerne encore et toujours le danger. Difficile de tuer quelqu'un avec un vélo, alors que la bagnole est une bonne arme par destination.

n°71710183
Trotamundo​s
Posté le 16-10-2024 à 08:13:16  profilanswer

sligor a écrit :

Il n'ira peut-être même pas en prison.

n°71710188
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-10-2024 à 08:15:46  profilanswer

Faut rétablir la peine de mort. Je trolle à peine, un truc aussi gratuit devrait avoir les pires conséquences

n°71710206
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-10-2024 à 08:21:43  profilanswer

il y a aucun caractère accidentel, c'est une exécution avec témoins. le gars va prendre cher

n°71710210
Konovalov
Amiral
Posté le 16-10-2024 à 08:22:26  profilanswer

sligor a écrit :

En plaidant qu'il avait le soleil dans les yeux, c'est du sursis.  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°71710241
mikamika
Posté le 16-10-2024 à 08:30:05  profilanswer

lakana a écrit :

J'aurais pu jouer au con moi aussi, genre aller le voir au feu juste un peu plus loin où il a été bien sur bloqué à nouveau mais à quoi bon ?

Ce matin un peu pareil, j'arrive de la droite sur la piste cyclable et un bon gros SUV arrive de droite en grillant le 1er stop pour se mettre devant moi quelques secondes avant que j'arrive...
Je me suis approché à 1m, il m'a regardé et a reculé, j'aurai pu taper comme un neuneu sur sa voiture pour l'énerver mais à quoi bon  [:cosmoschtroumpf] .

Par conttre si j'étais arrivé exactement au moment où il grille le stop ça aurait été une autre histoire et c'est normal  [:doy]

https://img.super-h.fr/images/2024/10/16/8c78e610d0b179420d55e53c80b076af.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par mikamika le 16-10-2024 à 08:30:15
n°71710252
Gnomovtt
Posté le 16-10-2024 à 08:33:02  profilanswer

Konovalov a écrit :

En plaidant qu'il avait le soleil dans les yeux, c'est du sursis.  

et son avocat dira que ne pas lui permettre de conduire c'est l'empecher de vivre  [:peillon]  

Ce monde de **** :/

Ce matin, je me fais doubler dans une rue à 30km/h (je dois rouler à 27-28), juste avant un virage suivi d'un cedez le passage.
Le mec se rabat devant moi, et m'oblige à freiner pour pas lui rentrer dedans.
J'arrive à sa hauteur 300m plus loin, au feu.
Je lui demande: Est-ce que je suis bien visible? (J'ai le gilet de visibilité et 4 loupiottes arrières)
- Oui
- Ah, parceque vous avez failli m'écraser.
- J'avais la place de dépasser, je me suis déporté.
- Oui, juste avant de tourner, et j'ai donc du freiner pour éviter de finir dans votre véhicule
- Mais où?
- Il y a 300m, et en plus vous voyez bien, on est tous les 2 arrêter au feu, me doubler n'aura servi à rien, bonne journée.
- Bonne journée

500m plus loin, j'arrive devant un feu qui passe à l'orange, j'arrête de pédaler et m'arrête au feu quand... le véhicule passe au orange en accélérant
:pfff:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71710256
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 16-10-2024 à 08:34:03  profilanswer

Cet emballage forumique. :lol:

Alors que tout le monde sait comment ça va se passer: accident, pas vu, automobiliste traumatisé et qui se sentait en danger immédiat, agression du capot, circulez y'a rien à voir: sursis léger pour imprudence et interdiction de conduite pendant six mois.

:jap:

Edit: le cycliste portait-il un casque ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 16-10-2024 à 08:37:05
n°71710263
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 16-10-2024 à 08:36:11  profilanswer

mikamika a écrit :

Ce matin un peu pareil, j'arrive de la droite sur la piste cyclable et un bon gros SUV arrive de droite en grillant le 1er stop pour se mettre devant moi quelques secondes avant que j'arrive...
Je me suis approché à 1m, il m'a regardé et a reculé, j'aurai pu taper comme un neuneu sur sa voiture pour l'énerver mais à quoi bon  [:cosmoschtroumpf] .

Par conttre si j'étais arrivé exactement au moment où il grille le stop ça aurait été une autre histoire et c'est normal  [:doy]  

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] b076af.jpg

Mais pourquoi est-ce qu'il y a deux stops ? La visibilité est bonne dès le premier. Le constructeur de cette merde devrait être poursuivi.

n°71710264
Gnomovtt
Posté le 16-10-2024 à 08:36:16  profilanswer

lakana a écrit :

c'est un biais de la société, la voiture, c'est une partie de toi, une partie dont tu es fier.
Tu n'as pas le droit de toucher la femme de quelqu'un d'autre, la voiture c'est pareil, c'est assez nul, mais effectivement, ca fait pas avancer la société.

mikamika a écrit :

La même hier, un véhicule "paramédic" qui grille le cedez le passage :pfff:

Mais clairement, essayer des les confronter c'est exposer sa vie :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°71710268
manisque
Posté le 16-10-2024 à 08:36:54  profilanswer

hyca a écrit :

Faut rétablir la peine de mort. Je trolle à peine, un truc aussi gratuit devrait avoir les pires conséquences

En plus, je suis sûr qu'au moins un des deux belligérants était d'origine immigrée, et donc coupable.
Attention à qui vous votez en 2027 [:pharmajo].

Spoiler :

Mébiensûr [:r3g].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71710272
Gnomovtt
Posté le 16-10-2024 à 08:37:58  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mais pourquoi est-ce qu'il y a deux stops ? La visibilité est bonne dès le premier. Le constructeur de cette merde devrait être poursuivi.

il en manque surtout 1, avant le passage pieton :/

Pour une fois, il y a un stop, c'est pas si mal, ca signale au automobiliste qu'il faut faire attention avant d'arriver à la voie voiture :)

Après, avec l'habitude "il y a jamais personne, je m'arrete pas"...

---------------
Mon 500px & flick R

n°71710278
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-10-2024 à 08:38:50  profilanswer

mikamika a écrit :

Ca m'énerve aussi ce genre de comportement, mais le matin beaucoup ont la tête dans le cul, là le mec a reculé donc on pourrait penser que c'était pas volontaire.

Je trouve qu'en Suisse les caisseux respectent plus les cyclistes qu'en France, par contre. Maintenant que j'ai dit ça je vais sûrement me faire renverser à vélo :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71710285
Caylayron
Posté le 16-10-2024 à 08:39:46  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

il en manque surtout 1, avant le passage pieton :/

Pour une fois, il y a un stop, c'est pas si mal, ca signale au automobiliste qu'il faut faire attention avant d'arriver à la voie voiture :)

Après, avec l'habitude "il y a jamais personne, je m'arrete pas"...

Un stop/clp est totalement inutile avant un passage piéton puisque les piétons sont prioritaires.

n°71710292
Gnomovtt
Posté le 16-10-2024 à 08:42:00  profilanswer

delantera a écrit :

Ca m'énerve aussi ce genre de comportement, mais le matin beaucoup ont la tête dans le cul, là le mec a reculé donc on pourrait penser que c'était pas volontaire.

Je trouve qu'en Suisse les caisseux respectent plus les cyclistes qu'en France, par contre. Maintenant que j'ai dit ça je vais sûrement me faire renverser à vélo :o

Toute la suisse?
Non, genève n'est pas la suisse :o :D

Mais au dela du "il l'a peut etre pas fait exprès", est-ce qu'il a regardé derrière avant de reculer?
Fera-t-il différement demain?
Pas sur hélàs :/

Caylayron a écrit :

Un stop/clp est totalement inutile avant un passage piéton puisque les piétons sont prioritaires.

Si les gens connaissaient le code de la route, on aurait rien à raconter :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°71710302
manisque
Posté le 16-10-2024 à 08:43:33  profilanswer

delantera a écrit :

Ça dépend beaucoup du canton, alors t'as où les vaches ? :o

Edit : Comme dit Msieur Gnomo, Genf est comme en France [:tinostar].

Message édité par manisque le 16-10-2024 à 08:45:04

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71710317
Hoiniel
Posté le 16-10-2024 à 08:45:14  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Légitime défense face à un terroriste cycliste.  [:cosmoschtroumpf]

n°71710321
mikamika
Posté le 16-10-2024 à 08:45:58  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

La même hier, un véhicule "paramédic" qui grille le cedez le passage :pfff:

Mais clairement, essayer des les confronter c'est exposer sa vie :/

C'est plutôt que je n'avais pas envie d'envenimer la situation, il a failli goûter aux 1700lm de ma Zebralight par contre [:dunngeon:2]

n°71710326
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 16-10-2024 à 08:46:44  profilanswer

Corran Horn a écrit :

il y a aucun caractère accidentel, c'est une exécution avec témoins. le gars va prendre cher

L'avocat est déjà en train de contester la qualification volontaire de l'homicide, 80% de chances qu'il y arrive

n°71710328
mikamika
Posté le 16-10-2024 à 08:47:22  profilanswer

delantera a écrit :

Le matin j'ai tendance à penser que les gens font tous les jours le même trajet donc c'est clairement volontaire comme les zones 30 non respectées  [:cosmoschtroumpf] .

