Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4076 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6276  6277  6278  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71713521
TZDZ
Posté le 16-10-2024 à 16:26:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

milfeuilles a écrit :

Détendons-nous, les cyclistes ne sont pas plus compétents.
Pt'être qu'un jour on aura un blocage automatique de la roue avant lorsque le feu est rouge ou qu'un piéton traverse. :love: :love: :love:

(Ton message manque de nuance, tous les caisseux ne sont pas incompétents. ;) )

Comparaison entre la mortalité routière et le respect du code de la route à vélo sans mortalité  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 16:26:10  profilanswer

n°71713536
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 16-10-2024 à 16:28:06  profilanswer

Caylayron a écrit :

Sinon pour recentrer un peu mais entretenir le HS voiture le "freinage d’urgence autonome détectant piétons et cyclistes" est obligatoire pour homologuer les nouvelles voitures depuis juillet et sera obligatoire sur tous les modèles neufs à partir de 2026.
J'ajoute au passage que les voitures intègrent des protections cyclistes/piétons depuis 10 ans environ, mais ça ne marche pas si on vous roule dessus :o
Bref si les voitures sont plus grosses/plus lourdes (et encore) elles sont surtout plus sûres pour tout le monde

https://eur-lex.europa.eu/FR/legal- [...] users.html
La panda de Meunière est par exemple moins sûre pour se faire renverser qu'un 3008/5008 classé en small SUV

https://www.lapresse.ca/actualites/ [...] -deces.php

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°71713541
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 16-10-2024 à 16:29:09  profilanswer

TZDZ a écrit :

Comparaison entre la mortalité routière et le respect du code de la route à vélo sans mortalité  [:implosion du tibia]

Relis la dernière phrase, peut-être comprendras-tu le sens de mon message au lieu de m'embarquer dans un débat qui m'est présentement étranger. :jap:

Message édité par milfeuilles le 16-10-2024 à 16:30:00
n°71713545
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-10-2024 à 16:29:27  profilanswer

Caylayron a écrit :

Sinon pour recentrer un peu mais entretenir le HS voiture le "freinage d’urgence autonome détectant piétons et cyclistes" est obligatoire pour homologuer les nouvelles voitures depuis juillet et sera obligatoire sur tous les modèles neufs à partir de 2026.
J'ajoute au passage que les voitures intègrent des protections cyclistes/piétons depuis 10 ans environ, mais ça ne marche pas si on vous roule dessus :o
Bref si les voitures sont plus grosses/plus lourdes (et encore) elles sont surtout plus sûres pour tout le monde

https://eur-lex.europa.eu/FR/legal- [...] users.html
La panda de Meunière est par exemple moins sûre pour se faire renverser qu'un 3008/5008 classé en small SUV

Utiliser une tonne d'acier et de plastique pour rester garé 80% du temps et transporter une personne de 75 kg le restant du temps c'est une aberration.

Devoir rajouter 500 kg pour que le truc soit moins dangereux, c'est une double aberration.

On ne peut pas tricher avec les lois de la physique (*)

(*) et je n'ai même pas parlé de la place que ça occupe...

---------------
rm -rf internet/
n°71713557
Caylayron
Posté le 16-10-2024 à 16:31:00  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est exactement ce qui fait que les gens se disent que ce n'est pas grave de ne pas s'arrêter au feu ou respecter la priorité du piéton : "ce n'est pas grave"
Moi je pense qu'un gros con au guidon est aussi un gros con au volant ou au clavier et partout ailleurs

n°71713573
sligor
Posté le 16-10-2024 à 16:32:57  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Pt'être qu'un jour on aura un blocage automatique de la roue avant lorsque le feu est rouge ou qu'un piéton traverse. :love:  :love:  :love:  

En effet. Déjà juste obliger à avoir un vélo en bon état et adapter sa vitesse à la situation.  
Et évidement respecter le code, mais ça c'est la base.  

