| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Gnomovtt | Reprise du message précédent :
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 18-07-2024 à 10:13:56 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Par contre quand je vois des gens qui ont des enfants jeunes, voire très jeunes, derrière eux dans un siège ou sur un longtail, sans casque... Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 18-07-2024 à 10:51:18 |
Gnomovtt |
KirkPitaineK |
Message cité 2 fois Message édité par KirkPitaineK le 18-07-2024 à 11:06:48 |
Gnomovtt |
KirkPitaineK |
|
meuniere |
Mais pour une course à 5 min, le vélo ne sera pas compétitif par rapport à la marche. Déjà que quand il pleut, c'est le cas (cf. le temps de s'équiper avec des vêtement de pluie). Message édité par meuniere le 18-07-2024 à 11:29:31 |
Publicité | Posté le 18-07-2024 à 11:28:36 ![]() ![]() |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Qu'on ne se méprenne pas, je porte le casque pour la plupart de mes trajets vélotaf (>10km) et toutes les sorties sportives. Je dis simplement que l'argument n'estpas de sens pris individuellement : car présenté comme cela, on rend obligatoire le port du casque : -> On peut se cogner la tête n'importe où, "vaut mieux avoir un truc qui protège, ça semble plutôt évident." La réflexion doit être prise sur un risque, c'est à dire un danger (trauma cranien) au regard de la probabilité d'occurence. Et y intégrer les autres effets (encombrement quand tu sors du vélo, frein à l'usage etc ...) Lais l'argument "béton" : " Quand tu tombes et que tu te cognes la tête, vaut mieux avoir un truc qui protège, ça semble plutôt évident" qui est systématiquement renvoyé quand ce débat apparait pour moi n'en est pas un. Il y a d'autres arguments pour ou contre, mais résumer la situation à cela n'en est pas un. D'où ma remarque sur les infras et la masse critique. Message édité par gremi le 18-07-2024 à 11:40:15 --------------- In aligot we trust. |
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
J'ai l'impression surtout que les cyclistes sont majoritairement pour le port du casque. Juste contre son obligation. Message édité par CasablancaDR le 18-07-2024 à 12:10:53 |
dje33 |
|
Là encore je ne suis pas pour ni contre, juste que ce n'est pas le bon argument. Cf les chutes de sa hauteur pour les piétons (ou parmi les piétons renversés par des voitures) un bon nombre survivrait avec un casque Message cité 1 fois Message édité par gremi le 18-07-2024 à 12:46:41 --------------- In aligot we trust. |
Gnomovtt |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
KirkPitaineK |
Message cité 1 fois Message édité par KirkPitaineK le 18-07-2024 à 13:40:01 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Après on ne parle pas assez de la question esthétique. Un casque, ça peut être beau, et ça compte. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | C'est un bel haut de forme là. |
Gnomovtt |
Mais ça a deux effets pervers selon moi : Message cité 1 fois Message édité par gremi le 18-07-2024 à 14:23:30 --------------- In aligot we trust. |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. | Ma femme me fait un gros forcing pour que je porte un casque... j'avoue que je vais finir par céder de peur qu'elle me porte la poisse
|
|
Guigui |
On en est très loin. C'est même l'exact opposé. --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
--------------- In aligot we trust. |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Grinhu |
|
bclinton ex président |
Message édité par bclinton le 18-07-2024 à 15:45:07 |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
TZDZ |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | je mets le casque en ville quasi systématiquement, mais à la cambrousse ça dépend. --------------- we are the dollars and cents |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !