Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2032 connectés 

 


Utilisez-vous une « caméra de bord » / « dashcam » pour vos trajets de vélotaf ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6260  6261  6262  6263  6264  6265
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71628196
Caylayron
Posté le 01-10-2024 à 17:19:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

Ça joue sur la sécurité des occupants mais au détriment de celle des autres.


C'est faux mais surtout HS, ici c'est un topic vélo au quotidien, allez cracher votre bile sur les topics bévue ou gros con

mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 17:19:09  profilanswer
 

n°71628208
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-10-2024 à 17:20:56  profilanswer
 

Tiens, j'ai testé un truc rigolo ce matin, à un endroit où la police aime bien se poster pour sermonner voire verbaliser les cyclistes. Nos amis policiers sont présents en nombre ce matin.
Feu rouge, passage piéton, à proximité d'une école. Je m'arrête pour laisser passer toute la joyeuse marmaille avec ses cartables. Enfin, joyeuse... :D
Donc M12 pour tourner à droite. Une fois qu'il n'y a plus de piétons, je tourne à droite.
Rue à double sens, pas de ligne blanche, je vérifie que la manœuvre est possible et fais demi-tour 50 mètres plus loin.
Puis je tourne à droite. Les policiers me regardent, mi ahuris mi perdus.
 
C'était vraiment très intéressant ©
 
Ali
 
 

n°71628235
djoul
Posté le 01-10-2024 à 17:23:53  profilanswer
 

Caylayron a écrit :


C'est faux mais surtout HS, ici c'est un topic vélo au quotidien, allez cracher votre bile sur les topics bévue ou gros con


C’est vrai. Et dans la securite des autres y a celles des cyclistes. Ceux au quotidien aussi. Et donc même pas HS.


Message édité par djoul le 01-10-2024 à 17:25:36
n°71628307
bclinton
ex président
Posté le 01-10-2024 à 17:34:18  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Tiens, j'ai testé un truc rigolo ce matin, à un endroit où la police aime bien se poster pour sermonner voire verbaliser les cyclistes. Nos amis policiers sont présents en nombre ce matin.
Feu rouge, passage piéton, à proximité d'une école. Je m'arrête pour laisser passer toute la joyeuse marmaille avec ses cartables. Enfin, joyeuse... :D
Donc M12 pour tourner à droite. Une fois qu'il n'y a plus de piétons, je tourne à droite.
Rue à double sens, pas de ligne blanche, je vérifie que la manœuvre est possible et fais demi-tour 50 mètres plus loin.
Puis je tourne à droite. Les policiers me regardent, mi ahuris mi perdus.
 
C'était vraiment très intéressant ©
 
Ali
 
 


T'es arrivé à pieds par la rue de la Chine ? [:redneck wannabe:1]  

n°71628404
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-10-2024 à 17:47:09  profilanswer
 

Caylayron a écrit :


C'est faux mais surtout HS, ici c'est un topic vélo au quotidien, allez cracher votre bile sur les topics bévue ou gros con


Bah en tant que cycliste du quotidien, je me fais quotidiennement mettre en danger par les automobilistes. Donc c'est pas HS.

n°71628470
Bear'sBear​d
Posté le 01-10-2024 à 17:58:04  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Bah en tant que cycliste du quotidien, je me fais quotidiennement mettre en danger par les automobilistes. Donc c'est pas HS.


Sur mes parcours du quotidiens, je suis bien plus souvent mis en danger par d'autres cyclistes que des automobilistes.
Donc j'ai le droit de dire que tous les cyclistes sont des dangers ?
Parce que bon, c'est un peu l'ambiance de ce topic depuis quelques années qui sert fréquemment de défouloir anti bagnole à un certain nombre.

n°71628501
djoul
Posté le 01-10-2024 à 18:04:23  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Sur mes parcours du quotidiens, je suis bien plus souvent mis en danger par d'autres cyclistes que des automobilistes.
Donc j'ai le droit de dire que tous les cyclistes sont des dangers ?
Parce que bon, c'est un peu l'ambiance de ce topic depuis quelques années qui sert fréquemment de défouloir anti bagnole à un certain nombre.


Toujours pareil. Un connard au guidon d’un vélo représente un danger bien moindre que le même connard au volant d’une voiture.
 