Beaucoup de personnes roulent vite avec des freins en très mauvais état voir absents sur une roue.

---------------
qwerty-fr
n°71713623
grinhu
Posté le 16-10-2024 à 16:41:14  profilanswer

mikamika a écrit :

Limiter les accidents c'est une chose, ne pas en avoir c'est mieux :).
Cf les voitures avec des visibilités de plus en plus réduites :(. On améliore un peu la sécurité avec X dispositifs électroniques, ça me laisse toujours un peu perplexe.

ça permet d'être sur son téléphone en conduisant, c'est le progrès.

n°71713647
milfeuille​s
Posté le 16-10-2024 à 16:44:22  profilanswer

Bon, sinon je dois me confesser. Deux erreurs en deux jours après une grosse interruption de cyclisme.

J'ai grillé un stop.  [:patrice brueghel:3]  
J'étais sur une piste cyclable double sens et il y avait un stop pour une sortie de parking, j'étais en train de vérifier ma transmission à 6 km/h, j'ai pas fait gaffe, le regard dans les plateaux.
Je me suis excusé platement auprès de l'automobiliste qui ne m'a pas écrasé ni klaxonné. [:didier frogba:5]  

J'ai grillé une priorité dans un micro-giratoire. [:patrice brueghel:3]  
En descente, une voiture arrive d'en face, je surveille son clignotant que je ne vois pas, il y est finalement c'est bon elle sort tout droit, je m'engage, j'avais pas vu le véhicule qui venait de la gauche et qui avait enquillé derrière. Trop tard, mais il avançait à 3 km/h.
Je me suis excusé auprès de l'automobiliste d'un geste puis suis sorti, j'ai vu qu'il prenait la même voie, me suis mis sur le bas-côté pour le laisser passer en me re-excusant, il m'a répondu d'un geste sympathique. Il ne m'a pas écrasé. [:didier frogba:5]

n°71713672
TZDZ
Posté le 16-10-2024 à 16:46:42  profilanswer

Caylayron a écrit :

C'est exactement ce qui fait que les gens se disent que ce n'est pas grave de ne pas s'arrêter au feu ou respecter la priorité du piéton : "ce n'est pas grave"
Moi je pense qu'un gros con au guidon est aussi un gros con au volant ou au clavier et partout ailleurs

Mais y'en a un qui fait des morts et l'autre non.
Je préfère un gros con qui ne risque pas de me tuer ou m'estropier.
C'est bien une différence de nature. Le gros con en position d'être un danger, ou d'être vulnérable.

milfeuilles a écrit :

Relis la dernière phrase, peut-être comprendras-tu le sens de mon message au lieu de m'embarquer dans un débat qui m'est présentement étranger. :jap:

J'ai bien lu, mais comme c'est un raisonnement fallacieux courant, je préfère rappeler l'argument à utiliser dans ce cas là.

Message édité par TZDZ le 16-10-2024 à 16:52:43
n°71713969
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 16-10-2024 à 17:25:09  profilanswer

Caylayron a écrit :

je pense qu'un gros con au guidon est aussi un gros con au volant ou au clavier et partout ailleurs

Tu parles de morale quand on parle accidenologie et lois de la physique.
Il va falloir expliquer comment le premier permet d'ignorer les suivants.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 17:25:09  profilanswer

n°71714090
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-10-2024 à 17:42:36  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Pt'être qu'un jour on aura un blocage automatique de la roue avant lorsque le feu est rouge ou qu'un piéton traverse. :love:  :love:  :love:

De mon expérience de motard ayant survécu 15 ans en région parisienne, de cycliste lambda et de conducteur de voiture qui fait pinpon sur le périph' et les autoroutes autour de Paris dans des conditions apocalyptiques, on est sur un bon 80 % d'incompétents/rageux parmi les conducteurs de bagnole/camionnettes/camions. Ca fait du monde comme même.