Gnomovtt a écrit :

Mais au dela du "il l'a peut etre pas fait exprès", est-ce qu'il a regardé derrière avant de reculer?
Fera-t-il différement demain?
Pas sur hélàs :/

- Il avait très probablement une caméra pour regarder et ça faisait un beau bip bip.
- On est d'accord, demain je passe au même moment on aura à 99% la même situation  :sweat:.

Que les cyslistes/bagnolards/trotinettestes gillent des feux/stops/machinchouette (makélélé) c'est une chose mais qu'ils ne mettent pas en danger les autres  [:cosmoschtroumpf].

Il m'arrive d'avoir le pied lourd en voiture tout comme je descends des cols à vélo un peu vite mais il faut mesurer les risques et conséquences éventuelles  :jap: .

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 16-10-2024 à 08:50:51
n°71710344
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-10-2024 à 08:50:18  profilanswer

mikamika a écrit :

Le matin j'ai tendance à penser que les gens font tous les jours le même trajet donc c'est clairement volontaire comme les zones 30 non respectées  [:cosmoschtroumpf] .

Je pense que tu surévalues vraiment les capacités cognitives et l'analyse situationnelle des gens le matin :o Y'en a qui font vraiment pas gaffe, sans mauvaise intention, même si le résultat est le même.

Les livreurs par contre [:popovski]  
les SUVs par contre [:popovski]  
Les scooters à trois roues par contre [:popovski]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71710372
Konovalov
Amiral
Posté le 16-10-2024 à 08:57:08  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Cet emballage forumique. :lol:

Alors que tout le monde sait comment ça va se passer: accident, pas vu, automobiliste traumatisé et qui se sentait en danger immédiat, agression du capot, circulez y'a rien à voir: sursis léger pour imprudence et interdiction de conduite pendant six mois.

:jap:

Edit: le cycliste portait-il un casque ? :o

C’est tellement ça :/

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°71710454
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-10-2024 à 09:14:39  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Pour homicide volontaire ce serait quand même étonnant qu’il y aille pas du tout

---------------
we are the dollars and cents
n°71710476
Gnomovtt
Posté le 16-10-2024 à 09:18:36  profilanswer

Fender a écrit :

Pour homicide volontaire ce serait quand même étonnant qu’il y aille pas du tout

il doit avoir un boulot et un enfant à charge, "Pourquoi M. le Juge vous voudriez détruire sa vie? Il s'en veut terriblement et ne dort pas de la nuit. Sa peine il l'a déjà au fond du coeur.
Si la justice a un coeur, elle punira mon client par un surci et une amende"  [:djooool:8]  

:sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71710534
Gnomovtt
Posté le 16-10-2024 à 09:29:21  profilanswer

un article sur un chauffeur de bus menacé de mort (grenoble, cette belle ville, cette bonne ambiance, bref)
https://www.ledauphine.com/faits-di [...] ce-de-mort
C'est quoi l'image d'illustration?
Bah une piste cycable et un bus, belle opposition n'est-il pas?

---------------
Mon 500px & flick R

n°71710547
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-10-2024 à 09:30:50  profilanswer

Fender a écrit :

Légitime défense, il a eu peur du petit coup sur le capot, vous comprenez bien la proportionnalité de la réponse de mon client, et d'ailleurs le cycliste ne relançait pas l'économie.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°71710745
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 16-10-2024 à 09:59:15  profilanswer

Fender a écrit :

Faudrait déjà que ça aille jusque là:

Accusé de meurtre, le chauffeur de bus finalement condamné pour homicide involontaire à Paris

Citation :

Mercredi 20 septembre 2023, un conducteur de bus touristique a été condamné à quatre ans de prison pour homicide involontaire, après avoir tué un automobiliste à Paris.

[:clairechazam:5]

n°71710809
-SkoM-
Posté le 16-10-2024 à 10:06:04  profilanswer

Les chauffeurs sont de plus en plus des chauffards au volant de véritable machines à tuer (SUV, VE qui font du 1 au 100 en 2,5s). Le code de la route est pour eux un rouleau de PQ avec lequel ils se torchent.
Il faudrait instaurer des mise à niveau obligatoires toutes les X années du permis avec possiblement retrait si echec. Ca ferait pas de mal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6272  6273  6274  ..  6768  6769  6770  6771  6772  6773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)