Perso je suis pas du tout anti-voiture. J’en ai une et je serai bien incapable de m’en passer. Ce qui ne m’empêche pas de me rendre bien compte que c’est un véhicule formidable qui a des inconvénient majeurs, notamment en ville.
 
Je ne pense pas qu’ici la majorité soit anti-bagnole.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 01-10-2024 à 18:08:06
n°71628515
Manisque
Posté le 01-10-2024 à 18:05:59  profilanswer
 

djoul a écrit :


Toujours pareil. Un connard au guidon d’un vélo reprendente un danger bien moindre que le même connard au volant d’une voiture.
 
Perso je suis pas du tout anti-voiture. J’en ai une et je serai bien incapable de m’en passer. Ce qui ne m’empêche pas de me rendre bien compte que c’est un véhicule formidable qui a des inconvénient majeurs, notamment en ville.
 
Je ne pense pas qu’ici la majorité soit anti-bagnole.


 
Je ne serais pas surpris que la majorité soit anti-connards :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71628519
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-10-2024 à 18:06:59  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

Sur mes parcours du quotidiens, je suis bien plus souvent mis en danger par d'autres cyclistes que des automobilistes.
Donc j'ai le droit de dire que tous les cyclistes sont des dangers ?
Parce que bon, c'est un peu l'ambiance de ce topic depuis quelques années qui sert fréquemment de défouloir anti bagnole à un certain nombre.

Ce n'est pas vraiment une question de danger, mais plutôt le fait que les cyclistes sont effectivement plus imprévisibles et variés que les motorisés dans leur façon de faire de la merde.
 
Ali

n°71628538
sligor
Posté le 01-10-2024 à 18:09:50  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Ce n'est pas vraiment une question de danger, mais plutôt le fait que les cyclistes sont effectivement plus imprévisibles et variés que les motorisés dans leur façon de faire de la merde.
 
Ali


tellement vrai ! ce matin une boomeuse en 4x4 m'a grillé sauvagement la priorité mais je l'ai vu arrivé de tellement loin que j'ai pu esquiver sans me stresser :o


---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 18:09:50  profilanswer
 

n°71628541
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 01-10-2024 à 18:10:10  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Sur mes parcours du quotidiens, je suis bien plus souvent mis en danger par d'autres cyclistes que des automobilistes.


Bah pas moi.
Bon faut dire qu'il n'y a quasiment pas d'autres cyclistes quand je suis à vélo pour aller au boulot, ça pourrait être un début d'explication. :o

Bear'sBeard a écrit :

Donc j'ai le droit de dire que tous les cyclistes sont des dangers ?


Dangers je ne sais pas, mais irrespectueux du code de la route, oui dans la très très grosse majorité.
D'ailleurs si une autorité compétente pouvait s'en occuper, ça serait pas mal.

 

En y réfléchissant j'ai eu deux accidents impliquant un tiers, le premier un vieux qui a coupé un trottoir cyclable pour rentrer dans un parking et qui ne voyait rien et s'en foutait, le second c'était une cycliste à contre-sens sur bande cyclable qui m'est rentrée dedans de pleine face. Elle a fait un écart 10 mètres avant donc j'ai cru qu'elle m'esquivait largement, mais en fait non, elle a soudainement re-braqué dans ma gueule, débile jusqu'au bout.

 

Je remercie Saint Cycliste chaque jour qui passe qu'elle n'ait pas porté de casque ce jour-là, sinon j'étais bon pour une chirurgie faciale et dentaire, j'ai pris son front dans la mâchoire. :sweat:

Bear'sBeard a écrit :

Parce que bon, c'est un peu l'ambiance de ce topic depuis quelques années qui sert fréquemment de défouloir anti bagnole à un certain nombre.


C'est vrai.
Cependant tout est un peu lié et les situations les plus dangereuses liées au vélo boulot sont très souvent en rapport avec des automobilistes. C'est donc normal d'en parler, gros soucis du quotidien qui empêche de rouler sereinement dans bien des cas, il faut simplement rester dans les situations. :jap:


Message édité par milfeuilles le 01-10-2024 à 18:10:54
n°71628566
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 01-10-2024 à 18:13:59  profilanswer
 

djoul a écrit :


Toujours pareil. Un connard au guidon d’un vélo représente un danger bien moindre que le même connard au volant d’une voiture.