Message édité par Dintr-un lemn le 16-10-2024 à 17:43:04
n°71714141
macgawel
Posté le 16-10-2024 à 17:47:52  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Pt'être qu'un jour on aura un blocage automatique de la roue avant lorsque le feu est rouge ou qu'un piéton traverse. :love: :love: :love:

#NotAllCaisseux  [:kunta92:4]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71714272
Floleb7
Posté le 16-10-2024 à 18:10:45  profilanswer

Un conducteur coupe la route et fait tomber un cycliste puis l'écrase et le tue
Un cycliste tape sur le capot de la voiture
(pour situer les actions de chacun)

Et ici on arrive à lire des posts se limitant à faut être calme c'est important.
Non parce qu'arrêter de faire de la merde avec des véhicules de plus d'une tonne et arrêter d'utiliser ces véhicules pour régler un différend ça semble moins important ou un comportement gravé dans le marbre donc forcément c'est aux victimes de s'adapter.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°71714309
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 16-10-2024 à 18:17:14  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Et ici on arrive à lire des posts se limitant à faut être calme c'est important.
Non parce qu'arrêter de faire de la merde avec des véhicules de plus d'une tonne et arrêter d'utiliser ces véhicules pour régler un différend ça semble moins important ou un comportement gravé dans le marbre donc forcément c'est aux victimes de s'adapter.

Vous êtes nouveau ici ?  [:tim_coucou]

---------------
In aligot we trust.
n°71714371
sligor
Posté le 16-10-2024 à 18:28:36  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Non c'est pas aux victimes de s'adapter.
Il faut se battre dans des associations.
Il faut faire pression pour que ce genre de crime soit sévèrement puni et que le meurtrier ne retouche plus jamais une voiture après un long séjour en tôle.
Mais il faut être rationnel, quand un automobiliste commet une faute devant nous il faut se retenir d'être démesurément violent car on ne sais jamais sur quel psychopathe on va tomber.  
Et ça marche pour tout. Pas que en vélo. Pas que en transit. Mon point c'est que de plus en plus de sociopathe traînent dans nos rues. C'est pas du victime shaming, ni un amoindrissement de l'acte de l'agresseur. Juste un conseil de prudence. Après vous faite ce que vous voulez.
En plus ça éduquent pas forcement les gens. La méthode calme, en indiquant calmement à l'autre la faute permet mieux d'éduquer les gens, du moins ceux qui sont encore rattrapable sans les arc-bouter

---------------
qwerty-fr
n°71714449
Floleb7
Posté le 16-10-2024 à 18:45:04  profilanswer

"donc forcément c'est aux victimes de s'adapter"

Non > mais > ya des fous faut s'adapter à eux

[:mlc]  

---------------
n°71714529
sligor
Posté le 16-10-2024 à 18:59:15  profilanswer

non je parle juste de bon sens,
je ne roule pas non plus les quartier sensibles/zones de non-droit après la nuit.
C'est injuste ? c'est la vie. Tu as envie d'y aller ? je ne t'en empêche pas je donne juste mon avis.
Encore une fois. Ca ne veut pas dire ne rien faire pour que ça change. Ca ne veut pas dire ne pas punir ou amoindrir la responsabilité des agresseurs.

Et je suis le premier à râler contre cet mentalité à la con de "pas touche à la voiture"

Message édité par sligor le 16-10-2024 à 19:02:23

---------------
qwerty-fr
n°71714531
lakana
Posté le 16-10-2024 à 18:59:23  profilanswer

Dire qu'il existe des solutions toute simple pour obliger les véhicules à ralentir dans ce genre de virage (genre un simple poteau supplémentaire obligeant à prendre son virage beaucoup plus large et donc plus lentement) c'est navrant. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 16-10-2024 à 19:02:18

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°71714557
Floleb7
Posté le 16-10-2024 à 19:02:54  profilanswer

lakana a écrit :

Dire qu'il existe des solutions toute simple pour obliger les véhicules à ralentir dans ce genre de virage (genre un simple poteau supplémentaire obligeant à prendre son virage beaucoup plus large et donc plus lentement) c'est navrant. :sweat:

La préfecture a mis son véto

---------------
n°71714912
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-10-2024 à 20:11:35  profilanswer

Sur le site du Monde, les commentaires sous l'article évoquant le meurtre du cycliste à Paris sont gerbants.

