Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3983 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5998  5999  6000  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69692469
Gnomovtt
Posté le 30-11-2023 à 12:57:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

enikka a écrit :

je déterre un tout petit peu :) et X-Topic VTT

je cherche une veste imperméable?
- typée vtt pour qu’elle se désintègre pas à la première chute et pour qu’elle couvre le cul en position pédalage
- pas trop chaude et avec des zip sous les bras, voir dans le dos, pour éviter de mouiller de l’intérieur
- avec une capuche pour que je puisse l’utiliser en ville aussi
- bonus si elle est orange flashy :D  

la gorewear endure a l’air pas loin de mon CdC mais pas de zip sous les bras, tu chauffes pas trop sur un gros effort?

J'ai pas eu encore "trop chaud" avec :jap:
Mais j'ai pas monté un col sous la pluie par 30°C non plus :D
En mi saison, aucun souci.
Je dirais même que je l'ai pas prise ce matin, lui préférant l'ancienne veste gore que j'avais, et j'ai regretté, la capuche et la respirabilité qui est meilleure sur l'endure :)
Et le orange est joli, j'aime bien :jap:

Tu peux regarder ces 2 vestes aussi :D
https://www.rapha.cc/fr/fr/shop/men [...] AOD01XXPKI
https://www.rapha.cc/fr/fr/shop/men [...] ALE01XXMBS

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 30-11-2023 à 12:57:14  profilanswer

n°69692482
sligor
Posté le 30-11-2023 à 12:59:23  profilanswer

ll0zz a écrit :

Ca reste plus de trois fois le prix de celle que je viens d'acheter chez Bikester...

C'est du vrai goretex trois couches.  :o  C'est cher et ils abusent pas mal de leur image de marque effectivement.  

Après libre à vous de prendre une copie en chinoisium, perso j'en ai aussi ça suffit pour le vélotaff 20/30 minutes au delà la fiabilité et surtout la respirabilité est très aléatoire.

---------------
qwerty-fr
n°69692499
sligor
Posté le 30-11-2023 à 13:01:02  profilanswer

la lightweight c'est du paclite, c'est pas "typée vtt pour qu’elle se désintègre pas à la première chute"  :o

---------------
qwerty-fr
n°69692505
Gnomovtt
Posté le 30-11-2023 à 13:02:16  profilanswer

sligor a écrit :

C'est du vrai goretex trois couches.  :o  C'est cher et ils abusent pas mal de leur image de marque effectivement.  

Après libre à vous de prendre une copie en chinoisium, perso j'en ai aussi ça suffit pour le vélotaff 20/30 minutes au delà la fiabilité et surtout la respirabilité est très aléatoire.

C'est pas une veste vélo, pas la bonne coupe, pas de petits détails :D

sligor a écrit :

la lightweight c'est du paclite, c'est pas "typée vtt pour qu’elle se désintègre pas à la première chute"  :o

c'est la même matière que la endure :)
Après, je tombe pas :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°69692520
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-11-2023 à 13:05:45  profilanswer

sorg a écrit :

Mon vélo veut me dire que j'ai pris trop de poids je crois.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/225911

:sweat: :sweat: :sweat:

EDIT: Ca va être le moment de voir si la garantie de 10 ans de Intec est sérieusement gérée.

Bon, Intec va m'envoyer un cadre neuf mais je doit renvoyer l'ancien en Allemagne à mes frais. Pas cool, mais c'est un moindre mal .

n°69692529
Gnomovtt
Posté le 30-11-2023 à 13:07:00  profilanswer

sorg a écrit :

Bon, Intec va m'envoyer un cadre neuf mais je doit renvoyer l'ancien en Allemagne à mes frais. Pas cool, mais c'est un moindre mal .

ca va, j'en ai pas eu pour trop cher pour envoyer une tente en allemagne :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69692530
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-11-2023 à 13:07:01  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Les caisses toutes ajourée, c'est pas super solide.
D'expérience mieux vaut plus large que plus haut sur un porte bagage, ce genre de truc c'est pas mal:
https://www.raja.fr/stockage-manute [...] 31711.html

J'ai l'impression que les caisses pleines sur leboncoin sont dans le même genre. Il faudra que je regarde ça, mais pour aller au marché des fois les sacoches c'est un peu relou.

Et sinon, un truc fait en bois, c'est une idée à la con je perds pas de temps à essayer?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°69692538
Gnomovtt
Posté le 30-11-2023 à 13:08:37  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'ai l'impression que les caisses pleines sur leboncoin sont dans le même genre. Il faudra que je regarde ça, mais pour aller au marché des fois les sacoches c'est un peu relou.