Osef, argument non recevable.
Ca ne justifie pas de faire de la merde et de rouler comme un abruti parce que le seul risque c'est de péter des os à quelqu'un d'autre et pas de le tuer.

djoul a écrit :

Je ne pense pas qu’ici la majorité soit anti-bagnole.


Présent. [:kurt haribo:2]  
Mais j'en ai une. :(

n°71628595
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-10-2024 à 18:19:51  profilanswer
 
n°71628627
djoul
Posté le 01-10-2024 à 18:24:32  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Osef, argument non recevable.
Ca ne justifie pas de faire de la merde et de rouler comme un abruti parce que le seul risque c'est de péter des os à quelqu'un d'autre et pas de le tuer.


Ai-je dit que c’était une justification pour faire de la merde ? Mais je préférerais voir tous les connards rouler en vélo plutôt qu’en voiture, ou encore pire en bus, ou camion.
 
Et toi aussi.
 
Tu préfèrerais pas de connards ? Moi aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 01-10-2024 à 18:25:01
n°71628646
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 01-10-2024 à 18:27:58  profilanswer
 

C'est être anti-bagnole que de constater que les automobilistes font plus souvent de la merde (au sens du code de la route) et sont plus dangereux (provoquent plus d'accidents qui font des morts et des blessés) que les cyclistes ?


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71628676
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-10-2024 à 18:31:23  profilanswer
 


Plus souvent de la merde, pas d'accord. Plus dangereux, évidemment.

 

Ali

n°71628679
sligor
Posté le 01-10-2024 à 18:31:35  profilanswer
 

c'est vraiment le cas ou juste un biais statistique car ils sont plus nombreux ?


---------------
qwerty-fr
n°71628700
Gnomovtt
Posté le 01-10-2024 à 18:36:33  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :


Plus souvent de la merde, pas d'accord. Plus dangereux, évidemment.

 

Ali


Tu vis pas à Grenoble, ça fausse le jugement :o

 

Après des cyclistes dangereux/débiles, il y en a autant que de mauvais conducteur :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°71628707
djoul
Posté le 01-10-2024 à 18:37:32  profilanswer
 

sligor a écrit :

c'est vraiment le cas ou juste un biais statistique car ils sont plus nombreux ?


Il n’y a aucune raison qu’un cycliste fasse moins de merde qu’un automobiliste. Et inversement.
 

n°71628771
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 01-10-2024 à 18:47:25  profilanswer
 

Les cyclistes ont moins d'articles du code de la route à enfreindre, et ils n'ont pas 120ch sous le capot.


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71628842
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 01-10-2024 à 18:55:23  profilanswer
 

djoul a écrit :


Ai-je dit que c’était une justification pour faire de la merde ? Mais je préférerais voir tous les connards rouler en vélo plutôt qu’en voiture, ou encore pire en bus, ou camion.
 
Et toi aussi.
 
Tu préfèrerais pas de connards ? Moi aussi.


Certes non, mais annoncer qu'une catégorie d'usagers représente un danger bien moindre revient de facto à en minimiser le danger: "une voiture qui fait de la merde = grave, un vélo qui fait de la merde = pas grave".
Et c'est clairement un argument repris en masse par tous ceux qui justifient le grillage de feux, de stops, la circulation n'imp' et autres joyeusetés.

ll0zz a écrit :

C'est être anti-bagnole que de constater que les automobilistes font plus souvent de la merde (au sens du code de la route) et sont plus dangereux (provoquent plus d'accidents qui font des morts et des blessés) que les cyclistes ?


Je constate que les cyclistes font bien plus de non-respect du code que les automobilistes. Mais très très largement.
Pour le danger, forcément entre deux tonnes et quatre-vingt kilos, c'est compliqué. :D

n°71628853
Hoiniel
Posté le 01-10-2024 à 18:57:04  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Je constate que les cyclistes font bien plus de non-respect du code que les automobilistes. Mais très très largement.
Pour le danger, forcément entre deux tonnes et quatre-vingt kilos, c'est compliqué. :D


 
Je trouve que c'est kif kif entre les 2. Je vois autant de voitures que de vélos griller les feux déjà.

n°71628941
lazer127
Posté le 01-10-2024 à 19:08:58  profilanswer
 

J'ai eu envie de rouler sur le capot d'une Ferrari dans Paris tout à l'heure :o
 
Elle était tellement avancée après la ligne de feu, qu'elle empiétait sur la moitié de la piste cyclable qui traversait à 90° !
 
