Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6201  6202  6203  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71082135
Gnomovtt
Posté le 18-07-2024 à 10:13:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

Normalement c'est le vendredi qu'on lance ne polémique.  :o  
Je suis pour le port du casque car en cas de chute cela protège un peu ta tête.  
Mais une partie des cyclistes pense que cela ne sert a rien car si les infrastructures sont adapté, il n'y a pas besoin de casque.  

Les gens sont débiles et ont peur des vélos. Je suis allée voté en vélo. Autour du bureau de vote il y avait beaucoup de vieux, donc je roulais a la vitesse d'un homme qui marche pour ne faire peur a personne. Il y a quand même eu un vieux pour dire "attention un vélo, il ne faut pas se faire renverser" :sweat:

C'est un bon jeudredi  [:isofouet]  

Mais, oui, je pense aussi que le casque est une bonne chose.
L'imposer me semble pas nécéssaire.
Il faudrait passer l'energie dans l'amélioration des infrastructures :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 18-07-2024 à 10:13:56  profilanswer

n°71082136
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-07-2024 à 10:14:06  profilanswer

Moi, ceux qui me font le plus rire, ce sont ceux qui ont le chasuble, le rétroviseur, la baguette à l'arrière truc chose pour bien montrer le mètre à avoir avant de passer, le sac qui clignote, et qui grillent les feux rouges  [:capuma]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°71082385
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-07-2024 à 10:49:50  profilanswer

gremi a écrit :

Je suis de cet avis. Accidentologie au kilomètre 3 fois plus faible aux pays bas, alors que PERSONNE ne porte de casque, et 50% ont des oreillettes ... Les leviers sur la sécurité c'est infras et masse critique, le reste c'est du victim blaming. ("Le cycliste, qui ne portait pas de casque, a été écrasé par un 38tonnes" )
Et sur l'argument en gras, c'est également un argument pour le port du casque obligatoire en voiture, mais ce n'est pas utilisé pourtant :o

Quand tu tombes et que tu te cognes la tête, vaut mieux avoir un truc qui protège, ça semble plutôt évident. Admettre cette évidence n'enlève rien à la nullité ou à l'agressivité des conducteurs de véhicules motorisés.

n°71082395
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-07-2024 à 10:50:54  profilanswer

Par contre quand je vois des gens qui ont des enfants jeunes, voire très jeunes, derrière eux dans un siège ou sur un longtail, sans casque... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 18-07-2024 à 10:51:18
n°71082447
Gnomovtt
Posté le 18-07-2024 à 10:57:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Quand tu tombes et que tu te cognes la tête, vaut mieux avoir un truc qui protège, ça semble plutôt évident. Admettre cette évidence n'enlève rien à la nullité ou à l'agressivité des conducteurs de véhicules motorisés.

voila, le plus dure je trouve, c'est de voir les automobiliste aussi agréssif dans leurs actes ou leurs paroles envers les vélos :(

Dintr-un lemn a écrit :

Par contre quand je vois des gens qui ont des enfants jeunes, voire très jeunes, derrière eux dans un siège ou sur un longtail, sans casque... :/

un parent sans casque déjà ca me choque :(
et un enfant sans casque encore plus :(

---------------
Mon 500px & flick R

n°71082498
KirkPitain​eK
Posté le 18-07-2024 à 11:06:12  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tout comme le clignotant qui est obligatoire et regarder dans ses angles mort aussi :/

Gnomovtt a écrit :

Je suis bien d'accord que le casque va pas statistiquement te sauver la vie à coup sur.

Mais j'en mets un tous les jours, parcequ'on sait jamais.

