Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6202  6203  6204  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71084812
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-07-2024 à 16:49:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
je mets le casque en ville quasi systématiquement, mais à la cambrousse ça dépend.

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 18-07-2024 à 16:49:31  profilanswer

n°71085271
Poly
Posté le 18-07-2024 à 17:40:42  profilanswer

djbennyj a écrit :

Tout ceux qui ont tenté de copier les airtag pour l'instant ca n'a jamais fonctionné vraiment.

J'ai pas suivi la conversation depuis mais sachez que Google a déployé son réseau concurrent en juin dernier. J'ai testé avec des Chipolo, c'est à peaufiner mais ça fonctionne pas trop mal pour un truc à 20€.
https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] tm#t857024

Poly a écrit :

Google lance enfin son service équivalent, Find my device/Localiser mon appareil, qui existait déjà, mais la nouvelle version permet d'utiliser des trackers bluetooth et dont la fonction anti-stalking est inter-compatible avec le réseau d'Apple.
https://www.androidpolice.com/googl [...] obal-soon/

Pour ce qui est des trackers/tags, Google n'en vend pas pour le moment, on peut les trouver des chez fabricants tiers.
https://www.androidauthority.com/fi [...] s-3432278/
J'ai retenu Chipolo car ce sont des européens (slovènes) et ils proposent apparemment le meilleur tarif.
Le produit le plus intéressant est àmha le One, un tag à pile CR2032 remplaçable. Bluetooth mais pas UWB.
https://chipolo.net/fr/products/chipolo-one-point

https://i.ibb.co/cbyGjNR/image.png

25€/pièce fdpin si vous en achetez 4. 20€ si vous passez par un code de parrainage
MàJ 2024-07-18: le seuil pour les fdp offerts a été augmenté, faut que je recalcule.

Lancement du réseau mondial début juin (selon Google), correspondant grosso modo à la date de livraison des tags Chipolo.
J'en ai précommandés, je vous ferai un retex.

Pour ceux qui cherchent un code de réduc+parrainage.

Spoiler :

Lien sur demande par MP.

Poly a écrit :

Chipolo ONE Point (les seuls pour Android), je précise, car leur terminologie amène à confusion donc erreur.

Message édité par Poly le 18-07-2024 à 17:45:33
n°71085357
Hoiniel
Posté le 18-07-2024 à 17:51:27  profilanswer

Fender a écrit :

je mets le casque en ville quasi systématiquement, mais à la cambrousse ça dépend.

Oui à la cambrousse,fauché à 120km/h par Kevin dans sa clio, le casque risque de ne pas faire la différence.  :o

n°71085868
aleholi
Posté le 18-07-2024 à 19:09:50  profilanswer

Fender a écrit :

C'est pourtant clairement hors agglomération que la plupart des accidents sont concentrés.
Je comprends le sentiment de moindre sécurité en ville, du fait du trafic et des obstacles, mais les accidents mortels y sont finalement bien plus rares.
source : https://www.velo-territoires.org/ac [...] s-donnees/

edit : la preuve, c'est à la campagne qu'on trouve des remorques folles qui traumatisent même les conducteurs de voiture

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 18-07-2024 à 23:02:34

---------------
monocycle.info
n°71088412
DivadG
Posté le 19-07-2024 à 07:43:59  profilanswer

Perso on m'a offert un casque pliant (marque overade), une fois replié ça se loge un peu partout, dans un petit sac, un tiroir de bureau, un sac de courses, etc
 https://www.cyclable.com/23591-large_default_new/casque-de-velo-overade-plixi-fit-pliant.jpg

Bien pratique quand je sors en ville, notamment en prenant les vélos libre service. Ça complemente bien le "vrai" casque vélo que j'ai pour les grosses sorties.

Message cité 2 fois
Message édité par DivadG le 19-07-2024 à 07:45:03
n°71088441
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-07-2024 à 07:54:12  profilanswer

Je suis un peu dubitatif sur le niveau de protection offert par ce genre de casque. Certes c'est mieux que rien.

Édith : après recherche, il appert que ça offre le même niveau de protection qu'un casque classique

Citation :

CERTIFICATION

Même niveau de protection qu'un casque classique.
    Le Plixi FIT répond aux normes US CPSC & CE EN1078 : références pour les casques de vélo, trottinettes et rollers.

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 19-07-2024 à 07:57:48
n°71088446
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 19-07-2024 à 07:56:49  profilanswer

Si c'est mieux que rien, c'est mieux que les casques habituels ! [:douziemdoz:9]  

Bon Dredy… [:eraser17]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71088516
Jay Kay
Posté le 19-07-2024 à 08:18:27  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je suis un peu dubitatif sur le niveau de protection offert par ce genre de casque. Certes c'est mieux que rien.

