Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6203  6204  6205  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71091066
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-07-2024 à 14:20:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amiral Fonzie a écrit :

Interdit sur une plage horaire car heure de pointe (en théorie). Sauf que en ce moment il y a plein d'usagers habituels en moins le matin. Donc c'est pas bien adapté.

Sachant aussi que mon train habituel qui accepte les vélos ne circule pas car c'est l'été :o

Ps: désolé pour le multi post.

c'est où ?

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 19-07-2024 à 14:20:04  profilanswer

n°71091250
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 19-07-2024 à 14:35:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est où ?

Alsace. Sur la ligne Strasbourg <-> Bâle.

n°71091385
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-07-2024 à 14:45:09  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Top, mais il faut espérer que ça ne devienne pas un repère de junkies et punkachiens.

Comme le reste de la ville tu veux dire ? :D :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°71091409
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-07-2024 à 14:47:28  profilanswer

gingeroots a écrit :

:love:  

Spoiler :

T'es adhérent Vélocité ? :o

Nan :/  
Faudrait que je m'y penche un jour, ça coûte rien. En plus Mme vélotaffe aussi :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°71094325
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-07-2024 à 20:54:54  profilanswer

Alors je ne sais pas comment vous avez roulé dans la Parisie ce soir, mais je trouve que c'est la véritable catastrophe ! :O
Au lieu d'une heure, j'ai mis 2h30. Traverser la Parisie du nord-est au sud-ouest, en passant par le presque centre, Opéra, tout est bloqué par la Police. QR code obligatoire. Et quand on peut passer, il faut quitter le vélo et marcher à côté. La place du Trocadéro, obligé de la faire à pieds alors que les voitures et les scooters eux, roulaient :O
Rien n'est indiqué. Les policiers eux-même ne savent pas ce qui est ouvert ou fermé.
Et je pense que ça va être pire plus on va se rapprocher de l'ouverture.  
Et le 26 ça va chier grave je pense :O  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°71094386
xbala
Posté le 19-07-2024 à 21:05:25  profilanswer

Ça roulait bien à Longchamp ce soir  :O

Par contre je me risque pas à traverser la Seine à vélo pour les 8 jours qui viennent au moins, je verrai après la cérémonie d'ouverture si ça se calme un peu  :jap:

n°71094478
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 19-07-2024 à 21:22:56  profilanswer

cd5 a écrit :

Nan :/
Faudrait que je m'y penche un jour, ça coûte rien. En plus Mme vélotaffe aussi :o

:jap:
C'est intéressant ne serait-ce que pour participer au Slack qui est très animé.

n°71094537
TZDZ
Posté le 19-07-2024 à 21:32:45  profilanswer

Dites dans la logique du code de la route comment on traverse une 2x2 voies saturée quand notre piste cyclable a judicieusement un cédez le passage ?
On doit attendre qu'un automobiliste de la première file nous laisse passer, on s'arrête devant lui, idem pour la deuxième etc. jusqu'au bout :??: il y a un régime de priorité si on est engagé au milieu ?

Pour les voitures ça n'existe pas trop je crois, il y a des feux, un rond point ou au moins une voie de dégagement au milieu.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 19-07-2024 à 21:33:21
n°71094693
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-07-2024 à 21:59:37  profilanswer

Il faut s'insérer comme on peut, sans se mettre en danger, sans surprendre les automobilistes, en se retournant pour bien viser le bon créneau au bon moment. Ça demande de l'expérience, de l'intelligence et du courage.

n°71094713
TZDZ
Posté le 19-07-2024 à 22:03:22  profilanswer

Merci mais c'est pas ma question  ;)

mood
Publicité
Posté le 19-07-2024 à 22:03:22  profilanswer

n°71094865
skylight
Made in France.
Posté le 19-07-2024 à 22:33:29  profilanswer

xbala a écrit :

Ça roulait bien à Longchamp ce soir  :O  

Par contre je me risque pas à traverser la Seine à vélo pour les 8 jours qui viennent au moins, je verrai après la cérémonie d'ouverture si ça se calme un peu  :jap:

Ça passe crème au garigliano :jap:

n°71095075
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 19-07-2024 à 23:23:32  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Interdit sur une plage horaire car heure de pointe (en théorie). Sauf que en ce moment il y a plein d'usagers habituels en moins le matin. Donc c'est pas bien adapté.