Après aussi parcequ'en cas de chute "tout seul", vu la violence de l'impact au sol, un casque me protégera bien le cuir chevelu   [:la muletta]  

Je porte aussi le casque, comme toi parce qu'on n'est jamais à l'abri d'une chute à cause d'un bord de trottoir mal négocié, un clébard qui déboule, un automobiliste débile... Et ça protège aussi ma calvasse des coups de soleil.  [:hado papi:1]

Message cité 2 fois
Message édité par KirkPitaineK le 18-07-2024 à 11:06:48
n°71082500
meuniere
Posté le 18-07-2024 à 11:06:25  profilanswer

Souvenir ému du gamin sans casque, une 10aine d'année, debout sur le porte bagage arrière de son père (vélo genre mini porter), au milieu de la circulation...
Et je les ai croisés 2-3 fois donc ce n'était même pas exceptionnel. Certains sont vraiment tarés.  :sweat:  

Sinon, je porte un casque pour aller au taf.
Mais pas pour les autres trajets : trajets courts et nulle part où mettre le casque pendant que je fais les courses ou bois un verre = si on m'obligeait à porter le casque, je ne ferai plus ces itinéraires à vélo.

n°71082526
Gnomovtt
Posté le 18-07-2024 à 11:10:14  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Je porte aussi le casque, comme toi parce qu'on n'est jamais à l'abri d'une chute à cause d'un bord de trottoir mal négocié, un clébard qui déboule, un automobiliste débile... Et ça protège aussi ma calvasse des coups de soleil.  [:hado papi:1]

:lol:

J'ai déjà chu a cause du verglas et j'étais content que le casque soit là pour ma tête :)

meuniere a écrit :

Souvenir ému du gamin sans casque, une 10aine d'année, debout sur le porte bagage arrière de son père (vélo genre mini porter), au milieu de la circulation...
Et je les ai croisés 2-3 fois donc ce n'était même pas exceptionnel. Certains sont vraiment tarés.  :sweat:  

Mais pas pour les autres trajets : trajets courts et nulle part où mettre le casque pendant que je fais les courses ou bois un verre = si on m'obligeait à porter le casque, je ne ferai plus ces itinéraires à vélo.

Ma femme l'attache avec son anti-vol sur ce type de sortie.
Au final, ca change rien, tu n'es pas géné par le casque en dehors du vélo et sur le vélo, tu l'as aussi :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°71082548
KirkPitain​eK
Posté le 18-07-2024 à 11:13:53  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est l'avantage d'avoir un vieux casque Go Sport tout rayé. Je l'ai toujours laissé sur le vélo stationné sans craindre le vol.  :D

n°71082638
meuniere
Posté le 18-07-2024 à 11:28:36  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ma femme l'attache avec son anti-vol sur ce type de sortie.
Au final, ca change rien, tu n'es pas géné par le casque en dehors du vélo et sur le vélo, tu l'as aussi :)

Mon casque vaut 110€ et je n'ai aucune envie de le laisser dehors exposé à la pluie et autre intempéries. Il faudrait au moins que je mette une housse pour le protéger.
Et un 2nd antivol, car avec mon U, je peux tout juste attacher mon cadre + roue + support. Impossible d'y ajouter le casque.

Mais pour une course à 5 min, le vélo ne sera pas compétitif par rapport à la marche. Déjà que quand il pleut, c'est le cas (cf. le temps de s'équiper avec des vêtement de pluie).

Message édité par meuniere le 18-07-2024 à 11:29:31
mood
Publicité
Posté le 18-07-2024 à 11:28:36  profilanswer

n°71082669
even flow
Posté le 18-07-2024 à 11:33:18  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

C'est l'avantage d'avoir un vieux casque Go Sport tout rayé. Je l'ai toujours laissé sur le vélo stationné sans craindre le vol.  :D

Vieux à quel point ? ça périme un casque :)

Bon, sinon, j'ai regardé les vidéo sur les "aménagements" cyclables pour les JO. On réalise bien qu'en terme d'urbanisation, les cyclistes ... à part faire des semblants d'aménagement cyclable pour les stats et les électeurs, tout le monde s'en fout.
Mais ça fait un moment que j'ai vu que pour certains, visiblement, peindre un vélo en blanc sur un route ou un trottoir ... ça en fait une piste cyclable.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71082703
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 18-07-2024 à 11:39:07  profilanswer

even flow a écrit :

Bon, sinon, j'ai regardé les vidéo sur les "aménagements" cyclables pour les JO. On réalise bien qu'en terme d'urbanisation, les cyclistes ... à part faire des semblants d'aménagement cyclable pour les stats et les électeurs, tout le monde s'en fout.
Mais ça fait un moment que j'ai vu que pour certains, visiblement, peindre un vélo en blanc sur un route ou un trottoir ... ça en fait une piste cyclable.