"Oui mais les cyclistes ils respectent rien"
"Moi je suis piéton et les M12 c'est une honte"

Etc. etc.

n°71714947
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-10-2024 à 20:19:55  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

+1

Et là, il y est aller avec la voiture, certains auraient sorti le flingue du coffre :/

c'est pas Chicagre partout non plus :o

Chou Andy a écrit :

Est-ce qu'il a crié "Il fonce droit sur nous !" ?

[:somberlain_2024:8]  

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°71714948
manisque
Posté le 16-10-2024 à 20:20:03  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Sur le site du Monde, les commentaires sous l'article évoquant le meurtre du cycliste à Paris sont gerbants.

Etc. etc.

"Il n'avait pas de casque, et puis il portait une jupe trop courte, alors il l'a bien cherché" [:sirguda].

Message édité par manisque le 16-10-2024 à 20:24:40

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71715061
milfeuille​s
Posté le 16-10-2024 à 20:41:21  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Etc. etc.

Logique.
Maladroits de par leur temporalité et sans rapport avec l'affaire c'est certain mais ils sont cependant majoritairement réalistes. [:spamafote]

On ne peut pas faire de la merde h24 (même sans tuer personne :o ) et espérer une adhésion des autres usagers. Je me souviens très bien une fois en Parisie, j'ai échappé de peu à une portière sur une bande cyclable, je gueule et passe, le mec me répond en beuglant.
Je fais demi-tour et lui dit qu'il est irresponsable et dangereux, que si j'avais pas freiné et esquivé, j'étais à l'hosto, il répond que de toutes façons les cyclistes conduisent n'importe comment et grillent les feux. Putain ça faisait 10 ans que je respectais les feux à la lettre. :fou:

C'est pour ça que tous ceux qui font de la merde à vélo peuvent bien aller se faire cuire le cul, leurs petites actions égoïstes débiles ont des effets sur les autres cyclistes qui eux roulent correctement et provoquent ce genre de réactions.
Mais je pense qu'ils n'ont pas assez de neurones en état de fonctionnement pour s'en rendre compte, rien n'existe que leur petite personne et les gains insignifiants qu'ils engrangent avec ces actions, on est dans le domaine de l'automobiliste qui double dangereusement pour attendre dans les bouchons 100 mètres plus loin, même combat.

Franchement, ces commentaires, je les comprends. Même sans les soutenir, le moment n'est pas propice. :(

Message cité 5 fois
Message édité par milfeuilles le 16-10-2024 à 20:42:23
n°71715080
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-10-2024 à 20:45:45  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Logique.
Maladroits de par leur temporalité et sans rapport avec l'affaire c'est certain mais ils sont cependant majoritairement réalistes. [:spamafote]

On ne peut pas faire de la merde h24 (même sans tuer personne :o ) et espérer une adhésion des autres usagers. Je me souviens très bien une fois en Parisie, j'ai échappé de peu à une portière sur une bande cyclable, je gueule et passe, le mec me répond en beuglant.
Je fais demi-tour et lui dit qu'il est irresponsable et dangereux, que si j'avais pas freiné et esquivé, j'étais à l'hosto, il répond que de toutes façons les cyclistes conduisent n'importe comment et grillent les feux. Putain ça faisait 10 ans que je respectais les feux à la lettre. :fou:

C'est pour ça que tous ceux qui font de la merde à vélo peuvent bien aller se faire cuire le cul, leurs petites actions égoïstes débiles ont des effets sur les autres cyclistes qui eux roulent correctement et provoquent ce genre de réactions.
Mais je pense qu'ils n'ont pas assez de neurones en état de fonctionnement pour s'en rendre compte, rien n'existe que leur petite personne et les gains insignifiants qu'ils engrangent avec ces actions, on est dans le domaine de l'automobiliste qui double dangereusement pour attendre dans les bouchons 100 mètres plus loin, même combat.