Et sinon, un truc fait en bois, c'est une idée à la con je perds pas de temps à essayer?

c'est bcp plus lourd pour avoir une résistance identique :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°69692549
sligor
Posté le 30-11-2023 à 13:10:03  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est pas une veste vélo, pas la bonne coupe, pas de petits détails :D

Si justement:  
- la capuche est faite pour un casque d'escalade, chez moi la capuche passe sur mon casque
- les manches sont très longues
- le dos est très long

pour mon corps grand et sans trop de graisse elle est infiniment mieux taillée que beaucoup de veste qui on soit les manches ou le dos trop court soit le ventre trop gros en allant vers le XL (et ce même si la veste est spécifique vélo, decathlon si tu nous lis  :fou: )

le seul truc qui manque c'est un peu plus d'éléments réfléchissants sinon je ne vois pas

Perso j'ai fais le tour du marché pendant des plombes et j'ai pas trouvé grand chose d'autre. En plus je peux l'utiliser pour le ski/la rando/la ville (elle est bleu ça passe ici comme style)

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 30-11-2023 à 13:10:12

---------------
qwerty-fr
n°69692569
Gnomovtt
Posté le 30-11-2023 à 13:12:44  profilanswer

sligor a écrit :

Si justement:  
- la capuche est faite pour un casque d'escalade, chez moi la capuche passe sur mon casque
- les manches sont très longues
- le dos est très long

pour mon corps grand et sans trop de graisse elle est infiniment mieux taillée que beaucoup de veste qui on soit les manches ou le dos trop court soit le ventre trop gros en allant vers le XL (et ce même si la veste est spécifique vélo, decathlon si tu nous lis  :fou: )

le seul truc qui manque c'est un peu plus d'éléments réfléchissants sinon je ne vois pas

Perso j'ai fais le tour du marché pendant des plombes et j'ai pas trouvé grand chose d'autre. En plus je peux l'utiliser pour le ski/la rando/la ville (elle est bleu ça passe ici comme style)

du coup, c'est trop long devant, tu la "boudines" sur les cuisses si c'est trop long, c'est pas confortable sur du long :jap:

Après, elle semble bien hein, mais pour le prix, il y a moins cher :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 30-11-2023 à 13:12:44  profilanswer

n°69692600
sligor
Posté le 30-11-2023 à 13:17:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

du coup, c'est trop long devant, tu la "boudines" sur les cuisses si c'est trop long, c'est pas confortable sur du long :jap:

non justement le dos est plus long que le devant, comme une veste typée vélo. Enfin pas autant mais suffisamment pour que ça ne gène pas.

Gnomovtt a écrit :

Après, elle semble bien hein, mais pour le prix, il y a moins cher :)

- En gore tex 3 couche
- Taillée correctement pour le vélo et mon gabarri  
- avec capuche qui passe sur le casque
- avec grandes aérations (je transpire facilement)

j'ai rien trouvé à moins de 300€, prix que j'ai payé (trouvable en solde ou en outlet)

et j'ai cherché longtemps, mais peut-être qu'un modèle m'a échappé

Message cité 3 fois
Message édité par sligor le 30-11-2023 à 13:22:02

---------------
qwerty-fr
n°69692672
Gnomovtt
Posté le 30-11-2023 à 13:30:08  profilanswer

sligor a écrit :

non justement le dos est plus long que le devant, comme une veste typée vélo. Enfin pas autant mais suffisamment pour que ça ne gène pas.

:jap:

sligor a écrit :

- En gore tex 3 couche

j'ai rien trouvé à moins de 300€, prix que j'ai payé (trouvable en solde ou en outlet)

tu n'aimes pas la endure? :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69692720
sligor
Posté le 30-11-2023 à 13:39:00  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu n'aimes pas la endure? :)

Si, c'était un autre modèle favori. Elle est beaucoup plus légère et sa taille a l'air d'aller.
Mais:
- c'est une paclite (2.5 couches), bien plus fragile et quitte à mettre le prix je voulais vraiment une veste imper multisport robuste ski/rando/vtt/velotaff/ville
- elle n'a pas de zip d'aeration. Et j'en ai vraiment besoin. Vu que je transpire vraiment facilement j'ai besoin de réguler finement ma temperature, surtout en rando.  

Bref oui c'est un modèle pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 30-11-2023 à 13:39:38

---------------
qwerty-fr
n°69692761
Jay Kay
Posté le 30-11-2023 à 13:47:27  profilanswer

sorg a écrit :

Le même ou le nouveau avec tous les standards qui ont changés ? :o

Btw ils pourraient prendre en charge le démontage/remontage.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 30-11-2023 à 13:47:57

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°69692798
sligor
Posté le 30-11-2023 à 13:54:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

ça se facturerait combien ? y'en a pour facile 200€ non ?