Édith : après recherche, il appert que ça offre le même niveau de protection qu'un casque classique

Citation :

CERTIFICATION

Le Plixi FIT répond aux normes US CPSC & CE EN1078 : références pour les casques de vélo, trottinettes et rollers.

Pour être précis, il répond aux mêmes normes.

Après faudrait un peu plus de recul pour dire qu'il offre le même niveau de protection.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71088517
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 19-07-2024 à 08:18:31  profilanswer

Petite journée intermodalité qui commence sous les meilleurs hospices.

Je viens de recevoir une incitation à la transition écologique sous forme d'une contravention de 150€ parce que mon velo devait de toute évidence gêné (bon c'est la règle mais la plupart des contrôleur ne disent rien sur cette ligne en ce moment avec le flux de voyageur reduit le matin).

Il était 7h30. C'etait blindé comme on peut le voir.

https://i.imgur.com/1iBPA7C.jpeg

Je pense que c'est en dédommagement des trains supprimés pendant l'été et du manque de place pour les vélos tout au long de l'année :o

Message cité 3 fois
Message édité par Amiral Fonzie le 19-07-2024 à 08:19:59
n°71088581
Jay Kay
Posté le 19-07-2024 à 08:34:40  profilanswer

WTF l'excès de zèle.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 19-07-2024 à 08:34:40  profilanswer

n°71088589
Gnomovtt
Posté le 19-07-2024 à 08:36:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

WTF l'excès de zèle.

Je pense que son vélo n'était pas à cet endroit lors de la verbalisation :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°71088758
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-07-2024 à 09:12:43  profilanswer

Team casque + gants (ou mitaines en ce moment).  

Ne jamais oublier les mains...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°71088804
KirkPitain​eK
Posté le 19-07-2024 à 09:19:44  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Je viens de recevoir une incitation à la transition écologique sous forme d'une contravention de 150€ parce que mon velo devait de toute évidence gêné (bon c'est la règle mais la plupart des contrôleur ne disent rien sur cette ligne en ce moment avec le flux de voyageur reduit le matin).

Je pense que c'est en dédommagement des trains supprimés pendant l'été et du manque de place pour les vélos tout au long de l'année :o

Ils ne t'ont quand même pas pruné alors que le ton vélo était dans l'emplacement prévu ??

n°71088806
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 19-07-2024 à 09:20:01  profilanswer

Pas claire cette histoire. T'avais le vélo posé comme ça et t'as pris une prune ?
Les vélos sont interdits dans ton train alors qu'il y a des emplacements ?

Je ne comprends pas.

n°71088874
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-07-2024 à 09:28:54  profilanswer

Transformation d'un tunnel voiture en voie vélo, le tunnel est déjà fermé à la circulation motorisées (il ne sert plus que d'accès au parking souterrain à cet endroit).  

https://x.com/MDelafosse/status/1814163893276602570

Certains aménagements sont pourris ici, mais des efforts sont faits petit à petit, avec une certaine logique, c'est cool :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°71088906
KirkPitain​eK
Posté le 19-07-2024 à 09:32:52  profilanswer

cd5 a écrit :

Transformation d'un tunnel voiture en voie vélo, le tunnel est déjà fermé à la circulation motorisées (il ne sert plus que d'accès au parking souterrain à cet endroit).  

Certains aménagements sont pourris ici, mais des efforts sont faits petit à petit, avec une certaine logique, c'est cool :o

Top, mais il faut espérer que ça ne devienne pas un repère de junkies et punkachiens.

n°71089000
DivadG
Posté le 19-07-2024 à 09:48:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour être précis, il répond aux mêmes normes.

Après faudrait un peu plus de recul pour dire qu'il offre le même niveau de protection.

Oui je suis pas sûr que ce soit équivalent non plus, même si ça répond aux critères minimum. C'est déjà ça.
En tout cas il est très confortable.
Et puis ça fait toujours ouvrir des grands yeux aux gens quand ils me voient déplier :D

Message édité par DivadG le 19-07-2024 à 09:48:53
n°71089037
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-07-2024 à 09:52:40  profilanswer

aleholi a écrit :

C'est pourtant clairement hors agglomération que la plupart des accidents sont concentrés.
Je comprends le sentiment de moindre sécurité en ville, du fait du trafic et des obstacles, mais les accidents mortels y sont finalement bien plus rares.
source : https://www.velo-territoires.org/ac [...] s-donnees/

edit : la preuve, c'est à la campagne qu'on trouve des remorques folles qui traumatisent même les conducteurs de voiture

oui mais c'est en ville qu'il y a le mobilier urbain, les bordures de trottoirs etc. bref, les trucs qui sont dangereux en particulier pour la tête
hors agglo, le danger c'est les véhicules, le casque de velo est là pour encaisser les chutes et les petits chocs il peut rien contre les bagnoles...