Avant que j'arrive à son niveau, elle était 2m derrière le feu (de quoi respecter le sas vélo en fait), mais il a fallu que le conducteur fasse vroum vroum, donc forcément, il s'est retrouvé 3m plus loin en pilant.
 
Quand je dis que j'ai eu envie de rouler dessus sur le capot, j'ai surtout failli me le prendre  :pfff:  
 
Remarquez, une grosse bosse sur l'aile et une autre bosse sur le capot à cause du mec étalé dessus, ça lui aurait fait les pieds  :whistle:

n°71628991
lazer127
Posté le 01-10-2024 à 19:13:09  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Je trouve que c'est kif kif entre les 2. Je vois autant de voitures que de vélos griller les feux déjà.


Tu ne dois pas être à Paris toi, je dirais au doigt mouillé qu'on est à 80-90% de cyclistes qui grillent les feu.
 
Heureusement qu'il n'y a pas autant de voitures qui le font... je diras que lorsqu'un feu passe au rouge (il y a déjà eu l'orange avant...), je vois généralement entre 1 et 3 voitures passer, ce qui est déjà énorme.
 
Tient tout à l'heure, encore dans Paris, une voiture de flic qui grille le feu (pas de gyro, sirène, rien), pour se positionner pile au dessus du passage piéton + passage vélo, car de toute façon elle était bloquée par les autres voitures déjà bloquées au milieu du carrefour.
C'est un des problèmes, les flics qui ne respectent pas le code (sans motif), ça n’incite pas les automobilistes derrières à le faire...

n°71629008
Hoiniel
Posté le 01-10-2024 à 19:15:11  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Heureusement qu'il n'y a pas autant de voitures qui le font...
 


 
Etre sur le sas vélo, c'est griller le feu.  [:cosmoschtroumpf]  

n°71629048
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-10-2024 à 19:20:23  profilanswer
 

Quand je vois la façon dont certains cyclistes grillent les feux rouges sans aucun égard pour les piétons, j'éprouve de la honte pour la gente cycliste et de la tristesse parce que ça dessert la cause.

n°71629106
lazer127
Posté le 01-10-2024 à 19:26:15  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Quand je vois la façon dont certains cyclistes grillent les feux rouges sans aucun égard pour les piétons, j'éprouve de la honte pour la gente cycliste et de la tristesse parce que ça dessert la cause.


+1

 

:sweat:


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°71629326
Gnomovtt
Posté le 01-10-2024 à 19:51:12  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Quand je vois la façon dont certains cyclistes grillent les feux rouges sans aucun égard pour les piétons, j'éprouve de la honte pour la gente cycliste et de la tristesse parce que ça dessert la cause.


Moi c'est les passages piétons, j'essaie de laisser passer les pietons, mais souvent c'est compliqué à cause soit d'autres cyclistes qui me doublent sans se poser de question, soit des voitures :sweat:


---------------
Mon 500px & flick R

n°71629364
lazer127
Posté le 01-10-2024 à 19:55:31  profilanswer
 

J'essaye de m'arrêter systématiquement aux passages piétons.
 
En général je roule vite (pour un VAE, donc 26-27 km/h) et je pile au dernier moment (si je vois le piéton tard), j'ai de très bons freins.
 
Je pense qu'un jour je vais me faire enc... par un cycliste qui arrive pleine balle derrière et qui ne s'attend pas à ce que le vélo devant lui s'arrête au passage piéton.
 
Déjà plusieurs fois j'en ai vu manquer de renverser des piétons sous mes yeux...

n°71629449
rakame
Posté le 01-10-2024 à 20:06:25  profilanswer
 

J'ai plongé dans les tréfonds du topic, ce post trop long, dont je vous conseille la lecture, à la fois divertissante et instructive ! C'est tiré du Vélo, Journal quotidien de la vélocipédie, daté du vendredi 20 avril 1894. L'original est dispo en lien !
 

rakame a écrit :

SAGES AVIS  
 
Nous trouvons dans le Rappel un article si juste de M. Lucien Meunier que nous ne pouvons résister au plaisir de lui donner la place d’honneur. Lisez-le cyclistes, et méditez-le ! Il émane d’un passionné de la bicyclette. NOTE DE LA RÉDACTION.  
 