---------------
qwerty-fr
n°69692819
Jay Kay
Posté le 30-11-2023 à 13:57:37  profilanswer

Oui. Ca fait 1h pour démonter et 3h pour remonter. Y'a rien de trop.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°69692855
Gnomovtt
Posté le 30-11-2023 à 14:01:54  profilanswer

sligor a écrit :

Si, c'était un autre modèle favori. Elle est beaucoup plus légère et sa taille a l'air d'aller.
Mais:
- c'est une paclite (2.5 couches), bien plus fragile et quitte à mettre le prix je voulais vraiment une veste imper multisport robuste ski/rando/vtt/velotaff/ville
- elle n'a pas de zip d'aeration. Et j'en ai vraiment besoin. Vu que je transpire vraiment facilement j'ai besoin de réguler finement ma temperature, surtout en rando.  

Bref oui c'est un modèle pas mal.

Sur le site, c'est pas marqué paclite :/
https://www.gorewear.com/fr-fr/endu [...] mme-100816
Après vu le poids, ca semble ca quand même :D

Pour la régul de température, c'est pas évident de partager là dessus :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°69692863
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-11-2023 à 14:02:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le même ou le nouveau avec tous les standards qui ont changés ? :o

Bof, le démontage / remontage ca m'amuse... Je préfère le faire moi même et çà me permet de former le fiston.

J'ai pas vu de changement de standard. Tu penses à quoi ?

n°69692882
Jay Kay
Posté le 30-11-2023 à 14:06:06  profilanswer

C'est le coup classique : genre

patin > disques

QR9 > TA12

Douille droite > Conique

Diamêtre de TDS

etc...

Je sais que souvent, quand tu procèdes à un échange de cadre, ils t'envoient ce qu'ils ont. Et même si t'es content d'avoir la dernière version, t'as parfois des frais parce que les standards ont changés entre temps...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 30-11-2023 à 14:06:22

---------------
n°69692913
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 30-11-2023 à 14:12:07  profilanswer

johnclaude a écrit :

Un truc fait en bois ça peut être la bonne idée, avec du contre plaqué marine et un poil de visserie/équerres tu peux faire par trop lourd et pile à ton besoin.

---------------
mon topic de vente
n°69692914
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 30-11-2023 à 14:12:23  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

«Insolite!»  [:mossieurpropre:3]  

Bande de trou du cul incompétents (la mairie comme la PQR)

Crazy_Warthog a écrit :

Ouais par contre la route envahie de couillon qui ont pris la bagnole parce qu'il pleut et qui ne savent pas conduire quand il pleut...

Bon sinon j'ai failli me taper ce matin... des années de zénitude foutues en l'air:
Arrivé chez la nounou qui habite en face d'une école un gros con au téléphone en SUV chais pas quoi tanké en travers du trottoir qui bloque l'accès au portail de la résidence. Un piéton mince peut à peine passer en se faufilant alors moi en Radwagon...

Je mets un coup de sonnette et montre le portail.  
Le gars me fait  [:fl4me]  

Je klaxonne avec mon coin-coin Aliexpress, le gars me fait des yeux comme si j'avais dis du mal de sa daronne, et me montre 3 doigts, je suppose qu'il voulait dire j'en ai pour 3 min.

Je toque à la fenêtre et avec mon bel organe je lui dit «Toto, tu raccroche et tu vire ta poubelle j'ai pas 3 min, Casse-toi de devant le portail»

Le gars sors en furie, il a la carrure de mister bean avec la hauteur de Dany de Vito et il essaye de me frapper.
J'ai réussi à le foutre par terre tout en retenant le vélo (je l'ai pas tapé, juste repoussé), il s'est retrouvé le cul dans une flaque.  

Par miracle un équipage de la municipale passait par là (il pourrait être là tous les matins vu le bordel devant l'école), les gars sortent demandent ce qu'il se passe, le gars dit «non c'est rien» monte dans sa caisse et se casse en frôlant la bagnole des keufs...
Les municipaux ont été très chouettes, ils ont pris le temps de vérifier que ça allait, en fait ils avaient vu la scène depuis leur voiture ils étaient en train d'arriver pour faire dégager le gars avant que je ne toque à sa vitre.

Ils m'ont dit qu'ils avaient sa plaque et qu'ils allaient transmettre à la PN pour une convocation (le maire est bien chaud la dessus, y'a eu des incidents devants plusieurs écoles à Bron).

Bref, rien de grave finalement mais de quel début de journée idéale pour aller se faire foutre.