Par chez moi ils ont prolongé le seul bout de piste cyclable double voie (de base 400 mètres avec 4 stops pour des entrées de parking) à 20 bornes à la ronde de 100 mètres. Ils ont ajouté un cédez-le-passage pour une entrée de parking et un stop pour retourner sur la route principale.

Des génies.
 [:vave:3]  

Mais en fait ce sont des infras pour touristes du week-end avec les gosses. Pas pour du quotidien. Pour le quotidien ils ont augmenté le nombre de places de parking voitures. :sol:

n°71082706
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 18-07-2024 à 11:39:27  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

KirkPitaineK a écrit :

Qu'on ne se méprenne pas, je porte le casque pour la plupart de mes trajets vélotaf (>10km) et toutes les sorties sportives.

Je dis simplement que l'argument n'estpas de sens pris individuellement : car présenté comme cela, on rend obligatoire le port du casque :
- en voiture : dans un hosto on a pas mal de monde avec des traumas craniens suite à des accidents de voiture, évitables avec un casque
- a pied : des chutes à pied (de mémoire les accidents de travail voire décès avec des chutes de sa hauteur sont majoritaires), évitables avec un casque.
etc ...

-> On peut se cogner la tête n'importe où, "vaut mieux avoir un truc qui protège, ça semble plutôt évident."

La réflexion doit être prise sur un risque, c'est à dire un danger (trauma cranien) au regard de la probabilité d'occurence. Et y intégrer les autres effets (encombrement quand tu sors du vélo, frein à l'usage etc ...)

Lais l'argument "béton" : " Quand tu tombes et que tu te cognes la tête, vaut mieux avoir un truc qui protège, ça semble plutôt évident" qui est systématiquement renvoyé quand ce débat apparait pour moi n'en est pas un. Il y a d'autres arguments pour ou contre, mais résumer la situation à cela n'en est pas un. D'où ma remarque sur les infras et la masse critique.

Message édité par gremi le 18-07-2024 à 11:40:15

---------------
In aligot we trust.
n°71082755
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-07-2024 à 11:45:16  profilanswer

Le casque me sert pas mal pour me protéger des branches d'arbres taillés une fois tous les 10 ans.  :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°71082907
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 18-07-2024 à 12:08:30  profilanswer

dje33 a écrit :

Normalement c'est le vendredi qu'on lance ne polémique.  :o  
Je suis pour le port du casque car en cas de chute cela protège un peu ta tête.  
Mais une partie des cyclistes pense que cela ne sert a rien car si les infrastructures sont adapté, il n'y a pas besoin de casque.

J'ai l'impression surtout que les cyclistes sont majoritairement pour le port du casque. Juste contre son obligation.  

La sécurité à vélo, c'est surtout une affaire de masse : plus il y a de cyclistes, plus les voitures / administrations sont obligées de faire avec et de composer autour. Le port obligatoire du casque, c'est un frein à la démocratisation du vélo. On cite souvent l'exemple de l'Australie qui a imposé le port du casque et qui vu la pratique du vélo faire un bond en arrière.  

C'est un débat quand même rigolo : à Paris, les cyclistes tout autour de moi ont très majoritairement un casque (c'est même plutôt rare d'en voir sans). Mais à écouter les voitures, on roule tous à poil...

Message édité par CasablancaDR le 18-07-2024 à 12:10:53
n°71083034
mikamika
Posté le 18-07-2024 à 12:32:33  profilanswer

À part les cyclos en balade le dimanche c'est très rare de voir ses cyclos non casqués, dimanche j'ai vu un ancien sur vélo de route et non casqué c'était le seul croisé, je roule aussi sans casque mais je ne vais dire aux gens de ne pas en mettre.
Par contre évidemment si je me mets à faire du VTT c'est casque obligatoire.

n°71083048
dje33
Posté le 18-07-2024 à 12:35:22  profilanswer

gremi a écrit :

Je suis de cet avis. Accidentologie au kilomètre 3 fois plus faible aux pays bas, alors que PERSONNE ne porte de casque, et 50% ont des oreillettes ... Les leviers sur la sécurité c'est infras et masse critique, le reste c'est du victim blaming. ("Le cycliste, qui ne portait pas de casque, a été écrasé par un 38tonnes" )
Et sur l'argument en gras, c'est également un argument pour le port du casque obligatoire en voiture, mais ce n'est pas utilisé pourtant :o

Dans une voiture il y a une ceinture de sécurité, un airbag, la sécurité passive etc...

n°71083093
gremi
Posté le 18-07-2024 à 12:42:16  profilanswer

dje33 a écrit :

Dans une voiture il y a une ceinture de sécurité, un airbag, la sécurité passive etc...

Et alors ? Il faut être cohérent, sur cet argument là, le port du casque protège la tête en cas de choc en voiture, malgré la sécurité active/passive il reste des traumas craniens, ça sauverait objectivement des vies, il faudrait donc le rendre obligatoire  [:cosmoschtroumpf]  (avec encore moins de contraintes qu'a velo vu que le casque peut rester dans la voiture quand on ne s'en sert pas).

Là encore je ne suis pas pour ni contre, juste que ce n'est pas le bon argument. Cf les chutes de sa hauteur pour les piétons (ou parmi les piétons renversés par des voitures) un bon nombre survivrait avec un casque

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 18-07-2024 à 12:46:41

---------------
In aligot we trust.
n°71083226
stardrawer
Jaronaute
Posté le 18-07-2024 à 13:08:08  profilanswer

il fraudait des routes dans la matière des parc de jeux pour enfants :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°71083351
Gnomovtt
Posté le 18-07-2024 à 13:30:47  profilanswer

gremi a écrit :

Et alors ? Il faut être cohérent, sur cet argument là, le port du casque protège la tête en cas de choc en voiture, malgré la sécurité active/passive il reste des traumas craniens, ça sauverait objectivement des vies, il faudrait donc le rendre obligatoire  [:cosmoschtroumpf]  (avec encore moins de contraintes qu'a velo vu que le casque peut rester dans la voiture quand on ne s'en sert pas).

Là encore je ne suis pas pour ni contre, juste que ce n'est pas le bon argument. Cf les chutes de sa hauteur pour les piétons (ou parmi les piétons renversés par des voitures) un bon nombre survivrait avec un casque

Je crois que l'efficacité du casque sur un choc mortel est quand même limitée :o

C'est comme dans les entreprises, les EPI c'est si et seulement si tu n'as pas éliminer le risque autrement.
Pour le vélos, c'est pareil, on devrait commencer par avoir des bonnes infras, et s'il y a encore des accidents, on impose le casque :)

mais l'obligé avant, ca fait vraiment enfantin et ca pourrait faire reculer la pratique :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71083360
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-07-2024 à 13:32:58  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je crois que l'efficacité du casque sur un choc mortel est quand même limitée :o

C'est comme dans les entreprises, les EPI c'est si et seulement si tu n'as pas éliminer le risque autrement.
Pour le vélos, c'est pareil, on devrait commencer par avoir des bonnes infras, et s'il y a encore des accidents, on impose le casque :)

mais l'obligé avant, ca fait vraiment enfantin et ca pourrait faire reculer la pratique :jap:

Effectivement si le choc est mortel c'est que le casque a pas trop servi  :o

n°71083403
KirkPitain​eK
Posté le 18-07-2024 à 13:39:48  profilanswer

even flow a écrit :

Oui je pense aussi qu'il est rincé, il n'a jamais pris de coup en attendant. Il faudrait que j'investisse dans du MIPS. Mais je vais continuer à l'utiliser pour les sorties en ville où le vélo reste la journée dans la rue. C'est encombrant à trimballer un casque.

Message cité 1 fois
Message édité par KirkPitaineK le 18-07-2024 à 13:40:01
n°71083421
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-07-2024 à 13:43:18  profilanswer

Après on ne parle pas assez de la question esthétique. Un casque, ça peut être beau, et ça compte.

n°71083431
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-07-2024 à 13:45:32  profilanswer

https://i.imgur.com/Eo4udCH.png

:sol:

n°71083439
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-07-2024 à 13:46:49  profilanswer

Pourtant à la base je suis quelqu'un de modéré. Je préfère l'architecture romane à l'architecture gothique. J'aime la sobriété et le calme.

Mais pour ce qui est des couvre-chefs et des godasses, j'assume être totalement kéké :o

n°71083448
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-07-2024 à 13:48:22  profilanswer

C'est un bel haut de forme là.

n°71083451
Gnomovtt
Posté le 18-07-2024 à 13:48:39  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Oui je pense aussi qu'il est rincé, il n'a jamais pris de coup en attendant. Il faudrait que j'investisse dans du MIPS. Mais je vais continuer à l'utiliser pour les sorties en ville où le vélo reste la journée dans la rue. C'est encombrant à trimballer un casque.

Passé 10 ans la mousse ne te protègera pas bien :jap:

Dintr-un lemn a écrit :

Après on ne parle pas assez de la question esthétique. Un casque, ça peut être beau, et ça compte.

oui, je suis d'accord, il y en a de très joli :)

Dintr-un lemn a écrit :

Pourtant à la base je suis quelqu'un de modéré. Je préfère l'architecture romane à l'architecture gothique. J'aime la sobriété et le calme.

Mais pour ce qui est des couvre-chefs et des godasses, j'assume être totalement kéké :o

https://www.lequipe.fr/_medias/img-photo-jpg/le-casque-de-contre-la-montre-porte-lundi-par-jonas-vingegaard-ne-manque-pas-de-faire-parler-gian-mattia-d-alberto-ap/1500000001923073/0:0,918:612-828-552-75/45e70

---------------
Mon 500px & flick R

n°71083462
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-07-2024 à 13:50:40  profilanswer

n°71083670
gremi
Posté le 18-07-2024 à 14:22:41  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ca effectivement c'est pertinent comme argumentaire : les infras ne sont pas là, donc en attendant on met un EPI/casque.

Mais ça a deux effets pervers selon moi :
- frein à l'utilisation -> moins de masse critique -> moins d'infras
- victim blaming (c'est quand même un peu sa faute s'il n'a pas de casque, même chose pour le gilet fluo)
- on reporte l'effort à faire sur l'individu au lieu de la collectivité -> les infras ne sont pas là, donc en attendant on met un EPI/casque et on ne fait rien de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 18-07-2024 à 14:23:30

---------------
In aligot we trust.
n°71083695
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-07-2024 à 14:25:50  profilanswer

Ma femme me fait un gros forcing pour que je porte un casque... j'avoue que je vais finir par céder de peur qu'elle me porte la poisse

n°71083709
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-07-2024 à 14:27:58  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ma femme me fait un gros forcing pour que je porte un casque... j'avoue que je vais finir par céder de peur qu'elle me porte la poisse

https://media1.giphy.com/media/4VXZ8RMZZ1fvbOzOBM/giphy.gif?cid=78717991vwz6mbt8nkfhlppktns5xhh299xjaoc4ox2celwj&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

n°71083715
Guigui
Posté le 18-07-2024 à 14:29:15  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Alors le jour où l'approche publique de la sécurité routière se réaligne sur l'approche de la sécurité en entreprise, ça sera définitivement gagné :d

On en est très loin. C'est même l'exact opposé. :/

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71083725
gremi
Posté le 18-07-2024 à 14:31:21  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Emmène la faire un weekend à Amsterdam :D

---------------
In aligot we trust.
n°71083821
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-07-2024 à 14:46:32  profilanswer

non mais techniquement c'est comme les gants (que je porte tout le temps, comme à moto), ca aide quand même quand on se boite.

une touchette de la tete avec casque ca fait moins mal que sans, même sans aller jusqu'à un accident grave.

n°71083873
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 18-07-2024 à 14:55:16  profilanswer

gremi a écrit :

Ca effectivement c'est pertinent comme argumentaire : les infras ne sont pas là, donc en attendant on met un EPI/casque.  

Mais ça a deux effets pervers selon moi :
- frein à l'utilisation -> moins de masse critique -> moins d'infras
- victim blaming (c'est quand même un peu sa faute s'il n'a pas de casque, même chose pour le gilet fluo)
- on reporte l'effort à faire sur l'individu au lieu de la collectivité -> les infras ne sont pas là, donc en attendant on met un EPI/casque et on ne fait rien de plus.

Et ça laisse entendre que le vélo est risqué (alors que non, et notamment à la tête, c'est 20x moins de risque de blessure qu'en bagnole).

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71084106
Grinhu
Posté le 18-07-2024 à 15:21:47  profilanswer

mirzmirz a écrit :

On s'y fait je trouve au casque tous les jours. J'ai fait 10ans sans, et un jour je m'y suis mis (sans pression de ma femme).

Je le mettais déjà systématiquement pour les sorties sportives, pour lesquelles je n'imaginais pas sortir sans. Maintenant, si je n'ai pas de casque pour mon vélotaf, je me sens bizarre.

n°71084168
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-07-2024 à 15:27:56  profilanswer

jai porté 20 ans de casque de moto donc globalement je sais qu'on s'y fait, mais j'ai apprécié de ne plus avoir de casque quand je suis passé au 100% vélo

Après c'est pas le même poids ni la meme aération. j'ai essayé hier un Abus Hud-y , ca va c'est léger et confortable

n°71084291
bclinton
ex président
Posté le 18-07-2024 à 15:44:41  profilanswer

mirzmirz a écrit :

non mais techniquement c'est comme les gants (que je porte tout le temps, comme à moto), ca aide quand même quand on se boite.

une touchette de la tete avec casque ca fait moins mal que sans, même sans aller jusqu'à un accident grave.

Je mets des gants mais pas de casque. J'ai plus de chance de me raper les mains que de taper la tête.
D'ailleurs sur ma dernière chute, menton contre le sol, le casque n'aurait pas aidé (sauf intégral, mais pour du vélotaf c'est non).
Pour le sport je mets presque tout le temps le casque, et VTT toujours.

Message édité par bclinton le 18-07-2024 à 15:45:07
n°71084517
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 18-07-2024 à 16:08:58  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Si tu tombes et si tu te cognes la tête...

Et parler en boucle du casque empêche de laisser du temps de cerveau disponible pour ce qui est important.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71084659
TZDZ
Posté le 18-07-2024 à 16:28:26  profilanswer

ll0zz a écrit :

Si tu tombes et si tu te cognes la tête...

Et parler en boucle du casque empêche de laisser du temps de cerveau disponible pour ce qui est important.

Et ça peut arriver. Je me rappelle de mon collègue qui est tombé tout seul en se baladant doucement, une énorme cicatrice au front...
Sur les vingt dernières années de vélo quotidien, je ne suis tombé qu'une ou deux fois, mais vu le rapport bénéfice/risque du casque....

n°71084812
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-07-2024 à 16:49:31  profilanswer

je mets le casque en ville quasi systématiquement, mais à la cambrousse ça dépend.

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6201  6202  6203  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)