Sachant aussi que mon train habituel qui accepte les vélos ne circule pas car c'est l'été :o

Ah ouais je vois.
Bah t'es tombé sur un génie, pas de chance. Ce règlement est complètement con, il devrait être adapté au nombre de trains qui circulent. :/

n°71095494
krojules
primesautier
Posté le 20-07-2024 à 08:24:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

WTF l'excès de zèle.

TZDZ a écrit :

150€ pas mal. Il touche 10% dessus ? Ça motive.  

On va dans le bon sens c'est bien.

Je saurais pas dire le pourcentage de commission mais oui, les contrôleurs sont intéressés sur les contraventions qu'ils dressent.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°71095521
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 20-07-2024 à 08:35:44  profilanswer

TZDZ a écrit :

Merci mais c'est pas ma question  ;)

Théoriquement c'est comme pour un croisement tu ne peux traverser que si toutes voies sont libres ( donc que tu ne gêne personne) si tu parles bien d'une coupure à la perpendiculaire.

Le truc impossible avec du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 20-07-2024 à 08:37:01

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71095978
Guigui
Posté le 20-07-2024 à 10:54:28  profilanswer

Fender a écrit :

oui mais c'est en ville qu'il y a le mobilier urbain, les bordures de trottoirs etc. bref, les trucs qui sont dangereux en particulier pour la tête
hors agglo, le danger c'est les véhicules, le casque de velo est là pour encaisser les chutes et les petits chocs il peut rien contre les bagnoles...

C'est l'argument classique, mais franchement je suis pas certain que l'accident typique hors ville soit un écrasement pur et simple par un motorisé, pour lequel en effet le casque est inutile.

Si tu te fais frôler ou même toucher, tu va sans doute finir dans le fossé, et là un casque peut te sauver. Ca revient à une "simple" chute en fait, provoquée par le motorisé. Et même sur du frontal, ça peut finir en soleil par dessus la bagnole, le casque n'est pas inutile.

Amiral Fonzie a écrit :

Ptin cette débilitance :/ Ça mériterai un shitstorm sur les RS :o

TZDZ a écrit :

Dites dans la logique du code de la route comment on traverse une 2x2 voies saturée quand notre piste cyclable a judicieusement un cédez le passage ?
On doit attendre qu'un automobiliste de la première file nous laisse passer, on s'arrête devant lui, idem pour la deuxième etc. jusqu'au bout :??: il y a un régime de priorité si on est engagé au milieu ?

Pour les voitures ça n'existe pas trop je crois, il y a des feux, un rond point ou au moins une voie de dégagement au milieu.

A mon sens, le code de la route ne t'offre pas d'autre choix que d'attendre.

Le mieux c'est de trimbaler ton matériel de bivouac pour attendre la nuit :o

Il n'y a pas de passage piéton à proximité ?

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 20-07-2024 à 10:55:37

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71096018
TZDZ
Posté le 20-07-2024 à 11:02:27  profilanswer

burn2 a écrit :

Théoriquement c'est comme pour un croisement tu ne peux traverser que si toutes voies sont libres ( donc que tu ne gêne personne) si tu parles bien d'une coupure à la perpendiculaire.

Le truc impossible avec du monde.

C'est ce qu'il me semble aussi, mais une fois que t'es engagé il y a des règles ?
Est-ce conforme aux recommandations ce genre de cauchemar ?

n°71096036
TZDZ
Posté le 20-07-2024 à 11:05:51  profilanswer

Guigui a écrit :

A mon sens, le code de la route ne t'offre pas d'autre choix que d'attendre.