---------------
n°71089065
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-07-2024 à 09:56:29  profilanswer

En tout cas, c'est chaud sur la Parisie. Ca y est, les forces de Police bloquent partout. Et comme la plupart ne viennent pas de Paris, ben ils ne savent pas comment guider les vélos et les piétons.
Hier, j'ai demandé mon chemin. Le policier m'a dit de remonter la rue.
"Mais elle est en sens interdit"
"C'est pas grace"
"Ok :) "

Je les plains, vraiment.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°71089245
skylight
Made in France.
Posté le 19-07-2024 à 10:25:28  profilanswer

cd5 a écrit :

L'idée est super, mais perso.... la largeur de chaque voie, en double-sens, je me sentirais pas hyper zen !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/301584

Un ptit écart, ou 2 cargos, t'as intérêt à filer bien droit ! :D

Message édité par skylight le 19-07-2024 à 10:26:26
n°71089258
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 19-07-2024 à 10:26:24  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Pas claire cette histoire. T'avais le vélo posé comme ça et t'as pris une prune ?

Je ne comprends pas.

C'est une question d'horaire, les vélos ne sont pas admis en heures de pointes, mais les trains sont les mêmes avec leurs emplacements.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°71089283
skylight
Made in France.
Posté le 19-07-2024 à 10:28:12  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Si on se base sur l'absence de contexte, juste la photo et l'heure : un peu d'excès de zèle du contrôleur (je connais pas les horaires de pointe dans ton train)
Je pense que tu devrais médiatiser ton histoire sur X, t'as de fortes chances que ton PV saute.

n°71090465
aleholi
Posté le 19-07-2024 à 13:05:43  profilanswer

Fender a écrit :

oui mais c'est en ville qu'il y a le mobilier urbain, les bordures de trottoirs etc. bref, les trucs qui sont dangereux en particulier pour la tête
hors agglo, le danger c'est les véhicules, le casque de velo est là pour encaisser les chutes et les petits chocs il peut rien contre les bagnoles...

Il faut surtout se poser les bonnes questions : est-ce que ce danger présupposé est un danger réel ? Est-ce qu'en France il y a des morts liés à ça ? Est-ce que dans les pays où le vélo est très développé ça pose problème ?

---------------
monocycle.info
n°71090531
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 19-07-2024 à 13:15:34  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je pense que son vélo n'était pas à cet endroit lors de la verbalisation :D

Euh si. :D

n°71090542
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 19-07-2024 à 13:16:58  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Ils ne t'ont quand même pas pruné alors que le ton vélo était dans l'emplacement prévu ??

Si si.

Alors légalement je suis en tort. J'en conviens.
Mais je trouve ça abusé sachant les désagréments que l'on subi par ailleurs.

n°71090571
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 19-07-2024 à 13:19:52  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je ne comprends pas.

Interdit sur une plage horaire car heure de pointe (en théorie). Sauf que en ce moment il y a plein d'usagers habituels en moins le matin. Donc c'est pas bien adapté.

Sachant aussi que mon train habituel qui accepte les vélos ne circule pas car c'est l'été :o

Ps: désolé pour le multi post.

n°71090628
KirkPitain​eK
Posté le 19-07-2024 à 13:28:11  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Interdit sur une plage horaire car heure de pointe (en théorie). Sauf que en ce moment il y a plein d'usagers habituels en moins le matin. Donc c'est pas bien adapté.

Sachant aussi que mon train habituel qui accepte les vélos ne circule pas car c'est l'été :o

Quelle bouffonnerie bordel.  [:michelnet1]  
C'est pas comme ça qu'on va réduire l'utilisation de la bagnole.

Message édité par KirkPitaineK le 19-07-2024 à 14:46:52
n°71090661
tarzan pro​ot
Posté le 19-07-2024 à 13:33:20  profilanswer

Salut,

Pourquoi beaucoup de vélos modernes ont 1 seul plateau au niveau du pédalier ? Ça réduit le nombre de vitesses et ça se ressent.

Quand j'étais gamin, mes vélos avaient tous au moins 3x7 vitesses voire plus.

Sur un VAE, peut-être que ce n'est plus indispensable mais là j'ai un vélo hollandais non assisté et j'en bave.

:jap:

n°71090681
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-07-2024 à 13:35:52  profilanswer

aleholi a écrit :

Il faut surtout se poser les bonnes questions : est-ce que ce danger présupposé est un danger réel ? Est-ce qu'en France il y a des morts liés à ça ? Est-ce que dans les pays où le vélo est très développé ça pose problème ?

Des infirmités et blessure grave à la tête par chute sans casque en ville c’est pas si rare oui
Source : mémoire d’un vieux « Biclou »

Message édité par Fender le 19-07-2024 à 13:52:08

---------------
n°71090721
Gnomovtt
Posté le 19-07-2024 à 13:41:10  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Salut,

Pourquoi beaucoup de vélos modernes ont 1 seul plateau au niveau du pédalier ? Ça réduit le nombre de vitesses et ça se ressent.