Franchement, ces commentaires, je les comprends. Même sans les soutenir, le moment n'est pas propice. :(

Le moment c'est une chose mais le lieu surtout [:cond:4]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71715112
Floleb7
Posté le 16-10-2024 à 20:49:56  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Logique.

Tu es au courant que dans ton exemple celui qui fait de la merde c'est pas un cycliste ?  

Parce que bon ça se trouve les cyclistes sont aussi responsables de la guerre en Ukraine et de ce qu'il se passe en Palestine et au Liban qui sait. Faudrait demander à Poutine ou Netanyahu.

---------------
n°71715144
milfeuille​s
Posté le 16-10-2024 à 20:55:40  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Tu es au courant que dans ton exemple celui qui fait de la merde c'est pas un cycliste ?  

Relis.

n°71715175
Floleb7
Posté le 16-10-2024 à 21:00:47  profilanswer

Oula attention portière ! danger ! oulala pas bien !

Ouais mais vous les cyclistes !

Ouin ouin les cyclistes à cause de vous le gars il fait des choses pas bien parce que vous montrez pas le bon exemple et vous mangez les enfants  [:whiteponey]  [:whiteponey]  [:whiteponey]  

Voilà j'ai résumé ton  [:ramucho]  [:ramucho]  [:ramucho]  

---------------
n°71715199
Jay Kay
Posté le 16-10-2024 à 21:04:30  profilanswer

Team Floleb.

On mourra sans doute un jour, mais à force de se laisser marcher dessus, et bien on se fait rouler dessus et ça finit avec un simple bracelet électronique.

Comment croyez-vous que les pays nordiques sont devenus cyclables ? Un jour le peuple a dit stop.

Et le peuple en France, c'est nous. C'est toi milfeuilles, toi Floleb7, toi Manisque, toi Dintr-un lemn, toi guezpard...

Si on se contente de baisser la tête et laisser couler, la situation ne changera pas.

Preuve en est, il suffit d'un changement de gouvernement pour que des années d'efforts de la FUB soient à deux doigts d'être balayés d'un revers de paume.

Mobilisez vous, maintenant.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 16-10-2024 à 21:05:49

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°71715266
Trotamundo​s
Posté le 16-10-2024 à 21:17:00  profilanswer

Team Floleb aussi. L'exemple de comment les Pays-Bas sont devenus « cyclables » nous éclaire sur le sujet.

n°71715305
TZDZ
Posté le 16-10-2024 à 21:23:05  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Logique.

On a donc un authentique "oui mais les cyclistes grillent les feux rouges"  [:somberlain24:3]

n°71715315
Banalam
Posté le 16-10-2024 à 21:25:27  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Un mec manque de te foutre sa portière dans la gueule, esquive sa responsabilité en déviant la question sur la merde que font les autres cyclistes aux feux et toi tu conclus ton exemple sur ton attitude aux feux depuis 10 ans alors qu'on est (toujours) sur un problème de portière dans la gueule.
Non mais sérieux, tu dérailles. Le mec était en tort, point. La seule chose intelligente qu'il pouvait faire était de s'excuser et prendre acte, c'est à dire dès lors, faire gaffe en ouvrant sa portière.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 16-10-2024 à 21:33:58
n°71715331
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-10-2024 à 21:28:46  profilanswer

Nan mais milfeuilles c'est un caisseux, hein, pour lui le cdr se résume aux feux :D

Ali

n°71715380
milfeuille​s
Posté le 16-10-2024 à 21:36:41  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Oula attention portière ! danger ! oulala pas bien !