Le mieux c'est de trimbaler ton matériel de bivouac pour attendre la nuit :o

Il n'y a pas de passage piéton à proximité ?

Oui il y a le cheat code de "mettre un pied à terre" et te rend prioritaire, mais ma question c'est le vélo. Bon en gros visiblement le cas n'a pas été envisagé.

n°71096239
burn2
Posté le 20-07-2024 à 11:51:16  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est ce qu'il me semble aussi, mais une fois que t'es engagé il y a des règles ?
Est-ce conforme aux recommandations ce genre de cauchemar ?

Ben comme tu ne dois pas t'engager sans avoir le temps de passer toutes les voies, le cas du je m'arrête au milieu de la route n'est je suppose pas évoqué.
Et le cas d'une personne prioritaire te laissant passer non plus.
Pour rappel, on ne doit s'engager dans un carrefour que si on peut le traverser et que si on peut traverser sans gêner les gens sur les voies prioritaires du coup par définition la question ne se pose pas.

Clairement dans ce cas à la con, si t'as moyen faut marcher jusqu'à un passage piéton ou là en traversant à pied tu es prioritaire. :o

Message édité par burn2 le 20-07-2024 à 11:53:52

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71096593
manisque
Posté le 20-07-2024 à 13:07:25  profilanswer

TZDZ a écrit :

Oui il y a le cheat code de "mettre un pied à terre" et te rend prioritaire, mais ma question c'est le vélo. Bon en gros visiblement le cas n'a pas été envisagé.

Tu devrais te considérer heureux d'avoir une pissiclable de soyboy, maintenant il ne faut pas faire chier les gens qui travaillent [:r3g].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71096999
xbala
Posté le 20-07-2024 à 14:44:02  profilanswer

skylight a écrit :

Ça passe crème au garigliano :jap:

Oui en effet je suis passé par là pour aller à Longchamp  :D

Ce sont les traversées au centre de Paris que j'évite  :jap:

n°71097187
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 20-07-2024 à 15:24:12  profilanswer

Bon, j'ai craqué pour un nouveau casque avec les soldes.
Craquage complet pour aller avec le nouveau vélo, j'ai pris un casque connecté unit1 faro (avec télécommande)...

Certains l'ont testé?
200 balles pour un casque très connecté en lumières avec MIPS, c'est correct je trouve...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°71097255
stardrawer
Jaronaute
Posté le 20-07-2024 à 15:42:46  profilanswer

y'a un HUD ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 20-07-2024 à 15:42:52

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°71097257
TZDZ
Posté le 20-07-2024 à 15:44:11  profilanswer

Bordel 200 balles y'a même pas de néons bleus sur les côtés

n°71097385
burn2
Posté le 20-07-2024 à 16:05:45  profilanswer

Dire que j'ai toujours mon pauvre casque decath depuis le début, toujours pas changé pour un casque avec visière. :o

---------------
n°71097541
stardrawer
Jaronaute
Posté le 20-07-2024 à 16:28:10  profilanswer

J'ai un casque avec visière depuis la rentrée je ne suis pas hyper convaincu.

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 20-07-2024 à 16:28:25

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°71098237
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 20-07-2024 à 18:05:03  profilanswer

Quelle rentrée ? :o

n°71098458
stardrawer
Jaronaute
Posté le 20-07-2024 à 18:28:54  profilanswer

rentrée scolaire :o

---------------
n°71098866
Eife
Posté le 20-07-2024 à 20:20:29  profilanswer

Alors, non, et ça j'avoue que je comprends toujours pas que ça existe pas plus...
un affichage tête haute dans la visière du casque j'avoue que j'en rêverais :D

burn2 a écrit :

Dire que j'ai toujours mon pauvre casque decath depuis le début, toujours pas changé pour un casque avec visière. :o

et moi un vieux go sport :o
Fallait que je le change, donc tant qu'à faire... pour le quotidien j'ai opté pour du utile.
Par contre, je voulais du MIPS :jap:

Message édité par Eife le 20-07-2024 à 20:24:01

---------------
n°71100801
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2024 à 11:55:23  profilanswer

stardrawer a écrit :

J'ai un casque avec visière depuis la rentrée je ne suis pas hyper convaincu.