Sur un VAE, peut-être que ce n'est plus indispensable mais là j'ai un vélo hollandais non assisté et j'en bave.

ton souci c'est pas le monoplateau, c'est ton vélo :D

Le mono plateau, c'est pas moins de plage de vitesse, c'est parfois moins de vitesses possible, oui.
Mais en vrai sur ton 3x7 tu as pas accès à toutes les vitesses.

Et le monoplateau, c'est top :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71090730
tarzan pro​ot
Posté le 19-07-2024 à 13:42:05  profilanswer

Fender a écrit :

Pour info, on est plusieurs à vélotafer dans mon entreprise et le seul accident grave est survenu sur la piste cyclable : une collègue a pris une branche sur la tête. C'était le lendemain d'un orage.

Certes ça aurait pu arriver dans la rue mais depuis ce jour j'ai un casque.

n°71090753
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 19-07-2024 à 13:45:24  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Salut,

Selon le type de vélo on va dire que c'est une combinaison d'évolutions techniques et de marketing.
Sur du VTT par exemple le mono plateau c'est devenu la norme je crois mais parce que derrière au niveau cassette il y a davantage de pignons
et que les dérailleurs en plus gèrent des pignons avec plus de dents.  

L'avantage ? Une mécanique un peu plus simple puisque plus besoin de dérailleur avant.
Gain de poids éventuel (mais minime).  
Moins de déraillements aussi a priori.

Mais sur un vélo hollandais avoir un seul plateau c'est pas le plus courant depuis toujours ?  :??:

n°71090754
tarzan pro​ot
Posté le 19-07-2024 à 13:45:28  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ton souci c'est pas le monoplateau, c'est ton vélo :D

Ok merci :jap:

Oui bien possible que ça vienne du vélo :D

Ça m'a surpris car je vois aussi des VTT monoplateau.

n°71090761
Gnomovtt
Posté le 19-07-2024 à 13:46:18  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Ok merci :jap:

Oui bien possible que ça vienne du vélo :D

Ça m'a surpris car je vois aussi des VTT monoplateau.

Les vélos de contre la montre peuvent être en monoplateau :D

Message édité par Gnomovtt le 19-07-2024 à 13:46:59

---------------
Mon 500px & flick R

n°71090768
tarzan pro​ot
Posté le 19-07-2024 à 13:46:53  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Selon le type de vélo on va dire que c'est une combinaison d'évolutions techniques et de marketing.
Sur du VTT par exemple le mono plateau c'est devenu la norme je crois mais parce que derrière au niveau cassette il y a davantage de pignons

L'avantage ? Une mécanique un peu plus simple puisque plus besoin de dérailleur avant.

Mais sur un vélo hollandais avoir un seul plateau c'est pas le plus courant depuis toujours ?  :??:

Merci pour les explications. Oui les vélos hollandais sont conçus pour du plat.

n°71090774
KirkPitain​eK
Posté le 19-07-2024 à 13:47:46  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Oui avec un plateau à dents narrow-wide, la chaîne est bien mieux maintenue.

n°71090797
Gnomovtt
Posté le 19-07-2024 à 13:50:41  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Oui avec un plateau à dents narrow-wide, la chaîne est bien mieux maintenue.

et avec un derrailleur qui tend bien la chaine aussi :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°71090819
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 19-07-2024 à 13:53:42  profilanswer

DivadG a écrit :

Perso on m'a offert un casque pliant (marque overade), une fois replié ça se loge un peu partout, dans un petit sac, un tiroir de bureau, un sac de courses, etc
https://www.cyclable.com/23591-larg [...] pliant.jpg

Bien pratique quand je sors en ville, notamment en prenant les vélos libre service. Ça complemente bien le "vrai" casque vélo que j'ai pour les grosses sorties.

Dintr-un lemn a écrit :

Citation :

CERTIFICATION

Voilà y a les normes à respecter et après y a les tests :
https://www.certimoov.com/les-tests/overade-plixi-fit
https://www.certimoov.com/les-tests/overade-plixi
2/5 pour les deux :o

cd5 a écrit :

:love:

Spoiler :

T'es adhérent Vélocité ? :o

n°71090857
TZDZ
Posté le 19-07-2024 à 13:57:36  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

150€ pas mal. Il touche 10% dessus ? Ça motive.

On va dans le bon sens c'est bien.

n°71091037
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-07-2024 à 14:17:18  profilanswer

DivadG a écrit :

https://www.cyclable.com/23591-larg [...] pliant.jpg

et en cas d'accident ça fait comme le vélo pliant de Gaston ? :D

---------------
rm -rf internet/
n°71091066
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-07-2024 à 14:20:04  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

c'est où ?

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6202  6203  6204  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)