Ouais mais vous les cyclistes !

Ouin ouin les cyclistes à cause de vous le gars il fait des choses pas bien parce que vous montrez pas le bon exemple et vous mangez les enfants  [:whiteponey]  [:whiteponey]  [:whiteponey]  

Voilà j'ai résumé ton  [:ramucho]  [:ramucho]  [:ramucho]  

Chaud. C'est ton maximum ? :sweat:  

Jay Kay a écrit :

Team Floleb.

On mourra sans doute un jour, mais à force de se laisser marcher dessus, et bien on se fait rouler dessus et ça finit avec un simple bracelet électronique.

Comment croyez-vous que les pays nordiques sont devenus cyclables ? Un jour le peuple a dit stop.

Et le peuple en France, c'est nous. C'est toi milfeuilles, toi Floleb7, toi Manisque, toi Dintr-un lemn, toi guezpard...

Si on se contente de baisser la tête et laisser couler, la situation ne changera pas.  

Preuve en est, il suffit d'un changement de gouvernement pour que des années d'efforts de la FUB soient à deux doigts d'être balayés d'un revers de paume.

Qui parle de se laisser marcher dessus ? Je dis juste qu'il faut retrouver un peu de bon sens et arrêter de faire de la merde pour faire adhérer le plus grand nombre à la cause.
Toutes ces actions sont néfastes.

Trotamundos a écrit :

Team Floleb aussi. L'exemple de comment les Pays-Bas sont devenus « cyclables » nous éclaire sur le sujet.

Epoque et pays incomparables, c'est joli sur le papier mais non reproductible. :jap:  

TZDZ a écrit :

On a donc un authentique "oui mais les cyclistes grillent les feux rouges"  [:somberlain24:3]

Exact, et on se demande comment l'automobiliste a eu cette idée. [:transparency]  

n°71715386
milfeuille​s
Posté le 16-10-2024 à 21:37:55  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Nan mais milfeuilles c'est un caisseux, hein, pour lui le cdr se résume aux feux :D

Ali

De quoi ?
T'es sérieux là ? :??:

Banalam a écrit :

Un mec manque de te foutre sa portière dans la gueule, esquive sa responsabilité en déviant la question sur la merde que font les autres cyclistes aux feux et toi tu conclus ton exemple sur ton attitude aux feux depuis 10 ans alors qu'on est (toujours) sur un problème de portière dans la gueule.
Non mais sérieux, tu dérailles. Le mec était en tort, point. La seule chose intelligente qu'il pouvait faire était de s'excuser et prendre acte, c'est à dire dès lors, faire gaffe en ouvrant sa portière.

Ai-je dit le contraire ?
Le mec se défausse en me reprochant de faire de la merde alors que j'en fait pas. Si il n'avait pas cette impression de zoo, il aurait pas réagit de la même manière.

Mais si vous ne voulez pas comprendre un truc pourtant basique spa grave, il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut voir. Restons-en sur les méchants caisseux plutôt que de nous remettre en question sur notre part de responsabilité dans l'affaire.

Faut dire que c'est bien plus facile. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 16-10-2024 à 21:43:02
n°71715473
Caylayron
Posté le 16-10-2024 à 21:49:26  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Logique.

[:moonblood2:7] mais les activistes qui ne défendent que leurs intérêts peuvent bien aller se faire cuire le cul, leurs petites actions égoïstes débiles ont des effets sur les autres cyclistes qui eux roulent correctement et provoquent ce genre de réactions.
Mais je pense qu'ils n'ont pas assez de neurones en état de fonctionnement pour s'en rendre compte, rien n'existe que leur petite personne et les gains insignifiants qu'ils engrangent avec ces actions :jap:

Jay Kay a écrit :

Team Floleb.