La visière de mon abus serait très pratique si elle n’avait pas de déformations optiques gênantes.
Sur les visières des casques de moto ce point est primordial pour les constructeurs mais côté vélo c’est de la merde.
J’en ai essayé plusieurs, c’est pareil dans toutes les marques mainstream

---------------
we are the dollars and cents
n°71100834
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-07-2024 à 12:06:10  profilanswer

ça me dérange pas sur mon Uvex

---------------
n°71101248
ting tang ​tiii
Posté le 21-07-2024 à 14:03:44  profilanswer

:hello:

Besoin de votre avis, svp. Je vélotaf depuis 6 mois. Le trajet est facile (10 km soit 20 km AR de plat, 100 % piste cyclable) mais j'en bave.

J'utilise actuellement un vélo hollandais que je n'aime pas : assez lourd, position inconfortable, peu maniable, pneus glissants, 6 vitesses seulement... Je compte le changer, je pense que ça règlera en partie mon problème. Ce n'est pas normal, ok je ne suis pas sportif mais je ne devrais pas galérer autant, je me fais doubler par tout-le-monde sur la piste.

S'il fait beau, je transpire car le trajet est en plein soleil sans ombre. S'il fait mauvais, je transpire car même avec des vêtements techniques, ça tient chaud de porter plusieurs couches. J'aimerais moins transpirer et arriver frais au travail ou chez moi.

Je ne souhaite pas investir un montant important : autour de 600 €, 1 000 € grand max.

Pour limiter l'effort physique fourni, je vois 2 options :
1) acheter un vélo plus léger, n'importe quel modèle sauf un vélo de course car je n'aime pas la position
2) acheter un VAE, vu mon budget ce sera une petite assistance mais sur du plat, ce sera toujours ça de pris, et je n'ai pas besoin d'une grande autonomie

Pensez-vous que ça vaut le coup de changer, svp ? Vu mon budget, j'ai peur de me retrouver avec un gain négligeable, par exemple un vélo plus léger de 300 grammes ou un VAE dont le moteur compense juste son surpoids.

Merci !

n°71101265
TZDZ
Posté le 21-07-2024 à 14:08:18  profilanswer

Perso le passage à en gravel (avec position basse et haute donc) a vraiment été la meilleure décision de toutes. C'est pas que le poids du vélo, la position change beaucoup.

n°71101468
ting tang ​tiii
Posté le 21-07-2024 à 14:56:04  profilanswer

TZDZ a écrit :

Perso le passage à en gravel (avec position basse et haute donc) a vraiment été la meilleure décision de toutes. C'est pas que le poids du vélo, la position change beaucoup.

Merci mais la position basse, je n'aime pas (en moto comme en vélo) et ça me donne des douleurs lombaires, je préfère me tenir bien droit. D'ailleurs, je pense opter pour un VTT juste pour la position qui me convient mieux :D

n°71101532
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-07-2024 à 15:04:31  profilanswer

On peut voir à quoi ressemble le vélo actuel ?
c'est quoi le problème avec tes 6 vitesses sur le plat ?
tu roules avec un sac à dos ?
tu peux oublier le VAE neuf avec ton budget

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 21-07-2024 à 15:07:44

---------------
n°71101626
ting tang ​tiii
Posté le 21-07-2024 à 15:17:43  profilanswer

stardrawer a écrit :

On peut voir à quoi ressemble le vélo actuel ?
c'est quoi le problème avec tes 6 vitesses sur le plat ?
tu roules avec un sac à dos ?
tu peux oublier le VAE neuf avec ton budget

Merci pour ta réponse :jap:

Désolé, je n'ai pas de photo mais c'est un vélo hollandais classique loué à la ville. Il est plutôt bien équipé (garde-boue, porte-bagages, dynamo dans le moyeu, selle large...) mais j'ai l'impression qu'il est conçu pour des micro-trajets urbains type domicile-boulangerie.