Porte plainte pour agression directement. En plus t'as des témoins de choix.

n°69692948
Digaboy
Posté le 30-11-2023 à 14:16:44  profilanswer

sligor a écrit :

sligor a écrit :

- En gore tex 3 couche

+1 avec des vestes d'alpi. J'ai ça aussi et c'est top  

par contre après 4 ans ma membranes commence à faire un peu la tête, malgré les lavages techniques régulier.  
Je suis toujours étanche mais presque plus déperlant  

n°69692988
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 30-11-2023 à 14:22:01  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Porte plainte pour agression directement. En plus t'as des témoins de choix.

Pour le coup je rejoins Jay-Kay je ne crois absolument pas que ça ait un effet sur quoique ce soit.
C'est pas en convoquant un mec 6 mois après les faits que ça changera quoique ce soit à son comportement régulier malheureusement...

Et puis en vrai, même si sur le moment ça fait chier, il s'est pas passé grand-chose pour le coup y'a vraiment des cas plus grave à traiter par l'appareil judiciaire (même si ce genre de comportement fait partie d'un tout).

---------------
mon topic de vente
n°69693048
Jay Kay
Posté le 30-11-2023 à 14:30:31  profilanswer

Peine de mort par tchitchi avec effet immédiat.

---------------
n°69693065
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 30-11-2023 à 14:32:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Peine de mort par tchitchi avec effet immédiat.

«Tu va voir ton canoé enfoiré»

---------------
mon topic de vente
n°69693320
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 30-11-2023 à 15:04:50  profilanswer

5999 :D

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°69693369
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 30-11-2023 à 15:11:56  profilanswer

Depuis t'aleur je refresh pour voir cette purée de 6000 là !

---------------
mon topic de vente
n°69693391
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-11-2023 à 15:14:38  profilanswer

[:dessinata]

n°69693421
Ink87
Posté le 30-11-2023 à 15:18:49  profilanswer

on va y arriver [:leasalami:1]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°69693450
rakame
Posté le 30-11-2023 à 15:22:23  profilanswer

n°69693455
Ink87
Posté le 30-11-2023 à 15:23:14  profilanswer

berk :whistle:

---------------
n°69693504
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 30-11-2023 à 15:28:44  profilanswer

Ma grand-mère à un service à café des 70's qui cette «touche» ...  [:clooney45]  

Shimano qui bevette un dérailleur à 3 roulettes:
https://www.bikeradar.com/news/shim [...] ur-patent/

---------------
mon topic de vente
n°69693742
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-11-2023 à 15:55:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est le coup classique : genre

patin > disques

QR9 > TA12

Douille droite > Conique

Diamêtre de TDS

etc...

Je sais que souvent, quand tu procèdes à un échange de cadre, ils t'envoient ce qu'ils ont. Et même si t'es content d'avoir la dernière version, t'as parfois des frais parce que les standards ont changés entre temps...

si j'en crois le site internet, la spec n'a pas changée... On verra bien.
https://intec.ra-co.de/intec-t09/?lang=en

n°69693753
Jay Kay
Posté le 30-11-2023 à 15:57:04  profilanswer

Si c'est le cas, c'est cool de repartir avec un cadre neuf pour moins de 100 billets...

---------------
n°69694094
chocomog
Posté le 30-11-2023 à 16:52:04  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est comme en moto : au bout d'un moment, même les gants les plus techniques et les plus chers prennent l'eau. La solution la plus efficace (et qui en plus ne coûte pas cher), ce sont les manchons... mais c'est laid :D

gants Decath hiver 900 + manchons Aliexpress j'avais chaud aux mains ce matin, malgré les 2°C ! Mais effectivement les manchons sont bien étanches !

Ah oui sinon ce matin je m'arrête à un Céder le passage, une voiture arrive doucement derrière et touche ma sacoche qui dépasse. Je me retourne pas content, je m'arrête 5m plus loin pour vérifier qu'il n'y a rien...la meuf s'arrête à côté me dit : "je me suis arrêté, c'est vous qui avez reculé" !
OK, sauf que j'étais en descente, les mains sur les freins...donc la probabilité que j'ai reculé me parait à peu près nulle...bref...

Message édité par chocomog le 30-11-2023 à 16:56:05
n°69694137
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-11-2023 à 16:57:23  profilanswer

Bon c'est pour aujourd'hui ou pour demain, cette page 6k ? :o

n°69694147
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-11-2023 à 16:59:15  profilanswer

Allez encore 4 posts :o

n°69694148
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-11-2023 à 16:59:23  profilanswer

Encore 3 :o

n°69694152
Ink87
Posté le 30-11-2023 à 16:59:49  profilanswer

2 :o

---------------
n°69694153
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-11-2023 à 17:00:07  profilanswer

Un !

n°69694154
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-11-2023 à 17:00:15  profilanswer

6000 !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5998  5999  6000  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)