La FUB c'est des marchands de peurs qui veulent reproduire l'aménagement meurtrier des la BC à droite et gagner de la notoriété avec les procès, mobilisez vous pour dire que les lobbys c'est de la merde et que les instigateurs devraient finir en prison [:julian33:4]

ll0zz a écrit :

Tu parles de morale quand on parle accidenologie et lois de la physique.
Il va falloir expliquer comment le premier permet d'ignorer les suivants.

Non, je parle de comportement et d'état d'esprit, rien d'autre

n°71715508
macgawel
Posté le 16-10-2024 à 21:55:04  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ai-je dit le contraire ?
Le mec se défausse en me reprochant de faire de la merde alors que j'en fait pas. Si il n'avait pas cette impression de zoo, il aurait pas réagit de la même manière.

Mais si vous ne voulez pas comprendre un truc pourtant basique spa grave, il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut voir. Restons-en sur les méchants caisseux plutôt que de nous remettre en question sur notre part de responsabilité dans l'affaire.

Faut dire que c'est bien plus facile. :jap:

[:poogz:5]  

Que les cyclistes ((enfin, ceux qui ne respectent pas le code de la route) aient une responsabilité dans le regard que la population leur porte, pourquoi pas. Encore que je vois beaucoup plus d'automobilistes irrespectueux du code (GCUM, non respect du sas, refus de priorités aux passages piétons, etc.) mais sépapareil.
Dire que les cyclistes ont une responsabilité quelconque quand un automobiliste énervé commet un meurtre, même un vendredi j'oserais pas :sweat:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71715542
milfeuille​s
Posté le 16-10-2024 à 22:01:18  profilanswer

macgawel a écrit :

Dire que les cyclistes ont une responsabilité quelconque quand un automobiliste énervé commet un meurtre, même un vendredi j'oserais pas :sweat:

Et bien ça tombe bien, puisque ce n'est absolument pas mon propos. :)
Je ne parlais pas de l'affaire d'aujourd'hui, mais de l'attitude et du sentiment des automobilistes en général. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par milfeuilles le 16-10-2024 à 22:02:20
n°71715557
macgawel
Posté le 16-10-2024 à 22:03:34  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Et bien ça tombe bien, puisque ce n'est absolument pas mon propos. :)

Si ton propos c'est que les cyclistes  ont une part de responsabilité dans un automobiliste qui ouvre sa portière sans regarder c'est beaucoup mieux, je retire ce que j'ai dit.

[Edit]

milfeuilles a écrit :

Je ne parlais pas de l'affaire d'aujourd'hui, mais de l'attitude et du sentiment des automobilistes en général. :jap:

En général une personne qui commet une incivilité et la justifie parce que "oui mais les autres" c'est au mieux de l'hypocrisie...

Message cité 1 fois
Message édité par macgawel le 16-10-2024 à 22:08:31

---------------
n°71715564
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 16-10-2024 à 22:04:32  profilanswer

Vous voulez pas fermer internet pour aujourd'hui histoire de souffler, tous?
Y'a de plus en plus d'incompréhension et de mauvaise foi dans tout les sens la :lol:

n°71715588
Jay Kay
Posté le 16-10-2024 à 22:09:24  profilanswer

Caylayron a écrit :

La FUB c'est des marchands de peurs

[:poogz:5]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°71715697
milfeuille​s
Posté le 16-10-2024 à 22:25:43  profilanswer

macgawel a écrit :

Si ton propos c'est que les cyclistes  ont une part de responsabilité dans un automobiliste qui ouvre sa portière sans regarder c'est beaucoup mieux, je retire ce que j'ai dit.
[Edit]

Je dis que ça permet facilement à l'automobiliste de se défausser et de ne pas se remettre en question. C'est tout.
C'est quand même con de permettre des ouvertures facilement évitables.

Message édité par milfeuilles le 16-10-2024 à 22:27:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6276  6277  6278  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)