Il paraît — c’est dans le Temps que je trouve cette nouvelle — que les accidents causés par la bicyclette dans les rues de Paris se multiplient de façon inquiétante. Accidents peu graves, il est vrai, en général, mais suffisants, surtout par leur fréquence, pour créer dans le public un courant d’opinion. C’est le moment ou jamais de crier gare. Cyclistes parisiens, mes amis, gare à vous ! Le rédacteur du Temps jette le cri d’alarme. Que les plaintes jusqu’à présent isolées, timidement formulées, se rassemblent, fassent corps, s’imposent à l’attention, est-ce que l’autorité préfectorale hésitera à prendre des mesures ayant pour objet de restreindre les droits clés vélocipédistes à la circulation dans les rues ? Personne n’aura la candeur de le croire. Cyclistes, mes amis, préparons-nous à lire quelque matin, sur les murs, une belle affiche blanche nous annonçant que l’usage de telles et telles voies nous est interdit ; et, bien entendu, il s’agira des voies les plus commodes, les plus belles, de celles où nous préférons passer. J'entends bien que nous ne nous laisserons pas faire sans crier; nous protesterons, nous parlerons de l’impôt que nous acquittons... Mais il est si difficile de faire revenir l’administration sur des mesures restrictives !
 
Telle est donc la situation : les milliers de cyclistes parisiens courent le risque de perdre, du jour au lendemain, la liberté d’aller et de venir où bon leur semble. Et pourquoi ? Parce que, parmi eux, se trouve un certain nombre de niais, dans la cervelle obtuse desquels s’est indéracinablement incornifistibulée cette conviction qu’entre les rues de Paris et la piste d’un vélodrome, il ne saurait y avoir pour eux de différence. On les voit passer, courbés sur le guidon, pédalant avec rage, plus vite, encore plus vite, toujours plus vite, comme si le salut de leur âme immortelle était au bout de la course. Au fond, tout ce qu’ils veulent, c’est bonnement « épater le bourgeois », et proclamer leur noble dédain pour les voitures. De temps à autre ils se cognent contre un omnibus, et on les ramasse en morceaux ; plus souvent ils culbutent un piéton, s’étalent avec lui et la foule s’attroupe et un concert de malédictions s’élève contre la vélocipédie. — Mes amis, c’est pour les gaillards de cette espèce que nous paierons, nous autres. * L’autre jour j’étais à Dieppe; comme je passais devant la mairie, mes yeux furent attirés par un placard: «Arrêté concernant la circulation des vélocipèdes. » Par lequel arrêté le maire de Dieppe menace de procès-verbaux et de contravention tout cycliste imprudent dont l’allure aura, dans les rues de la ville, dépassé celle d’un cheval au trot (sic). Soit dix kilomètres à l’heure, ajoute le placard. Que dire contre cela? Rien au bout du compte; n’est-il pas parfaitement légitime de demander aux vélocipédistes de ralentir légèrement dans les rues où circulent des gens qui ont autant que lui, certes, le droit d’y circuler; la campagne n’est pas loin, sur les grandes routes il pourra se déployer à l’aise et battre ou essayer de battre tous les records du monde. Mais dites: ce commencement de règlementation ne fait-il pas l’effet d’une menace inquiétante? Rien de plus dangereux. Gomment les agents de police reconnaîtront-ils si le vélocipédiste qui pédale devant eux dépasse ou non l’allure de dix kilomètres à l’heure ? Source intarissable de conflits, de contestations, de vexations de toute nature. Et vous savez bien qu’en notre beau pays de France l’autorité n’a jamais tort. On me dira que je généralise l’arrêté du maire de Dieppe; c’est que j’ai joliment peur qu’il se généralise. Oh ! qu’il vaudrait mieux pour tout le monde prévenir l’intervention fâcheuse de l’autorité ! Mais comment ? Ah! voilà, il faudrait un peu de raison, un peu de bon sens de notre part, c’est le diable ! Cyclistes, mes amis, c’est à vous tous que je m’adresse. Voyons, quel besoin d’aller si vite dans les rues ? — sans compter que si la rencontre avec le piéton est surtout désagréable pour lui, le choc avec l’omnibus est surtout, d’ordinaire, funeste au vélocipédiste — quel besoin de choisir les passages précisément les plus encombrés pour emballer?
 