Avec les 6 vitesses, j'ai l'impression d'être limité et qu'il m'en manque. Quand il y a un léger faux plat montant, je n'ai aucune vitesse à très faible résistance, je dois forcer. Et quand il y a un faux plat descendant, je n'ai aucune vitesse pour accélérer et emmagasiner de l'élan. Il y a quelques années, je faisais exactement le même trajet avec un VTT et j'allais à fond (mini 20 km/h), limite sur la roue arrière, sans forcer. Et avec ce vélo hollandais, j'en bave énormément, comme si je pédalais avec le frein à main :o

Je roule avec un sac à dos mais très léger (< 1 kg).

Pour la VAE, j'en ai vu des neufs à moins de 1000 € mais je me doute que ça doit être du très bas de gamme.

n°71101760
Trotamundo​s
Posté le 21-07-2024 à 15:43:59  profilanswer

Regarde les suggestions de la FP et enlève le sac à dos, ça te changera tout.

J'ai acheté un VAE D4 pour ma copine, c'est top pour le prix (Elops LD500 de mémoire).

n°71101787
ting tang ​tiii
Posté le 21-07-2024 à 15:50:08  profilanswer

Merci pour les conseils.

Je vais essayer dès demain sans sac à dos, je ne pensais pas que ça pouvait avoir une incidence vu le faible poids.

n°71101993
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-07-2024 à 16:19:30  profilanswer

ting tang tiii a écrit :

Merci pour les conseils.

Je vais essayer dès demain sans sac à dos, je ne pensais pas que ça pouvait avoir une incidence vu le faible poids.

C’est surtout pour la transpiration le sac à dos.  
Dans le budget il y aussi celui là https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] R-p-305017

Ou un bon vélo de ville en nexus 8 dispo dans les boutiques de ta ville.  
Faut essayer.

Pour être transparent je suis de la team vélo de ville utilitaire mais ici tu as aussi de l’adepte du vélo sportif.  
Mais moi je transpire trop pour envoyer en quotidien.

Message cité 2 fois
Message édité par stardrawer le 21-07-2024 à 16:20:57

---------------
n°71102046
TZDZ
Posté le 21-07-2024 à 16:25:55  profilanswer

Alors avant je ne jurais que par le Nexus et bordel je déteste mon vélo avec, l'axe de la roue arrière n'arrête pas de bouger.

n°71102052
Eife
Posté le 21-07-2024 à 16:26:49  profilanswer

Moi je dirais que si tu as la sensation que tu es freiné, c'est que le vélo a un problème.

6 vitesses, ou même la position, sur un vélo bien réglé, ça ne devrait pas être un problème. une fois que tu es lancé, 20km/h sur un vélo c'est pas du tout inatteignable, même sur les char d'assault que son les vélo'v ou vélib ou autres vélos libres services...

Ca serait mieux si tu avais des photos du vélo (et de la partie frein/dérailleurs etc), et tu pouvais nous montrer le parcours ?

Sinon, pour le sac à dos, vu que comme moi tu transpires : tout le monde te dira qu'une fois que tu as mis un porte bagage, jamais tu reviens en arrière.
Pour le reste, perso, je préfère rouler mouillé qu'avec une protection de pluie qui va me faire une étuve. Dans tous les cas, tu te laves/change en arrivant de toute façon...

TZDZ a écrit :

Alors avant je ne jurais que par le Nexus et bordel je déteste mon vélo avec, l'axe de la roue arrière n'arrête pas de bouger.

Hein? comment ça? Pas normal ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 21-07-2024 à 16:27:51

---------------
n°71102057
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-07-2024 à 16:27:14  profilanswer

TZDZ a écrit :

Quand tu veux retendre la chaîne ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6203  6204  6205  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)