Pourquoi cette constante recherche du tour de force ? Ne peut-on faire de la bicyclette sans acrobatie ? J’envoie ces objurgations à qui de droit, j’espère qu’elles seront favorablement accueillies, et qu’ainsi, par la sagesse des vélocipédistes, sera préservé des foudres administratives cet admirable « cheval d’acier » qui est en train, sans qu’on s’en aperçoive, de révolutionner si joliment le costume moderne. Lucien Victor-Meunier.  
 
Source sur Gallica : https://bit.ly/3m6uyPR
 
(sisi le verbe incornifistibuler existe vraiment !)


 

n°71631468
skylight
Made in France.
Posté le 01-10-2024 à 23:09:19  profilanswer
 

Va falloir qu'on légifère sur le fait que les marins ou ex-marins puissent poster ici. :o

n°71631989
TZDZ
Posté le 02-10-2024 à 07:20:04  profilanswer
 

djoul a écrit :


Il n’y a aucune raison qu’un cycliste fasse moins de merde qu’un automobiliste. Et inversement.

 



Moi je pense que si et c'est logique.
En tant que cycliste tu subis un code de la route inadapté et en plus tu dois faire attention aux automobilistes qui ne le respectent pas.
Donc à un moment y'a un côté rien à foutre qui s'installe.
La voiture en ville est le problème.

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 02-10-2024 à 07:25:36
n°71631998
TZDZ
Posté le 02-10-2024 à 07:24:11  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

 

Je trouve que c'est kif kif entre les 2. Je vois autant de voitures que de vélos griller les feux déjà.


Idem.
Et le respect des vitesses lol
Et l'arrêt aux passages piétons lol
Et les stationnements dangereux lol
Et les cédez le passage lol
Déjà dit mais le jour où on a le droit de verbaliser et de garder les amendes dans sa poche je change de boulot et je sais exactement où aller.  [:atom1ck]

 

Bref si vous pensez que vous avez plus de chance de mourir sur votre vélo à cause d'un autre cycliste qu'à cause d'une bagnole faut regarder les stats.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 02-10-2024 à 07:24:51
n°71632009
Trotamundo​s
Posté le 02-10-2024 à 07:27:35  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Moi je pense que si et c'est logique.
En tant que cycliste tu subis un code de la route inadapté et en plus tu dois faire attention aux automobilistes qui ne le respectent pas.
Donc à un moment y'a un côté rien à foutre qui s'installe.
La voiture en ville est le problème.

 
TZDZ a écrit :


Idem.
Et le respect des vitesses lol
Et l'arrêt aux passages piétons lol
Et les stationnements dangereux lol
Et les cédez le passage lol
Déjà dit mais le jour où on a le droit de verbaliser et de garder les amendes dans sa poche je change de boulot et je sais exactement où aller. [:atom1ck]

 

Bref si vous pensez que vous avez plus de chance de mourir sur votre vélo à cause d'un autre cycliste qu'à cause d'une bagnole faut regarder les stats.


Tout +1. Même si ça ne justifie pas de faire n'importe quoi à vélo, ne serait-ce que pour que ça ne soit pas préjudiciable pour la CAUSE au regard des moldus.

n°71632010
Jay Kay
Posté le 02-10-2024 à 07:27:43  profilanswer
 

Perso je suis même prêt à payer un abonnement à 100 balles par mois  pour pouvoir le faire. :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71632099
mikamika
Posté le 02-10-2024 à 08:10:13  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Perso je suis même prêt à payer un abonnement à 100 balles par mois  pour pouvoir le faire. :o


Idem, avec 1% des recettes dans ma poche je me mets à un stop sur une chaise et j'attends les malandrins qui glissent les stops  [:cosmoschtroumpf] .
 
 
Question marquage au sol, en venant d'en face ce marquage autorise à traverser la voie dans mon sens (la bande cyclable à droite) ?
Il est évidemment interdit de se garer sur la bande cyclable, ce que j'ai encore constaté ce matin le temps que l'automobiliste ouvrie le portail, j'ai malencontreusement mis mes 1700lm dans sa tronche au volant à l'arrêt avant qu'il reparte :o.
 
https://img.super-h.fr/images/2024/10/02/7e9f0178b1d8848176b6c58ce771a9fd.jpg

n°71632235
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-10-2024 à 08:47:01  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Idem, avec 1% des recettes dans ma poche je me mets à un stop sur une chaise et j'attends les malandrins qui glissent les stops  [:cosmoschtroumpf] .
 
 
Question marquage au sol, en venant d'en face ce marquage autorise à traverser la voie dans mon sens (la bande cyclable à droite) ?
Il est évidemment interdit de se garer sur la bande cyclable, ce que j'ai encore constaté ce matin le temps que l'automobiliste ouvrie le portail, j'ai malencontreusement mis mes 1700lm dans sa tronche au volant à l'arrêt avant qu'il reparte :o.
 
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 71a9fd.jpg


Je dirais plutôt oui car la bande blanche est discontinue, même si ça me paraît merdique vu la configuration des lieux.

n°71632307
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-10-2024 à 09:05:16  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


En tant que cycliste tu subis un code de la route inadapté


Svp, on est pas vendredi. :pt1cable:

n°71632340
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-10-2024 à 09:10:13  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Idem, avec 1% des recettes dans ma poche je me mets à un stop sur une chaise et j'attends les malandrins qui glissent les stops  [:cosmoschtroumpf] .

 


Question marquage au sol, en venant d'en face ce marquage autorise à traverser la voie dans mon sens (la bande cyclable à droite) ?
Il est évidemment interdit de se garer sur la bande cyclable, ce que j'ai encore constaté ce matin le temps que l'automobiliste ouvrie le portail, j'ai malencontreusement mis mes 1700lm dans sa tronche au volant à l'arrêt avant qu'il reparte :o.

 

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 71a9fd.jpg


Oui, pas de ligne blanche continue, droit de tourner.
En respectant la priorité aux automobilistes venant en face et aux cyclistes bien entendu.

 

Après pour entrer à cet endroit en tant qu'automobiliste et sans commande à distance du portail c'est bien de la merde. Il a pas vraiment d'autre choix que de s'engager, sortir de la voiture, ouvrir le portail et rentrer. En tant que cycliste, si il s'est engagé et arrêté avant que tu ne sois visible, je crois qu'il faut comprendre la situation et patienter tranquillou. :jap:

 

Si commande à distance y'a pas de soucis, il ouvre avant de tourner et c'est marre. :)

Message cité 2 fois
Message édité par milfeuilles le 02-10-2024 à 09:11:14
n°71632451
djoul
Posté le 02-10-2024 à 09:27:26  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Il a pas vraiment d'autre choix que de s'engager, sortir de la voiture, ouvrir le portail et rentrer. En tant que cycliste, si il s'est engagé et arrêté avant que tu ne sois visible, je crois qu'il faut comprendre la situation et patienter tranquillou. :jap:


L’autoriser à prendre des libertés avec le code de la route ? T’as changé :o
 
Non clairement en l’absence de commande à distance, il doit trouver une place de stationnement légitime, se déplacer pour aller ouvrir son portail, retourner à sa voiture, faire le tour de quartier pour retourner devant le portail, s’apercevoir qu’il s’est revérouillé et recommencer :o

n°71632462
mikamika
Posté le 02-10-2024 à 09:28:28  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Oui, pas de ligne blanche continue, droit de tourner.
En respectant la priorité aux automobilistes venant en face et aux cyclistes bien entendu.
 
Après pour entrer à cet endroit en tant qu'automobiliste et sans commande à distance du portail c'est bien de la merde. Il a pas vraiment d'autre choix que de s'engager, sortir de la voiture, ouvrir le portail et rentrer. En tant que cycliste, si il s'est engagé et arrêté avant que tu ne sois visible, je crois qu'il faut comprendre la situation et patienter tranquillou. :jap:
 
Si commande à distance y'a pas de soucis, il ouvre avant de tourner et c'est marre. :)


Voilà c'est le cas, le seul truc qui m'arrangerait ça serait qu'il ne s'arrête pas sur la bande cyclable (interdit !) mais un peu avant  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6260  6261  6262  6263  6264  6265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR